Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Apprendre a mo chiot a aimer le toilettage

+2
AshraKyson
Kahuna
6 participants

Aller en bas

Apprendre a mo chiot a aimer le toilettage Empty Apprendre a mo chiot a aimer le toilettage

Message  Kahuna Ven 23 Nov 2012, 08:21

Voila Atchoum arrive mercredi prochain, c'est un croisé york X coton de tulear. Don je suppose qu'il va avoir besoin d'entretient du poil.Jusqu'a présent, je n'ai eu que du malinois qui demande un brossage mais pas trop régulier.
Je voudrai des conseilles pour ce genre de poil et aussi pour que tout cela reste agréable pour lui et pour nous. Un moment de plaisir.

Je pensais travailler avec la firandise sur de toute pette séance au debut, a parament son éleveuse le brosse deja regulierement et l'a deja lavé 2fois, il aura 8 semaines.

tous vos conseils sont les bienvenue
Kahuna
Kahuna
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 221
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre a mo chiot a aimer le toilettage Empty Re: Apprendre a mo chiot a aimer le toilettage

Message  AshraKyson Ven 23 Nov 2012, 09:07

Je ne connais rien du tout en toilettage mais lavé 2 fois en 2 mois je trouve ça limite ...
AshraKyson
AshraKyson
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1889
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 27
Localisation : 72
Mon chien : Dogo Argentino

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre a mo chiot a aimer le toilettage Empty Re: Apprendre a mo chiot a aimer le toilettage

Message  christianethibault61 Ven 23 Nov 2012, 09:13

Nous avions recueilli une tite bichon donc toilettage, une de mes amies est toiletteuse et pour elle une fois par mois était LARGEMENT SUFFISANT, bien sur il faut peigner et brosser régulièrement afin d'éviter les noeuds, la demoiselle lorsqu'elle a choisie notre maison était en piteux état au niveau poils il a fallu couper les noeuds (dans le sens de la verticalité) afin de ne pas faire d'escalier et bien dégager entre les doigts mais en y allant tout doucement avec de la douceur elle a vite pris gout surtout au bain elle s'allongeait dans le lavabo la tête sur le rebord et se faisait câliner et masser, et tout s'est très bien passé. Pas de raison que la tienne n'y prenne pas du plaisir hello
christianethibault61
christianethibault61
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1017
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 76
Localisation : pays de la loire
Mon chien : boxer lof et bullmastiff lof trop tôt disparu
Sport canin ou activité : Conducteur en OBE moniteur en club éducation et très impliquée dans organisme de défense du consommateur


http://Afterland-Ertonlove@skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre a mo chiot a aimer le toilettage Empty Re: Apprendre a mo chiot a aimer le toilettage

Message  Kahuna Ven 23 Nov 2012, 09:17

Merci de vos conseilles, moi aussi je trouve 2 bain a 2 8 semaine ca fait beaucoup, moi je pensais une fois par mois pour le bain, et pour l'abitué au brossage, car vue la maman et le papa il risque d'avoir un poil tres long et touffue, le brosser tous les jours, 2 ou 3 min en jouant et recompensant beaucoup, j'ai vraiment envie que sa soit un vrai plaisir pour lui
Kahuna
Kahuna
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 221
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre a mo chiot a aimer le toilettage Empty Re: Apprendre a mo chiot a aimer le toilettage

Message  Oriane Ven 23 Nov 2012, 10:03

perso mes chiots je les habitue très tôt ( dés 15 jours à peu près) à être baigné et toiletté tout simplement pour que les soins ne soient pas un handicap pour les futurs maitres... bien sur je les sêche au séchoir et surtout pas à l'air libre , ça les habitue également au bruit...
pour une manipulation quotidienne également je les touche, tripatouille dans tous les sens quelques minutes par jour en jouant avec eux...

ce n'est pas uniquement pour les chiots que je fais ça c'est aussi et surtout pour les futurs maitres .

après au niveau de la fréquence du toilettage ils font ce qu'ils veulent du moment que le chien est propre, ne sent pas mauvais et est en bonne santé...

Pour mes adultes qui sortent en expo , c'est 1 à 2 fois par semaine que je les lave .

maintenant tu as un croisé donc difficile de savoir comment sera la texture de son poil./...

donc oui le brosser un peu tous les jours avec friandise ou récompense à la voix ou au geste est l'essentiel...avec les bonnes brosses bien sur...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre a mo chiot a aimer le toilettage Empty Re: Apprendre a mo chiot a aimer le toilettage

Message  Kahuna Ven 23 Nov 2012, 10:15

ok merci, as tu des conseilles sur le type de brosse a prendre car le marché sur ce genre de chose est assez large??
Kahuna
Kahuna
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 221
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre a mo chiot a aimer le toilettage Empty Re: Apprendre a mo chiot a aimer le toilettage

Message  Oriane Ven 23 Nov 2012, 11:14

ça dépend totalement de la texture du poil de ton chien...
en tout cas pas une brosse avec des boules au bouts...ça c'est sur...

teste déjà avec une brosse simple avec picots metallique très souple ou une brosse en poil de sanglier...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre a mo chiot a aimer le toilettage Empty Re: Apprendre a mo chiot a aimer le toilettage

Message  Kahuna Ven 23 Nov 2012, 11:32

ok merci beaucoup
Kahuna
Kahuna
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 221
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre a mo chiot a aimer le toilettage Empty Re: Apprendre a mo chiot a aimer le toilettage

Message  Oriane Ven 23 Nov 2012, 11:34

et demande à la pseudo "éleveuse" ce qu'elle utilise ...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre a mo chiot a aimer le toilettage Empty Re: Apprendre a mo chiot a aimer le toilettage

Message  Kass Ven 23 Nov 2012, 11:50

Kahuna a écrit:Merci de vos conseilles, moi aussi je trouve 2 bain a 2 8 semaine ca fait beaucoup, moi je pensais une fois par mois pour le bain, et pour l'abitué au brossage, car vue la maman et le papa il risque d'avoir un poil tres long et touffue, le brosser tous les jours, 2 ou 3 min en jouant et recompensant beaucoup, j'ai vraiment envie que sa soit un vrai plaisir pour lui

Remarque, entre deux fois en huit semaine et 1 fois par mois, ça ne fait pas une bien grosse différence. Laughing

Apres, pour présenter les bibous, comme pour leur bien être, c'est quand même mieux quand ils sont propres. Or, le passage à la bouillie s'accompagne parfois/souvent d'un atterrissage plus ou moins involontaire dans la gamelle... Mdr

Alors, deux bains pour un chiot de 8 semaines, ça ne me parait absolument pas illogique.
Kass
Kass
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3050
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 58
Localisation : PARIS - VOSGES - AQUITAINE
Mon chien : J'ai pas de chien, mais un maitre
Sport canin ou activité : A yé, j'ai commencé à entrainer mon maitre: Obeissance, pistage et mordant...


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre a mo chiot a aimer le toilettage Empty Re: Apprendre a mo chiot a aimer le toilettage

Message  Smellycoco Ven 23 Nov 2012, 12:05

Le pb de donner des friandises pendant le brossage, c'est que ton chiot risque ensuite de réclamer tout le temps, et comme le brossage est journalier, attention à son poids!
Je pense que le brosser à un moment où il est calme et détendu, avec plein de papouilles, gratouilles et bisous^^ suffit largement.
Ton chiot sera ravi de partager ce moment d'intimité et de tendresse avec toi.

Pour les brosses, comme déjà dit, surtout pas de brosse à cheveux pour humains avec des boules au bout, mais pour un chiot de 2 mois, je déconseille les brosses à picot en métal en général, une brosse douce en sanglier est bcp mieux.
Moi j'ai abimé le poil de mon Lhassa avec la fameuse carde en métal, et ça ne pénétrait pas assez profond dans le poil (je parle quand il était déjà adulte!)

Je le brosse aujourd'hui avec une brosse à picots métal longs, pas recourbés, et ça facilite grandement le travail!
Je te conseille de le brosser tous les jours, mieux vaut y passer 10 mn quotidiennes qu'une heure galère quand les nœuds sont là...
Surtout qu'on m'a déjà dit que le poil du coton était une vraie galère... Espérons qu'il hérite des "cheveux" soyeux du york!

Le mien adore le brossage, c'est vraiment sa détente, des fois il ronfle allègrement les 4 fers en l'air!

Pour les bains, vu que ce ne sera pas un chien de concours, lave-le quand il est vraiment sale ou qu'il se roule dans un truc bien odorant, sinon 1 fois/mois, c'est déjà bcp, tout dépend de ses conditions de vie aussi.
Mais surtout prends des shampooings, conditioners et spray démêlant de très bonne qualité, et pas de la camelote de supermarché.


Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre a mo chiot a aimer le toilettage Empty Re: Apprendre a mo chiot a aimer le toilettage

Message  Kahuna Ven 23 Nov 2012, 13:40

merci de tous vos conseilles, comme j'ai hate qu'il soit la
Kahuna
Kahuna
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 221
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre a mo chiot a aimer le toilettage Empty Re: Apprendre a mo chiot a aimer le toilettage

Message  Oriane Sam 24 Nov 2012, 12:43

Smellycoco a écrit:Le pb de donner des friandises pendant le brossage, c'est que ton chiot risque ensuite de réclamer tout le temps, et comme le brossage est journalier, attention à son poids!
Je pense que le brosser à un moment où il est calme et détendu, avec plein de papouilles, gratouilles et bisous^^ suffit largement.
Ton chiot sera ravi de partager ce moment d'intimité et de tendresse avec toi.

Pour les brosses, comme déjà dit, surtout pas de brosse à cheveux pour humains avec des boules au bout, mais pour un chiot de 2 mois, je déconseille les brosses à picot en métal en général, une brosse douce en sanglier est bcp mieux.
Moi j'ai abimé le poil de mon Lhassa avec la fameuse carde en métal, et ça ne pénétrait pas assez profond dans le poil (je parle quand il était déjà adulte!)

Je le brosse aujourd'hui avec une brosse à picots métal longs, pas recourbés, et ça facilite grandement le travail!
Je te conseille de le brosser tous les jours, mieux vaut y passer 10 mn quotidiennes qu'une heure galère quand les nœuds sont là...
Surtout qu'on m'a déjà dit que le poil du coton était une vraie galère... Espérons qu'il hérite des "cheveux" soyeux du york!

Le mien adore le brossage, c'est vraiment sa détente, des fois il ronfle allègrement les 4 fers en l'air!

Pour les bains, vu que ce ne sera pas un chien de concours, lave-le quand il est vraiment sale ou qu'il se roule dans un truc bien odorant, sinon 1 fois/mois, c'est déjà bcp, tout dépend de ses conditions de vie aussi.
Mais surtout prends des shampooings, conditioners et spray démêlant de très bonne qualité, et pas de la camelote de supermarché.



ou comment bousiller le poil d'un tibétain ...
JAMAIS de carde mais la brosse à picot métallique dont je parle est faite exprès et j'ai bien précisé souple...
j'habitue tous mes chiots encore une fois à celles ci dés petits....mais je n'ai que des tibétains depuis 10 ans c'est vrai bien sur ....
pas besoin de l'utiliser comme une brute non plus...et jamais à sec bien sur également...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre a mo chiot a aimer le toilettage Empty Re: Apprendre a mo chiot a aimer le toilettage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum