Liens commerciaux
Derniers sujets
» Equipement pour balade de nuit
par SarahBH Aujourd'hui à 15:09

» Experimentations sur des chiens la face cachée du téléthon
par suerte Aujourd'hui à 14:32

» Crapule 01.12.2016
par falbala Aujourd'hui à 13:25

» Kira une suisse en Normandie !
par Dowrine Aujourd'hui à 11:57

» AVIS MAXIMA GF JUNIOR
par Yayane Aujourd'hui à 10:58

» Cas critique, besoin de conseils.
par Kiros Aujourd'hui à 10:27

» Acquisition (ou reve) d'un bobox
par Thomas77100 Aujourd'hui à 10:02

» Syska SHETLAND
par ELITEMICHEL Aujourd'hui à 08:25

» Jamais sans mon chien!!!
par Huriel Aujourd'hui à 07:36

» June In Shade of Pure (kaninchen teckel)
par Educalins Hier à 21:18

» Ma meute, baignade, balade ...
par Dowrine Hier à 21:15

» ma mamie Dobermann s'en est allée ....
par Miss.Irka Hier à 20:58

Statistiques
Nous avons 25132 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est alija

Nos membres ont posté un total de 1405888 messages dans 56968 sujets



Les posteurs les plus actifs de la semaine
suerte
 
Peluche
 
tam
 
Savana&edjy
 
Jackson
 
Educalins
 
Chabada
 
ELITEMICHEL
 
Thomas77100
 
Gibelotte
 

Publicités

Urgent, pb avec mon chien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Urgent, pb avec mon chien

Message  clairdelune le Lun 03 Déc 2012, 12:20

Bonjour

J'espère que vous pourrez m'aider et me réconforter.
Je suis navrée d'avance par la longueur du texte.

Je commence

J'ai un colley qui va avoir 5 ans en décembre. Il y'a 5 semaines, il a été chez le véto en urgence, car gros abcés sur le poitrail. Dans cette clinique véto, y'a deux vétos femme.
Je n'ai pas le choix, je vais vers celle que l'assistante m'indique. La véto me donne une semaine d'antibio et pense que c'est du pus. Au bout d'une semaine, nada, la boule est plus grosse et c'est l'autre véto qui le voit cette fois ci et me l'opère deux jours aprés, car elle pense à un coprs étranger (le premier véto n'a pas dit cela).
Ok, on l'opére, puis antibio et colerette durant une semaine. Au bout d'une semaine, on enlève le drain et une semaine aprés, les points, mais on prolonge antibio (pourquoi ????)

Samedi dernier, visite controle avec le second véto (qui opère). Et là, elle me dit que la cicatrice est belle, mais cela suinte du pus, donc le corps étranger est encore là. Je précise que pour l'opération, on ne l'avait pas trouvé ce corps étranger (bois...)

Bref, ce matin, elle réopère pour agrandir l'exploration. Bizarre il y'a une semaine, l'autre véto m'avait pas dit que le pus signifiait que c'était encore l'infection. Je le dis au véto ce matin et elle me dit que ce n'était pas elle qui l'avait opéré donc c'est normal.
Là j'appelle pour savoir si on a trouvé ce qui provoquait l'infection. Elle me dit que non, elle n'a rien trouvé. Je précise aussi que j'ai déja dépensé plus de 100 euros pour ce même pb (opération et examens) en 5 semaines, sans compter la facture ce soir quand je vais le rechercher.

Elle me dit au tél que ce n'est pas grave, on va bien finir par trouver le corps étranger. Elle lui a remis un drain, mais cette fois ci pas d'antibio, juste pour que l'abcés regonfle et que l'on puisse faire sortir ce fameux corps étanger, qui est localisé sur le poitrail.

Vous en pensez quoi vous ? Elle me dit que l'infection est localisée, donc pas grave. Mais voir mon chien depuis 5 semaines trainer avec sa colerette, son pus qui coule, même si cela a cicatrisé. Je ne sais plus quoi croire. Car samedi, cette même véto me dit que cela a bien cicatrisé, et ce matin, en laissant mon chien, elle me dit que l'objet est encore dans son corps, sinon la cicatrice ne se serait pas ouverte. Je précise que cela suinté que samedi, ce matin et hier, la cicatrice était belle, et pas de pus. Donc entre samedi et aujourd'hui, j'ai deux versions sur la cicatrisation, par la même personne.

Une radio, non, car l'intrus est si petit qu'on ne le verra pas à la radio.
Voila, je suis en larmes, j'en ai marre, marre pour mon chien que j'aime tant, marre de dépenser de l'argent pour rien, car pas d'amélioration.

C'est une sorte d'épillet (même si c'est pas la saison). Je vis au vert, donc il court dans la nature , loin des routes en promenade.

Je pleure pour tout cela, cela m'épuise moralement, j'ai mal pour lui. Elle me dit que financièrement on s'arrangera, (car elle pense le réopérer). Mais je ne vais pas payer 100 euros tous les mois. Même si je paie en deux fois, j'aurais même pas finis de payer la première opération, que voila la seconde, puis la troisième. Même si j'étais milliardaire, je suis peinée de faire opérér tout le temps mon petitout.

clairdelune
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 41
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Re: Urgent, pb avec mon chien

Message  Lili85 le Lun 03 Déc 2012, 12:34

je comprends ta peine, ton appel "au secours". Je pense pas que je pourrais t aider beaucoup , d autres membres aurons sans doute beaucoup plus d expérience pour t aider.
As tu pensé à aller voir un autre véto (un véto qui aurait une bonne réputation part chez toi par exemple. c est vrai que de voir deux vétos qui n ont pas le même avis, te dire tout et son contraire c est déja pas simple; Mais des fois un autre avis pour trancher .... Apres je trouve ça étrange que ton véto s acharne à operer à tour de bras sans trop savoir où elle va.... ( enfin je suis loin d être une experte dans ce domaine , ce n' est que mon point de vue...).
Garde courage je ne sais pas si mon conseil est bon , à voir selon les autres avis . Mais je chercherais un autre véto ( et bon véto) pour voir ce qu il en dit.

Lili85
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 448
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Re: Urgent, pb avec mon chien

Message  clairdelune le Lun 03 Déc 2012, 12:41

Je te remerice lili, les deux vétos sont dans la même clinique. Je vais dans cette clinique depuis un an pile poil. Avant, j'allais ailleurs, mais pour une gastro, je m'en sortais avec 10 médocs (métaphore) des tonnes d'analyse et une somme avoisinant les 90 euros. L'une des deux vétos de la clinique où je vais depuis un an, est trés réputée (c'est elle qui opére, pas sa collègue).

Elle donne des diagnotics simples et efficasses. Car ce même chien avait il y'a un an, une boule bien ronde sur l'avant de la patte (que j'ai vu là encore un dimanche) et je fonce le lundi à cette clinique (car je ne voulais plus aller à l'autre) et cette même véto (qui la réopérait) m'a dit que ce n'était rien, elle lui a enlevé et j'ai payé 30 euros l'opération locale et j'ai voulue faire analyser la boule (elle ne voulait pas, car elle était sure à 100% que ce n'était pas grave).

Mais j'ai fais l'analyse quand même (20 euros de plus, donc 50 en tout) et c'était bénin.

Pour ma part, plus jamais de chien de race, et plus jamais de chien tout court, car on s'angoisse trop.

clairdelune
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 41
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Re: Urgent, pb avec mon chien

Message  Lili85 le Lun 03 Déc 2012, 12:52

je suis désolée je te répond en vitesse car je dois partir au boulot.Attend un peu tu auras sans d oute d autres conseils d autres membres expérimenté qui vont te donner des conseils.
C est un mauvais moment à passé et le forum est aussi la pour aider, écouter et épauler les personnes qui passent "un mauvais cap" avec leurs loulous.

Lili85
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 448
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Re: Urgent, pb avec mon chien

Message  Gil de SOS-veto le Lun 03 Déc 2012, 21:03

Salut,

Désolé pour le retard de la réponse et merci de tes corrections à propos de mon age, lol quelle honte.
Je suis très touché pour ce qui se passe pour ton chien et j’espère qu'il ira mieux.
Les abcès sont, chez les chiens, plus fréquents qu'on pourrait le penser. Ils peuvent apparaitre à la suite d'une petite blessure qui aura légèrement entaillé la peau de l'animal, mais aussi suite à une bagarre entre chiens, ou encore à cause d'une allergie qui aura endommagé la peau.
Mais la première question que je voudrais te poser c'est comment ça se fait que vous êtes sur qu'il s'agit d'un corps étranger alors que vous dites qu'il est invisible sur la radio ( Bois...)?
Si 'abcès est au niveau du poitrail et qu'il récidive plusieurs fois après la chirurgie, il faut s'assurer qu'il n y'a pas de problèmes au niveau de l'oesophage ( Rupture par exemple).
Autre chose, à mon avis votre véto à fais une erreur s'il a suturé complètement suturé la plaie, il faut laisser une ouverture en bas pour éviter la multiplication des bactéries anaérobiques et aussi pour la drainage du pus.
Il faut rincer abondamment la peau de votre chien, sécher -la le plus possible, puis verser directement la Bétadine dans le trou vide formé. Faites bien pénétrer le produit, puis tamponnez pour absorber l'excédent. Comme il est très probable qu'un peu de pus sera resté au fond de la plaie, les soins ne sont pas finis ! Il vous faut, matin et soir si possible, mais dans tous les cas au moins une fois par jour, renouveler cette opération, jusqu'à ce que vous constatiez que plus rien ne s'écoule de la plaie. Vous devrez ensuite continuer à nettoyer quotidiennement jusqu'à la cicatrisation complète.
Moi, personnellement, je pense que les récidives ne sont pas dues à la persistance du corps étranger ; mais à cause du mauvais suivi postopératoire.

Tiens nous au courant des nouveautés.

Merci
Dr. Gil

Gil de SOS-veto
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 35
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Re: Urgent, pb avec mon chien

Message  Gwendid le Mar 04 Déc 2012, 00:15

Clairdelune a dit qu'ils avaient posé un drain, au moins pour la première opération. La question que je me pose, c'est pourquoi avoir enlever le drain si ça suintait encore ??
Mon véto m'avait dit qu'un drain chez un chien, c'est autant une porte d'entrée pour les bactéries qu'une porte de sortie. Donc c'est normal que les antibios soient maintenus après le retrait. Par contre, une autre souche de bactéries, résistante à ces antibios là n'aurait-elle pas pu se loger dans la plaie ?

En tout cas je te souhaite beaucoup de courage à toi et à ton loulou. J'ai vécu quelque chose de similaire ces derniers mois, et je sais à quel point on cherche le bout du tunnel. On espère à la moindre amélioration, pour retomber encore plus durement à la moindre rechute.
Encore une fois bon courage, et ne perds pas espoir pour ton loulou.

Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 31
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

Re: Urgent, pb avec mon chien

Message  clairdelune le Mar 04 Déc 2012, 08:38

Je vous remercie pour vos réponses. Apparement, je n'ai pas due être claire, car j'ai lu des propos dans vos réponses que je n'ai pas dit.

D'abord, je n'ai jamais écrit qu'il avait reçu une radio et que le corps étranger n'avait pas été vu à la radio. J'ai écrit que la véto ne fera pas de radio, car un brindille tout petit ne se voit pas

Aprés, je n'ai pas vraiment parlé de pus, un suintement peut être un liquide clair comme de l'eau. Ce qui est le cas. Le pus était présent (un peu) avant l'opération, pas aprés et cela ne suintait pas aprés l'opération (aux premieres visites posts opératoires), mais juste samedi dernier, lors de la dernière visite avant l'opération.

Oui, il a eue un petit drain, aprés la première opération. Là, la véto m'a bien expliqué hier aprés midi (quand j'ai recherché mon chien) ce qu'elle avait fait. Elle a vu une fistule et un trou et elle a mis un liquide pour faire sortir la brindille ou je ne sais quoi. Vu que cela suinte (d'aprés elle car pour ma part je n'ai pas vu de suintement, à part avant la première opération) elle a dit que l'épillet ou je ne sais quoi est localisé au pointrail et pas ailleurs. Elle m'a dit que c'est cela qui entrainait un suintement. Elle est bien certaine que c'est un corps étranger, car le suintement en est le signe principal dans 90 %. Je la cite, car je ne m'y connais pas.


Gil, je me demande comment on peut se tromper dans son âge (en présentation) et dire qu'on a 30 ans par écrit, alors qu'on a 26 ans. Mais bon. Et tu as eu ton diplome à 24 ans ? Donc tu avais au moins deux ans d'avance pour ton bac ? Sachant que la prépa à l'école véto se fait deux ans aprés le bac, et dure trois ans, suivit de 3 ans d'école véto. Et il me semble qu'un cabinet médical est à l'exterieur d'une école véto ?

En tout cas merci bcp, cela me fait du bien votre soutien, même si j'ai due mal m'exprimer, car pas évident de résumer tout ce que j'ai entendu par les deux vétos, ces 5 dernières semaines.
Le voir ainsi, c'est dur, mais c'est plus dur pour lui.

Il a eue un drain plus important cette fois ci, l'autre, on le voyait à peine, celui là pendouille bien des deux coté de la plaie.

J'ai payé la même somme que la première fois, 80 euros. Ce qui n'est pas énorme, mais je préfère encore payer 300 euros d'un coup et que cela finisse vraiment, que faire trainer cela des mois.

Je ne l'ai pas trouvé en forme ce matin. Hier soir, ok, il n'a pas voulu jouer (comme tous les soirs avec moi), et il a dormi toute la nuit et n'a pas bu (il était sur mon lit toute la nuit). Ce matin, il a reçu sa friandise (comme tous les matins) et il est allé se promener avec moi sous la pluie. Il était heureux. Mais à peine rentré, il rode autour de moi d'habitude, là non. Il est allé direct dans son couffin et avait triste mine. Mais il ne refuse pas les friandises (test de bonne santé pour une novice en médecine vétérinaire).

Je vous tiendrais au courant.

clairdelune
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 41
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Re: Urgent, pb avec mon chien

Message  clairdelune le Mar 04 Déc 2012, 08:45

Encore une petite précision, gil a écrit une chose importante en disant que l'aprés opération s'est mal passée. Ce qui est possible pour ma part, car je suis toujours à la pêche aux infos avec ces deux vétos, sinon elles ne me disent pas grand chose sur l'entretien de la cicatrisation par moi même.

Aprés la première opération, la véto l'a vu une fois pour enlever les drains (il avait une colerette jusqu'à l'enlevement des drains) et elle m'a dit que la colerette serait inutile et à prolongé les antibiotiques. Donc j'ai enlevé la colerette une fois les drains otés, et j'ai continué les antibiotiques (dosage plus elevé que la premièer semaine post opératoire) et au bout d'une semaine, il n'avait plus d'antibios et là, cela à commencé à le démanger sur la cicatrice, jusqu'au sang parfois. De moi même j'ai remis la colerette H24. Donc effectivement, la cicatrisation n'a pas bien été faite à cause du sang du au léchage. Perso, je n'ai jamais trouvé la cicatrice belle (mais bon, comme je ne connais pas les cicatrices chez les chiens, j'ai fais confiance).

Donc c'est une piste. Là, pas d'antibios, mais la colerette h24 et lundi prochain elle le revoit pour enlever les drains. Et c'est la première véto (qui l'a vu avant la 1ere opération) qui l'a opéré cette fois ci. Elle m'a mieux expliqué l'opération que l'autre qui l'a opéré la première fois. Elle a été trés précise et usé d'un vocabulaire non médical pour que je comprenne. Elle m'a même montré sa cicatrice (plus belle que la première) et comment mettre la bétadine ... (je n'avais pas eu ces infos la première fois).

clairdelune
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 41
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Re: Urgent, pb avec mon chien

Message  Gil de SOS-veto le Mer 05 Déc 2012, 00:23

Bonsoir Clairedelune,

Pour répondre à Clairedelune sur le problème de mon age je vous donne mes infos avec précision,
Et je m’excuse pour les membre qui ne vont pas comprendre parce-que c'est la suite d'une discussion avec Clairedelune en MP.

Je suis né en 1986, et j'ai eu mon bac à 18 huit ans en 2003- 2004 puis j'ai fait mes études vétérinaires à l'institut vétérinaire de RABAT, parce-que mes parents travaillaient au Maroc, donc j'avais pas le choix, après une année préparatoire et 5 ans de médecine vétérinaire ( C'est pas comme la France), j'ai obtenu mon diplôme en 2010.
J' ai ouvert mon cabinet toute suite après à AGADIR, mais une fois j'ai été accepté pour passer l'internat à l' ENVT de Toulouse, j'ai tout laissé tombé pour me spécialisé dans l'ophtalmologie et me voila maintenant plus de un an et demi que je suis à Toulouse.

Sur ce forum je joue pas le spécialiste de 30 d’expérience, mais je suis là pour apprendre, pour voir des cas et aider les gens si je pourrais.

Merci à vous




Gil de SOS-veto
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 35
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Re: Urgent, pb avec mon chien

Message  Chaggy le Mer 05 Déc 2012, 17:41

Gil de SOS-veto a écrit:Bonsoir Clairedelune,

Pour répondre à Clairedelune sur le problème de mon age je vous donne mes infos avec précision,
Et je m’excuse pour les membre qui ne vont pas comprendre parce-que c'est la suite d'une discussion avec Clairedelune en MP.

Je suis né en 1986, et j'ai eu mon bac à 18 huit ans en 2003- 2004 puis j'ai fait mes études vétérinaires à l'institut vétérinaire de RABAT, parce-que mes parents travaillaient au Maroc, donc j'avais pas le choix, après une année préparatoire et 5 ans de médecine vétérinaire ( C'est pas comme la France), j'ai obtenu mon diplôme en 2010.
J' ai ouvert mon cabinet toute suite après à AGADIR, mais une fois j'ai été accepté pour passer l'internat à l' ENVT de Toulouse, j'ai tout laissé tombé pour me spécialisé dans l'ophtalmologie et me voila maintenant plus de un an et demi que je suis à Toulouse.

Sur ce forum je joue pas le spécialiste de 30 d’expérience, mais je suis là pour apprendre, pour voir des cas et aider les gens si je pourrais.

Merci à vous







Il faudrait quand même faire attention à ce que vous dites ...Si vous êtes vraiment vétérinaire ça risque de vous porter préjudice ! Et si vous ne l'êtes pas , c'est grave , pour les gens qui pourraient vous faire confiance ...http://www.chatmania.fr/forum-chats/2-99380-0-je-me-presente.html

(Sur un forum aussi important , il serait peut-être judicieux que l'admin , puisse vérifier les "titres" lorsque cela peut avoir des conséquences pour les utilisateurs du forum )

Chaggy
Membre
Membre

Messages postés : 439
Date d'inscription : 09/11/2009
Localisation : Pays Basque
Mon chien : Terre neuve - Berger Allemand - Yorkshire
Sport canin ou activité : obéissance -ring -


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum