Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Mon chiot est interdit d'entrer dans maison, comment lui apprendre ?

+10
Aky
JulietteZ
Guest
Pascale
adramalech
chris53
nicole30620
Norimatys
Smellycoco
Carita
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mon chiot est interdit d'entrer dans maison, comment lui apprendre ? - Page 2 Empty Re: Mon chiot est interdit d'entrer dans maison, comment lui apprendre ?

Message  Carita Ven 01 Mar 2013, 14:13

Bonjour à tous, je n'ai pas envie de vous prouver que je ne suis pas une méchante sans coeur car je ne le suis pas et loin de cela. Je pense qu'on devrait clore ce sujet car on ne va nulle part. Juste qqs précisions :
Ce chien est né dans un restaurant. Les propoiètaires disesnt que leur mère les a abandonés et eux ne voulaient pas s'en occuper. je ne sais pas où sont ses frères et soeurs. je devais le prendre à trois mois mis ils ont appelé me dire que soit je le prenais maintentant soit ils le donnaiet à leur gardien.

TRÈS IMPORTANT : Ici nous vivons l'essenciel de nous jours DEHORS. la cuisine se fait dehors, on mange dehors, toute la vie sociale est à l'exterieur de la maison, dans le jardin. La moitié de mon tarvail je le fais dans une table à l'exterieur. IL N'EST PAS DE TOUT SEUL!!!!!!!

Je ne vais pas rendre ce chien pour qu'on le donne au gardien. Je ne vais pas m'en séparer et on va lui procurer une vie saine heureuse. Ok?

Voila.
Carita
Carita
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 106
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 50
Mon chien : Congo, métis malgache

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot est interdit d'entrer dans maison, comment lui apprendre ? - Page 2 Empty Re: Mon chiot est interdit d'entrer dans maison, comment lui apprendre ?

Message  Bringée Mar 05 Mar 2013, 22:57

Si tu ne peux pas le remettre avec sa mère, essaie au moins de le mettre en contact avec d'autres chiens, équilibrés bien sur.
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot est interdit d'entrer dans maison, comment lui apprendre ? - Page 2 Empty Re: Mon chiot est interdit d'entrer dans maison, comment lui apprendre ?

Message  Natachouette Mar 05 Mar 2013, 23:15

le but n'est pas de dire si tu es mechante ou pas. De toute facon nous te connaissons pas en vraie.

Mais de t'indiquer ce que peut supporter ou non un chiot.
Tu ne savais que peu des besoins d'un chiot donc tu n'a pas compris pourquoi il reagissait comme il l'a fait.

Ton chiot a été sevré de la mere trop tot donc doit apprendre à inhibé la morsure.
De plus tu l'as mis seul dehors, ce qui est un traumatisme grave pour un chiot. Dans la nature un chien ecarté de la meute est en danger.
Ton chiot a donc été en détresse et n'a pas pu comprendre ta mise dehors (pour lui ca signifiait que tu le mettais en danger de mort, il t'a probablement fait des signaux d’apaisement pour t'inciter à ne pas l'envoyer à la mort (pour lui c'est la mort d'etre mis dehors sans sa meute), tu ne les as probablemnet pas compris, et donc il a changé de tactite.

Maintenant à toi de retourner la situation, sachant que avoir tenté de le mettre direct seul dehors à probablement agraver son sentiment d'insecurité et donc que tu auras probablemnent plus de travail que si tu avais su y faire au demarrage.
Donc il te reste à le rassurer et lui faire comprendre en douceur que le mettre dehors c'est pas le mettre en danger de mort. ca prendra du tps, et à mon avis au démarage faut que t'arrete d'exiger le dehors. eventuellementn tu auras probablement plus de succés à lui indiquer une piece de la maison, ou il pourra vous entendre respirer donc se sentira moins seule. Une fois qu'il aura compris, faudra desacralisé le dehors = conflit avec vous etc.

Voila ce que j'en pense avec ma trés trés maigre experience du chien

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot est interdit d'entrer dans maison, comment lui apprendre ? - Page 2 Empty Re: Mon chiot est interdit d'entrer dans maison, comment lui apprendre ?

Message  nicole30620 Mer 06 Mar 2013, 07:36

ce n'est pas parce que vous vivez beaucoup en extérieur que le chiot ne doit pas vous suivre à l'intérieur.... comme dit plus haut, il a impérieusement besoin d'avoir "sa mère" près de lui en permanence....
ne prends pas mal tout ce qu'on t'a dit. Déjà parce qu'il a fallu plusieurs posts, pour ne pas dire pages, pour avoir un peu plus de renseignements sur votre façon de vivre; et en prime, nous voyons ici tellement de cas où la responsabilité du pb du chiot incombe aux deux pattes, que nous avons tendance à sur-réagir.....
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot est interdit d'entrer dans maison, comment lui apprendre ? - Page 2 Empty Re: Mon chiot est interdit d'entrer dans maison, comment lui apprendre ?

Message  Carita Jeu 07 Mar 2013, 12:22

Bonjour et merci d'être revenus sur ce post. En effet il y des choses que je ne savais pas à propos des chiens, tout ceci est nouveau pour moi... Mon petit a revu sa mère et un de ses frères cette semaine, lundi, ça a été productif je pense, il a été très heureux, j'ai l'impression qu'elle l'a recconu mais il a surtout bcp joué avec son frère.. on reviendr'a une fois pas semaine et il voit aussi une coton voisine...
Il est toujours dehors et c'est toujours un problème le "dehors"... il mord bcp, il nous a tous fait des blessures.. je ne sais pas comment lire... Il est en forme et joue bcp toute la journée avec ses jouets, mais parfois il devient comme fou, il veut jouer (je lui consacre bcp de temps le matin et dès mon retour) et entrer et il devient agresif..
Je suis pressé et écris vite amis je suyis contente de vous revoir..
Merci!
Carita
Carita
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 106
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 50
Mon chien : Congo, métis malgache

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot est interdit d'entrer dans maison, comment lui apprendre ? - Page 2 Empty Re: Mon chiot est interdit d'entrer dans maison, comment lui apprendre ?

Message  nicole30620 Jeu 07 Mar 2013, 12:30

il faut lui apprendre l'inhibition de la morsure (qui aurait du être faite par sa mère au moment où tu l'as récupéré, à peu près) donc, pousser un cri de douleur (exagéré, toujours) et dire non d'un ton sec; chaque fois, sans exception.

Au pire, si ça ne passe pas sous une semaine environ, tu peux lui mettre une pichenette juste assez forte pour le déstabiliser, mais il ne faut surtout pas lui faire mal... je ne sais pas si je m'exprime bien
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot est interdit d'entrer dans maison, comment lui apprendre ? - Page 2 Empty Re: Mon chiot est interdit d'entrer dans maison, comment lui apprendre ?

Message  Carita Jeu 07 Mar 2013, 14:03

De retour.. Oui Nicole je comprends, on m'avait dit aussi de lui mordre l'oreille (!!) mais je n'arrive pas, j'ai peur de lui faire du mal... et puis ses oreilles c'est ce qu'il y a de plus beau! :-) lol
J'ai essayé le cri aussi suivi d'un non! et mon fils aussi mais il continue.. et ça fait mal... Il est intelligent je trouve mais il a besoin de contact je crois.... Il me mord fort surtout quand il veut un câlin ou manger..... Bon je tiens bon... avec mes blessures :-)..
Carita
Carita
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 106
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 50
Mon chien : Congo, métis malgache

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot est interdit d'entrer dans maison, comment lui apprendre ? - Page 2 Empty Re: Mon chiot est interdit d'entrer dans maison, comment lui apprendre ?

Message  nicole30620 Jeu 07 Mar 2013, 14:10

il y a quelques bouquins intéressants aussi, si tu peux te faire livrer via amazon, par exemple
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot est interdit d'entrer dans maison, comment lui apprendre ? - Page 2 Empty Re: Mon chiot est interdit d'entrer dans maison, comment lui apprendre ?

Message  nicole30620 Jeu 07 Mar 2013, 14:12

tu peux aussi aller lire ce qui se dit là https://www.forum-chien.com/t41414-mon-chiot-mord-beaucoup
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot est interdit d'entrer dans maison, comment lui apprendre ? - Page 2 Empty Re: Mon chiot est interdit d'entrer dans maison, comment lui apprendre ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum