Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

La nuit pour le chiot

+7
Gwen51
lissyfamily
invité
taquine
JandCo
Enzoetlolo
Aaliyah
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La nuit pour le chiot Empty La nuit pour le chiot

Message  Aaliyah Mar 13 Avr 2010, 11:28

Voila, je vais bientôt avoir mon chiot à la maison. Et biensûr j'ai commencé à me poser pas mal de questions et à chercher des infos.
La ou je ne sais pas trop comment faire encore c'est pour la nuit.
J'habite une maison à étage avec donc les chambres en haut et à la base je ne souhaite pas que le chien monte dans les chambres. J'aimerai lui apprendre à rester en bas.
Pour les premières nuits du chiot j'ai lu plusieurs avis, comme le laisser seul la nuit dès le départ, ou alors le prendre avec soit 2 3 semaines dans sa chambre...
Je ne sais donc pas comment procéder, il est vrai que j'ai une cuisine américaine donc dans le salon et c'est vrai que je n'ai pas envie qu'on se lève le matin et qu'on marche ds les pipis cacas de monsieur lol.
J'aimerai donc lui restreindre son espace, je peux le mettre dans l'espace cuisine et barricader la sortie, sinon jai une ptite pièce enfin un ptit couloir qui mène aux toilettes et salle de bain, qui est complètement fermé par des portes mais par contre c'est dans le noir. Ou alors j'ai une cage de transport en tissu que je compte utiliser pour le transport en voiture, j'ai lu que les chiots se sentaient mieux dans un espace restreint et que il ne salisse pas leur lieu de couchage.

Il faudrait peut-être que je procède de la même façon quand je partirai et qu'il restera seul? Biensûr je parle de faire cela le temps qu'il soit propre, après il pourra vaguer dans la maison enfin en bas quoi.
Sinon il ne restera pas seul longtemps car je suis maman au foyer donc très souvent à la maison, mais je souhaite lui apprendre à rester seul car à partir du mois de septembre je vais devoir chercher du travail. Voila merci par avance pour tous vos conseils Smile
Aaliyah
Aaliyah
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 52
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

La nuit pour le chiot Empty Re: La nuit pour le chiot

Message  Enzoetlolo Mar 13 Avr 2010, 12:14

Si tu acceptes que ton chien monte, il sera très difficile de lui interdire après... Etre constant sur les autorisations et interdits est à mon gout la base d'une bonne éducation.

Perso, je te conseillerais la Vari ou du moins la cage de transport comme tu dis... Effectivement, c'est un super outil pour leur apprendre la propreté et en plus, si en grandissant il fait des bêtises (dégâts) dans la maison en ton absence, cela sera également très utile.
Il faut lui installer dans un endroit plutôt calme ou il se sente bien, mais ou il ne contrôle surtout pas les entrées et sorties, donc si tu peux éviter l'entrée c'est mieux... Dans la journée, laisse lui ouvert, qu'il puisse y rentrer sortir comme il souhaite et donne lui a manger toujours dedans... Il va ainsi se l'approprier très vite et va devenir très vite son panier, sa niche, son endroit à lui... Par contre, petit conseil, c'est bel et bien son endroit à lui et non celui de tes enfants. Expliques leurs bien qu'ils ne doivent pas aller le voir ou l'embêter quand il est dedans... Si en grandissant, il est un peu craintif, qu'il y a un peu trop de chahut ou d'excitation pour lui par moment, il ira se réfugier dedans et cela t'évitera bien des ennuis du style "mon chien a grogné sur les copains de mes enfants..."
Voili voilou, je pense t'avoir donné mon conseil. Maintenant, c'est mon avis perso...
Enzoetlolo
Enzoetlolo
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 167
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 53
Localisation : Emancé
Mon chien : Enzo

Revenir en haut Aller en bas

La nuit pour le chiot Empty Re: La nuit pour le chiot

Message  JandCo Mar 13 Avr 2010, 13:06

Moi je viens d'adopter un chiot (mercredi dernier) je vis dans un petit appartement, au début je me disais "il n'est pas propre en plus il y a les chats alors je vais le mettre dans la salle de bain" mais monsieur n'a pas apprécié la blague mais bon on s'y ai efforcé.
seulement à chaque nuit il couinais, aboyer de plus en plus, genre la troisième nuit ca a durer 45 minutes. Donc on a pris le risque de le laisser dans la pièce principale avec les chats. c'est hors de question que le chien vienne dans la chambre.
Et bien stupéfaits le lendemain matin, pas un pipi, pas une bêtise, par contre dès qu'il nous voit il se vide la vessie lol donc on le choppe et dehors, après s'est grosse papouille et récompense.
Maintenant ça c'est mon avis, bye hello
JandCo
JandCo
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 30
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 37
Localisation : Calvados
Mon chien : Faelan

Revenir en haut Aller en bas

La nuit pour le chiot Empty Re: La nuit pour le chiot

Message  Aaliyah Mar 13 Avr 2010, 13:48

Merci Smile

Oui je suis d'accord sur le fait de bien être cohérent dans les interdictions, moi aussi je trouvais cela bizarre d'autoriser la chambre 2 3 semaines puis après l'interdire.

Alors pour la cage de transport sinon ca me paraît une bonne solution, mais est ce que l'on peut lui mettre un panier également?
Par exemple qu'il est son panier avec nous dans le salon dans un petit coin et que sa cage de transport soit dans une autre pièce, (j'ai un espace bureau en bas des escaliers avec une porte qui donne dans le salon) et le mettre la, la nuit et quand je pars ? Ou alors il faut toujours que ce soit le même endroit?
Je me dis que si je le mets la dedans au départ quand c'est la nuit ou quand on part (parce qu'il n'est pas propre), peut être qu'après si je lui laisse de la liberté en notre absence, il ne comprendra pas et fera des bêtises?

Pour ce qui est des enfants, pas de soucis, je suis bien claire la dessus, pour moi un chien n'est pas une peluche et on respecte les affaires du chien, son calme etc... comme lui respectera les affaires des petites.
Elles le savent, elles sont avertis lol
J'ai eu une am staff dans le passé quand ma grande était encore bébé, ca se passait très bien, la chienne sans qu'on lui apprenne avait bien compris et était une vraie crème avec la petite.
Pour moi les enfants n'ont pas a jouer avec les animaux comme avec un jouet (les doigts dans les yeux, on tire sur la queue etc...) on respecte l'animal car après il ne faut pas s'étonner des accidents!

En tout cas merci pour tout Smile
Aaliyah
Aaliyah
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 52
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

La nuit pour le chiot Empty Re: La nuit pour le chiot

Message  Aaliyah Mar 13 Avr 2010, 21:18

D'autres avis?
Aaliyah
Aaliyah
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 52
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

La nuit pour le chiot Empty Re: La nuit pour le chiot

Message  taquine Mar 13 Avr 2010, 21:23

un chiot est incapable de se retenir
la nuit , la vary porte ouverte ou fermée?

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

La nuit pour le chiot Empty Re: La nuit pour le chiot

Message  invité Mar 13 Avr 2010, 21:25

Soit constant dans l'éduc de ton chiot.Réduit son espace la nuit.Couloir ou une pièce. hello

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

La nuit pour le chiot Empty Re: La nuit pour le chiot

Message  Aaliyah Mar 13 Avr 2010, 21:25

Je me disais soit dans une pièce fermée ou alors dans la cage fermée mais je me lève la nuit pour le sortir faire pipi.
Je ne sais pas ce qui est le mieux pour lui?
Aaliyah
Aaliyah
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 52
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

La nuit pour le chiot Empty Re: La nuit pour le chiot

Message  Aaliyah Mar 13 Avr 2010, 21:27

D'accord j'ai une pièce qui ne craint rien mais il sera dans le noir total, n'est ce pas trop angoissant pour lui?
Aaliyah
Aaliyah
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 52
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

La nuit pour le chiot Empty Re: La nuit pour le chiot

Message  Aaliyah Jeu 15 Avr 2010, 15:06

Bon je vois que mon sujet n'apporte pas beaucoup de réponses.
Quand je vois le post de monsieur j'ai abandonné 4 chiens et que l'on continue a lui répondre, je trouve cela navrant ^^
Aaliyah
Aaliyah
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 52
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

La nuit pour le chiot Empty Re: La nuit pour le chiot

Message  Invité Jeu 15 Avr 2010, 15:17

Si tu as une cage de transport, tu peux le mettre ou tu veux.
Maintenant, je pense que ce doit etre son unique coin dodo du moins tant qu'il n'est pas propre et qu'il fait encore des bétises.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La nuit pour le chiot Empty Re: La nuit pour le chiot

Message  lissyfamily Jeu 15 Avr 2010, 15:19

Pour ma part je ne pense pas que le noir total soit sujet d'angoisse pour le chiot, du moi chose que j'ai jamais remarqué sur Charly et sur les chiots de passage a la maison.
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

La nuit pour le chiot Empty Re: La nuit pour le chiot

Message  Gwen51 Jeu 15 Avr 2010, 15:37

Je vais donner mon avis : c'est un chiot que vous allez adopter... je crois que vous avez des enfants.... donc vous savez que l'apprentissage chez un enfant est très longue (en moyenne 2 ans...). Alors, imaginez pour un chiot qui sort de son environnement (l'élevage), déjà perturbé par cette évenement, en plus on lui demande de savoir où faire et quand faire dès son arrivée (alors qu'il n'a pas la capacité physique de le faire !!!!)
Donc soyez indulgeante et patiente. N'en faites pas une histoire, s'il s'oublie dans le salon. un chiot va faire en moyenne (je dis bien en moyenne...) toutes les 2 ou 3 heures la journée, la nuit se sera plus espacé. Donc c'est à vous de vous adapter à ces capacités de chiot et non le contraire.
Pour la nuit, demandez à votre éleveur de vous donner un morceau de la couverture ou autres qui servait de couchage à la nichée. Encore là, essayez de vous mettre à sa place de chiot : des étrangers (vous) arrivaient dans son environnement (l'éleveur, où il a ses frères et soeurs, sa mère et peut-être d'autres congénères... il ne connait qu'eux) et vous l'arrachez de sa belle et tranquille vie... Imaginez-vous l'état de tension que peut vivre le chiot quand il arrrive chez vous : des étrangers avec des enfants sûrement exités par l'arrivée de leur nouveau compagnon, une nouvelle maison avec pleins d'odeurs étrangères, et plus personne de fratrie à qui il pourrait trouver un peu de réconfort.
Bref, je suis éleveuse et c'est ce que j'essaye d'expliquer aux futurs prorpriétaires de mes chiens...
Gwen51
Gwen51
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 327
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 52
Localisation : Marne
Mon chien : Rottweiler et Berger des Pyrénnées
Sport canin ou activité : Caniconsultante


http://www.rottweilersdeslibertes.com

Revenir en haut Aller en bas

La nuit pour le chiot Empty Re: La nuit pour le chiot

Message  Aaliyah Jeu 15 Avr 2010, 15:46

Ouai donc je vais peut être tester la petite pièce fermée la nuit et quand on part, voir pourquoi pas laisser la salle de bain ouverte si il fait jour (il y a une fenêtre), je ramasserai ce qu'il peut craindre et puis après j'aviserai en fonction de son comportement, si vraiment trop de bêtises pourquoi pas tenter la cage...
Tout ca le temps qu'il soit propre, après l'idée c'est de le laisser dans la maison tranquille.
Mais son panier je souhaite lui installer dans le salon, est ce que quand je vais le mettre dans cette pièce pour la nuit ou pdt mon absence, je lui mets son panier avec lui?

Aaliyah
Aaliyah
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 52
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

La nuit pour le chiot Empty Re: La nuit pour le chiot

Message  Aaliyah Jeu 15 Avr 2010, 15:55

Merci gwen pour ta réponse.
Alors oui la propreté chez les enfants je connais lol je suis en plein dedans ma dernière de 2 ans et demi n'est tjrs pas propre la bourrique (sa soeur c'était pareil ^^) les pipis cacas je connais mdrrr
Je suis tout a fait d'accord avec toi sur le fait que le petit pépère va être complètement désorienté à son arrivée.
Je voulais juste des petites solutions par rapport à la nuit pour limiter l'espace afin qu'il n'y ait pas de pipis cacas partout ou qu'il ne mâchouille pas tout et n'importe quoi (même si je vais ranger tout ce qui traîne, mes filles sont prévenues pour leurs jouets et surtout les petits jouets qu'il pourrait ingérer!)
Et puis visiblement ca les rassure un espace plus petit.
Si on peut lier l'utile à l'agréable Very Happy

Sinon pour la propreté, je sais que ca ne se fait pas en une semaine, j'ai lu toutes sortes d'infos sur le fonctionnement que l'on doit avoir si on veut que tout cela se passe bien. Je suis pratiquement toujours à la maison donc je vais avoir le temps de bien le surveiller et de bien lui apprendre.
J'ai un jardin et les beaux jours arrivent donc c'est plutôt positif, y 'a pas de raisons que l'on y arrive pas Smile
Aaliyah
Aaliyah
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 52
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

La nuit pour le chiot Empty Re: La nuit pour le chiot

Message  Gwen51 Jeu 15 Avr 2010, 16:06

Si tu as des enfants, tu as peut être un vieux parc qui pourrait canaliser son espace la nuit et éviter d'être enfermé dans un couloir ?
Gwen51
Gwen51
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 327
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 52
Localisation : Marne
Mon chien : Rottweiler et Berger des Pyrénnées
Sport canin ou activité : Caniconsultante


http://www.rottweilersdeslibertes.com

Revenir en haut Aller en bas

La nuit pour le chiot Empty Re: La nuit pour le chiot

Message  Invité Jeu 15 Avr 2010, 16:09

Perso, je préfère aussi l'idée d'un parc ou d'une grande caisse de transport que l'enfermement dans un couloir.
En étant dans des pieces a vivre, il va, meme si son espace est restreint, pouvoir entendre divers bruits, voir divers lumières/ombres ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La nuit pour le chiot Empty Re: La nuit pour le chiot

Message  Aaliyah Jeu 15 Avr 2010, 16:19

Bah c'est pas un parc en bois que j'avais mais un parc en filet, comme ca :


Sinon comme cage de transport que j'ai, c'est ce style la :
[url=http://www.top-chiens.com/img/cage-toile.gif]http://www.top-chiens.com/img/cage-toile.gif


Dernière édition par Aaliyah le Jeu 15 Avr 2010, 16:37, édité 1 fois
Aaliyah
Aaliyah
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 52
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

La nuit pour le chiot Empty Re: La nuit pour le chiot

Message  Gwen51 Jeu 15 Avr 2010, 16:29

Il faut un espace plus grand la nuit pour éviter qu'il fasse sur son couchage.
Pour le parc, le lien ne fonctionne pas.
Gwen51
Gwen51
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 327
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 52
Localisation : Marne
Mon chien : Rottweiler et Berger des Pyrénnées
Sport canin ou activité : Caniconsultante


http://www.rottweilersdeslibertes.com

Revenir en haut Aller en bas

La nuit pour le chiot Empty Re: La nuit pour le chiot

Message  Aaliyah Jeu 15 Avr 2010, 16:41

Ouai desolée ca veut pas marcher grrr, j'essaye un autre lien pour voir :

http://www.toutypasse.be/photo1-parc-cx5x1xcw366902.jpg
Aaliyah
Aaliyah
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 52
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

La nuit pour le chiot Empty Re: La nuit pour le chiot

Message  Gwen51 Jeu 15 Avr 2010, 16:51

pour débuter, cela pourrait suffir quelques temps.
Gwen51
Gwen51
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 327
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 52
Localisation : Marne
Mon chien : Rottweiler et Berger des Pyrénnées
Sport canin ou activité : Caniconsultante


http://www.rottweilersdeslibertes.com

Revenir en haut Aller en bas

La nuit pour le chiot Empty Re: La nuit pour le chiot

Message  Gustave Jeu 15 Avr 2010, 16:56

Si tu crains qu'il soit seul dans le noir, tu peux lui mettre une veilleuse.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

La nuit pour le chiot Empty Re: La nuit pour le chiot

Message  Aaliyah Jeu 15 Avr 2010, 17:25

Ouai tu penses, sinon cette petite pièce donne ds la salle de bain je peux lui laisser aussi ca ne me gêne pas, j'enlèverai juste ce qu'il craint. Elle est assez grande et a une fenêtre.
Aaliyah
Aaliyah
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 52
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

La nuit pour le chiot Empty Re: La nuit pour le chiot

Message  Gustave Jeu 15 Avr 2010, 17:31

Il est certain que plus l'espace est grand, plus il a de chance de faire ses besoins. Un chien ne fera jamais ses besoins à l'endroit où il dort. Par contre, inévitablement il deviendra propre un jour.
Tu sais moi je lui laisse la radio quand je part au travail, alors c'est sur que je voudrais lui laisser de la lumière.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

La nuit pour le chiot Empty Re: La nuit pour le chiot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum