Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Donner a son chien des croquettes périmées ?

+8
frisson57
Marvyn
Machinchose34
Smellycoco
Guest
Byron29
christophe20
figoulute
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Donner a son chien des croquettes périmées ? Empty Donner a son chien des croquettes périmées ?

Message  figoulute Sam 16 Mar 2013, 18:56

Quand pensez-vous?
Vous donneriez à vos chiens des croquettes où la date de péremption est dépassée?
Il me semble que les ASV peuvent les récupérer, quelqu'un pour en parler?
Je ne parle pas d'une date de péremption de plus de 2 ans, mais disons d'une date dépassée de max. 6 mois.
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Donner a son chien des croquettes périmées ? Empty Re: Donner a son chien des croquettes périmées ?

Message  christophe20 Sam 16 Mar 2013, 19:11

À une époque je nourrissais mes chiens qu'avec cela ....copines asv et d'autres dans usines...
Jamais eu de problème !
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Donner a son chien des croquettes périmées ? Empty Re: Donner a son chien des croquettes périmées ?

Message  Invité Sam 16 Mar 2013, 19:14

A sa sortie de refuge, c'est avec ça que Chica a été nourri pendant 6 mois.
Elle est sortie super maigre, avait des carences, elle a vite rattraper son retard de poids et c'est super bien développée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Donner a son chien des croquettes périmées ? Empty Re: Donner a son chien des croquettes périmées ?

Message  Byron29 Sam 16 Mar 2013, 19:14

Je nourrie également mes chiens avec des croquettes périmées de temps en temps, et je n'ai jamais eu de problème.

Byron29
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 231
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Donner a son chien des croquettes périmées ? Empty Re: Donner a son chien des croquettes périmées ?

Message  figoulute Sam 16 Mar 2013, 19:19

C'est bien ce qu'il me semblait, mais en cherchant sur le net j'ai trouvé des avis plutôt contre si le sac est ouvert depuis un petit moment...
Un sac ouvert se conserve combien de temps en moyenne?
Un sac ouvert depuis quelques mois (bien fermé et à l'abri de l'humidité, chaleur), on peut dépasser la date de péremption de quelques mois?
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Donner a son chien des croquettes périmées ? Empty Re: Donner a son chien des croquettes périmées ?

Message  Guest Sam 16 Mar 2013, 19:34

Ca m'ai arrivée aussi .. Jamais de soucis ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Donner a son chien des croquettes périmées ? Empty Re: Donner a son chien des croquettes périmées ?

Message  Smellycoco Sam 16 Mar 2013, 20:00

Pour un sac ouvert, je ferais plus attention quand même...dès que c'est ouvert, il y a oxydation et humidité c'est inévitable, avec développement de mycotoxines dans les céréales. Une fois ça passe, mais je nourrirais pas exclusivement mes chiens avec ça.
Un sac non ouvert et bien conservé peut être consommé bien après la date, il y a une date car la loi l'oblige, mais il y a une sacrée marge "de précaution"!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Donner a son chien des croquettes périmées ? Empty Re: Donner a son chien des croquettes périmées ?

Message  figoulute Sam 16 Mar 2013, 20:16

Smellycoco a écrit:Pour un sac ouvert, je ferais plus attention quand même...dès que c'est ouvert, il y a oxydation et humidité c'est inévitable, avec développement de mycotoxines dans les céréales. Une fois ça passe, mais je nourrirais pas exclusivement mes chiens avec ça.
Un sac non ouvert et bien conservé peut être consommé bien après la date, il y a une date car la loi l'oblige, mais il y a une sacrée marge "de précaution"!

Ce sont des croquettes sans céréales!

Boutons

Vous dites tous ce que je voulais entendre, vous me rassurez. Je dépasserais la date mais en surveillant l'état des croquettes et les selles du chien...
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Donner a son chien des croquettes périmées ? Empty Re: Donner a son chien des croquettes périmées ?

Message  Machinchose34 Sam 16 Mar 2013, 21:55

Tu peux y aller, y'a pas de problème ! Est ce que le sac était bien fermé? Parce que c'est clair, si il est resté ouvert pendant 6 mois c'est pas top.... A la clinique quand on a des croquettes qui ont "expirées", on les files aux assos ou c'est les membres de l'équipe qui ont des animaux qui prennent. Il n'y a jamais eu de soucis !

Machinchose34
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 618
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 35
Localisation : Montpellier
Mon chien : Dalmatien
Sport canin ou activité : Educateur et comportementaliste canin


http://www.lespattesenrond.fr

Revenir en haut Aller en bas

Donner a son chien des croquettes périmées ? Empty Re: Donner a son chien des croquettes périmées ?

Message  figoulute Sam 16 Mar 2013, 22:30

Oui il est très peu ouvert (juste de quoi faire tomber des croquettes dans la gamelle) et fermé avec des pinces à linge.
Cool Smile
Merci à tous!
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Donner a son chien des croquettes périmées ? Empty Re: Donner a son chien des croquettes périmées ?

Message  Marvyn Sam 16 Mar 2013, 22:33

je regarde jamais la date de péremption des croquettes de ma chienne

je ne sais pas combien de temps en moyen sa dure ?
Marvyn
Marvyn
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 3202
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 26
Localisation : BZH
Mon chien : Ussilia 11 ans
Sport canin ou activité : canincross,Dogfrisbee,Bénévole en club et enquiquineur pro de vieux du canifofo


Revenir en haut Aller en bas

Donner a son chien des croquettes périmées ? Empty Re: Donner a son chien des croquettes périmées ?

Message  figoulute Sam 16 Mar 2013, 22:35

Les miennes commandées en août, périmées mi-juin (comment ça mon chien ne bouffe rien Mdr ).
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Donner a son chien des croquettes périmées ? Empty Re: Donner a son chien des croquettes périmées ?

Message  Marvyn Sam 16 Mar 2013, 23:39

j'ai du deja dépasser les dates mais bon ma chienne na rien donc pas de problème Smile
Marvyn
Marvyn
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 3202
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 26
Localisation : BZH
Mon chien : Ussilia 11 ans
Sport canin ou activité : canincross,Dogfrisbee,Bénévole en club et enquiquineur pro de vieux du canifofo


Revenir en haut Aller en bas

Donner a son chien des croquettes périmées ? Empty Re: Donner a son chien des croquettes périmées ?

Message  frisson57 Dim 17 Mar 2013, 09:25

figoulute a écrit:Les miennes commandées en août, périmées mi-juin (comment ça mon chien ne bouffe rien Mdr ).

je fais aussi plusieurs mois avec le sac de croquette,mon chien ne coure pas derrière
,il préfère la pâté
frisson57
frisson57
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 2695
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 61
Localisation : Moselle
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Donner a son chien des croquettes périmées ? Empty Re: Donner a son chien des croquettes périmées ?

Message  Marvyn Dim 17 Mar 2013, 11:31

frisson57 a écrit:
figoulute a écrit:Les miennes commandées en août, périmées mi-juin (comment ça mon chien ne bouffe rien Mdr ).

je fais aussi plusieurs mois avec le sac de croquette,mon chien ne coure pas derrière
,il préfère la pâté

bienvenue au club ma chienne adore la pattée mais la digère mal donc pas de pattée pour elle (au régime) Smile
Marvyn
Marvyn
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 3202
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 26
Localisation : BZH
Mon chien : Ussilia 11 ans
Sport canin ou activité : canincross,Dogfrisbee,Bénévole en club et enquiquineur pro de vieux du canifofo


Revenir en haut Aller en bas

Donner a son chien des croquettes périmées ? Empty Re: Donner a son chien des croquettes périmées ?

Message  Dojiro Dim 17 Mar 2013, 12:00

Une fois ouvert, un sac de croquettes conserve ses propriétés nutritives 4 mois.

Ensuite, les croquettes "s'oxydent" et perdent leurs vertues petit a petit.

En revanche un sac fermé ayant une date limite passée, ca pose aucun soucis.
Dojiro
Dojiro
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 162
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 41
Localisation : Estaires 59
Mon chien : Ewok, Fuurine : Alaskan
Sport canin ou activité : Cani Vtt


https://www.facebook.com/croqandco.estaires

Revenir en haut Aller en bas

Donner a son chien des croquettes périmées ? Empty Re: Donner a son chien des croquettes périmées ?

Message  Marvyn Dim 17 Mar 2013, 12:01

après sella dépend de l'endroit où on stock les croquettes
Marvyn
Marvyn
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 3202
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 26
Localisation : BZH
Mon chien : Ussilia 11 ans
Sport canin ou activité : canincross,Dogfrisbee,Bénévole en club et enquiquineur pro de vieux du canifofo


Revenir en haut Aller en bas

Donner a son chien des croquettes périmées ? Empty Re: Donner a son chien des croquettes périmées ?

Message  Smellycoco Dim 17 Mar 2013, 12:14

Oui, il est mieux de mettre ses sacs sur des palettes bien sèches par ex qu'à même le sol, je pense que les croquettes sans-céréales dont parle Figoulute se conservent moins longtemps, les conservateurs utilisés sont le tocophérol, vitamine E, moins stables que les conservateurs chimiques, et le taux de viande est élevé, la viande même sous forme de farine ou déshydratée est plus sensible au vieillissement que les céréales encore.

La question est de savoir si c'est ponctuel ou pas, finir un sac périmé, oui, mais nourrir qu'avec des sacs périmés, bof bof...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Donner a son chien des croquettes périmées ? Empty Re: Donner a son chien des croquettes périmées ?

Message  figoulute Dim 17 Mar 2013, 12:36

frisson57 a écrit:
figoulute a écrit:Les miennes commandées en août, périmées mi-juin (comment ça mon chien ne bouffe rien Mdr ).

je fais aussi plusieurs mois avec le sac de croquette,mon chien ne coure pas derrière
,il préfère la pâté

Sont pas malheureux nos chiens!
Moi je lui donne régulièrement des pilons/ hauts de cuisses de poulet, et comme c'est un petit mangeur le sac de croquettes se vide très lentement...
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Donner a son chien des croquettes périmées ? Empty Re: Donner a son chien des croquettes périmées ?

Message  figoulute Dim 17 Mar 2013, 12:38

Smellycoco a écrit:Oui, il est mieux de mettre ses sacs sur des palettes bien sèches par ex qu'à même le sol, je pense que les croquettes sans-céréales dont parle Figoulute se conservent moins longtemps, les conservateurs utilisés sont le tocophérol, vitamine E, moins stables que les conservateurs chimiques, et le taux de viande est élevé, la viande même sous forme de farine ou déshydratée est plus sensible au vieillissement que les céréales encore.

La question est de savoir si c'est ponctuel ou pas, finir un sac périmé, oui, mais nourrir qu'avec des sacs périmés, bof bof...

Oui c'est la 1ere fois que je suis face à un sac périmé! Enfin je prévois puis-ce que la date de péremption est à mi-juin. Mais le sac est tout de même ouvert depuis octobre!
Je commanderais dorénavant des plus petits sacs...
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Donner a son chien des croquettes périmées ? Empty Re: Donner a son chien des croquettes périmées ?

Message  Marvyn Dim 17 Mar 2013, 17:27

tant que les croquettes ne sont pas verte et tout mole pas de problème
Marvyn
Marvyn
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 3202
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 26
Localisation : BZH
Mon chien : Ussilia 11 ans
Sport canin ou activité : canincross,Dogfrisbee,Bénévole en club et enquiquineur pro de vieux du canifofo


Revenir en haut Aller en bas

Donner a son chien des croquettes périmées ? Empty Re: Donner a son chien des croquettes périmées ?

Message  frisson57 Dim 17 Mar 2013, 18:40

figoulute a écrit:

Sont pas malheureux nos chiens!
Moi je lui donne régulièrement des pilons/ hauts de cuisses de poulet, et comme c'est un petit mangeur le sac de croquettes se vide très lentement...

le mien n'a jamais voulu manger de la viande cru, pourquoi??
mais entre la pâté ,les croquettes a volonté au cas ou ,on sais jamais
et les dentatix,jumbo et c&

non je pense qu'il y a plus malheureux qu'eux Mdr
frisson57
frisson57
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 2695
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 61
Localisation : Moselle
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Donner a son chien des croquettes périmées ? Empty Re: Donner a son chien des croquettes périmées ?

Message  nicole30620 Dim 17 Mar 2013, 18:45

Smellycoco a écrit:Pour un sac ouvert, je ferais plus attention quand même...dès que c'est ouvert, il y a oxydation et humidité c'est inévitable, avec développement de mycotoxines dans les céréales. Une fois ça passe, mais je nourrirais pas exclusivement mes chiens avec ça.
Un sac non ouvert et bien conservé peut être consommé bien après la date, il y a une date car la loi l'oblige, mais il y a une sacrée marge "de précaution"!

100% ok avec toi.... attention aux croquettes contenant des céréales....
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Donner a son chien des croquettes périmées ? Empty Re: Donner a son chien des croquettes périmées ?

Message  ouchacha Lun 18 Mar 2013, 10:21

Depuis quelques mois (4/5 mois), mon chien et les chiens de mon ami ne sont nourrit qu'avec des sacs de PP périmés que mon ami ramène de son travail car invendables pour les clients mais toujours consommables ! (périmés de 2/3 semaines et pas ouverts...). Je pense que c'est comme pour les yaourt et tout pour nous, les sociétés se protègent et mettent donc une date mais les produits (si non ouverts) sont en général consommables après la date ! Surtout que là c'est de la nourriture sèche.
En tout cas, pas de soucis de notre côté, les chiens mangent bien et pètent le feu ! Smile (et notre portefeuille est content ! ^^)
ouchacha
ouchacha
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1096
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 30
Localisation : Maine et Loire (49)
Mon chien : Eden blue du cèdre enchanté, berger des shetland
Sport canin ou activité : randonnées, obéissance, canicross, agility


http://lesgrandeszoreilles.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Donner a son chien des croquettes périmées ? Empty Re: Donner a son chien des croquettes périmées ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum