Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

mon Malinois est mefiant quand des etranger s'approche

+9
CherryLou
fab
chloé83
christophe20
Legend k9
Mérédith
Educalins
Smellycoco
spawn34
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

mon Malinois est mefiant quand des etranger s'approche - Page 2 Empty Re: mon Malinois est mefiant quand des etranger s'approche

Message  CherryLou Dim 20 Jan 2013, 14:43

baratt73 a écrit:Non dawn un chien en position haute (dominant si tu préfère) est un chien parfaitement codé et équilibré qui ne se servira de ses crocs que rarement et surtout avec d'autres chiens .

Oui c'est vrai, mais si justement un chien de nature dominant a été mal éduqué au départ, il n'est pas équilibré, et cherche à montrer sa dominance de cette manière ? Possible ? Ou alors vous dites que c'est forcément une tumeur ? Mais si y a pas de tumeur alors..
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

mon Malinois est mefiant quand des etranger s'approche - Page 2 Empty Re: mon Malinois est mefiant quand des etranger s'approche

Message  christophe20 Dim 20 Jan 2013, 15:51

Dawn, ce que dit Baratt, est ce que je pensais. De plus, il mord au sang, il n'a pas d'inhibition à la morsure, ne la contrôle pas.
Un chien qui voudrait te remette a ta place, il pincement suffit presque. Il n'a pas a aller jusqu'à la morsure.

Il manque des infos pour se faire un réelle idée. À quel âge ce chiot est il arrive, comment a t- il été éduqué ?
Qu'elles ont étées les bases d'éducation ?
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

mon Malinois est mefiant quand des etranger s'approche - Page 2 Empty Re: mon Malinois est mefiant quand des etranger s'approche

Message  zangra Dim 20 Jan 2013, 15:54

je connais et ai connu des malinois ayant le meme comportement

pour moi, c est en eux , un comportement que presentent certaines lignées et qui reapparait suivant les mariages


zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

mon Malinois est mefiant quand des etranger s'approche - Page 2 Empty Re: mon Malinois est mefiant quand des etranger s'approche

Message  christophe20 Dim 20 Jan 2013, 16:02

zangra a écrit:je connais et ai connu des malinois ayant le meme comportement

pour moi, c est en eux , un comportement que presentent certaines lignées et qui reapparait suivant les mariages


Ouai.... Ben pas cool.
On canalise comment ?
A mon avis ce type de lignée .... Bof,bof !
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

mon Malinois est mefiant quand des etranger s'approche - Page 2 Empty Re: mon Malinois est mefiant quand des etranger s'approche

Message  zangra Dim 20 Jan 2013, 16:05

ce type de chiens n est pas du tout recherché mais quand on ne connait pas ses lignées on produit ça

d où l interet d une traçabilite

comment ça se canalise, je l ai dit il faut qu il voit une personne qui porte la toile

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

mon Malinois est mefiant quand des etranger s'approche - Page 2 Empty Re: mon Malinois est mefiant quand des etranger s'approche

Message  spawn34 Dim 20 Jan 2013, 17:32

bonjour j'ai son arbre genealogique il vient des lignée de boscaille et loups mutin qui sont tres réputer et son pere et un RING 3 donc l'elevage ma prevenu du fort potentiel de ses lignée mais on est allé voir l'elevage avant meme la naissance de notre Malinois
on est allé le choisir avec l'eleveur qui nous a deconseillé les chiots les plus "hard" et on a pris le plus calme et calin

je precise il n'attaque pas en partant en courant comme un furieux, en centre ville par exemple il ne bronche pas malgres la foule
c'est le moment ou il va se retrouvé face à quelqu'un et souvent tres pres, mois je pense que si c'était une tumeur il serait beaucoup moins méthodique
je pense aussi a de la dominance il sait qu'avec moi et ma compagne c'est pas la peine mais des qu'il détecte que quelqu'un a peur il en profite
au club il sait disputé avec un autre male tres costaud mais avec les femelles tout va bien sa redevient le gentil Malinois qu'il a toujours etait
je voudrais le faire castrer mais au club on ma dit que 11 mois c'était trop tard qu'en pensez vous?

spawn34
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 10
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

mon Malinois est mefiant quand des etranger s'approche - Page 2 Empty Re: mon Malinois est mefiant quand des etranger s'approche

Message  zangra Dim 20 Jan 2013, 18:14

je te cite un exemple , un eleveur tres connu a marié 2 chiens croyant fixé une caracteristique hors la chienne gardée est devenue agressive etc
on lui a appris que les papiers du cote maternel du pere de la portée etaient faux et sans le vouloir il a fait une consanguinite qui lui a donné cette agressivite

cette histoire de faux papiers dans les malinois de travail est frequente mais taboue

il y a un site où tu trouves les origines sur papiers et les vraies

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

mon Malinois est mefiant quand des etranger s'approche - Page 2 Empty Re: mon Malinois est mefiant quand des etranger s'approche

Message  Invité Dim 20 Jan 2013, 18:21

Questions à 2 balles.
Avez vous eu une réaction un peu forte alors qu'il approchait quelqu'un qu'il ne fallait pas ?
Lui avez vous interdit le grognement ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon Malinois est mefiant quand des etranger s'approche - Page 2 Empty Re: mon Malinois est mefiant quand des etranger s'approche

Message  CherryLou Dim 20 Jan 2013, 19:47

Ok je vois (un peu).

Ah les Malinois sont considérés comme ayant "la tare" du mordant ??

CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

mon Malinois est mefiant quand des etranger s'approche - Page 2 Empty Re: mon Malinois est mefiant quand des etranger s'approche

Message  Invité Dim 20 Jan 2013, 19:48

Dawn a écrit:Ok je vois (un peu).

Ah les Malinois sont considérés comme ayant "la tare" du mordant ??

La tare ?
Tu parles d'atavisme ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon Malinois est mefiant quand des etranger s'approche - Page 2 Empty Re: mon Malinois est mefiant quand des etranger s'approche

Message  zangra Dim 20 Jan 2013, 19:49

Là il ne s agit pas de mordant mais de neurones mal connectés

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

mon Malinois est mefiant quand des etranger s'approche - Page 2 Empty Re: mon Malinois est mefiant quand des etranger s'approche

Message  fab Dim 20 Jan 2013, 19:54

un pet au casque quoi Mdr

Faut-il réellement tester ces chiens là sur la toile ?
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

mon Malinois est mefiant quand des etranger s'approche - Page 2 Empty Re: mon Malinois est mefiant quand des etranger s'approche

Message  zangra Dim 20 Jan 2013, 20:01

je ne dis pas de le tester sur la toile, je dis que celui qui voudra l evaluer devra porter la toile

ainsi pas de museliere, pas d apprehension des maitres ou de l educateur
si le chien mord l inconnu, la toile le protegera et il pourra analyser mieux sans parasitage dû à la crainte d avoir mal

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

mon Malinois est mefiant quand des etranger s'approche - Page 2 Empty Re: mon Malinois est mefiant quand des etranger s'approche

Message  fab Dim 20 Jan 2013, 20:02

Ok !!!! j'avais mal compris.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

mon Malinois est mefiant quand des etranger s'approche - Page 2 Empty Re: mon Malinois est mefiant quand des etranger s'approche

Message  zangra Dim 20 Jan 2013, 20:04

c est pour moi, me suis mal exprimée Incline

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

mon Malinois est mefiant quand des etranger s'approche - Page 2 Empty Re: mon Malinois est mefiant quand des etranger s'approche

Message  CherryLou Dim 20 Jan 2013, 20:08

Elo & ses cabots a écrit:
Dawn a écrit:Ok je vois (un peu).

Ah les Malinois sont considérés comme ayant "la tare" du mordant ??

La tare ?
Tu parles d'atavisme ?

Oui, comme le border et son instinct de troupeau.

Ok Zangra.
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

mon Malinois est mefiant quand des etranger s'approche - Page 2 Empty Re: mon Malinois est mefiant quand des etranger s'approche

Message  Invité Dim 20 Jan 2013, 20:20

Dawn a écrit:
Elo & ses cabots a écrit:
Dawn a écrit:Ok je vois (un peu).

Ah les Malinois sont considérés comme ayant "la tare" du mordant ??

La tare ?
Tu parles d'atavisme ?

Oui, comme le border et son instinct de troupeau.

Ok Zangra.
Donc Atavisme pas tare.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon Malinois est mefiant quand des etranger s'approche - Page 2 Empty Re: mon Malinois est mefiant quand des etranger s'approche

Message  spawn34 Dim 20 Jan 2013, 23:05

non on a jamais engueuler notre Malinois quand il grogne
la première fois qu'il a grogner sur quelqu'un c’était un gars bourrer en ville donc la le chien avait raison de ce méfier
mais le grognement fait partie de la communication du chien on a pas a l'engueuler quand il le fait
mais depuis qu'il est agressif envers les étranger qui approche on lui dit de ce calmer tranquillement pour pas l'exciter plus c'est tout
on a revu la grand mere qui c'est fait mordre, on a mangé ensemble et le chien etait isolé sur le balcon pendant le repas apres on la laissé rentrer il a esquiver, il est pas aller au contact mais a un moment le chien ce faisait caresser par ma belle mere et la grand mere est passé derniere lui et la il a grogné du coup re isolement, on dirais qu'il a pas confiance

et c'est quoi l'adresse du site pour les papiers cela m'intrigue

spawn34
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 10
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

mon Malinois est mefiant quand des etranger s'approche - Page 2 Empty Re: mon Malinois est mefiant quand des etranger s'approche

Message  Kakeru Lun 21 Jan 2013, 00:50

Vu que tu as dis plus haut qu'il s'était passé quelque chose entre eux dans la jeunesse de ton chien, à mon avis, il a du imprimer cet évènement et fait de l'auto défense face à toutes les personnes qu'il juge menaçantes pour lui. Seulement, là où il y a un souci, c'est qu'à la base, le chien se calque sur notre comportement puisqu'il nous fait confiance. Mon chien quand il se méfie d'une chose, il suffit que je lui montre qu'il n'y a aucun danger et il fonce tête baissée (le dernier truc en date était un gros tuyau de bâtiment). Le BB est une race qui peut souffrir de nervosité et d'instabilité (mauvais mariages, chien pas suffisamment stimulé par le travail etc...).

Je n'ai pas la science infuse et je ne fais que des hypothèses mais je crois que la place de votre animal dans votre famille n'est pas clairement définie puisqu'il ne vous fait pas confiance aveuglément (comme le ferait un berger belge à l'ordinaire lorsque ce dernier voit en son maître son leader). L'adolescence arrivant, il se permet des comportements qu'il faut réfréner immédiatement et vu que vous semblez dépassé, mon seul conseil serait que vous fassiez appel à un comportementaliste pour travailler en douceur sur le psychique de votre chien. C'est assez urgent au vu de la situation, je rappelle quand même qu'aux yeux de la loi, qu'une morsure de chien doit être suivie de tests comportementaux obligatoires.
Kakeru
Kakeru
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 83
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 39
Localisation : Loire
Mon chien : Groenendael
Sport canin ou activité : Jogging, Jeux de balle, Obé


Revenir en haut Aller en bas

mon Malinois est mefiant quand des etranger s'approche - Page 2 Empty Re: mon Malinois est mefiant quand des etranger s'approche

Message  Majestik Lun 21 Jan 2013, 07:37


C'est courant , le dévelopement qui engendre tout un tas de comportement associé , qui interviens avec la maturité sexuel du chien.
La connerie du jaune Smile ça ce canalise, c'est pas un chien d'agrément ... Ni de compagnie ...

il prend conscience qu'il peut "tromper" l'homme , qu'il peut détourner l'attention en adoptant un comportement qui engendre aucune méfiance, puis mettre un petit croc, regarder la réaction de cet humain qu'il arrive facilement a "ruser". ça cherche les faille,ça observe beaucoup.
C'est souvent une période dans la phases de développement 7/11 mois defois apres mais ça viens aussi d'un manque d'activité souvent..
Tu remarque deja une grosse difference entre ceux qui entraine tout les jours , et ceux qui entraine une fois par semaine ,
le chien il sort de la cage une fois par semaine il est au bord de l'implosions , ça suffit pas ...
Y'a des races qui ont un gros potentiel mais qui se "contiennent" assé bien entre les bonnes mains,
des courants de sang comme ça c'est fait pour les utilisateurs,

Y'a chien et chien , les phases a la con ça arrive souvent , faut voir commen ça évolue , à 10 mois il deviens un peu virile, maturité sexuel , testosterone, et compagnie , c'est le debut, c'est loin d'etre la fin ...
Tu aura un équilibre que si tu lui permet d'utiliser ses prédispositions, c'est des chiens qui bouillonne, faut que ça s'exprime , ça reste spécifiques, surtout la tu tape dans de la sacré génétique, tu prend Bosc x LpsMutins , en plus tu prend un male ....
un truc est certains c'est que vouloir le "contenir" c'est perdu d'avance, je sais pas si ta vue ce que ça donne ce genre de lignée si c'est pas utiliser ...
Y'a pas de demi mesure , c'est un chien destiner a 100% a l'utilisation, personne ne tape dans ces courant de sang pour rien en faire,
un malinois qui fait rien ça donne jamais rien de bon , sauf peut etre les lignée beauté ......

Toujours partir du principe que le problème viens de nous et pas du chien , faut pas s'étonner d'avoir du caractere ,
si ça sort des lignée que tu dit c'est plutot normal d'avoir des watt:mdr:
Tu peut me donner le nom des deux parents en privé? (juste pour avoir une idée de ce qui a derriere , je diffuse pas les nom tinquiète)



Majestik
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 578
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

mon Malinois est mefiant quand des etranger s'approche - Page 2 Empty Re: mon Malinois est mefiant quand des etranger s'approche

Message  Kakeru Lun 21 Jan 2013, 13:19

Tu fais bien de dire "peut-être" parce que mon Groe qui est une lignée beauté, si je le laisse à la maison sans rien faire, il me ferait les pires trucs et il est infernal tant s'il n'a pas son quota de sport par jour. Par contre, je plussois tout ce que tu as dis, un Belge, c'est avant tout un bosseur, pour son équilibre psychologique, il faut qu'il travaille. Y'a pas de demie mesure, on ne fait pas d'un Malinois de travail un chien de salon mais l'avantage avec ce genre de chien, c'est qu'on sait tout de suite s'ils sont bien dans leur tête. Le mien quand il est détendu, il dort et est tout de suite moins sur les nerfs avec les gens.
Kakeru
Kakeru
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 83
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 39
Localisation : Loire
Mon chien : Groenendael
Sport canin ou activité : Jogging, Jeux de balle, Obé


Revenir en haut Aller en bas

mon Malinois est mefiant quand des etranger s'approche - Page 2 Empty Re: mon Malinois est mefiant quand des etranger s'approche

Message  CherryLou Lun 21 Jan 2013, 14:25

Elo & ses cabots a écrit:
Dawn a écrit:
Elo & ses cabots a écrit:
Dawn a écrit:Ok je vois (un peu).

Ah les Malinois sont considérés comme ayant "la tare" du mordant ??

La tare ?
Tu parles d'atavisme ?

Oui, comme le border et son instinct de troupeau.

Ok Zangra.
Donc Atavisme pas tare.

Que je sache une maladie peut très bien être héréditaire..
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

mon Malinois est mefiant quand des etranger s'approche - Page 2 Empty Re: mon Malinois est mefiant quand des etranger s'approche

Message  zangra Lun 21 Jan 2013, 14:28

dawn tu dois avec un probleme avec les significations des mots

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

mon Malinois est mefiant quand des etranger s'approche - Page 2 Empty Re: mon Malinois est mefiant quand des etranger s'approche

Message  CherryLou Lun 21 Jan 2013, 14:52

Ben non tare = maladie, atavisme = hérédité, donc que je donne l'un ou l'autre.. & pour moi l'instinct du troupeau est aussi bien une tare qu'un atavisme. Désolée pour le détour du sujet. ++
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

mon Malinois est mefiant quand des etranger s'approche - Page 2 Empty Re: mon Malinois est mefiant quand des etranger s'approche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum