Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Quel pourcentage de protéines maximum?

+7
specimen57
Mahlia
yuhi
ElectraOne
Indo-Chine
ingrid55
Easy life
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quel pourcentage de protéines maximum? Empty Quel pourcentage de protéines maximum?

Message  Easy life Lun 26 Mar 2012, 22:22

J'ai lu dans plusieurs post que trop de protéine dans les croquettes était nocif pour les chiens, que çà entraine des problème de rein.

Quelqu'un peut m'éclairer? Je suis en train de voir pour changer de croquettes et celle que j'ai trouver ont 30% et 35% de protéines minimum. Es-ce que c'est trop?

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Quel pourcentage de protéines maximum? Empty Re: Quel pourcentage de protéines maximum?

Message  Easy life Lun 26 Mar 2012, 22:24

Rectification c'est 25% et 28% que je trouver =)

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Quel pourcentage de protéines maximum? Empty Re: Quel pourcentage de protéines maximum?

Message  ingrid55 Lun 26 Mar 2012, 22:46

Celles que j'ai sont à 26%.

Pourquoi tu changes ?
ingrid55
ingrid55
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 872
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 52
Localisation : Meuse
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Quel pourcentage de protéines maximum? Empty Re: Quel pourcentage de protéines maximum?

Message  Easy life Sam 31 Mar 2012, 14:19

Je change parce qu'elle ne convienne plus à ma chienne depuis qu'elle fait de l'agility..

Du coup je cherche des croquette plus riche

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Quel pourcentage de protéines maximum? Empty Re: Quel pourcentage de protéines maximum?

Message  Indo-Chine Sam 31 Mar 2012, 14:27

Le meilleur pourcentage est de 26% Me semble t-il et celui pour les céréales ... 14%.
Indo-Chine
Indo-Chine
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 209
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 29
Localisation : France
Mon chien : Tervueren prévu pour cet hiver :D
Sport canin ou activité : Je pense : Agility, Ring, Nage & Beauté


Revenir en haut Aller en bas

Quel pourcentage de protéines maximum? Empty Re: Quel pourcentage de protéines maximum?

Message  Easy life Sam 31 Mar 2012, 14:30

Donc 28% ca pourrait être bien?

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Quel pourcentage de protéines maximum? Empty Re: Quel pourcentage de protéines maximum?

Message  Indo-Chine Sam 31 Mar 2012, 15:00

Easy life a écrit:Donc 28% ca pourrait être bien?
Oui, c'est raisonnable.
Je te conseille les croquettes Royal Canin - Qui on fait une sous-marque de bonne qualité -
Ne pas prendre des pedigree's et Friskies.
Indo-Chine
Indo-Chine
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 209
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 29
Localisation : France
Mon chien : Tervueren prévu pour cet hiver :D
Sport canin ou activité : Je pense : Agility, Ring, Nage & Beauté


Revenir en haut Aller en bas

Quel pourcentage de protéines maximum? Empty Re: Quel pourcentage de protéines maximum?

Message  Invité Sam 31 Mar 2012, 17:35

il ne faut pas seulement regarder le taux mais la qualité des protéines (si animale ou végétale aussi donc la composition générale du produit).
ensuite en fonction de ton chien tu sauras si ça convient ou pas par exple dans la gamme RC chien sportif 28% de prot, friskies 22%, PP 26% et dans la gamme origen 38% et ça veut pas dire qu'origen est moins adapté (et moi je ne te conseille pas la sous marque de RC).
je n' ai pas trouvé la compo de pedigree Indo Chine, tu l' as ?

pour un chien sportif tu dois regarder aussi la quantité à donner, pour que l'estomac soit moins chargé

ta chienne a maigri ? tu fais bcp d' agility ou juste 1 fois par semaine ? regardes pour changer de gamme dans l' aliment que tu donnes déjà

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel pourcentage de protéines maximum? Empty Re: Quel pourcentage de protéines maximum?

Message  Indo-Chine Sam 31 Mar 2012, 17:56

Ambre07 a écrit:il ne faut pas seulement regarder le taux mais la qualité des protéines (si animale ou végétale aussi donc la composition générale du produit).
ensuite en fonction de ton chien tu sauras si ça convient ou pas par exple dans la gamme RC chien sportif 28% de prot, friskies 22%, PP 26% et dans la gamme origen 38% et ça veut pas dire qu'origen est moins adapté (et moi je ne te conseille pas la sous marque de RC).
je n' ai pas trouvé la compo de pedigree Indo Chine, tu l' as ?

pour un chien sportif tu dois regarder aussi la quantité à donner, pour que l'estomac soit moins chargé

ta chienne a maigri ? tu fais bcp d' agility ou juste 1 fois par semaine ? regardes pour changer de gamme dans l' aliment que tu donnes déjà

C'est drôle de voir comme les avis divergent ^^
Non je ne l'ai pas malheureusement. Mais il y a une semaine, j'ai fais mon petit tour dans une animalerie avec mon père et nous avons regarder les marques de croquettes et c'est là que j'ai vu que Pedigree n'était pas de bonne qualité.

"- cereale en premiere position et de mauvaise qualité
- sous produit vegetaux
- sous produit animaux
- proteines de mauvaise qualité
- colorant et anti oxydant cancérigène chez l'homme (BHT, BHA)"

C'est ce que j'ai trouvé sur le net après ma petite recherche

Indo-Chine
Indo-Chine
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 209
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 29
Localisation : France
Mon chien : Tervueren prévu pour cet hiver :D
Sport canin ou activité : Je pense : Agility, Ring, Nage & Beauté


Revenir en haut Aller en bas

Quel pourcentage de protéines maximum? Empty Re: Quel pourcentage de protéines maximum?

Message  Invité Sam 31 Mar 2012, 18:06

je viens de le trouver donc pile ce que tu recommandes 26.5% tout en déconseillant la marque sans connaître la compo par là je veux dire que les taux ne font pas l' aliment

http://www.mypedigree.ca/fr/our-food/foodproductlist/seche-poulet-riz/

royal canin énergie: riz comme 1er ingrédient

gamme CC énergie: céréales, viande et sous-produits d'origine animale, huiles et graisses, sous-produits d'origine végétale, extraits de protéines végétales, levures, minéraux.
cc standard: idem avec moins de protéines
donc des céréales en 1er aussi tout comme pedigree
je ne dis pas que c'est mauvais mais la compo est pas si différente par rapport à pedigree (sans colorant ni conservateurs) sauf qu'on a du poulet noté en 1er (voir mon lien)



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel pourcentage de protéines maximum? Empty Re: Quel pourcentage de protéines maximum?

Message  ingrid55 Sam 31 Mar 2012, 18:15

Les croquettes avec les céréales en premier ingrédient c'est de la mauvaise qualité, et ça a beau s'appeler RC c'est pareil !
ingrid55
ingrid55
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 872
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 52
Localisation : Meuse
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Quel pourcentage de protéines maximum? Empty Re: Quel pourcentage de protéines maximum?

Message  Invité Sam 31 Mar 2012, 18:17

donc en gros il n'y a pas de % max ou mini il y a un aliment d'une certaine qualité à trouver qui sera adapté à un chien en 1er lieu je resterai dans la gamme actuelle donnée avec de l' aliment + riche. en sachant qu'un chien peut être sec voir mince et que c'est pas forcément négatif

je suis pas aussi direct qu'Ingrid, on voit bcp d' éleveurs donné du Rc avec de très beaux chiens et de belles portées mais il faut être conscient de ce qu'on donne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel pourcentage de protéines maximum? Empty Re: Quel pourcentage de protéines maximum?

Message  Indo-Chine Sam 31 Mar 2012, 18:57

Si, les pourcentages sont importants. Il faut qu'il y ait un pourcentage plus élevé en Prot' qu'en céréale.
Et que les croquettes soient faites avec de la graisse animale.
Indo-Chine
Indo-Chine
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 209
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 29
Localisation : France
Mon chien : Tervueren prévu pour cet hiver :D
Sport canin ou activité : Je pense : Agility, Ring, Nage & Beauté


Revenir en haut Aller en bas

Quel pourcentage de protéines maximum? Empty Re: Quel pourcentage de protéines maximum?

Message  ElectraOne Sam 31 Mar 2012, 20:24

J'ai regardé plusieurs marques, mais de tout de suite on passe dans des sacs énormes (13 ou 15 kilos) sans avoir la possibilité de tester avant .. mon véto vend plusieurs marques (dont dur RC, PP, et Vet...).

J'ai regardé les Ultima (pour les mini chiens), qu'en pensez-vous ?
IL y a du maïs .. mais sinon ...

Poulet (17%), protéines déshydratées de volaille, blé, riz (14%), farine de gluten de maïs, maïs, graisses animales, protéines animales hydrolysées, pulpe de betterave, levure, huile de poisson, chlorure de potassium, sel, disphosphate tétrasodique.

Protéine 27%
Teneur en matières grasses 17%
Cellulose brute 2.5%
Matières minérales 6.5%
Calcium 1.3%
Phosphore 1.0 %
Humidité


Pour info, mes chats ne mangent que des ultima (l'un de mes chats détestent toutes les autres marques), et ils ne sont jamais malades et leurs selles sont parfaites.

Sinon, j'ai visité les sites suite à l'autre post, celles sans céréales, mais à la fin on ne sait plus quoi prendre, enfin va falloir que je me décide Smile
ElectraOne
ElectraOne
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 412
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 49
Mon chien : 2 chats Vanille et Bambou et HaÏku petite teckel
Sport canin ou activité : Ce dont elle sera capable ! Ballade, agility ? ça marche avec un teckel kaninchen ?


Revenir en haut Aller en bas

Quel pourcentage de protéines maximum? Empty Re: Quel pourcentage de protéines maximum?

Message  Indo-Chine Sam 31 Mar 2012, 20:37

ElectraOne a écrit:J'ai regardé plusieurs marques, mais de tout de suite on passe dans des sacs énormes (13 ou 15 kilos) sans avoir la possibilité de tester avant .. mon véto vend plusieurs marques (dont dur RC, PP, et Vet...).

J'ai regardé les Ultima (pour les mini chiens), qu'en pensez-vous ?
IL y a du maïs .. mais sinon ...

Poulet (17%), protéines déshydratées de volaille, blé, riz (14%), farine de gluten de maïs, maïs, graisses animales, protéines animales hydrolysées, pulpe de betterave, levure, huile de poisson, chlorure de potassium, sel, disphosphate tétrasodique.

Protéine 27%
Teneur en matières grasses 17%
Cellulose brute 2.5%
Matières minérales 6.5%
Calcium 1.3%
Phosphore 1.0 %
Humidité


Pour info, mes chats ne mangent que des ultima (l'un de mes chats détestent toutes les autres marques), et ils ne sont jamais malades et leurs selles sont parfaites.

Sinon, j'ai visité les sites suite à l'autre post, celles sans céréales, mais à la fin on ne sait plus quoi prendre, enfin va falloir que je me décide Smile

Je suis tout à fait d'accord. C'est un vrai dilemme. Tout ça pour gagner du fric ... Ils ne peuvent pas faire UNE SEULE marque de croquette 100% qualité et à un prix ni trop peu cher, ni trop cher et puis voilà on en parle plus. [Uiui, j'ai mis un doigt de pied au pays des bisounours en écrivant ce post Mdr ]
Indo-Chine
Indo-Chine
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 209
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 29
Localisation : France
Mon chien : Tervueren prévu pour cet hiver :D
Sport canin ou activité : Je pense : Agility, Ring, Nage & Beauté


Revenir en haut Aller en bas

Quel pourcentage de protéines maximum? Empty Re: Quel pourcentage de protéines maximum?

Message  yuhi Sam 07 Avr 2012, 22:06

Les pro plan sont de bonne croquette non ?
yuhi
yuhi
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 258
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Quel pourcentage de protéines maximum? Empty Re: Quel pourcentage de protéines maximum?

Message  Mahlia Dim 08 Avr 2012, 00:26

Ambre, est ce que du coup, au dela de la qualité/marque, il faut adapter le taux de protéine au rythme de vie du chien ?
Càd, un chien qui bouge moins, qui est plutot "canapé", est ce que s'il consomme des crox avec trop de prot, ça peut ne pas être adapté ?

Mahlia
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 690
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel pourcentage de protéines maximum? Empty Re: Quel pourcentage de protéines maximum?

Message  Invité Dim 08 Avr 2012, 18:03

en fait, c'est pas les protéines qui font grossir, donc le tout c'est de trouver la bonne croquette qui convient et d' adapter la ration, le taux est important si de mauvaise qualité car le chien a plus de mal a digéré les prot végétales par exple.

jusqu'à il y a peu dans les taste of the wild tu avais une seule gamme (adulte) et bcp en donnait à leurs vieux chiens ou à des jeunes en croissance sans soucis sauf la gamme poisson qui contient trop de cendres je crois ou rapport calcium/phosphore pas adapté (mais ça c'est juste ce que j' ai lu).


Yuhi, pour choisir une croquette faut voir comment ton chien la digère, et sa forme générale en plus de la compo, il faut éviter la présence de maîs par exple, et privilégier le riz si tu n' as pas d' autres alternatives

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel pourcentage de protéines maximum? Empty Re: Quel pourcentage de protéines maximum?

Message  Mahlia Dim 08 Avr 2012, 18:29

Ok, merci Ambre. C'est vraiment compliqué de trouver la croquette idéale... Mes adultes mangent celles des petits, et les chiots celles des adultes !!
Il y a un éleveur pas loin de chez moi qui revends les "gosbi". La gamme super premium avait l'air pas trop mal et surtout elles ne sont pas cher du tout et coté approvisionnement c'est bcp plus pratique que les commandes sur internet !! Et après quelques recherches sur le forum, j'ai cru comprendre que le ratio calcium/phosphore dont tu parles n'était pas bon sur les gosbi !!! pffff
C'est à s'arraché les cheveux !! confused

Mahlia
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 690
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel pourcentage de protéines maximum? Empty Re: Quel pourcentage de protéines maximum?

Message  yuhi Dim 08 Avr 2012, 18:37

essaye pro plan
yuhi
yuhi
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 258
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Quel pourcentage de protéines maximum? Empty Re: Quel pourcentage de protéines maximum?

Message  Invité Dim 08 Avr 2012, 18:39

je n'ai jamais utilisé cette marque, faut voir le rapport si c'est vraiment important ou juste limite (je suis pas assez calée), je sais que les Taste of the wild saumon sont pas top dans ce rapport mais j' en donne à mes chiens adultes c'est plus pour les chiots qu'il faut faire attention

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel pourcentage de protéines maximum? Empty Re: Quel pourcentage de protéines maximum?

Message  yuhi Dim 08 Avr 2012, 18:44

je donne pro plan puppy agneau et riz
yuhi
yuhi
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 258
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Quel pourcentage de protéines maximum? Empty Re: Quel pourcentage de protéines maximum?

Message  Mahlia Dim 08 Avr 2012, 19:06

les taux sont de 1.9 et 1.1
Sinon, ils seront tous sous acana mais c'est vrai que le coté pratique de les avoir à 10 min de chez moi et aussi moins cher étaient des critères interessants !! Maintenant, si elles doivent avoir des conséquences sur la santé de mes chiens, alors c niet !!

Yuhi, tu sais, j'ai donné pendant des années pro plan, ou science plan, ou royal canin, et j'en suis revenue notamment grace à ce forum.
Maintenant, c'est acana et orijen (bon RC aussi mais pour le sevrage des chiots, les croc étaient plus petites et plus adaptés pour les petits mais ils vont rapidement passés aux acana je pense)... Dommage pour gosbi !!

Mahlia
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 690
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel pourcentage de protéines maximum? Empty Re: Quel pourcentage de protéines maximum?

Message  specimen57 Lun 09 Avr 2012, 09:34

j'ai une amie qui nourrissait sa chienne au acana, quand la chienne c'est faite saillir son eleveuse lui a conseillé de changer de croquettes car les acana contiennent beaucoup de proteines et apparement trop de proteine en debut de gestation serait mauvais
là elle est sur du Eukanuba mais elle a un sac de Gosbi Hight Energy qu'elle a eu gratuitement et voulait donner ça pendant l'allaitement des chiots mais avec ce que vous ecrivez sur le rapport calcium/phosphore pensez vous qu'il y ait un risque pour les chiots?

specimen57
specimen57
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 941
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 38
Localisation : Metz
Mon chien : Coffee et Honey (amstaff)
Sport canin ou activité : expo canines et balades


http://www.alittlemarket.com/animaux/collier_pour_chien_personna

Revenir en haut Aller en bas

Quel pourcentage de protéines maximum? Empty Re: Quel pourcentage de protéines maximum?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum