Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

au secours! à l'aide! je ne sais plus quoi faire..

+4
Dagrimir
Nathie
leturlupin
Cathy st clair
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

au secours! à l'aide! je ne sais plus quoi faire.. Empty au secours! à l'aide! je ne sais plus quoi faire..

Message  Cathy st clair Mer 12 Fév 2014, 23:24

Bonsoir,

Nous vivions des jours heureux avec nos 2 petites yorkshire de 5 ans et 3 ans respectivement Bao et Pia.. Tout était gaieté, joie, petits plaisirs, jeux ballades.. Quelque gourmandises et un grand jardin de jeux suffisait au bonheur de tous.
Nous sommes éleveurs de perruches et perroquets.. Nos volières sont extérieures. Par crainte des intrusions, nous avons choisis de prendre un Berger Allemand au mois de novembre, Imak.
Imak 3 mois est arrivé à la Maison et depuis rien ne va plus. Les chiennes le détestent.4 mois de cohabitation et c'est l'horreur absolue. les chiennes détestent Imak qui ne songe qu'à une chose c'est les attraper par la queue et les tirer en avant.. de les mordiller, de leur sauter dessus.. Les cris, aboiements, les recherches de refuges, les planques.. tout y passe.. Elles sont pétrifiées.. ne bougent plus de leur cachette.. les pipis crottes sont omniprésentes.. ..Je suis désespérée.. Qu'est ce qu'il faut que je fasse.. J'en arrive à taper Imak.. Les filles sont prostrées.. je crains que cela ne s'arrange jamais, et moi je vais devenir folle..
Il faut absolument que je trouve le moyen de changer quelque chose...Merci de votre aide.. sans quoi je ne sais pas ce qui va arriver...
Je précise que Imak et les filles ne sont jamais ensemble seuls et ce depuis une dizaine de jours après son arrivée.
Imak est initié au dressage depuis l'âge de 4 mois dans un club.
Les 2 filles n'ont aucun lien de parenté.. Imak est entier et les filles aussi. La stérilisation est prévue pour les filles au printemps.. Merci d'avance.

Cathy st clair
Cathy st clair
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 119
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 65
Localisation : Lyon 69
Mon chien : 2 fifilles yorkshire 1 BA
Sport canin ou activité : pour le BA: club de dressage et ballades


Revenir en haut Aller en bas

au secours! à l'aide! je ne sais plus quoi faire.. Empty au secours! à l'aide! je ne sais plus quoi faire..

Message  leturlupin Jeu 13 Fév 2014, 08:25

J'ai aussi des perroquets, je n'en ai que 6 mais c'est déjà suffisant à la maison, et j'ai eu jusqu'à 8 bergers allemands avec eux. J'ai quand même réussi à connaître des gens aussi dingues que moi. Le berger allemand s'habitue très bien aux perroquets même en liberté, par contre je n'aime pas beaucoup qu'un perroquet tombe autour d'eux car on ne sait jamais, mais ils sont sur leur perchoir et les chiens ne s'en occupent pas, il y a même un ara qui vient mettre son bec le long de la cage et j'ai une chienne qui vient le lécher. Ton Berger Allemand est encore jeune il faudrait que tu ailles dans un club pour lui faire un peu d'éducation mais ne le fais pas castrer ça n'a pas de sens. Ton chiot veut simplement jouer avec tes chiennes mais évidemment la différence de taille fait que ce n'est pas facile surtout que ton chiot doit être très vif, par contre tu devrais arriver à régler le problème à terme. Je n'ai pas le temps de me pencher sur le problème aujourd'hui demain je te contacterai par MP. Ne tapes pas ton chien ça ne sert à rien sauf à ce qu'il te déteste si il ne comprend pas à quoi correspond la punition. Je viens de voir qu'il va à l'éducation et là-bas on ne t'a pas donné un tuyau ? Si j'ai bien compris il a 7 mois à cet âge c'est turbulent. Donnes-moi son affixe et le nom des parents. Ma dernière chienne était infernale et c'était chez moi à peu près le même cirque que chez toi (sauf que j'ai des Berger Allemand depuis plus de 30 ans) ça aide, mais je n'ai pas hésité à mettre ma diablesse dans une vari quelques heures par jour pour que mes autres chiens puissent vivre, avec l'âge tout est maintenant rentré dans l'ordre, elle est adorable, elle mort bien, elle piste merveilleusement bien mais reste dominante.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

au secours! à l'aide! je ne sais plus quoi faire.. Empty Re: au secours! à l'aide! je ne sais plus quoi faire..

Message  Nathie Jeu 13 Fév 2014, 08:55

A l'arrivée d'Idjy, la situation était semblable à la tienne. Idjy était insupportable avec Prince. Elle le mordait (pour jouer, aucune agressivité) et Prince hurlait de douleur. Il fallait sans cesse intervenir puis petit à petit cela s'est calmé. Idjy aura un an à la fin du mois, elle embête encore parfois Prince mais c'est rare et seulement quand elle a besoin de se dépenser et que je suis au 1er étage (où les chiens n'ont pas le droit d'aller). Si un jour j'ai un autre chiot avec Idjy, je pense cette fois utiliser un vari kennel pour pouvoir isoler le chiot de temps en temps. Bon courage avec Imak, il est encore jeune, je pense qu'avec du temps et de l'éducation (sans le taper), il va se calmer!
Nathie
Nathie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 848
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 48
Mon chien : Idjy, Petit Brabançon et Jarnac, épagneul tibétain

Revenir en haut Aller en bas

au secours! à l'aide! je ne sais plus quoi faire.. Empty Re: au secours! à l'aide! je ne sais plus quoi faire..

Message  Cathy st clair Jeu 13 Fév 2014, 13:29

Leturlupin, Merci pour ton message. Je te met ceci dans ce post et j'en fais un autre pour les commentaires..

Je te met le LOF de Imak. Son père est Bookeur du Grand Gout et sa mère est Chelsea du Manoir de Junion. Imak du manoir de Junon c'est notre terrible. Sur la photo il a 5 mois.

au secours! à l'aide! je ne sais plus quoi faire.. Lof_im11

au secours! à l'aide! je ne sais plus quoi faire.. Imak_514
Cathy st clair
Cathy st clair
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 119
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 65
Localisation : Lyon 69
Mon chien : 2 fifilles yorkshire 1 BA
Sport canin ou activité : pour le BA: club de dressage et ballades


Revenir en haut Aller en bas

au secours! à l'aide! je ne sais plus quoi faire.. Empty Re: au secours! à l'aide! je ne sais plus quoi faire..

Message  Cathy st clair Jeu 13 Fév 2014, 13:50

Leturlupin et Nathie.

Les 3 chiens ne sont jamais seuls ensembles. Toutes les matinées je suis avec eux ainsi que 3 après midi par semaine. Les 4 autres demies journées Imak part avec le " Patron" à son boulot.
Et quand ils doivent rester seuls, les filles restent à l'intérieur et Imak dans le jardin.
Imak va 2 à 3 fois par semaine au club. Il commence à être bien éduqué et à l’extérieur c'est parfait. Il marche au pas et au pied se pose bref, une perle. Il a une heure par jour de vraie ballade le reste du temps c'est dehors dans la pelouse et ses jouets.

Arrivé à la maison il se défoule dans le jardin, soit, mais c'est là qu'il embête les filles..Ses jeux préférés.. les tirer par la queue sur au moins un mètre ou bien leur " faire les puces" du bout des dents. (c'est une expression) Mais aussi leur piquer tous leur jouets et leur bondir dessus en courant à toute vitesse.. Elles détalent alors, se planquent. Elles lui crie dessus aboient férocement. Elles n'en veulent pas.. Du coup il les provoque. Mais jamais au grand jamais il n'a, ne serait-ce qu'une fois fait couiner les filles.. Elles en revanche n’hésitent pas à lui mordre les babines ce qui le fait gémir.
Au club il a déjà reçu des trempes de chiens plus âgés que lui.. Le moniteur a laissé faire.

Les filles n'ont apparemment pas envie de sa présence et je pense qu'elle me le font comprendre de toute les manières possibles.. Tête abattue, refus de descendre du canapé.. refus de sortir faire pipi. refus de jouer..refus de sortir de leur cachette refuge etc.. elle me font tant de peine..

Imak à une caisse de transport adaptée à lui dans laquelle il va rarement se reposer.. Je n'envisage pas de l'y enfermer, je crains que ce ne soit compris que comme une punition alors qu'il ne veut que jouer..

Enfin quand je dis que je le tape c'est avec un torchon. Je lui en donne un coup sur les fesses en lui disant fermement.. "Tu laisses les filles " !! ça le calme 5 mn et il recommence.

Les filles se sont remises à faire pipi dans la maison et du coup Imak fait aussi encore la nuit parfois.. Bref! suis perdue..

Cathy st clair
Cathy st clair
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 119
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 65
Localisation : Lyon 69
Mon chien : 2 fifilles yorkshire 1 BA
Sport canin ou activité : pour le BA: club de dressage et ballades


Revenir en haut Aller en bas

au secours! à l'aide! je ne sais plus quoi faire.. Empty Re: au secours! à l'aide! je ne sais plus quoi faire..

Message  Cathy st clair Jeu 13 Fév 2014, 13:52

J'ai oublié de dire que la stérilisation concernait les filles et pas Imak. Les filles n'ont pas de papiers et je ne le ferais pas se reproduire ..
Cathy st clair
Cathy st clair
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 119
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 65
Localisation : Lyon 69
Mon chien : 2 fifilles yorkshire 1 BA
Sport canin ou activité : pour le BA: club de dressage et ballades


Revenir en haut Aller en bas

au secours! à l'aide! je ne sais plus quoi faire.. Empty Re: au secours! à l'aide! je ne sais plus quoi faire..

Message  Dagrimir Jeu 13 Fév 2014, 14:00

Il a l'air d'avoir simplement un comportement de chiot ton petit loup.
Effectivement, il a à apprendre à jouer moins brutalement vu la petite taille de des deux autres mais elles ne le subissent pas non plus à longueur de temps.

Je pencherais presque pour un manque de tolérance de la part de tes fifilles. Bon j'imagine bien que ça doit pas leur faire plaisir de voir débarquer un gros machin qui fait 3 fois leur taille et assez plein de vigueur pour les ennuyer.

Enfin ce que tu décris ne me semble pas particulièrement catastrophique contrairement à ta manière de le vivre. Et ça doit sûrement jouer, tes deux fifilles doivent sentir ta tension et être bien tendues vis à vis de ce petit emmerdeur Wink

Peut-être essayer de lui apprendre le calme en présence des deux autres? Le récompenser dès qu'il ne les ennuie pas, le faire asseoir quand elles sont dans le jardin pour qu'il se contente de regarder un peu (pas trop longtemps quand même !). Lui apprendre à faire doucement, en somme.
Dagrimir
Dagrimir
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 761
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 39
Localisation : 82
Mon chien : Thena & Chiffon, mes gros couillons
Sport canin ou activité : Assistants cuisine


Revenir en haut Aller en bas

au secours! à l'aide! je ne sais plus quoi faire.. Empty Re: au secours! à l'aide! je ne sais plus quoi faire..

Message  Educalins Jeu 13 Fév 2014, 14:10

Je te sens au bout du rouleau Sad

Peut être occuper Imak la journée pour qu'il évite de passer son temps à emm**** les filles?
J'avais fait un post je crois là dessus, je vais te le retrouver.
Édit: https://www.forum-chien.com/t48989-occupation-du-chien

Tu peux les séparer un peu la journée?

Serais tu d'accord de faire venir un bon éducateur chez toi pour te montrer comment gérer tout ça?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

au secours! à l'aide! je ne sais plus quoi faire.. Empty Re: au secours! à l'aide! je ne sais plus quoi faire..

Message  Cathy st clair Jeu 13 Fév 2014, 14:40

Dagrimir.. Oui je crois que c'est ce que tu dis.. les filles sont intolérantes et font tout pour me faire comprendre qu'il n'a pas sa place ici.. Je l'ai réalisé en écrivant ce post.. !!
Je pense qu'en plus j'accentue la situation car je leur donne raison en accompagnant leur plainte.. Style.. "mes pauvres filles.. !!! Venez dans mes bras !!! oui ! oui! cachez vous .. Tralala !! tralala !! une vraie bécasse.. Le soucis n'est en effet pas vraiment Imak qui vit sa vie de chiot Berger Allemand. le soucis est mon comportement.. Je les laisse se grogner dessus, se monter les crocs et laisse les séances d'intimidations réciproques se faire ou bien je tente coûte que coûte d'éviter les conflits en les séparant au maximum ?

Educalin, Pour ce qui est de l'éducateur, comme Imak va au club d'éducation, nous en avons parlé.. Il nous laisse à penser que.. Une bonne mise au point entre chiens tôt ou tard arrivera et qu'il faut laisser les hiérarchies s'installer naturellement.. Il pense que la taille n'a rien à voir la dedans. Quand les filles auront cerné cela, comme elles étaient là avant lui, elle lui feront comprendre de quel bois elles se chauffent s'il va trop loin.

Je conclue en pensant en effet que pour le moment c'est l'étape.. "On va tout faire pour qu'il fiche le camps.. A quoi bon s'exciter à s'adapter !!!"  Mdr 

Cathy st clair
Cathy st clair
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 119
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 65
Localisation : Lyon 69
Mon chien : 2 fifilles yorkshire 1 BA
Sport canin ou activité : pour le BA: club de dressage et ballades


Revenir en haut Aller en bas

au secours! à l'aide! je ne sais plus quoi faire.. Empty Re: au secours! à l'aide! je ne sais plus quoi faire..

Message  Educalins Jeu 13 Fév 2014, 14:43

Cathy st clair a écrit:
Educalin, Pour ce qui est de l'éducateur, comme Imak va au club d'éducation, nous en avons parlé.. Il nous laisse à penser que.. Une bonne mise au point entre chiens tôt ou tard arrivera et qu'il faut laisser les hiérarchies s'installer naturellement.. Il pense que la taille n'a rien à voir la dedans. Quand les filles auront cerné cela, comme elles étaient là avant lui, elle lui feront comprendre de quel bois elles se chauffent s'il va trop loin.

Je ne suis pas du tout de l'avis de ton moniteur.
Ça peut arriver oui... Parfois...

Mais si elles sont terrorisées, il se peut qu'elles ne fassent rien.
Et ça ne s'arrangera pas tout seul...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

au secours! à l'aide! je ne sais plus quoi faire.. Empty Re: au secours! à l'aide! je ne sais plus quoi faire..

Message  Dagrimir Jeu 13 Fév 2014, 15:01

Suis d'accord avec Educâlins. La taille joue quand même. Tu t'es déjà retrouvée au milieu d'une foule de gens vachement plus grands que toi?
Ça impressionne je peux te le dire, et tu te sens vite oppressée.
Après c'est clair que les réactions humaines et canines ne sont pas les mêmes !

Mais qu'Imak apprenne à ne pas trop brusquer tes chiennes, ça ne peut qu'être une bonne chose. Elles n'ont peut-être pas les moyens de le lui faire comprendre.
Dagrimir
Dagrimir
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 761
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 39
Localisation : 82
Mon chien : Thena & Chiffon, mes gros couillons
Sport canin ou activité : Assistants cuisine


Revenir en haut Aller en bas

au secours! à l'aide! je ne sais plus quoi faire.. Empty Re: au secours! à l'aide! je ne sais plus quoi faire..

Message  Cathy st clair Jeu 13 Fév 2014, 15:32

Oui c'est ce que je me dis.. Pia, la plus jeune mais de plus gros gabarit, à assez vite pris le dessus en domination sur Bao pourtant plus âgée et la première arrivée à la maison. C'est manifestement l'écart de poids et de taille entre 2 chien de même race qui a fait la différence.. Bao se fait " aplatir" de temps en temps par Pia. Bao attend patiemment que ça passe puis les 2 retournent à leur occupations comme si de rien n'était.. Bien entendu, l'équilibre s'est retrouvé tronqué avec l'arrivée du Berger Allemand. Pia, chef de meute " chien" voudrait rester sans doute à la même place mais pas question de faire des passes de judo à Imak pour le lui faire comprendre.. C'est là que je ne sais pas ou fixer les limites dans leur propre comportement.. Imak va certainement s'assagir !! Mais elles sont en effet terrorisées.. Un éducateur à la maison pourrait faire quoi ?
Cathy st clair
Cathy st clair
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 119
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 65
Localisation : Lyon 69
Mon chien : 2 fifilles yorkshire 1 BA
Sport canin ou activité : pour le BA: club de dressage et ballades


Revenir en haut Aller en bas

au secours! à l'aide! je ne sais plus quoi faire.. Empty Re: au secours! à l'aide! je ne sais plus quoi faire..

Message  Cathy st clair Jeu 13 Fév 2014, 15:33

Educalins.. Je viens seulement de m'apercevoir que tu es éducateur(trice) canin !!!
Cathy st clair
Cathy st clair
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 119
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 65
Localisation : Lyon 69
Mon chien : 2 fifilles yorkshire 1 BA
Sport canin ou activité : pour le BA: club de dressage et ballades


Revenir en haut Aller en bas

au secours! à l'aide! je ne sais plus quoi faire.. Empty Re: au secours! à l'aide! je ne sais plus quoi faire..

Message  Popess Jeu 13 Fév 2014, 15:43

Bonjour Cathy Smile

J'ai eu le même problème à l'arrivée de mon deuxième chien.
J'ai une petite chienne croisée fox, un peu pétocharde (3 ans)...
Et nous avons adopté il y a 4 mois un bull terrier : une grosse brute au cœur tendre (2 ans).
Les éducateurs de la SPA nous avaient dit qu'il fallait les laisser régler leurs comptes sans intervenir. Ce que j'ai fait les premiers jours.
Seulement au bout de quelques temps, la petite avait de plus en plus peur du gros ; dés qu'il approchait, elle partait. Il la tirait par la queue, lui donnait des coups de dents, lui "grignoter" les poils... toujours pour jouer... Mais ça n'amusait pas vraiment la petite.
Donc au bout d'un moment, j'ai commencé à le remettre à sa place, parce que vraisemblablement, la petite n'y arrivait pas toute seule. Je les laissais "jouer" et quand il lui faisait mal (quand elle couinait) je stoppais le jeu, je lui disais de s'asseoir et attendais qu'il redescende en pression. (les bull terriers ont tendance à monter très vite dans les tours, et peuvent devenir un peu incontrôlables...)
Et petit à petit, la situation s'est calmée. Le bull est le chef, ça c'est sûr ! Mais maintenant il fait attention à la petite, il sait quand il va trop loin et arrête de lui même.

En revanche, je n'ai jamais victimisé ma chienne. Je me disais que ça ne ferait qu'aggraver la situation et qu'elle est déjà assez pétocharde, rien ne sert de l'encourager dans ce sens.

De ton coté, je pense qu'il faut que tu arrêtes de victimiser tes chiennes, même si c'est difficile.
Il faut trouver un juste milieu entre "laisser faire" et "intervenir". Il faut essayer d'intervenir uniquement quand tu vois que tes chiennes n'arrivent pas à gérer la situation toutes seules...
Enfin ce n'est que mon avis  Smile Smile 
C'est ce que j'ai fait avec mes chiens et aujourd'hui nous coulons des jours heureux hihi !
Popess
Popess
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 337
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 35
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Nina, croisée fox et Gim's bull terrier
Sport canin ou activité : Ballades, courses endiablées et obéissance


Revenir en haut Aller en bas

au secours! à l'aide! je ne sais plus quoi faire.. Empty Re: au secours! à l'aide! je ne sais plus quoi faire..

Message  Cathy st clair Jeu 13 Fév 2014, 16:21

Oui Popess,

Nous savons que les chiens savent reconnaître chez leurs humais les signes anxiogènes.. Je pense que comme je suis stressée je leur communique cette crainte.. To bull était adulte quand tu les a présentés. Mon Berger Allemand est un jeune .. Sans doute que là aussi les choses vont se calmer quand il aura fini son adolescence.. Tu crois pas ?
Cathy st clair
Cathy st clair
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 119
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 65
Localisation : Lyon 69
Mon chien : 2 fifilles yorkshire 1 BA
Sport canin ou activité : pour le BA: club de dressage et ballades


Revenir en haut Aller en bas

au secours! à l'aide! je ne sais plus quoi faire.. Empty au secours! à l'aide! je ne sais plus quoi faire..

Message  leturlupin Jeu 13 Fév 2014, 17:27

Evidemment comme d'habitude je suis d'accord avec educalins, on ne peut pas attendre une mise au point de 2 puces qui doivent déjà craindre ton chiot qui doit déjà peser 15 kg contre un York de 500 grammes, ton instructeur ne réfléchit pas c'est un coup à se faire tuer une chienne. Le papier de chiot est bon, il vient d'un bon élevage dont je suppose les éleveurs pas très jeunes, ils ont produit de bons chiens, il n'y a pas de consanguinité il n'y a aucune raison pour que ton chien ne soit pas un bon chien. Seulement il est jeune, il veut jouer et ne comprend pas encore la différence entre lui et tes 2 chiennes, le mieux serait de les séparer quelques heures par jour, comme je te l'ai écrit je m'occuperai de ton problème demain, mais rien d'extraordinaire dans ton histoire il faut simplement trouver comment s'y prendre mais j'ai déjà des idées et tu as aussi sur le site plein de bonnes idées

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

au secours! à l'aide! je ne sais plus quoi faire.. Empty Re: au secours! à l'aide! je ne sais plus quoi faire..

Message  Dagrimir Jeu 13 Fév 2014, 17:40

Un petit truc qui peut peut-être t'aider à les faire se côtoyer dans le calme. Au moins pour un petit moment. Tu "sème" des petits morceaux de nourriture dans un coin de ton jardin (dés de jambon, de fromage, fragments de croquettes, etc...). Ils vont renifler comme des fous, les uns proches des autres, mais trop concentrés pour se chercher. Ça leur fait un petit moment de proximité et de détente qui peut les habituer à être proches et le tout dans la bonne humeur puisque y'a du manger ! Puis ce genre d'activité permet de les calmer en général.

Perso, j'ai pas de jardin, donc je fais ça sur leur tapis plein de poils. Je leur "sème" des miettes de noix et d'amandes. J'peux te dire que je les entends plus ! Et là où pour la bouffe ça se frite, quand il s'agit d'aller à la pèche aux petits morceaux, pas la moindre tension.
Dagrimir
Dagrimir
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 761
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 39
Localisation : 82
Mon chien : Thena & Chiffon, mes gros couillons
Sport canin ou activité : Assistants cuisine


Revenir en haut Aller en bas

au secours! à l'aide! je ne sais plus quoi faire.. Empty Re: au secours! à l'aide! je ne sais plus quoi faire..

Message  Cathy st clair Jeu 13 Fév 2014, 17:54

Oui Dagrimir.

ça m'a l'air d'être une super bonne idée.. Je vais essayer.. Sympa ton tuyau..
Cathy st clair
Cathy st clair
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 119
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 65
Localisation : Lyon 69
Mon chien : 2 fifilles yorkshire 1 BA
Sport canin ou activité : pour le BA: club de dressage et ballades


Revenir en haut Aller en bas

au secours! à l'aide! je ne sais plus quoi faire.. Empty Re: au secours! à l'aide! je ne sais plus quoi faire..

Message  Popess Jeu 13 Fév 2014, 21:41

Cathy st clair a écrit:Oui Popess,

Nous savons que les chiens savent reconnaître chez leurs humais les signes anxiogènes.. Je pense que comme je suis stressée je leur communique cette crainte.. To bull était adulte quand tu les a présentés. Mon Berger Allemand est un jeune .. Sans doute que là aussi les choses vont se calmer quand il aura fini son adolescence.. Tu crois pas ?

Si, je pense aussi ! Smile
Popess
Popess
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 337
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 35
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Nina, croisée fox et Gim's bull terrier
Sport canin ou activité : Ballades, courses endiablées et obéissance


Revenir en haut Aller en bas

au secours! à l'aide! je ne sais plus quoi faire.. Empty Re: au secours! à l'aide! je ne sais plus quoi faire..

Message  Smellycoco Jeu 13 Fév 2014, 22:45

Dagrimir a écrit:Un petit truc qui peut peut-être t'aider à les faire se côtoyer dans le calme. Au moins pour un petit moment. Tu "sème" des petits morceaux de nourriture dans un coin de ton jardin (dés de jambon, de fromage, fragments de croquettes, etc...). Ils vont renifler comme des fous, les uns proches des autres, mais trop concentrés pour se chercher. Ça leur fait un petit moment de proximité et de détente qui peut les habituer à être proches et le tout dans la bonne humeur puisque y'a du manger ! Puis ce genre d'activité permet de les calmer en général.

Perso, j'ai pas de jardin, donc je fais ça sur leur tapis plein de poils. Je leur "sème" des miettes de noix et d'amandes. J'peux te dire que je les entends plus ! Et là où pour la bouffe ça se frite, quand il s'agit d'aller à la pèche aux petits morceaux, pas la moindre tension.

Ah bon?? Chez moi, la dogue et la teckel se sont déjà retrouvées côte à côte dans la cour à ramasser les miettes des chats, ça a failli dégénérer, Tess a claqué des dents sur la petite avec un grognement venu des cavernes^^...j'ai séparé immédiatement, suis pas sûre que l'idée soit bonne pour tous les chiens.....(les 2 chiennes se connaissent pas encore très bien, ça peut jouer, et les 2 sont adultes, ah et Tess aime moyen les autres femelles en général....donc à adapter au cas par cas je pense...)
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

au secours! à l'aide! je ne sais plus quoi faire.. Empty Re: au secours! à l'aide! je ne sais plus quoi faire..

Message  Cathy st clair Jeu 13 Fév 2014, 23:02

Smelly, tu parle de 2 chiennes et c'est très différent..Mes 2 filles York sont OK entre elles et font corps contre un mec.. Imak..Un mâle ne fera à priori jamais de mal à une femelle quelque soit les circonstance;; Je me trompe ou pas les experts ?
Jamais nous n'aurions osé envisager introduire une femelle Berger Allemand au sein d'un duo de femelle York.. Là c'est du suicide pur et simple?? Mais les boss aureont qq chose à dire à ce sujet..
Cathy st clair
Cathy st clair
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 119
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 65
Localisation : Lyon 69
Mon chien : 2 fifilles yorkshire 1 BA
Sport canin ou activité : pour le BA: club de dressage et ballades


Revenir en haut Aller en bas

au secours! à l'aide! je ne sais plus quoi faire.. Empty Re: au secours! à l'aide! je ne sais plus quoi faire..

Message  luth Ven 14 Fév 2014, 00:06

Pour de la nourriture, tous les chiens peuvent arriver à se battre, male ou femelle, moi j'essaiera pas non plus

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

au secours! à l'aide! je ne sais plus quoi faire.. Empty au secours! à l'aide! je ne sais plus quoi faire..

Message  leturlupin Ven 14 Fév 2014, 07:39

Tu te trompes un mâle est bien capable de se battre avec une femelle, il n'y a pas de règle, peut-être moins violemment si on est optimiste

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

au secours! à l'aide! je ne sais plus quoi faire.. Empty Re: au secours! à l'aide! je ne sais plus quoi faire..

Message  Dagrimir Ven 14 Fév 2014, 12:02

Effectivement, à tester avec prudence du coup. Perso, j'ai vraiment pas rencontré de problème, ça les calme beaucoup d'ailleurs. Je leur fais ça souvent après leur gamelle, Chiffon est hystérique dans ces cas là, ça le pose et ça évite que Thena se fasse entraîner. Ça ne provoque vraiment aucune tension. J'ai de la chance on dirait !

Sois prudente avec cette astuce du coup vu les autres retours Smile
Dagrimir
Dagrimir
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 761
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 39
Localisation : 82
Mon chien : Thena & Chiffon, mes gros couillons
Sport canin ou activité : Assistants cuisine


Revenir en haut Aller en bas

au secours! à l'aide! je ne sais plus quoi faire.. Empty Re: au secours! à l'aide! je ne sais plus quoi faire..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum