Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Problèmes de comportement avec chiot

5 participants

Aller en bas

Problèmes de comportement avec chiot Empty Problèmes de comportement avec chiot

Message  Sophie1990 Dim 25 Nov 2012, 14:46

Bonjour à tous,
Alors voilà, mon chien (pour vous donner une idée) fait dans les 25 kg, et a à peine plus d'un an. Il est adorable avec les hommes (il aime jouer avec les enfants, aucun problèmes), assez fréquemment, des amis viennent chez moi, ils ont une petite femelle NON STERILISEE (le mien non plus, mais ça ne va pas tarder) dominante, et encore d'autres en ont une autre, et enfin, j'ai moi-même une femelle de 8 ans. Il s'entend très bien avec toutes cette petites troupes (un peu pot de colle sur les bords, et se fait remballer par la dominante). Néanmoins, ils ont fait l'acquisition d'un chiot de 2 mois. En sa présence, Milo (mon chien) devient tout fou et aboie sur la jeune. Au début j'ai pensé qu'il voulait instaurer la hiérarchie, ou juste signaler sa peur face à cette nouvelle expérience, néanmoins, il ne montrait pas de signes de peur, ni d'une quelconque agressivité... Par là j'entend que sa queue n'était ni relevée, et les poils hérissée, ni sous le ventre avec oreilles en arrière. Non, il battait de la queue et le suivait en reniflait son arrière-train. Il aboie donc constamment, s'arrête quelques minutes puis recommence tout en battant de la queue et en se mettant parfois en position de jeux.

Je me suis alors dit qu'il était peut-être un peu effrayé, mais recherchait surtout le jeux et l'invitait à participer (vu sa queue battante). Le problème, c'est que le chiot, lui, avait juste peur de l'entendre aboyer (il n'a pas encore l'habitude) et n'a donc fait que l'éviter. Pour finir nous l'avons mis (Milo, mon chien) dans le jardin, pour laisser un peu respirer le chiot.
Qu'en dites-vous? Que dois-je faire pour l'habituer à la présence de chiots, et être 'patient'?
Merci de vos réponses Smile
PS: il n'a ni mordu ni grogner après le chiot, juste aboyé.
Sophie1990
Sophie1990
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 102
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 33
Mon chien : Milo, un croisé berger belge, lui-même croisé, et pinscher moyen, aussi croisée (presqu'un pure race, quoi!). Il est né le 8 septembre 2011 (je dis ça pour ne par être obligée de constamment renouveler son âge). Super énergique, mais sait s'arrêter par moment!

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de comportement avec chiot Empty Re: Problèmes de comportement avec chiot

Message  Kahuna Dim 25 Nov 2012, 15:29

je pense juste que c'est un appel au jeux mais vue que l'autre ne répondait pas il insistait, l'autre comprendra et sa passera
Kahuna
Kahuna
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 221
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de comportement avec chiot Empty Re: Problèmes de comportement avec chiot

Message  fanny67 Dim 25 Nov 2012, 20:42

oui appel au jeu, mon golden le fait aussi et maintenant en plus il aboie aussi pour avertir l'autre qu'il ne peut plus courir.
fanny67
fanny67
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 27
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de comportement avec chiot Empty Re: Problèmes de comportement avec chiot

Message  Gil de SOS-veto Jeu 29 Nov 2012, 23:15

Salut,

Je suis pas comportementaliste, mais je crois qu'il faut tout simplement lui donner plus de récompenses après avoir joué avec.

Dr. Gil

Gil de SOS-veto
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 35
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de comportement avec chiot Empty Re: Problèmes de comportement avec chiot

Message  Smellycoco Jeu 29 Nov 2012, 23:49

Dr Gil, désolée mais je vois pas très bien le rapport... Embarassed

Pour moi, c'est juste un jeune chien qui veut jouer, et qui est un peu "relou", un peu harceleur! (comme bcp de jeunes chiens!)
Donc rien de grave sous le soleil. Very Happy
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de comportement avec chiot Empty Re: Problèmes de comportement avec chiot

Message  Sophie1990 Ven 30 Nov 2012, 15:48

mais il était pas constamment les "fesses en l'air", il l'a fait une fois ou deux, sinon il battait tout le temps de la queue, ce qui me pousse à croire que vous avez sûrement raison. Néanmoins, il devrait d'ici peu se faire castrer parce qu'on a déjà eu des expériences avec d'autres males qui passaient leur temps à s'enfuir dès qu'une femelle était en chaleur (attention je ne dis pas que ce n'était que pour ça...). Et surtout j'aimerais qu'il soit moins pot de colle et limite chi*** avec les femelles, enfin plus tout autres raisons, et je préfère le faire plus tot que tard, pour peut-être avoir plus de chances qu'il perde ces comportements.
Vous pensez qu'il pourrait être plus calme en général? Donc moins sur-excité pour que l'autre joue avec? Ou rien à voir?
Sophie1990
Sophie1990
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 102
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 33
Mon chien : Milo, un croisé berger belge, lui-même croisé, et pinscher moyen, aussi croisée (presqu'un pure race, quoi!). Il est né le 8 septembre 2011 (je dis ça pour ne par être obligée de constamment renouveler son âge). Super énergique, mais sait s'arrêter par moment!

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de comportement avec chiot Empty Re: Problèmes de comportement avec chiot

Message  Smellycoco Ven 30 Nov 2012, 18:46

La castration, ça t'évitera les fugues quand des femelles en chaleur seront dans le voisinage, c'est sûr.
Pour le reste, plus calme, moins agressif, moins pénible avec les autres, enfin tout ce qu'on entend sur la castration, je suis sceptique.

Je dus ça car mon Lhassa est castré depuis ses 8 mois, ça l'empêche pas d'etre un teigneux de 1ère classe avec tous les autres mâles, de passer sa vie à emmerder les chiennes de mes parents (léchage d'oreille interminable, morsure des postérieurs...), et il est toujours aussi vif et joueur!
(peut-être aussi un peu mal élevé, accessoirement... Mdr)

Mais de toute façon, si tu ne comptes pas le faire reproduire, fais-le castrer, tu n'as aucun inconvénient à le faire, faut juste se dire que c'est pas une baguette magique, quoi! Very Happy
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de comportement avec chiot Empty Re: Problèmes de comportement avec chiot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum