Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Première nuit du chiot

+14
christianethibault61
leturlupin
Educalins
Vivi.hiago
Lee&Mo
NinonT
nicole30620
Christa
malila18
Easy life
Natachouette
Guest
poupinette
popo2602
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

nuit - Première nuit du chiot - Page 2 Empty Re: Première nuit du chiot

Message  suerte Ven 15 Mar 2013, 13:25

Christa a écrit:
Natachouette a écrit:Perso je deconseille un panier dans la chambre car il y a toutes les chances qu'il monte sur le lit.
Par contre un parc à chiot ou un grand kennel dans la chambre ou une barriere pour enfant entre la chambre et le couloir pour que le chiot sente votre présence et stress moins, ca je l'ai fait avec mon chien, et le fait à chaque fois que j'ai des acceuil ou des chiens de passage à garder le tps de trouver un covoit. Et ca marche super bien.
Le chien du coup est paisible, il ne prend pas l'habitude de dormir AVEC vous, puisqu'il ne peut pas monter sur le lit, et on peut trés ou assez vite (à voir en fonction du chiot) eloigné le parc pour ensuite mettre le chiot à la porte de la chambre (grille du parc l'empechant d'entrer) puis de fermer la porte si on le souhaite.
Mais meme sans fermer la porte (les trois quart du tps au bout de quelques jours je laisse en libre dans la chambre, le chien à pris le plii d'avoir son coin et de pas monter dormir avec toi.

Eum il s'agit d'un chiot Bichon maltais, donc sauf si on dort par terre je ne vois pas comment le petit bout pourrait monté sur le lit. Souvent je regrette que vous mettez toutes les races dans le même panier.
Le bichon est un chien de compagnie, donc pourquoi on doit lui interdire la chambre à coucher ?

Je suis bien d'accord avec cela, il faut aussi penser à la race, un petit chiot c'est moins "gênant" qu'un gros, la première nuit j'avais mis Hazuki dans un vary, elle a tellement pleuré qu'à 1 h du mat, je suis allée la chercher, elle a dormit dans la chambre puis les jours suivant aussi ...... Pourtant, elle, elle n'a pas droit au lit, contrairement aux petits, mais elle a trouvé sa place, elle a sa cage y va de temps en temps mais la plupart du temps elle fini sa nuit dans la salle de bains.......

Bref à adapter au feeling et selon ce que l'on veut plus tard ....... Very Happy
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

nuit - Première nuit du chiot - Page 2 Empty Re: Première nuit du chiot

Message  Natachouette Ven 15 Mar 2013, 15:33

Vous me faites rire, on croirait que vous ne savez pas lire.
Jusqu'à nouvelle ordre j'ai conseillé chiot dans la chambre mais ne pouvant pas avoir accès au lit donc soit en parc à chiot soit en kennel. et si vraiment on peut pas ben derrière une barrière si vraiment on trouve pas de sous pour s'acheter un parc à chiot ou un kennel.
J'ai des accueil tous les mois (chiot et/ou adulte) et jamais eu de pleur la nuit en mettant dans la chambre dans un parc à chiot ou dans un kennel, ou au pire porte ouverte avec une barriere (cas d'une chienne qui supportait pas les kennel et voulait absolument monter sur mon lit.

Et vous etes tous à citer mon poste en disant mais non mais faut dans la chambre.

PS: vous devez avoir des lits super haut,car déjà eu des ptits chiot type caniche nain, et quand ca veut monter ca monte


Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

nuit - Première nuit du chiot - Page 2 Empty Re: Première nuit du chiot

Message  Christa Ven 15 Mar 2013, 15:54

Natachouette sur le coup je te trouve aggressif et un brin arrogant, car de ma part je sais lire, on est bien d'accord ?
A quoi sert un forum ?
En informatique, forum ( sens provenant de l’anglais ) est un espace virtuel qui permet de discuter "librement " sur plusieurs sujets divers. Donc c'est le cas ici.
Very Happy
Je te met un smiley pour que tu te sens pas à une nouvelle fois agresser
Smile
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

nuit - Première nuit du chiot - Page 2 Empty Re: Première nuit du chiot

Message  suerte Ven 15 Mar 2013, 16:20

Et moi je donnais raison à Christa pour une fois Laughing

Bah je devais avoir un handicapé , Flocon a mis 18 mois avant de savoir monter sur le canapé, le lit, il attendait que je le porte Smile (Westie pourtant)
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

nuit - Première nuit du chiot - Page 2 Empty Re: Première nuit du chiot

Message  Tinkerbell38 Ven 15 Mar 2013, 19:33

Le premier mois où j'ai récupéré clochette était bien mouvementé.
Car je l'ai récupéré dans un endroit un peu bizarre généralement elle était dans une cours avec sa mère et ses frères mais comme laissé à l'abandon. Donc elle avait des cristaux pleins les reins
J'avais l'impression d'avoir un bébé lol, je devais me lever toute les deux heures (a ce moment la je me suis dit je suis trop jeune pour avoir un enfant lol)
Les premières nuits elle a dormi pas très loin de mon lit dans son panier.
Et ensuite elle a dormi dans le couloir avec mon autre chienne. Sachant qu'on laisse toujours la porte entre ouverte car celle de 8 ans ouvre la porte en pleine nuit. Mais bon vu que clochette était minus je lui ai mis un collier de chat avec une clochette. Au moins si elle se lever dans la nuit je savais où elle était Smile
Et puis maintenant elle dort la nuit enfermer dans sa cage, qu'elle a de suite accepter je lui dit va au lit et elle y va. Et la journée sa reste ouvert mais généralement elle se pose sur les coussins qui sont pour les chiens.
Tinkerbell38
Tinkerbell38
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 90
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 34
Localisation : 38
Mon chien : Clochette
Sport canin ou activité : Randonnée, Balade . . .


Revenir en haut Aller en bas

nuit - Première nuit du chiot - Page 2 Empty Première nuit du chiot

Message  leturlupin Sam 16 Mar 2013, 08:22

La question qui est posé est comment faire la première nuit lorsqu'on ramène un chiot à la maison. En général les chiots en âge d'être vendus sont séparés de la mère même si pour parfaire leur éducation on les laisse quelque temps dans la journée avec la mère. Ils ont 8 semaines et sont sevrés et ils ne dorment pas dans une chambre mais au chenil ou dans une pièce dédiée et si la mère dors avec eux elle est séparée soit qu'elle puisse se coucher en hauteur soit que les chiots sont dans un enclos genre parc sinon ils vont continué à essayer de têter et lui mettre les mamelles en sang et elle est très contente d'être séparée. C'est la séparation de la fraterie et des odeurs de leur habitat qui stresse un chiot lorsqu'on le ramène car il perd ses repères. Le coucher avec soi une nuit ou deux n'est pas le signal qu'il couchera définitivement dans votre lit c'est la raison pour laquelle il faut que ce soit bref, ensuite lorsqu'il connait mieux la maison l'environnement et évidemment son maître on lui montre où il couche et comme un chiot dort beaucoup ça se passe en principe assez bien, c'est l'affaire de deux ou trois jours

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

nuit - Première nuit du chiot - Page 2 Empty Re: Première nuit du chiot

Message  christianethibault61 Sam 16 Mar 2013, 09:40

Bien sur que l'on peut empêcher un chien de monter sur le lit !! et peu importe la taille chez nous du bullmastiff au terrier havanais, PERSONNE sur le lit !!!
c'est comme pour le salon AUCUN chien dans NOS fauteuils ou canapé, chaque chien a SON fauteuil et JAMAIS ils ne vont sur les nôtres, le tout est une question de fermeté il y a des choses non négociables et ils ne sont plus malheureux sur leur matelas ou fauteuil que dans les nôtres, non mais !!
christianethibault61
christianethibault61
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1017
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 76
Localisation : pays de la loire
Mon chien : boxer lof et bullmastiff lof trop tôt disparu
Sport canin ou activité : Conducteur en OBE moniteur en club éducation et très impliquée dans organisme de défense du consommateur


http://Afterland-Ertonlove@skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

nuit - Première nuit du chiot - Page 2 Empty Re: Première nuit du chiot

Message  jolicoeur0706 Lun 18 Mar 2013, 16:32

hello

voila, ca fait 2 jours que Iona est arrivée à la maison.
https://www.forum-chien.com/t41784-iona-notre-belle-shar-pei

1ere nuit mouvementée, on a pas trop su gerer.
on voulait essayer de la faire dormir direct dans le salon, mais on avait pas encore de panier moelleux, on avait juste un transat pour chien. donc elle a peu etre eu un peu froid.
bref, elle voulait pas restée seule la bas.
elle venait dans la chambre.
du coup on a installé une petite serviette a coté de notre lit et on l'a carressé le temps qu'elle s'endorme.
elle s'est reveillé 4 fois. la 1ere fois, on était dans le paté... mdr... on pensait qu'elle avait peur, bref, on l'a caressée etc, elle est allée dans le salon. on a fini par se lever et là on a vu une flaque de pipi a coté de la porte. On a realisé qu'en fait elle voulait sortir.
Du coup les 3 autres fois, on a été ractif !! MDR
néanmoins a chaque reveil, il a fallu lui faire des caresse pendant 15/20 min ( a 3h du matin, c'est long....-_-') pour qu'elle se rendorme.

la 2e nuit, on a anticipé, pas la peine de galéré, on a mis le transat a coté du lit, ses doudou et autre. mon copain l'a carressée jusqu'a ce qu'elle s'endorme.
elle s'est reveillé 1 fois pour 1 pipi, puis caresse et rendormi jusqu'au matin.
Donc beaucoup mieux!

la on a recu le panier moelleux ^^
maintenant la question, c'est : quand est ce qu'on tente le panier en dehors de la chambre ?
peut etre qu'on va tenter dans 2 jours le panier au pieds du lit (donc plus de caresse pour qu'elle s'endorme)
puis ensuite dans le couloir devant la porte, etc etc... on va voir. c'est difficile ^^


et toi Popo2602, comment ca s'est passé finalement ??
jolicoeur0706
jolicoeur0706
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 350
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 37
Localisation : sud-est de la France
Mon chien : Iona, shar-peï
Sport canin ou activité : école du chiot, éducation, début d'agility, et ballades dans la nature


Revenir en haut Aller en bas

nuit - Première nuit du chiot - Page 2 Empty Re: Première nuit du chiot

Message  popo2602 Lun 18 Mar 2013, 21:29

Ca s'est mieux passé qu'on ne l'espérait, en le ramenant à la maison, un peu perdu il s'est couché près du canapé et dans la soirée il a commencé à bouger un petit peu à prendre ses marques, visiter ...
La première nuit s'est bien passé, on est allé se coucher, il a pleuré 5 minutes puis plus rien et est allé se coucher. La deuxième nuit pareil et maintenant il ne dit déjà plus rien. On lui a acheté des ''puppy trainer'' ( tapis absorbant) pour l'apprendre à être propre et depuis hier il y va faire tous ses besoins, il ne fait plus par terre Smile Il joue très bien avec ses jouets, va dormir dans son panier, viens bien vers nous, il commence à se sentir chez lui.
Cet après midi on a été faire sa visite chez le véto pour ses rappels de vaccin, il pèse 3KG, tout va bien et dès demain on va lui faire sa première sortie.

Ta petite Inoa est jolie comme tout Heart

Voici mon Woody

nuit - Première nuit du chiot - Page 2 Img_0012
popo2602
popo2602
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 35
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 32
Localisation : Ardennes (08)

Revenir en haut Aller en bas

nuit - Première nuit du chiot - Page 2 Empty Re: Première nuit du chiot

Message  poupinette Mar 19 Mar 2013, 10:35

trop mignon! super si sa c'est bien passer et surtout s'il ne fait plus pipi partout^^
poupinette
poupinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 55
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 33
Mon chien : futur amstaff

Revenir en haut Aller en bas

nuit - Première nuit du chiot - Page 2 Empty Re: Première nuit du chiot

Message  jolicoeur0706 Mer 20 Mar 2013, 11:40

oh ben je suis bien contente pour vous, et pour le petit chéri qui, apparement, se fait bien a sa nouvelle vie.
de notre coté aussi, ca se passe bien. elle est toujours dans notre chambre, et demande 1 fois ou 2 a sortir dans la nuit. bon je prefere ça, plutot qu'elle fasse pipi n'importe ou.
on va commencer a eloigner le panier je pense ce soir ou demain. a voir.

là on rencontre un autre probleme (m'enfin, je pense que tous les chiots sont pareils) : c'est la solitude quand on la laisse seule. on peut pas malheureusement le faire progressiviment, du coup elle aboie pas mal quand on part. ca m'angoisse a fond.
enfin bref, je fouille le forum pour trouver un peu d'aide ^^

ton petit bou en tout cas est rô mignon lui aussi !
la mienne qui a 10 semaine fait 8 kilos! Smile
jolicoeur0706
jolicoeur0706
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 350
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 37
Localisation : sud-est de la France
Mon chien : Iona, shar-peï
Sport canin ou activité : école du chiot, éducation, début d'agility, et ballades dans la nature


Revenir en haut Aller en bas

nuit - Première nuit du chiot - Page 2 Empty Re: Première nuit du chiot

Message  popo2602 Jeu 21 Mar 2013, 21:32

Nous la nuit il ne fait plus pipi maintenant que je peux le sortir je le sors aussitôt le réveil pour l'habituer et si dans la journée il a besoin il va sur son tapis absorbant, comme c'est encore le début mais après je vais lui retirer progressivement pour qu'il ne fasse plus que dehors.
Pour te rassurer , nous aussi il pleure un peu quand on part, je pense que tous les chiots le font ce qu'il faut surtout c'est ne pas montrer que tu pars, faire comme si elle n'était pas là et pareil quand tu rentres. hello
popo2602
popo2602
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 35
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 32
Localisation : Ardennes (08)

Revenir en haut Aller en bas

nuit - Première nuit du chiot - Page 2 Empty Re: Première nuit du chiot

Message  Shuiro Lun 25 Mar 2013, 13:27

Quand j'ai eu Shadow, les deux premiers mois il dormait enfermé dans un sac de transport rigide et confortable.

Ça peut sembler un peu brutal comme ça mais résultats :
Il a chuiné deux minutes (chrono) la première nuit et puis plus rien, je pense qu'il s'est sentit en sécurité avec un "toit" et un petit cocon cosy pour le dodo.
Et surtout il n'a jamais fais un pipi la nuit, propreté de nuit immédiate, les chiens ne font pas leurs besoins dans leur couche (à condition qu'elle ne soit pas trop grande), et a donc appris à se retenir.
Évidemment à condition de ne pas faire de grasse mat´ le matin, un chiot ne peut pas se retenir éternellement.

Depuis presque un mois maintenant il dors en "liberté" la nuit sans problème. Il attend sagement que je me lève le matin pour sortir et manger.

Shuiro
Shuiro
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 18
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

nuit - Première nuit du chiot - Page 2 Empty Re: Première nuit du chiot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum