Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

initiation au pistage tout seul

+30
scaramouche
Noris
cyno24
Ordana
eilo56
Popcorn
liwana
RELA
Moi-David-etLina
Arya
Lise&Danette
marjo56
Moocash
laure51
Majestik
Lisamogwai
Enzael
steph79
Yoshi23
leturlupin
berbab
christophe20
Guest
barbaraaaa
adramalech
frisson57
zangra
Educalins
NinonT
pur sang d'aphrodite
34 participants

Page 16 sur 19 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant

Aller en bas

seul - initiation au pistage tout seul - Page 16 Empty Re: initiation au pistage tout seul

Message  Arya Lun 10 Aoû 2015, 20:46

Finalement, j'avais oublié le collier qui va avec le bottcher, donc ça a encore été animalin !

Voici une video de notre dernier entraînement. Si vous supportez le tangage de la caméra, je serai ravie de recueillir vos avis. Sinon, je me demandais pourquoi il se lèche les babines quand il désigne l'objet (et à la fin de la piste, il se gratte), je le stresse ou quoi ?



Quelques explications : j'ai foiré le début. Sans piquet, je ne savais plus où commençait ma piste... Embarassed Bon, lui la retrouve sans trop de mal !! Ensuite, deux angles droits, puis un angle aigu. Il y a trois objets à désigner couché + l'objet final. Pour m'amuser, j'ai traversé un bout de bitume (pas simple pour le chien ! bravo les chiens de RU, je ne sais pas comment vous faites pour les faire suivre une piste sur asphalte, ça doit être dur !)
Le terrain est un terrain de foot pour les enfants du village. J'ai l'impression qu'il y a pas mal d'odeurs.

Autre question : j'ai dû mal à trouver la place nécessaire pour faire une vraie piste de certificat FCI (800 pas). Comment vous faites pour trouver la place nécessaire ? Et en concours, pour peu qu'on soit plusieurs chiens dans un champ, on fait vraiment des pistes aussi longues ? Y a vraiment assez de place ? Et à l'entrainement, il vaut mieux faire des pistes comme en concours, ou tant pis, on fait plus court ?
Arya
Arya
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 671
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Mon chien : berger blanc suisse
Sport canin ou activité : Pistage FCI, canicross


Revenir en haut Aller en bas

seul - initiation au pistage tout seul - Page 16 Empty Re: initiation au pistage tout seul

Message  RELA Mar 11 Aoû 2015, 11:26

Perso, je trouve ça bien, ton chien est calme, concentré sur son travail mais des personnes plus expertes dans le pistage Français, RCI et FCI te répondront.

"...Pour m'amuser, j'ai traversé un bout de bitume (pas simple pour le chien ! bravo les chiens de RU, je ne sais pas comment vous faites pour les faire suivre une piste sur asphalte, ça doit être dur !)...." : tous les chiens peuvent le faire il suffit de travailler cette assise et bien d'autres, mais attention ça peut éventuellement mettre le chien en travail de "quête" et ce n'est pas le but du pistage que tu travailles, donc évite, il vaut mieux travailler sur des supports différents mais en campagne : traverser des chemins, labours, etc....


"...Autre question : j'ai dû mal à trouver la place nécessaire pour faire une vraie piste de certificat FCI (800 pas). Comment vous faites pour trouver la place nécessaire ? Et en concours, pour peu qu'on soit plusieurs chiens dans un champ, on fait vraiment des pistes aussi longues ? Y a vraiment assez de place ? ..." : C'est là où réside toute la difficulté de ces disciplines et la périodicité des concours : automne, hiver et printemps (pas l'été en raison des cultures) et que peu de clubs le pratique.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

seul - initiation au pistage tout seul - Page 16 Empty Re: initiation au pistage tout seul

Message  Arya Mar 11 Aoû 2015, 19:02

Merci d'avoir regardé et pour ton avis !

C'est vrai qu'il est assez calme. Dès fois, il va trop vite, mais là, ça va, c'est mieux !

Oui, faut que j'évite l'asphalte, j'avais envie d'essayer pour voir Very Happy

De toutes façons, je pense que plus tard, j'essaierai la RU, parce que je trouve la discipline passionnante (et utile !)

Pour la piste de 800 pas, à mon avis, la première qu'il fera ce sera sûrement le jour du concours...
Arya
Arya
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 671
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Mon chien : berger blanc suisse
Sport canin ou activité : Pistage FCI, canicross


Revenir en haut Aller en bas

seul - initiation au pistage tout seul - Page 16 Empty Re: initiation au pistage tout seul

Message  RELA Mar 11 Aoû 2015, 20:17

Arya a écrit:De toutes façons, je pense que plus tard, j'essaierai la RU, parce que je trouve la discipline passionnante (et utile !)

Passionnante : OUI

Utile : il ne faut pas se faire d'illusion, très peu de pratiquants de la discipline sortent en "réel", c'est-à-dire sur des personnes réellement égarées.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

seul - initiation au pistage tout seul - Page 16 Empty Re: initiation au pistage tout seul

Message  Arya Ven 21 Aoû 2015, 18:36

Au pire, il retrouvera mes clés quand je les perds Smile

Dimanche dernier, on a fait notre première piste de 800 pas (j'ai trouvé un super terrain en normandie). C'était affreusement long !  affraid Du coup, y a du boulot encore. Il a loupé toutes les désignations d'objets. J'étais en bout de longe à dix mètres, donc je suis pas intervenue. J'aurai dû sans doute. Et j'ai vu qu'il n'était pas rodé sur l'angle aigu. Les angles droits, c'est très bien, mais l'angle aigu, je pense qu'il sent mon odeur assez proche qui repart dans une autre direction et ça le perturbe totalement : il se perd. Du coup, on va travailler en priorité l'angle aigu et la désignation d'objet.

Petite photo du pré que j'ai trouvé. Là c'était en juillet, l'herbe était haute, mais maintenant, elle est plutôt courte, c'est une merveille et j'ai une place immeeeeennnnse pour travailler. Il y a une touriste anglaise qui est passé. Elle a dû se demander ce qu'on fabriquait !!

seul - initiation au pistage tout seul - Page 16 Champ10

Arya
Arya
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 671
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Mon chien : berger blanc suisse
Sport canin ou activité : Pistage FCI, canicross


Revenir en haut Aller en bas

seul - initiation au pistage tout seul - Page 16 Empty Re: initiation au pistage tout seul

Message  RELA Ven 21 Aoû 2015, 20:27

C'est bien que tu aies trouver un champs pour travailler.

Les moissons sont faites, les agriculteurs commencent à faire les chaumes ça va être plus facile pour pister !!!!

Je suis désolée de ne pouvoir t'aider car la RU c'est l'inverse de la précision, comme je l'ai déjà dit, je pense que les RCIstes du forum ne vont pas manquer de te donner quelques petits trucs pour avancer en attendant que tu reprennes le travail avec ton équipe.

"Au pire, il retrouvera mes clés quand je les perds" : effectivement c'est utile, mon précédent chien m'avait retrouvé mon portable.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

seul - initiation au pistage tout seul - Page 16 Empty Re: initiation au pistage tout seul

Message  Arya Dim 23 Aoû 2015, 22:19

Ah !! pas mal !

je sais pas quand on va reprendre le travail au club. La rentrée est en septembre, je vais aller voir dans quel état est le champ.
Arya
Arya
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 671
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Mon chien : berger blanc suisse
Sport canin ou activité : Pistage FCI, canicross


Revenir en haut Aller en bas

seul - initiation au pistage tout seul - Page 16 Empty Re: initiation au pistage tout seul

Message  Educalins Lun 24 Aoû 2015, 08:51

Coucou!

Un moment que je ne suis pas venue par ici Smile

J'ai regardé ta vidéo.
Alors, mon avis...

Ton chien est calme.
Il bosse.
C'est bien. Ya un joli boulot Good

Mais...
Je le trouve pas très concentré, une autre odeur et hop, il va renfiler ailleurs...

Et toi, tu parles trop ^^
Laisse ton chien bosser, arrête de lui parler!
Il chercher donc ne lui dis rien.

A mon avis, tu devrais faire beaucoup plus court tes pistes et remettre de la motivation dessus.
Perso, je ne fais jamais aussi long si le pistage n'est pas parfait.
Pas de lever de tête, le chien ne doit pas se déporter, etc...
La longueur ce n'est pas du tout important dans l'apprentissage.
Çà, çà vient aprés, avec l'expérience.

Un chien qui piste bien sur 10 mètres, il pistera bien aussi plus loin, mais en y allant progressivement.

Les objets l'emmerdent un peu oui...
Tu les as introduits comment?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 50
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

seul - initiation au pistage tout seul - Page 16 Empty Re: initiation au pistage tout seul

Message  Arya Sam 29 Aoû 2015, 23:30

Hello hello

Merci d'avoir regardé et pour tes conseils !

Arg, c'est terrible, quelle que soit la discipline, je "parasite" mon chien... Donc, il vaut mieux que je ne parle pas, ou moins, ok !

Pour les objets, la technique de notre monitrice m'a semblé très intéressante, et du coup il a pigé assez vite : c'est la technique des objets gourmands. A la place des objets réglementaires, on utilise des tubes (par ex. tube de vitamine C) remplis de saucisses. Si le chien se couche devant le tube, on l'ouvre devant lui et on offre les récompenses. Quand c'est acquis, on remplace l'objet gourmand par un objet réglementaire.
Faut que je retravaille ça sur piste courte. Je pense qu'il va comprendre qu'il doit systématiquement se coucher. Pour l'instant, je pense qu'il a compris mais qu'il croit que c'est facultatif.

Sinon, pour la concentration... eh bien, ça dépend. Embarassed Faut dire que ce terrain est bien difficile (terrain de foot). Quand je l'ai amené dans le grand pré, de ce point de vue, c'était mieux. Mais je crois que c'est aussi lié à son âge. Il est encore assez immature, il aime bien rigoler. Sur le plat, il fait le clown tout le temps (se cacher derrière la palissade de l'obstacle, se rouler dans l'herbe pendant l'absence ou le couché, donner la patte au rapport d'objet...) Il faut bien que jeunesse se passe lol...

Je vais le remettre sur des pistes courtes pour voir.
Arya
Arya
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 671
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Mon chien : berger blanc suisse
Sport canin ou activité : Pistage FCI, canicross


Revenir en haut Aller en bas

seul - initiation au pistage tout seul - Page 16 Empty Re: initiation au pistage tout seul

Message  RELA Mar 01 Sep 2015, 14:48

Arya a écrit:.......Pour les objets, la technique de notre monitrice m'a semblé très intéressante, et du coup il a pigé assez vite : c'est la technique des objets gourmands. A la place des objets réglementaires, on utilise des tubes (par ex. tube de vitamine C) remplis de saucisses. Si le chien se couche devant le tube, on l'ouvre devant lui et on offre les récompenses. Quand c'est acquis, on remplace l'objet gourmand par un objet réglementaire.
Faut que je retravaille ça sur piste courte. Je pense qu'il va comprendre qu'il doit systématiquement se coucher. Pour l'instant, je pense qu'il a compris mais qu'il croit que c'est facultatif......
Cette technique m'avait été présentée par un pratiquant du Pistage Français, j'avais acheté un tube dans une grande surface, coupé le bout ce qui faisait un trou par lequel l'odeur des croquettes (ou autres) sortait, voici une p'tite photo de l'engin : seul - initiation au pistage tout seul - Page 16 844701Objetpistage

Effectivement, c'est une très bonne chose de revenir sur des pistes plus courtes, je dis toujours : il vaut mieux reculer d'un pas pour avancer de deux, et tout à fait d'accord concernant son jeune âge : "laisser le temps au temps"..........

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

seul - initiation au pistage tout seul - Page 16 Empty Re: initiation au pistage tout seul

Message  Arya Sam 28 Nov 2015, 21:16

On a eu notre certificat FCI ! 91 pts, "très bon", 2eme place ! je suis trop contente ! Fete
En plus la juge était super, très gentille et pointue, un oeil d'aigle et plein de bons conseils Heart

On passe donc en FCI 1 dès dimanche prochain. Je pense tout de même continuer à travailler le marquage des objets, notre point faible. Tous les concurrents ont essuyé des remarques à ce sujet, d'ailleurs. Elle nous a dit qu'on était trop interventionniste avec les chiens (ce qui est vrai, je le reconnais, j'étais cramponnée à la longe).

Je pense revenir à une simple ligne droite et travailler au clicker la désignation d'objet (en sphinx, dans l'axe et à bonne distance)...

Merci pour tous vos conseils, très précieux pour moi (je vais au club de temps en temps, mais travaille surtout seule. J'aime beaucoup l'aspect "zen" de cette discipline et la solitude et le silence des champs.)
Arya
Arya
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 671
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Mon chien : berger blanc suisse
Sport canin ou activité : Pistage FCI, canicross


Revenir en haut Aller en bas

seul - initiation au pistage tout seul - Page 16 Empty Re: initiation au pistage tout seul

Message  RELA Sam 28 Nov 2015, 22:51

Félicitations !

Attention quand même à ne pas trop travailler seule, le chien s'habituant à travailler tout le temps sur la même odeur, et puis c'est sympa d'être avec des copains(ines) ne serait-ce que pour se corriger les uns les autres.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

seul - initiation au pistage tout seul - Page 16 Empty Re: initiation au pistage tout seul

Message  scaramouche Dim 29 Nov 2015, 10:55

Je n'ai pas tout lu....je n'y connais rien Smile

Mais c'est un vrai plaisir ta vidéo... calme, concentré, efficace.....BRAVO à vous deux Bravo
scaramouche
scaramouche
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1194
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 76
Mon chien : mes australiens....ma welsh corgi pembroke
Sport canin ou activité : Obéjump, concours de beauté, natation....


Revenir en haut Aller en bas

seul - initiation au pistage tout seul - Page 16 Empty Re: initiation au pistage tout seul

Message  Arya Dim 29 Nov 2015, 12:02

Merci ! Je suis toute contente ! Smile
Arya
Arya
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 671
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Mon chien : berger blanc suisse
Sport canin ou activité : Pistage FCI, canicross


Revenir en haut Aller en bas

seul - initiation au pistage tout seul - Page 16 Empty Re: initiation au pistage tout seul

Message  Invité Dim 29 Nov 2015, 12:36

Félicitations à toi (: tu dois être bien fière de ton loup!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seul - initiation au pistage tout seul - Page 16 Empty Re: initiation au pistage tout seul

Message  Invité Dim 29 Nov 2015, 12:48

ça faisait un moment que j'étais pas venue sur ce sujet !

Félicitation Good

j'ai regarder ta vidéo, c'est pas mal mais même chose qu'edu, faut vraiment te taire quand il piste, parle y seulement s'il se déporte, là on voit que ça le déconcentre plus qu'autre chose ! Et si tu y parles, donne y les ordres plus calmement, plus doucement, limite chuchote, ton chien est pas sourd il entend même mieux que toi Wink en regardant j'ai l'impression que tu es un paquet de nerf, faut être plus calme, ça va aider ton chien, à ce concentrer et rester sur sa piste !

Pour l'entrainement, je fais comme edu, je fais pas forcément des réglementaire, je vais partout, parfois quand mon chien pistait je me disais mais y va ou là, suis pas passée là et 3 mètres après il se couchait devant l'objet  Laughing je fais en serpentin puis une ligne droit, des bananes, bref je regarde pas ou je passe, par ce qu'ils sont malins aussi, mon chien en ligne droite allait beeaucoup trop vite et loupait les équerres, après quand j'ai changer ma methode ça l'a obliger à ce concentrer !

Et comme Rela, travail pas trop souvent seul, fait tracer par d'autre personne, faut que le chien s'habitue aussi aux autre odeurs, et travail dans le plus d'endroit varier possible, je sais ça c'est pas facile, mais t'es pas obliger de faire les 800 pas réglementaire, tu as mieux le temps de tracer une piste de 100 pas, mais qui sois bien faite dans de bonnes conditions que 800 pas dans des conditions merdique !

pour les objets oui faut que tu continue de les bosser, mais c'est pas mal du tout au final !  Bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seul - initiation au pistage tout seul - Page 16 Empty Re: initiation au pistage tout seul

Message  Educalins Dim 29 Nov 2015, 14:29

Mais super! Fete
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 50
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

seul - initiation au pistage tout seul - Page 16 Empty Re: initiation au pistage tout seul

Message  Arya Dim 29 Nov 2015, 17:58

Merci ! Fleurs

Oui, je bavarde moins en piste désormais Laughing
D'ailleurs hier en concours, forcément, j'ai rien dit à part "c'est bien" à chaque objet découvert et ça c'est bien passé. De toute façon j'étais à 10 mètres derrière, donc c'est sûr que se mettre à bonne distance encourage à ne plus parler.
Je vais voir comment on continue dimanche prochain. J'ai relu le règlement du 1, je vois pas tellement de différences, en fait. Un peu plus long, un objet en plus et la disparition de l'angle aigu (bizarre !). ça c'est pas tellement un problème. Le traceur "étranger", on va voir. A priori, ça m'inquiète pas plus que ça. En revanche, ce qui va changer c'est surtout l'exécution sans faille. Par exemple, elle m'a dit que mon chien relevait le nez parfois (heuuuu, j'ai même pas vu, arg !!!) et que son rythme accélérait parfois (ça c'est compliqué à gérer aussi). Sinon - mais hier, ça s'est pas vu heureusement - sa désignation peut être très approximative (en vache ou même couché sur l'objet). Bref, du pain sur la planche !

j'hésite à faire comme toi Zoubeille et faire des tracés bizarres (quitte à commencer l'oméga, c'est super intéressant comme figure !) mais j'ai jamais vu pratiquer ce genre de tracés en club. On fait toujours des réglementaires, et on agit surtout sur la bouffe (+ de récompenses avant les angles ou l'objet pour ralentir le chien). Mais je vais demander ou essayer.
Arya
Arya
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 671
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Mon chien : berger blanc suisse
Sport canin ou activité : Pistage FCI, canicross


Revenir en haut Aller en bas

seul - initiation au pistage tout seul - Page 16 Empty Re: initiation au pistage tout seul

Message  Invité Lun 30 Nov 2015, 13:03

En fait le truc avec les lignes droite je trouve que ça oblige pas le chien à ce concentrer, ils l'habitude de devoir aller tout droit, alors ils foncent, la première fois que j'ai fais un zig zag, c'étais assez drôle, mon chien était partis comme une bombe droit devant, c'est arrêter fait demi tour et à quêter pour trouver la piste, la deuxième fois il m'a fait la même, on fonce et on réfléchis après (un mâle quoi Laughing ) après il ce concentrait plus même avec des réglementaire !

La bouffe je sais pas pour le tiens, chacun ces méthodes et chaque chiens est différents, mais le miens ça l'accélerait plus que ralentissait, il voulait sa croquette et allait encore plus vite confused mais après y a vraiment plusieurs méthodes faut vraiment adapter par rapport à ton chien !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seul - initiation au pistage tout seul - Page 16 Empty Re: initiation au pistage tout seul

Message  Arya Dim 24 Jan 2016, 15:00

Est-ce que vous pensez qu'il est possible, en concours, de passer le FCI 1 le samedi, et le lendemain, le FCI 2 ? Ou je risque de casser la motivation de mon chien ?

A l'entraînement, il travaille sans bouffe sur la piste, mais en fin de piste il a une boite avec sa récompense. Et il y "tient" beaucoup à cette boite (je pense qu'il travaille dans l'objectif de trouver cette boite. Peu importe le nombre d'objets à relever, le temps de pose ou la distance, il le fait, mais il est très motivé par la boîte).

Du coup, si deux fois de suite, il doit travailler "sans boîte", est-ce qu'il ne risque pas de s'agacer et bouder le travail ?
Qu'en pensez-vous ? L'avez-vous déjà tenté ?

Arya
Arya
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 671
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Mon chien : berger blanc suisse
Sport canin ou activité : Pistage FCI, canicross


Revenir en haut Aller en bas

seul - initiation au pistage tout seul - Page 16 Empty Re: initiation au pistage tout seul

Message  RELA Dim 24 Jan 2016, 15:35

Contente pour toi que ça avance !

Par contre je ne pourrais pas te répondre car je ne travaille pas à la bouffe, je pense qu'il y a des experts FCI ou Français sur le Forum, et qui travaillent de cette façon, qui te répondront.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

seul - initiation au pistage tout seul - Page 16 Empty Re: initiation au pistage tout seul

Message  Arya Lun 01 Fév 2016, 19:34

Merci Rela pour ta réponse.

J'ai demandé aux autres au club et apparemment c'est interdit par le règlement... On peut passer certif + 1 le même week-end, mais ensuite, on ne peut pas enchaîner les niveaux sur le même concours. Il semble même que le juge puisse exiger un délai d'un mois entre les deux niveaux.

Hier, il a relevé parfaitement une FCI 2... Bon, je pourrais vraisemblablement pas passer cet échelon avant octobre (les concours sont rares).
Arya
Arya
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 671
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Mon chien : berger blanc suisse
Sport canin ou activité : Pistage FCI, canicross


Revenir en haut Aller en bas

seul - initiation au pistage tout seul - Page 16 Empty Re: initiation au pistage tout seul

Message  Arya Mer 02 Mar 2016, 20:40

FCI 1 validé avec 85 pts. On a perdu les points principalement sur des erreurs de conduite. C'est quelque chose auquel on ne pense pas forcément, mais il faut aussi s'entraîner à bien gérer la longe. Je l'avais démêlée sur le parking. J'ai voulu l'enrouler sur mon bras jusqu'à l'arrivée au piquet de départ. Résultat : longe emmêlée. Bien joué ! Embarassed

De même, pour montrer que je n'influe pas sur le chien, j'ai laissé traîner la longe au sol. Et non : il faut toujours qu'elle reste au-dessus de la terre, en légère tension...

Par ailleurs, je ne sais pas bien négocier les angles, j'accélère et il ne faut pas accélérer... Je n'ai pas saisi si j'avais le droit de couper l'angle par l'intérieur, je croyais qu'il fallait que je passe exactement dans les pas du chien (et faire l'angle droit moi aussi). Je pense quand même (même si le juge ne l'a pas fait remonter) qu'Asgard accélère sur quelques mètres après chaque angle et il me met dans la merde, lol !

Bref, je vais sans doute consacrer une séance à la longe. A l'entraînement, on se met jamais à 10 mètres, donc on ne réalise pas la galère que c'est d'avoir 10 mètres de corde dans les pognes !

Le juge m'a dit que le chien pouvait passer le FCI 2 la semaine prochaine... mais pas moi ! Laughing
Arya
Arya
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 671
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Mon chien : berger blanc suisse
Sport canin ou activité : Pistage FCI, canicross


Revenir en haut Aller en bas

seul - initiation au pistage tout seul - Page 16 Empty Re: initiation au pistage tout seul

Message  Invité Mer 02 Mar 2016, 20:43

Roh, félicitations quand même à vous deux !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seul - initiation au pistage tout seul - Page 16 Empty Re: initiation au pistage tout seul

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 19 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum