Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Sortir mon chiot à heure fixe ?

+6
Educalins
°Lya°
PassionDog14
Anifamily
Eyaelia
Bulubulu
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Sortir mon chiot à heure fixe ? - Page 2 Empty Re: Sortir mon chiot à heure fixe ?

Message  Bulubulu Mar 12 Mar 2013, 12:55

Il n'a qu'une seule sortie "hygiénique" (5 mins), toutes les autres, on sort plus longtemps. Deux fois pendant 1 heures et deux fois pendant 20 (avec plein de petites pauses, parce que ça ce fatigue vite ces bêtes là ^^). Pendant les plus longues ballades, je l'emmène à un endroit où je peux le lâcher, donc il se défoule bien. Je le sors pas plus parce qu'il ne me demande pas plus. Et dès qu'il chouine derrière la porte, hop, on sort vite et là, il fait pipi tout de suite (il n'a jamais essayé de se retenir une fois dehors)
Bulubulu
Bulubulu
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 75
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Sortir mon chiot à heure fixe ? - Page 2 Empty Re: Sortir mon chiot à heure fixe ?

Message  Marvyn Mar 12 Mar 2013, 12:59

la mienne pour faire ses besoin elle renifle le sol et attend L ODEUR pour faire pipi Smile
Marvyn
Marvyn
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 3202
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 26
Localisation : BZH
Mon chien : Ussilia 11 ans
Sport canin ou activité : canincross,Dogfrisbee,Bénévole en club et enquiquineur pro de vieux du canifofo


Revenir en haut Aller en bas

Sortir mon chiot à heure fixe ? - Page 2 Empty Re: Sortir mon chiot à heure fixe ?

Message  Bulubulu Mar 12 Mar 2013, 13:05

Le mien, c'est pour le caca. Il faut que ça sente cette odeur particulière qui lui dira "Ici ! C'est ici que tu dois faire !" Smile
Bulubulu
Bulubulu
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 75
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Sortir mon chiot à heure fixe ? - Page 2 Empty Re: Sortir mon chiot à heure fixe ?

Message  Marvyn Mar 12 Mar 2013, 13:13

et pendant se temps la nous on est en glaçon à attendre que le chien trouve l'odeur Mdr
Marvyn
Marvyn
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 3202
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 26
Localisation : BZH
Mon chien : Ussilia 11 ans
Sport canin ou activité : canincross,Dogfrisbee,Bénévole en club et enquiquineur pro de vieux du canifofo


Revenir en haut Aller en bas

Sortir mon chiot à heure fixe ? - Page 2 Empty Re: Sortir mon chiot à heure fixe ?

Message  Educalins Mar 12 Mar 2013, 13:14

Bulubulu a écrit:Il n'a qu'une seule sortie "hygiénique" (5 mins), toutes les autres, on sort plus longtemps. Deux fois pendant 1 heures et deux fois pendant 20 (avec plein de petites pauses, parce que ça ce fatigue vite ces bêtes là ^^). Pendant les plus longues ballades, je l'emmène à un endroit où je peux le lâcher, donc il se défoule bien. Je le sors pas plus parce qu'il ne me demande pas plus. Et dès qu'il chouine derrière la porte, hop, on sort vite et là, il fait pipi tout de suite (il n'a jamais essayé de se retenir une fois dehors)

1h d'affilée? Wou!
Il a quel âge ton chiot??
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Sortir mon chiot à heure fixe ? - Page 2 Empty Re: Sortir mon chiot à heure fixe ?

Message  Marvyn Mar 12 Mar 2013, 13:26

une heurs d'affiler pour que le chien soi fatiguer et face un gros dodo Very Happy
Marvyn
Marvyn
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 3202
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 26
Localisation : BZH
Mon chien : Ussilia 11 ans
Sport canin ou activité : canincross,Dogfrisbee,Bénévole en club et enquiquineur pro de vieux du canifofo


Revenir en haut Aller en bas

Sortir mon chiot à heure fixe ? - Page 2 Empty Re: Sortir mon chiot à heure fixe ?

Message  Educalins Mar 12 Mar 2013, 13:29

Marvyn a écrit:une heurs d'affiler pour que le chien soi fatiguer et face un gros dodo Very Happy

Ben tout dépend de l'âge du chiot.
Pendant la croissance, il faut faire attention quand même.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Sortir mon chiot à heure fixe ? - Page 2 Empty Re: Sortir mon chiot à heure fixe ?

Message  Marvyn Mar 12 Mar 2013, 13:33

tu croie qu'il peut avoir des risque ? pour les articulations peut êtres c'est vrais que quand le chien est en croissance il faut faire attention
Marvyn
Marvyn
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 3202
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 26
Localisation : BZH
Mon chien : Ussilia 11 ans
Sport canin ou activité : canincross,Dogfrisbee,Bénévole en club et enquiquineur pro de vieux du canifofo


Revenir en haut Aller en bas

Sortir mon chiot à heure fixe ? - Page 2 Empty Re: Sortir mon chiot à heure fixe ?

Message  Easy life Mar 12 Mar 2013, 13:45

Quand ma chienne était chiot il m'arrivait de la laisser sortir dehors mais elle faisait ce qu'elle voulait et allait se poser dans un coin.

Lorsque le chiot se fatigue seul c'est bon mais lorsque c'est nous qui lui demandons de jouer ou autre, là oui c'est trop!

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Sortir mon chiot à heure fixe ? - Page 2 Empty Re: Sortir mon chiot à heure fixe ?

Message  Bulubulu Mar 12 Mar 2013, 14:45

1 heure d'affilée oui, mais on marche/court pas pendant 1 heure ! Comme je l'ai dit on fait de nombreuses pauses. Il faut environ 10-12 mins pour aller là ou je peux le lacher, et une fois sur place, il fait bien ce qu'il veut ! il court, il se couche, il machouille son jouet...
Bulubulu
Bulubulu
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 75
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Sortir mon chiot à heure fixe ? - Page 2 Empty Re: Sortir mon chiot à heure fixe ?

Message  Marvyn Mar 12 Mar 2013, 14:57

un bon chien est un chien fatiguer Mdr

non c'est vrai que certain chiot se fatigue assez vite mais d'autres sons complètement fous " dans le club que je fréquente il y a école du chiot et quand je les vois jouer comme des fous je plein leur maître Smile

mais bon vos mieux un chiot avec plein d'énergie qu'un chiot tout mou
Marvyn
Marvyn
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 3202
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 26
Localisation : BZH
Mon chien : Ussilia 11 ans
Sport canin ou activité : canincross,Dogfrisbee,Bénévole en club et enquiquineur pro de vieux du canifofo


Revenir en haut Aller en bas

Sortir mon chiot à heure fixe ? - Page 2 Empty Re: Sortir mon chiot à heure fixe ?

Message  Figue Mar 12 Mar 2013, 21:17

ce n'est le problème d'un chiot tout mou, mais plutôt question de santé/développement
Figue
Figue
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1650
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 28
Localisation : Marne (51)
Mon chien : Blue et Sky, shetlands. Coffee, bhpl. Jake, rottweiler.
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Sortir mon chiot à heure fixe ? - Page 2 Empty Sortir mon chiot

Message  leturlupin Mer 13 Mar 2013, 08:10

Quant aux promenades c'est beaucoup trop un chiot de 3 mois doit déjà dormir beaucoup si on le sort trop il n'a pas le temps de se reposer un chiot de 3 mois corrrespond d'après Fatio à un enfant de 3 ans ça veut tout dire. A 3 mois 2 ou 3 balades de 20 25mn c'est suffisant, car il faut faire attention au développement du chiot notamment aux articulations et tout ce qui est cartilage et il ne faut pas l'épuiser. Un signe de fatigue par exemple le chiot traine les pieds si je puis dire et il se couche il ne faut insister et en ce qui me concerne je le porterais si ça m'arrivait,ça m'est d'ailleurs arrivé une fois parce que je m'étais perdu en fôret je n'étais pas fier un chiot de 3 mois ça peut peser suivant la race 15 kg ou plus

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Sortir mon chiot à heure fixe ? - Page 2 Empty Re: Sortir mon chiot à heure fixe ?

Message  °Lya° Mer 13 Mar 2013, 12:07

Le mien va avoir 3 mois,je le sors 5 à 6 fois par jour environ,dont 3 fois plus longues où on se balade dans le jardin de la résidence.
C'est lui qui sait m'indiquer les sorties où il a envie de jouer et courir,et celles où il a juste envie de faire ses besoins et de remonter,il est très expressif pour ça...Soit il va vers le jardin,soit il se colle à la porte et gratte pour rentrer...
°Lya°
°Lya°
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 578
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 40
Localisation : Créteil
Mon chien : Hyatt
Sport canin ou activité : Pour l'instant:Ecole du Chiot,ensuite OBE & Agility.


Revenir en haut Aller en bas

Sortir mon chiot à heure fixe ? - Page 2 Empty Re: Sortir mon chiot à heure fixe ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum