Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

L'histoire de notre Clifford, american staff italien ...

+15
pojo
Elesiä
christophe20
Youandi
yop720bis
Smellycoco
AshraKyson
-Claire-
luc73
cahuete
dx74
zangra
Zarkava
Dogsy
Anjaali
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

L'histoire de notre Clifford, american staff italien ... - Page 2 Empty Re: L'histoire de notre Clifford, american staff italien ...

Message  cahuete Ven 28 Déc 2012, 14:03

Anjaali a écrit:
luc73 a écrit:En le faisant venir en France vous risquez la confiscation et l'euthanasie ...

Ce qui est étonnant, c'est la divergence des discours, d'une personne à une autre, d'un véto à un autre ...
Parfois on fait face à de vrais paradoxes! Un amie qui est flic m'a dit qu'il n'y aurait pas de soucis si tout était fait en règle au niveau des papiers.

Aussi, doit y avoir des policiers qui n'y connaissent pas grands choses et qui mettent tous les staff et "assimilés" dans le même sac. ... Je pense aussi que lors des contrôles, cela dépend beaucoup aussi de l'attitude du maitre ...


La confiscation et l'euthanasie étaient vrai il y a quelques années, mais il y a trop de chiens typés pitbull sans papier que ça n'est pas possible à faire. Y'a donc une tolérance sur ce point là.

En revanche et je le répète, comme le chien est pucé en italie, vous ne pouvez le ramener en France (passible de 6 mois d'emprisonnement et 15 000€ d'amende... + confiscation et euthanasie du chien). Le véto qui lira la puce de votre chien sera obligé, légalement, de déclarer le chien aux autorités. Vous n'avez donc pas 36 solutions. Je sais que l'amour d'un chien est très fort, mais je trouve le risque bien trop gros, pour vous comme pour lui.

La détention des chiens d'attaque peut être interdite dans les logements par les règlements de copropriété ou dans les contrats de location.
Par ailleurs, tout bailleur ou un copropriétaire peut saisir le maire ou, à Paris, le préfet de police, en cas de dangerosité d'un chien résidant dans un de ses logements. Le maire ou, à Paris, le préfet de police peut :
- imposer au propriétaire ou au détenteur de l'animal certaines mesures (comme faire passer une évaluation comportementale du chien par un vétérinaire choisi sur une liste départementale),
- demander le placement de l'animal en fourrière,
- et, si besoin, faire procéder à son euthanasie.
Toutes ces mesures sont aux frais du propriétaire ou du détenteur de l'animal.

http://vosdroits.service-public.fr/F1839.xhtml#N1017F
cahuete
cahuete
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 666
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de notre Clifford, american staff italien ... - Page 2 Empty Re: L'histoire de notre Clifford, american staff italien ...

Message  zangra Ven 28 Déc 2012, 14:06

cette tolerance est toute subjective car 2008 tout chien categorisé suceptible de presenter un danger immediat (sous entendre n etant pas en regle) peut etre saisi sur la voie publique et euthanasier dans les 48H
la seule façon de suspendre cette eutha est de faire un recours au tribunal administratif (fondation lamart )

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de notre Clifford, american staff italien ... - Page 2 Empty Re: L'histoire de notre Clifford, american staff italien ...

Message  cahuete Ven 28 Déc 2012, 14:08

Et pour avoir des staffie,s, même non catégorisés, qje peux t'assurer que les voisins sympas qui iront prévenir les flics en disant que tes chiens sont dangereux, ça existe (même s'il n'est pas dangereux). Et quand un chien de type Pitbull est dans le collimateur des voisins et du maire, je peux te dire que c'est jamais le propriétaire du chien qui a raison, même si le chien n'a rien fait.

Après vous faites comme vous voulez, votre chien peut bien être le plus gentil du monde, ça ne changera pas la loi, malheureusement!
cahuete
cahuete
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 666
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de notre Clifford, american staff italien ... - Page 2 Empty Re: L'histoire de notre Clifford, american staff italien ...

Message  zangra Ven 28 Déc 2012, 14:08

le probleme etant que votre chien est l icone meme du pit bull , le plus connu il risque vraiment d attirer les regards et l attention sur vous

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de notre Clifford, american staff italien ... - Page 2 Empty Re: L'histoire de notre Clifford, american staff italien ...

Message  luc73 Ven 28 Déc 2012, 14:11

cahuète je crois qu'on dit exactement la même chose : en le ramenant en France risque de confiscation et d'euthanasie

luc73
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 417
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de notre Clifford, american staff italien ... - Page 2 Empty Re: L'histoire de notre Clifford, american staff italien ...

Message  cahuete Ven 28 Déc 2012, 14:11

zangra a écrit:cette tolerance est toute subjective car 2008 tout chien categorisé suceptible de presenter un danger immediat (sous entendre n etant pas en regle) peut etre saisi sur la voie publique et euthanasier dans les 48H
la seule façon de suspendre cette eutha est de faire un recours au tribunal administratif (fondation lamart )

Oui, c'est une tolérance, ça dépend des flics, du vétérinaire...etc.

Mais bon, là où je suis, on voit pas mal de chien type Am'staff sans papier, et même de vrais APBT avec de faux-papiers d'Am'staff, c'est pas pour autant qu'on cherche à tout prix à les euthanasier. Tant que le chien est sympa et en règle, ça passe.

Mais cette tolérance est vrai seulement depuis quelques années, pas depuis la création de la loi.
cahuete
cahuete
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 666
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de notre Clifford, american staff italien ... - Page 2 Empty Re: L'histoire de notre Clifford, american staff italien ...

Message  AshraKyson Ven 28 Déc 2012, 14:16

Arrange toi avec un véto, tu ne sera pas la première ni la dernière et franchement moi ça me dérange pas ce genre de pratique
AshraKyson
AshraKyson
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1889
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 27
Localisation : 72
Mon chien : Dogo Argentino

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de notre Clifford, american staff italien ... - Page 2 Empty Re: L'histoire de notre Clifford, american staff italien ...

Message  zangra Ven 28 Déc 2012, 14:45

le probleme c est que ce passera t il si un jour le gentil pit bull dont la diagnose stipule X boxer par exemple, blesse quelqu un ???
les vetos en sont prfaitement conscients c est pourquoi certains refusent toute arrangement
ils se protegent et c est normal

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de notre Clifford, american staff italien ... - Page 2 Empty Re: L'histoire de notre Clifford, american staff italien ...

Message  Smellycoco Ven 28 Déc 2012, 14:54

En tout cas, je te souhaite bien du courage, ta situation est bien triste...
Petite question: il est pucé en Italie, et ok l'importation de chiens cat I est interdite, mais y'a pas moyen de lui enlever cette puce et le repucer ici?
C'est pas légal, mais les bons arrangements font les bons amis.....

Après, si tu fais toutes les démarches pour qu'il soit en règle, ça réduira qd même les risques... Et soigne bien tes relations de voisinage!
Vaut mieux être amis dans ces cas-là!

Pour le x viszla, j'y crois pas, il a absolument rien du braque, on peut pas faire tout passer sur la couleur...

Super la dernière photo, il a une grande langue!^^
("c'est pour mieux te faire des léchouilles mon enfant!") Very Happy

Tiens-nous au courant!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de notre Clifford, american staff italien ... - Page 2 Empty Re: L'histoire de notre Clifford, american staff italien ...

Message  Anjaali Ven 28 Déc 2012, 15:19

Je vous remercie pour vos messages ... J'attend avec impatience le RDV chez le véto le 9 Janvier prochain.

J'ai parlé du changement de puce, ce n'est pas légal, ce que le véto fait c'est qu'il déclare le chien et de ce fait le chien devient français sur les papiers ... Je vais quand même lui proposer lors de la castration, je n'ai rien à perdre à poser la question.

Question, au pire des cas, si un jour on nous saisit le chien alors que tout est en règle, peut on le rapatrier en Italie ??
(cas extrême).

J'avais pensé aussi au contrat de garde d'une association. Votre avis ?
Anjaali
Anjaali
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 231
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de notre Clifford, american staff italien ... - Page 2 Empty Re: L'histoire de notre Clifford, american staff italien ...

Message  AshraKyson Sam 29 Déc 2012, 13:55

Il y à beaucoup plus de véto malhonnête que honnête pour ces lois, quand on aime son chien on est capable de tout pour l'avoir au près de sois, c'est comme ça que ça marche puis voilà,quand ce sont des chiens très équilibré et bien encadré je vois pas le problème.
AshraKyson
AshraKyson
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1889
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 27
Localisation : 72
Mon chien : Dogo Argentino

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de notre Clifford, american staff italien ... - Page 2 Empty Re: L'histoire de notre Clifford, american staff italien ...

Message  Invité Sam 29 Déc 2012, 14:25

AshraKyson a écrit:Il y à beaucoup plus de véto malhonnête que honnête pour ces lois, quand on aime son chien on est capable de tout pour l'avoir au près de sois, c'est comme ça que ça marche puis voilà,quand ce sont des chiens très équilibré et bien encadré je vois pas le problème.
Vu les risques, je ne serai pas autant affirmative...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de notre Clifford, american staff italien ... - Page 2 Empty Re: L'histoire de notre Clifford, american staff italien ...

Message  Anjaali Mer 09 Jan 2013, 15:34

Bonjour à tous et meilleurs voeux ! Wink

Comme convenu je vous donne des nouvelles de Clifford ... qui a passé sa visite véto ce matin, pour son identification française et diagnose de la race!
Le vétérinaire nous a expliqué qu'il procéderait de façon très stricte, en suivant la loi ... et donc selon la dizaine de critères physiques/morphologiques qui font qu'un chien se retrouve en 1ere catégorie, chien de types Pitbull. Ceci n'étant pas "négociable" (convenir d'un croisement etc ...), sa responsabilité étant engagée. Nous avons emmené Cliff dans une des cliniques les plus renommées de notre région , le Docteur Deleporte étant un chirurgien réputé.

Après 1 heure de RDV, il en résulte que Cliff possède 3 critères qui n'entrent pas dans la catégorie 1 (arrière train, joues, et museaux), et sachant qu'il n'est pas LOF, il est DONC EXCLU DE TOUTE CATEGORIE !!! (sinon il serait en 2ème).

L'impossible est arrivé ... Le véto nous a répété qu'il ne nous avait pas fait de faveur, que même si le chien avait montré un comportement suspect, il l'aurait quand même déclassé, parce qu'il a appliqué la loi à la lettre sur la morphologie !

Notre Cliff est désormais un CROISE sur ses papiers, et en cas de contôle le document de la clinique fait fois, car aucun arrangement n'a été effectué ! Nous sommes heureux pour notre chien, vous ne pouvez imaginer à quel point !!! Moi même n'en revenais pas ... partant "défaitiste" ... Fete

On sera quand même trés vigilant ... sommes conscients des contrôles, et cela ne veut pas dire que l'on lachera le chien dans des lieux publics, etc ... mais au moins cela nous enlève une boule au ventre à chaque fois que nous le sortons ! Et pouvons entreprendre une vie plus sereine avec notre Cliff !!!! Smile


L'histoire de notre Clifford, american staff italien ... - Page 2 45150420130101005040

L'histoire de notre Clifford, american staff italien ... - Page 2 31983220121228143641



Dernière édition par Anjaali le Mer 09 Jan 2013, 16:01, édité 3 fois (Raison : abus d'émoticones !!!)
Anjaali
Anjaali
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 231
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de notre Clifford, american staff italien ... - Page 2 Empty Re: L'histoire de notre Clifford, american staff italien ...

Message  yop720bis Mer 09 Jan 2013, 15:48

super Fete
en tous cas, il est TRES beau ! Bravo
yop720bis
yop720bis
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 472
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 27
Mon chien : Toundra, croisée

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de notre Clifford, american staff italien ... - Page 2 Empty Re: L'histoire de notre Clifford, american staff italien ...

Message  Youandi Mer 09 Jan 2013, 15:56

Super nouvelle ça Smile

Bonne continuation !
Youandi
Youandi
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1539
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 43
Localisation : Selestat (67)
Mon chien : Dayka (croisée BBS et BB) & Hiko (BH)
Sport canin ou activité : Cani-cross


Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de notre Clifford, american staff italien ... - Page 2 Empty Re: L'histoire de notre Clifford, american staff italien ...

Message  dx74 Mer 09 Jan 2013, 16:12

c'est genial pour vous Bravo

toujours aussi beau ce Clifford
dx74
dx74
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 39
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 39
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de notre Clifford, american staff italien ... - Page 2 Empty Re: L'histoire de notre Clifford, american staff italien ...

Message  Zarkava Mer 09 Jan 2013, 17:06

Je suis ravie de lire cette nouvelle.
Du coup il est écrit quoi sur ses papiers ?
Zarkava
Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2237
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de notre Clifford, american staff italien ... - Page 2 Empty Re: L'histoire de notre Clifford, american staff italien ...

Message  Anjaali Mer 09 Jan 2013, 17:21

Zarkava a écrit:Je suis ravie de lire cette nouvelle.
Du coup il est écrit quoi sur ses papiers ?

Coucou Zarkava ! Sur ses papiers Cliff est noté "croisé".
Le véto nous a dit que si on nous demandait, on devait répondre croisé "on ne sait pas trop". En effet, à la vu du chien en face à face, il peut y avoir du dogue de bordeaux, du cane corso, ...

Pour les personnes que ça intéresse voici les critères étudiés pour classé un chien en 1ère catégorie :

Type "Pitt-bulls" (assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race American Staffordshire terrier ou aux chiens de race Staffordshire terrier)

Petit dogue, couleur variable
Périmètre thoracique: 60 à 80 cm (18 à 40 kg environ)
35 à 50 cm au garrot
Musclé, à poil court
Apparence puissante, avant massif, arrière comparativement léger
Stop peu marqué, truffe en avant du menton
Museau: même longueur que le crâne, moins large
Mâchoires fortes, muscles des joues bombés

Pour relever de la 1e catégorie, le pitbull doit donc :
- présenter les caractéristiques listées ci-dessus
- ne pas être inscrit au LOF
- être "assimilable par ses caractéristiques morphologiques aux chiens de race American Staffordshire terrier", c'est à dire être conforme au standard de cette race.

Si une de ces 3 conditions n'est pas remplie, le pitbull ne relève pas de la 1e catégorie


Concernant Cliff, le véto a jugé que son arrière train n'était pas plus étroit ni plus léger que les deux membres avant, que pour un "dogue" ses joues n'étaient pas bombées, son crane est plus long que son museau, et enfin la truff est au même niveau que le menton ! Smile
Anjaali
Anjaali
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 231
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de notre Clifford, american staff italien ... - Page 2 Empty Re: L'histoire de notre Clifford, american staff italien ...

Message  Zarkava Mer 09 Jan 2013, 17:25

Merci de ta réponse.
Mais du coup, je me demande pourquoi il n'a pas directement écrit croisé dogue de bordeaux ? ( ou autre race )
Car croisé tout court ça ne veut pas dire grand chose..

Enfin j'espère que vous ne serez pas embêté par la suite, je vous souhaite une bonne continuation avec Cliff Smile

Zarkava
Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2237
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de notre Clifford, american staff italien ... - Page 2 Empty Re: L'histoire de notre Clifford, american staff italien ...

Message  christophe20 Mer 09 Jan 2013, 17:27

Ouai.........
Je vais te donner mon avis. Non de véto, mais de professionnel judiciaire.
Je prend pour argent comptant ce que le vétérinaire professionnel de santé animale à déclaré.
Je considère que cette loi est une absurdité.

(Le véto est-il d'ailleurs inscrit comme expert ? )


Mais..............
Si tu es contrôlée par un tatillon, un suspicieux, un "chiant", la diagnose ne changera pas grand chose.

Reste dans les clous. Muselière, laisse.......

J'édite :
Moi perso, je vois un pitt. Maintenant, je laisserai couler.
En tout cas, c'est cool et c'est quand même une bonne chose.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de notre Clifford, american staff italien ... - Page 2 Empty Re: L'histoire de notre Clifford, american staff italien ...

Message  Anjaali Mer 09 Jan 2013, 17:41

christophe20 a écrit:Ouai.........
Je vais te donner mon avis. Non de véto, mais de professionnel judiciaire.
Je prend pour argent comptant ce que le vétérinaire professionnel de santé animale à déclaré.
Je considère que cette loi est une absurdité.

(Le véto est-il d'ailleurs inscrit comme expert ? )


Mais..............
Si tu es contrôlée par un tatillon, un suspicieux, un "chiant", la diagnose ne changera pas grand chose.

Reste dans les clous. Muselière, laisse.......

J'édite :
Moi perso, je vois un pitt. Maintenant, je laisserai couler.
En tout cas, c'est cool et c'est quand même une bonne chose.

Le vétérinaire m'a dit que Cliff est proche du pittbull niveau morphologie mais d'après la loi il n'en est pas un. Ca se joue un pas grand chose mais il m'a explique que ce n'est pas parce que Cliff est une bonne pâte que ca a fait pencher la balance, mais bien des critères morphologiques. Si le chien avait été grognon, il l'aurait quand même déclassé.

Il a ajouté que cette loi était tellement absurde qu'une personne possédant un chien correspondant au morphotype du pittbul et qui l'engressait de façon à le rendre obèse pouvait faire déclasser son chien qui du coup n'entrerait plus dans les critières ... Ou est la logique ?

Enfin comme je l'ai dit, nous serons quand même très vigilants, mais on nous enlève quand même un sacré poids!
Anjaali
Anjaali
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 231
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de notre Clifford, american staff italien ... - Page 2 Empty Re: L'histoire de notre Clifford, american staff italien ...

Message  christophe20 Mer 09 Jan 2013, 17:44

C'est clair que cette loi est stupide.Sur ce point ici, tu ne prêches que des convaincus.
Néanmoins, je trouve (et tu en conviens) que ton chien est méga limite. Une diagnose dans ce sens est une très bonne chose.
Mais tu as raison de continuer à être vigilante.
Peut être que lui faire passer un test comportemental serait aussi une bonne chose. Une carte de plus dans votre manche en cas de "mauvais coucheur".
Bonne continuation.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de notre Clifford, american staff italien ... - Page 2 Empty Re: L'histoire de notre Clifford, american staff italien ...

Message  Anjaali Mer 09 Jan 2013, 18:10

christophe20 a écrit:C'est clair que cette loi est stupide.Sur ce point ici, tu ne prêches que des convaincus.
Néanmoins, je trouve (et tu en conviens) que ton chien est méga limite. Une diagnose dans ce sens est une très bonne chose.
Mais tu as raison de continuer à être vigilante.
Peut être que lui faire passer un test comportemental serait aussi une bonne chose. Une carte de plus dans votre manche en cas de "mauvais coucheur".
Bonne continuation.

Merci Christophe !
J'ai demandé l'éval comportementale, mais le véto a refusé, disant que dans le cas de Clifford se ne serait pas nécessaire ...
Anjaali
Anjaali
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 231
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de notre Clifford, american staff italien ... - Page 2 Empty Re: L'histoire de notre Clifford, american staff italien ...

Message  zangra Mer 09 Jan 2013, 18:51

Super contente pour vous
quel soulagement
ça fait du bien une bonne nouvelle sur ce forum Smile

pour ma part, tu ne sors jamais ton chien sans ta diagnose qui dit que ce n est pas un chien categorise
desolée de te contredire christophe mais pas de museliere,n etc

pourquoi : j ai deja raconte sur ce forum
une rott a ete saisie, une vraie rott mais diagnose disait que c etait une beauceronne
tribunal : resultat maire debouté, chienne rendu au proprio

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de notre Clifford, american staff italien ... - Page 2 Empty Re: L'histoire de notre Clifford, american staff italien ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum