Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

chiot qui ne communique pas avec ses congénères

4 participants

Aller en bas

chiot qui ne communique pas avec ses congénères Empty chiot qui ne communique pas avec ses congénères

Message  Gally1308 Sam 09 Mar 2013, 20:45

Bonsoir tout le monde!

Ce soir je me tourne vers vous car j'ai un petit "soucis" avec un chiot que j'ai à l'école des chiots.
Nous avons l'habitude en début de séance, de laisser tous les chiots jouer ensemble.
Aujourd'hui nous avions 5 chiots, dont un malinois qui venait pour la deuxième fois.
Ce petit loup, agé de 4 mois est arrivé dans sa famille à 8 semaines. Il vit avec un york de 6ans et le domine haut la main depuis son arrivée ou presque. Les propriétaires ont eu à séparer les deux chiens 3 fois lors de bagarres.......

Lors de la séance de jeu cet après-midi, tous les chiots habitués ou nouveaux se sont pris au jeu et tout le monde a pu se détendre dans la bonne humeur. Sauf, ce petit Malinois... Lui restait collé à son maître, légèrement apeuré mais surtout aucun intérêt pour les copains. Par contre lorsqu'ils approchaient ou qu'ils venaient le chercher pour jouer, il montait dans les tours à une vitesse folle et les pinçait.

D'un point de vue "humain" et extérieur, je trouve ce petit très timide. J'ai envoyé le maitre jouer et le motiver au milieu des autres chiens mais il restait dans son coin sans spécialement envoyer de signaux d'apaisement...

Il faut aussi savoir que le maître voudrait faire du ring plutard, mon entraineur lui a présenté le chiffon pour voir et là, chiot avec le chiffon en pleine gueule, tétanisé à en trembler, totalement bloqué dans ses mâchoires et sa tête. Nous avons mis 15min à le faire lâcher, il a résisté au jeu, au pouic, aux friandises, etc... Il a fini par perdre le chiffon en marchant.

Ce chiot me touche particulièrement par son manque de communication et de joie de vivre. Il parait "formaté" et intériorise tout.

Quelle solutions auriez vous pour que ce petit se lâche, apprenne à s'exprimer et à se libérer?

Merci d'avance pour votre aide, j'ai hâte de vous lire... hello
Gally1308
Gally1308
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 872
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 34
Mon chien : Gally, Baby-Beauceron
Sport canin ou activité : Obé, recherche utilitaire (décombres), promenades avec son pote Madjack (selle français)


Revenir en haut Aller en bas

chiot qui ne communique pas avec ses congénères Empty Re: chiot qui ne communique pas avec ses congénères

Message  Educalins Sam 09 Mar 2013, 20:52

Je serais assez pour tenter de le mettre avec un adulte doux et bien dans ses pattes.
Ma chienne BA a déjà aidé quelques chiots "coincés"
Et a a vraiment changé la donne!


Par contre, si tu le sens mal, écoute toi.
On a des fois des impressions qu'il faut savoir écouter...
Bilan veto rapide chez un veto comportementaliste.
Mieux vaut une visite pour rien que de louper s'il y a un gros souci.

J'aime pas trop ce que tu expliques...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

chiot qui ne communique pas avec ses congénères Empty Re: chiot qui ne communique pas avec ses congénères

Message  Invité Sam 09 Mar 2013, 20:57

Ses maitres sont comment avec lui ?
Lorsqu'il y a eu les bagarres, comment ont ils séparé ?
Est ce qu'ils lui ne lui mettraient pas la pression par peur que ça recommence ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiot qui ne communique pas avec ses congénères Empty Re: chiot qui ne communique pas avec ses congénères

Message  Gally1308 Sam 09 Mar 2013, 21:00

Educalins a écrit:
Par contre, si tu le sens mal, écoute toi.
On a des fois des impressions qu'il faut savoir écouter...
Bilan veto rapide chez un veto comportementaliste.
Mieux vaut une visite pour rien que de louper s'il y a un gros souci.

J'aime pas trop ce que tu expliques...

On a déjà abordé le sujet mais en douceur car le monsieur pense qu'en étant "agressif" son chien sera un bon gardien.. Mon entraîneur aussi direct soit-il lui avait bien fait comprendre la différence entre chien équilibré bon gardien et chien agressif à problème. De là, le monsieur n'est pas venu pendant 1 mois... On a cru qu'il ne reviendrait jamais, jusqu'à aujourd'hui!

Par contre c'est un chien très (trop?) à l'écoute de l'homme. Il marche en laisse sans soucis, comprend vite, etc... Il fait ce qu'on lui demande...
Il revient demain, je vais essayer de le mettre avec mon chien qui est encore adulte dans sa tête mais qui communique très très bien et sait passer par quatre chemins pour créer un lien de jeu avec un copain. J'espère que ça portera ses fruits...

J'ai déjà eu à faire à des chiots / chiens timides, mais là j'avoue que ce chien fait vraiment de la peine...

Merci pour tes conseils Educalins!
Gally1308
Gally1308
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 872
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 34
Mon chien : Gally, Baby-Beauceron
Sport canin ou activité : Obé, recherche utilitaire (décombres), promenades avec son pote Madjack (selle français)


Revenir en haut Aller en bas

chiot qui ne communique pas avec ses congénères Empty Re: chiot qui ne communique pas avec ses congénères

Message  Educalins Sam 09 Mar 2013, 21:03

Ok, bonne idée, tiens nous au courant!

Si le chiot est adaptatif, je pense qu'avec du travail, ça peut s'arranger...

Si ce n'est pas le cas, il ne faudrait pas trop attendre pour consulter...

Pov'ti chien... Ça fait de la peine ces pti bouts de cul comme ça. Sad
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

chiot qui ne communique pas avec ses congénères Empty Re: chiot qui ne communique pas avec ses congénères

Message  Gally1308 Sam 09 Mar 2013, 21:05

Elo & ses cabots a écrit:Ses maitres sont comment avec lui ?
Lorsqu'il y a eu les bagarres, comment ont ils séparé ?
Est ce qu'ils lui ne lui mettraient pas la pression par peur que ça recommence ?

Ses maîtres sont assez "laxistes" sur son "agressivité" envers les autres chiens. A part le York il n'a jamais l'occasion d'être libre avec d'autres chiens (sauf aujourd'hui du coup).
Je ne sais pas comment ils ont séparé les chiens, mais aujourd'hui vu à l'oeuvre, ils laissent faire et disent "Non" dès qu'il monte en pression (il grogne et pince vraiment fort, pour ne pas dire mordre...) donc dès qu'il entre en contact avec un chien...

Peut-être faudrait-il ne pas dire ce "Non" puisqu'il doit associer à mise en contact avec un chien = Non... Mais quoi faire quand il veut bouffer tout le monde?
Gally1308
Gally1308
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 872
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 34
Mon chien : Gally, Baby-Beauceron
Sport canin ou activité : Obé, recherche utilitaire (décombres), promenades avec son pote Madjack (selle français)


Revenir en haut Aller en bas

chiot qui ne communique pas avec ses congénères Empty Re: chiot qui ne communique pas avec ses congénères

Message  Gally1308 Sam 09 Mar 2013, 21:07

Educalins a écrit:Ok, bonne idée, tiens nous au courant!

Si le chiot est adaptatif, je pense qu'avec du travail, ça peut s'arranger...

Si ce n'est pas le cas, il ne faudrait pas trop attendre pour consulter...

Pov'ti chien... Ça fait de la peine ces pti bouts de cul comme ça. Sad

Oui je tente de le mettre avec un adulte demain pour voir et en fonction je lui dirais d'aller voir un véto comportementaliste. Moi qui adore les chiots pour leur joie de vivre et leur maladresse, lui fait vraiment de la peine tout seul à vouloir manger les copains qui s'amusent...
Gally1308
Gally1308
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 872
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 34
Mon chien : Gally, Baby-Beauceron
Sport canin ou activité : Obé, recherche utilitaire (décombres), promenades avec son pote Madjack (selle français)


Revenir en haut Aller en bas

chiot qui ne communique pas avec ses congénères Empty Re: chiot qui ne communique pas avec ses congénères

Message  Invité Sam 09 Mar 2013, 21:09

La ils sont en train de lui apprendre qu'il ne doit pas s'approcher d'un chien, donc forcément quand on le laisse faire, il ne sait pas ce qu'il peut ou ne peut pas faire.

Le mettre avec un chien qui saura lui apprendre c'est une très bonne idée... Mais pour moi, il ne faut pas que les maitres interviennent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiot qui ne communique pas avec ses congénères Empty Re: chiot qui ne communique pas avec ses congénères

Message  Ayla Sam 09 Mar 2013, 21:27

et mettre le chiot avec d'autres chiens équilibrés mais sans ses maîtres? (avec quelqu'un qui surveille bien sur)
pour voir si c'est les maitres qui inconsciemment provoque cette réaction ou si c'est son caractère?
Ayla
Ayla
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2905
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 37
Localisation : aveyron
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...


Revenir en haut Aller en bas

chiot qui ne communique pas avec ses congénères Empty Re: chiot qui ne communique pas avec ses congénères

Message  christelle68 Sam 09 Mar 2013, 21:31

j'ai ma chienne dobermann qui était un peu comme ça à la maternelle du chiot ... lors du "lâché" de chiots en début de cours ça ne l'intéressais pas de jouer avec les autres ... elle se mettait contre mes jambes ... les moniteurs me disaient de la repousser mais même là elle faisait sont train toute seule, sentir les odeurs, elle n'avait pas envie de jouer avec les autres chiots ... en plus il y a avait quand même de grosses différences de gabarit et d'âge entre les chiots (bébés St bernard, berger allemand,etc....)
et même après et durant toute sa vie(elle a 8 ans actuellement) le contact avec les autres chiens extérieurs à la maison ne l'intéressais pas, en ballade je peux en croiser elle ne va pas les voir et n'aime pas trop qu'ils viennent la voir ... elle est fixée sur moi ...
par contre à 4/5 mois elle savait faire le assis, marche en laisse, pas bougé,etc ... et un super bon rappel car au contraire des autres elle ne se laissait pas distraire par les autres chiens ....

christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

chiot qui ne communique pas avec ses congénères Empty Re: chiot qui ne communique pas avec ses congénères

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum