Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

La nuit pour le chiot

+7
Gwen51
lissyfamily
invité
taquine
JandCo
Enzoetlolo
Aaliyah
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La nuit pour le chiot - Page 2 Empty Re: La nuit pour le chiot

Message  Aaliyah Jeu 15 Avr 2010, 17:32

Non mais c'est pas grave si il faut il restera dans la pièce de vie pas de soucis.
Sinon je peux le mettre dans l'espace cuisine la nuit (j'ai une cuisine américaine donc dans le salon) ca ferait qu'il reste dans la même pièce mais il aurait un espace restreint.
Aaliyah
Aaliyah
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 52
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

La nuit pour le chiot - Page 2 Empty Re: La nuit pour le chiot

Message  Gustave Jeu 15 Avr 2010, 17:43

Tu sais, le mien la nuit c'est dans la cage (c'est le seul moment ou les chats se permettent de se déplacer librement dans la maison). Au début il était à côté de mon lit, lorsqu'il a pleuré la première fois j'ai passé les doigts dans la cage et il a cessé immédiatement. Il n'a plus jamais pleuré et jamais de besoin la nuit. Petit à petit j'ai éloignée la cage ( au pied du lit, dans le corridor face à la chambre et maintenant il est dans le bureau à côté de notre chambre). Le soir quand je dis dodo, il va directement dans sa "maison"
Peu importe la technique que tu prendras, je crois que l'important c'est que tu te sentes à l'aise.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

La nuit pour le chiot - Page 2 Empty Re: La nuit pour le chiot

Message  Aaliyah Jeu 15 Avr 2010, 17:50

Ouai c'est surtout que je me disais que ce serait bien que j'applique la bonne méthode tout de suite et ne pas faire que de changer pour pas le perturber.
Je ferai au feeling au pire et on verra bien.
Aaliyah
Aaliyah
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 52
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

La nuit pour le chiot - Page 2 Empty Re: La nuit pour le chiot

Message  Gustave Jeu 15 Avr 2010, 17:55

Je crois que le feeling c'est bon, car peu importe la méthode des fois ça marche chez l'un mais pas chez l'autre.
L'essentiel c'est que si il y a dégât le matin, on ne chicane pas. On ramasse.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

La nuit pour le chiot - Page 2 Empty Re: La nuit pour le chiot

Message  Aaliyah Jeu 15 Avr 2010, 18:14

Merci Smile
Aaliyah
Aaliyah
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 52
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

La nuit pour le chiot - Page 2 Empty Re: La nuit pour le chiot

Message  Celcel Jeu 15 Avr 2010, 18:32

Alors de mon côté les nuits ont été un peu galères avec Elou au début... Des pleurs-paniques quand elle se réveillait et réalisait qu'elle était seule... C'était pas gagné, on a mis longtemps avant que ça passe, on a très mal dormi au début Mdr

Pour l'emplacement, je suis comme toi j'ai une cuisine ouverte, mais l'ouverture représente l'espace d'une grande porte, du coup j'ai acheté une barrière "dog barrier", même système que des barrières pour enfants d'ailleurs, comme ça : http://www.zooplus.fr/shop/chiens/portes_niches_chien/porte_chien/137676
Du coup la nuit, ou quand je pars de l'appart, elle reste dans la cuisine, où il y a sa gamelle d'eau et son tapis. Tout le monde est content : les oublis sont canalisés dans la cuisine, la cuisine est sécurisée donc pas de dégâts graves potentiels, et elle en profite pour se reposer un peu !

Pour la propreté le jour c'est une chose : on est là, on peut sortir toutes les 2h au début en félicitant bien, etc. Mais attention la nuit c'est autre chose, c'est long donc inévitablement ils ne peuvent pas se retenir ! Elou m'a fait ses premières nuits sans pipi vers 3 mois, ce que je trouve déjà très bien ! Aujourd'hui (Elou a 16 semaines) à moins de faire une grasse matinée (très rare) elle est propre, le jour comme la nuit. Mais c'est vrai que en maison c'est plus facile, moi en appartement c'était un peu galère... Encore maintenant le matin je préfère la porter le temps de descendre histoire qu'elle ne se soulage pas dans l'ascenseur Smile

Bref, je pense que le mieux est de trouver un emplacement qui permet aux maîtres d'être serein le matin au réveil ou en rentrant du travail. Je préfère la limiter à la cuisine et qu'il n'y ait pas de sujet de tension en rentrant du style éventrage de canapé Wink
Maintenant, il faut être raisonnable, un chiot ne devrait pas être enfermé dans une caisse de transport pendant les 7 ou 8h de la nuit... Sous peine qu'il finisse sa nuit dans son pipi Bad
Enfin ce n'est que mon avis, peut être que pour certains ça fonctionne bien comme ça...

Pour les pleurs je pense qu'il faut laisser pleurer dès le début, et ça passe...
Avec Elou on n'a pas pu faire ça (cause appartement et voisins) et du coup les pleurs ont durés....

Bon courage et plein de bonheur pour l'accueil de votre chiot ! Il faudra nous tenir au courant ! hello
Celcel
Celcel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1185
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 37
Localisation : Haute Normandie
Mon chien : Elou et Harlem, 2 BAT, et Ava type épagneul breton !
Sport canin ou activité : Disc dog/frisbee canin, Agility et un peu d'Obérythmée


http://elou.dans.tous.ses.etats.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

La nuit pour le chiot - Page 2 Empty Re: La nuit pour le chiot

Message  Gustave Jeu 15 Avr 2010, 18:53

[quote="Celcel"]
Maintenant, il faut être raisonnable, un chiot ne devrait pas être enfermé dans une caisse de transport pendant les 7 ou 8h de la nuit... Sous peine qu'il finisse sa nuit dans son pipi Bad
Enfin ce n'est que mon avis, peut être que pour certains ça fonctionne bien comme ça...
quote]
Ici, c'est ce qui est conseillé et je peut vous assurer qu'il n'y a eu aucun gémissement la nuit, pas d'ennui de peine, des nuits très calme pour nous et pour lui, jamais aucun dégât, car un chiot ne fera jamais ses besoins la ou il dort. Il faisait son dernier pipi vers 11:00 et ça allait vers 5:00, parfois 6:00 avant qu'il commence à s'éveiller.
Caisse de transport, ça fait un peu instrument de torture??? il était dans sa maison, sur sa doudou avec ses jouets et pas une fois il a fallu nous battre avec lui pour entrer. C'est son chez lui, sa tanière c'est l'endroit ou il va se réfugier lorsqu'il veut la tranquilité.

Voici un lien:

http://www.purina.ca/fr/mypuppy/article.aspx?article_id=658
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

La nuit pour le chiot - Page 2 Empty Re: La nuit pour le chiot

Message  Aaliyah Jeu 15 Avr 2010, 19:23

Ouai merci beaucoup pour vos conseils Smile
Alors ouai moi la cuisine je pense pouvoir la barricader avec qque chose, c'est qu'un petit caniche, je pense pas qu'il puisse me déplacer des montagnes hihi.
Ce sera la qu'il y aura ses gamelles de toute façon, par contre son panier sera dans le salon.
Et puis on dort en haut et il y a une porte avant les escaliers donc on ne l'entendra pas pleurer je pense (surtout qu'on s'endort avec la télé lol) ce sera moins dur pour ne pas craquer lol.
Je pourrai lui laisser la radio si il faut sans soucis.

Sinon vu qu'on parlait de cage de transport, pensez vous que quand je vais aller le chercher, je peux le mettre ds sa cage ou alors il est préférable de le mettre sur les genoux de quelqu'un pour le trajet voiture?

Je vais le voir demain, je vais laisser une petite couverture que je reprendrai pour qu'il retrouve les odeurs de sa fratrie une fois chez nous.
Aaliyah
Aaliyah
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 52
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

La nuit pour le chiot - Page 2 Empty Re: La nuit pour le chiot

Message  Gustave Jeu 15 Avr 2010, 19:31

Bonne idée pour la couverture, quoique en temp normal (en tout cas par chez nous) les éleveurs en ont toujours à nous donner. Pour le retour à la maison, si tu es seule, c'est peut-être mieux dans une cage pour votre sécurité à tous les deux, si tu as quelqu'un avec toi, c'est très agréable de le ramener dans ses bras.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

La nuit pour le chiot - Page 2 Empty Re: La nuit pour le chiot

Message  taquine Jeu 15 Avr 2010, 19:33

seul et le chiot dans une cage , ça va être dur
il n'a pas l'habitude et cela risque de mal se passer , ce n'est pas , à mon avis une bonne idée

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

La nuit pour le chiot - Page 2 Empty Re: La nuit pour le chiot

Message  Aaliyah Jeu 15 Avr 2010, 19:34

Ouai bah je verrai mais si il faut ma fille aînée viendra avec moi comme ca elle pourra le tenir.
Pour ce qui est de la couverture, oui je vais en amener une car en fait je n'achète pas le chiot chez un éleveur mais chez un particulier.
Aaliyah
Aaliyah
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 52
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

La nuit pour le chiot - Page 2 Empty Re: La nuit pour le chiot

Message  Gustave Jeu 15 Avr 2010, 19:36

Oui, moi c'est mon fils qui était venu avec moi.
Pour la couverture, il disent aussi, que tu peut mettre un cadran qui fait tic tac et ça lui rappelle le coeur de sa maman.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

La nuit pour le chiot - Page 2 Empty Re: La nuit pour le chiot

Message  Aaliyah Jeu 15 Avr 2010, 19:40

Bah si il dort ds la cuisine juste au dessus il y a une pendule assez bruyante lol
Aaliyah
Aaliyah
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 52
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

La nuit pour le chiot - Page 2 Empty Re: La nuit pour le chiot

Message  Celcel Jeu 15 Avr 2010, 21:24

[quote="gustave"]
Celcel a écrit:
Maintenant, il faut être raisonnable, un chiot ne devrait pas être enfermé dans une caisse de transport pendant les 7 ou 8h de la nuit... Sous peine qu'il finisse sa nuit dans son pipi Bad
Enfin ce n'est que mon avis, peut être que pour certains ça fonctionne bien comme ça...
quote]
Ici, c'est ce qui est conseillé et je peut vous assurer qu'il n'y a eu aucun gémissement la nuit, pas d'ennui de peine, des nuits très calme pour nous et pour lui, jamais aucun dégât, car un chiot ne fera jamais ses besoins la ou il dort. Il faisait son dernier pipi vers 11:00 et ça allait vers 5:00, parfois 6:00 avant qu'il commence à s'éveiller.
Caisse de transport, ça fait un peu instrument de torture??? il était dans sa maison, sur sa doudou avec ses jouets et pas une fois il a fallu nous battre avec lui pour entrer. C'est son chez lui, sa tanière c'est l'endroit ou il va se réfugier lorsqu'il veut la tranquilité.

Voici un lien:

http://www.purina.ca/fr/mypuppy/article.aspx?article_id=658

Attention je n'ai jamais dit que la vary était un instrument de torture, bien au contraire !! hello
J'ai juste dit que laisser le chiot toute la nuit dedans, d'après ma (petite) expérience ce n'est pas envisageable, Elou ne pouvait absolument pas se retenir à 2 mois, ce qui est bien normal !

Et pour la règle du chiot qui ne fait jamais ses besoins là où il dort, je ne suis pas d'accord... Elou a fait pipi sur son tapis 2 fois étant chiot.... Ça m'avait étonnée d'ailleurs, parce que j'avais lu comme vous que ça n'arrive pas normalement... Comme quoi !

Je suis d'accord pour dire que la vary aide à la propreté, mais physiologiquement à 2 mois ils ne peuvent pas se retenir toute une nuit ! Enfin il me semble....
Celcel
Celcel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1185
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 37
Localisation : Haute Normandie
Mon chien : Elou et Harlem, 2 BAT, et Ava type épagneul breton !
Sport canin ou activité : Disc dog/frisbee canin, Agility et un peu d'Obérythmée


http://elou.dans.tous.ses.etats.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

La nuit pour le chiot - Page 2 Empty Re: La nuit pour le chiot

Message  Gustave Jeu 15 Avr 2010, 21:27

Je prendrai donc pour acquis que j'ai eu de la chance car je n'ai jamais eu ni de nuit blanche ni de dégât mais je n'ai eu que trois chiens, c'est sur que je ne suis pas experte. Je savais que les dieux m'aimait... Angel Very Happy
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

La nuit pour le chiot - Page 2 Empty Re: La nuit pour le chiot

Message  Gustave Jeu 15 Avr 2010, 21:32

Pour ce qui est de l'instrument de torture c'est à cause du terme "caisse de transport" que j'avais vraiment l'impression que ce n'était pas trop confortable, je me répète mais je ne connais pas toutes vos expressions alors des fois ç'est juste drôlement compris de ma part. Pour ce qui est de Vari, je suis aller voir et j'ai vu de quoi vous parliez et maintenant je comprend le "caisse de transport". Désolé je vais m'habituer. Incline
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

La nuit pour le chiot - Page 2 Empty Re: La nuit pour le chiot

Message  Celcel Jeu 15 Avr 2010, 21:40

Gustave, tes chiens, chiots se retenaient 6 ou 7h la nuit dès 2 mois ?? Effectivement c'est étonnant !! tu n'as jamais eu le droit de ramasser les pipis cacas avant le petit dej ??!! C'est pas juste ça ! Mdr Evil or Very Mad

Sinon pour moi les petits bruits (télé ou radios) n'ont rien changé, j'ai laissé la télé allumée dès la 1ère nuit d'Elou, eh bien ça n'a pas empêché ses pleurs panique...
C'était vraiment impressionnant, c'était des pleurs très forts, et quand on craquait (voisins obligent...) c'était une fête démesurée, même si on élevait la voix NON et tout et tout...
Mais bon, c'est différent pour chaque chiot, dans la portée d'Elou c'est la seule à avoir fait un tel cirque Wink

Quoi qu'il en soit aujourd'hui tout va bien je vous rassure Wink et pas besoin de bruit de fond...
Celcel
Celcel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1185
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 37
Localisation : Haute Normandie
Mon chien : Elou et Harlem, 2 BAT, et Ava type épagneul breton !
Sport canin ou activité : Disc dog/frisbee canin, Agility et un peu d'Obérythmée


http://elou.dans.tous.ses.etats.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

La nuit pour le chiot - Page 2 Empty Re: La nuit pour le chiot

Message  Celcel Jeu 15 Avr 2010, 21:43

gustave a écrit:Pour ce qui est de l'instrument de torture c'est à cause du terme "caisse de transport" que j'avais vraiment l'impression que ce n'était pas trop confortable, je me répète mais je ne connais pas toutes vos expressions alors des fois ç'est juste drôlement compris de ma part. Pour ce qui est de Vari, je suis aller voir et j'ai vu de quoi vous parliez et maintenant je comprend le "caisse de transport". Désolé je vais m'habituer. Incline

Pas toujours facile de se comprendre hihihi

Personnellement je n'en ai pas (pour l'instant) mais je ne suis absolument pas contre, bien au contraire ! Si c'est le prix d'une relation paisible c'est tout bénéf ! Surtout qu'effectivement, bien habitués, les chiens y sont très bien ! (même sans tapis d'ailleurs Wink )

edit : j'ai vraiment une petite expérience hein, Elou est mon premier chien à moi, donc je partageais juste mon vécu et ce que j'ai pu lire sur internet !
Celcel
Celcel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1185
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 37
Localisation : Haute Normandie
Mon chien : Elou et Harlem, 2 BAT, et Ava type épagneul breton !
Sport canin ou activité : Disc dog/frisbee canin, Agility et un peu d'Obérythmée


http://elou.dans.tous.ses.etats.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

La nuit pour le chiot - Page 2 Empty Re: La nuit pour le chiot

Message  Aaliyah Jeu 15 Avr 2010, 21:46

Oui c'est sûr ca peut-être une solution surtout je pense quand les chiens sont destructeurs en notre absence^^
Aaliyah
Aaliyah
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 52
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

La nuit pour le chiot - Page 2 Empty Re: La nuit pour le chiot

Message  Norimatys Jeu 15 Avr 2010, 22:37

[quote="Celcel"]
gustave a écrit:
Celcel a écrit:
Maintenant, il faut être raisonnable, un chiot ne devrait pas être enfermé dans une caisse de transport pendant les 7 ou 8h de la nuit... Sous peine qu'il finisse sa nuit dans son pipi Bad
Enfin ce n'est que mon avis, peut être que pour certains ça fonctionne bien comme ça...
quote]
Ici, c'est ce qui est conseillé et je peut vous assurer qu'il n'y a eu aucun gémissement la nuit, pas d'ennui de peine, des nuits très calme pour nous et pour lui, jamais aucun dégât, car un chiot ne fera jamais ses besoins la ou il dort. Il faisait son dernier pipi vers 11:00 et ça allait vers 5:00, parfois 6:00 avant qu'il commence à s'éveiller.
Caisse de transport, ça fait un peu instrument de torture??? il était dans sa maison, sur sa doudou avec ses jouets et pas une fois il a fallu nous battre avec lui pour entrer. C'est son chez lui, sa tanière c'est l'endroit ou il va se réfugier lorsqu'il veut la tranquilité.

Voici un lien:

http://www.purina.ca/fr/mypuppy/article.aspx?article_id=658

Attention je n'ai jamais dit que la vary était un instrument de torture, bien au contraire !! hello
J'ai juste dit que laisser le chiot toute la nuit dedans, d'après ma (petite) expérience ce n'est pas envisageable, Elou ne pouvait absolument pas se retenir à 2 mois, ce qui est bien normal !

Et pour la règle du chiot qui ne fait jamais ses besoins là où il dort, je ne suis pas d'accord... Elou a fait pipi sur son tapis 2 fois étant chiot.... Ça m'avait étonnée d'ailleurs, parce que j'avais lu comme vous que ça n'arrive pas normalement... Comme quoi !

Je suis d'accord pour dire que la vary aide à la propreté, mais physiologiquement à 2 mois ils ne peuvent pas se retenir toute une nuit ! Enfin il me semble....

Et tu as parfaitement raison, un chiot doit pouvoir pisser la nuit sans être ensuite contraint de patauger dedans, réduire l'espace est une solution mais faut être raisonnable.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

La nuit pour le chiot - Page 2 Empty Re: La nuit pour le chiot

Message  Gustave Ven 16 Avr 2010, 14:09

Celcel a écrit:Gustave, tes chiens, chiots se retenaient 6 ou 7h la nuit dès 2 mois ?? Effectivement c'est étonnant !! tu n'as jamais eu le droit de ramasser les pipis cacas avant le petit dej ??!! C'est pas juste ça ! Mdr Evil or Very Mad

Sinon pour moi les petits bruits (télé ou radios) n'ont rien changé, j'ai laissé la télé allumée dès la 1ère nuit d'Elou, eh bien ça n'a pas empêché ses pleurs panique...
C'était vraiment impressionnant, c'était des pleurs très forts, et quand on craquait (voisins obligent...) c'était une fête démesurée, même si on élevait la voix NON et tout et tout...
Mais bon, c'est différent pour chaque chiot, dans la portée d'Elou c'est la seule à avoir fait un tel cirque Wink

Quoi qu'il en soit aujourd'hui tout va bien je vous rassure Wink et pas besoin de bruit de fond...

Et oui, rien à ramasser...et comme je disais pour les nuits ça été très tranquille car ce qui nous est conseillés par ici c'est, sa maison à côté du lit et juste à mettre les doigts aux travers des barreaux et ça le rassure donc pas d'ennui, ni de pleurs. Alors pas de nuit blanche pour moi. Sleep
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

La nuit pour le chiot - Page 2 Empty Re: La nuit pour le chiot

Message  edenparc Ven 16 Avr 2010, 17:21

Et oui, rien à ramasser...et comme je disais pour les nuits ça été très tranquille car ce qui nous est conseillés par ici c'est, sa maison à côté du lit et juste à mettre les doigts aux travers des barreaux et ça le rassure donc pas d'ennui, ni de pleurs. Alors pas de nuit blanche pour moi. Sleep

tu as bien de la chance irritated , la mienne à 7 mois et fais encore 1 pipi le matin furious .

et c'est chiant , ça commence à faire long maintenant .

j'hésite pour une cage :

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/cage_transport_voiture_chien/cage_chien/cage_interieur/98803

mais je sais pas si le pb va se regler comme ça .

edenparc
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 122
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 46
Mon chien : eden
Sport canin ou activité : informaticien


Revenir en haut Aller en bas

La nuit pour le chiot - Page 2 Empty Re: La nuit pour le chiot

Message  Gustave Ven 16 Avr 2010, 18:52

Wow, j'avais jamais vu des cages comme ça! C'est de la cadillac de cage ça!
Je sais pas, je ne peux donner de conseil, je ne connais pas assez mais je crois qu'inévitablement il finit par devenir propre...
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

La nuit pour le chiot - Page 2 Empty Re: La nuit pour le chiot

Message  Gustave Ven 16 Avr 2010, 18:59

Edenparc, je te mets certains conseils que l'on retrouve sur le site de l'éleveur ou j'ai acquis Gustave.

La cage:

Je vous conseil fortement l'utilisation de la cage. Il faut acheter une cage en fonction de la grosseur qu'aura votre chien à l'âge adulte. Au début, il faudra restreindre l'espace en mettant la séparation de la cage au minimum, pour éviter que le chiot ait suffisamment de place pour avoir un "petit coin pipi" ... Vous lui laisserai seulement de la place pour se coucher. Il est rare qu'un chiot aille faire ses besoins dans son espace de "dodo".

La nuit, il devra dormir dans sa cage (qu'il considère comme son lieu de repos), avec aucune nourriture ni eau. Vous pouvez placer la cage près de votre lit les premiers jours, cela le rassurera. Si le chiot pleure pour sortir, en AUCUN CAS il ne faut le sortir! Mettez votre main sur la porte et/ou passer vos doigts à travers le grillage et parlez lui doucement pour le rassurer.

Ne jamais se servir de la cage pour punir le chien, son lieu de repos deviendra alors négatif et il ne relaxera plus autant et n'aimera plus aller dans sa cage.



Propreté:

Dès l'acquisition de votre chiot, à l'arrivée à la maison, amener votre chiot en laisse à l'endroit que vous désirez qu'il fasse ses besoins. Répétez-lui les mots "pipi", "caca". Lorsque le pipi sera fait, féliciter le chiot en le flattant et en lui disant "bon chien" et exagérez.

Après que le chiot ait mangé, dormi, joué: Sortir en laisse dans le coin prévu pour les besoins et répétez l'étape précédente.

Comme le chiot est dans sa cage lorsque vous n'êtes pas là (pour éviter de ne plus avoir de meubles) , dès votre arrivée, sortez le chiot de la cage, mettez-lui la laisse et amenez-le près de la porte. Faites le assoir près de la porte avant de sortir avec lui. Cela l'aidera à comprendre qu'il doit demander la porte.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

La nuit pour le chiot - Page 2 Empty Re: La nuit pour le chiot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum