Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Chiot croisé "portes et fenêtres" : quelles races ?

+10
Marvyn
Vivi.hiago
Bringée
Hadèss
Demon et co
christophe20
anita81
Nykou
suerte
iberians
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Chiot croisé "portes et fenêtres" : quelles races ? Empty Chiot croisé "portes et fenêtres" : quelles races ?

Message  iberians Lun 01 Avr 2013, 18:17

Bonjour

Nous avons acquis un chiot croisé "portes et fenêtres", nous ne connaissons rien de son histoire. On nous a parlé de Berger Belge, Berger Allemand et de Husky mais nous restons très sceptique. C'est un chien qui a du caractère et qui est assez indépendant.

Que voyez-vous comme races ?

Merci !


Chiot croisé "portes et fenêtres" : quelles races ? 305990_144223399089161_1311318383_n

Chiot croisé "portes et fenêtres" : quelles races ? 485271_144223402422494_720748952_n

Chiot croisé "portes et fenêtres" : quelles races ? 482255_144223405755827_881279318_n

Chiot croisé "portes et fenêtres" : quelles races ? 72839_144223435755824_1667868103_n

iberians
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 16
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Chiot croisé "portes et fenêtres" : quelles races ? Empty Re: Chiot croisé "portes et fenêtres" : quelles races ?

Message  suerte Lun 01 Avr 2013, 18:18

j'en sais rien mais il est mimi !!! Very Happy
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Chiot croisé "portes et fenêtres" : quelles races ? Empty Re: Chiot croisé "portes et fenêtres" : quelles races ?

Message  Nykou Lun 01 Avr 2013, 18:19

Aucune idée, mais il est craquant ce petit !
Nykou
Nykou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 137
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 34
Localisation : France
Mon chien : Horna, berger australien
Sport canin ou activité : Balades et câlins !


Revenir en haut Aller en bas

Chiot croisé "portes et fenêtres" : quelles races ? Empty Re: Chiot croisé "portes et fenêtres" : quelles races ?

Message  anita81 Lun 01 Avr 2013, 18:29

Il est vraiment beau
anita81
anita81
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 859
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 64
Localisation : belgique,arlon
Mon chien : bichon,shitzu

Revenir en haut Aller en bas

Chiot croisé "portes et fenêtres" : quelles races ? Empty Re: Chiot croisé "portes et fenêtres" : quelles races ?

Message  christophe20 Lun 01 Avr 2013, 18:35

Impossible de répondre a cette question. Mis très joli.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chiot croisé "portes et fenêtres" : quelles races ? Empty Re: Chiot croisé "portes et fenêtres" : quelles races ?

Message  iberians Lun 01 Avr 2013, 18:45

Merci à tous !... Il n'y a donc plus qu'à attendre de voir comment le chiot évoluera.

Sinon, c'est une chienne et elle a 2 mois et demi.

iberians
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 16
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Chiot croisé "portes et fenêtres" : quelles races ? Empty Re: Chiot croisé "portes et fenêtres" : quelles races ?

Message  Demon et co Lun 01 Avr 2013, 19:00

Fastoche, race Bouille-d'amour-qui-vous-rendra-fous...... Mdr
Demon et co
Demon et co
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1684
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Chiot croisé "portes et fenêtres" : quelles races ? Empty Re: Chiot croisé "portes et fenêtres" : quelles races ?

Message  Hadèss Lun 01 Avr 2013, 21:01

Un peu difficile aussi jeune mais elle est vraiment super jolie cette petite puce.
Hadèss
Hadèss
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 230
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 43
Localisation : Un peu ici, un peu là-bas
Mon chien : Gamma et Hadèss les malinois
Sport canin ou activité : Ring, chasseuse de Dahut.


Revenir en haut Aller en bas

Chiot croisé "portes et fenêtres" : quelles races ? Empty Re: Chiot croisé "portes et fenêtres" : quelles races ?

Message  Bringée Lun 01 Avr 2013, 22:49

Elle fait quelle taille ? Parce que dans les expressions, surtout le regard très appuyé et concentré, mais aussi la tête de coté, les petites oreilles repliées, et le port de la queue, ça me rappelle le terrier, jack russel ou parson russel, pour dire le fond de ma pensée.
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Chiot croisé "portes et fenêtres" : quelles races ? Empty Re: Chiot croisé "portes et fenêtres" : quelles races ?

Message  Bringée Lun 01 Avr 2013, 22:50

Elle fait quelle taille ? Parce que dans les expressions, surtout le regard très appuyé et concentré, mais aussi la tête de coté, les petites oreilles repliées, et le port de la queue, ça me rappelle le terrier, jack russel ou parson russel, pour dire le fond de ma pensée.
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Chiot croisé "portes et fenêtres" : quelles races ? Empty Re: Chiot croisé "portes et fenêtres" : quelles races ?

Message  Vivi.hiago Lun 01 Avr 2013, 23:03

Comme elle est belle !! Et qu'elle joli photo !
Vivi.hiago
Vivi.hiago
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 339
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 31
Localisation : Mandelieu
Mon chien : Hiago (14 mois ) et Sharon (12 ans) golden RETRIVER
Sport canin ou activité : Education, comportement, et pleins de gâtés !!!


Revenir en haut Aller en bas

Chiot croisé "portes et fenêtres" : quelles races ? Empty Re: Chiot croisé "portes et fenêtres" : quelles races ?

Message  iberians Mar 02 Avr 2013, 00:04

Merci pour vos messages ! Que ce soit pour mes photos ou pour ma chienne. je vais lui transmettre... :-)

Bringée a écrit:Elle fait quelle taille ? Parce que dans les expressions, surtout le regard très appuyé et concentré, mais aussi la tête de coté, les petites oreilles repliées, et le port de la queue, ça me rappelle le terrier, jack russel ou parson russel, pour dire le fond de ma pensée.

Pourquoi pas ?! Elle est de taille moyenne je pense, plus de 30cm au garrot (environs 32) et pèse presque 5 kilos.

J'ai d'autre photos d'il y a 1 semaine, elle a déjà changé, je trouve...

Chiot croisé "portes et fenêtres" : quelles races ? 524115_143319015846266_133059111_n

Chiot croisé "portes et fenêtres" : quelles races ? 581391_143319055846262_201304743_n

Chiot croisé "portes et fenêtres" : quelles races ? 299251_143318749179626_1965347667_n

Chiot croisé "portes et fenêtres" : quelles races ? 8011_143318752512959_1253890094_n

Chiot croisé "portes et fenêtres" : quelles races ? 5943_143318792512955_834515129_n

Chiot croisé "portes et fenêtres" : quelles races ? 8939_143318799179621_451517875_n


En faite, les particuliers qui nous l'ont vendu nous ont dit que la mère était un berger belge et le père un berger Allemand croisé Husky. Sauf que plus je la regarde, plus j'ai l'impression qu'elle n'a rien avoir avec les races citées. Et je n'arrive pas à joindre les anciens propriétaires... Très étrange quoi.
Elle était pas mal parasitée (gale d'oreilles, vers, puces) et on se demande même si au final elle ne provient pas d'un trafic de chiots... Affaire à suivre. Ca n'arrive pas qu'aux autres malheureusement.

Le lendemain de son arrivée, nous sommes allés directement chez le véto pour la puce et les vaccins (rien n'avait été fait...), il lui a trouvé un air d'Husky et sur ses papiers est marqué "type husky".

Et n'ayant eu que des Épagneuls Bretons et des Shetland, je suis un peu perdue.

iberians
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 16
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Chiot croisé "portes et fenêtres" : quelles races ? Empty Re: Chiot croisé "portes et fenêtres" : quelles races ?

Message  iberians Mar 02 Avr 2013, 00:12

Bringée : par contre, pour sa queue, elle est naturellement basse !
La première photo, elle était excitée et jouait avec moi. D'où, je pense, la queue relevée.

iberians
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 16
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Chiot croisé "portes et fenêtres" : quelles races ? Empty Re: Chiot croisé "portes et fenêtres" : quelles races ?

Message  Bringée Mer 03 Avr 2013, 21:37

Est ce qu'elle est très vive et un peu teigneuse ? ... typique des russel terriers, parce que je trouve qu'elle a tout de même un regard très décidé et attentif, avec un zeste d'insolence, et le charme particulier à cette race. Tu verras si ça se confirme en grandissant, ils ont un comportement et une gestuelle assez différents de Husky, Berger Allemand, et autres bergers belges ...
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Chiot croisé "portes et fenêtres" : quelles races ? Empty Re: Chiot croisé "portes et fenêtres" : quelles races ?

Message  Marvyn Mer 03 Avr 2013, 21:45

c'est pas facile de trouver la race No mais c'est oreilles basse son des signe

J'adore l’expression ''Porte et fenêtre'' Mdr
Marvyn
Marvyn
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 3202
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 26
Localisation : BZH
Mon chien : Ussilia 11 ans
Sport canin ou activité : canincross,Dogfrisbee,Bénévole en club et enquiquineur pro de vieux du canifofo


Revenir en haut Aller en bas

Chiot croisé "portes et fenêtres" : quelles races ? Empty Re: Chiot croisé "portes et fenêtres" : quelles races ?

Message  TerraDumbis Mer 03 Avr 2013, 21:57

Si je peux me permettre, elle n'a rien d'un russell cette petite! Berger belge, ça ne m'étonnerait pas... A voir en grandissant!
Mais pour ce qui est du russell, c'est niet! Le gabarit ne correspond en rien et le caractère que tu décris "vif et teigneux" ... C'est un chiot de 2 mois et demi, elle est forcément vive... Et je n'ai jamais eu un chiot russell "teigneux"!
TerraDumbis
TerraDumbis
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 271
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 38
Localisation : Bourg en Bresse (01)
Mon chien : Chufi, Danaé & LoLo, Jack Russell Terrier
Sport canin ou activité : Expo, Balade, Travail...


http://terradumbis.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Chiot croisé "portes et fenêtres" : quelles races ? Empty Re: Chiot croisé "portes et fenêtres" : quelles races ?

Message  iberians Jeu 04 Avr 2013, 22:49

En regardant beaucoup de photos sur la race, moi non plus je ne lui trouve pas de points commun avec le Russel. Question taille et gabarie, elle dépasse, pas du tout les même oreilles, pas la même couleur, pas la même queue (elle a une longue queue par rapport à un Russel !).

Mais je conçois, elle dégage beaucoup d'expression. Mais mon mâle reproducteur est pareil et c'est un berger des Shetland ! Very Happy

Effectivement, elle a un caractère de chiot, mais je sens qu'elle est une chienne vive au caractère affirmé (pas teigneux, elle a un bon fond :-) ) en devenir.
Je suis du monde de l'élevage amateur (Shetland), j'ai eu une dizaine de chiots, j'ai un peu d'expérience.

Ses énormes oreilles me font penser à un berger mais elle a un caractère plus affirmé que la plupart que je connais (à part les bergers orientés travail). Et si il y a du Husky, c'est vrai qu'on verra assez vite Laughing

Merci en tout cas pour vos commentaires

PS : j'aime aussi beaucoup l'expression Marvyn Smile

iberians
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 16
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Chiot croisé "portes et fenêtres" : quelles races ? Empty Re: Chiot croisé "portes et fenêtres" : quelles races ?

Message  Marvyn Jeu 04 Avr 2013, 22:57

le croisement d'une Zliten en alluminium avec une tryb a en pvc sa peut faire jolie Mdr

voila se que j'ai penser quand j'ai vue le titre ''croiser porte fenêtre Mdr ''
Marvyn
Marvyn
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 3202
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 26
Localisation : BZH
Mon chien : Ussilia 11 ans
Sport canin ou activité : canincross,Dogfrisbee,Bénévole en club et enquiquineur pro de vieux du canifofo


Revenir en haut Aller en bas

Chiot croisé "portes et fenêtres" : quelles races ? Empty Re: Chiot croisé "portes et fenêtres" : quelles races ?

Message  Bringée Ven 05 Avr 2013, 16:19

Euh .. en général le Russel terrier a la queue coupée ...
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Chiot croisé "portes et fenêtres" : quelles races ? Empty Re: Chiot croisé "portes et fenêtres" : quelles races ?

Message  Bringée Ven 05 Avr 2013, 16:30

Chiot croisé "portes et fenêtres" : quelles races ? Photo1385

Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Chiot croisé "portes et fenêtres" : quelles races ? Empty Re: Chiot croisé "portes et fenêtres" : quelles races ?

Message  Clintourinou Ven 05 Avr 2013, 16:43

Je vais surement me faire gronder mais j'ai spontanément pensé à un croisement entre un Jack Russel et un York.. (Soyez indulgents Smile )
Et un Parson Blanc, ça ne ressemble pas un peu ?

En tout les cas quel joli regard !!!

Clintourinou
Clintourinou
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Poissons
Messages postés : 8
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 31
Localisation : Lille
Mon chien : Beauceron
Sport canin ou activité : Footing, Calins


Revenir en haut Aller en bas

Chiot croisé "portes et fenêtres" : quelles races ? Empty Re: Chiot croisé "portes et fenêtres" : quelles races ?

Message  iberians Ven 05 Avr 2013, 18:40

Elle y ressemble un tout petit peu, mais à deux mois. Smile Un chiot grandi vite, son museau va s'allonger, sa tête va grossir... Mais franchement, je ne lui trouve pas plus de points en commun... D'ailleurs, elle a presque les oreilles entièrement levées et niveau couleur, je crois que ça ne se voit pas bien, mais elle est clairement sable, ses oreilles et sa tête ont foncé, je devrais vous prendre une photo.
Quand au poil du parson et à la chienne, rien à voir ! elle a le poil court comme un labrador.
Je ne lui trouve pas de ressemblance, mais le mieux c'est de voir dans quelques mois.

Un york... Laughing
elle pèse déjà 5 kg et plus de 30cm au garrot ^^ Elle dépasse largement les deux protagonistes.

La croissance des chiots que j'élève, c'est 2,5kg à 2mois et 10kg adulte pour 40cm au garrot.


Ca colle pas de toute façon...

iberians
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 16
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Chiot croisé "portes et fenêtres" : quelles races ? Empty Re: Chiot croisé "portes et fenêtres" : quelles races ?

Message  Easy life Ven 05 Avr 2013, 19:53

Tu en sauras plus en grandissant.

Mais je ne vois pas de belge là-dedans, en tout elle a une jolie bouille

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Chiot croisé "portes et fenêtres" : quelles races ? Empty Re: Chiot croisé "portes et fenêtres" : quelles races ?

Message  TerraDumbis Ven 05 Avr 2013, 20:52

Le Russell a en effet une queue naturellement longue et est écourtée, maintenant, de moins en moins souvent! Quand au type de poil, il y en a 3 et commun aux 2 variété de Russell, que ce soit jack ou parson! On trouve chez les 2 du lisse, du broken et du dur!

Si elle fait à 2 mois 1/2 déjà 5kg et plus de 30cm au garot, il est certain que la chienne n'a pas un "poil" de Russell! Smile
TerraDumbis
TerraDumbis
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 271
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 38
Localisation : Bourg en Bresse (01)
Mon chien : Chufi, Danaé & LoLo, Jack Russell Terrier
Sport canin ou activité : Expo, Balade, Travail...


http://terradumbis.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Chiot croisé "portes et fenêtres" : quelles races ? Empty Re: Chiot croisé "portes et fenêtres" : quelles races ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum