Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Mes chiennes se battent sans arrêt

+14
Stéphen
chris53
ZZgliss
Guest
kirette
fab
zangra
aline
Kakeru
Majestik
Oriane
Smellycoco
luc73
Laeticia6521
18 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Mes chiennes se battent sans arrêt - Page 4 Empty Re: Mes chiennes se battent sans arrêt

Message  Kakeru Jeu 24 Jan 2013, 19:06

Tu peux être contente de toi si tu trouves que ça va vite, c'est que tes chiennes te respectent et ça, c'est déjà excellent. Courage, tu tiens le bon bout !
Kakeru
Kakeru
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 83
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 39
Localisation : Loire
Mon chien : Groenendael
Sport canin ou activité : Jogging, Jeux de balle, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Mes chiennes se battent sans arrêt - Page 4 Empty Re: Mes chiennes se battent sans arrêt

Message  Invité Jeu 24 Jan 2013, 19:09

Dis toi bien qu'il te faudra rester sur le qui-vive non stop...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes chiennes se battent sans arrêt - Page 4 Empty Re: Mes chiennes se battent sans arrêt

Message  Smellycoco Jeu 24 Jan 2013, 19:33

Les tibétains c'est qd même des sacrées têtes de lard, voilà, elle a trouvé plus forte qu'elle la miss, suffisait de lui remettre les neurones dans le bon sens! Mdr
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Mes chiennes se battent sans arrêt - Page 4 Empty Re: Mes chiennes se battent sans arrêt

Message  snoopy14 Ven 25 Jan 2013, 17:14

J'ai lu ce post et je ne vais pas ré-ouvrir un autre car le sujet reste le même avec des différences pour ma situation.
Nous avons adopté d'un refuge avec mon copain 2 chiens BA croisés Lévriers qui sont frère et soeur en juin 2012, ils ont toujours été ensemble.
Au début Atos (le mâle) essayé de monter sur sa soeur et nous lui interdisions.
Sans le remarquer, je pense que ce que nous avons fait n'était pas une solution, car Bella la femelle s'est révélée être la dominante (ce qui ne l'était pas au début car elle se laisser monter dessus sans rien dire) et maintenant se rebelle quand Atos lui monte dessus.
On était Ok que Bella ne se laisse plus monter dessus mais pas OK qu'elle rabaisse notre pauvre Atos de la sorte, je vous explique :

Un soir j'étais dans la SDB, et les chiens au salon.
J'entends un grognement bizarre comme j'avais encore pas trop entendu jusqu'à maintenant, et c'était Bella qui interdisait Atos de venir se coucher dans leur ti coin douillet. J'ai du passer 10 min pour forcer Atos d'aller se coucher vers sa soeur alors que d'habitude on lui dit au lit et il se couche direct sans ronchonner...c'est comme si mademoiselle lui interdisait de venir s'installer vers elle et qu'Atos devait aller se coucher ailleurs, d'ailleurs il est allé sur le tapis de la cuisine donc j'ai remis Atos à sa place vers sa soeur.

Ils se chamaillent de plus en plus, mais je ne sais pas s'il faut prendre ça pour du jeu ou non alors...

Qu'en pensez-vous, comment savez-vous si c'est bien de les laisser se chamailler ou non ?
Pour info, quand ils se chamaillent, y'a pas de grognements, c'est j'attrape avec ma gueule la patte arrière de ma soeur ou mon frère, je lui mâchouille le cou, je lui monte dessus, je le retourne ou alors j'aboie un coup et lève le train arrière, l'avant appuyé par terre (là on voit bien que c'est du jeu par-contre).
snoopy14
snoopy14
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 64
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 33
Localisation : France
Mon chien : Bella et Atos, Bergers Allemand croisés Lévriers

Revenir en haut Aller en bas

Mes chiennes se battent sans arrêt - Page 4 Empty Re: Mes chiennes se battent sans arrêt

Message  Invité Ven 25 Jan 2013, 17:19

Le seul conseil que je te donnerai c'est de mettre un couchage par chien.
Ta chienne a le droit d'être peinarde pour dormir et ton chien a le droit de s'isoler aussi.
Après qu'ils échangent leurs couchages, c'est pas grave, mais ils ont besoin d'avoir leur espace.

Les forcer à dormir exactement au même endroit tu risques de créer toi-même les conflits.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes chiennes se battent sans arrêt - Page 4 Empty Re: Mes chiennes se battent sans arrêt

Message  Kakeru Sam 26 Jan 2013, 12:26

Voilà pourquoi je dis que laisser les humains intervenir dans les relations entre chiens ne fait qu'envenimer la situation. On a un bel exemple ici No
La simulation de la saillie est encore un comportement mal compris des gens, les chiens ne le font pas uniquement par "domination".

Kakeru
Kakeru
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 83
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 39
Localisation : Loire
Mon chien : Groenendael
Sport canin ou activité : Jogging, Jeux de balle, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Mes chiennes se battent sans arrêt - Page 4 Empty Re: Mes chiennes se battent sans arrêt

Message  Natachouette Sam 26 Jan 2013, 12:47

Tu as de la chance d'avoir pas eu une baston carabinée.
Ta chienne signifie à ton chien qu'elle veut la paix. ton chien fini par l'entendre et donc à passer son chemin. Et toi tu le forces à se remettre en conflit avec la chienne.
C'est super dangereux comme attitude. Si un chien obeit à un autre, surtout la chose à ne pas faire c'est de forcer les choses. Les chiens communiquent entre eux, et arrive à se supporter parce que ils se respectent, donc en intervenant tu les forces à ne plus respecter cce que leur dit l'autre et donc tu risques de creer de gros conflit.

Quand au dodo, je suis d'accord avec Elo, un chien doit avoir SON coin tranquille, donc ok dans la voiture par exemple pas le choix, mais à la maison il doit pouvoir se retirer tranquillement seul s'il a envie.
Je vais faire de l'antropomorphisme : ca t'es jamais arrivé d'avoir envie de rester un moment seul au calme? je pense que oui. et dans quel etat d'esprit serait tu si on exigeait de toi que jamais t'es le droit de prendre ce moemnt,

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

Mes chiennes se battent sans arrêt - Page 4 Empty Re: Mes chiennes se battent sans arrêt

Message  snoopy14 Sam 26 Jan 2013, 23:54

Je ne pense pas qu'il y est une histoire de chance ou une incompréhension humaine là dedans, après tout l'humain fait des erreurs et c'est bien pour cela que je pose cette question ici et que nous allons en club avec également des cours d'un éducateur canin afin de nous apprendre pleins de choses et surtout de corriger nos propres "erreurs" qui font des défauts à nos chiens; en gros on nous éduque d'abord nous les humains ^^
Pour vous expliquer les 2 chiens sont frère et soeur, ont toujours tout partagé et quand ils ne sont pas ensemble ils couinent comme pas possible : les inséparables. Cependant nous commencons a les séparer sur le conseil de notre éducateur canin car ils ont pas mal de soucis à corriger, qui à eux 2 ensemble, amplifie la chose.
La journée pourtant c'est eux qui décident de se mettre toujours sur le même couchage à dormir l'un sur l'autre, toujours dans la même pièce.

Merci pour vos réponses, je vais procéder comme vous nous le conseillez car en réfléchissant ça continue dans le sens de notre éducateur canin : les séparer un peu pour qu'ils prennent leur dépendance et après tout ils peuvent décider où dormir. On a tellement été habitués à les voir tout le temps ensemble, l'un sur l'autre, comme ils en ont bien bavé aussi ils se sont aidé à être plus fort ensemble mais maintenant ce n'est que source de problème.

Merci beaucoup à vous pour ce point que je vais effectuer sans plus tarder Smile
snoopy14
snoopy14
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 64
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 33
Localisation : France
Mon chien : Bella et Atos, Bergers Allemand croisés Lévriers

Revenir en haut Aller en bas

Mes chiennes se battent sans arrêt - Page 4 Empty Re: Mes chiennes se battent sans arrêt

Message  Kakeru Lun 28 Jan 2013, 01:22

Désolée si j'ai pu paraître sèche, ce n'était pas mon intention. Je ne devrais pas rabattre ici ce que j'ai vu de nombreuses fois au cours de mes séances mais je trouve sincèrement admirable votre capacité à vous remettre en question. Il faut beaucoup de courage et d'humilité. Vous allez pouvoir avancer !
Kakeru
Kakeru
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 83
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 39
Localisation : Loire
Mon chien : Groenendael
Sport canin ou activité : Jogging, Jeux de balle, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Mes chiennes se battent sans arrêt - Page 4 Empty Re: Mes chiennes se battent sans arrêt

Message  snoopy14 Lun 28 Jan 2013, 14:01

Pas de souci Kakeru ! Wink
Je cherche des conseils pour ne justement pas tomber dans le faux ou dans les croyances, qui au final, peuvent être fatales pour nos chiens.
On a beaucoup à apprendre, du courage certes oui, quand on pense avec mon copain que si quelqu'un d'autre les avait pris ils seraient surement déjà retourner au refuge... c'était bien un signe du destin ^^ : nous nous sommes jetés à l'eau ! Smile
Pas question pour nous de dire que c'est nos chiens qui doivent être éduqués : le maître et son chien sont une "paire", ils sont 2, ils doivent apprendre ensemble !

Merci Kakeru, oui nous avançons petit à petit et j'espère que ça continuera bien dans ce sens, nous faisons tout pour en tout cas !
snoopy14
snoopy14
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 64
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 33
Localisation : France
Mon chien : Bella et Atos, Bergers Allemand croisés Lévriers

Revenir en haut Aller en bas

Mes chiennes se battent sans arrêt - Page 4 Empty Re: Mes chiennes se battent sans arrêt

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum