Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Peut on utiliser le même mot pour deux ordres différents ?

+8
leturlupin
Aky
Educalins
fab
Guest
raminagrobi
suerte
solange
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Peut on utiliser le même mot pour deux ordres différents ? - Page 3 Empty Re: Peut on utiliser le même mot pour deux ordres différents ?

Message  suerte Mar 26 Mar 2013, 14:01

raminagrobi a écrit:
Educalins a écrit:L 'idée serait de ne jamais aller là où il veut, quand il tire.
Mais c'est chiant à faire.
Pourtant ça marche bien...
Mais ça aussi j'ai essayé............... je ne compte pas le nombre de demi tours que j'ai effectué !
Il s'en fout, c'est ce qu'il y a devant qui l'intéresse............. même si on doit tourner en rond Mdr

Tu a s essayé de lui bander les yeux, dans l'temps on mettait des œillères aux chevaux Mdr
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Peut on utiliser le même mot pour deux ordres différents ? - Page 3 Empty Re: Peut on utiliser le même mot pour deux ordres différents ?

Message  berbab Mar 26 Mar 2013, 14:04

raminagrobi a écrit:
Educalins a écrit:L 'idée serait de ne jamais aller là où il veut, quand il tire.
Mais c'est chiant à faire.
Pourtant ça marche bien...
Mais ça aussi j'ai essayé............... je ne compte pas le nombre de demi tours que j'ai effectué !
Il s'en fout, c'est ce qu'il y a devant qui l'intéresse............. même si on doit tourner en rond Mdr

on doit avoir le même Laughing
car moi aussi il s'en fou , je m'arrête il revient ,pas de problème , mais il recommence des que l'on repart
j'y ai laissé mon bras gauche
pas facile la ballade en laisse ( donc pour l'instant je limite)

A+
berbab
berbab
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 342
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 67
Localisation : 77/31
Mon chien : HASKO, berger briard
Sport canin ou activité : école du chiot, ballade


Revenir en haut Aller en bas

Peut on utiliser le même mot pour deux ordres différents ? - Page 3 Empty Re: Peut on utiliser le même mot pour deux ordres différents ?

Message  fab Mar 26 Mar 2013, 14:18

Tu sors dehors quand tu as le temps....
Tu sors quand toi tu es très calme et si possible quand on kangourou s'est déjà bien dépensé dans la journée. C'est important qu'il se défoule avant de commencer l'exercice.
Tu prends son jouet à la main et de la bouffe dans ta poche.
Tu sors, il tire, tu sors le jouet, il revient, tu avance en le lui donnant. Et ainsi de suite
Dans le cas de figure où le chien se fout du jouet, se fout de la bouffe et ne revient pas, tu t'arrête. Tu ne change même pas de direction car visiblement il y trouve toujours son compte, non, tu t'arrête sans riend ire, tu attends. Il va s'en foutre au début, tu le laisse s'en foutre. Prends un magasine.... Il va finir par revenir, tu repars et dès qu'il re-tire, tu t'arrête à nouveau sans rien dire. Tu le laisse surtout revenir de lui même, même si ça prend du temps. Il faut l'amener à réfléchir, le forcer à être attentif à toi.

Oui tu vas prendre racine. Oui les gens vont te regarder. Oui la ballade est pas près d'être finie. Oui ça va être saoulant. Mais oui ça marche... La récompense du chien devient alors la marche en elle même, il va se concentrer sur elle.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Peut on utiliser le même mot pour deux ordres différents ? - Page 3 Empty Re: Peut on utiliser le même mot pour deux ordres différents ?

Message  raminagrobi Mar 26 Mar 2013, 14:27

Merci à tous, je vais essayer avec un magazine Mdr

Solange, je te présente toutes mes excuses, car j'ai saboté ton post. j'espère que tu auras au moins trouvé quelques réponses à ta question Heart2
raminagrobi
raminagrobi
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1514
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 60
Localisation : sud est
Mon chien : 1 croisé BA labrador ??? 1 croisée sharpeï
Sport canin ou activité : école des chiots, obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Peut on utiliser le même mot pour deux ordres différents ? - Page 3 Empty Re: Peut on utiliser le même mot pour deux ordres différents ?

Message  solange Mar 26 Mar 2013, 16:44

pas grave raminagrobi, tu es pardonner ^^

je croit que je vais utiliser le vient pour le rappel car je veux plutot qu'il revienne vers moi, qu'il ne reste au pied.. merci pour vos réponse Very Happy
solange
solange
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 270
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 39
Localisation : quimper (29)
Mon chien : G et Youpi

Revenir en haut Aller en bas

Peut on utiliser le même mot pour deux ordres différents ? - Page 3 Empty Re: Peut on utiliser le même mot pour deux ordres différents ?

Message  frisson57 Mar 26 Mar 2013, 17:00

suerte a écrit:Non il faut un mot pour chaque ordre ......

Au pied pour la marche, et ici pour le rappel (par ex)

je viens de lire toutes les pages

"ici " pour le rappel pour moi ce n'est pas le bon mot ,trop de similitude même consonance que " assis
le chien peut confondre comme le mien au début"

au club ou j'allais au début, au rappel le chien devais se positionner a ta jambe gauche assis

peu de temps après avec un autre éducateur, si au rappel le chien se mettait assis par automatisme,tu te faisait engueuler car le assis n'était pas demander, le chien devait être debout a ta jambe

alors c'est quand même déconcertant ,que dans le même club 2 moniteurs différent, ne te donne pas les mêmes consignes

et souvent ton chien écoute top en club, mais une fois dehors irritated
frisson57
frisson57
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 2695
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 61
Localisation : Moselle
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Peut on utiliser le même mot pour deux ordres différents ? - Page 3 Empty Re: Peut on utiliser le même mot pour deux ordres différents ?

Message  suerte Mar 26 Mar 2013, 17:04

ICI pour le rappel c'est sifflet , pour les deux petits hein, la grande, c'est quand elle veut bien venir Laughing

Et puis rien de tel que la petite phrase ; "allez on rentre" .....Hop j'ai les deux petits qui attendent sagement que je mette la laisse, et moi j'attends qu'Hazuki daigne arriver nonchalamment Laughing Déjà nous avons fais de GROS progrès, avant il fallait que j'aille la chercher Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Peut on utiliser le même mot pour deux ordres différents ? - Page 3 Empty Peut-on utiliser 2 fois le même mot

Message  leturlupin Mar 26 Mar 2013, 17:20

Pour la marche au pied J'ai testé pour voir si ça marchait bien ce que dit Josphef Ortéga et ça marche bien. Le principe consiste à mettre dans sa main coté chien une friandise la main fermée le long du corps, le chien vient sentir la main pendant la marche il ne tire plus sur la laisse et marche au pied même si on détache la laisse il fait l'exercice parfaitement, c'est simple et efficace

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Peut on utiliser le même mot pour deux ordres différents ? - Page 3 Empty Re: Peut on utiliser le même mot pour deux ordres différents ?

Message  raminagrobi Mar 26 Mar 2013, 17:40

Merci Solange de ta gentillesse Heart

@Frisson, nous avons commencé à l'école du chiot par un au pied assis à gauche,
puis avec d'autres éducs il ne fallait plus que le chien s'assoit
et en ce moment on nous demande de le faire assoir systèmatiquement.
Tous ça dans le même club.......
Le chien en concours, je crois, ne doit pas s'asseoir. Il ne doit le faire que si tu lui demandes.

@Leturlupin, cette méthode marche avec la plupart des chiots car c'est ainsi qu'on nous l'a apprise.... mais pas avec le mien ! Les odeurs et tout ce qui l'entourent sont bien plus intéressants qu'un bout de saucisse Mdr
raminagrobi
raminagrobi
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1514
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 60
Localisation : sud est
Mon chien : 1 croisé BA labrador ??? 1 croisée sharpeï
Sport canin ou activité : école des chiots, obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Peut on utiliser le même mot pour deux ordres différents ? - Page 3 Empty peut-on utiliser 2 fois le même mot

Message  leturlupin Mar 26 Mar 2013, 17:53

Si sa religion lui interdit la saucisse il faut essayer avec son jouet

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Peut on utiliser le même mot pour deux ordres différents ? - Page 3 Empty Re: Peut on utiliser le même mot pour deux ordres différents ?

Message  raminagrobi Mar 26 Mar 2013, 17:54

leturlupin a écrit:Si sa religion lui interdit la saucisse il faut essayer avec son jouet
Visiblement sa religion lui interdit aussi le jouet Mdr
raminagrobi
raminagrobi
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1514
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 60
Localisation : sud est
Mon chien : 1 croisé BA labrador ??? 1 croisée sharpeï
Sport canin ou activité : école des chiots, obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Peut on utiliser le même mot pour deux ordres différents ? - Page 3 Empty Re: Peut on utiliser le même mot pour deux ordres différents ?

Message  Lee&Mo Mar 26 Mar 2013, 18:27

raminagrobi a écrit:
leturlupin a écrit:Si sa religion lui interdit la saucisse il faut essayer avec son jouet
Visiblement sa religion lui interdit aussi le jouet Mdr

J'espère que j'ai bien compris, sinon excusez-moi d'avance Laughing

Donc, si je comprends bien, ton chien revient bien au pied ? marche bien au pied sans laisse mais en laisse ça fait du bazar ? ...

Au tout tout tout début, mon Ours tirait, fin même, il marchait sur ses deux pattes arrières... et je l'ai saoulé, dès qu'il tirait je disais "au pied" il venait vers moi, récompense. 5sec après il tirait, re "au pied", re il venait re récompense etc etc etc ... j'ai tenu bon mais ça a duré plusieurs jours bien sûr, je ne sais pas si ça a réellement fonctionné, en tout cas il a vite compris où était sa place et il a rapidement plus tiré.

Si je suis à côté de la plaque, vous moquez pas, j'ai râté l'heure de la sieste Mdr
Lee&Mo
Lee&Mo
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 519
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 33
Mon chien : Mo' ; Golden Retriever
Sport canin ou activité : Randonnées, Nage, Obéissance


http://randoscanines.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Peut on utiliser le même mot pour deux ordres différents ? - Page 3 Empty Re: Peut on utiliser le même mot pour deux ordres différents ?

Message  berbab Mar 26 Mar 2013, 18:30

Le problème c'est qu'il n'a pas de religion hello


A+
berbab
berbab
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 342
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 67
Localisation : 77/31
Mon chien : HASKO, berger briard
Sport canin ou activité : école du chiot, ballade


Revenir en haut Aller en bas

Peut on utiliser le même mot pour deux ordres différents ? - Page 3 Empty Re: Peut on utiliser le même mot pour deux ordres différents ?

Message  raminagrobi Mer 27 Mar 2013, 11:49

Lee&Mo a écrit:Donc, si je comprends bien, ton chien revient bien au pied ?
Oui très bien.
Lee&Mo a écrit: marche bien au pied sans laisse mais en laisse ça fait du bazar ? ...
Non ne marche pas bien. Ni en laisse, ni sans.............. avec laisse, il tire, sans laisse, il s'en va .............(il irait pas bien loin, je pense mais je préfère ne pas trop essayer dans la rue).
Lee&Mo a écrit:Au tout tout tout début, mon Ours tirait, fin même, il marchait sur ses deux pattes arrières... et je l'ai saoulé, dès qu'il tirait je disais "au pied" il venait vers moi, récompense. 5sec après il tirait, re "au pied", re il venait re récompense etc etc etc ... j'ai tenu bon mais ça a duré plusieurs jours
Moi ça fait plusieurs mois que ca dure avec cette méthode Mdr
Mais merci quand même d'avoir pris le temps de me faire partager ton expérience Good
raminagrobi
raminagrobi
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1514
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 60
Localisation : sud est
Mon chien : 1 croisé BA labrador ??? 1 croisée sharpeï
Sport canin ou activité : école des chiots, obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Peut on utiliser le même mot pour deux ordres différents ? - Page 3 Empty Re: Peut on utiliser le même mot pour deux ordres différents ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum