Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Comment récupérer mon chien volé par ma famille ?

+21
ROSE29
NinonT
adramalech
AshraKyson
flodalu
fidji72
Elesiä
frisson57
CherryLou
figoulute
béatrice43
candle67
Bbz
Easy life
-Claire-
christophe20
Lodyssée De Yuna
kiarra
Alissia
Myrra
Insler
25 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Comment récupérer mon chien volé par ma famille ? - Page 2 Empty Re: Comment récupérer mon chien volé par ma famille ?

Message  candle67 Sam 02 Fév 2013, 15:02

figoulute a écrit:Put*** c'est quoi ces Lois?!
Je me souviens du post que tu avais fait pour ton chien, un petit croisé griffon, qui avait de l'arthrose, je m'en rappelle.
Je te souhaite beaucoup de courage pour surmonter ça.
La seule solution est de leur voler, ça c'est légal au moins. Ce qui est délicat c'est qu'il faut que tu le voles hors de chez eux... No
Je suis vraiment désolée.

C'est exactement ce que je me suis dit aussi!
candle67
candle67
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1027
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 49
Localisation : Schiltigheim
Mon chien : Maïcky et Angel - Epagneul Tibétain
Sport canin ou activité : Grande balade, gros calins et jeux!!!! Et des bêtises aussi...


Revenir en haut Aller en bas

Comment récupérer mon chien volé par ma famille ? - Page 2 Empty Re: Comment récupérer mon chien volé par ma famille ?

Message  candle67 Sam 02 Fév 2013, 15:07

Dawn a écrit:Demande à ta mère de l'avoir une fois par semaine, ou le chien va tout les mois un coup chez toi un coup chez elle.

Mais si tu penses que le chien sera malheureux, tu reprends ton chien, tu fais en sorte qu'ils puissent pas venir chez toi quand tu es pas là. Et au pire tu met le chien au nom de ton compagnon, ou un ami comme ça s'ils volent, là tu pourras porter plainte.

Elle dit qu'elle ne peut avoir aucune conversation avec sa famille! OUI REVOLE LE! Essaie de le faire en douceur, pas d'effraction, si possible quand ils le promènent... Et fais comme Dawn t'as dit met le à un autre nom, comme ca au moins si jamais cela se reproduit tu pourras porter plainte....
candle67
candle67
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1027
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 49
Localisation : Schiltigheim
Mon chien : Maïcky et Angel - Epagneul Tibétain
Sport canin ou activité : Grande balade, gros calins et jeux!!!! Et des bêtises aussi...


Revenir en haut Aller en bas

Comment récupérer mon chien volé par ma famille ? - Page 2 Empty Re: Comment récupérer mon chien volé par ma famille ?

Message  Invité Sam 02 Fév 2013, 15:10

La situation est injuste certes, mais inciter les gens à voler publiquement ce n'est pas forcément une bonne idée...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment récupérer mon chien volé par ma famille ? - Page 2 Empty Re: Comment récupérer mon chien volé par ma famille ?

Message  figoulute Sam 02 Fév 2013, 15:12

C'est pourtant le seule solution, d'autant plus que le chien semble menacé d’euthanasie chez sa mère.
En plus, c'est la seule chose légale pour le récupérer!
...
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Comment récupérer mon chien volé par ma famille ? - Page 2 Empty Re: Comment récupérer mon chien volé par ma famille ?

Message  Invité Sam 02 Fév 2013, 15:14

N'oubliez pas que le compagnon a déjà des problèmes avec la famille (plaintes)...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment récupérer mon chien volé par ma famille ? - Page 2 Empty Re: Comment récupérer mon chien volé par ma famille ?

Message  frisson57 Sam 02 Fév 2013, 15:21

figoulute a écrit: d'autant plus que le chien semble menacé d’euthanasie chez sa mère.

...

il ne faut pas les papiers( être le propriétaire) pour faire euthanasier un chien?
frisson57
frisson57
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 2695
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 61
Localisation : Moselle
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Comment récupérer mon chien volé par ma famille ? - Page 2 Empty Re: Comment récupérer mon chien volé par ma famille ?

Message  Insler Sam 02 Fév 2013, 15:36

La loi est très mal faite ,je peux pas porter plainte du faite que le voleur soit ma propre famille .
Même en étant le propriétaire légal du chien je ne peux pas le récupérer car selon un véto que ma famille a payé je le maltraitais(une semaine avant je l'avais emmener pour renouveler son traitement pour l'arthrose et lui faire couper les ergots):le véto a dit qu'il était sous alimenté et pas du tout entretenu.

On nous menace de nous retirer les autres animaux qu l'on a : 8 chats (tous pucés ,vaccinés ).
Notre vétérinaire nous aide de son mieux mais il ne peut rien faire malheureusement : il a fait un papier pour conte-carré les dire du "vétérinaire" qui a signaler la maltraitance .

Ma famille habite a 590 km de moi.
J' ai coupé les ponts avec elle il y a presque deux ans ;ils ont vu un seul fois mon compagnon .Et le soir même ou ils ont volé le chien ils ont déposés plainte contre lui (le sujet de la plainte comme quoi il me battait ce qui est totalement faux ). Il y a un an et demi j'habitais avec mon compagnon pas loin d'eux et un de mes frères a pas hésité a menacer d'une arme mon compagnon (a l'époque on a voulu porter plainte mais rien a faire ma mère avait des contacts dans la police donc on est parti près de sa famille a lui).

Le vol du chien est la goutte d'eau qui fait déborder le vase ;car depuis ce jour j'ai régulièrement des messages de menaces sur mon répondeur ;et bien sur je ne peux rien faire .
Récupérer le chien en leur volant j'y ai bien penser mais je sens que les ennuis vont être pire qu'avant.Je vais faire un changement de nom sur la carte d'identification et voir ce que ça va donner.
Insler
Insler
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 250
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 37
Localisation : cote d'armor 22
Mon chien : Bouchon (RIP) ; Hazelle la boxer (1/12/2012-28/07/2014) ; Fidji la boxer (28/11/2010) ; Attila le boxer ( 18/03/2016)
Sport canin ou activité : balade ,attaque de bisou, calin


Revenir en haut Aller en bas

Comment récupérer mon chien volé par ma famille ? - Page 2 Empty Re: Comment récupérer mon chien volé par ma famille ?

Message  Bbz Sam 02 Fév 2013, 16:20

Des messages de menaces ? LA TU PEUX FAIRE QUELQUE CHOSE !

Il n'est plus question de vol, tu peux donc porter plainte, famille ou pas famille. Ou tout du moins déposer une main-courante...
Bbz
Bbz
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 231
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 34
Localisation : Indre & Loire
Mon chien : Jazz, Rottweiler
Sport canin ou activité : Course à pied, Rando, Nage


Revenir en haut Aller en bas

Comment récupérer mon chien volé par ma famille ? - Page 2 Empty Re: Comment récupérer mon chien volé par ma famille ?

Message  Invité Sam 02 Fév 2013, 16:25

Pour les menaces, de ce que j'en sais enfin de ce que l'on m'en a dit pour avoir voulu porter plainte, il n'y a rien de pénal donc pas motif à plainte. Tu ne peux que poser une main courante.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment récupérer mon chien volé par ma famille ? - Page 2 Empty Re: Comment récupérer mon chien volé par ma famille ?

Message  christophe20 Sam 02 Fév 2013, 17:21

Il faut que les menaces soient réitérées, ou
Qu'elles soient matérialisées par un écrit ( par exemple)
Ou qu'elles soient avec ordre de remplir une condition.
En gros ....
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment récupérer mon chien volé par ma famille ? - Page 2 Empty Re: Comment récupérer mon chien volé par ma famille ?

Message  Invité Sam 02 Fév 2013, 17:26

Donc si je suis ce que tu dis, j'aurai pu porter plainte...
Mais la n'est pas le sujet...
Je trouve ça vraiment dangereux de conseiller publiquement de voler un chien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment récupérer mon chien volé par ma famille ? - Page 2 Empty Re: Comment récupérer mon chien volé par ma famille ?

Message  candle67 Sam 02 Fév 2013, 17:30

christophe20 a écrit:Il faut que les menaces soient réitérées, ou
Qu'elles soient matérialisées par un écrit ( par exemple)
Ou qu'elles soient avec ordre de remplir une condition.
En gros ....

Oui mais elle dit qu'elle a reçu pleins de messages de menaces sur son répondeur, donc elle a qu'à tél à la police et le leur faire écouter non?

En gros... quoi?
candle67
candle67
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1027
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 49
Localisation : Schiltigheim
Mon chien : Maïcky et Angel - Epagneul Tibétain
Sport canin ou activité : Grande balade, gros calins et jeux!!!! Et des bêtises aussi...


Revenir en haut Aller en bas

Comment récupérer mon chien volé par ma famille ? - Page 2 Empty Re: Comment récupérer mon chien volé par ma famille ?

Message  candle67 Sam 02 Fév 2013, 17:33

Elo & ses cabots a écrit:Donc si je suis ce que tu dis, j'aurai pu porter plainte...
Mais la n'est pas le sujet...
Je trouve ça vraiment dangereux de conseiller publiquement de voler un chien.

Bah oui peut être mais c'est la seule facon pour elle de le récupérer, puiqu'il lui ont volé à elle aussi... Donc elle récupère son bien puisque dans le loi le chien est un bien....
candle67
candle67
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1027
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 49
Localisation : Schiltigheim
Mon chien : Maïcky et Angel - Epagneul Tibétain
Sport canin ou activité : Grande balade, gros calins et jeux!!!! Et des bêtises aussi...


Revenir en haut Aller en bas

Comment récupérer mon chien volé par ma famille ? - Page 2 Empty Re: Comment récupérer mon chien volé par ma famille ?

Message  candle67 Sam 02 Fév 2013, 17:34

Et puis ca s'apparente pas vraiment à du vol puisqu'il est à elle ce chien, vu que les papiers sont à son nom....
candle67
candle67
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1027
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 49
Localisation : Schiltigheim
Mon chien : Maïcky et Angel - Epagneul Tibétain
Sport canin ou activité : Grande balade, gros calins et jeux!!!! Et des bêtises aussi...


Revenir en haut Aller en bas

Comment récupérer mon chien volé par ma famille ? - Page 2 Empty Re: Comment récupérer mon chien volé par ma famille ?

Message  Elesiä Sam 02 Fév 2013, 17:42

j'ai un peu eux le même cas avec ma soeur:

Elle avait 16ans lorsqu'elle à adopter un croisé... PITT Bull!!!
en plus il n'avait que 1moi et demi et ma soeur vivait dans un kot minuscule! (elle s'était fait émancipé car c'était une sorte d'anarchiste qui voulait faire sa vie comme elle l'entend, nref)

Il était donc évident que je devais faire quelque chose!! Une pitt bull à une gamine instable qui a 16ans c'est pas génial!!

Je lui ai pris un soir, lorsqu'elle avait le dos tourné, mais elle à réussi à me le rependre en venant chez moi lorsque je n'étais pas là!

J'ai donc expliqué tout ça à la police, mais ils n'ont pas voulu enregistrer ma plainte car c'est ma soeur et ils m'ont dit d'aller voir une psy avec elle ou de régler nos problèmes en se parlant Embarassed !!!!!

Pour finir, j'ai fais appelle à une association de Belgique, et eux ont été insister à la police en leur disant qu'il été interdit de laissé un pitt bull à une mineur de 16ans instable! En gros donc ils ont donné plein de points négatif sur ma soeur, afin de faire comprendre que c'était un danger autant que pour ma soeur, que pour le chien ou l'entourage une fois grand!!
En plus il n'étais pas pucé ni vacciné (ben non pas à 1mois et demis).

J'ai donc pu récupérer le chien, mais étant donné que j'en avais déjà 2, je lui ai trouvé une superbe familleavec l'aide de l'association, et depuis j'ai pleins de nouvelles de se petit loulou! Il se porte à merveille et c'est un amour!


En bref, tout cela pour te dire que fait appelle à une assos, ou alors HARCELE la police, si le chien est instable et qu'il été mieux chez toi (notamment pour son atroce), alors donne les points positif qu'il aura à rester chez toi et les négatif à rester chez ta mère!

Cela va prendre du temps, mais tu dois vraiment insisté autant à l'assos qu'a la police! Malheureusement je suis de Belgique donc je ne connais pas les association de France...

Mais je te souhaite bonne chance![b]
Elesiä
Elesiä
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 646
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 34
Localisation : Lens (belgique)
Mon chien : Taïko american staff et Myra croisée beauceron
Sport canin ou activité : Obéissance et Agility , câlin et balade à profusion !


Revenir en haut Aller en bas

Comment récupérer mon chien volé par ma famille ? - Page 2 Empty Re: Comment récupérer mon chien volé par ma famille ?

Message  fidji72 Sam 02 Fév 2013, 17:44

Je suis d'accord avec toi Elo, inciter cette personne à comettre un " vol " n'est peut-être pas une
bonne solution. Mais malheureusement si l'on marche selon la loi, c'est la seule solution.
Si j'ai bien compris.

fidji72
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 632
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment récupérer mon chien volé par ma famille ? - Page 2 Empty Re: Comment récupérer mon chien volé par ma famille ?

Message  fidji72 Sam 02 Fév 2013, 17:46

Elesiä a écrit:j'ai un peu eux le même cas avec ma soeur:

Elle avait 16ans lorsqu'elle à adopter un croisé... PITT Bull!!!
en plus il n'avait que 1moi et demi et ma soeur vivait dans un kot minuscule! (elle s'était fait émancipé car c'était une sorte d'anarchiste qui voulait faire sa vie comme elle l'entend, nref)

Il était donc évident que je devais faire quelque chose!! Une pitt bull à une gamine instable qui a 16ans c'est pas génial!!

Je lui ai pris un soir, lorsqu'elle avait le dos tourné, mais elle à réussi à me le rependre en venant chez moi lorsque je n'étais pas là!

J'ai donc expliqué tout ça à la police, mais ils n'ont pas voulu enregistrer ma plainte car c'est ma soeur et ils m'ont dit d'aller voir une psy avec elle ou de régler nos problèmes en se parlant Embarassed !!!!!

Pour finir, j'ai fais appelle à une association de Belgique, et eux ont été insister à la police en leur disant qu'il été interdit de laissé un pitt bull à une mineur de 16ans instable! En gros donc ils ont donné plein de points négatif sur ma soeur, afin de faire comprendre que c'était un danger autant que pour ma soeur, que pour le chien ou l'entourage une fois grand!!
En plus il n'étais pas pucé ni vacciné (ben non pas à 1mois et demis).

J'ai donc pu récupérer le chien, mais étant donné que j'en avais déjà 2, je lui ai trouvé une superbe familleavec l'aide de l'association, et depuis j'ai pleins de nouvelles de se petit loulou! Il se porte à merveille et c'est un amour!


En bref, tout cela pour te dire que fait appelle à une assos, ou alors HARCELE la police, si le chien est instable et qu'il été mieux chez toi (notamment pour son atroce), alors donne les points positif qu'il aura à rester chez toi et les négatif à rester chez ta mère!

Cela va prendre du temps, mais tu dois vraiment insisté autant à l'assos qu'a la police! Malheureusement je suis de Belgique donc je ne connais pas les association de France...

Mais je te souhaite bonne chance![b]

je pense que tu as tout dis Bravo

fidji72
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 632
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment récupérer mon chien volé par ma famille ? - Page 2 Empty Re: Comment récupérer mon chien volé par ma famille ?

Message  Invité Sam 02 Fév 2013, 17:49

Vous n'avez rien compris à ce que j'ai dit.
J'ai dit qu'il était dangereux de le dire PUBLIQUEMENT.
De plus, le règlement stipule " les messages incitant à - ou évoquant - des pratiques illégales sont interdits"
Pour moi le vol est illégal...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment récupérer mon chien volé par ma famille ? - Page 2 Empty Re: Comment récupérer mon chien volé par ma famille ?

Message  Insler Sam 02 Fév 2013, 18:16

Pour les menaces la police a écouté les messages mais pour eux c'est pas suffisant pour porter plainte
les papiers du chien on va les refaire au nom de mon compagnon vu que moi je peux pas porter plainte lui le pourra peu être.
Ca va bientot faire un mois que je n'arrive pas avoir de nouvelles ,j'espère qu'il va bien car je ne pense pas qu'il lui donne son traitement ;le pauvre a du retrouver le balcon Sad2
Insler
Insler
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 250
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 37
Localisation : cote d'armor 22
Mon chien : Bouchon (RIP) ; Hazelle la boxer (1/12/2012-28/07/2014) ; Fidji la boxer (28/11/2010) ; Attila le boxer ( 18/03/2016)
Sport canin ou activité : balade ,attaque de bisou, calin


Revenir en haut Aller en bas

Comment récupérer mon chien volé par ma famille ? - Page 2 Empty Re: Comment récupérer mon chien volé par ma famille ?

Message  candle67 Sam 02 Fév 2013, 18:20

Insler a écrit:Pour les menaces la police a écouté les messages mais pour eux c'est pas suffisant pour porter plainte
les papiers du chien on va les refaire au nom de mon compagnon vu que moi je peux pas porter plainte lui le pourra peu être.
Ca va bientot faire un mois que je n'arrive pas avoir de nouvelles ,j'espère qu'il va bien car je ne pense pas qu'il lui donne son traitement ;le pauvre a du retrouver le balcon Sad2

Comment ca pas suffisant? Mais il leur faut quoi? Des menaces de mort?
candle67
candle67
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1027
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 49
Localisation : Schiltigheim
Mon chien : Maïcky et Angel - Epagneul Tibétain
Sport canin ou activité : Grande balade, gros calins et jeux!!!! Et des bêtises aussi...


Revenir en haut Aller en bas

Comment récupérer mon chien volé par ma famille ? - Page 2 Empty Re: Comment récupérer mon chien volé par ma famille ?

Message  Elesiä Sam 02 Fév 2013, 18:33

Non il interviendront une fois le chien mort!!
Et encore... c'est qu'un vieux chien!!!


Je dis pas ça pour toi, mais j'enrage car la police ne fait rien!!

Par contre un staff qui va simplement montrer ses crocs, là t'es sur que tu va avoir 4 combi devant chez toi en moins de 3 secondes!!

Enfin bon on va pas en revenir à ce genre d'histoire, mais c'est rageant!
Elesiä
Elesiä
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 646
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 34
Localisation : Lens (belgique)
Mon chien : Taïko american staff et Myra croisée beauceron
Sport canin ou activité : Obéissance et Agility , câlin et balade à profusion !


Revenir en haut Aller en bas

Comment récupérer mon chien volé par ma famille ? - Page 2 Empty Re: Comment récupérer mon chien volé par ma famille ?

Message  fidji72 Sam 02 Fév 2013, 18:42

Elo & ses cabots a écrit:Vous n'avez rien compris à ce que j'ai dit.
J'ai dit qu'il était dangereux de le dire PUBLIQUEMENT.
De plus, le règlement stipule " les messages incitant à - ou évoquant - des pratiques illégales sont interdits"
Pour moi le vol est illégal...

oui oui je connais le règlement t'inquiet, mais sur CETTE situation, le vol n'est apparement pas illégal.
Comme tu le mentionnes, c'est illégal pour toi mais pas pour la police.
Donc nous ne sommes point en dehors du règlement.

fidji72
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 632
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment récupérer mon chien volé par ma famille ? - Page 2 Empty Re: Comment récupérer mon chien volé par ma famille ?

Message  flodalu Sam 02 Fév 2013, 18:47

Juste histoire de couper court et d'éclairer certaines choses je veux juste rappeler que le vol ne donne pas lieu à des poursuites pénales entre ascendant et descendant, sauf pour les documents d'identité ou les moyens de paiement, article 311-12 du Code Pénal :

Ne peut donner lieu à des poursuites pénales le vol commis par une personne :

1° Au préjudice de son ascendant ou de son descendant ;

2° Au préjudice de son conjoint, sauf lorsque les époux sont séparés de corps ou autorisés à résider séparément.

Les dispositions du présent article ne sont pas applicables lorsque le vol porte sur des objets ou documents indispensables à la vie quotidienne de la victime, tels que des documents d'identité, relatifs au titre de séjour ou de résidence d'un étranger, ou des moyens de paiement.

flodalu
flodalu
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 493
Date d'inscription : 20/07/2007
Localisation : Albertville (SAVOIE)
Mon chien : Malinois / Amstaff
Sport canin ou activité : Educ, Obé et canijogg pour le Malou, gros calins canapé pour la staffinette


Revenir en haut Aller en bas

Comment récupérer mon chien volé par ma famille ? - Page 2 Empty Re: Comment récupérer mon chien volé par ma famille ?

Message  fidji72 Sam 02 Fév 2013, 18:49

flodalu a écrit:Juste histoire de couper court et d'éclairer certaines choses je veux juste rappeler que le vol ne donne pas lieu à des poursuites pénales entre ascendant et descendant, sauf pour les documents d'identité ou les moyens de paiement, article 311-12 du Code Pénal :

Ne peut donner lieu à des poursuites pénales le vol commis par une personne :

1° Au préjudice de son ascendant ou de son descendant ;

2° Au préjudice de son conjoint, sauf lorsque les époux sont séparés de corps ou autorisés à résider séparément.

Les dispositions du présent article ne sont pas applicables lorsque le vol porte sur des objets ou documents indispensables à la vie quotidienne de la victime, tels que des documents d'identité, relatifs au titre de séjour ou de résidence d'un étranger, ou des moyens de paiement.


Merci pour ce petit texte, mais on le sait tous déjà ! hello
Au moins 2 membres l'ont déjà cité plus haut Good

fidji72
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 632
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment récupérer mon chien volé par ma famille ? - Page 2 Empty Re: Comment récupérer mon chien volé par ma famille ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum