Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire

+31
mayeliss
sandy67
Natachouette
Easy life
Tof071
candle67
adramalech
aurore55000
ZZgliss
ROSE29
Mimi37
malila18
CherryLou
Lou d'Arabie
chloé83
chris53
Alissia
Figue
AshraKyson
fab
Moomine
Ayla
Guest
canines
raminagrobi
Educalins
christophe20
Yoshi23
figoulute
pur sang d'aphrodite
NinonT
35 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire   - Page 2 Empty Re: Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire

Message  Moomine Mar 26 Fév 2013, 12:50

Ma situation n'est pas du tout comparable, car je n'ai pas de problèmes de comportement avec mon chien et j'habite à la campagne, mais je trouve que le VTT c'est très efficace pour poser un chien. Le mien se pose encore plus après 1h de VTT qu'après de la course à pied. Il adore ça, il pigne dès qu'on prend le vélo, lui qui ne pigne jamais (à part en départ de rando quand il descend de la voiture et qu'il doit attendre qu'on ait préparé le matos, mais que ça va pas assez vite à son gout!) C'est pratique car t'as pas besoin de t'inscrire en club pour en faire, et si tu prends un deuxième chien tu pourras les atteler ensemble à ton vélo. Après je sais pas si ça te branche ce genre de sport, ni si c'est possible chez toi...
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire   - Page 2 Empty Re: Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire

Message  fab Mar 26 Fév 2013, 12:57

Un chien qui pigne sans arrêt même quand il vient de rentrer, surtout quand c'est un mâle, ça ne me fait pas du tout penser à un chien malheureux. Quand au fait de courir après sa queue, bah ça non plus. Maladie nerveuse, trouble du comportement ou encore vers, nettement plus déjà. Bref je crois que tu te fais des films...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire   - Page 2 Empty Re: Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire

Message  NinonT Mar 26 Fév 2013, 13:02

canines a écrit:Je pense que ça ira mieux oui quand j'aurais un deuxième chien, il sera fixé sur lui et plus sur rien.


j'ai réagi à cette phrase, car tu ne peux pas en être sûr et tu peux être déçue.

Tu as mal interprété mon propos et ma pensée était : que avant d'avoir un autre chien il était préférable de régler d'abord tes difficultés avec Lancelot.

Ok je vois. Au temps pour moi. Je réagis au quart de tour quand on me parle de Gaïa.

Pour le deuxième chien, ça à vraiment aidé Lancelot, ou même quand il joue dehors avec des chiens car il va pourvoir se déstresser en se captant sur lui en cas de crise et accorder sa confiance aux hommes beaucoup plus facilement par exemple en voyant que l'autre chien va dire bonjour, Lancelot va y aller aussi au lieu d'aboyer comme il l'aurait fait en temps normal et avoir donc beaucoup plus de contacts positifs.
Depuis que Cola est parti il y a une légère régression.
Bien sûr je ne compte pas sur l'arrivée d'un deuxième chien pour faire des miracles.
J'étais juste bien avec mes deux, le quotidien était chouette.

Autant mon petit monstre est chiant avec les humains qu'il ne connaît pas et qui n'ont pas de chiens, autant il est irréprochable avec les chiens.

Son problème ne sera peut être jamais entièrement résorbable et sans sureté du définitif.
Ce soir Bathiste veut aller courir avec Lancelot, c'est la première fois et je pense qu'il se sent mal pour lui aussi.


Pour les vers je l'ai traité récemment.
Qu'entends tu par "Maladie nerveuse, trouble du comportement".
Tu as surement raison en tous cas il y a quelque chose qui ne va pas, et quand je vais en weekend chez ma mère il passe la journée dans le jardin à jouer ou non avec la chienne de mon beau père, ensuite on va faire une ballade en campagne puis je joue un peu avec, après il se pose et fait une sieste dans l'herbe. Bref il est hyper épanoui.

Tant mieux si je me fais des films. Que veux tu dire par "surtout si c'est un mâle ?"

Moomine je ne suis pas très vélo mais pourquoi pas essayer dans quelques temps ?
Je voudrai vraiment lier le psychologique au physique dans les sports comme avec l'agility ou le troupeau.

NinonT
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1183
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 33
Mon chien : Lancelot, Border Collie (RIP) ; Swan, Cocker Anglais ; Hearl, Amstaff

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire   - Page 2 Empty Re: Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire

Message  Ayla Mar 26 Fév 2013, 13:07

tu lui demande beaucoup pour un chiot de 10mois... souvent les gens prennent un border et comme ils savent que c'est des chiens qui ont besoins d'activité ben des leurs plus jeune âge ils leur font faire beaucoup de chose... ça part d'une bonne intention mais malheureusement ça fait des chiens qui ne savent pas se poser...

pour lui apprendre à se poser je ne sais pas trop comment faire... l'obliger a garder son panier, ou l'isoler au calme dans une pièce de la maison, sans interaction...

de plus à 10mois il entre dans sa période de test! tenter de tester tes limites, voir si il peut désobéir bref te faire tourner en bourrique... un ado quoi! Smile

si tu as des horaires réguliers essayer de ritualiser la journée pour qu'il ai des repères! à tel heure balade, tel heure travail, tel heure repas, tel heure repos!... bref bien cadrer la journée pour qu'il ne soit pas dans l'ignorance et qu'il s'organise dans sa tête...

ce sont des idées à voir si ça peut fonctionner!
Ayla
Ayla
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2905
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 37
Localisation : aveyron
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire   - Page 2 Empty Re: Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire

Message  AshraKyson Mar 26 Fév 2013, 13:08

Il est très jeune aussi, n'oublie pas ça il est encore ado !


Ayla tu a été plus rapide que moi enfin je n'ai pas developpée comme toi


Dernière édition par AshraKyson le Mar 26 Fév 2013, 13:09, édité 1 fois
AshraKyson
AshraKyson
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1889
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 27
Localisation : 72
Mon chien : Dogo Argentino

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire   - Page 2 Empty Re: Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire

Message  Educalins Mar 26 Fév 2013, 13:08

Mais toi, tu le trouves moins bien depuis que Cola est parti?

Parce que c'est quand même pas évident, quand un chien vit avec un autre, il partage des choses, des jeux, ils communiquent etc...
Ça peut aussi lui faire un gros vide maintenant. Et c'est normal. On ne peut pas le nier.

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire   - Page 2 Empty Re: Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire

Message  fab Mar 26 Fév 2013, 13:15

Il a 10 mois, c'est un mâle, on est en février..... Tu es en ville ? Avec pas mal de chiens dans les environs ? Bah un mâle qui pigne sans arrêt en tournant en rond, qui n'arrive pas à se poser, pour moi c'est un mâle amoureux. Et dans une "zone à chiens" ça peut durer une bonne partie de l'année !

Pour le fait de courir après sa queue, je n'ai pas retenu les troubles nerveux auxquels c'est lié mais c'est pas un signe de malheur ou d'ennui.

Après bon, mon avis perso on s'en fiche un peu, mais tu es jeune ayla, tu vas avoir des enfants... Si tu vis en appart tu ne peux pas te cloitrer et ne recevoir personne et tu dis que ton chien mord les enfants et les gens sans chiens. Je me demande juste si c'est une vie pour toi à ton âge... C'est ton choix hein je ne le remets pas en cause, mais perso, je ne m'ofusquerais pas que tu ne garde pas ce chien. Faire des efforts pour le réadapter c'est très bien, mais il faut te garder, pour toi, une voie de secours.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire   - Page 2 Empty Re: Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire

Message  Moomine Mar 26 Fév 2013, 13:17

Je voudrai vraiment lier le psychologique au physique

Quand tu dis psychologique tu penses à le faire réfléchir et trouver des trucs par lui-même, c'est ça? Car le VTT je trouve ça bien pour bosser l'attention du chien, car il est toujours obligé d'être attentif à tes ordres en même temps qu'il coure, pour réagir tout de suite à un "gauche", ou un "doucement" par exemple. C'est sympa pour bosser en équipe, c'est ce qui me plait dans ce sport. Mais effectivement ça ne fait pas travailler son inventivité ou sa réflexion comme le clicker par exemple.

Mais c'est sûr qu'il faut aimer et en plus plus tu entraines ton chien plus il est demandeur et avant de trouver la limite de ce genre de chien... sur le mien j'ai toujours pas trouvé: il enchaine les journées raquettes galères sous la neige, les journées à suivre les chevaux, les heures de VTT... et il est loin d'être fatigué! Posé oui, mais pas fatigué. C'est un peu le soucis quand tu mets ton chien au sport c'est que après tu peux pas arrêter et faut trouver un équilibre où tout le monde peux suivre...

Et j'ai beau habiter à la campagne, une maison de 90m2 avec 1800m2 de terrain, Kami n'est jamais seul dans le jardin, qui n'est de toute façon pas clôturé. C'est pratique pour les sorties pipi, je dis pas le contraire, mais sinon il ne doit pas avoir des conditions de vie trop différentes du tiens. Ce qui le pose c'est vraiment la pratique sportive. Et quand je ne peux pas le sortir 1 ou 2 jours je fais comme toi: os en peau de buffle! Ça marche bien ces trucs là ^^
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire   - Page 2 Empty Re: Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire

Message  NinonT Mar 26 Fév 2013, 13:30

Ayla a écrit:tu lui demande beaucoup pour un chiot de 10mois... souvent les gens prennent un border et comme ils savent que c'est des chiens qui ont besoins d'activité ben des leurs plus jeune âge ils leur font faire beaucoup de chose... ça part d'une bonne intention mais malheureusement ça fait des chiens qui ne savent pas se poser...

pour lui apprendre à se poser je ne sais pas trop comment faire... l'obliger a garder son panier, ou l'isoler au calme dans une pièce de la maison, sans interaction...

de plus à 10mois il entre dans sa période de test! tenter de tester tes limites, voir si il peut désobéir bref te faire tourner en bourrique... un ado quoi! Smile

si tu as des horaires réguliers essayer de ritualiser la journée pour qu'il ai des repères! à tel heure balade, tel heure travail, tel heure repas, tel heure repos!... bref bien cadrer la journée pour qu'il ne soit pas dans l'ignorance et qu'il s'organise dans sa tête...

ce sont des idées à voir si ça peut fonctionner!

Je pense que contrairement à ce que tu dis je ne lui en demande pas "beaucoup".
Jusqu'à ses 7 mois il a été un chien très calme et très posé, je ne l'ai jamais sorti excessivement en me disant "c'est un border il en a besoin". Au contraire je connais des gens qui ont un Aussie et le matin ils l'emmènent deux heures dans les bois, l'aprèm à la plage et le soir au parc.. Je ne sais pas comment ils vont faire le jour où ils ne pourront pas le sortir.

Pour sa crise d'ado il a été bien chiant de ses 7 à 9 mois où il était à mort en test mais depuis à peu près 3 semaines il recommence à ne plus faire de conneries.

Il est souvent dans la journée dans sa cage dans la cuisine après la ballade de l'aprèm justement pour l'obliger à se poser mais en dehors de ça il ne se pose.
On va plus souvent lui demander de se coucher et de le récompenser quand il restera de plus en plus longtemps.

Par contre je pense que tu entièrement raison pour les repères, je faisais ça avec Gaïa et pour Lancelot, étant un chien relativement peu testeur et qui n'a pas l'air anxieux à la maison je n'y ai pas pensé. Mais il est apparemment plus anxieux que ce que je crois.
Je vais mettre ça en place dès demain matin, levée à heure fixe, sortie pipi, temps calme, séance de tricks, ballade, re temps calme, sortie pipi, manger à heure fixe et petite ballade du soir.

Fab il a plus ou moins toujours pigné.
Oui je suis en ville.
(moi c'est Ninon) Effectivement, pour l'instant je n’ai absolument pas pour projet d'avoir des enfants ni l'envie mais je l'aurais peut être un jour.
Lancelot ne sera peut être plus comme ça ? & l'intégration sera différente donc peut être que ça passera. A ce stade je ne peux que supposer.


NinonT
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1183
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 33
Mon chien : Lancelot, Border Collie (RIP) ; Swan, Cocker Anglais ; Hearl, Amstaff

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire   - Page 2 Empty Re: Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire

Message  NinonT Mar 26 Fév 2013, 13:32

Ashra c'est vrai, j'ai tendance à trop l'oublier, il est tellement peu expressif et mature..

Educalins a écrit:Mais toi, tu le trouves moins bien depuis que Cola est parti?

Parce que c'est quand même pas évident, quand un chien vit avec un autre, il partage des choses, des jeux, ils communiquent etc...
Ça peut aussi lui faire un gros vide maintenant. Et c'est normal. On ne peut pas le nier.


En fait je trouve que depuis que Cola est parti il est comme avant que Cola arrive. Donc oui, moins bien.

Comme tu le dis, ils communiquent, ils partagent des choses ensemble, et Lancelot était aux anges d'avoir un copain. Je ne remplace pas un chien pour lui, et c'est normal, je suis sa maîtresse.

NinonT
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1183
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 33
Mon chien : Lancelot, Border Collie (RIP) ; Swan, Cocker Anglais ; Hearl, Amstaff

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire   - Page 2 Empty Re: Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire

Message  Figue Mar 26 Fév 2013, 14:13

fab a écrit:

Pour le fait de courir après sa queue, je n'ai pas retenu les troubles nerveux auxquels c'est lié mais c'est pas un signe de malheur ou d'ennui.


le spinning?
Figue
Figue
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1650
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 28
Localisation : Marne (51)
Mon chien : Blue et Sky, shetlands. Coffee, bhpl. Jake, rottweiler.
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire   - Page 2 Empty Re: Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire

Message  raminagrobi Mar 26 Fév 2013, 14:21

Ninon, est ce que tu travailles ????

J'entends par là, si ce n'est pas le cas, que Lancelot a peut être beaucoup pris l'habitude de ta présence et qu'il sait que dès qu'il demande, tu es là ?????
raminagrobi
raminagrobi
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1514
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 60
Localisation : sud est
Mon chien : 1 croisé BA labrador ??? 1 croisée sharpeï
Sport canin ou activité : école des chiots, obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire   - Page 2 Empty Re: Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire

Message  Educalins Mar 26 Fév 2013, 14:22

Figue a écrit:
Pour le fait de courir après sa queue, je n'ai pas retenu les troubles nerveux auxquels c'est lié mais c'est pas un signe de malheur ou d'ennui.

C'est souvent héréditaire...
Mais cela peut se déclencher avec le manque d'activité aussi.

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire   - Page 2 Empty Re: Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire

Message  NinonT Mar 26 Fév 2013, 14:23

raminagrobi a écrit:Ninon, est ce que tu travailles ????

J'entends par là, si ce n'est pas le cas, que Lancelot a peut être beaucoup pris l'habitude de ta présence et qu'il sait que dès qu'il demande, tu es là ?????

Non je ne travaille pas.
Mais même quand j'étais à mi temps il était comme ça.
Mais je pars souvent dans la journée et parfois la journée entière.
Quand je ne suis pas là il est en cage.

NinonT
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1183
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 33
Mon chien : Lancelot, Border Collie (RIP) ; Swan, Cocker Anglais ; Hearl, Amstaff

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire   - Page 2 Empty Re: Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire

Message  Alissia Mar 26 Fév 2013, 14:25

Salut Ninon !

J'ai lu rapidement ce post, désolée si je commet des erreurs.

Mais je voulais juste te dire qu'avec 2 chiens, ça va peut-être être plus compliqué.
Un cocker demande aussi beaucoup.
Il peut s'ennuyer rapidement, ce sont des chasseurs à la base.
Pourrais tu peut être réfléchir à te tourner vers une race plus calme, qui poserait ton chien.
Parce que le cocker, ce n'est pas le champion de l'obéissance non plus, et peut être qu'il te faudrait un chien qui lui montre l'exemple.
En plus, ils prennent beaucoup beaucoup de temps pour l'entretien du poil, et du coup, c'est un gouffre financier (voilà le prix d'une épilation...)

Désolée si je suis HS ou si cela a été dit, mais je voulais te préciser ma pensée.

Bises
Alissia
Alissia
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1190
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 46
Localisation : Bordeaux - Gironde
Mon chien : Havane - Cocker anglais golden
Sport canin ou activité : Course à pied


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire   - Page 2 Empty Re: Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire

Message  NinonT Mar 26 Fév 2013, 14:26

Educalins a écrit:
Figue a écrit:
Pour le fait de courir après sa queue, je n'ai pas retenu les troubles nerveux auxquels c'est lié mais c'est pas un signe de malheur ou d'ennui.

C'est souvent héréditaire...
Mais cela peut se déclencher avec le manque d'activité aussi.


Bah Lancelot à quand même des activités. & puis il ne fait pas de crises ni est agressif envers moi ou mon copain ni personne qu'il connaît et apprécie.

NinonT
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1183
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 33
Mon chien : Lancelot, Border Collie (RIP) ; Swan, Cocker Anglais ; Hearl, Amstaff

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire   - Page 2 Empty Re: Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire

Message  NinonT Mar 26 Fév 2013, 14:32

Alissia a écrit:Salut Ninon !

J'ai lu rapidement ce post, désolée si je commet des erreurs.

Mais je voulais juste te dire qu'avec 2 chiens, ça va peut-être être plus compliqué.
Un cocker demande aussi beaucoup.
Il peut s'ennuyer rapidement, ce sont des chasseurs à la base.
Pourrais tu peut être réfléchir à te tourner vers une race plus calme, qui poserait ton chien.
Parce que le cocker, ce n'est pas le champion de l'obéissance non plus, et peut être qu'il te faudrait un chien qui lui montre l'exemple.
En plus, ils prennent beaucoup beaucoup de temps pour l'entretien du poil, et du coup, c'est un gouffre financier (voilà le prix d'une épilation...)

Désolée si je suis HS ou si cela a été dit, mais je voulais te préciser ma pensée.

Bises

J'ai eu deux border en même temps je m'en suis sortie comme un chef Wink

NinonT
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1183
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 33
Mon chien : Lancelot, Border Collie (RIP) ; Swan, Cocker Anglais ; Hearl, Amstaff

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire   - Page 2 Empty Re: Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire

Message  Educalins Mar 26 Fév 2013, 14:33

Je parlais en général...
Mais tu dis qu'il s'ennuie. Donc ça pourrait aussi être possible qu'il s'occupe en tournant... Çà arrive aussi, je dis pas que c'est ça Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire   - Page 2 Empty Re: Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire

Message  Alissia Mar 26 Fév 2013, 14:37

NinonT a écrit:
Alissia a écrit:Salut Ninon !

J'ai lu rapidement ce post, désolée si je commet des erreurs.

Mais je voulais juste te dire qu'avec 2 chiens, ça va peut-être être plus compliqué.
Un cocker demande aussi beaucoup.
Il peut s'ennuyer rapidement, ce sont des chasseurs à la base.
Pourrais tu peut être réfléchir à te tourner vers une race plus calme, qui poserait ton chien.
Parce que le cocker, ce n'est pas le champion de l'obéissance non plus, et peut être qu'il te faudrait un chien qui lui montre l'exemple.
En plus, ils prennent beaucoup beaucoup de temps pour l'entretien du poil, et du coup, c'est un gouffre financier (voilà le prix d'une épilation...)

Désolée si je suis HS ou si cela a été dit, mais je voulais te préciser ma pensée.

Bises

J'ai eu deux border en même temps je m'en suis sortie comme un chef Wink

Tant mieux ! Peut être alors que tu as la bonne solution...

Mais franchement un cocker est petit par la taille et pas de réputation très dynamique je te l'accorde,... mais ce n'est pas non plus un "chien d'appartement". Ce terme n'ayant rien du tout de péjoratif, ne me tombez pas dessus.

ça risque d'être dur d'éduquer les 2 en même temps si tu prends un chiot... tu ne crois pas ?
Alissia
Alissia
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1190
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 46
Localisation : Bordeaux - Gironde
Mon chien : Havane - Cocker anglais golden
Sport canin ou activité : Course à pied


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire   - Page 2 Empty Re: Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire

Message  Invité Mar 26 Fév 2013, 14:39

NinonT a écrit:
Alissia a écrit:Salut Ninon !

J'ai lu rapidement ce post, désolée si je commet des erreurs.

Mais je voulais juste te dire qu'avec 2 chiens, ça va peut-être être plus compliqué.
Un cocker demande aussi beaucoup.
Il peut s'ennuyer rapidement, ce sont des chasseurs à la base.
Pourrais tu peut être réfléchir à te tourner vers une race plus calme, qui poserait ton chien.
Parce que le cocker, ce n'est pas le champion de l'obéissance non plus, et peut être qu'il te faudrait un chien qui lui montre l'exemple.
En plus, ils prennent beaucoup beaucoup de temps pour l'entretien du poil, et du coup, c'est un gouffre financier (voilà le prix d'une épilation...)

Désolée si je suis HS ou si cela a été dit, mais je voulais te préciser ma pensée.

Bises

J'ai eu deux border en même temps je m'en suis sortie comme un chef Wink
Si je peux me permettre, oublie un peu le fait que tu t'en es bien sortie, qu'avec Cola ça c'est bien passé.
Oui la ça s'est bien passé, mais, je me répète, ça ne sera pas forcément le cas avec un autre.

A l'époque Féria, 5 chiens, tout se passait super bien, pas de baston, des chiens qui jouaient tous ensemble et qui pouvaient tirer sur le même jeu sans accroc...
Ère Kaïna, 5 chiens toujours, mais bagarre, plus un groupe mais des individus plus ou moins chacun dans leur coin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire   - Page 2 Empty Re: Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire

Message  chris53 Mar 26 Fév 2013, 14:45

la question a te poser est :

Et si ça part en live tu fais comment ?
actuellement il est cool avec les autres chiens mais plus dur avec les humains mais si mauvaise experience avec un autre chien il est possible qu'il ne puisse plus les supporter non plus et là tu aura un associale complet au bout de la laisse et là ça sera encore une autre histoire
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire   - Page 2 Empty Re: Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire

Message  NinonT Mar 26 Fév 2013, 14:46

Ça demandera surement du temps et du boulot c'est sûr, comme quand j'avais Cola, c'était comme si j'avais un chiot.
J'ai mode de vie très calme à l'intérieur mais speed et toujours motivée à sortir, j'ai besoin de bouger avec mes chiens, de faire plein de trucs, et ce n'est pas ça qui me fait peur au contraire. Je n'ai pas envie d'un ranplanplan qui dort toute la journée.

Je m'inquiète juste du comportement de Lancelot qui me semble tourner dans tous les sens. Qu'il bouge ne me dérange pas, mais qu'il n'ait pas l'air bien au fond de lui m'inquiète. Bon après je me bile peut être un peu pour rien là il est entrain de pioncer comme un gros rat mort à côté de moi mais hier c'était une journée vraiment difficile où il était très mal, je le sentais vraiment mal et Bathiste aussi.

Quand j'arrive à un stade où je suis "en harmonie" avec lui où je le comprend et tout va bien il faut que ça change et je dois constamment me réadapter et me remettre en question pour lui, pour sa vie de chien. Il y a des moments comme hier et aujourd'hui où je panique et n'ai plus confiance en moi et parfois en lui.

Après il faut que vous vous rendiez compte qu'il y a un gouffre sur le forum et la réalité.

Ici j'expose clairement mes doutes, mes craintes et le fond de ma pensée.
Dans la réalité je gère bien Lancelot et essaie de m'adapter à son comportement, je me laisse rarement gagner par la panique dans mes actions et face à lui même si dans ma tête ça ne va pas, je m'isole et réfléchis, viens chercher conseil ici etc..

NinonT
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1183
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 33
Mon chien : Lancelot, Border Collie (RIP) ; Swan, Cocker Anglais ; Hearl, Amstaff

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire   - Page 2 Empty Re: Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire

Message  NinonT Mar 26 Fév 2013, 14:49

chris53 a écrit:la question a te poser est :

Et si ça part en live tu fais comment ?
actuellement il est cool avec les autres chiens mais plus dur avec les humains mais si mauvaise experience avec un autre chien il est possible qu'il ne puisse plus les supporter non plus et là tu aura un associale complet au bout de la laisse et là ça sera encore une autre histoire

Elo et Chris, je ne comprend pas le rapport. Mon chien a un souci de sociabilisation, pas de familiarisation. Il a ses codes canins, se couche dès qu'il croise un chien et l'approche doucement sans appréhension puis lui fait des appels au jeu.
Des bastons j'en ai eu avec Cola, à se foutre sur la gueule pour une croquette errante ou autre. Pas beaucoup, le temps que chacun trouve sa place etc.
Il a déjà eu de mauvaises expériences dans la rue notamment avec un dogue argentin qui lui a croqué le museau, un Aussie, des caniches etc et ça va très bien, il est très stable (avec les chiens).

NinonT
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1183
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 33
Mon chien : Lancelot, Border Collie (RIP) ; Swan, Cocker Anglais ; Hearl, Amstaff

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire   - Page 2 Empty Re: Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire

Message  Invité Mar 26 Fév 2013, 14:52

Le rapport ?
C'est que tu te bases trop sur comment ça c'est passé avec Cola.
Limite tu fais la même connerie que moi a idéaliser la relation qu'ils avaient et à penser/espérer que tu retrouveras la même chose.
Dans un 1er temps fait le deuil de cela et après tu verras les choses différemment...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire   - Page 2 Empty Re: Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum