Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

problèmes avec mon chiot

Aller en bas

problèmes avec mon chiot Empty problèmes avec mon chiot

Message  fanny31 Dim 17 Fév 2008, 12:18

Voila, chopin, mon colley mâle de deux mois est arrivé à la maison jeudi dernier, aprés avoir parcouru 200 kms sans un pleur (juste au tout début du voyage), il a été accueillis froidement par ma colley de dix ans, que j'avais enmené à l'elevage, suite conseils de l'eleveuse et du véto. Je voulais une rencontre en terrain neutre. Bref, tout c'est bien passé, chopin n'a pas pleuré la nuit, certe, quelques pipis, ce qui est normal, et dés le début je l'ai habitué à la solitude (d'abord avec ma chienne, puis seul), mais pas longtemps. Je voulais l'habituer car je reprend le travail demain matin. Bref, tous les matins, je le sors à mon réveil, et lui donne son premier repas dehors. Il fait ses besoins, enfin pas tous les matins, mais parfosi. Et moi, ensuite, je repars avec ma colley de dix ans pour une longue ballade et laisse chopin dedans, en l'ignorant (départ et retours). Hors à chaque fois que je reviens, je retrouve partout des kk mous, et il a maché dedans, car traces partout au rdc. Je ne comprend pas cette réaction, car il ne pleure pas en mon absence (je l'écoute de dehors, idem en revenant, j'attend un peu en écoutant). Bref, pourquoi cela ?

Ce matin, il était presque tout le temps dehors (il faisait beau) et moi à l'interieur, mais avec la porte ouverte, il pouvait donc rentrer et sortir quand il voulait. J'ai aussi étendu mon linge en l'observant discrètement, et rien, pas un pipi et kk. Je voulais le récompenser quand il fait dehors, mais comment faire s'il ne fait rien ? Les quelques rares fois où il a fait dehors, il a été cajolé comme un fou (pour lui faire comprendre que c'est bien). Bref, et dés qu'il est dedans, oups, un pipi. Durant les nuits, juste un pipi ou deux, il se retient déja quelques heures (pipi vers 4h du matin) et deuxième juste aprés. Et depuis hier soir, vers 22h, il s'est retenu. Je sais qu'il a fait pipi vers 4h, car j'ai dûe sortir ma grande qui me réclamait (ce qui est rare) car elle avait un peu de diarrhée (et je suis allée marcher dans le pré d'à coté) car elle ne fait pas dans le jardin.

Voila, chopin va souvent dehors, je l'accompagne parfois, mais rien, il fait le plus souvent à l'interieur.

Et dans le tapis éducateur, rien, alors qu'il y' l'odeur de son urine dessus.

j'ai peur demain de retrouver ma maison souillée par le kk (car il marche dedans) et ses selles ne sont pas dures, certes assez moulées mais pas dures).

Merci de m'aider.

nath
fanny31
fanny31
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 144
Date d'inscription : 13/01/2008
Age : 52
Localisation : Toulouse
Mon chien : colley tricolore
Sport canin ou activité : pas encore, mais avec mon futur chiot, ca sera l'école du chiot


Revenir en haut Aller en bas

problèmes avec mon chiot Empty Re: problèmes avec mon chiot

Message  fanny31 Dim 17 Fév 2008, 12:20

Oups, hier j'ai acheté un collier dap chez le véto, est ce efficasse ? Un collier spécial chiot.

Merci de votre aide

nath
fanny31
fanny31
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 144
Date d'inscription : 13/01/2008
Age : 52
Localisation : Toulouse
Mon chien : colley tricolore
Sport canin ou activité : pas encore, mais avec mon futur chiot, ca sera l'école du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum