Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Chien en Allemagne

+7
Christa
Faïly
Smellycoco
Educalins
Kisara
ROSE29
Lotte
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Chien en Allemagne Empty Chien en Allemagne

Message  Lotte Mar 18 Déc 2012, 21:43

Bonsoir,

j'envisage d'adopter un chien.. en Allemagne. J'ai quitté la France en 1997 et depuis je vis dans la région de la Ruhr. J'ai discuté de mon projet avec mon mari, des amis, des collegues... tous allemands. Et un chien en Allemagne, ca veut dire:

- un impôt annuel (différent selon chaque ville et la taille du chien): perso je trouve ca ok
- ramasser TOUTES les crottes avec un petit sac: je pense que c'est une question d'habitude, on finit par s'y faire

et ensuite d'autres choses que j'ai du mal à accepter:
- fréquenter une école de dressage régulièrement: si le chien a une bonne éducation de base et qu'on reste ferme???
- sortir le chien = faire une longue promenade plusieurs fois par jour quelque soit le temps
- occuper le chien: c'est à dire jouer avec lui... On a deux enfants, qui seront enchantés de jouer avec (dans le jardin).

et le point avec lequel j'ai le plus de mal: le chien (adulte) ne reste pas plus de 4 heures seul à la maison... sinon c'est quasiment due "mauvais traitement sur animaux". Je pars travailler vers 8h30 et je reviens vers 16h00. Ici ca veut dire "trop long pour la pov'bete".

J'aimerais beaucoup avoir l'avis de francais... merci d'avance et bonne soiree

Lotte
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer
Messages postés : 8
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Chien en Allemagne Empty Re: Chien en Allemagne

Message  ROSE29 Mar 18 Déc 2012, 23:19

punaise c'est vachement strict! ça donne pas envie d'y vivre!

payer un impôt annuel c'est complètement abusé, obliger le maitre à fréquenter un club, pourquoi pas, ça part d'un bon sentiment mais encore faut-il avoir des éduc compétents puis une fois chez eux les gens font ce qu'ils veulent... Mais dans le principe c'est pas une mauvaise idée.
Pour les crottes et les absences ça se discute

pour les sorties et le fait de s'en occuper ben c'est la base, c'est indispensable sinon à quoi ça sert d'avoir un chien?
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Chien en Allemagne Empty Re: Chien en Allemagne

Message  Lotte Mer 19 Déc 2012, 06:31

S'en occuper oui bien sur... mais centrer completement sa vie sur le chien...

Par exemple, je n'irai pas faire de balade en foret "pour mon chien", mais pour prendre l'air, en famille, avecle chien.

Pour ce qui est de l'éducation, les chiens sont dans l'ensemble assez bien éleves, quand on se promene avec les enfants, les maitres font toujours attention.

Lotte
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer
Messages postés : 8
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Chien en Allemagne Empty Re: Chien en Allemagne

Message  Kisara Mer 19 Déc 2012, 07:59

ROSE29 a écrit:punaise c'est vachement strict! ça donne pas envie d'y vivre!

Ben pour y avoir un peu vécu, je te dis de surtout pas t'arrêter à ça!
Le confort de vie est bien plus haut à la Deutsch qu'à la French


Je suis en train de chercher dans ma mémoire, mais ma famille et mes amis en Allemagne ont que des NAC, des chats ou des chevaux, pas de chiens.

Après ... qui ira vérifier ce que tu fais de ton chien au quotidien ?
C'est facile de vérifier si tu es inscrite dans un club, après pour les heures de sorties et de maison chaque jour...
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

Chien en Allemagne Empty Re: Chien en Allemagne

Message  Lotte Mer 19 Déc 2012, 09:10

Pour ce qui est du club, c'est pas obligatoire, mais tout le monde y va...

C'est vrai qu'il y a un certain confort... que j'apprécie.

Je trouve que les allemands ont une certaine tendance à faire les choses "à fond", quitte à exagérer un peu. Par exemple arreter de travailler (ou se mettre à temps partiel) pour pouvoir s'occuper du chien.

J'ai repensé à un truc: en France il y a la plaprt du temps une pause dejeuner qui permet aux gens de rentrer chez eux... et sortir le chien. Ici je n'ai que 30min... mais je finis à 15h30 et je suis chez moi à 15h45. Après c'est juste: les enfants (plus le quotidien: courses, menage, ect) et c'est assez confortable.

Je vais voir un chien ce soir... Labradoodle (Labrador + Caniche) de 9 mois...

Lotte
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer
Messages postés : 8
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Chien en Allemagne Empty Re: Chien en Allemagne

Message  Kisara Mer 19 Déc 2012, 10:06

Labradoodle o.o labrador x poodle ah ouais sacré mix!

Le rythme des nords européens est plus adapté à la physiologie humaine. D'ailleurs y a moins de problèmes familiaux, psychiques...
Ils sont plus efficaces que nous dans le travail, 10x mieux dans l'éducation des enfants, prennent soin de l'environnement.
Ils ont toujours eu 10 à 25 ans d'avance sur la France, j'ai toujours eu beaucoup d'admiration pour l'Allemagne pour ce qu'elle est aujourd'hui, alors que quand je suis née y avait encore le mur...

Ca serait bien si les français s'inspirer des allemands un peu parfois !
Sauf qu'ils n'en connaissent que la bière et les Wurst, qu'est-ce que tu veux faire...
Et quand tu parles un peu d'un autre pays, le franco français bien franchouillard est persuadé que de toute façon chez lui, c'est mieux.

Bref, je me suis pas expatriée pour rien Very Happy

Sinon, tes enfants ont quel âge ? Ils ont des activités sportives l'après-midi ? Ils peuvent peut-être sortir chien parfois
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

Chien en Allemagne Empty Re: Chien en Allemagne

Message  Lotte Mer 19 Déc 2012, 11:16

In NRW haben wir die 20/40 Regelung. Einen Hund der größer als 40 cm und schwerer als 20 kg ist darf man erst mit Volljährigkeit und Sachkundenachweis führen.

= dans ma région, les chiens de plus de 40cm / 20kg ne peuvent être promenés que par un majeur (+18 ans) avec un permis de chien (Sachkundenachweis) qui se passe chez le vétérinaire.

sinon, s'il arrive qqchose, l'assurance ne paye pas. De plus il y a des controles (Ordnugsamt).

Beaucoup partent du prinicipe que l'enfant peut ne pas être capable physiquement de retenir le chien, de se faire obéir et surtout s'il devit y avoir une bagarre avec d'autres chiens de ne pas reagir correctement, bref de se mettre en danger.

Mes enfants ont 6 et 9 ans... elles vont à l'école jusque vers 13h00 et après garderie jusquà 16h00.

Lotte
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer
Messages postés : 8
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Chien en Allemagne Empty Re: Chien en Allemagne

Message  Educalins Mer 19 Déc 2012, 12:33

Lotte a écrit:Bonsoir,

j'envisage d'adopter un chien.. en Allemagne. J'ai quitté la France en 1997 et depuis je vis dans la région de la Ruhr. J'ai discuté de mon projet avec mon mari, des amis, des collegues... tous allemands. Et un chien en Allemagne, ca veut dire:

- un impôt annuel (différent selon chaque ville et la taille du chien): perso je trouve ca ok
- ramasser TOUTES les crottes avec un petit sac: je pense que c'est une question d'habitude, on finit par s'y faire

et ensuite d'autres choses que j'ai du mal à accepter:
- fréquenter une école de dressage régulièrement: si le chien a une bonne éducation de base et qu'on reste ferme???
- sortir le chien = faire une longue promenade plusieurs fois par jour quelque soit le temps
- occuper le chien: c'est à dire jouer avec lui... On a deux enfants, qui seront enchantés de jouer avec (dans le jardin).

et le point avec lequel j'ai le plus de mal: le chien (adulte) ne reste pas plus de 4 heures seul à la maison... sinon c'est quasiment due "mauvais traitement sur animaux". Je pars travailler vers 8h30 et je reviens vers 16h00. Ici ca veut dire "trop long pour la pov'bete".

J'aimerais beaucoup avoir l'avis de francais... merci d'avance et bonne soiree

La culture en Suisse est à peu près la même.
Donc pour moi oui, ce que tu annonces, c'est ce qu'on vit ici aussi.

Le temps seul c'est 2h pour un chiot et 4-5h pour un adulte également.
Je trouve ça tout â fait normal, car ici, c'est comme ça. Je ne conçois pas ça autrement!
Je trouve complètement horrible de laisser un chien seul toute la journée...

Peut être trouverais-tu une dog-sitter pour sortir ton chien à midi?
Ici, c'est ce que les gens font quand ils ne peuvent pas rentrer à midi.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Chien en Allemagne Empty Re: Chien en Allemagne

Message  Kisara Mer 19 Déc 2012, 13:05

Ah 6 et 9 ans c'est un peu jeune en effet...
ça fait plus de 20kg un labradoodle?
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

Chien en Allemagne Empty Re: Chien en Allemagne

Message  Smellycoco Mer 19 Déc 2012, 13:07

J'ai une bonne partie de ma famille en Allemagne.
Pour l'impôt et les règles concernant les chiens, c'est vrai que chaque Land (région) est différent et fonctionne de façon autonome.

Après, je pense pas qu'ils mettent un flic derrière chaque porte pour vérifier que le chien sorte plusieurs fois ou reste pas seul plus de 4 heures, c'est le genre de trucs complètement invérifiables!

Pour les crottes, nous aussi on est censé toutes les ramasser, c'est obligatoire aussi, je le fais toujours, je trouve ça tout-à-fait normal!
Et ma mairie distribue les sacs gratuitement à volonté.

Le club canin, de plus en plus de gens y vont aussi, c'est largement rentré dans les habitudes!

Les gens de ma famille ont tous des chiens, ils ne m'ont jamais dit que c'était l'enfer en Allemagne!
Dire que les gens arrêtent de bosser pour le chien, faut pas exagérer! Par contre les femmes sont obligées souvent d'arrêter pour élever leurs enfants (plutôt leur enfant!) car il y a pas de crèche ni d'école maternelle...

Pour ce qui est de promener un gros chien par un enfant, dommage qu'il faille une loi, ça devrait être du simple bon sens!
Petite anecdote: il y a 2 jours, je croise une gamine (maxi 13 ans) avec son petit frère (8 ans) accompagnés d'un dogo d'un an, ingérable!
La jeune lui tapait dessus avec sa laisse en criant "arrête! Arrête!", enfin bref, elle se faisait trimballer dans tous les sens, j'ai fini par la convaincre de lâcher son chien qui s'est bien défoulé avec ma chienne!
Elle m'a dit qu'elle l'avait jamais lâché, "sinon il va partir!"

Ahlala....ce chien devrait sortir avec quelqu'un qui le contrôle,lui apprenne le rappel et l'éduque un minimum car là en cas de pb, ils sont des dangers publics...

Enfin pour conclure, je trouve pas ça si différent en france et en Allemagne, tous les proprios soucieux de leur chien font ça! (les sorties régulières, le moins de solitude possible, etc...)

On prend pas un chien pour centrer toute sa vie autour, mais il fait partie de la famille et participe à toutes les activités!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Chien en Allemagne Empty Re: Chien en Allemagne

Message  Faïly Mer 19 Déc 2012, 13:09

Mon envie de partir vivre en Allemagne s'accentue !
La vie semble " meilleure " là bas ... !
Faïly
Faïly
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 333
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 33
Localisation : Gironde et RP
Mon chien : Une meute de berger ...
Sport canin ou activité : Avec mes 4 pattes


Revenir en haut Aller en bas

Chien en Allemagne Empty Re: Chien en Allemagne

Message  Smellycoco Mer 19 Déc 2012, 13:12

Attention à toutes ces nouvelles races "labradoodle", "Labernois", et Cie, c'est une mode tout droit venue d'Amérique du nord, les gens en profitent pour vendre au prix du LOF des "nouvelles races" qui sont juste des bâtards...
Labrador+ caniche= chien speed (à mon avis!), si tu veux un croisé, pourquoi pas adopter en refuge plutôt que d'encourager ces portées sans papiers?
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Chien en Allemagne Empty Re: Chien en Allemagne

Message  Smellycoco Mer 19 Déc 2012, 13:16

C'est drôle parce que les français ils hurlent et font des manif' dès qu'on touche à leurs retraites à 60 ans, mais en Allemagne c'est 65 ans et ils sont à 40h hebdo!
Pas la sécu comme nous non plus..
Alors oui, le niveau de vie est meilleur, ils ont des grosses voitures, après, c'est pas le paradis non plus!
Et les femmes avec enfants ont un sacré boulet au pied! D'ailleurs, c'est le pays le plus vieux d'Europe, les femmes font plus d'enfants...
Perso c'est pas un pays qui me fait spécialement triper..
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Chien en Allemagne Empty Re: Chien en Allemagne

Message  Lotte Mer 19 Déc 2012, 13:33

On prend pas un chien pour centrer toute sa vie autour, mais il fait partie de la famille et participe à toutes les activités!

Tout à fait d'accord. J'ai bien l'intention de faire participer le chien aux plus d'activites possibles. Et je pense que des activites en club canin peuvent aussi faire du bien aux enfants.

Je cherche un chien qui ne perd pas ses poils, c'est assez important. J'ai aussi cherché dans les refuges des alentours. Il y aussi des associations qui "importent" des chiens (errants / abandonnés) de Roumanie, Grèce ou Espagne.

La maitresse du chien que je vais voir ce soir souhaite s'en séparer car elle n'a plus le temps de s'en occuper. Donc si ca devait se faire, ca evite le refuge au chien.

Lotte
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer
Messages postés : 8
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Chien en Allemagne Empty Re: Chien en Allemagne

Message  Christa Mer 19 Déc 2012, 13:34

Chien en Allemagne A_hall10

Dans le temps la plupart des femmes ne travaillent pas avec enfants.
Des crêches rares, "nounou " est une profession assez récente et pas assez de jardin d'enfants.
L'Allemagne a un peu du mal à s'adapter à cette situation. Les enfants qui rentre tout seule après l'école ont un surnom: les enfants à clef ( Schlüsselkinder )

Pour le chien oui, laisser sa bêtes plus que 6h tous seul est inconcevable en Allemagne, mais je n'ai jamais vu autant de chien enfermez dans des petit chenil, au fond de jardin.............( surtout pour les grand chiens )

Par contre rentrer le midi pour sortir le chien, il y en a pas beaucoup...en France. Au moins en region parisienne
Tu habite où dans la Ruhr ?

Ah oui

Herzlich Willkommen


Dernière édition par Christa le Mer 19 Déc 2012, 13:36, édité 1 fois
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chien en Allemagne Empty Re: Chien en Allemagne

Message  eva 43 Mer 19 Déc 2012, 13:35

La culture allemande n'est pas la meme qu'en France ou l'influence latine est très présentendonc difficile de comparer la vie sociale et économique.Pour ce qui est des chiens tout comme en Suisse ,je partage tout à fait ces régles qui si elles étaient appliquées en France l'attitude d'une majorité d'individus possédant un chien ferait qu'ils n'en auraient pas ,car ils ne sont pas en mesure d'en posséder un .Entre les mauvais traitements ,les abandons multiples ,la multiplicitées des portées ect....N'est pas éleveur n'importe qui en Allemagne ,les clubs de races sont autrement plus rigoureux qu'en France et les naissances particulièrement surveillées le VDH n'est pas la SCC dont l'objectif premier est de voir le nombres de naissances augmenter et ainsi récupérer des €.Avoir un chien est une responsablité importante ,j'ai plusieurs chiens en Suisse ,le comportement des helvètes n'a rien à voir avec certains français lorsqu'ils se portent acquéreurs d'un chiot.Je suis d'accord avec Smellycoco,bien réfléchir au choix du chien en fonction de l'environement où il va etre ,appartement où maison + terrain,les races à la mode ne sont pas toujours le meilleur choix.
eva 43
eva 43
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 427
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 70
Localisation : 43 ht loire
Mon chien : Spitz des visgoths, vallhund
Sport canin ou activité : élevage famillial


http://despinsardechois.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Chien en Allemagne Empty Re: Chien en Allemagne

Message  Lotte Mer 19 Déc 2012, 13:57

Je viens d'appeler le vétérinaire de mon quartier, il me faut bien un permis de chien s'il fait plus de 40cm ou 20kg.
Elle m'a conseillé un livre... je vais pouvoir potasser à la maison.



Lotte
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer
Messages postés : 8
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Chien en Allemagne Empty Re: Chien en Allemagne

Message  eva 43 Mer 19 Déc 2012, 14:01

Attention Lotte tous les chiens perdent les poils ,c'est un rytme biologique normal la MUE,la différence est entre les poils courts et longs, seul un brossage régulier évite d'en avoir partout à l'intérieur ,les longs étant plus visibles que les courts plus "discrets"sur le sol.Seuls les chiens à poils type laineux comme le caniche ne perdent pas de poils ou peu ,ceci n'exclu pas l'entretien et le brossage.Quant à récupérer un chien adulte ou d'un certain age tels ceux que tu cite forcément ces chiens ont un passé plus ou moins douleureux ,il faut avoir suffisament de connaissances pour les remettrent dans le bon chemin,quant à prendre un chien qu'un particulier céde il faut là aussi etre sur de la cause de la séparation.En France c'est la cause N° 1 des séparations plutot bien souvent la mauvaise cause mais motif passe partout .Il faut s'assurer au mieux du passé de ce chien.
eva 43
eva 43
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 427
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 70
Localisation : 43 ht loire
Mon chien : Spitz des visgoths, vallhund
Sport canin ou activité : élevage famillial


http://despinsardechois.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Chien en Allemagne Empty Re: Chien en Allemagne

Message  Christa Mer 19 Déc 2012, 14:07

N'enviez pas trop les allemands
Quand vous n'avez pas le droit de faire du bruit entre 12h et 15h ( * apparte) de même jouer dans le jardin ou dans la cour
Ne plus prendre la douche/bain après 22h ( * )
De faire le ménage tous les samedi dans l'escalier d'un petit immeuble, balayez le trottoir devant sa maison
Interdiction de laver sa voiture

De ne pas avoir ses p'tits pain ( Brötchen ) frais le dimanche matin etc etc etc


Par contre je trouve que la France est beaucoup beaucoup plus tolérant envers les chiens

Chien en Allemagne 80718
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chien en Allemagne Empty Re: Chien en Allemagne

Message  eva 43 Mer 19 Déc 2012, 14:15

C'est sur certainement difficile pour le français moyen de s'adapter à la vie allemande,par contre effectivement la France beaucoup trop laxiste envers les chiens ,il suffit déjà de suivre les différentes affaires judiciaires concernant des propriétaires de chiens ,pas trop le souci des robes noires les chiens, ne serait-ce qu"au regard des textes un chien est considéré comme un objet.
eva 43
eva 43
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 427
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 70
Localisation : 43 ht loire
Mon chien : Spitz des visgoths, vallhund
Sport canin ou activité : élevage famillial


http://despinsardechois.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Chien en Allemagne Empty Re: Chien en Allemagne

Message  Christa Mer 19 Déc 2012, 14:22

il me semble que dans tous les pays de l'Europe le chien est une chose, en tout cas aussi en Allemagne, sauf en Allemagne le chien est bien protégé par la loi protection d'animal, qui existe aussi en France...........
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chien en Allemagne Empty Re: Chien en Allemagne

Message  Gustave Mer 19 Déc 2012, 14:41

L'Allemagne est peut-être en avance sur tous, je trouve super la protection animale et tout à fait normale de ramasser ses crottes, c'est comme ça ici aussi. Je trouve que c'est une super idée les cours d'éducation avec le chien et un adulte pour le contrôle du chien mais si je me fie au temp que le chien peut rester seul et un commentaire comme celui d'Éducalins

Educalins a écrit:
Le temps seul c'est 2h pour un chiot et 4-5h pour un adulte également.
Je trouve ça tout â fait normal, car ici, c'est comme ça. Je ne conçois pas ça autrement!
Je trouve complètement horrible de laisser un chien seul toute la journée...

Je suis un être ignoble et tous les Nords-Américains le sont, en fait à part pour les gens sur l'aide sociale, les chiens devraient être exterminés de notre continent puisque dans notre culture à nous, les chiffres coupés ça n'existe pas. On quitte le matin pour le travail et on revient en fin de journée lorsque celle-ci est terminée. Pour certaines personnes ça prend de 1 heure à 2 heures pour aller travailler...revenir à la maison est un peu utopique...bref, je me débarasse de Gus immédiatement. Pfff.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Chien en Allemagne Empty Re: Chien en Allemagne

Message  Kisara Mer 19 Déc 2012, 14:48

Christa a écrit:N'enviez pas trop les allemands
Quand vous n'avez pas le droit de faire du bruit entre 12h et 15h ( * apparte) de même jouer dans le jardin ou dans la cour
Ne plus prendre la douche/bain après 22h ( * )
De faire le ménage tous les samedi dans l'escalier d'un petit immeuble, balayez le trottoir devant sa maison
Interdiction de laver sa voiture

Tu parles de l'Allemagne y a combien d'années là ?! C'est dans quel Land ? Jamais entendu parler de ça !!

Et pour la voiture c'est en cas de baisse de niveau des nappes phréatiques, ce que je trouve parfaitement normal vaut mieux avoir des voitures crados mais de l'eau pour tout le monde, on le fait aussi en France (sécheresse, je viens du Var on y a droit chaque année)
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

Chien en Allemagne Empty Re: Chien en Allemagne

Message  Educalins Mer 19 Déc 2012, 15:00

Gustave a écrit:L'Allemagne est peut-être en avance sur tous, je trouve super la protection animale et tout à fait normale de ramasser ses crottes, c'est comme ça ici aussi. Je trouve que c'est une super idée les cours d'éducation avec le chien et un adulte pour le contrôle du chien mais si je me fie au temp que le chien peut rester seul et un commentaire comme celui d'Éducalins

Educalins a écrit:
Le temps seul c'est 2h pour un chiot et 4-5h pour un adulte également.
Je trouve ça tout â fait normal, car ici, c'est comme ça. Je ne conçois pas ça autrement!
Je trouve complètement horrible de laisser un chien seul toute la journée...

Je suis un être ignoble et tous les Nords-Américains le sont, en fait à part pour les gens sur l'aide sociale, les chiens devraient être exterminés de notre continent puisque dans notre culture à nous, les chiffres coupés ça n'existe pas. On quitte le matin pour le travail et on revient en fin de journée lorsque celle-ci est terminée. Pour certaines personnes ça prend de 1 heure à 2 heures pour aller travailler...revenir à la maison est un peu utopique...bref, je me débarasse de Gus immédiatement. Pfff.

Si on étudie le comportement social du chien, on s'aperçoit que c'est entièrement contre nature pour un chien d'être seul.
Le chien est un animal social obligatoire. Sa vie c'est son groupe!

Rester seul pour un chien, c'est un apprentissage... Parfois insurmontable pour certains.
Mais je ne pense pas qu'un chien qui est seul 11-12h d'affilée puisse être heureux car il vit quelque chose qui est complètement hors de ses besoins physiologiques.

Je lance pas ça en l'air, comme ça, juste pour créer la polémique.
Si tant de chiens ont des problèmes de comportement aujourd'hui, il faut peut être se poser les bonnes questions...

Au même titre que le chien qui reste à dormir 12h / jour sur un canapé.
A moitié déprimé... Non, ce n'est pas normal.
Ça arrange tout le monde, car le chien dépressif qui ne bouge pas de la journée, c'est finalement ce que la plupart des gens recherchent...
Celui qui démonte tout à la baraque, et donc qui a un comportement normal pour un chien, lui il est traité de chien à problèmes. No


Après si les gens ne rendent compte de rien parce que finalement, eux, ils sont heureux comme ça avec leur chien... Ils sont trop dans leur bulle pour se rendre compte que ces chiens ont une vie bien triste...
Je crois que c'est comme ça aujourd'hui...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Chien en Allemagne Empty Re: Chien en Allemagne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum