Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Chien en Allemagne

+7
Christa
Faïly
Smellycoco
Educalins
Kisara
ROSE29
Lotte
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Chien en Allemagne - Page 2 Empty Re: Chien en Allemagne

Message  Gustave Mer 19 Déc 2012, 15:18

Entre 4-5 heures et 11-12 heures pour moi il y a un délai de 8 heures si on prends les 2 extrêmes...méchante marge...évidemment mon chien est dépressif et dors 12 heures sur le canapé. Il y en a qui connaissent si bien la vie des autres. Je commence à comprendre le tas de gens qui ont désertés le forum avec des inepties pareils.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Chien en Allemagne - Page 2 Empty Re: Chien en Allemagne

Message  Christa Mer 19 Déc 2012, 15:20

Kisara a écrit:
Christa a écrit:N'enviez pas trop les allemands
Quand vous n'avez pas le droit de faire du bruit entre 12h et 15h ( * apparte) de même jouer dans le jardin ou dans la cour
Ne plus prendre la douche/bain après 22h ( * )
De faire le ménage tous les samedi dans l'escalier d'un petit immeuble, balayez le trottoir devant sa maison
Interdiction de laver sa voiture

Tu parles de l'Allemagne y a combien d'années là ?! C'est dans quel Land ? Jamais entendu parler de ça !!

Et pour la voiture c'est en cas de baisse de niveau des nappes phréatiques, ce que je trouve parfaitement normal vaut mieux avoir des voitures crados mais de l'eau pour tout le monde, on le fait aussi en France (sécheresse, je viens du Var on y a droit chaque année)

Dès que tu habite en location en apparte c'est le reglement de location.
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chien en Allemagne - Page 2 Empty Re: Chien en Allemagne

Message  Christa Mer 19 Déc 2012, 15:26

Pour Kisara, qui connait si bien l'Allemagne, puisque quelques mois ou année suffissent de bien connaitre mon pays... Chien en Allemagne - Page 2 563791

Clips très rigolos produits par une asso franco-allemands..........;très rigolos mais tellement vrais.......

https://www.youtube.com/watch?v=kduGMTqRs6E&list=PL1BE8C1D681A2563E&index=10&feature=plpp_video

Chien en Allemagne - Page 2 80718
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chien en Allemagne - Page 2 Empty Re: Chien en Allemagne

Message  Educalins Mer 19 Déc 2012, 15:27

Gustave a écrit:Entre 4-5 heures et 11-12 heures pour moi il y a un délai de 8 heures si on prends les 2 extrêmes...méchante marge...évidemment mon chien est dépressif et dors 12 heures sur le canapé. Il y en a qui connaissent si bien la vie des autres. Je commence à comprendre le tas de gens qui ont désertés le forum avec des inepties pareils.

Je vois pas pourquoi tu prends ça pour toi.
Je ne te vise pas, ni ton chien. Ni toi.

Et autant pour moi, j'ai fait un erreur, c'est 5 à 6h maxi...

Mais ce n'est pas quelque chose de mal perçu ici...
Les gens sont comme ça. Les gens ne laissent pas leur chien toute la journée seul.
C'est quelque chose qui doit être rarissime, en tout cas, je ne connais personne qui le fasse!
Sinon, ils trouvent quelqu'un pour s'occuper du chien dans la journée ou le sortir.

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Chien en Allemagne - Page 2 Empty Re: Chien en Allemagne

Message  Christa Mer 19 Déc 2012, 15:32

Educalins a écrit:
Gustave a écrit:Entre 4-5 heures et 11-12 heures pour moi il y a un délai de 8 heures si on prends les 2 extrêmes...méchante marge...évidemment mon chien est dépressif et dors 12 heures sur le canapé. Il y en a qui connaissent si bien la vie des autres. Je commence à comprendre le tas de gens qui ont désertés le forum avec des inepties pareils.

Je vois pas pourquoi tu prends ça pour toi.
Je ne te vise pas, ni ton chien. Ni toi.

Et autant pour moi, j'ai fait un erreur, c'est 5 à 6h maxi...

Mais ce n'est pas quelque chose de mal perçu ici...
Les gens sont comme ça. Les gens ne laissent pas leur chien toute la journée seul.
C'est quelque chose qui doit être rarissime, en tout cas, je ne connais personne qui le fasse!
Sinon, ils trouvent quelqu'un pour s'occuper du chien dans la journée ou le sortir.


Educalins, en Allemagne c'est pareil. Quand je suis arrivée en France, juste après la guerre Chien en Allemagne - Page 2 780688, j'étais très impressionnée et chagrinée de voire autant de chiens tout seul. A préciser en region parisienne c'est souvent plus que 8h....
La disponibilité est un critère de choix pour mes chiots....
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chien en Allemagne - Page 2 Empty Re: Chien en Allemagne

Message  Kisara Mer 19 Déc 2012, 15:34

Christa a écrit:Pour Kisara, qui connait si bien l'Allemagne, puisque quelques mois ou année suffissent de bien connaitre mon pays... Chien en Allemagne - Page 2 563791

Clips très rigolos produits par une asso franco-allemands..........;très rigolos mais tellement vrais.......

https://www.youtube.com/watch?v=kduGMTqRs6E&list=PL1BE8C1D681A2563E&index=10&feature=plpp_video

Chien en Allemagne - Page 2 80718

Je te demande de quel Land vient ta réglementation, j'ai pas dit que je crois pas j'ai dit que j'ai jamais vu ça.
Et si tu veux me montrer que je me fais des fausses idées (d'après ma propre expérience, tout de même) avec des vidéos Youtube t'es loin du compte...
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

Chien en Allemagne - Page 2 Empty Re: Chien en Allemagne

Message  Christa Mer 19 Déc 2012, 15:37

Kisara a écrit:
Christa a écrit:Pour Kisara, qui connait si bien l'Allemagne, puisque quelques mois ou année suffissent de bien connaitre mon pays... Chien en Allemagne - Page 2 563791

Clips très rigolos produits par une asso franco-allemands..........;très rigolos mais tellement vrais.......

https://www.youtube.com/watch?v=kduGMTqRs6E&list=PL1BE8C1D681A2563E&index=10&feature=plpp_video

Chien en Allemagne - Page 2 80718

Je te demande de quel Land vient ta réglementation, j'ai pas dit que je crois pas j'ai dit que j'ai jamais vu ça.
Et si tu veux me montrer que je me fais des fausses idées (d'après ma propre expérience, tout de même) avec des vidéos Youtube t'es loin du compte...

Ce n'est pas " Land " mais " Bundesland "
La loi est nationale avec peut-être des exceptions dans les grandes villes.......Mais bon il y a aussi beaucoup de campagnes en Allemagne


Dernière édition par Christa le Mer 19 Déc 2012, 15:37, édité 1 fois
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chien en Allemagne - Page 2 Empty Re: Chien en Allemagne

Message  Gustave Mer 19 Déc 2012, 15:37

Tu me vises car j'ai le même rythme de vie que tous les Nords-Américains et qu'il n'est pas dans nos mentalités qu'une nounou passe au courant de la journée et que tous nos chiens ne sont pas totalement flippés ou dépressifs.

j'ajouterai Christa, que la disponibilité de temps est un euphémisme, je peux très bien être à la maison toute la journée et ne rien faire avec mon chien et ne pas le sortir ou au contraire être au travail le jour mais faire 1 heure de sortie le matin et une autre le soir des activités la fin de semaine, ce qui fait que mon chien est beaucoup plus stimulé qu'un chien dont la personne est à la maison mais ne fout rien.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Chien en Allemagne - Page 2 Empty Re: Chien en Allemagne

Message  Educalins Mer 19 Déc 2012, 15:41

Christa a écrit:
Educalins a écrit:
Gustave a écrit:Entre 4-5 heures et 11-12 heures pour moi il y a un délai de 8 heures si on prends les 2 extrêmes...méchante marge...évidemment mon chien est dépressif et dors 12 heures sur le canapé. Il y en a qui connaissent si bien la vie des autres. Je commence à comprendre le tas de gens qui ont désertés le forum avec des inepties pareils.

Je vois pas pourquoi tu prends ça pour toi.
Je ne te vise pas, ni ton chien. Ni toi.

Et autant pour moi, j'ai fait un erreur, c'est 5 à 6h maxi...

Mais ce n'est pas quelque chose de mal perçu ici...
Les gens sont comme ça. Les gens ne laissent pas leur chien toute la journée seul.
C'est quelque chose qui doit être rarissime, en tout cas, je ne connais personne qui le fasse!
Sinon, ils trouvent quelqu'un pour s'occuper du chien dans la journée ou le sortir.


Educalins, en Allemagne c'est pareil. Quand je suis arrivée en France, juste après la guerre Chien en Allemagne - Page 2 780688, j'étais très impressionnée et chagrinée de voire autant de chiens tout seul. A préciser en region parisienne c'est souvent plus que 8h....
La disponibilité est un critère de choix pour mes chiots....

Oui, je me rends compte que sur ce point, y'a une sacrée différence de culture...
Je comprends que cela t'es chagrinée... C'est quand même dur pour les chiens... No

Après, les activités c'est super bien, mais ça ne remplace pas non plus le besoin social...
Ce sont 2 choses distinctes.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Chien en Allemagne - Page 2 Empty Re: Chien en Allemagne

Message  Kisara Mer 19 Déc 2012, 15:43

Christa a écrit:
Kisara a écrit:
Christa a écrit:Pour Kisara, qui connait si bien l'Allemagne, puisque quelques mois ou année suffissent de bien connaitre mon pays... Chien en Allemagne - Page 2 563791

Clips très rigolos produits par une asso franco-allemands..........;très rigolos mais tellement vrais.......

https://www.youtube.com/watch?v=kduGMTqRs6E&list=PL1BE8C1D681A2563E&index=10&feature=plpp_video

Chien en Allemagne - Page 2 80718

Je te demande de quel Land vient ta réglementation, j'ai pas dit que je crois pas j'ai dit que j'ai jamais vu ça.
Et si tu veux me montrer que je me fais des fausses idées (d'après ma propre expérience, tout de même) avec des vidéos Youtube t'es loin du compte...

Ce n'est pas " Land " mais " Bundesland "
La loi est nationale avec peut-être des exceptions dans les grandes villes.......Mais bon il y a aussi beaucoup de campagnes en Allemagne

Ben tiens...
Dialogue stérile et non instructif.
Si tu as des choses à m'apprendre sur un pays que j'affectionne je serai la première à te lire. Mais tant que c'est des "peut-être" appuyés de vidéos Youtube tu m'excuseras mais je passe mon chemin.

Navrée pour la créatrice du message d'avoir polluer, je m'arrête ici !
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

Chien en Allemagne - Page 2 Empty Re: Chien en Allemagne

Message  Gustave Mer 19 Déc 2012, 15:50

T'as bien raison Kisara, je te suis sur ce coup la je vais me retirer moi aussi et m'excuser de la pollution, de toute façon je constate qu'il y a peu de gens qui peuvent avoir des chiens et certainement pas moi. No
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Chien en Allemagne - Page 2 Empty Re: Chien en Allemagne

Message  Christa Mer 19 Déc 2012, 15:51

Kisara j'ai grandit dans ce pays, j'ai travaillé, donc te base pas sur tes quelques mois ou années que tu as passé pdt ton enfance ou tes études.
Le lien avec les clips j'ai mit pour leur humour, pour appuyer mes affirmations, par exemple sur le " ruhezeit " que tu devrais connaitre..Donc s'il te plait l'échanges stériles??boff faut voire de quelle côté..Mais bon sur cela tu as raison nous devenons hors sujet..et ce n'est pas toi qui m'apprend la vie en allemagne, ça c'est claire...

Chien en Allemagne - Page 2 482743
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chien en Allemagne - Page 2 Empty Re: Chien en Allemagne

Message  Invité Mer 19 Déc 2012, 16:09

Serait il possible de revenir au sujet de base ?
Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien en Allemagne - Page 2 Empty Re: Chien en Allemagne

Message  Natachouette Mer 19 Déc 2012, 17:08

Lotte a écrit:Bonsoir,

j'envisage d'adopter un chien.. en Allemagne. J'ai quitté la France en 1997 et depuis je vis dans la région de la Ruhr. J'ai discuté de mon projet avec mon mari, des amis, des collegues... tous allemands. Et un chien en Allemagne, ca veut dire:

- un impôt annuel (différent selon chaque ville et la taille du chien): perso je trouve ca ok
- ramasser TOUTES les crottes avec un petit sac: je pense que c'est une question d'habitude, on finit par s'y faire

et ensuite d'autres choses que j'ai du mal à accepter:
- fréquenter une école de dressage régulièrement: si le chien a une bonne éducation de base et qu'on reste ferme???
- sortir le chien = faire une longue promenade plusieurs fois par jour quelque soit le temps
- occuper le chien: c'est à dire jouer avec lui... On a deux enfants, qui seront enchantés de jouer avec (dans le jardin).

et le point avec lequel j'ai le plus de mal: le chien (adulte) ne reste pas plus de 4 heures seul à la maison... sinon c'est quasiment due "mauvais traitement sur animaux". Je pars travailler vers 8h30 et je reviens vers 16h00. Ici ca veut dire "trop long pour la pov'bete".

J'aimerais beaucoup avoir l'avis de francais... merci d'avance et bonne soiree

elle est récente cette réglementation?
Car j'ai des cousins allemands qui ont eu une chienne, et n'ont jamais fréquente de club de dressage et etait absent bien plus que 4heures certains jours, et en plus ne ramasser les crottes ben comme en France que quand il l'emmenait en ville (quand on se balader dans les montagnes bavaroises.

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

Chien en Allemagne - Page 2 Empty Re: Chien en Allemagne

Message  Christa Mer 19 Déc 2012, 17:23

Il me semble que cette loi est sortie avec la catégorisation vers 2000/2001
A la compagne c'est toute de même plus souple.
On autriche ça deviens aussi obligatoire.
Je trouve cela est une bonne idée, au moins les propriétaires ont une base d'éducation, puisqu'on passe de la théorie en pratique.
Il me semble que des discussions ont été faites pour un permis mais bon les lois, même des projets en France sont souvent par principe rejetés
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chien en Allemagne - Page 2 Empty Re: Chien en Allemagne

Message  Oriane Mer 19 Déc 2012, 17:28

Christa a écrit:
Educalins a écrit:
Gustave a écrit:Entre 4-5 heures et 11-12 heures pour moi il y a un délai de 8 heures si on prends les 2 extrêmes...méchante marge...évidemment mon chien est dépressif et dors 12 heures sur le canapé. Il y en a qui connaissent si bien la vie des autres. Je commence à comprendre le tas de gens qui ont désertés le forum avec des inepties pareils.

Je vois pas pourquoi tu prends ça pour toi.
Je ne te vise pas, ni ton chien. Ni toi.

Et autant pour moi, j'ai fait un erreur, c'est 5 à 6h maxi...

Mais ce n'est pas quelque chose de mal perçu ici...
Les gens sont comme ça. Les gens ne laissent pas leur chien toute la journée seul.
C'est quelque chose qui doit être rarissime, en tout cas, je ne connais personne qui le fasse!
Sinon, ils trouvent quelqu'un pour s'occuper du chien dans la journée ou le sortir.


Educalins, en Allemagne c'est pareil. Quand je suis arrivée en France, juste après la guerre Chien en Allemagne - Page 2 780688, j'étais très impressionnée et chagrinée de voire autant de chiens tout seul. A préciser en region parisienne c'est souvent plus que 8h....
La disponibilité est un critère de choix pour mes chiots....

pareil que toi c'est une de mes conditions... Wink

Spoiler:
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chien en Allemagne - Page 2 Empty Re: Chien en Allemagne

Message  Educalins Jeu 20 Déc 2012, 13:28

Ce que je trouve dommage c'est qu'on ne prenne pas la peine d'essayer de comprendre ce que les autres expliquent.
On n'écrit pas forcément les choses pour emm***** les autres...
Y'a peut être des choses intéressantes qui peuvent nous permettre de comprendre certaines choses...

Sinon, Christa et Oriane, je trouve génial des éleveurs tels vous! Qui prenez de l'intérêt pour le devenir de leurs chiots Good
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Chien en Allemagne - Page 2 Empty Re: Chien en Allemagne

Message  Oriane Jeu 20 Déc 2012, 13:38

bah sur ce forum j'ai été déjà critiquée à ce sujet mais je trouve que c'est pas une obligation d'avoir un chien mais ça implique des devoirs aussi ...

donc oui je fais une sélection déjà à la base des futurs foyers où vont vivre mes chiens pour qu'ils aient la même vie que chez moi déjà...
de plus ce sont des chiens de compagnie donc ça correspond déjà à leur utilité première ...

et puis comme je n'ai pas d'impératif commercial à ce sujet , je suis sans doute plus libre que ceux qui en vivent ..
c'est aussi pour ça que j'ai choisi de ne pas être éleveur pro...

et merci !
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chien en Allemagne - Page 2 Empty Re: Chien en Allemagne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum