Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Pourcentage de chiots non confirmable

+4
christelle68
Tenshiyo
Norimatys
natha161084
8 participants

Aller en bas

CHIOTS - Pourcentage de chiots non confirmable  Empty Pourcentage de chiots non confirmable

Message  Invité Jeu 22 Nov 2012, 21:31

J'ai l'impression en lisant différents post que dans certaines races les chiots non confirmable sont rares ( je parle de défauts à la naissance ou apparaissant avant l'âge de 2 mois ..pas de la dentition ou de problème de taille ) et que sa rime souvent avec euthanasie .

Dans le dalmatien sur une portée moyenne de 8 chiots il n'est pas rare d'avoir 2 ou 3 chiots non confirmable dés la naissance ou presque (3 défauts sont récurrents : les patchs, les yeux bleus et la surdité)...j'ai vu des portées avec plus de 50 % de chiots non confirmable ...autant dire que l'euthanasie n'est pas envisageable sauf ( à la limite) pour les sourds....au final sortir un champion n'est pas évident !!!

Qu'en est il dans votre race ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Pourcentage de chiots non confirmable  Empty Re: Pourcentage de chiots non confirmable

Message  natha161084 Jeu 22 Nov 2012, 21:38

Pour le Bouvier Bernois en majorite se sont les taches qui sont mal place qui fait que certains chiots sont non confirmable
natha161084
natha161084
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 747
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 39
Localisation : calvados
Mon chien : Bouvier Bernois (Darko Dinga Gaya), Voyou malinois croise X en FA
Sport canin ou activité : elevage familial; un peu d'expo, ballade


Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Pourcentage de chiots non confirmable  Empty Re: Pourcentage de chiots non confirmable

Message  Norimatys Jeu 22 Nov 2012, 21:56

Dans le catalan on a principalement des manques d'ergots, j'ai aussi eu des chiots prognathes à 8 semaines vendus non confirmables mais certains se sont arrangés en grandissant....

Je dirais que j'ai environ 10% de chiots non confirmables, voir moins...

Pis il y a les non confirmables confirmés quand même parce que certains juges sont pas trop regardants mais on va pas en parler ici... CHIOTS - Pourcentage de chiots non confirmable  995671
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Pourcentage de chiots non confirmable  Empty Re: Pourcentage de chiots non confirmable

Message  Invité Jeu 22 Nov 2012, 22:07

Les non confirmables confirmés ..il y en a sûrement dans toutes les races y compris dans le dalmatiens Wink

petite précision : les unilatéraux sont confirmables mais généralement ils sont vendu pour la compagnie je les compte comme non confirmable puisque le club recommande de les écarter de la reproduction.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Pourcentage de chiots non confirmable  Empty Re: Pourcentage de chiots non confirmable

Message  Tenshiyo Jeu 22 Nov 2012, 22:09

Dans l'Akita inu il s'agit du poil long, mais tous les chiens ne sont pas porteur (gène récessif).
Tenshiyo
Tenshiyo
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 669
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 34
Localisation : 68 Haut-Rhin
Mon chien : D'Tenshi Chiyo Go
Sport canin ou activité : Equitation


http://tenshiyo.com

Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Pourcentage de chiots non confirmable  Empty Re: Pourcentage de chiots non confirmable

Message  christelle68 Jeu 22 Nov 2012, 22:35

pour le doberman défaut qui empêche la confirmation et qu'on peut voir dès la naissance c'est les chiots de couleur bleu, isabelle et avec de grosses tâches blanches.
En 3 portées j'en ai jamais eu mais ma chienne a été dépistée pour le gêne de la dilution et elle n'est pas porteuse et généralement j'utilise aussi des mâles non porteur de dilution ...
en effet ça serait un crève coeur de devoir supprimer des chiots en bonne santé à cause de la couleur ... ces deux couleurs ont été interdites car ces chiens rencontrent de gros problèmes de peau sauf exception bien sûre.
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Pourcentage de chiots non confirmable  Empty Re: Pourcentage de chiots non confirmable

Message  sylvie13 Ven 23 Nov 2012, 07:56

pour l'instant (et je touche beaucoup de bois Very Happy ) pas de soucis de non confirmation........juste un des chiots avec un PM absente !
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Pourcentage de chiots non confirmable  Empty Re: Pourcentage de chiots non confirmable

Message  Invité Ven 23 Nov 2012, 18:38

Là je me sens bien seule avec mes tachetés ...... Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Pourcentage de chiots non confirmable  Empty Re: Pourcentage de chiots non confirmable

Message  -Claire- Sam 24 Nov 2012, 20:46

Je ne connais pas la proportion exacte pour les aussies, mais il y en régulièrement chez les portées ou un parent est merle car les chiots sont parfois pas assez pigmentés.
Sur la dernière portée de l'élevage d'où vient Guess 2 chiots étaient non confirmables sur les 6.
Après je ne sais pas s'il y a des stats pour ce genre de cas :/ Je n'ai rien trouvé sur le site du club de race en tout cas.
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Pourcentage de chiots non confirmable  Empty Re: Pourcentage de chiots non confirmable

Message  Invité Dim 25 Nov 2012, 20:52

Je ne cherche pas a avoir des chiffres ..c'était juste pour se rendre compte des différences qui existe entres les races Very Happy

on a l'impression que dans certaines races c'est une honte d'avoir un chiot non confirmable ..un drame qu'il faut caché voir "éliminer" ....

.....Bon c'est vrai qu'on a eu un moment de panique lors de la mise bas de Cybèle ...dans les 4 premiers 3 patchs affraid ...et les 3 patchs de Gaza ont bien failli nous achevé ... Mdr ...mais finalement 3 non confirmables sur 8 c'est pas trop mal Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Pourcentage de chiots non confirmable  Empty Re: Pourcentage de chiots non confirmable

Message  christelle68 Dim 25 Nov 2012, 21:01

après ce n'est pas une honte de produire quelques chiots non confirmable si le problème qui entraîne la non confirmation n'est pas néfaste pour la santé du chien.
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Pourcentage de chiots non confirmable  Empty Re: Pourcentage de chiots non confirmable

Message  Pascale Dim 25 Nov 2012, 21:16

Dans le dalmat, c'est vrai qu'entre les yeux bleus, les yeux vairons, les patchs et la surdité (mais liée aux robes blanches, donc bien d'autres races doivent connaître le problème ...) vous n'êtes pas gâtés ! et ça a l'air d'être des problèmes assez récurrents

Dans le Weimar mis à par un monorchiode (ou cryptorchide) ou un problème sévère de dentition (prognathe avéré par exemple) rien n'est vendu en non confirmable. La taille et la dentition définitive c'est pour plus tard !

Les Weimar bleus sont aussi inconfirmable maintenant, mais on n'en a pas dans une portée si un des parents n'est pas bleu lui même (donc il faut qu'il y ait une volonté de l'éleveur de produire cette couleur)
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 424
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 59
Localisation : Yonne - Sens
Mon chien : 3 braques de Weimar

http://secretdelune.fr

Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Pourcentage de chiots non confirmable  Empty Re: Pourcentage de chiots non confirmable

Message  Tenshiyo Jeu 29 Nov 2012, 21:42

Ah oui ? Je ne savais pas pour le Weimar bleu !
Tenshiyo
Tenshiyo
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 669
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 34
Localisation : 68 Haut-Rhin
Mon chien : D'Tenshi Chiyo Go
Sport canin ou activité : Equitation


http://tenshiyo.com

Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Pourcentage de chiots non confirmable  Empty Re: Pourcentage de chiots non confirmable

Message  sealyboy Jeu 29 Nov 2012, 22:09

c'est vrai que chez les dalmats c'est assez récurent ! j'ai un ami dont la chienne (très bonnes origines) avait eut une portée de 7 chiots dont un petit pépère qui cumulait les petites imperfections : patch et yeux bleux !!! La mère d'une amie commune qui possède des chevaux , était venue choisir une petite femelle ( Pheobe) et elle repartie avec en plus le " vilain petit canard" qui a été baptisé "Pablo" comme Picasso ( qui lui même eut un dalmatien) . Pablo a fêté avec sa soeur Phoebe leur 13 ème anniversaire il y a quelques semaines , et il est encore très vigoureux ! Bravo

sealyboy
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 56
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 53
Mon chien : Prétoria, Sealyham terrier

Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Pourcentage de chiots non confirmable  Empty Re: Pourcentage de chiots non confirmable

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum