Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

devenir maitre chien mais avec bull terrier possible?

+19
chris53
Easy life
tervueren31
-Élo-
Legend k9
Forza
Stéphen
Elevage Ravine des Cabris
Hadèss
*Aurélie*
Enya85
ZZgliss
Aky
Majestik
sylvie13
ROSE29
Faline
Smellycoco
sandy67
23 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

bull - devenir maitre chien mais avec bull terrier possible? - Page 2 Empty Re: devenir maitre chien mais avec bull terrier possible?

Message  Invité Jeu 28 Mar 2013, 21:17

Il n’existe à ce jour aucun texte réglementaire pour interdire l’entrée d’un stagiaire en formation sur un titre RNCP (ASCC par exemple) ou CQP Cynophile avec un chien qui n’est pas inscrit au livre des origines français (LOF).

Il en est de même pour un agent cynophile de sécurité propriétaire d’un chien non LOF d’obtenir la carte d’identité professionnelle d’« agent cynophile ».

L’agent de sécurité cynophile aura par contre droit à une indemnité de chien horaire supérieure si son chien est inscrit au livre des origines français suivant l’article 7 de la Convention Collective nationale des entreprises de prévention et de sécurité.


Rappel réglementaire
Pour l’exercice de l’activité de l’agent de sécurité cynophile sont exclues les races molossoïdes non soumises au travail par la société centrale canine ainsi que les chiens de type molossoïdes entrant dans la 1ère catégorie définie par la législation en vigueur, et notamment les dispositions de la loi n°99-5 du 6 janvier 1999 relative aux animaux dangereux et errants et à la protection des animaux.

Convention collective nationale des entreprises de prévention et de sécurité
Agent conducteur de chien de garde et de défense
Article 7
Modifié par avenant du 27 septembre 2002, étendu par arrêté du 23 décembre 2002 (JO du 4 janvier 2003)

Les agents d'exploitation conducteurs de chien de garde et de défense propriétaires de leur chien, âgé de 18 mois, tatoué et inscrit au registre de la société centrale canine bénéficient d'un remboursement forfaitaire correspondant à l'amortissement et aux dépenses d'entretien

Le remboursement forfaitaire est égal à 0,61 € par heure de travail de l'équipe conducteur-chien.
Le remboursement est porté à 0,80 € lorsque le chien qui remplit les conditions précédentes fait l'objet d'un certificat de dressage délivré par un dresseur patenté ou un organisme officiel.
Ce remboursement est porté à 1,06 € si le chien qui remplit l'ensemble des conditions précédentes est de plus inscrit au Livre des origines françaises et entraîné régulièrement dans un club canin (1).

(1) Les valeurs définies sont applicables au 1er janvier 2003.

Source Audit-Sécurité-Prévention.
Ca m'a pris 20 secondes à trouver...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bull - devenir maitre chien mais avec bull terrier possible? - Page 2 Empty Re: devenir maitre chien mais avec bull terrier possible?

Message  Invité Jeu 28 Mar 2013, 21:46

Autre article, même source:

Agent de sécurité cynophile : Races de chiens et dispositions conventionnelles

La mise en place en janvier 2010 de la carte professionnelle a permis pour les Entreprise de Prévention et Sécurité de "simplifier" le recrutement des agents cynophiles de sécurité. Un rappel des races de chiens utilisés dans les métiers de la sécurité Privée est précisée dans la Convention Collective et la fiche métier "d'agent cynophile de sécurité.

L’activité du binôme « conducteur- chien » s’exerce dans le cadre de la réglementation en vigueur et du respect des libertés publiques. Dans les lieux publics ou privés ouverts au public, le chien doit être tenu en laisse et porter la muselière pour les catégories de chiens définies par la réglementation en vigueur.

Lorsque ses missions sont celles d’un agent de sécurité mobile, l’ensemble des dispositions de la fiche métier « agent de sécurité mobile » s’applique.

Pour l’exercice de l’activité de l’agent de sécurité cynophile sont exclues les races molossoïdes non soumises au travail par la société centrale canine ainsi que les chiens de type molossoïdes entrant dans la 1ère catégorie définie par la législation en vigueur, et notamment les dispositions de la loi n°99-5 du 6 janvier 1999 relative aux animaux dangereux et errants et à la protection des animaux.

La branche précise :
Le niveau initial requis du Chien : Avoir satisfait au exigences du test d’entrer pour ASC ou titulaire du CSAU de la SCC et être âgé de 18 mois à l’issue de la formation, être à jour de vaccination (C.H.L.P.Pi.R) avec passeport Européen ; Le Phénotype du chien doit correspondre à une des races de chiens habilités au mordant définie par la Société Centrale Canine ; Pour les chiens de deuxième catégorie test comportemental et à jour des formalités administratives; Les chiens de 1ère catégorie interdits.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bull - devenir maitre chien mais avec bull terrier possible? - Page 2 Empty Re: devenir maitre chien mais avec bull terrier possible?

Message  ROSE29 Jeu 28 Mar 2013, 21:58

Voilà tout est dit! Good

Merci Dgedg
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

bull - devenir maitre chien mais avec bull terrier possible? - Page 2 Empty Re: devenir maitre chien mais avec bull terrier possible?

Message  Invité Jeu 28 Mar 2013, 22:15

De rien, ça m'intéressait de savoir Wink

Enfin, juste par curiosité, parce qu'entre ma petite taille et mon mauvais caractère, c'est vraiment pas un taf pour moi. Ou alors maintenant ils prennent les roquets Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bull - devenir maitre chien mais avec bull terrier possible? - Page 2 Empty Re: devenir maitre chien mais avec bull terrier possible?

Message  ROSE29 Jeu 28 Mar 2013, 22:21

tout dépend du poste mais la taille n'est pas un problème
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

bull - devenir maitre chien mais avec bull terrier possible? - Page 2 Empty Re: devenir maitre chien mais avec bull terrier possible?

Message  *Aurélie* Jeu 28 Mar 2013, 22:30

vu le caractère du bull terrier, je te le déconseille formellement... prend un chien de travail, à chacun son taf!

*Aurélie*
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 157
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 39
Localisation : 57
Mon chien : BT & BH
Sport canin ou activité : un peu de tout


Revenir en haut Aller en bas

bull - devenir maitre chien mais avec bull terrier possible? - Page 2 Empty Re: devenir maitre chien mais avec bull terrier possible?

Message  Hadèss Ven 29 Mar 2013, 00:47

*Aurélie* a écrit:vu le caractère du bull terrier, je te le déconseille formellement... prend un chien de travail, à chacun son taf!

Tu peux approfondir ? Smile
Hadèss
Hadèss
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 230
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 43
Localisation : Un peu ici, un peu là-bas
Mon chien : Gamma et Hadèss les malinois
Sport canin ou activité : Ring, chasseuse de Dahut.


Revenir en haut Aller en bas

bull - devenir maitre chien mais avec bull terrier possible? - Page 2 Empty Re: devenir maitre chien mais avec bull terrier possible?

Message  Elevage Ravine des Cabris Ven 29 Mar 2013, 01:54

Ou la la que ça à l air compliqué.... Moi j'ai passé ma formation en 2009 , j avais un bâtard , j ai du prendre un chien LOF (mon malinois), et puis mon précédent chien n' aurait pas eut les compétence pour ce travail....

A l'époque , les maîtres chiens déjà en place venaient passer leur formation avec le chien qu il avait.... Je pense qu'aujourd'hui cela a changé. batard , cheval , ect...)

Une différence , avec aujourd'hui c'est qu'à l'époque on avait le droit de démuseler devant un couteau , plus maintenant. (du a cette fameuse loi ou la riposte doit être proportionnel à l'attaque). Je pense qu'on a encore le droit face à une arme à feu.

Il semble également que maintenant seul les chiens autorisés aux mordants peuvent exercer la fonction de chien de sécurité (n'oubliez pas le Dogo Canario qui en fait partie Smile )

je pense aussi qu'il faut exploiter les qualités physique, je ne prendrais pas un Fox terrier pour faire du mordant comme je ne prendrais pas un Cane Corso pour faire de l'agility...

Il y a aujourd'hui une grande quantité de malinois dans ce travail car derrière (pour la plupart) il y a une lignée de travail.

Pour le bull terrier , il ne doit pas être accepté dans cette fonction.... De plus, un employeur ne te prendrais pas pour travailler sur un lieu public (a tort) du à l'image que représente encore ton chien a la majorité des gens.
Elevage Ravine des Cabris
Elevage Ravine des Cabris
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 194
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 42
Localisation : DAX
Mon chien : Dogo canario/Chihuahua/Malinois/Alapaha Blue Blood Bulldog
Sport canin ou activité : BP Educateur Canin en cours, ASCC/ Elevage/ Concours beauté


http://alapahabluebloodbulldogfrance.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

bull - devenir maitre chien mais avec bull terrier possible? - Page 2 Empty Re: devenir maitre chien mais avec bull terrier possible?

Message  Stéphen Ven 29 Mar 2013, 02:10

ca me rappelle ,mon jeune age, ou , au black; copain avec un gars qui avait une boite je venais promener mon dogue allemand, une creme!
mais noir, dans la nuit impresionnant, race aussi interdite au mordant!!mais chutt, je le baladais!! Mdr

pas beaucoup de choix dans ce metier, si tu tiens a avoir ton examen!!
il te faudra le bon chien!!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

bull - devenir maitre chien mais avec bull terrier possible? - Page 2 Empty Re: devenir maitre chien mais avec bull terrier possible?

Message  Forza Ven 29 Mar 2013, 09:04

Perso ce que j'ai trouvé :

Contrairement à ce que beaucoup affirment, les chiens non LOF ou non inscrits à un LO ont parfaitement le droit en France d'être formés et entrainés au mordant, et ceci est bien spécifié par l'arrêté du 26 Octobre 2001 relatif à l'exercice de l'activité de dressage des chiens au mordant



A retenir notamment:



Art. 1er. - Le présent arrêté fixe les conditions auxquelles sont soumises les activités comprenant le dressage des chiens au mordant, en application des articles 5 et 6 du décret du 29 décembre 1999 susvisé.

Par activité de dressage au mordant, il faut entendre toute activité destinée à faire mordre ou attaquer, avec ou sans muselière, un chien. Ces activités peuvent se réaliser notamment avec l'aide d'un homme d'attaque ou de tout matériel destiné ou non à cet usage.

Les chiens qui peuvent subir ce dressage conformément à l'article 5 du décret du 29 décembre 1999 susvisé sont :



- les chiens de race pour lesquels la Société centrale canine a délivré une licence dans les conditions mentionnées à l'article 7 du présent texte, permettant d'établir que ce dressage correspond à une épreuve de travail dans le cadre de leur sélection et en vue de leur participation à des compétitions visant à l'amélioration des races ;



- les chiens utilisés dans les entreprises ayant une activité de surveillance, gardiennage ou transport de fonds ou dans des établissements dispensateurs de formations à ces métiers et pour lesquels une attestation (mentionnant le numéro d'identification de l'animal, sa description et le numéro d'enregistrement en préfecture de l'établissement) rédigée par le responsable de l'entreprise ou de l'établissement dispensateur de formation peut être présentée par leur détenteur aux services de contrôle, afin d'établir que le chien est utilisé en vue de la réalisation de l'activité de l'entreprise ou de l'établissement dispensateur de formation.



donc 2 catégories, les chiens de sports de sélection (pour lesquels ont précise "race"), et les chiens utilitaires (pour lesquels rien n'est précisé), au passage,, notez encore une fois que contrairement à ce que prétendent beaucoup de personnes, la frappe muselée est réglementé au même titre que le mordant, donc fuyez tout pseudo formateur qui vous dira qu'il n'a pas besoin de capa au mordant puisqu'il n'y a pas de mordant avec la frappe muselée .....



et:



Art. 8. - Le dressage au mordant et l'entraînement des chiens, qu'ils soient de race ou non, utilisés dans le cadre des entreprises de gardiennage, surveillance ou transport de fonds ou pour la formation à ces métiers, sont assurés dans les conditions fixées par le présent arrêté :

- soit par les entreprises elles-mêmes ou les établissements de formation, et seulement pour les chiens qui y sont utilisés ;

- soit par les établissements exerçant une activité de dressage des chiens à titre commercial, telle que mentionnés au IV de l'article L. 214-6 du code rural.



L'article 8 est très clair, qu'ils soient de race ou non, par contre il est précisé qu'ils ne peuvent être formés que par les entreprises elles mêmes ou par les centres de formation, ou dressage à but commercial (donc ça exclue les clubs canins !!)

Forza
Forza
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 827
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 43
Localisation : 44
Mon chien : Pleins de rott !!
Sport canin ou activité : Obé-RCI-Expo


http://www.vomhausematterhorn.com

Revenir en haut Aller en bas

bull - devenir maitre chien mais avec bull terrier possible? - Page 2 Empty Re: devenir maitre chien mais avec bull terrier possible?

Message  Legend k9 Ven 29 Mar 2013, 09:53

Autorisé ou pas, un bull terrier au travail ça le fait pas vraiment... Je ne parle pas des capacités de la race (quoique moins disposée à faire ce type d'activité en général), mais question de serieux.. Par experience, les "gens" (comprenez plutôt les malfaiteurs) n'ont déjà pas vraiment peur d'un jaune de 40kg, alors un bull terrier..
Legend k9
Legend k9
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 175
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 31
Localisation : 74 / GE
Mon chien : Fisto, BBM
Sport canin ou activité : Intervention, Obéissance, ballades


Revenir en haut Aller en bas

bull - devenir maitre chien mais avec bull terrier possible? - Page 2 Empty Re: devenir maitre chien mais avec bull terrier possible?

Message  sandy67 Sam 30 Mar 2013, 00:28

[quote="Legend k9"]Autorisé ou pas, un bull terrier au travail ça le fait pas vraiment... Je ne parle pas des capacités de la race (quoique moins disposée à faire ce type d'activité en général), mais question de serieux.. Par experience, les "gens" (comprenez plutôt les malfaiteurs) n'ont déjà pas vraiment peur d'un jaune de 40kg, alors un bull terrier Quoi ils n ont pas peur d un bull terrier???Alors là n importe quoi,moi quand je me balade et que je tombe sur une bande de 15mecs la nuit qui jouaient au foot.Le mec veut que je lui renvoie la balle,je ne peux pas car mon chien va la crever et bien un autre lui dit "calme toi ou elle va lacher son bull terrier et tu feras moins le malin".Les jeunes savent très bien la puissance qu a le bull terrier dans sa machoire et ne me font jamais chié.En attendant tout le monde débat mais je n ai pas de réponse précise si oui ou non je peux...
sandy67
sandy67
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 527
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 47
Localisation : bas rhin
Mon chien : SAM,bull terrier de 3ans très raleur et tétu
Sport canin ou activité : balade en foret,course et chercher des taupes


Revenir en haut Aller en bas

bull - devenir maitre chien mais avec bull terrier possible? - Page 2 Empty Re: devenir maitre chien mais avec bull terrier possible?

Message  ROSE29 Sam 30 Mar 2013, 00:33

la réponse est claire non puisque cette race n'est pas autorisée au mordant.
Puis ce n'est pas du tout une race adaptée à la garde et la défense, c'est un terrier avant tout.

Il y a une différence entre des mecs qui jouent au foot et des bandes de mecs qui sont là pour voler ou dégrader et parfois armés, tu sais sais pas à quoi tu peux etre confrontée ni à qui si certains se méfient, d'autres n'ont peur de rien donc vaut mieux avoir un bon chien apte à ce travail
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

bull - devenir maitre chien mais avec bull terrier possible? - Page 2 Empty Re: devenir maitre chien mais avec bull terrier possible?

Message  Invité Sam 30 Mar 2013, 00:38

Dgedg a écrit:Autre article, même source:

Agent de sécurité cynophile : Races de chiens et dispositions conventionnelles

La mise en place en janvier 2010 de la carte professionnelle a permis pour les Entreprise de Prévention et Sécurité de "simplifier" le recrutement des agents cynophiles de sécurité. Un rappel des races de chiens utilisés dans les métiers de la sécurité Privée est précisée dans la Convention Collective et la fiche métier "d'agent cynophile de sécurité.

L’activité du binôme « conducteur- chien » s’exerce dans le cadre de la réglementation en vigueur et du respect des libertés publiques. Dans les lieux publics ou privés ouverts au public, le chien doit être tenu en laisse et porter la muselière pour les catégories de chiens définies par la réglementation en vigueur.

Lorsque ses missions sont celles d’un agent de sécurité mobile, l’ensemble des dispositions de la fiche métier « agent de sécurité mobile » s’applique.

Pour l’exercice de l’activité de l’agent de sécurité cynophile sont exclues les races molossoïdes non soumises au travail par la société centrale canine ainsi que les chiens de type molossoïdes entrant dans la 1ère catégorie définie par la législation en vigueur, et notamment les dispositions de la loi n°99-5 du 6 janvier 1999 relative aux animaux dangereux et errants et à la protection des animaux.

La branche précise :
Le niveau initial requis du Chien : Avoir satisfait au exigences du test d’entrer pour ASC ou titulaire du CSAU de la SCC et être âgé de 18 mois à l’issue de la formation, être à jour de vaccination (C.H.L.P.Pi.R) avec passeport Européen ; Le Phénotype du chien doit correspondre à une des races de chiens habilités au mordant définie par la Société Centrale Canine ; Pour les chiens de deuxième catégorie test comportemental et à jour des formalités administratives; Les chiens de 1ère catégorie interdits.

La réponse tu l'as...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bull - devenir maitre chien mais avec bull terrier possible? - Page 2 Empty Re: devenir maitre chien mais avec bull terrier possible?

Message  sandy67 Sam 30 Mar 2013, 00:43

Mon chien est un très bon chien de garde et de défense et ça veut dire quoi un terrier avant tout?En attendant j ai demandé vos avis mais pour etre sure je vais demander au centre de formation.Car là j ai l impression que personnes n est d accord,ni sur des chiens qui sont autorisés.Ma comportementaliste m a déconseillée de l emmener au mordant car justement il a de la puissance et il ne faudrait pas qu il y prenne gout mais n a pas dit qu il était interdit.
sandy67
sandy67
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 527
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 47
Localisation : bas rhin
Mon chien : SAM,bull terrier de 3ans très raleur et tétu
Sport canin ou activité : balade en foret,course et chercher des taupes


Revenir en haut Aller en bas

bull - devenir maitre chien mais avec bull terrier possible? - Page 2 Empty Re: devenir maitre chien mais avec bull terrier possible?

Message  sandy67 Sam 30 Mar 2013, 00:47

DGEDG ton artcle je l avais lue et mon chien n est pas en 1ère catégorie donc...Moi dans la formation il y a juste précisé que le chien ne doit pas etre catégorisé.
sandy67
sandy67
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 527
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 47
Localisation : bas rhin
Mon chien : SAM,bull terrier de 3ans très raleur et tétu
Sport canin ou activité : balade en foret,course et chercher des taupes


Revenir en haut Aller en bas

bull - devenir maitre chien mais avec bull terrier possible? - Page 2 Empty Re: devenir maitre chien mais avec bull terrier possible?

Message  Invité Sam 30 Mar 2013, 01:06

Oh c'est pas une histoire de catégories, c'est pour le phénotype de races autorisées au mordant Wink

Après comme j'ai dit, j'en sais rien, j'ai juste farfouillé sur des sites de centres de formation. J'ai connu quelqu'un qui bossait avec 4 dogues allemands mais c'est il y a... oulà, longtemps, ça me rajeunit pas...

Les histoires de caractère des terriers après... j'ai jamais eu ni terriers "classiques" ni terriers "type bull" mais dans l'ensemble des chiens que j'ai cotoyé, un york, un westie, un jagd ou un bull, ça n'a pas vraiment le même caractère.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bull - devenir maitre chien mais avec bull terrier possible? - Page 2 Empty Re: devenir maitre chien mais avec bull terrier possible?

Message  ROSE29 Sam 30 Mar 2013, 01:09

un terrier est un chasseur en général les terriers de type bull sont des chiens de compagnie et doivent le rester :

fiche de race du CFABAS

CARACTERE ET EDUCATION
Le bull-terrier actuel ne présente plus, heureusement, les caractéristiques pour lesquelles il a été créé. Des dizaines d'années de sélection rigoureuse l'ont rendu plus apte à la vie domestique et en ont fait un admirable chien de compagnie.
Le bull-terrier est un chien très sociable, il voue une admiration sans borne à son maître, aux membres de la famille. Cet attachement s'applique aux humains en général, ce qui en fait un bien piètre gardien.Dynamique et joueur, il a besoin de vraies promenades et de séances de jeu pour s'épanouir. La solitude, l'ennui et l'inactivité lui sont difficilement supportables et le rendent destructeur.
De ces ancêtres terriers, il a gardé ce caractère têtu tellement représentatif de la race. Obstiné, enjoué, affectueux et un brin facétieux, voici en résumé le bull-terrier.
Certains le disent dominant, d'autres diront qu'il ne cède pas facilement: il a assurément un caractère entier. La cohabitation entre mâles est donc à éviter fortement. Il accepte volontiers la compagnie d'autres animaux pour peu qu'il y ait été sociabilisé précocement.
Comme tout terrier, le bull-terrier s'éduque: des règles claires et strictes doivent être établies dès l'arrivée à la maison. Il saura vous mettre à l'épreuve avec ses clowneries, vous devrez ruser et ne pas céder pour lui apprendre un ordre ou vous faire obéir.
Il est fortement conseillé de l'amener en club d'éducation le plus tôt possible afin de le sociabiliser et de transformer les séances de travail en amusement.
En raison de l'attachement à sa famille, il est essentiel de lui apprendre la solitude et le détachement pour qu'il puisse vous attendre sereinement quand vous vous absenterez.

et dans le texe de Dgedg il est marqué :

Le Phénotype du chien doit correspondre à une des races de chiens habilités au mordant définie par la Société Centrale Canine

le bull terrier est interdit au mordant donc la réponse est NON tu ne peux pas faire de la sécu avec un bull terrier

liste des races autorisées au mordant :

http://www.cun-cbg.com/La_CUN/habilitation_mordant.php



ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

bull - devenir maitre chien mais avec bull terrier possible? - Page 2 Empty Re: devenir maitre chien mais avec bull terrier possible?

Message  -Élo- Sam 30 Mar 2013, 02:27

Le Bull est interdit au mordant comme déjà dit, donc à partir de là c'est cuit.

Chaque chien a un caractère qui lui est propre, mais globalement on ne peut pas dire que ce soit une race prédisposée à donner de bons gardiens... que les gens qu'on croise dans la rue en aient peur après, c'est encore autre chose.

Comme tous les terriers, le Bull est un chien qui monte vite dans les tours question excitation... et ils ont parfois du mal à redescendre en pression.
D'ailleurs le seul et unique terrier autorisé au mordant est l'Airedale, c'est pas pour rien bull - devenir maitre chien mais avec bull terrier possible? - Page 2 Wink1-37

Ils ont aussi quand même tendance à se montrer "dissipés" s'ils ne sont pas décidés (tête de mule Bull quoi bull - devenir maitre chien mais avec bull terrier possible? - Page 2 Big-sm34).
C'est quand même une discipline qui demande un parfait contrôle de son chien en toute situation.
Pour moi, ils n'ont clairement pas les qualités requises pour ce type de travail.

Si tu veux vraiment te lancer, il te faudra choisir un autre chien.
Concernant ton Bull, il y a tellement d'autres activités super sympa que vous pouvez pratiquer (caniVTT / canicross / obé / agility / flyball / pistage / etc...) suivant ses aptitudes, tu as du choix bull - devenir maitre chien mais avec bull terrier possible? - Page 2 Wink1-38 !
-Élo-
-Élo-
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 918
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 35
Mon chien : Get (Bull terrier standard) & Gab' (Malamute d'Alaska)
Sport canin ou activité : CaniVTT / Canirando / Canicanapé :D


http://www.flickr.com/photos/91470187@N08/sets

Revenir en haut Aller en bas

bull - devenir maitre chien mais avec bull terrier possible? - Page 2 Empty Re: devenir maitre chien mais avec bull terrier possible?

Message  tervueren31 Sam 30 Mar 2013, 18:55

alors moi ma formation d'agnt cyno reconnu comportait du mordant
Simulation d'une intervention sur declenchement d'alarme ,decouverte d'un malfaiteur detecter par le chien, frappe musele, l'agresseur ensuite prenait un couteau ou une arme du style et la on devait demuseler ,faire mordre,cessation et ensuite secours a la personne en simulant un point de compression, et appels des pompiers et force de l'ordre.

tervueren31
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Verseau
Messages postés : 9
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

bull - devenir maitre chien mais avec bull terrier possible? - Page 2 Empty Re: devenir maitre chien mais avec bull terrier possible?

Message  Easy life Sam 30 Mar 2013, 19:27

Outre le fait qu'il soit interdit au mordant, quel est l'intérêt d'utilisé un pull terrier? Certes ils ont de la forme mais n'ont pas la taille pour bosser là-dedans et pas sur que tu trouve un employeur

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

bull - devenir maitre chien mais avec bull terrier possible? - Page 2 Empty Re: devenir maitre chien mais avec bull terrier possible?

Message  chris53 Sam 30 Mar 2013, 19:55

Easy life a écrit:Outre le fait qu'il soit interdit au mordant, quel est l'intérêt d'utilisé un pull terrier? Certes ils ont de la forme mais n'ont pas la taille pour bosser là-dedans et pas sur que tu trouve un employeur

toujours pratique pour travailler l'hiver !!!! Mdr

Désolé mais pas pu m'en empécher Embarassed
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

bull - devenir maitre chien mais avec bull terrier possible? - Page 2 Empty Re: devenir maitre chien mais avec bull terrier possible?

Message  Easy life Sam 30 Mar 2013, 20:27

Olala la nulle ^^

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

bull - devenir maitre chien mais avec bull terrier possible? - Page 2 Empty Re: devenir maitre chien mais avec bull terrier possible?

Message  sandy67 Dim 31 Mar 2013, 00:03

alors rose j ai des livres sur les bull terriers et je connais tout ses textes mais le mien n est pas sociable avec les humains donc il ne faut pas croire tout ce qui est écrit.Le mien si je parle avec quelqu un qui s approche trop près il grogne.Si quelqu un me regarde de travers il grogne.C est un très bon gardien et j ai aussi crue qu il serait comme les livres l expliquaient mais non.Et mon bull n est pas petit,il a la taille d un labrador et comme je l ai déja dis il m arrive au genou.Je sais qu il y a pleins d autres activités mais j aimerai travailler avec mon chien(donc je ne vais pas en prendre un autre pour faire une formation).Si je ne peux pas le prendre avec moi je ne ferai pas cette formation c est tout.Voilà pourquoi je posais la question.
sandy67
sandy67
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 527
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 47
Localisation : bas rhin
Mon chien : SAM,bull terrier de 3ans très raleur et tétu
Sport canin ou activité : balade en foret,course et chercher des taupes


Revenir en haut Aller en bas

bull - devenir maitre chien mais avec bull terrier possible? - Page 2 Empty Re: devenir maitre chien mais avec bull terrier possible?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum