Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Marchandage sur le prix d'un chien ou d'une saillie

+20
ZZgliss
Pascale
Norimatys
suerte
AshraKyson
christophe20
Oriane
chloé83
Cairngorms
solea
Watchwolf
Paradis des Géants
Lili85
fab
monique59
eva 43
zangra
kiarra
Tatoo
espoir
24 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Marchandage sur le prix d'un chien ou d'une saillie - Page 3 Empty Re: Marchandage sur le prix d'un chien ou d'une saillie

Message  Norimatys Dim 06 Jan 2013, 16:33

@ nori : Et bien cela revient à ce que moi et d'autres disaient et
contre quoi je " m'offusque " : Ce n'est en rien une insulte à l'animal
ni un avant gout de maltraitance. C'est tout au plus de mauvais goût
parfois mais au même titre que marchander le boulot ( le savoir faire )
d'un maçon ou autres. ( sauf les garagistes hein car c'est des voleurs
... Marchandage sur le prix d'un chien ou d'une saillie - Page 3 780688 )

Ce que je ne fais pas non plus car j'ai un immense respect pour le savoir faire et la compétence, si je n'ai pas le financement, je repousse un peu et j'économise.. Marchandage sur le prix d'un chien ou d'une saillie - Page 3 995671

Je n'ai mais alors aucun état d'âme à vendre un chien 1000€, pour moi le chiot de race sans défaut est un produit de luxe qu'on s'achète si on peut se le permettre, si on a pas les moyens, il y a des chiots de race avec non conformité, il y a aussi le chiot de race plus âgé car invendu, il y a aussi des chiens de race adultes voir sub-adultes à adopter, il y a également des chiens et chiots de tous âges et tailles en refuge.

Nul n'est obligé d'avoir un chiot de race "parfait" de 2 mois pour combler l'envie familiale de vivre avec un animal.

Je ne me sens pas obligée de combler les envies de "tout tout de suite" de notre société de consommation, on a les moyens de faire les choses ou on ne les a pas, dans ce cas soit on reconsidère le projet soit on économise pour le concrétiser...
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Marchandage sur le prix d'un chien ou d'une saillie - Page 3 Empty Re: Marchandage sur le prix d'un chien ou d'une saillie

Message  solea Dim 06 Jan 2013, 17:07

Norimatys a écrit:
@ nori : Et bien cela revient à ce que moi et d'autres disaient et
contre quoi je " m'offusque " : Ce n'est en rien une insulte à l'animal
ni un avant gout de maltraitance. C'est tout au plus de mauvais goût
parfois mais au même titre que marchander le boulot ( le savoir faire )
d'un maçon ou autres. ( sauf les garagistes hein car c'est des voleurs
... Marchandage sur le prix d'un chien ou d'une saillie - Page 3 780688 )

Ce que je ne fais pas non plus car j'ai un immense respect pour le savoir faire et la compétence, si je n'ai pas le financement, je repousse un peu et j'économise.. Marchandage sur le prix d'un chien ou d'une saillie - Page 3 995671

Je n'ai mais alors aucun état d'âme à vendre un chien 1000€, pour moi le chiot de race sans défaut est un produit de luxe qu'on s'achète si on peut se le permettre, si on a pas les moyens, il y a des chiots de race avec non conformité, il y a aussi le chiot de race plus âgé car invendu, il y a aussi des chiens de race adultes voir sub-adultes à adopter, il y a également des chiens et chiots de tous âges et tailles en refuge.

Nul n'est obligé d'avoir un chiot de race "parfait" de 2 mois pour combler l'envie familiale de vivre avec un animal.

Je ne me sens pas obligée de combler les envies de "tout tout de suite" de notre société de consommation, on a les moyens de faire les choses ou on ne les a pas, dans ce cas soit on reconsidère le projet soit on économise pour le concrétiser...


+ 100000
solea
solea
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 458
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 52
Localisation : Principaute de Calvi
Mon chien : volt le modifié clt (tjrs présent) ........et Gaia bh
Sport canin ou activité : preparation ring et marche


http://meutedechien.chiens-de-france.com/site_eleveur/de-la-Meut

Revenir en haut Aller en bas

Marchandage sur le prix d'un chien ou d'une saillie - Page 3 Empty Re: Marchandage sur le prix d'un chien ou d'une saillie

Message  Paradis des Géants Dim 06 Jan 2013, 18:12

La différence entre un maçon et un éleveur c'est que l'éleveur c'est le seul qui travail pour ne pas gagner d'argent ( pour beaucoup en tout cas).
Si il se met a baisser le prix des chiots alors c'est carrément l'éleveur qui paye pour travailler ...
Ou alors il faut augmenter le prix des chiots pour laisser une marge de négociation, dommage pour ceux qui n'auront pas de talent pour marchander, ils payeront leurs chiots encore plus chère.
Moi ce n'est pas une méthode qui me plairait.

Je n'ai accordé qu'une fois des facilités de paiement (3fois), c'est une jeune fille handicapée qui se payait son dogue avec sa pension car ses parents payaient encore les frais véto du dogue précédent qui avait succombé a de graves problèmes rénaux congénitaux alors qu'il était encore chiot.

Je n'ai jamais honte du prix de mes chiots car pour moi c'est le juste prix : pas exorbitant ( pour la race) mais a la hauteur du travail et de l'investissement fournis.
Paradis des Géants
Paradis des Géants
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 723
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 33
Localisation : Saint jean de muzols
Mon chien : 4 dogues allemand
Sport canin ou activité : exposition canines et élevage


http://paradisdesgeants@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Marchandage sur le prix d'un chien ou d'une saillie - Page 3 Empty Re: Marchandage sur le prix d'un chien ou d'une saillie

Message  solea Dim 06 Jan 2013, 18:32

Et ils sont très très beau !!
solea
solea
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 458
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 52
Localisation : Principaute de Calvi
Mon chien : volt le modifié clt (tjrs présent) ........et Gaia bh
Sport canin ou activité : preparation ring et marche


http://meutedechien.chiens-de-france.com/site_eleveur/de-la-Meut

Revenir en haut Aller en bas

Marchandage sur le prix d'un chien ou d'une saillie - Page 3 Empty Re: Marchandage sur le prix d'un chien ou d'une saillie

Message  fab Dim 06 Jan 2013, 18:39

Bah heureusement que je n'en ai pas honte parce que mes prix sont au delà du travail et de la sélection fournie...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Marchandage sur le prix d'un chien ou d'une saillie - Page 3 Empty Re: Marchandage sur le prix d'un chien ou d'une saillie

Message  Watchwolf Dim 06 Jan 2013, 18:42

Paradis des Géants a écrit:La différence entre un maçon et un éleveur c'est que l'éleveur c'est le seul qui travail pour ne pas gagner d'argent ( pour beaucoup en tout cas).

n'importe quoi. beaucoup d’éleveurs gagnent de l'argent.

A la limite on peut dire que l'une des différences c'est que les éleveurs se plaisent à se sentir supérieur parce qu'ils ne gagnent pas d'argent. Mais la réalité est que ceux qui se fixent comme objectif de gagner de l'argent y arrive (et pas en faisant de la merde quoi que vous pouvez penser.) Evidemment il faut être un bon entrepreneur pour ça.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Marchandage sur le prix d'un chien ou d'une saillie - Page 3 Empty Re: Marchandage sur le prix d'un chien ou d'une saillie

Message  Watchwolf Dim 06 Jan 2013, 18:43

je ne comprends pas les elevueurs qui ont honte de gagner de l'argent. Dans le cas des pro, au moins, c'est un peu l'objectif lorsqu'on monte une entreprise. Ceci même si ce n'est que un des multiples jobs qu'on a.

Ceux qui ont honte de gagner de l'argent devraient peut être faire autre chose que créer une entreprise, aller aider les SPA par exemple.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Marchandage sur le prix d'un chien ou d'une saillie - Page 3 Empty Re: Marchandage sur le prix d'un chien ou d'une saillie

Message  fab Dim 06 Jan 2013, 18:44

C'est certains que le métier d'éleveur existe. S'il ne permettait pas de vivre il n'existerait simplement pas. On ne devient pas crésus mais on peut gagner de l'argent. Etude de marché à préparer soigneusement et concessions obligatoires et souvent mal vues doivent être consenties par l'éleveur, mais c'est un vrai métier.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Marchandage sur le prix d'un chien ou d'une saillie - Page 3 Empty Re: Marchandage sur le prix d'un chien ou d'une saillie

Message  fab Dim 06 Jan 2013, 18:48

Je ne pense pas qu'une seule personne ici ait dit qu'elle avait honte de gagner de l'argent.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Marchandage sur le prix d'un chien ou d'une saillie - Page 3 Empty Re: Marchandage sur le prix d'un chien ou d'une saillie

Message  espoir Dim 06 Jan 2013, 18:52

J'ai parfois eu des personnes qui ont réservé a l'avance,réfléchi,et économiseé des mois et des mois qui se sont privé de partir en vacances pour avoir leur chiot.
Bah ces personnes la chapeau bas et pas riches pour un sous.et le chien est bien placéheureux et j'ai de tres bons contact avec.
Ils n'ont jamais marchandés...Moi les marchandeurs c'est des gens qui n'auront pas les moyens de s'occuper correctement d'un chien.Point.
Je ne comprends pas qu'on puisse marchander un animal.
espoir
espoir
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 449
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 44
Mon chien : 6 cavaliers king charles noir feu et ruby une chienne croisée saint bernard,
Sport canin ou activité : Elevage cavalier king charles promenades,expositions canines depuis peu


Revenir en haut Aller en bas

Marchandage sur le prix d'un chien ou d'une saillie - Page 3 Empty Re: Marchandage sur le prix d'un chien ou d'une saillie

Message  suerte Dim 06 Jan 2013, 19:04

J'en connais qui n'ont jamais marchandé de leur vie, mais qui voulaient telle ou telle race, et je peux affirmer ICI, que leur chiens mangent mieux qu'eux, et qu'ils vont plus vite chez le véto que pour leur soins propres .....

Certes, c'est un choix .......

Mais sur que par fierté, ils ne seraient pas aller marchander, ils ont pris moins beau, mais la race qu'ils aimaient chez des personnes qui travaillaient pour des particuliers ...... Donc des prix accessibles .....
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Marchandage sur le prix d'un chien ou d'une saillie - Page 3 Empty Re: Marchandage sur le prix d'un chien ou d'une saillie

Message  Pascale Dim 06 Jan 2013, 19:18

Personnellement je trouve ça un peu indécent de marchander le prix d'un chiot ! Quand on veut un chiot de race, on sait qu'il y a un prix moyen à payer. Si le prix est trop élevé à ce moment il faut savoir regarder peut-être l'achat d'un chiot plus âgé, voir d'un jeune adulte, un chien non-LOF ou ... aller adopter à la SPA

Mais régulièrement il y a des gens qui veulent le beurre, l'argent du berre et le sourire de la crémière ! ils veulent "moins cher", un rabais, mais en ayant toute la qualité par contre ! Il n'y a pas à savoir si on gagne ou perd de l'argent, le prix d'un chiot c'est XXX euro et point barre, le reste ne regarde personne

Pour le prix des saillies dans le Weimar, alors où vous prennez un CH et on vous annonce le prix de saillie qui n'est pas négociables (à prendre ou a laisser) mais si vous vous renseignez sur un étalon non CH on vous dit souvent : le prix de la saillie = le prix d'un chiot, combien allez vous vendre les chiots ? ça, c'est un truc qui m'agace prodigieusement ... la dernière fois j'ai répondu "on va donner les chiots, merci pour la saillie gratuite !" (mon humour n'a pas été apprécié ..) - Pour moi le prix de vente des chiots n'a rien à voir avec le prix de la saillie, ce n'est pas le proprio de l'étalon qui a les frais divers et ce qq soit le nombre de chiots nés (parce que celui qui n'a que 3 chiots ne s'en sort pas pareil que celui qui en a 10)

Avec mon chien, le prix de la saillie est fixe, il n'y a que les conditions de saillie qui peuvent être modulable. Ceux qui trouvent le prix trop cher passent leur chemin et c'est tout.
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 424
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 59
Localisation : Yonne - Sens
Mon chien : 3 braques de Weimar

http://secretdelune.fr

Revenir en haut Aller en bas

Marchandage sur le prix d'un chien ou d'une saillie - Page 3 Empty Re: Marchandage sur le prix d'un chien ou d'une saillie

Message  Pascale Dim 06 Jan 2013, 19:26

espoir a écrit:Moi les marchandeurs c'est des gens qui n'auront pas les moyens de s'occuper correctement d'un chien.Point.

Non pas forcément, il y a des gens chez qui c'est tout simplement maladif ...

Une fille de mon chien a été a replacer à 10 mois, hors de question de donner une jeune chienne LOF et entière. Et bien j'ai eu une demande d'un éleveur (enfin un particulier) qui voulait l'acheter mais il ne la payait qu'après sa 1ère porté ! (soit plus d'un an après ..)

J'ai eu des particuliers la voulant mais à moitié prix et qui disait qu'il était impensable de vendre une jeune chienne 400 euro. Ils la voulaient pour maxi 200. A une personne on a dit OK à 200 euro mais on va la faire stériliser avant .. étrangement cette personne n'était pas d'accord et n'a pas donné suite ..

J'en déduis que ceux qui marchandent régulièrement, ce n'est pas un manque de moyens, ce sont des gens qui veulent la bonne affaire et ça c'est différent
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 424
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 59
Localisation : Yonne - Sens
Mon chien : 3 braques de Weimar

http://secretdelune.fr

Revenir en haut Aller en bas

Marchandage sur le prix d'un chien ou d'une saillie - Page 3 Empty Re: Marchandage sur le prix d'un chien ou d'une saillie

Message  suerte Dim 06 Jan 2013, 19:29

Pascale a écrit:Personnellement je trouve ça un peu indécent de marchander le prix d'un chiot ! Quand on veut un chiot de race, on sait qu'il y a un prix moyen à payer. Si le prix est trop élevé à ce moment il faut savoir regarder peut-être l'achat d'un chiot plus âgé, voir d'un jeune adulte, un chien non-LOF

Et après on tire sur les gens qui achètent du NON lof Mdr
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Marchandage sur le prix d'un chien ou d'une saillie - Page 3 Empty Re: Marchandage sur le prix d'un chien ou d'une saillie

Message  Pascale Dim 06 Jan 2013, 19:34

Si les gens achètent du non LOF parce que les chiens inscrits au LOF c'est trop cher pour eux .. ils en ont le droit ! Tout comme ils ont le droit de prendre un petit croisé ou d'adopter à la SPA. On ne peut pas obliger les gens qui veulent avoir un chien à forcément dépenser 800/1000 euro ou plus
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 424
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 59
Localisation : Yonne - Sens
Mon chien : 3 braques de Weimar

http://secretdelune.fr

Revenir en haut Aller en bas

Marchandage sur le prix d'un chien ou d'une saillie - Page 3 Empty Re: Marchandage sur le prix d'un chien ou d'une saillie

Message  suerte Dim 06 Jan 2013, 19:41

Pascale a écrit:Si les gens achètent du non LOF parce que les chiens inscrits au LOF c'est trop cher pour eux .. ils en ont le droit ! Tout comme ils ont le droit de prendre un petit croisé ou d'adopter à la SPA. On ne peut pas obliger les gens qui veulent avoir un chien à forcément dépenser 800/1000 euro ou plus

Mais je ne suis pas contre personnellement , je comprends parfaitement et je suis pour le droit à la reproduction du non LOF .....

Mais ce n'est pas l'avis majoritaire sur ce forum .... Very Happy
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Marchandage sur le prix d'un chien ou d'une saillie - Page 3 Empty Re: Marchandage sur le prix d'un chien ou d'une saillie

Message  Lili85 Dim 06 Jan 2013, 20:23

Pascale a écrit:Si les gens achètent du non LOF parce que les chiens inscrits au LOF c'est trop cher pour eux .. ils en ont le droit ! Tout comme ils ont le droit de prendre un petit croisé ou d'adopter à la SPA. On ne peut pas obliger les gens qui veulent avoir un chien à forcément dépenser 800/1000 euro ou plus
Je comprend tout à fait qu on ne veuille/puisse pas mettre une telle somme d argent dans un chien;
Pas contre quand on voit aujourd hui qu un chien non lof est parfois juste 100 ou 200 euros moins cher qu un chien lof , c est une bien maigre économie pour peu de garanties( ne serait ce que pour être sur d avoir un chien qui ressemble vraiment à la race, car des fois quand le chiot grandit on a des surprises, sans parler de certaines pathologies.

Lili85
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 448
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Marchandage sur le prix d'un chien ou d'une saillie - Page 3 Empty Re: Marchandage sur le prix d'un chien ou d'une saillie

Message  Pascale Dim 06 Jan 2013, 20:36

Tout a fait d'accord Lili85 et en plus le travail et l'investissement de celui qui produit du non-LOF n'est pas le même que celui qui produit des chiots LOF !!!

Mais je peux comprendre qu'on ne puisse pas acheter un chiot LOF à 800 euro et qu'on se retourne vers un "type" à 400 ... et c'est pour ça que je trouve indécent de marchander le prix d'un chiot de race pure. On ne marchande pas, il y a d'autres solutions pour avoir un compagnon .. Si je n'ai pas les moyens de m'acheter une voiture neuve et bien je vais être obligée d'acheter une d'occasion si vraiment je veux une voiture ... mais je ne vais pas demander la neuve au prix de l'occasion !
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 424
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 59
Localisation : Yonne - Sens
Mon chien : 3 braques de Weimar

http://secretdelune.fr

Revenir en haut Aller en bas

Marchandage sur le prix d'un chien ou d'une saillie - Page 3 Empty Re: Marchandage sur le prix d'un chien ou d'une saillie

Message  Lili85 Dim 06 Jan 2013, 20:39

tout à fait

Lili85
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 448
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Marchandage sur le prix d'un chien ou d'une saillie - Page 3 Empty Re: Marchandage sur le prix d'un chien ou d'une saillie

Message  Paradis des Géants Dim 06 Jan 2013, 22:36

Je n'ai pas dit qu'aucun gagnait de l'argent, mais peu y arrivent. Pour ça il faut avoir un nombre de chiens assez élevé et quand même faire pas mal de portées.
Mais d'après ce que je vois autour de moi pour la plupart des éleveurs c'est une passion et non une activité principale.
La race rentre aussi en compte, il y a des races qui sont plus facilement rentable.
Ce n'est pas une honte de gagner de l'argent en élevant si le travail est bien fait, c'est juste dur a concilier.
Paradis des Géants
Paradis des Géants
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 723
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 33
Localisation : Saint jean de muzols
Mon chien : 4 dogues allemand
Sport canin ou activité : exposition canines et élevage


http://paradisdesgeants@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Marchandage sur le prix d'un chien ou d'une saillie - Page 3 Empty Re: Marchandage sur le prix d'un chien ou d'une saillie

Message  ZZgliss Lun 07 Jan 2013, 00:37

Je trouve ça très restrictif de dire que ceux qui marchandent n'ont pas de considération pour l'animal, n'auront pas les moyens pour s'en occuper correctement ou sont "malades" (d'après Pascale: maladif).

Je sais qu'il y a votre boulot derrière. Mais avouez que 1000€, ou même un peu moins, c'est énorme! Enfin si, vous le savez...

J'aime tous les animaux. Vraiment. Je suis passionnée de chevaux par exemple, mais je ne compte pas faire des concours niveau international, ou même national. Je ne mettrais pas 10 000€ dans un cheval. Je n'économiserais pas 10 ans pour ça. Même si c'est ma première passion.

Je suis passionnée du pur-sang lusitanien, dont les prix grimpent haut. Même si je ne veux faire que du dressage et de la rando, pour notre plaisir perso, j'aime ce qu'il est: réactif, exclusif, magnifique. Je n'en achèterais pas un à 10 000€ mais la moitié, 5000 voire 6000 peut-être, car je sais que pour avoir du beau et du bon il faut commencer par là. Je ferais mes recherches pendant plusieurs mois voire plus si j'attends une mise bas ou un sevrage. Mais c'est pas maintenant que je vais commencer à économiser pour - pour le moment j'en ai trop besoin! Je l'achèterais si un jour je suis stable niveau boulot et géographie et si je peux sortir les 6000€ en deux-trois mois (ouais j'ai de l'ambition!).

Pour les chiens c'est pareil. J'adore une race. Mais elle coûte souvent autour de 1000-1200€... Je trouve ça dommage. C'est pour avoir mon compagnon, un compagnon que je trouverai beau et qui aura un super comportement. Un compagnon dont je connaîtrai tout depuis la naissance et qui n'aura connu que de très bonnes conditions de vie. Un compagnon qui fait partie d'une race de cœur certes mais qui pour autant est une race à qui je peux offrir des conditions de vie adéquat. Pas un compagnon pour briller. Il y a le travail de l'éleveur et ce travail coûte cher, oui. C'est tout le binz qui est scandaleux! Pour soigner son animal il faut débourser plusieurs centaines d'€ sinon il crève... C'est injuste! C'est comme pour se faire belle, je sais pas, l'autre jour et comme je n'ai pas de carte de réduction, j'ai payé 60€ pour avoir une pilosité convenable, et encore je n'ai pas tout fait! Mdr

Pour certaines contraceptions, il faut sortir 50€ tous les trois mois. Pour se maquiller avec des produits cancérigènes et testés sur les animaux il faut quand même sortir des mille et des cents!

Mais là je pars en vrille...

Alors pour moi, quelqu'un qui marchande, comme j'aurais pu le faire avant de vous lire et de manière hyper maladroite: c'est pas quelqu'un qui est radin et qui n'aime pas un chien. C'est peut-être aussi quelqu'un qui est radin par dépit et qui aime son chien, justement.

Mon copain et moi n'avions pas les moyens pour un LOF et je savais déjà que le non LOF = pas bien. Donc le moins cher mais pas moins par amour de l'animal: un replacement via LBC ou un refuge. Parce qu'au final il est plus facile de mettre de l'argent de côté tous les mois et quand maman ou beau-papa donnent des sous afin d'assurer des fonds quand il y a un pb véto plutôt que de sortir 1000€ et raquer ensuite...

Au final c'est hyper dommage de devoir manger des pâtes pour avoir un compagnon adoré et lui assurer le minimum.

Bien-sûr je parle de mon cas perso, je ne sais pas si j'ai été très claire...

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Marchandage sur le prix d'un chien ou d'une saillie - Page 3 Empty Re: Marchandage sur le prix d'un chien ou d'une saillie

Message  Pascale Lun 07 Jan 2013, 01:11

Si il y a des gens où c'est maladif ... ils vont forcément demander une réduc. J'ai une amie, quand un de ses acquéreurs est venu chercher son chiot, au moment de faire le chèque il lui demande une petite remise ... elle surprise et gentille, lui dit OK 50 euro ... l'autre lui répond "je ne vous demande pas l'aumone" mais n'en peche qu'il a fait un chèque de 50 euro de moins !! vous appelez ça comment ?

Pour m'être occupé de qq chiens qui étaient à replacer mais pas gratuitement, forcément un certain nombre de contacts qui voudront faire descendre le prix de moitié alors que le prix était annoncé avant qu'ils ne vous contactent.

Les chiens et chats de race, les chevaux, etc. ça reste dans le domaine du plaisir pas une nécessité... alors oui parfois il faudra attendre, faire ses économies, faire des recherche, des kilomètres pour trouver son bonheur. Mais si on ne le trouve pas ou si on ne peut pas .. ben voilà, un rêve qui ne sera pas réalisé. On a tous des choses qu'on voudrait s'offrir et qu'on ne pourra jamais.

Vous rêvez d'une race de chien qui est cher, vous désirez un chien LOF et bien comme je l'ai écrit plus haut, vous pouvez aussi regarder des chiots plus âgés (5/6/7 mois) qui sont vendus moins cher, des jeunes adultes aussi, voir aussi les chiots vendus moins cher car l'éleveur sait qu'ils seront inconfirmables puisque vous ne désirez pas faire d'expos, de repro etc.

Avoir un chien de race est peut-être le rêve le plus réalisable, sauf si évidemment on veut absolument un chiot LOF, bonnes origines chez un bon éleveur et de 2 mois et à moitié prix
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 424
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 59
Localisation : Yonne - Sens
Mon chien : 3 braques de Weimar

http://secretdelune.fr

Revenir en haut Aller en bas

Marchandage sur le prix d'un chien ou d'une saillie - Page 3 Empty Re: Marchandage sur le prix d'un chien ou d'une saillie

Message  ZZgliss Lun 07 Jan 2013, 01:26

Pascale a écrit:Si il y a des gens où c'est maladif ... ils vont forcément demander une réduc. J'ai une amie, quand un de ses acquéreurs est venu chercher son chiot, au moment de faire le chèque il lui demande une petite remise ... elle surprise et gentille, lui dit OK 50 euro ... l'autre lui répond "je ne vous demande pas l'aumone" mais n'en peche qu'il a fait un chèque de 50 euro de moins !! vous appelez ça comment ?

Pour m'être occupé de qq chiens qui étaient à replacer mais pas gratuitement, forcément un certain nombre de contacts qui voudront faire descendre le prix de moitié alors que le prix était annoncé avant qu'ils ne vous contactent.

Les chiens et chats de race, les chevaux, etc. ça reste dans le domaine du plaisir pas une nécessité... alors oui parfois il faudra attendre, faire ses économies, faire des recherche, des kilomètres pour trouver son bonheur. Mais si on ne le trouve pas ou si on ne peut pas .. ben voilà, un rêve qui ne sera pas réalisé. On a tous des choses qu'on voudrait s'offrir et qu'on ne pourra jamais.

Vous rêvez d'une race de chien qui est cher, vous désirez un chien LOF et bien comme je l'ai écrit plus haut, vous pouvez aussi regarder des chiots plus âgés (5/6/7 mois) qui sont vendus moins cher, des jeunes adultes aussi, voir aussi les chiots vendus moins cher car l'éleveur sait qu'ils seront inconfirmables puisque vous ne désirez pas faire d'expos, de repro etc.

Avoir un chien de race est peut-être le rêve le plus réalisable, sauf si évidemment on veut absolument un chiot LOF, bonnes origines chez un bon éleveur et de 2 mois et à moitié prix

Je ne parle pas non-plus de faire baisser le prix de moitié! D'ailleurs je ne demande rien du tout.

Je dis juste que 1000€ c'est énorme, et mettre 1000€ dans l'achat d'un compagnon, c'est un peu dommage. Je ne trouve pas ça normal. C'est un chien, pas une Ferrari ou une villa à la Silicone Valley. Je ne dis pas ça pour dénigrer les chiens. Mais ensuite il ne faut pas s'étonner non-plus que certains tapent dans le non LOF garanti "pure race parents visibles jamais malades et grands-parents jamais malades non-plus". Personnellement je lis le forum et je n'achèterais pas de non LOF, rien que parce que je pourrais pas en parler sur le forum Smile Mais il y a beaucoup de gens qui ne passent pas des heures sur le net, qui n'ont pas ce réflexe: Google > "non LOF".

Bien-sûr que je peux regarder des chiots plus âgés ou même des adultes toujours à placer (ou replacer) ou des adultes non confirmables. Je disais surtout que nous avons voulu faire des économies sur le "prix" du chien à son acquisition déjà parce qu'on n'a pas beaucoup de moyens et ensuite parce que ça permettait de garder un max pour l'entretien du chien.

Alors:
Attendre oui mais pas des années, ce n'est pas dans ma personnalité, si je prends un LOF c'est que j'ai le salaire qui va avec.
Économiser oui mais je trouve ça dommage de dire "quelqu'un qui cherche à marchander est un c*n qui n'aimera pas le chien et qui n'aura pas les moyens de lui payer un véto" parce que économiser sur le prix d'achat c'est plus de sousous sur le compte spécial animaux (dans mon cas).
Faire des recherches et des kilomètres: aucun souci pour moi, absolument pas. J'adore prendre le train Smile

Avoir un chien de race, sauf chien loup tchécoslovaque, dogue allemand et autres chiens "spécifiques" ne devrait pas être un rêve irréalisable. C'est contradictoire avec la "fonction" des chiens aujourd'hui. On dit qu'il est le meilleur ami de l'homme mais son meilleur ami il faut le payer un SMIC No

C'est dommage pour tout le monde!

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Marchandage sur le prix d'un chien ou d'une saillie - Page 3 Empty Re: Marchandage sur le prix d'un chien ou d'une saillie

Message  Smellycoco Lun 07 Jan 2013, 01:49

Si tu trouves une ferrari ou une villa à 1000€, tu me fais signe, surtout! Very Happy
Je suis d'accord aussi sur le fait que c'est pas parce qu'on peut pas sortir 1000€ pour un chien LOF qu'on s'en occuperait mal...d'accord aussi sur le fait que les eleveurs bradent pas leurs chiots (une bonne réponse de normand ça! Mdr)
Ma chienne, c'est une race plus aux alentours de 1500€, j'aurais pas pu l'acheter, même en 3 fois actuellement, par contre je l'ai adoptée, elle est LOF et je peux l'entretenir et la soigner, et bien la nourrir!
Ça fait 2 heureuses, mais j'ai mis 20 ans à réaliser mon rêve de dogue!

Un jour un Mr a voulu marchander son chiot weimar parce qu'il était mécontent, il voulait une chienne et il en restait une seule disponible, il ne pouvait pas choisir, pour lui, dernière choisie= la moins belle!!
Sauf qu'un éleveur se garde les plus beaux s'il le peut, nous il était question qu'on la garde cette petite, on s'était arrangée pour qu'elle soit pas choisie avant! Very Happy
Ma mère a refusé de marchander, elle lui a dit que les origines et le travail fourni étaient les mêmes, y'a pas de raison de brader la dernière!
Ce serait incorrect pour le coup pour les autres acheteurs qui auraient réservé leur chiot avant!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Marchandage sur le prix d'un chien ou d'une saillie - Page 3 Empty Re: Marchandage sur le prix d'un chien ou d'une saillie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum