Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Mon Beauceron aboie beaucoup et veut en découdre avec ses congénères

+7
raminagrobi
sandy67
Gally1308
Easy life
Marvyn
jolicoeur0706
Gaêtanos
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

beauceron - Mon Beauceron aboie beaucoup et veut en découdre avec ses congénères Empty Mon Beauceron aboie beaucoup et veut en découdre avec ses congénères

Message  Gaêtanos Mar 12 Mar 2013, 16:17

Voilà tout est dans le titre, mon Beauceron qui a 16 et 1/2 aboie beaucoup lorsqu'il est dans la cour de notre maison. Aussi, lorsque je le promène (au moins 3 fois par jour) dehors, il veut en découdre avec tout ses congénères qu'il rencontre dans la rue. Du coup, je le calme et lui intime l'ordre de se calmer, ça marche quand je suis assez ferme !!! C'est un Beauceron à 90 % car il a un peu d'Estrela (berger Portugais). Au début, je croyais que c'était un croisement Berger Allemand/Estrela mais non, c'est un vrai Beauceron. Le caractère du beauceron est d'être très têtu, un peu fugueur, gentil, attachant voir collant et très vif (il ne contrôle pas sa force). Je précise que le soir, il sort au minimum 1 heure, je dis bien au minimum !!! Comme beaucoup d'entre vous, je ne peux pas le garder avec moi 24 heures d'affilées car je dois aller gagner ma croûte mais j'essaie de faire au mieux. Pendant ce temps là Mister Dick garde la maison. Avez-vous des conseils ???

Gaêtanos
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 170
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

beauceron - Mon Beauceron aboie beaucoup et veut en découdre avec ses congénères Empty Re: Mon Beauceron aboie beaucoup et veut en découdre avec ses congénères

Message  jolicoeur0706 Mar 12 Mar 2013, 16:19

salut!

il a quel age ??
tu as marqué "16 et demi" ! il a plus de 16 ans ??
ou tu voulais dire 16 mois ? ou 6 ans ?

bon, essaye d'editer ton message, ça permettra d'adapter les futures réponses je pense ^^
jolicoeur0706
jolicoeur0706
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 350
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 37
Localisation : sud-est de la France
Mon chien : Iona, shar-peï
Sport canin ou activité : école du chiot, éducation, début d'agility, et ballades dans la nature


Revenir en haut Aller en bas

beauceron - Mon Beauceron aboie beaucoup et veut en découdre avec ses congénères Empty Re: Mon Beauceron aboie beaucoup et veut en découdre avec ses congénères

Message  Marvyn Mar 12 Mar 2013, 16:25

ton chien est il entier ? ''castrer'' ?
Marvyn
Marvyn
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 3202
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 26
Localisation : BZH
Mon chien : Ussilia 11 ans
Sport canin ou activité : canincross,Dogfrisbee,Bénévole en club et enquiquineur pro de vieux du canifofo


Revenir en haut Aller en bas

beauceron - Mon Beauceron aboie beaucoup et veut en découdre avec ses congénères Empty Re: Mon Beauceron aboie beaucoup et veut en découdre avec ses congénères

Message  Easy life Mar 12 Mar 2013, 17:00

Il a toujours été comme ca ou c'est suite à une mauvaise expérience?

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

beauceron - Mon Beauceron aboie beaucoup et veut en découdre avec ses congénères Empty Re: Mon Beauceron aboie beaucoup et veut en découdre avec ses congénères

Message  Gally1308 Mar 12 Mar 2013, 19:39

Gaêtanos a écrit: Le caractère du beauceron est d'être très têtu, un peu fugueur, gentil, attachant voir collant et très vif (il ne contrôle pas sa force).

Aïe aïe aïe... Attention aux préjugés, tu ne décris pas du tout le caractère du beauceron mais le caractère d'un jeune chien qui manque d'éducation.
Gally1308
Gally1308
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 872
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 34
Mon chien : Gally, Baby-Beauceron
Sport canin ou activité : Obé, recherche utilitaire (décombres), promenades avec son pote Madjack (selle français)


Revenir en haut Aller en bas

beauceron - Mon Beauceron aboie beaucoup et veut en découdre avec ses congénères Empty Re: Mon Beauceron aboie beaucoup et veut en découdre avec ses congénères

Message  sandy67 Mar 12 Mar 2013, 19:45

Moi aussi je me demandais si c était 16mois ou ans.Mais je pense que c est en mois donc forcément c est un male en pleine adolescence et en plus si il est pas castré...Bon meme castré comme le mien ça change rien et après c est pas une question de race mais souvent les males entre eux ont du mal.Moi j évite les males de trop près et je lui dis non.
sandy67
sandy67
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 527
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 47
Localisation : bas rhin
Mon chien : SAM,bull terrier de 3ans très raleur et tétu
Sport canin ou activité : balade en foret,course et chercher des taupes


Revenir en haut Aller en bas

beauceron - Mon Beauceron aboie beaucoup et veut en découdre avec ses congénères Empty Re: Mon Beauceron aboie beaucoup et veut en découdre avec ses congénères

Message  Gaêtanos Mar 12 Mar 2013, 20:04

jolicoeur0706 a écrit:salut!

il a quel age ??
tu as marqué "16 et demi" ! il a plus de 16 ans ??
ou tu voulais dire 16 mois ? ou 6 ans ?

bon, essaye d'editer ton message, ça permettra d'adapter les futures réponses je pense ^^


Merci de votre réponse. C'est en effet 16 mois et 1/2.

Gaêtanos
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 170
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

beauceron - Mon Beauceron aboie beaucoup et veut en découdre avec ses congénères Empty Re: Mon Beauceron aboie beaucoup et veut en découdre avec ses congénères

Message  Gaêtanos Mar 12 Mar 2013, 20:06

Marvyn a écrit:ton chien est il entier ? ''castrer'' ?

Bonsoir. Mon chien n'est pas castré, "entier" ça veut quoi ??? Peut-être non castré ??? De toutes les manières il n'a que 16 mois et 1/2. Merci de m'orienter au sujet de la castration, avantages, inconvénients ...

Gaêtanos
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 170
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

beauceron - Mon Beauceron aboie beaucoup et veut en découdre avec ses congénères Empty Re: Mon Beauceron aboie beaucoup et veut en découdre avec ses congénères

Message  Gaêtanos Mar 12 Mar 2013, 20:09

Easy life a écrit:Il a toujours été comme ca ou c'est suite à une mauvaise expérience?

Toujours comme cela, ça reste un chien gentil et qui veut toujours jouer sans se contrôler et vu le gabarit (70cm au garrot) ....

Gaêtanos
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 170
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

beauceron - Mon Beauceron aboie beaucoup et veut en découdre avec ses congénères Empty Re: Mon Beauceron aboie beaucoup et veut en découdre avec ses congénères

Message  raminagrobi Mar 12 Mar 2013, 20:09

Entier c'est en effet non castré.
Tu as plein de post là dessus.... tape castration dans le fonction recherche et tu pourras te faire une idée Smile
raminagrobi
raminagrobi
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1514
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 60
Localisation : sud est
Mon chien : 1 croisé BA labrador ??? 1 croisée sharpeï
Sport canin ou activité : école des chiots, obéissance


Revenir en haut Aller en bas

beauceron - Mon Beauceron aboie beaucoup et veut en découdre avec ses congénères Empty Re: Mon Beauceron aboie beaucoup et veut en découdre avec ses congénères

Message  Gaêtanos Mar 12 Mar 2013, 20:16

Gally1308 a écrit:
Gaêtanos a écrit: Le caractère du beauceron est d'être très têtu, un peu fugueur, gentil, attachant voir collant et très vif (il ne contrôle pas sa force).

Aïe aïe aïe... Attention aux préjugés, tu ne décris pas du tout le caractère du beauceron mais le caractère d'un jeune chien qui manque d'éducation.


Un jeune chien de 16 mois et 1/2 qui manque d'éducation, certainement, mais le Boboss est souvent têtu et vif c'est indéniable. Toutes les personnes que je côtoie et qui possèdent un Boboss me disent la même chose : collant, gentil, joueur, vif (ne contrôlant pas sa force), n'ayant qu'un seul maitre, un peu fugueur et j'allais oublier qui murit tardivement (vers 2/3 ans). Je suis désolé mais c'est comme ça que je connais les Beaucerons. Un ami d'enfance en avait un, c'était pareil de chez pareil. Ça reste un chien formidable.

Gaêtanos
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 170
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

beauceron - Mon Beauceron aboie beaucoup et veut en découdre avec ses congénères Empty Re: Mon Beauceron aboie beaucoup et veut en découdre avec ses congénères

Message  Gaêtanos Mar 12 Mar 2013, 20:17

raminagrobi a écrit:Entier c'est en effet non castré.
Tu as plein de post là dessus.... tape castration dans le fonction recherche et tu pourras te faire une idée Smile

OK, je vais faire des recherche, si tu pouvais m'apporter ton expérience. Merci l'ami.

Gaêtanos
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 170
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

beauceron - Mon Beauceron aboie beaucoup et veut en découdre avec ses congénères Empty Re: Mon Beauceron aboie beaucoup et veut en découdre avec ses congénères

Message  Gaêtanos Mar 12 Mar 2013, 20:22

sandy67 a écrit:Moi aussi je me demandais si c était 16mois ou ans.Mais je pense que c est en mois donc forcément c est un male en pleine adolescence et en plus si il est pas castré...Bon meme castré comme le mien ça change rien et après c est pas une question de race mais souvent les males entre eux ont du mal.Moi j évite les males de trop près et je lui dis non.


Merci de votre réponse, je suis d'accord avec vos arguments, c'est ce que je fais également "non mon chien". J'évite les chiens en général, il n'est d'ailleurs pas le seul ainsi. Problème : même les chiennes ne "l'attirent" pas ??? Curieux ??? Il paraît qu'il y a du mimétisme chez les chiens, sur ce point là .... Niet, il est diffèrent de son maitre !!!! Very Happy

Gaêtanos
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 170
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

beauceron - Mon Beauceron aboie beaucoup et veut en découdre avec ses congénères Empty Re: Mon Beauceron aboie beaucoup et veut en découdre avec ses congénères

Message  Gally1308 Mar 12 Mar 2013, 20:33

Gaêtanos a écrit:
Gally1308 a écrit:
Gaêtanos a écrit: Le caractère du beauceron est d'être très têtu, un peu fugueur, gentil, attachant voir collant et très vif (il ne contrôle pas sa force).

Aïe aïe aïe... Attention aux préjugés, tu ne décris pas du tout le caractère du beauceron mais le caractère d'un jeune chien qui manque d'éducation.


Un jeune chien de 16 mois et 1/2 qui manque d'éducation, certainement, mais le Boboss est souvent têtu et vif c'est indéniable. Toutes les personnes que je côtoie et qui possèdent un Boboss me disent la même chose : collant, gentil, joueur, vif (ne contrôlant pas sa force), n'ayant qu'un seul maitre, un peu fugueur et j'allais oublier qui murit tardivement (vers 2/3 ans). Je suis désolé mais c'est comme ça que je connais les Beaucerons. Un ami d'enfance en avait un, c'était pareil de chez pareil. Ça reste un chien formidable.

J'ai toujours eu des beaucerons, je sors mes chiens en journées beauceronnes et je côtoies pas mal d'éleveur... Pour le côté fugueur et têtu je ne suis absolument pas d'accord... M'enfin je n'en débattrais pas ici ce n'est pas le sujet. En regardant vos différents posts je me rends bien compte que votre chien vous donne du fil à retordre depuis tout petit.
L'idéal serait d'aller rapidement en club canin ou de prendre contact avec un éducateur si ce n'est pas déjà fait afin de réussir à contrôler ce gentil chien avant que ses aboiements et ses élans de "mâle" ne dégénèrent.
Pour parler "caractère de la race" renseignez vous bien sur le caractère de l'estrella, c'est un chien qui, d'instinct aboie beaucoup... Le beauceron quant à lui n'aboie jamais pour "rien".
Gally1308
Gally1308
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 872
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 34
Mon chien : Gally, Baby-Beauceron
Sport canin ou activité : Obé, recherche utilitaire (décombres), promenades avec son pote Madjack (selle français)


Revenir en haut Aller en bas

beauceron - Mon Beauceron aboie beaucoup et veut en découdre avec ses congénères Empty Re: Mon Beauceron aboie beaucoup et veut en découdre avec ses congénères

Message  Gaêtanos Mar 12 Mar 2013, 22:14

Gally1308 a écrit:
Gaêtanos a écrit:
Gally1308 a écrit:
Gaêtanos a écrit: Le caractère du beauceron est d'être très têtu, un peu fugueur, gentil, attachant voir collant et très vif (il ne contrôle pas sa force).

Aïe aïe aïe... Attention aux préjugés, tu ne décris pas du tout le caractère du beauceron mais le caractère d'un jeune chien qui manque d'éducation.


Un jeune chien de 16 mois et 1/2 qui manque d'éducation, certainement, mais le Boboss est souvent têtu et vif c'est indéniable. Toutes les personnes que je côtoie et qui possèdent un Boboss me disent la même chose : collant, gentil, joueur, vif (ne contrôlant pas sa force), n'ayant qu'un seul maitre, un peu fugueur et j'allais oublier qui murit tardivement (vers 2/3 ans). Je suis désolé mais c'est comme ça que je connais les Beaucerons. Un ami d'enfance en avait un, c'était pareil de chez pareil. Ça reste un chien formidable.

J'ai toujours eu des beaucerons, je sors mes chiens en journées beauceronnes et je côtoies pas mal d'éleveur... Pour le côté fugueur et têtu je ne suis absolument pas d'accord... M'enfin je n'en débattrais pas ici ce n'est pas le sujet. En regardant vos différents posts je me rends bien compte que votre chien vous donne du fil à retordre depuis tout petit.
L'idéal serait d'aller rapidement en club canin ou de prendre contact avec un éducateur si ce n'est pas déjà fait afin de réussir à contrôler ce gentil chien avant que ses aboiements et ses élans de "mâle" ne dégénèrent.
Pour parler "caractère de la race" renseignez vous bien sur le caractère de l'estrella, c'est un chien qui, d'instinct aboie beaucoup... Le beauceron quant à lui n'aboie jamais pour "rien".


Oui, en effet l'éducateur serait une bonne idée (si cela me coûte pas un bras) sinon le club canin. J'ai commencé à l'emmener au club canin près de chez moi, le problème c'était les horaires. Il m'a donné "du fil à retordre depuis tout petit", oui mais j'ai toujours été ferme dès qu'il le fallait !!! Pour l'Estrella c'est bien possible car mon chien aboie parfois pour rien où pour nous venir à lui. Vous voyez que vous avez raison, il manque d'éducation, ce jeune chien. C'est mon premier chien. Est-ce que je peux reprendre son éducation car il a un tempérament têtu, têtu, têtu. Parfois (chaque jour) il est très obéissant, ça prouve que dans l'absolu il sait être obéissant. Gally, ca soir je rentre d'une heure de promenade dans les rues enneigées, il a joué (dans un terrain de sport fermé) et s'est bien tenu dans les rues par la suite même s'il tire un peu des fois. Parfois, quand je lui donne un ordre il n'écoute pas tout de suite, il se met à courir un peu et revient pour s'exécuter et montrer qu'il est capable d'obéir. Lorsqu'il s'exécute, il s'allonge complétement par terre comme pour me dire "je suis à tes pieds, elle n'est pas belle la vie"... Je vous promets que ce chien est hyper intelligent. Pour la castration, j'aimerai qu'il rencontre une femelle au moins une fois dans sa vie, c'est ma manière de voir les choses. Enchanté de vous lire.

Gaêtanos
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 170
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

beauceron - Mon Beauceron aboie beaucoup et veut en découdre avec ses congénères Empty Re: Mon Beauceron aboie beaucoup et veut en découdre avec ses congénères

Message  Gally1308 Mar 12 Mar 2013, 22:37

Gaêtanos a écrit:
Gally1308 a écrit:
Gaêtanos a écrit:
Gally1308 a écrit:
Gaêtanos a écrit: Le caractère du beauceron est d'être très têtu, un peu fugueur, gentil, attachant voir collant et très vif (il ne contrôle pas sa force).

Aïe aïe aïe... Attention aux préjugés, tu ne décris pas du tout le caractère du beauceron mais le caractère d'un jeune chien qui manque d'éducation.


Un jeune chien de 16 mois et 1/2 qui manque d'éducation, certainement, mais le Boboss est souvent têtu et vif c'est indéniable. Toutes les personnes que je côtoie et qui possèdent un Boboss me disent la même chose : collant, gentil, joueur, vif (ne contrôlant pas sa force), n'ayant qu'un seul maitre, un peu fugueur et j'allais oublier qui murit tardivement (vers 2/3 ans). Je suis désolé mais c'est comme ça que je connais les Beaucerons. Un ami d'enfance en avait un, c'était pareil de chez pareil. Ça reste un chien formidable.

J'ai toujours eu des beaucerons, je sors mes chiens en journées beauceronnes et je côtoies pas mal d'éleveur... Pour le côté fugueur et têtu je ne suis absolument pas d'accord... M'enfin je n'en débattrais pas ici ce n'est pas le sujet. En regardant vos différents posts je me rends bien compte que votre chien vous donne du fil à retordre depuis tout petit.
L'idéal serait d'aller rapidement en club canin ou de prendre contact avec un éducateur si ce n'est pas déjà fait afin de réussir à contrôler ce gentil chien avant que ses aboiements et ses élans de "mâle" ne dégénèrent.
Pour parler "caractère de la race" renseignez vous bien sur le caractère de l'estrella, c'est un chien qui, d'instinct aboie beaucoup... Le beauceron quant à lui n'aboie jamais pour "rien".


Oui, en effet l'éducateur serait une bonne idée (si cela me coûte pas un bras) sinon le club canin. J'ai commencé à l'emmener au club canin près de chez moi, le problème c'était les horaires. Il m'a donné "du fil à retordre depuis tout petit", oui mais j'ai toujours été ferme dès qu'il le fallait !!! Pour l'Estrella c'est bien possible car mon chien aboie parfois pour rien où pour nous venir à lui. Vous voyez que vous avez raison, il manque d'éducation, ce jeune chien. C'est mon premier chien. Est-ce que je peux reprendre son éducation car il a un tempérament têtu, têtu, têtu. Parfois (chaque jour) il est très obéissant, ça prouve que dans l'absolu il sait être obéissant. Gally, ca soir je rentre d'une heure de promenade dans les rues enneigées, il a joué (dans un terrain de sport fermé) et s'est bien tenu dans les rues par la suite même s'il tire un peu des fois. Parfois, quand je lui donne un ordre il n'écoute pas tout de suite, il se met à courir un peu et revient pour s'exécuter et montrer qu'il est capable d'obéir. Lorsqu'il s'exécute, il s'allonge complétement par terre comme pour me dire "je suis à tes pieds, elle n'est pas belle la vie"... Je vous promets que ce chien est hyper intelligent. Pour la castration, j'aimerai qu'il rencontre une femelle au moins une fois dans sa vie, c'est ma manière de voir les choses. Enchanté de vous lire.

Un chien qui manque d'éducation n'est en rien un reproche! Désolée si je vous ai vexé... Votre chien est jeune et c'est un être vivant après tout! Normal qu'il ai ses états d'âme! Je ne doute absolument pas de son intelligence, au contraire! Il sait très bien se servir de vous pour vous faire marcher (ils le font tous!).
Ce que je dis et que vous semblez faire, c'est être suivi par un professionnel, d'autant plus que c'est votre premier chien. Celui-ci vous aidera à gérer les petits abus de votre chien.
Il est difficile de répondre à ce genre de question à travers un forum. L'éducateur (privé ou en club) saura vous aiguiller sur le moment en fonction des réactions de votre chien.
Par contre, gros point à soulever : votre chien n'a absolument pas besoin de reproduire avant la castration, AU CONTRAIRE! Une fois qu'il aura sailli, castré ou non, il fuguera à chaque odeur de femelle en chaleur! De plus, si vous le faite saillir, son instinct de "mâle" augmentera d'avantage et ses envies de bagarre avec. La castration après avoir sailli n'est plus aussi efficace que la castration faite avant que le chien n'ai rencontré de femelle!
Gally1308
Gally1308
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 872
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 34
Mon chien : Gally, Baby-Beauceron
Sport canin ou activité : Obé, recherche utilitaire (décombres), promenades avec son pote Madjack (selle français)


Revenir en haut Aller en bas

beauceron - Mon Beauceron aboie beaucoup et veut en découdre avec ses congénères Empty Mon beauceron aboie beaucoup

Message  leturlupin Mer 13 Mar 2013, 08:55

Castration ne fait pas à ton chien ce tu ne voudrais pas qu'on te fasse, c'est une pratique qu'on emploie lorsque tout a echoué

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

beauceron - Mon Beauceron aboie beaucoup et veut en découdre avec ses congénères Empty Re: Mon Beauceron aboie beaucoup et veut en découdre avec ses congénères

Message  Educalins Mer 13 Mar 2013, 09:01

Gally1308 a écrit:
Par contre, gros point à soulever : votre chien n'a absolument pas besoin de reproduire avant la castration, AU CONTRAIRE! Une fois qu'il aura sailli, castré ou non, il fuguera à chaque odeur de femelle en chaleur! De plus, si vous le faite saillir, son instinct de "mâle" augmentera d'avantage et ses envies de bagarre avec. La castration après avoir sailli n'est plus aussi efficace que la castration faite avant que le chien n'ai rencontré de femelle!

Oui, je suis d'accord avec ça!

La castration va diminuer le taux de testostérone, qui, on le sait tous, augmente considérablement l'envie de bagarrer avec les autres chiens.
Ce n'est pas LA solution miracle mais dans des cas comme ça, ça aide t'aiment à arranger les choses! Good
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

beauceron - Mon Beauceron aboie beaucoup et veut en découdre avec ses congénères Empty Re: Mon Beauceron aboie beaucoup et veut en découdre avec ses congénères

Message  Natachouette Mer 13 Mar 2013, 09:18

sandy67 a écrit:Moi aussi je me demandais si c était 16mois ou ans.Mais je pense que c est en mois donc forcément c est un male en pleine adolescence et en plus si il est pas castré...Bon meme castré comme le mien ça change rien et après c est pas une question de race mais souvent les males entre eux ont du mal.Moi j évite les males de trop près et je lui dis non.

Faut arrêter les préjugés, les mâles ca s'eduque aussi, et peuvent très bien accepter leur congénère, même si quelques races sont plus chaude à ce sujet, mais dans ses races la, ce sont pas les males mais les males et les femelles qui ont plus de mal avec le meme sexe.

D'ailleurs les pbs entre deux femelles sont souvent bcp plus dramatique. Demande à nombre de gens les pbs posées par deux femelles d'une meme famille se prenant en grippe, c'est pas du tout si rare que cela, et probablement aussi voire plus frequent qu'avec deux males qui eux une fois les choses mises au point, ont tendance à s'accepter.
Tu vois j'ai une amie ancienne eleveuse qui a autant de male que de femelle, et ce sont les femelles qui se foutent de tps à autres sur la guelle, les males c'est hyper rare et exeptionnel (cas de trop d'exitation suite par exemple aux chaleurs des femelles)

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

beauceron - Mon Beauceron aboie beaucoup et veut en découdre avec ses congénères Empty Re: Mon Beauceron aboie beaucoup et veut en découdre avec ses congénères

Message  Natachouette Mer 13 Mar 2013, 09:27

Et pour revenir sur le sujet, je connais des beaucerons et aucun de ceux que je connais ne sont fugeurs (ce qui ne veut pas dire que aucun beauceron n'est fugueur, mais manifestement ce n'est pas LA caractéristique de la race) , et pour ce qui est du tétu, ils le sont pas plus, que mon berger australien (qui pourtant obéit relativement et se bagarre pas sauf s'il se fait agresser par un autre) voire moins sur ceux que je connais. Ils ont du caractère pour certains, certes mais comme bcp de chien.

En attendant, je pense qu'il faut reprendre en main ton chien, déjà lui mettre une muselière pour éviter les accidents, puis lui apprendre à se comporter normalement avec ses congénères.
Vu que tu as du mal, un professionnel serait le bienvenu, et même si ca te coute un bras, la tranquillité et le plaisir de sortir ton chien sans avoir de problème dés que tu croises un autres chiens, me semble tellement apreciable que ca peut valoir le coup.
Éventuellement et vu que tu n'arrives pas à canaliser ton chien correctement, peut etre qu'une castration t'aiderai si jamais le professionel n'arrive pas à t'apprendre à apprendre à ton chien à se comporter correctemnet avec ses congeneres.

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

beauceron - Mon Beauceron aboie beaucoup et veut en découdre avec ses congénères Empty Re: Mon Beauceron aboie beaucoup et veut en découdre avec ses congénères

Message  scaramouche Mer 13 Mar 2013, 10:26

Natachouette a écrit:
sandy67 a écrit:Moi aussi je me demandais si c était 16mois ou ans.Mais je pense que c est en mois donc forcément c est un male en pleine adolescence et en plus si il est pas castré...Bon meme castré comme le mien ça change rien et après c est pas une question de race mais souvent les males entre eux ont du mal.Moi j évite les males de trop près et je lui dis non.

Faut arrêter les préjugés, les mâles ca s'eduque aussi, et peuvent très bien accepter leur congénère, même si quelques races sont plus chaude à ce sujet, mais dans ses races la, ce sont pas les males mais les males et les femelles qui ont plus de mal avec le meme sexe.

D'ailleurs les pbs entre deux femelles sont souvent bcp plus dramatique. Demande à nombre de gens les pbs posées par deux femelles d'une meme famille se prenant en grippe, c'est pas du tout si rare que cela, et probablement aussi voire plus frequent qu'avec deux males qui eux une fois les choses mises au point, ont tendance à s'accepter.
Tu vois j'ai une amie ancienne eleveuse qui a autant de male que de femelle, et ce sont les femelles qui se foutent de tps à autres sur la guelle, les males c'est hyper rare et exeptionnel (cas de trop d'exitation suite par exemple aux chaleurs des femelles)

Entièrement d'accord avec toi....les bagarres de femelles sont souvent bien "PIRES" de celles des mâles...pas mal d'éleveurs le disent!!!!!!!
J'ai 3 mâles entiers qui s'entendent bien ET acceptent bien les autres mâles, après présentation en règle.
Ma femelle???? elle veut souvent en découdre avec la (le) nouveau venu.. quand "l’intrus" fait sa soumission elle s'assoie carrément dessus et il ne faut pas qu'il bouge!!!!!
scaramouche
scaramouche
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1194
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 76
Mon chien : mes australiens....ma welsh corgi pembroke
Sport canin ou activité : Obéjump, concours de beauté, natation....


Revenir en haut Aller en bas

beauceron - Mon Beauceron aboie beaucoup et veut en découdre avec ses congénères Empty Re: Mon Beauceron aboie beaucoup et veut en découdre avec ses congénères

Message  Educalins Mer 13 Mar 2013, 10:29

Beaucoup de mâles entiers ne posent pas de problème.
Si la socia a été bien faite, le caractère équilibré, le chien bien cadré, etc...

Mais quand il y a un problème de taille, la castration est à envisager très sérieusement pour au moins tenter de diminuer le problème hormonal qui provoque très souvent ce type de bagarre.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

beauceron - Mon Beauceron aboie beaucoup et veut en découdre avec ses congénères Empty Re: Mon Beauceron aboie beaucoup et veut en découdre avec ses congénères

Message  Natachouette Mer 13 Mar 2013, 10:44

On est d'accord Educalin, mais faut savoir que souvent c'est l’éducation qui a fait que ca peut dériver et que faut pas non plus voir problème hormonal sans raison
Je vois avec le mien qui s'entend bien avec mâles et femelles (on fait des randos canines donc vaut mieux), ne se sauvent pas pour courser les femelles, est pas plus chaud lapin que cela (par contre les femelles en grossesses nerveuses ou en debut de chaleur ben...) etc
mais un jour il s'est battu pour de l'eau avec un berger allemand, et en plus à la même rando, il essayait deseperement de monter une femelle, et on essayer de me faire comprendre que fallait absolumenet que je le castre. Or même avec le chien avec lequel il s'est battu, on a pu relâcher ensemble sans soucis après les avoir calmé, et qui plus ai, le dit chien s'est fait euthanasier un an plus tard pour problème de comportement, et pour la femelle qu'il montait, il s'est avéré qu'elle avait des problème hormonaux, et a fait une grossesse nerveuse peut de tps après.

Donc la castration peut etre une bonne idée pour certains chiens ET dans certaines situations (entre autre probablement celle la, ou le maitre semble depasser et donc en effet ca aidera peut etre à ce que le chien soit moins à vouloir faire le cake avec ces congeneres males)
mais ca n'est pas une solution miracle, et souvent l'educ fait que le chien arrive trés bien à cohabiter avec des entiers sans aucun problème.

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

beauceron - Mon Beauceron aboie beaucoup et veut en découdre avec ses congénères Empty Re: Mon Beauceron aboie beaucoup et veut en découdre avec ses congénères

Message  Educalins Mer 13 Mar 2013, 10:49

Je suis plutôt d'accord avec toi oui Smile


Au club, on a une dizaine de chiens de mono.
Tous sont castrés ou stérilisées.
Ils sont tous lâchés ensemble avant ou après les cours et franchement, l'ambiance entre eux est super.
Ils ne se voient pas très souvent mais c'est toujours sympa, ils veulent jouer sans jamais se chercher des noises.

De la même façon, beaucoup des mâles sont castrés dans nos clients.
On les lâche très facilement à chaque cours et je peux vous assurer que ça évite bien des accrocs...
Sans la montée de testostérone, on voit très bien la différence d'attitude quand même.
Les mâles entiers, vers 10-12 mois, on a de la peine à les laisser jouer entre eux, surtout s'ils sont de même gabarit ou de caractère identique...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

beauceron - Mon Beauceron aboie beaucoup et veut en découdre avec ses congénères Empty Re: Mon Beauceron aboie beaucoup et veut en découdre avec ses congénères

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum