Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Chien dressé à tuer des chats, que faire ?

+9
Enya85
AshraKyson
Lou d'Arabie
eddyIM
Easy life
leturlupin
evelynev34
Geissy
I<3Eden
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Chien dressé à tuer des chats, que faire ? Empty Chien dressé à tuer des chats, que faire ?

Message  I<3Eden Dim 03 Mar 2013, 21:26

Bonjour à tous !

Alors voilà je vous résume la situation : Eden croisé labrador x berger noir de presque 4 ans est un chien extrêmement sociable. je l'ai adopté à la SPA il y a bientôt un an. C'est un ancien chien battu avec un lourd passé. Depuis peu, un bon paquet de chats errants ont débarqués en bas de chez moi (merci aux voisins du 2ème qui leur balancent leurs détritus) et là j'ai vu mon chien comme jamais je ne l'avais vu avant. Il est d'une sociabilité extrême et peut être très doux du moment que je lui dis d'y aller doucement, mais dès qu'il voit un chat, même si je le tiens en laisse, c'est babines relevées et le poils du dos hérissé. Je vous épargne les grognements. Vu le changement radical de comportement et le passé plus que douteux qu'il a, je soupçonne fortement qu'il ait soit été dressé à tuer des chats soit en a déjà mangé (il a erré un bon moment en rase campagne avant d'être recueilli). Je n'arrive pas à le raisonner et j'ai vraiment peur qu'il en tue un un jour. je ne peux pas cohabiter ni même lui présenter de chats étant donné que j'y suis allergique, alors je ne sais plus quoi faire pour le calmer et si possible lui enlever cette très mauvaise habitude ! quelqu'un aurait il de bons conseils à me donner ?
I<3Eden
I<3Eden
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 33
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 31
Localisation : Angers
Mon chien : Eden - croisé labrador x berger belge
Sport canin ou activité : ballades à foisons, jeux en tout genre


Revenir en haut Aller en bas

Chien dressé à tuer des chats, que faire ? Empty Re: Chien dressé à tuer des chats, que faire ?

Message  Geissy Lun 04 Mar 2013, 08:09

I<3Eden a écrit:Bonjour à tous !

Alors voilà je vous résume la situation : Eden croisé labrador x berger noir de presque 4 ans est un chien extrêmement sociable. je l'ai adopté à la SPA il y a bientôt un an. C'est un ancien chien battu avec un lourd passé. Depuis peu, un bon paquet de chats errants ont débarqués en bas de chez moi (merci aux voisins du 2ème qui leur balancent leurs détritus) et là j'ai vu mon chien comme jamais je ne l'avais vu avant. Il est d'une sociabilité extrême et peut être très doux du moment que je lui dis d'y aller doucement, mais dès qu'il voit un chat, même si je le tiens en laisse, c'est babines relevées et le poils du dos hérissé. Je vous épargne les grognements. Vu le changement radical de comportement et le passé plus que douteux qu'il a, je soupçonne fortement qu'il ait soit été dressé à tuer des chats soit en a déjà mangé (il a erré un bon moment en rase campagne avant d'être recueilli). Je n'arrive pas à le raisonner et j'ai vraiment peur qu'il en tue un un jour. je ne peux pas cohabiter ni même lui présenter de chats étant donné que j'y suis allergique, alors je ne sais plus quoi faire pour le calmer et si possible lui enlever cette très mauvaise habitude ! quelqu'un aurait il de bons conseils à me donner ?

Non, il ne faut que tu dises que ton chien à été dresser à tuer des chats. Surement que dans son érrance en rase campagne, il à dû avoir des bagarres avec un/ des chats. Le chien à l'instinct de courrir après une proie qui se carapatte en l'ocurrance après les chats...
Geissy
Geissy
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 123
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 43
Localisation : 88 (Lorraine)
Mon chien : Malinois et Berger Allemand
Sport canin ou activité : Ex- agent cynophile (98' à 2012)/ Ballades/ Club pour le plaisir


http://voiddelabure.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

Chien dressé à tuer des chats, que faire ? Empty Re: Chien dressé à tuer des chats, que faire ?

Message  evelynev34 Lun 04 Mar 2013, 08:19

J'ai eu un "type" dogue allemand il y a quelques années, adopté à la SPA. Il avait été saisi à ses maîtres parce qu'ils lui faisaient faire des combats de chiens. Autant te dire que pendant 2 ans, on en a bavé pour qu'il n'essaie plus d'attaquer tous les chiens, du plus petit au plus grand, qui passaient dans la rue (même pas besoin qu'ils passent tout près, les voir de loin suffisait... Et heureusement que mon compagnon est grand et costaud sinon je peux te dire qu'il se serait fait envoler...).

Ca nous a pris du temps, mais on a fini par réussir à lui faire "perdre" cette mauvaise habitude. Bon si le chien passait vraiment trop près, il y avait, bien entendu, des grognements. Mais il n'essayait plus d'attaquer tous les chiens qu'il voyait. Et on a même réussi à le faire cohabiter avec un autre chien (femelle mais stérilisée). Comment? Et bien avec de la patience, de "l'ignorance" (bref essayer de ne pas faire attention à son comportement quand il croisait d'autres chiens), et surtout (ça fait cul-cul mais c'est vrai) de l'amour pour lui. A part ce soucis, c'était le plus merveilleux chien du monde... Il aimait tout le monde: les enfants, les chats, les rongeurs... tout le monde sauf les autres chiens. Il nous a donné 9 ans de bonheur (il avait 2 ans quand on l'a adopté).

Sa photo:

Chien dressé à tuer des chats, que faire ? Buck_j10
evelynev34
evelynev34
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 60
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 46
Localisation : belgique (Wegnez)
Mon chien : Bouledogue français et boxer
Sport canin ou activité : éducation canine, élevage canin


http://evelv.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Chien dressé à tuer des chats, que faire ? Empty Chien dressé à tuer les chats

Message  leturlupin Lun 04 Mar 2013, 08:27

Il n'y a pas besoin de dresser les chiens à tuer tout ce qui fuit et en particulier les chats c'est dans leur nature, ils chassent les proies pour se nourrir, c'est dans leurs gènes on ne peut pas pas faire grand chose, la seule odeur d'un chat dans mon terrain rend fous les miens même si ils ne le voient pas.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Chien dressé à tuer des chats, que faire ? Empty Re: Chien dressé à tuer des chats, que faire ?

Message  I<3Eden Lun 04 Mar 2013, 09:07

donc si je comprends bien ,je peux juste ignorer son comportement et rien y faire d'autre ?
I<3Eden
I<3Eden
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 33
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 31
Localisation : Angers
Mon chien : Eden - croisé labrador x berger belge
Sport canin ou activité : ballades à foisons, jeux en tout genre


Revenir en haut Aller en bas

Chien dressé à tuer des chats, que faire ? Empty Re: Chien dressé à tuer des chats, que faire ?

Message  I<3Eden Lun 04 Mar 2013, 09:08

evelynev34 : c'est marrant il ressemble pas mal à mon chien Smile
I<3Eden
I<3Eden
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 33
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 31
Localisation : Angers
Mon chien : Eden - croisé labrador x berger belge
Sport canin ou activité : ballades à foisons, jeux en tout genre


Revenir en haut Aller en bas

Chien dressé à tuer des chats, que faire ? Empty Re: Chien dressé à tuer des chats, que faire ?

Message  Easy life Lun 04 Mar 2013, 09:21

Es-ce qu'il y a un jouet que ton chien aime plus que tout?

Si c'est le cas fais en sorte qu'il fixe son attention sur le jouet et surtout passe ton chemin.

Ca ne se fera pas comme ca

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Chien dressé à tuer des chats, que faire ? Empty Re: Chien dressé à tuer des chats, que faire ?

Message  eddyIM Lun 04 Mar 2013, 09:37

salut
j'ai mis du temps à faire comprendre à mon labrador de ne pas touché aux chats mais avec beaucoup de patience on peut y arrivé. Aujourd'hui il suffise que je dise non et il arrete aussitôt mais je pense que si je l'exitai un tout petit peu le matou aurait interré à courir. Tu pourrais essayer de le faire assoir dès qu'il voit un chat en lui répétant non et en le caressant jusqu'à soit qu'il se calme (tout en continuant de regarder le chat), par petites séances. Ca peut marcher avec du temps, moi j'ai réussi comme ça.
@+
eddyIM
eddyIM
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 33
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Chien dressé à tuer des chats, que faire ? Empty Re: Chien dressé à tuer des chats, que faire ?

Message  Lou d'Arabie Lun 04 Mar 2013, 09:42

Chien dressé à tuer des chats, que faire ? Mini_130304085707930335
Ici c'est comme ça que tout a commencé.....
Au début le saluki coursait les chats, comme le font presque tous les chiens, mais avec en plus sa vitesse et ses astuces de chasseur à vue . Suspect
Et puis quand il s'est attaché à la petite fille, qu'ils sont devenue inséparables et complices il n'a pas pu faire autrement que d'aimer ce qu'elle aimait, de compatir quand elle compatissait, bref il a eu une approche différente du chat, il l'a découvert comme la petite fille le lui montrait, doux, charmeur, communicatif, aimant les caresses et la douceur .
Et de chat en chat que la petite abordait et lui présentait de tout près un dialogue entre lui et eux s'est instauré, et plus jamais il ne les a coursés . Ils n'étaient plus gibier mais animaux familiers .
Mais pour ça il faut un déclancheur à la hauteur, un maitre respecté qui doit lui-même s'intéresser aux petits greffiers, les caresser, les nourrir, les soigner, et le chien finit par comprendre que les chats sont des animaux "sacrés ".
Mais si toi-même tu es allergique c'est mal parti .... Boutons
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Chien dressé à tuer des chats, que faire ? Empty Re: Chien dressé à tuer des chats, que faire ?

Message  evelynev34 Lun 04 Mar 2013, 09:48

I<3Eden a écrit:donc si je comprends bien ,je peux juste ignorer son comportement et rien y faire d'autre ?

Non bien sûr, c'est un ensemble de choses à faire. Comme on ne réapprend pas un chien à ne pas tirer en laisse avec uniquement des "artifices" genre colliers en tous genres, mais "couplé" avec de la rééducation.

Pour ça, il vaut mieux demander conseil aux pros en éducation. Ce sont les plus à même de vous aider Smile .

Personnellement, j'avais été dans un club de ma région. Quand j'ai demandé à l'éducateur "que ferez-vous si mon chien essaye d'attaquer un chien?" il m'a répondu "je le pend par le collier jusqu'à la syncope, après il ne le fera jamais plus". De cette phrase, j'ai su que ce que je ne voulais surtout pas, c'est ce genre de rééducation. A partir de là, on lit, on se renseigne auprès des pros. Ca prend du temps... Bien sûr il y a des méthodes barbares qui aident à aller plus vite, mais ce n'est pas ce que je voulais pour mon chien et moi. Aucune envie que mon chien écoute par peur.

I<3Eden a écrit:evelynev34 : c'est marrant il ressemble pas mal à mon chien Smile

Ton chien doit être magnifique alors Very Happy . Bon e mien m'arrivait à la taille lol (et je fais 1m65).
evelynev34
evelynev34
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 60
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 46
Localisation : belgique (Wegnez)
Mon chien : Bouledogue français et boxer
Sport canin ou activité : éducation canine, élevage canin


http://evelv.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Chien dressé à tuer des chats, que faire ? Empty Re: Chien dressé à tuer des chats, que faire ?

Message  Lou d'Arabie Lun 04 Mar 2013, 10:43

Encore une méthode...
Chien dressé à tuer des chats, que faire ? 130304103123117559 :
Village des pyrénées :La-bàs les chiens (patous-bergers-croisés) ne poursuivent jamais les chats .
Ils font partie de leur vie .
Plus intelligents qu'agressifs bêtes et méchants ils surveillent tranquillement leur chaton et le lévrier qui pourrait avoir de mauvaises intentions mais qui comprend à leur attitude qu'il est inutile d'espérer une aventure .
Il faut saisir toutes les belles opportunités qui se présentent pour parfaire l'éducation de nos chiens, ce genre d'échanges j'aime et je pratique énormément . Good
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Chien dressé à tuer des chats, que faire ? Empty Re: Chien dressé à tuer des chats, que faire ?

Message  Invité Lun 04 Mar 2013, 11:13

Lou d'Arabie que ce soit dans ton 1er et 2ème exemple, je suis pas sure que ça marche pour pas mal de chien.
Mes chiens ne supporte pas les chats, ils m'ont mis par terre pour aller en courser un , une autre fois, il en ont tuer 1, à 5 alors que 2 d'entre eux ont grandi avec.

La seule chose que j'ai réussi à faire, c'est qu'il ne me foute pas par terre quand ils sont en laisse et pour ça, j'ai mis la pression...
Juste un pression vocale, mais une grosse pression quand même...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien dressé à tuer des chats, que faire ? Empty Re: Chien dressé à tuer des chats, que faire ?

Message  AshraKyson Lun 04 Mar 2013, 12:06

Ton chien n'à pas été dréssé a tuer les chats, sinon il serais beaucoup plus agressif que ça, son comportement est "normal" , mes chiens chassent tout les chats inconnus si par malheur il y en a un qui traîne dans le jardin ... et vivent très bien avec , mon gros été carrément soumis au chaton a ma mère que j'ai gardé pendant quelques jours.

Ce sont deux animaux très différents, il ne sont pas naturellement ami ami
AshraKyson
AshraKyson
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1889
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 27
Localisation : 72
Mon chien : Dogo Argentino

Revenir en haut Aller en bas

Chien dressé à tuer des chats, que faire ? Empty Re: Chien dressé à tuer des chats, que faire ?

Message  Lou d'Arabie Lun 04 Mar 2013, 12:40

Tu ne peux imaginer le nombre de chats tués par des lévriers, c'est naturel et ludique pour ces chasseurs à vue de les poursuivre et facile pour eux de les ratrapper et de leur sauter au collet .
Donc oui, s'il n'y a pas d'éducation derrière un lévrier est un tueur de chats .
Mais ça se soigne !
Par contre je comprends bien qu'avec une meute de chiens en laisse qui s'excitent mutuellement il est impossible de gérer une rencontre féline ... Bad
A moins qu'ils ne soient tous habitués à vivre avec des chats en permanence dedans-dehors, et encore...
Mais avec un seul chien tout est possible .
Nana la whip les course quand je l'encouragz à le faire mais c'est devenu un jeu pour elle , et quand elle les ratrappe...elle saute par dessus pour les éviter !
Sinon elle passe à côté d'eux sans broncher et même quand son copain galgo (avec lequel elle a beaucoup chassé ) poursuit un chat elle ne va jamais l'aider . D'autant moins qu'elle voit la maitresse du galgo devenir complètement hystérique.... affraid
On peut aller en visite chez des gens qui ont des chats, aucun problème, même si les gros matous sont gonflés à bloc et prêts à la charger elle arrive par son iimmobilité et son ndifférence calculées à les rassurer .
Un seul chien à gérer ou une meute à chacun son plaisir .... Good
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Chien dressé à tuer des chats, que faire ? Empty Re: Chien dressé à tuer des chats, que faire ?

Message  Lou d'Arabie Lun 04 Mar 2013, 15:22

Eden croit que son chien a éré dressé à tuer des chats parce qu'il devient hystérique et incontrôlable à la vue de ceux que ses voisins nourricent .
Personne ne peut lui assurer que c'est le cas, vu que beaucoup de chiens auraient les mêmes symtômes que son chien dans la même situation .... No
Il faudrait commencer par l'intriguer en allant au contact des matous, sans lui bien sûr, mais en faisant en sorte qu'il puisse voir et écouter les gentils appels pour les attirer, les tentatives de caresses, le ravissement de sa maitresse quand ça marche...
Puis petit à petit lui parler de "chats", l'inviter à aller voir et soigner les "chats"...
Bref il faut éviter qu'ils ne les considère que comme une sous-espèce ignorée, méprisée , gênante et donc chassée, comme le laisse entendre les propos tenus par Eden qui ne voit en eux que des envahissurs perturbateurs !
Au moins commencer par changer sa façon de voir les choses, car ce chien a l'air dévoué et plein de bonne volonté .
PS : je précise que le lévrier galgo dont je parlais tente même de sectionner sa laisse tellement la vue d'un chat l'excite .
Avec moi comme maitresse cette manie lui passerait peut-être ...sûrement même ! Smile


Dernière édition par Lou d'Arabie le Lun 04 Mar 2013, 15:28, édité 1 fois
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Chien dressé à tuer des chats, que faire ? Empty Re: Chien dressé à tuer des chats, que faire ?

Message  Easy life Lun 04 Mar 2013, 15:24

La propriétaire d'Eden est allergique aux chats elle ne peut donc se mettre en contact avec

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Chien dressé à tuer des chats, que faire ? Empty Re: Chien dressé à tuer des chats, que faire ?

Message  Invité Lun 04 Mar 2013, 15:40

Lou d'Arabie a écrit:Eden croit que son chien a éré dressé à tuer des chats parce qu'il devient hystérique et incontrôlable à la vue de ceux que ses voisins nourricent .
Personne ne peut lui assurer que c'est le cas, vu que beaucoup de chiens auraient les mêmes symtômes que son chien dans la même situation .... No
Il faudrait commencer par l'intriguer en allant au contact des matous, sans lui bien sûr, mais en faisant en sorte qu'il puisse voir et écouter les gentils appels pour les attirer, les tentatives de caresses, le ravissement de sa maitresse quand ça marche...
Puis petit à petit lui parler de "chats", l'inviter à aller voir et soigner les "chats"...
Bref il faut éviter qu'ils ne les considère que comme une sous-espèce ignorée, méprisée , gênante et donc chassée, comme le laisse entendre les propos tenus par Eden qui ne voit en eux que des envahissurs perturbateurs !
Au moins commencer par changer sa façon de voir les choses, car ce chien a l'air dévoué et plein de bonne volonté .
PS : je précise que le lévrier galgo dont je parlais tente même de sectionner sa laisse tellement la vue d'un chat l'excite .
Avec moi comme maitresse cette manie lui passerait peut-être ...sûrement même ! Smile
je vais prendre l'exemple de Maya.
Ca fait presque 5 ans que je l'ai, 5 ans que l'on croise des chats, que ce soit dans la rue, chez le véto, chez des gens...
Qu'elle soit seule ou avec d'autres chiens qui connaissent les chats, son comportement ne change pas...
Elle est complètement déconnectée... Elle n'attend qu'une chose c'est 1/2 seconde d’inattention de ma part pour foncer dessus et c'est pas pour lui faire des mamours, loin de la...
Cette chienne, si elle sent un chat, elle va ramper pour voir si il n'est pas sous une voiture ou marcher sur les pattes arrières pour voir si il n'est pas sur un muret.

Ici, elle a bien capter ou ils se cachent, donc à chaque fois que l'on passe à ces endroits elle guette...
Pour le chat tué, c'est elle qui a déclenché les autres.

Je suis allée chez des amis qui ont des chats, elle a passé la journée et la soirée à les guetter...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien dressé à tuer des chats, que faire ? Empty Re: Chien dressé à tuer des chats, que faire ?

Message  I<3Eden Lun 04 Mar 2013, 15:43

Elo, c'est exactement son comportement, il cherche partout, il se met debout, rampe sous les voitures et tout ! mais du coup comme je suis allergique aux chats y aurait il un moyen de le calmer un peu là dessus sans que j'ai à entrer en contact avec eux ?
I<3Eden
I<3Eden
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 33
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 31
Localisation : Angers
Mon chien : Eden - croisé labrador x berger belge
Sport canin ou activité : ballades à foisons, jeux en tout genre


Revenir en haut Aller en bas

Chien dressé à tuer des chats, que faire ? Empty Re: Chien dressé à tuer des chats, que faire ?

Message  Invité Lun 04 Mar 2013, 15:52

Moi je continue à avancer comme si de rien était et si besoin, je la ramène à moi pour lui rappeler que je suis la.
Si vraiment elle est totalement déconnecté comme elle a plus l'être chez le véto (même la bouffe ou le pouic pouic ne l’intéressent plus et quand on la connait, c'est hallucinant), je "gronde" : un héééééé d'une voix bien rauque et je lui impose de rester avec moi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien dressé à tuer des chats, que faire ? Empty Re: Chien dressé à tuer des chats, que faire ?

Message  Lou d'Arabie Lun 04 Mar 2013, 16:00

Je ne vois pas d''autre méthode efficace....
A part celle de rencontrer une chatte sauvage (une vraie!) qui prend le soleil dans la forêt avec ses 2 chatons .
Une furie épouvantable qui a foncé sur mon saluki toute feulante et griffes sorties, en bonne mère qui protége ses petits .
C'est gros et costaud un chat sauvage, et ça court vite ! Presque autant que mon saluki qui est parti comme une fusée pour l'éviter, grâce à quoi il a pu garder ces 2 yeux et n'a pas été défiguré .
Alors enfermer les chiens une bonne heure dans la même pièce qu'un chat ssauvage ça les calmerait peut-être ? Laughing
Je me souviens avoir lu dans un livre d'études sur le comportement des chats dans l'ile d'Okkaîdo que tous les proprios de chiens agressifs avec les chats étaient invités à passer une journée dans les hangars vitrés où ils étaient tous parqués (une centaine!) pour en avoir ensuite le respect pour le restant de leur vie ! hello
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Chien dressé à tuer des chats, que faire ? Empty Re: Chien dressé à tuer des chats, que faire ?

Message  Enya85 Lun 04 Mar 2013, 17:12

J'ai un jeune lévrier et il n'a jamais voulut courser mes chats (pourtant il n'en avait jamais vu avant). L'un de mes chats lui fait des câlins et il ne bronche pas. Je précise qu'il a l’instinct de prédation, il course les feuilles et les papillons dehors Mdr
Ma chienne vit avec des chats depuis avant que je l'ai et accepte mes chats. Par contre elle a un instinct de prédation très développé et dehors, c'est mort pour les minous.
Mon berger, lui il les course que ce soit les miens ou dehors.

Le tout est d'être plus rapide que son chien et de guetter les signes qui prédisent qu'il va partir.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Chien dressé à tuer des chats, que faire ? Empty Re: Chien dressé à tuer des chats, que faire ?

Message  Clarousse Lun 04 Mar 2013, 18:55

Mon chien c'est pareil ! Dés qu'il voit un chat, c'est fini. Il ne m'écoute plus, le seul point positif : il ne cherche qu'à leur courir après. Il ne les mord pas.

Par contre j'ai un ami qui a adopté un beauceron dans un refuge (pareil, un chien qui vivait dehors et devait surement se nourrir comme il pouvait), lui il tue les chats ! Je l'ai vu faire lorsque je l'ai accompagné chez le vétérinaire, le pire jour de ma vie.. on était à 4 sur le chien pour lui faire lâcher prise, le pauvre matou était dans un sale état.. et le mois dernier, v'la qu'il s'est attaqué à des cochons sauvages, et même son collier électrique n'y a rien fait, mon ami a du lui mettre des coups de pied pour qu'il daigne lâcher le pauvre cochon. Malgré les méthodes employées, le chien est vraiment dans un état second, impossible de le faire obéir.



Je vous souhaite bien du courage pour votre chien Sad
Clarousse
Clarousse
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 41
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 33
Localisation : Corse du Sud
Mon chien : Pépito
Sport canin ou activité : Bénévole dans un Refuge


Revenir en haut Aller en bas

Chien dressé à tuer des chats, que faire ? Empty Re: Chien dressé à tuer des chats, que faire ?

Message  Bringée Lun 04 Mar 2013, 23:18

Lou d'Arabie a écrit:Je ne vois pas d''autre méthode efficace....
A part celle de rencontrer une chatte sauvage (une vraie!) qui prend le soleil dans la forêt avec ses 2 chatons .
Une furie épouvantable qui a foncé sur mon saluki toute feulante et griffes sorties, en bonne mère qui protége ses petits .
C'est gros et costaud un chat sauvage, et ça court vite ! Presque autant que mon saluki qui est parti comme une fusée pour l'éviter, grâce à quoi il a pu garder ces 2 yeux et n'a pas été défiguré .
Alors enfermer les chiens une bonne heure dans la même pièce qu'un chat ssauvage ça les calmerait peut-être ? Laughing
Je me souviens avoir lu dans un livre d'études sur le comportement des chats dans l'ile d'Okkaîdo que tous les proprios de chiens agressifs avec les chats étaient invités à passer une journée dans les hangars vitrés où ils étaient tous parqués (une centaine!) pour en avoir ensuite le respect pour le restant de leur vie ! hello

Oui, enfin, ma chienne s'est fait attaquer violemment par une chatte qui vivait dehors. Pas une attaque pour faire peur, elle s'est jetée sur elle et lui a lacéré la gueule direct. La chienne était assise, suite à mon ordre, justement pour qu'elle ne chasse pas la chatte. La chienne est devenue folle, elle s'est jetée sur la chatte, je l'ai reprise par le collier, mais elle était tellement déchainée qu'elle m'a fait tomber par terre, et j'ai du lâcher .. je n'ai rien pu faire pour sauver la chatte, elle était dessus, indifférente aux morsures et aux griffures, ça a peut être pris 10 secondes. Quand j'ai récupéré le chien, la chatte agonisait. Ma chienne avait la figure ensanglantée par les griffes du chat, mais aucun oeil n'a été touché.

Tout ça pour dire que ça peut être extrêmement violent, du coté chien comme du coté chat, selon le caractère de chaque animal, et je ne tenterai pas ce genre de rencontre. A coté de cela je suis arrivée à faire cohabiter mes chiens (dont cette chienne) avec des chats, mais uniquement à l'intérieur, et seulement pour mes chats, qui sont maintenant assimilés à la "meute ". A l'extérieur, je ne les laisse jamais en contact. D'ailleurs mes chats ne vont normalement pas dehors, cette scène m'a suffit.
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Chien dressé à tuer des chats, que faire ? Empty Re: Chien dressé à tuer des chats, que faire ?

Message  christophe20 Lun 04 Mar 2013, 23:49

J'ai deux chats et mon chien les respecte. Eux. Dedans et dehors....
Quoi que ! Il m'a secoué Minuit deux fois a la gamelle. Secoué vraiment pour lui faire comprendre ....mais heureusement que ce n'est pas la vieille persanne. Il a stoppé immédiatement quand j'ai gueulé, et réagi indifféremment maintenant.
Mais dès qu'il voit un chat ailleurs il veux y aller. Et ce n'est pas pour des mamours. Je n'arrive pas a le remettre sur moi sans pression. Avec le temps il sait que je n'aime pas donc il est moins dessus.
Je laisse les trois ensembles même avec la gamelle des chats et il n'y va pas.....
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chien dressé à tuer des chats, que faire ? Empty Re: Chien dressé à tuer des chats, que faire ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum