Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Première nuit du chiot

+14
christianethibault61
leturlupin
Educalins
Vivi.hiago
Lee&Mo
NinonT
nicole30620
Christa
malila18
Easy life
Natachouette
Guest
poupinette
popo2602
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

nuit - Première nuit du chiot Empty Première nuit du chiot

Message  popo2602 Jeu 14 Mar 2013, 09:23

Bonjour, demain soir je vais chercher mon chiot bichon maltais et j'aimerais des conseils pour que cette première nuit avec lui se passe au mieux. Je sais qu'il va surement couiner un petit peu et c'est normal, dois-je mettre son panier dans ma chambre pour les premiers jours? Ou cela va t'il déjà favoriser un trop gros attachement ? Dois je me lever de temps en temps pour le caliner et le rassurer? Merci pour vos réponses.
popo2602
popo2602
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 35
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 32
Localisation : Ardennes (08)

Revenir en haut Aller en bas

nuit - Première nuit du chiot Empty Re: Première nuit du chiot

Message  poupinette Jeu 14 Mar 2013, 09:27

bonjour, moi on m'as dit de garder le chiot dans la chambre au début surtout, mais c'est vraiment que je me pose la meme question: va t'il pas s'habitué et rester pour toujours? Very Happy
poupinette
poupinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 55
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 33
Mon chien : futur amstaff

Revenir en haut Aller en bas

nuit - Première nuit du chiot Empty Re: Première nuit du chiot

Message  popo2602 Jeu 14 Mar 2013, 09:31

Oui c'est cela le problème mais en même temps c'est le tout début il vient tout juste d'être séparé de sa famille, donc les premières nuits il serait rassuré, que faut il faire réellement?
popo2602
popo2602
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 35
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 32
Localisation : Ardennes (08)

Revenir en haut Aller en bas

nuit - Première nuit du chiot Empty Re: Première nuit du chiot

Message  Guest Jeu 14 Mar 2013, 09:34

C'est mieux les 1ers temps de le garder près de soi .. Puis progressivement l'éloigner ..
Pense à prendre une serviette qui sera frotter sur les mamelles de la mère ça aura un effet apaisant ..

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

nuit - Première nuit du chiot Empty Re: Première nuit du chiot

Message  popo2602 Jeu 14 Mar 2013, 09:38

Ok merci baratt73 de ta réponse, combien de temps penses-tu que je peux le garder dans la chambre la nuit ?
popo2602
popo2602
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 35
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 32
Localisation : Ardennes (08)

Revenir en haut Aller en bas

nuit - Première nuit du chiot Empty Re: Première nuit du chiot

Message  Natachouette Jeu 14 Mar 2013, 09:38

Perso je deconseille un panier dans la chambre car il y a toutes les chances qu'il monte sur le lit.
Par contre un parc à chiot ou un grand kennel dans la chambre ou une barriere pour enfant entre la chambre et le couloir pour que le chiot sente votre présence et stress moins, ca je l'ai fait avec mon chien, et le fait à chaque fois que j'ai des acceuil ou des chiens de passage à garder le tps de trouver un covoit. Et ca marche super bien.
Le chien du coup est paisible, il ne prend pas l'habitude de dormir AVEC vous, puisqu'il ne peut pas monter sur le lit, et on peut trés ou assez vite (à voir en fonction du chiot) eloigné le parc pour ensuite mettre le chiot à la porte de la chambre (grille du parc l'empechant d'entrer) puis de fermer la porte si on le souhaite.
Mais meme sans fermer la porte (les trois quart du tps au bout de quelques jours je laisse en libre dans la chambre, le chien à pris le plii d'avoir son coin et de pas monter dormir avec toi.

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

nuit - Première nuit du chiot Empty Re: Première nuit du chiot

Message  popo2602 Jeu 14 Mar 2013, 09:44

Ok Natachouette, n'ayant pas de parc à chiots, dois-je fermer la porte pour qu'il n'entre pas ou la laisser ouverte ?
popo2602
popo2602
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 35
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 32
Localisation : Ardennes (08)

Revenir en haut Aller en bas

nuit - Première nuit du chiot Empty Re: Première nuit du chiot

Message  Easy life Jeu 14 Mar 2013, 09:46

J'ai gardé Easy avec moi dans la chambre les 2 premières semaines(en caisse).

Ok soucis, dès qu'elle pimait pour sortir je me levait ce qui me permettait de la féliciter lorsqu'elle faisait dehors et je lui parlais dès qu'elle "pleurait" ce qui l'a calmait direct

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

nuit - Première nuit du chiot Empty Re: Première nuit du chiot

Message  Natachouette Jeu 14 Mar 2013, 09:48

Ben la il risque de chouiner.
essaie de trouver autre chose (une barriere pour bébé, ca peut toujours servir, et t'en a en vente dans les ikea par exemple), une planche, ou mieux un ptit grillage).
Et surtout pas de stress, tu lui mets son panier dans le couloir et et tu ferme la barriere.

Sinon comme dit easy live la caisse de transport que t'aura acheter mis dans la chambre (toute facon j'imagine vu le prix des caisses que t'as pris un modéle pour quand il sera grand, donc il aura de la place)


Dernière édition par Natachouette le Jeu 14 Mar 2013, 09:52, édité 2 fois

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

nuit - Première nuit du chiot Empty Re: Première nuit du chiot

Message  popo2602 Jeu 14 Mar 2013, 09:50

Merci beaucoup pour vos conseils, j'espère que tout se passera au mieux j'ai hâte d'être à demain et l'avoir chez nous Smile
popo2602
popo2602
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 35
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 32
Localisation : Ardennes (08)

Revenir en haut Aller en bas

nuit - Première nuit du chiot Empty Re: Première nuit du chiot

Message  malila18 Jeu 14 Mar 2013, 11:08

bonjour,
nous pour la louloutte, on avait demander un morceau de couverture qu'elle avait chez eux, pour avoir l'odeur de la mère !! la première nuit on a mis le panier dans notre chambre (elle n'est jamais monté sur le lit).
2ème nuit dans le couloir porte ouverte, elle a fini la nuit par terre dans notre chambre.
3ème nuit dans le couloir chambre fermée, elle a pas mal couiné mais on a pas cédé!
4ème nuit idem avec en plus un t shirt avec notre odeur, moins de couinement.
5ème nuit on l'a installé à son dodo définitif, dans un renfoncement du couloir, quelques petits chouinements mais pas grand chose
6ème nuit au calme !!!! mais depuis elle dort en niche fermé pour l'aider à la propreté !!
voilà si ça peux t'aider!!
malila18
malila18
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 121
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 40
Localisation : landes
Mon chien : hizy border collie

Revenir en haut Aller en bas

nuit - Première nuit du chiot Empty Re: Première nuit du chiot

Message  Christa Jeu 14 Mar 2013, 11:13

Natachouette a écrit:Perso je deconseille un panier dans la chambre car il y a toutes les chances qu'il monte sur le lit.
Par contre un parc à chiot ou un grand kennel dans la chambre ou une barriere pour enfant entre la chambre et le couloir pour que le chiot sente votre présence et stress moins, ca je l'ai fait avec mon chien, et le fait à chaque fois que j'ai des acceuil ou des chiens de passage à garder le tps de trouver un covoit. Et ca marche super bien.
Le chien du coup est paisible, il ne prend pas l'habitude de dormir AVEC vous, puisqu'il ne peut pas monter sur le lit, et on peut trés ou assez vite (à voir en fonction du chiot) eloigné le parc pour ensuite mettre le chiot à la porte de la chambre (grille du parc l'empechant d'entrer) puis de fermer la porte si on le souhaite.
Mais meme sans fermer la porte (les trois quart du tps au bout de quelques jours je laisse en libre dans la chambre, le chien à pris le plii d'avoir son coin et de pas monter dormir avec toi.

Eum il s'agit d'un chiot Bichon maltais, donc sauf si on dort par terre je ne vois pas comment le petit bout pourrait monté sur le lit. Souvent je regrette que vous mettez toutes les races dans le même panier.
Le bichon est un chien de compagnie, donc pourquoi on doit lui interdire la chambre à coucher ?
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

nuit - Première nuit du chiot Empty Re: Première nuit du chiot

Message  Easy life Jeu 14 Mar 2013, 11:17

Christa a écrit:
Natachouette a écrit:Perso je deconseille un panier dans la chambre car il y a toutes les chances qu'il monte sur le lit.
Par contre un parc à chiot ou un grand kennel dans la chambre ou une barriere pour enfant entre la chambre et le couloir pour que le chiot sente votre présence et stress moins, ca je l'ai fait avec mon chien, et le fait à chaque fois que j'ai des acceuil ou des chiens de passage à garder le tps de trouver un covoit. Et ca marche super bien.
Le chien du coup est paisible, il ne prend pas l'habitude de dormir AVEC vous, puisqu'il ne peut pas monter sur le lit, et on peut trés ou assez vite (à voir en fonction du chiot) eloigné le parc pour ensuite mettre le chiot à la porte de la chambre (grille du parc l'empechant d'entrer) puis de fermer la porte si on le souhaite.
Mais meme sans fermer la porte (les trois quart du tps au bout de quelques jours je laisse en libre dans la chambre, le chien à pris le plii d'avoir son coin et de pas monter dormir avec toi.

Eum il s'agit d'un chiot Bichon maltais, donc sauf si on dort par terre je ne vois pas comment le petit bout pourrait monté sur le lit. Souvent je regrette que vous mettez toutes les races dans le même panier.
Le bichon est un chien de compagnie, donc pourquoi on doit lui interdire la chambre à coucher ?

Ma croisé dors avec moi et pas de soucis, elle connait les règles

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

nuit - Première nuit du chiot Empty Re: Première nuit du chiot

Message  nicole30620 Jeu 14 Mar 2013, 11:29

mes cockers ont toujours eu leurs lits de camp dans ma chambre et jamais aucun n'a fini sur le lit (sauf Tropic quand il y avait de l'orage!!!) pire même, Oria, qu'il a fallu que je surveille toute une nuit et que j'ai tenté de faire dormir sur mon lit, a refusé!!!!! alors qu'ils sont tous autorisés sur les canapés.....

je suis POUR le panier du chien, et encore plus du chiot, dans la chambre..... au bout d'un certain temps certains désertent la chambre de leur propre chef; d'autres y dorment toute leur vie sans bouger une oreille de la nuit....
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

nuit - Première nuit du chiot Empty Re: Première nuit du chiot

Message  NinonT Jeu 14 Mar 2013, 12:03

Lancelot a aussi dormi dans la chambre les deux premières semaines (en cage) et j'ai éloigné petit à petit la cage.
Au début il chouinait si il n'était pas collé à mon lit et je m'endormais les doigts contre les barreaux.
Quand j'ai commencé à le faire dormir dans le salon il chouinait un peu mais c'est passé avec un tee shirt à moi et un réveil pour le tic tac.

Bon courage Smile

NinonT
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1183
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 33
Mon chien : Lancelot, Border Collie (RIP) ; Swan, Cocker Anglais ; Hearl, Amstaff

Revenir en haut Aller en bas

nuit - Première nuit du chiot Empty Re: Première nuit du chiot

Message  Lee&Mo Jeu 14 Mar 2013, 12:11

Après chacun fait comme il le sent et suivant comme le chien se comporte.

Quand mon Gros est arrivé (il avait 3 ans) j'ai voulu à tout prix le laisser de l'autre côté, avec une barrière à ma chambre ça été un enfer ... qqun m'a dit "pourquoi tu l'prends pas avec toi dans ta chambre ?" pour moi c'était impensable ... je lui ai laissé l'accès à la chambre, il se couchait au niveau de la porte entre la chambre et le couloir et c'est la première fois qu'il s'est posé et a dormi ... petit à petit il s'est éloigné de lui-même étant donné que je ne l'appelais pas pour venir au niveau du lit, c'était juste pour le rassurer, quand il pleurait je le rassurais aussi puis ça a été très vite. Il a fini par trouver son tapis dans le couloir et j'ai d'abord fermé une porte, puis deux et maintenant il dort seul dans le couloir avec deux portes qui nous séparent et le vit bien ! Si je l'avais exclu dès le début je pense que ça aurait été plus long et une grosse erreur de ma part.

Ici tu vas avoir un chiot alors c'est différent, c'est peut-être ultra tentant de le prendre dans le lit et câlin par ci par là, pas de pbs si toi ça ne te gêne pas, peut-être un peu plus problématique si tu veux que ton petiot dorme seul quand il sera plus grand. Puis question propreté aussi, je pense que l'idée de la cage/caisse est bien !

Bon courage et caresses au petit qui doit bientot arriver !
Lee&Mo
Lee&Mo
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 519
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 33
Mon chien : Mo' ; Golden Retriever
Sport canin ou activité : Randonnées, Nage, Obéissance


http://randoscanines.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

nuit - Première nuit du chiot Empty Re: Première nuit du chiot

Message  Vivi.hiago Jeu 14 Mar 2013, 12:30

Je suis totalement d'accord avec Lee&Mo ! Cela dépend du chien .... Il est vrai qu'il est plus simple pour un chiot de s'adapter a une situation qu'à un chien plus vieu voir adulte... Il y a maintenant un mois que Hiago est. La maison et pour sa première journée nous lui avons montrer son petit coin (qui est dans le salon) et ensuite on la laisser tranquille pour qu'il prenne tout seul ces marques dans la maison. (Il paraît que c'est mieu de le laisser découvrir plutôt que de le balader de bras en bras toute la journée) on s'est donc abstenu d'inviter toute notre famille pourvoir notre magnifique petit golden (dur dur) et il est vrai que nous avions peur qu'il chouine étant donner que cetais la première nuit sans sa maman sans ses frère et sœur mais en début de soirée on a un peu jouer dans la jardin (ce qui la fatiguer) il s'est donc grossièrement endormi sur nos pieds alors que nous regardions la tv... C'est a ce moment la que nous sommes aller nous coucher en fermant la porte de la chambre... Mais on s'est levé tôt tout de même Smile aucun soucis a présent il dort même dans son panier !!!! La chambre lui est interdite ... Mais e n'ai rien contre ceux qui dorment avec leurs animaux... Tant que ces derniers respecte les règles... Chacun impose les règles qui conviennent a la fois aux maîtres et aux chiens !!! Grosse caresse et j'espère voir les photo de ton bichon !!!!
Vivi.hiago
Vivi.hiago
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 339
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 31
Localisation : Mandelieu
Mon chien : Hiago (14 mois ) et Sharon (12 ans) golden RETRIVER
Sport canin ou activité : Education, comportement, et pleins de gâtés !!!


Revenir en haut Aller en bas

nuit - Première nuit du chiot Empty Re: Première nuit du chiot

Message  popo2602 Jeu 14 Mar 2013, 13:07

Merci à tous pour vos réponses, je pense que je vais mettre le panier au début au pied du lit mais je ne le laisserais pas dormir avec nous, à côté il sera plus rassuré je pense je vais voir comment il va se comporter j'ai très hâte qu'il soit là Very Happy , je vous mets promis des photos dès que possible, bonne journée à tous !
popo2602
popo2602
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 35
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 32
Localisation : Ardennes (08)

Revenir en haut Aller en bas

nuit - Première nuit du chiot Empty Re: Première nuit du chiot

Message  nicole30620 Jeu 14 Mar 2013, 13:19

on n'a jamais dit "dans le lit" mais "dans la chambre"..... c'est quand même très différent....
le chiot a besoin de se sentir entouré, surtout juste après avoir quitté sa mère , sa fratrie et tout ce qu'il a connu depuis sa naissance.....
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

nuit - Première nuit du chiot Empty Re: Première nuit du chiot

Message  popo2602 Jeu 14 Mar 2013, 13:21

Oui je sais je suis pour qu'il dorme dans la chambre dans son panier, mais non dans le lit.
popo2602
popo2602
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 35
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 32
Localisation : Ardennes (08)

Revenir en haut Aller en bas

nuit - Première nuit du chiot Empty Re: Première nuit du chiot

Message  Educalins Jeu 14 Mar 2013, 13:23

Moi, je ne prends pas les chiots dans ma chambre.
L'étage est interdit aux chiens.

Par contre, je déplace mon "lit" dans la pièce où devra dormir définitivement le chien.
Et je m'éloigne peu à peu.
Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

nuit - Première nuit du chiot Empty Première nuit du chiot

Message  leturlupin Ven 15 Mar 2013, 08:55

En ce qui me concerne lorsque j'achète un chiot les 2 ou 3 premières nuits il les
passe dans mon lit, ça lui évite le stress, de pleurer la nuit ce qui m'empêcherait de dormir et il garde mon odeur dans le nez ce qui développe l'attachement qu'il me portera parce que je l'ai rassuré. Je ne le disais pas car j'avais toujours entendu dire qu'il ne fallait pas le faire et pourtant j'en constatais les bienfaits. Lors de cours à l'école vétérinaire c'est ce que conseillait le comportementaliste j'en conclus donc que c'est une bonne méthode à condition toutefois que ce soit très bref de manière à ce que le chiot n'en prenne pas l'habitude

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

nuit - Première nuit du chiot Empty Re: Première nuit du chiot

Message  christianethibault61 Ven 15 Mar 2013, 09:55

Chez nous les chiens ont le droit d'entrer dans notre chambre, un gros coussin par terre au pied du lit ! mais la chambre des petits enfants elle est interdite et c'est non négociable, et pas de problème, mais c'est à chacun de choisir selon ses propres sensibilités, certains ne supportent pas un animal dans la chambre et c'est leur droit, mais un chiot qui arrive dans un nouvel environnement a besoin de sentir quelqu'un proche de lui, il est vrai que si les chiots sont séparés la nuit de la mère cela se passe beaucoup mieux pour les futurs propriétaires, c'est ce que nous faisions et les chiens qui partent dans un nouvel environnement avec quelque chose qui leur est propre, un petit jouet ou leur couverture s'habituent immédiatement à leur nouvel environnement.
christianethibault61
christianethibault61
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1017
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 76
Localisation : pays de la loire
Mon chien : boxer lof et bullmastiff lof trop tôt disparu
Sport canin ou activité : Conducteur en OBE moniteur en club éducation et très impliquée dans organisme de défense du consommateur


http://Afterland-Ertonlove@skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

nuit - Première nuit du chiot Empty Re: Première nuit du chiot

Message  nicole30620 Ven 15 Mar 2013, 10:16

chez moi aussi, les chiots ne dorment pas avec la mère... ni dans ma chambre..... ils sont dans le parc et je laisse toutes les portes ouvertes de sorte de les entendre si ils "bougent" la nuit (je commence l'apprentissage de la propreté comme ça Smile ) mais il est clair que quand ils se retrouvent séparés de leur fratrie, c'est un choc émotionnel fort (que l'on peut préparer en leur donnant gelsemium qq jours avant le "grand départ")
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

nuit - Première nuit du chiot Empty Re: Première nuit du chiot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum