Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Naissance surprise de chiots, besoin d'aide et conseils

+10
zangra
Oriane
Norimatys
suerte
nicole30620
Lou d'Arabie
christophe20
Smellycoco
Lili85
accroc
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

CHIOTS - Naissance surprise de chiots, besoin d'aide et conseils - Page 2 Empty Re: Naissance surprise de chiots, besoin d'aide et conseils

Message  zangra Ven 01 Mar 2013, 13:50

faux le male est plus petit car on dselectionne une femelle plus grosse pour avoir plus de facilite à la mise bas et augmenter le nombre de chiots
le petit male etant censé rattraper la grnde taille de la femelle

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Naissance surprise de chiots, besoin d'aide et conseils - Page 2 Empty Re: Naissance surprise de chiots, besoin d'aide et conseils

Message  christophe20 Ven 01 Mar 2013, 13:51

accroc a écrit:La veto m'a donné rdv seulement lundi, parce que la chienne se porte très bien, mais elle prefere la voir, plus pour me rassurer moi et être sur a 100%

Oui et puis c'est toujours le prix d'une consultation dans la popoche hein ! Mdr
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Naissance surprise de chiots, besoin d'aide et conseils - Page 2 Empty Re: Naissance surprise de chiots, besoin d'aide et conseils

Message  accroc Ven 01 Mar 2013, 13:55

ah, bin voilà

CHIOTS - Naissance surprise de chiots, besoin d'aide et conseils - Page 2 P1050311

CHIOTS - Naissance surprise de chiots, besoin d'aide et conseils - Page 2 P1050312

accroc
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 20
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Naissance surprise de chiots, besoin d'aide et conseils - Page 2 Empty Re: Naissance surprise de chiots, besoin d'aide et conseils

Message  Lou d'Arabie Ven 01 Mar 2013, 14:04

Ouah! Qu'ils sont beaux et élégants dans leur costumes de mariés tout brillants ces 2-là ! Bravo
Mais ...Une tête de cocker est encore plus grosse que celle d'un border ! Shocked
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Naissance surprise de chiots, besoin d'aide et conseils - Page 2 Empty Re: Naissance surprise de chiots, besoin d'aide et conseils

Message  Oriane Ven 01 Mar 2013, 14:09

perso j'ai quand même du mal à comprendre comment ne pas voir qu'une femelle cocker est gestante et oh surprise voir uniquement à la naissance ...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Naissance surprise de chiots, besoin d'aide et conseils - Page 2 Empty Re: Naissance surprise de chiots, besoin d'aide et conseils

Message  zangra Ven 01 Mar 2013, 14:12

Lou d'Arabie a écrit:Ouah! Qu'ils sont beaux et élégants dans leur costumes de mariés tout brillants ces 2-là ! CHIOTS - Naissance surprise de chiots, besoin d'aide et conseils - Page 2 348358
Mais ...Une tête de cocker est encore plus grosse que celle d'un border ! CHIOTS - Naissance surprise de chiots, besoin d'aide et conseils - Page 2 888694

oui et celle d un saint bernard encore plus

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Naissance surprise de chiots, besoin d'aide et conseils - Page 2 Empty Re: Naissance surprise de chiots, besoin d'aide et conseils

Message  accroc Ven 01 Mar 2013, 14:16

pour te répondre oriane, simplement parce qu'elle n'a donnée aucuns signes. même si ça doit être rare, la mienne la fait.

de plus, vu que je suis en fin de grossesse difficile, c'est mon mari pas trés calé qui passe le plus de temps temps avec mes animaux en ce moments, j'ai moins de temps pour eux car je dois me reposer+++++++++++

mais là, elle nous l'avait vraiment caché, si j'avais eu des soupçons, j'aurais été verifier ça chez ma veto.
même la taille de son bidou n'avait pas beaucoup changé, sachant que l'hiver elle a tendance a prendre un peu plus de ventre vu que je rajoute a la ration des croquettes plus "caloriques" a cause du froid

accroc
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 20
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Naissance surprise de chiots, besoin d'aide et conseils - Page 2 Empty Re: Naissance surprise de chiots, besoin d'aide et conseils

Message  zangra Ven 01 Mar 2013, 14:17

et 2 chiots ça passe vraiment inaperçu...

peut etre songer à une sterilisation pour la suite (implant ou definitive ???)

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Naissance surprise de chiots, besoin d'aide et conseils - Page 2 Empty Re: Naissance surprise de chiots, besoin d'aide et conseils

Message  Oriane Ven 01 Mar 2013, 14:19

zangra a écrit:et 2 chiots ça passe vraiment inaperçu...

peut etre songer à une sterilisation pour la suite (implant ou definitive ???)

3 chiots zangra...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Naissance surprise de chiots, besoin d'aide et conseils - Page 2 Empty Re: Naissance surprise de chiots, besoin d'aide et conseils

Message  zangra Ven 01 Mar 2013, 14:22

2ou3 sur une race comme ça, tu vois pas grand chose s il n y a pas beaucoup de liquide

on a zappé une chienne à la SPA , on n avait rien vu et 4 bebes

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Naissance surprise de chiots, besoin d'aide et conseils - Page 2 Empty Re: Naissance surprise de chiots, besoin d'aide et conseils

Message  Oriane Ven 01 Mar 2013, 14:25

je ne comprends pas alors ta signature Zangra...

mais la personne a expliqué le truc ..;son mari ne sait pas très bien voir cela...
et son amie a pas du la prévenir qu'il y avait eu saillie...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Naissance surprise de chiots, besoin d'aide et conseils - Page 2 Empty Re: Naissance surprise de chiots, besoin d'aide et conseils

Message  accroc Ven 01 Mar 2013, 14:29

une photo prise 15 jours avant sa mise bas, sincérement, on ne vois rien et vu qu'elle n'avait aucuns changement de comportements, bin.........

CHIOTS - Naissance surprise de chiots, besoin d'aide et conseils - Page 2 Cimg0210

accroc
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 20
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Naissance surprise de chiots, besoin d'aide et conseils - Page 2 Empty Re: Naissance surprise de chiots, besoin d'aide et conseils

Message  zangra Ven 01 Mar 2013, 14:32

Oriane a écrit:je ne comprends pas alors ta signature Zangra...

mais la personne a expliqué le truc ..;son mari ne sait pas très bien voir cela...
et son amie a pas du la prévenir qu'il y avait eu saillie...

parce qu il y a toujours l exception qui confirme la regle et là je n ai pas aide juste commenter

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Naissance surprise de chiots, besoin d'aide et conseils - Page 2 Empty Re: Naissance surprise de chiots, besoin d'aide et conseils

Message  accroc Ven 01 Mar 2013, 14:33

le soir avant sa mise bas, elle a mangeait sa ration normallement, et a fait comme a son habitude, faire peur aux moutons du voisins et revenir enquiquiner mes chevaux qui eux aussi mangeaient leur rations avant de rentrer se coucher, chose qu'elle fait tous les soirs

accroc
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 20
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Naissance surprise de chiots, besoin d'aide et conseils - Page 2 Empty Re: Naissance surprise de chiots, besoin d'aide et conseils

Message  zangra Ven 01 Mar 2013, 14:35

et apres, vous pensez à faire en sorte que ça ne recommence paas ?

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Naissance surprise de chiots, besoin d'aide et conseils - Page 2 Empty Re: Naissance surprise de chiots, besoin d'aide et conseils

Message  Peanuts Ven 01 Mar 2013, 14:36

De toute façon, c'est fait c'est fait te justifie pas.
A l'origine tu as des LOF et normalement tu fais attention, on va retenir que ca.

Pour en revenir a la question d'origne. Si faut additionner le prix de ta consultation véto, les frais d'achat de caisse mise bas et autres, les croquettes des petiots pendant 2mois et peut etre réparer certain de leur dégats... ça m'étonnerais que tu rentres dans tes frais.

Pour la taille et le poid, avec les croisées, ca fait parti du paquet surprise !!!

Peanuts
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 461
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Naissance surprise de chiots, besoin d'aide et conseils - Page 2 Empty Re: Naissance surprise de chiots, besoin d'aide et conseils

Message  accroc Ven 01 Mar 2013, 14:39

Pour en revenir a la question d'origne. Si faut additionner le prix de ta consultation véto, les frais d'achat de caisse mise bas et autres, les croquettes des petiots pendant 2mois et peut etre réparer certain de leur dégats... ça m'étonnerais que tu rentres dans tes frais.

je ne demande pas a ce que ça me rembourse tout, mais au moins puces et primo vaccination

accroc
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 20
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Naissance surprise de chiots, besoin d'aide et conseils - Page 2 Empty Re: Naissance surprise de chiots, besoin d'aide et conseils

Message  zangra Ven 01 Mar 2013, 14:43

de toute façon tu as raison de demander une certaine somme , ça en freine beaucoup , ceux que ça derange c est pas les bons

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Naissance surprise de chiots, besoin d'aide et conseils - Page 2 Empty Re: Naissance surprise de chiots, besoin d'aide et conseils

Message  accroc Ven 01 Mar 2013, 14:43

ah, j'ai une autre question aussi, comment se passe la reprise des chaleurs, que je ne me fasse pas piéger 2 fois?

est ce que le cycle reprend normallement, comme c'était prévu sans gestation ou si c'est comme les jument, a peine mis bas, a peine les chaleurs sont là?

accroc
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 20
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Naissance surprise de chiots, besoin d'aide et conseils - Page 2 Empty Re: Naissance surprise de chiots, besoin d'aide et conseils

Message  Norimatys Ven 01 Mar 2013, 15:04

Non, pas de soucis, ça reprend sur un cycle normal, si chaleur tous les 6 mois, elle aura les prochaines aux 4 mois des chiots!

Pour la surprise, ben ça arrive quand il y a peu de chiots et que la chienne est déjà rondouillette, on peut ne rien voir pour peu que la chienne soit musclée et porte ses chiots bien hauts, de plus les primipares peuvent développer leurs mamelles au tout dernier moment...

Bref ça s'appelle un accident, après il faut assurer mais je n'ai pas de soucis pour ces 2 petits là! CHIOTS - Naissance surprise de chiots, besoin d'aide et conseils - Page 2 995671
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Naissance surprise de chiots, besoin d'aide et conseils - Page 2 Empty Re: Naissance surprise de chiots, besoin d'aide et conseils

Message  accroc Ven 01 Mar 2013, 15:19

Merci norimatys.

Disons que je suis d'origine anxieuse a me faire tous un foin d'un rien, donc l'imprévu pour moi est difficil a gérer on va dire.

Je suis dans le monde du chien si je peux dire, education, comportement, toilettage, mais le domaine de l'élevage nest pour l'instant que le peux qu'on en apprend avec le certificat de capacité, c'est a dire pas grand chose.
Je voulais compléter mes formations avec un complement elevage, et c'est maintenant que je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt.
Mais bon, je fais avec et je vais passer cette formation dès que possible.
En attendant, je fais avec le forum qui pour l'instant m'aide plutot bien,, et je pense que rien ne vaux l'expérience.

accroc
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 20
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Naissance surprise de chiots, besoin d'aide et conseils - Page 2 Empty Re: Naissance surprise de chiots, besoin d'aide et conseils

Message  Eyaelia Ven 01 Mar 2013, 16:34

Les parents sont magnifiques et les bébés le seront encore plus, même s'ils sont croisés, on s'enfiche !

Prends bien soin d'eux !
Eyaelia
Eyaelia
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 545
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 36
Localisation : Toulouse
Mon chien : Hendrix et Nirvana, Welsh Corgis Pembroke

https://www.facebook.com/MoonChildStudio

Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Naissance surprise de chiots, besoin d'aide et conseils - Page 2 Empty Re: Naissance surprise de chiots, besoin d'aide et conseils

Message  Paradis des Géants Ven 01 Mar 2013, 16:45

Franchement d'ici lundi si il y a un chiot qui n'est pas sortis la chienne seras pas bien, le rendez-vous n'est pas utile, voire même néfaste : risque de contamination de la mère, stress de la séparation.

Sinon en ce qui concerne la taille des chiots a la naissance, effectivement ça ne veut rien dire, ma chienne Bella est nait a 800gr et fait maintenant 65kg, mon mâle Nono faisait 700gr et fait maintenant 90 kg. La différence entre les deux c'est que Nono est nait dans une portée de 13 et Bella dans une portée de 3.
Dans les portées de dogue allemand il y a de grosses différence de poids entre les chiots d'une même portée en général ( 100 voir 200 g) et pourtant au final les plus gros a la naissance ne sont pas forcément les plus gros a la fin.
Enfin bref tout ceci pour dire que la taille d'un chiot dépend surtout de la place qu'il a pour se développer.
Impossible de savoir quelle taille feront donc ces bébés, ils peuvent être comme leur mère, comme leur père ou entre les deux.
Paradis des Géants
Paradis des Géants
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 723
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 33
Localisation : Saint jean de muzols
Mon chien : 4 dogues allemand
Sport canin ou activité : exposition canines et élevage


http://paradisdesgeants@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Naissance surprise de chiots, besoin d'aide et conseils - Page 2 Empty Re: Naissance surprise de chiots, besoin d'aide et conseils

Message  accroc Lun 04 Mar 2013, 07:39

Bon alors, par rapport a vos conseils de contamination suite a un deplacement chez le veto, j'ai recontacte ma veto et elle viens tout juste de passer chez moi avant d'aller ouvrir sa clinique. La chienne se porte tres bien et il est vrai que pour l'instant, on ne dirait pas qu'elle a mis bas, elle est tres active et sans aucunes fatigue ressenti (Ç a peut encore changer), mais pour l'instant, cest ç a.

Quand aux bébés, ils grossissent tres bien, le mâle fait maintenant 470gr et la femelle 350gr.

Voilà pour les nouvelles apres le week end

accroc
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 20
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Naissance surprise de chiots, besoin d'aide et conseils - Page 2 Empty Re: Naissance surprise de chiots, besoin d'aide et conseils

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum