Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

récupérer mon chien qui a était donner

+6
frisson57
Kisara
CherryLou
Smellycoco
Paradis des Géants
nana974
10 participants

Aller en bas

récupérer mon chien qui a était donner Empty récupérer mon chien qui a était donner

Message  nana974 Mar 13 Nov 2012, 22:02

il y a 3 semaine , j'ai donner mon chien contrainte et forcée suite a un manque de solution pour le garder ... il m'as était enlevé en 1 heures de temps sans que je puisse me faire a l'idée qu'il pouvais y avoir une autres solutions. depuis je ne vis pas très bien le fait qu'il ne soit plus là, c'est pourquoi j'ai contacter la personnes qui est en possession du chien . bien entendu il ne veut pas me le rendre car il s'y es attaché. il est en possession du carnet de santé et ses papier . d'ailleurs il ma fait savoir qu'il avait fait des papier a son nom. hors de mon coter je n'est rien signer, je n'est même pas vu la personnes. mais par contre j'ai la facture de l'achat de mon chien . je souhaiterais le récupérer.

Que puis-je faire ? ai-je un recours?

nana974
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 3
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

récupérer mon chien qui a était donner Empty SOS help

Message  nana974 Mar 13 Nov 2012, 22:23

SOS[center]
s'il vous plait repondez moi, c'est assez urgent

nana974
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 3
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

récupérer mon chien qui a était donner Empty Re: récupérer mon chien qui a était donner

Message  Invité Mar 13 Nov 2012, 22:28

Merci de cliquer sur répondre et non nouveau afin de ne pas ouvrir un nouveau sujet à chaque fois.

Pour le reste c'est un peu compliqué, vous avez donné vous même votre chien, non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

récupérer mon chien qui a était donner Empty Re: récupérer mon chien qui a était donner

Message  Paradis des Géants Mar 13 Nov 2012, 23:07

Tu n'a rien signé comme pas papier? Rien qui dit que tu le donnais a cette personne? Tu n'a pas signé la carte d'identification?
Paradis des Géants
Paradis des Géants
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 723
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 33
Localisation : Saint jean de muzols
Mon chien : 4 dogues allemand
Sport canin ou activité : exposition canines et élevage


http://paradisdesgeants@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

récupérer mon chien qui a était donner Empty Re: récupérer mon chien qui a était donner

Message  Smellycoco Mer 14 Nov 2012, 00:02

Normalement, quand tu donnes un chien, il vaut mieux signer un contrat de cession, au moins ça prouve que le chien t'appartenait auparavant.

Tu dis que la personne a ses papiers, c'est-à-dire? Carte d'immatriculation, certificat de naissance?
S'il a la carte d'immatriculation, et qu'il a fait le changement de propriétaire auprès de la SCC, tu n'est plus propriétaire!
Il ne t'a pas volé le chien, tu lui as cédé...

D'où l'intérêt de quand même bien réfléchir avant, surtout si tu veux le reprendre, c'est que le problème pour le garder a été résolu en 3 semaines, c'était peut-être pas si urgent de le donner...

En plus, tu n'as même pas vu la personne qui l'a pris?? Perso si je devais me séparer d'un chien, je rencontrerais la personne, j'irais même chez lui voir comment c'est!

Il me semble que tu as agi un peu "impulsivement", et je crains qu'il ne te reste que tes yeux pour pleurer...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

récupérer mon chien qui a était donner Empty Re: récupérer mon chien qui a était donner

Message  Paradis des Géants Mer 14 Nov 2012, 19:58

La preuve de propriété d'un chien c'est le contrat de cession, si elle n'a rien signé disant qu'elle donnait le chien a cette personne et qu'en plus elle n'a pas signé la carte d'identification, il n'en est pas propriétaire.
Paradis des Géants
Paradis des Géants
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 723
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 33
Localisation : Saint jean de muzols
Mon chien : 4 dogues allemand
Sport canin ou activité : exposition canines et élevage


http://paradisdesgeants@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

récupérer mon chien qui a était donner Empty Re: récupérer mon chien qui a était donner

Message  CherryLou Jeu 15 Nov 2012, 00:04

Comment on a pu te contraindre à le donner à quelqu'un ? C'est le logement qui accepte pas les animaux ?
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

récupérer mon chien qui a était donner Empty Re: récupérer mon chien qui a était donner

Message  Kisara Jeu 15 Nov 2012, 03:45

Comme j'ai dit dans ta présentation, il est trop tard.

La cession à titre gratuit a les mêmes règles que la vente, elle ne peut s'annuler par un accord unilatéral du côté du vendeur/cédant.
Ta seule chance était un accord bilatéral, mais vu que l'acquéreur a déjà refusé... Ben voilà.
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

récupérer mon chien qui a était donner Empty Re: récupérer mon chien qui a était donner

Message  frisson57 Jeu 15 Nov 2012, 07:12

si la personne qui a récupérer le chien depuis plusieurs mois ,il c'est attaché a lui ça se comprend ,s'il a tous les papiers acte de session ou pas , tu as donner ton chien de ton plein grès personne ne t'as forcer?
si c'est bien le cas et si c'était moi cette personne tu pourrais venir le réclamer ce serai vite régler "tu te casse"tu n'as plus rien a dire surtout si le changement de propriétaire a bien était fait
ton chien est pas malheureux ,faut réfléchir avant de faire n'importe quoi
frisson57
frisson57
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 2695
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 61
Localisation : Moselle
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

récupérer mon chien qui a était donner Empty Re: récupérer mon chien qui a était donner

Message  adramalech Jeu 15 Nov 2012, 10:43

Et le chien était identifié à ton nom ou pas ? si le nouveau propriétaire a pu le mettre à son nom je pense que non....

Avoir un chien, avoir n'importe quel animal, ça demande d'être un minimum renseigné, organisé, d'avoir quelques revenus supplémentaires, du temps et de la rigueur. ça ne se fait pas à la légère, ni ce type de décision (donner, vendre, abandonner l'animal, le faire garder, le mettre en FA, le faire euthanasier... tout ce qui touche à la vie du chien sur le long terme, il me paraît évident que ça demande réflexion !)
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

récupérer mon chien qui a était donner Empty Re: récupérer mon chien qui a était donner

Message  frisson57 Jeu 15 Nov 2012, 17:08

nana974 a écrit:il y a 3 semaine , j'ai donner mon chien contrainte et forcée suite a un manque de solution pour le garder ... il m'as était enlevé en 1 heures de temps sans que je puisse me faire a l'idée qu'il pouvais y avoir une autres solutions. depuis je ne vis pas très bien le fait qu'il ne soit plus là, c'est pourquoi j'ai contacter la personnes qui est en possession du chien . bien entendu il ne veut pas me le rendre car il s'y es attaché. il est en possession du carnet de santé et ses papier . d'ailleurs il ma fait savoir qu'il avait fait des papier a son nom. hors de mon coter je n'est rien signer, je n'est même pas vu la personnes. mais par contre j'ai la facture de l'achat de mon chien . je souhaiterais le récupérer.

Que puis-je faire ? ai-je un recours?

tu dis " j'ai donner "mon chien contrainte et forcée"
1) contrainte par qui??

"il m'as était enlevé en 1heure"

2) toujours par qui puisque tu n'as jamais vu le nouveau maître

3) si ton chien t'as était enlevé il y a surement une bonne raison
c'est trop vague tes explications faudrait peut être donner des précisions
et comme beaucoup tu ne te manifeste pas trop
frisson57
frisson57
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 2695
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 61
Localisation : Moselle
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

récupérer mon chien qui a était donner Empty Re: récupérer mon chien qui a était donner

Message  cobra62230 Jeu 15 Nov 2012, 23:46

si il a etait donner sur papier tu ne peut plus rien faire tu l a ceder
cobra62230
cobra62230
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 54
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

récupérer mon chien qui a était donner Empty Re: récupérer mon chien qui a était donner

Message  Smellycoco Ven 16 Nov 2012, 15:20

Oui, bon, c'est sûr qu'elle l'a peut-être donné un peu vite, après on sait pas ce qui s'est passé, c'est facile de dire "fallait pas", mais parfois dans la vie, on fait comme on peut, et pas comme on veut ou comme on aurait voulu...
Peut-être pas la peine de la juger et l'enfoncer encore plus?
Apparemment elle le regrette et en est très malheureuse, je n'aimerais pas être à sa place!
Elle doit assez culpabiliser et un peu de réconfort lui ferait pas de mal...

Ton chien semble aimé et bien traité, dis-toi qu'à ce moment M, tu as fait ce qui était bien pour lui.
COURAGE!!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

récupérer mon chien qui a était donner Empty Re: récupérer mon chien qui a était donner

Message  frisson57 Ven 16 Nov 2012, 17:30

[/quote]

tu dis " j'ai donner "mon chien contrainte et forcée"
1) contrainte par qui??

"il m'as était enlevé en 1heure"

2) toujours par qui puisque tu n'as jamais vu le nouveau maître

3) si ton chien t'as était enlevé il y a surement une bonne raison
c'est trop vague tes explications faudrait peut être donner des précisions
et comme beaucoup tu ne te manifeste pas trop[/quote]

la moindre des choses quand on poste un sujet c'est de répondre
d’après toi vaut mieux lui dire :HOOOOO la pauvre elle peux pas récupérai son chien ,l'autre personne est méchante ,il s'en occupe pas bien ect ect

faut arrêter les violons pourquoi on lui a enlever son chien????????
ça me fait penser a une autre membre qui chouiner car elle devais donner son chien triste et blabla et au bout de 6 page ,a force de poser des questions sur le pourquoi du comment elle a dit qu'elle c'était trompé de race
alors bonjours les pipos
frisson57
frisson57
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 2695
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 61
Localisation : Moselle
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

récupérer mon chien qui a était donner Empty Re: récupérer mon chien qui a était donner

Message  Smellycoco Ven 16 Nov 2012, 18:45

Frisson a dit:
"HOOOOO la pauvre elle peux pas récupérai son chien ,l'autre personne est méchante ,il s'en occupe pas bien ect ect"

Je sais pas si c'est à moi que tu réponds, mais j'ai absolument jamais dit ça...
En l'occurrence tu connais pas non plus les circonstances, donc affirmer que c'est du pipeau, tu dois avoir une boule de cristal qui marche mieux que la mienne!

Bizarre comme certaines membres qui doivent se séparer de leurs chiens reçoivent que des messages de soutien, et d'autres se font descendre direct....
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

récupérer mon chien qui a était donner Empty Re: récupérer mon chien qui a était donner

Message  figoulute Ven 16 Nov 2012, 18:47

La personne est pas revenue, pourquoi vous vous accrochez à ce post?!

On ne place pas un chien à la légère, au risque d'avoir des regrets.
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

récupérer mon chien qui a était donner Empty Re: récupérer mon chien qui a était donner

Message  frisson57 Ven 16 Nov 2012, 19:58

Smellycoco a écrit:Oui, bon, c'est sûr qu'elle l'a peut-être donné un peu vite, après on sait pas ce qui s'est passé, c'est facile de dire "fallait pas", mais parfois dans la vie, on fait comme on peut, et pas comme on veut ou comme on aurait voulu...
Peut-être pas la peine de la juger et l'enfoncer encore plus?
Apparemment elle le regrette et en est très malheureuse, !
frisson57
frisson57
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 2695
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 61
Localisation : Moselle
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

récupérer mon chien qui a était donner Empty Re: récupérer mon chien qui a était donner

Message  frisson57 Ven 16 Nov 2012, 20:08

Smellycoco se je veux dire c'est que elle dis se qu'elle veux que les membres entende pour " la plaindre"
elle ne répond même pas et ne viens pas sur le forum
donc soit c'est du gros pipo soit elle lit sans se connecter en mode taupe et ça me rappelle une autre membre qui d’ailleurs ne vient plus avec une histoire similaire et qui devais donner son chien mais soit disant ça l'embeter aussi était triste et plein de prob et tous le blabla et en la branchant un peu elle a avouer que en fin de compte elle c'était trompé de race
donc c'est facile de faire des sujets pour faire pleurer dans les chaumières au lieu d'assumer ses actes
si on lui a enlever son chien c'est qu'il doit y avoir une bonne raison
on ne retire pas un chien a quelqu'un comme ça pour le plaisir
frisson57
frisson57
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 2695
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 61
Localisation : Moselle
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

récupérer mon chien qui a était donner Empty Récuperer mon chien

Message  leturlupin Dim 25 Nov 2012, 18:06

Paradis des Géants a écrit:La preuve de propriété d'un chien c'est le contrat de cession, si elle n'a rien signé disant qu'elle donnait le chien a cette personne et qu'en plus elle n'a pas signé la carte d'identification, il n'en est pas propriétaire.

Cette réponse est appropriée néanmoins il y a un vieil adage en droit qui dit qu'en matière de biens meubles (c'est le cas d'un chien) possession vaut titre ce qui juridiquement rend plus difficile la restitution compte tenu du contexte évidemment car il est possesseur de bonne foi. Il n'y a à mon sens qu'un action en justice qui puisse règler le problème, le juge de proximité n'existe plus je crois il faudrait voir ce qui le remplace c'est gratuit. Néanmoins le possesseur du chien qui s'en est occupé en bon père de famille (c'est la formule consacrée) est en droit de demander le remboursement des frais qu'il a engagés en cas de restitution (nourriture, frais vétérinaire et autres) toujours dans le contexte présent. En droit, droit civil n'est pas ma spécialité mais ma réponse tient la route

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

récupérer mon chien qui a était donner Empty Re: récupérer mon chien qui a était donner

Message  Paradis des Géants Dim 25 Nov 2012, 20:35

Disons que pour donner une réponse vraiment sûr il aurait fallu que l'auteur revienne pour donner plus de précision.
Je ne comprend pas toute son histoire, on a l'impression qu'elle a été forcée de céder son chien (par le nouveau proprio? par un événement?).
Mais apparemment il est maintenant claire qu'elle ne reviendras plus nous en dire plus.
Paradis des Géants
Paradis des Géants
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 723
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 33
Localisation : Saint jean de muzols
Mon chien : 4 dogues allemand
Sport canin ou activité : exposition canines et élevage


http://paradisdesgeants@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

récupérer mon chien qui a était donner Empty Re: récupérer mon chien qui a était donner

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum