Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Comment gérer la dépression d'un chien ?

+5
Guest
nicole30620
Machinchose34
sandy67
leturlupin
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Comment gérer la dépression d'un chien ? - Page 2 Empty Re: Comment gérer la dépression d'un chien ?

Message  Guest Dim 24 Mar 2013, 09:18

L'ostéo est une bonne idée ..
Maintenant il va falloir penser à lui donner un support . La dépression ne passe pas comme ça .
Un tour chez le véto comportementaliste me parait bien .. Je ne suis pas pour la médicamentation ( pas sur que ça ce dise) mais il me semble que là c'est nécessaire .

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer la dépression d'un chien ? - Page 2 Empty Re: Comment gérer la dépression d'un chien ?

Message  Invité Dim 24 Mar 2013, 10:17

Pour ce qui est des médicaments je préfère éviter au maximum mais là j'y pense sérieusement .....pour ce qui est de la fatigué c'est déjà se qu'on fait et pour les friandises (oreilles de cochon) c'est pas trop possible vu qu'ils sont trois ...en plus Cybèle n'est pas bouffe ...
Par contre j'aimerais bien lui remettre ses peluches le soir ..elle adore et ça la détend ...le problème se sont les jeunes qui veulent lui prendre pour jouer avec ....on avait penser à l'isoler mais ça va l'a stresser aussi Boutons

Pour hier j'ai repensé à la journée ...il se trouve que depuis quelques jours elle vole (elle ne l'avait jamais fait avant)..elle a chaparder une pomme et quand elle s'énerve elle pique du bois (on met le bois pour la cheminée dans un sac elle met la tête dedans) ...hier midi ma soeur l'a chopé sur le fait et elle l'a grondé ....après on a oublié de lui faire un bisou (c'est bête mais quand on l'a dispute après on fait le bisou " de la paix" ..on va dire ça comme ça Smile )..a tous les coup elle s'est sentie punie !!!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer la dépression d'un chien ? - Page 2 Empty Re: Comment gérer la dépression d'un chien ?

Message  zangra Dim 24 Mar 2013, 10:22

Cynophilie française (revue SCC) n 163 page 28
source : article paru dans l Essentiel n 270 du 15 nov 2012


le léchâge compulsif peut etre d origine digestive


le léchage intempestif des surfaces est un comportement peu specifique dont les causes sont potentiellement nombreuses. Une étude propective a analysé la liaison entre ce phenomene et d eventuelles affections digestives. 19 chiens manifestant ce lechage excessif ont ete comparés à 10 chiens normaux . Les examns digestifs ont revelé la presence d anomalies chez 14 chiens sur 19 symptomatiques . Les troubles allaient de l enterite eosinophiliqueà la pancreatite chronique en passant par des corps etrangers gastriques, une giardose etc
apres traitement de ces affections , le comportement a disparu chez 53 % des chiens

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer la dépression d'un chien ? - Page 2 Empty Chien dépressif

Message  leturlupin Dim 24 Mar 2013, 10:35

Si on dispute un chien ce n'est pas pour lui faire un bisous après sinon il ne comprend pas ce qui se passe, une pomme c'est très bien pour un chien j'en donne la moitié d'une à chacun de mes chien pratiquement tous les jours ça et une carotte pour la couleur rougeâtre du pelage et parce que ça fait moins de dégâts qu'un os. Je ne sais pas si la névrose de ton chien ne vient pas de la manière dont tu t'en occupes ce n'est pas une critique, mais les chiens doivent vivrent leur vie de chien, un chien trop couvé, trop proche de son maître peut présenter ce genre de comportement. Je sais de quoi je parle ayant une chienne que j'ai couvée bébé parce qu'elle était malade et maintenant elle ne voit que par moi et son comportement est totalement différent de celui des mes autres chiens à tel point que lorsque je caresse un autre chien elle s'en va comme si elle ne voulait pas voir ça. Il faudrait peut-être voir avec le véto. Ce n'est qu'un avis évidemment je connais pas comment ça se passe à la maison mais c'est peut-être une piste

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer la dépression d'un chien ? - Page 2 Empty Re: Comment gérer la dépression d'un chien ?

Message  zangra Dim 24 Mar 2013, 10:40

faire un bisous apres avoir enguirlande son chien fait parti de la phase d apaisement apres un conflit

quand à la carotte pour la rousseur du poil, c est par cagette qu il faut en donner et question os enfin bref on en reparle dans alimentation

le zyklene peut aider mais un bilan veto emble encore necessaire
sinon je peux te donner les coordonnes de mon osteo elle vient à domicile

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer la dépression d'un chien ? - Page 2 Empty Re: Comment gérer la dépression d'un chien ?

Message  Faline Dim 24 Mar 2013, 10:41

ca fait un moment que je lis le post et sincèrement pour moi rien a voir avec de la dépression...

Gap m'en a fait une après l'arret forcé du travail, elle grignotait, restait a part, perdu la joie de vivre, perdu 5kg...
plaie de léchage, mais constante

pour ta chienne j'ai l'impression que c'est plus un moyen de passé sa frustration
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer la dépression d'un chien ? - Page 2 Empty Re: Comment gérer la dépression d'un chien ?

Message  Faïly Dim 24 Mar 2013, 10:47

Ce post m’intéresse .
J'ai le même souci avec un chiot arrivé il y a peu a la maison.
Sa s'arrête, pour le moment, au simple grignotage des poils des 2 pattes avant ... Le collier DAP n'a rien fait, le sédatif pc qu'il prends depuis mercredi ne semble avoir aucun effet.
Mon véto m'a parlé du zylkène, mais je suis comme toi, je ne suis pas tellement pour la médicalisation excessive.

Je vais suvire ce post de près en tout cas !
Faïly
Faïly
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 333
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 33
Localisation : Gironde et RP
Mon chien : Une meute de berger ...
Sport canin ou activité : Avec mes 4 pattes


Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer la dépression d'un chien ? - Page 2 Empty Re: Comment gérer la dépression d'un chien ?

Message  nicole30620 Dim 24 Mar 2013, 10:50

contre l'angoisse de la séparation des chiots, ma véto ostéopathe donne Gelsemium 7ch 3gr trois fois par jour....
mais le mieux serait d'en consulter un...... l'homéopathie est super pour soigner tout ça; encore faut il arriver à déterminer la cause; d'où l'importance de l'ostéopathe vétérinaire qui sait "comprendre" le chien
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer la dépression d'un chien ? - Page 2 Empty Re: Comment gérer la dépression d'un chien ?

Message  Invité Dim 24 Mar 2013, 10:56

Je confirme que Cybèle est (trop) couvé ...mes autres chiens ne sont pas comme ça du tous ..elle a eu un début de vie particulier et elle est resté marquer ..elle s'est trop attaché a nous et a Anubis quand elle est arrivé à la maison. Les autres ,bien qu'affectueux, n'ont pas besoin de leur "bisous" ou de rituel particulier.

Je sais qu'une pomme ne va pas lui faire de mal mais pas question qu'elle vole ...le vol n'est pas tolérer à la maison (même si c'est compréhensible )..le chien ne fait pas la différence entre une miette de pain et un steak donc il est sanctionné de la même manière et généralement on a pas de problème ni de vol ni de destruction.

Je précise que le "bisou" n'est pas fait dans l'a foulé comme ça ..si on l'a puni (ce qui est rare) ..on l'ignore un certain temps et puis on l'appelle et on lui demande un truc simple (Assis par exemple) et on l'a félicité ...elle a son p'tit bisou et elle retourne a ses occupations.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer la dépression d'un chien ? - Page 2 Empty Re: Comment gérer la dépression d'un chien ?

Message  Invité Dim 24 Mar 2013, 11:00

Faline a écrit:ca fait un moment que je lis le post et sincèrement pour moi rien a voir avec de la dépression...

Gap m'en a fait une après l'arret forcé du travail, elle grignotait, restait a part, perdu la joie de vivre, perdu 5kg...
plaie de léchage, mais constante

pour ta chienne j'ai l'impression que c'est plus un moyen de passé sa frustration

oui le mot "dépression" n'est pas très juste mais je ne savait pas comment mettre le titre Smile ...elle a plus de mal a gérer sa frustration depuis qu'Anubis est parti mais on peut pas parler de dépression au sens strict

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer la dépression d'un chien ? - Page 2 Empty Re: Comment gérer la dépression d'un chien ?

Message  Invité Dim 24 Mar 2013, 11:04

Sincèrement ..il n'y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis mais je suis pas très convaincu par l'ostéopathie Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer la dépression d'un chien ? - Page 2 Empty Re: Comment gérer la dépression d'un chien ?

Message  nicole30620 Dim 24 Mar 2013, 11:16

anubis a écrit:Sincèrement ..il n'y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis mais je suis pas très convaincu par l'ostéopathie Smile
dommage que tu sois si loin!!!! je t'aurais conviée à venir avec moi.....
la véto que je vais voir a vraiment une sorte de "communication" avec l'animal..... il y a 5ans, elle a soigné le cheval de mon fils (traumatisé par un sevrage raté) que tous les autres vétos voulaient endormir.... elle a aussi "récupéré" l'antérieur droit d'un de mes chiots, à4 jours, alors que cette pauvre patoune "pendait" lamentablement , complètement atrophiée (je mets quiconque au défi, à ce jour, de pouvoir dire que la chienne a eu un problème de naissance) alors que ma véto "classique" pensait l'endormir..... et j'en passe!!!! je pourrirais le post si je citais tous les exemples vécus (je ne parle pas là de "on-dit"!!!) .... je soigne mes titous et moi-même à l'ostéo + homéopathie, au maximum et franchement, j'en suis plus contente que de l'allopathie qui a toujours des effets secondaires indésirables Smile
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer la dépression d'un chien ? - Page 2 Empty Re: Comment gérer la dépression d'un chien ?

Message  anita81 Dim 24 Mar 2013, 11:37

Ma vétérinaire soigne a l'homéopathie et a l'accuponcture je préfère çà aux médicaments.
anita81
anita81
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 859
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 64
Localisation : belgique,arlon
Mon chien : bichon,shitzu

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer la dépression d'un chien ? - Page 2 Empty Re: Comment gérer la dépression d'un chien ?

Message  Invité Dim 24 Mar 2013, 12:08

anita81 a écrit:Ma vétérinaire soigne a l'homéopathie et a l'accuponcture je préfère çà aux médicaments.
L'homéopathie et l’acupuncture ne sont pas des alternatives aux médicaments, ces pratiques ne sont pas des médecines et ne soignent pas !

Attention aux termes utilisés...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer la dépression d'un chien ? - Page 2 Empty Re: Comment gérer la dépression d'un chien ?

Message  zangra Dim 24 Mar 2013, 12:11

et c est reparti No

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer la dépression d'un chien ? - Page 2 Empty Re: Comment gérer la dépression d'un chien ?

Message  nicole30620 Dim 24 Mar 2013, 12:20

zangra a écrit:et c est reparti No

Mdr il y avait longtemps!!!!.... chacun ses positions, mais merci de ne rien affirmer!!!!!ça ne vaut pas la peine de s'engueuler hello
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer la dépression d'un chien ? - Page 2 Empty Re: Comment gérer la dépression d'un chien ?

Message  anita81 Dim 24 Mar 2013, 12:49

Doucement cani dirus je suis nouvelle tu vas me faire peur Mdr


Dernière édition par Elo & ses cabots le Dim 24 Mar 2013, 15:04, édité 1 fois (Raison : Abus d'émoticones, merci de (re)lire le règlement.)
anita81
anita81
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 859
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 64
Localisation : belgique,arlon
Mon chien : bichon,shitzu

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer la dépression d'un chien ? - Page 2 Empty Re: Comment gérer la dépression d'un chien ?

Message  Invité Dim 24 Mar 2013, 14:53

Sur cette photo on voit sa patte mangé ...là ça va s'était en voie de guérison

Comment gérer la dépression d'un chien ? - Page 2 100_8115

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer la dépression d'un chien ? - Page 2 Empty dépression d'un chien

Message  leturlupin Dim 24 Mar 2013, 15:49

anubis a écrit:Je confirme que Cybèle est (trop) couvé ...mes autres chiens ne sont pas comme ça du tous ..elle a eu un début de vie particulier et elle est resté marquer ..elle s'est trop attaché a nous et a Anubis quand elle est arrivé à la maison. Les autres ,bien qu'affectueux, n'ont pas besoin de leur "bisous" ou de rituel particulier.

Je sais qu'une pomme ne va pas lui faire de mal mais pas question qu'elle vole ...le vol n'est pas tolérer à la maison (même si c'est compréhensible )..le chien ne fait pas la différence entre une miette de pain et un steak donc il est sanctionné de la même manière et généralement on a pas de problème ni de vol ni de destruction.

Je précise que le "bisou" n'est pas fait dans l'a foulé comme ça ..si on l'a puni (ce qui est rare) ..on l'ignore un certain temps et puis on l'appelle et on lui demande un truc simple (Assis par exemple) et on l'a félicité ...elle a son p'tit bisou et elle retourne a ses occupations.

Vu comme ça je suis tout a fait d'accord, je ne fais pas mieux et pour les mêmes raisons que j'exprimais d'ailleurs, mais je constate que par rapport à tous les chiens que j'ai eus elle n'est pas un modèle d'équilibre et on y est un peu pour quelque chose. Quant aux contradicteurs professionnels ils n'ont pas forcément la connaissance universelle et au lieu de mettre en doute ce qu'on dit il serait préférable de se poser la question de savoir quelle réalité il y a car les adhérents au forum ne sont pas forcément plus ignares qu'eux

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer la dépression d'un chien ? - Page 2 Empty Comment gérer la dépréssion

Message  leturlupin Dim 24 Mar 2013, 15:56

zangra a écrit:Cynophilie française (revue SCC) n 163 page 28
source : article paru dans l Essentiel n 270 du 15 nov 2012


le léchâge compulsif peut etre d origine digestive


le léchage intempestif des surfaces est un comportement peu specifique dont les causes sont potentiellement nombreuses. Une étude propective a analysé la liaison entre ce phenomene et d eventuelles affections digestives. 19 chiens manifestant ce lechage excessif ont ete comparés à 10 chiens normaux . Les examns digestifs ont revelé la presence d anomalies chez 14 chiens sur 19 symptomatiques . Les troubles allaient de l enterite eosinophiliqueà la pancreatite chronique en passant par des corps etrangers gastriques, une giardose etc

C'est vrai mais l'échantillonnage est court pour être vraiment probant et ça ne règle qu'un cas sur deux, c'est déjà quelque chose
apres traitement de ces affections , le comportement a disparu chez 53 % des chiens

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer la dépression d'un chien ? - Page 2 Empty Re: Comment gérer la dépression d'un chien ?

Message  Invité Dim 24 Mar 2013, 22:54

zangra a écrit:et c est reparti No
Oui, et j'insisterais toujours car c'est dangereux de dire qu'une méthode soigne alors que ce n'est pas le cas, et le cautionner n'est pas mieux. Il faudrait que ces personnes viennent faire des stages en clinique vétérinaire pour comprendre ce que ces conseils peuvent engendrer comme souffrance.

Désolé anita81 mais tu devrais plutôt le dénoncer à l'ordre des vétérinaires plutôt que de l’encenser, à défaut que je le fasse...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer la dépression d'un chien ? - Page 2 Empty Re: Comment gérer la dépression d'un chien ?

Message  Invité Dim 24 Mar 2013, 22:59

Attention a ne pas partir en hors sujet s'il vous plait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer la dépression d'un chien ? - Page 2 Empty Re: Comment gérer la dépression d'un chien ?

Message  nicole30620 Lun 25 Mar 2013, 08:21

Canis Dirus a écrit:
zangra a écrit:et c est reparti No

Désolé anita81 mais tu devrais plutôt le dénoncer à l'ordre des vétérinaires plutôt que de l’encenser, à défaut que je le fasse...

et pourquoi pas les brûler en place publique???!!!!! Bad
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer la dépression d'un chien ? - Page 2 Empty Re: Comment gérer la dépression d'un chien ?

Message  anita81 Lun 25 Mar 2013, 10:18

Elle soigne aux médicaments aussi,pour moi aussi je me soigne homéo,plantes et médicaments c'est un ensemble.
Sujet clos pour moi.
anita81
anita81
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 859
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 64
Localisation : belgique,arlon
Mon chien : bichon,shitzu

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer la dépression d'un chien ? - Page 2 Empty Re: Comment gérer la dépression d'un chien ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum