Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Préparer l'arrivée d'un chiot à la maison

+14
anze
spikitut
chouchou
mama1
Shadow74
Sharleyyne44
Titouille
kaalie
chris53
lissyfamily
CCSF
sentinelle24
florian13500
timieou
18 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Préparer l'arrivée d'un chiot à la maison - Page 2 Empty Re: Préparer l'arrivée d'un chiot à la maison

Message  CCSF Dim 02 Mar 2008, 21:20

Et la télécommande aussi... On y pense toujours quand c'est trop tard Moron
CCSF
CCSF
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 78
Date d'inscription : 29/02/2008
Age : 47
Localisation : Var
Mon chien : rottweiler Tia & Vega
Sport canin ou activité : Obé, Agility, Mondio, Pistage, Expos


Revenir en haut Aller en bas

Préparer l'arrivée d'un chiot à la maison - Page 2 Empty Re: Préparer l'arrivée d'un chiot à la maison

Message  timieou Dim 02 Mar 2008, 21:21

CCSF je sens comme une pointe de colère là ? non ? Smile

Bon ok je fais mon intéressante la mais à mon avis je vais moins rigoler dans 1 semaine
timieou
timieou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 102
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Préparer l'arrivée d'un chiot à la maison - Page 2 Empty Re: Préparer l'arrivée d'un chiot à la maison

Message  kaalie Dim 02 Mar 2008, 21:23

Un truc tout bête mais que mes chiens ont toujours adoré
Ils aiment toujours d'ailleurs
C'est de faire une boule avec de vieilles paires de chaussettes
Ca va vite a faire et on peut meme la réparer
Sinon vu que j'ai de gros gros chiens Ils n'ont que des jouets kong
Car une balle de tennis dans la gueule de mon rott-malinois montre en main dure 20 minutes Sad

kaalie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 333
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 48
Mon chien : Odin (croisé malinois-rott) Cameron (lion d'occitanie)
Sport canin ou activité : Balade journaliére dans les vignes avec jeux d'eau si les toutous ont été sage ;)


Revenir en haut Aller en bas

Préparer l'arrivée d'un chiot à la maison - Page 2 Empty Re: Préparer l'arrivée d'un chiot à la maison

Message  CCSF Dim 02 Mar 2008, 21:49

timieou a écrit:CCSF je sens comme une pointe de colère là ? non ? Smile

Bon ok je fais mon intéressante la mais à mon avis je vais moins rigoler dans 1 semaine
Pareil pour nous, t'inquiete pas, on sera plus compatissant quand tu nous racontera tes malheurs Laughing
CCSF
CCSF
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 78
Date d'inscription : 29/02/2008
Age : 47
Localisation : Var
Mon chien : rottweiler Tia & Vega
Sport canin ou activité : Obé, Agility, Mondio, Pistage, Expos


Revenir en haut Aller en bas

Préparer l'arrivée d'un chiot à la maison - Page 2 Empty Re: Préparer l'arrivée d'un chiot à la maison

Message  Titouille Lun 03 Mar 2008, 13:15

CCSF a écrit:Et la télécommande aussi... On y pense toujours quand c'est trop tard Moron



Heu et les peluches (j'en ai eu quelques unes de savament déchiquettées)
et accessoirement la webcam aussi : Acxo l'avait confondu avec une baballe Embarassed

Tu peux aussi éviter de rendre accessible l'étendage du linge : ton chien qui a gentillement détaché le soutif de l'étendage et qui débaroule fièrement avec dans la gueule quand t'as la belle famille à manger... ça fait... désordre ... ( Suspect oui oui c'est du vécu version Acxo .... mais bon fou rire !!)


Sinon pour le reste je crois que t'as déjà eu pas mal de conseils : je dois être maso aussi vu que pour les pipi je ramassais derrière (pas trop pour ces tapis) mais bon sortis de chez l'éleveuse j'en ai eu 2 à ramasser pour Acxo et 3 pour Comète, ils étaient déjà "presque" propres.
Par contre il faut être attentif à la demande du chien quand il réclame pour sortir. Moi la première fois j'avais pas le bon dictionnaire et j'ai pas compris ... enfin si... mais trop tard ! Et, en tout cas les miens, les premiers temps ils demandaient vraiment "quand" ils avaient envie ... pas 10 minutes avant....
Bien le féliciter dehors quand il fait ces besoins, et ne pas le rentrer à la maison immédiatement derrière mais continuer un petit peu la promenade qu'il trouve un intérêt "autre" à sortir que "pipi-caca-on rentre"

Moi sinon je serai pas pour lui changer sans arrêt son couchage de place : c'est bien de l'habituer à avoir "sa place" mais je lui laisserai dans la cuisine si c'est là qu'il va passer du temps quand vous n'êtes pas là ou la nuit : ça ne l'interdit pas de venir vous voir dans le salon quand vous y êtes. Enfin c'est mon avis....
Titouille
Titouille
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 185
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 51
Localisation : Ambert
Mon chien : Acxo et Comète (Léonbergs)

Revenir en haut Aller en bas

Préparer l'arrivée d'un chiot à la maison - Page 2 Empty Re: Préparer l'arrivée d'un chiot à la maison

Message  timieou Lun 03 Mar 2008, 21:28

merci pour tes conseils titouille, je suis assez d 'accord avec toi pour le couchage en fait. C'est ce que je vais faire le mettre dans la cuisine. Surtout que chez moi c'est 15 m2 la cuisine Smile

Le coup du soutien gorge MDR .... vais essayer de m'en souvenir.

On a hâte qu'il arrive le petit DOBBY
timieou
timieou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 102
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Préparer l'arrivée d'un chiot à la maison - Page 2 Empty Re: Préparer l'arrivée d'un chiot à la maison

Message  Sharleyyne44 Sam 08 Mar 2008, 04:51

Je prends le train en marche et la conversation m'a trop fait rire!!!
Surtout les ptites anecdotes! Envoi nous des photos timieou des que ton bébé sera là Wink (aujourdhui je crois hihi stress pas) Laughing
Sharleyyne44
Sharleyyne44
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 35
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 37
Mon chien : Ristourne Cocker Américain et Blacky Cairn terrier

Revenir en haut Aller en bas

Préparer l'arrivée d'un chiot à la maison - Page 2 Empty Re: Préparer l'arrivée d'un chiot à la maison

Message  timieou Sam 08 Mar 2008, 11:48

Coucou à tous,

Oui c'est effectivement aujourd'hui ce soir pour être précise. On a commence a ramasser tout ce qui pourrait "attirer" ce voyou ! Smile Ménage de printemps !

Les enfants sont surexcités j'espère qu'ils vont se calmer parce que je vais en tuer un ou deux peut être même Smile
timieou
timieou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 102
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Préparer l'arrivée d'un chiot à la maison - Page 2 Empty Re: Préparer l'arrivée d'un chiot à la maison

Message  Shadow74 Sam 08 Mar 2008, 13:05

Bonjour!

Pour les tapis absorbants, un chien ne fais pas près de sa couche...ils n'aiment pas patauger dedans quand ils sont dans leur coin.... sauf le mien qui mangeait ses crottes pour pas que je les voies...c'était vraiment un cochonnou. Il se servait meme dans la caisse du chat.... Bad Je l'appellais motocrotte...

Au debut moi je me relevait plusieurs fois dans la nuit pour le sortir, parce qu'il jouait avec les tapis au lieu de faire dessus et la plupart du temps fallait que je le rince parce qu'il avait tellement pas de force qu'il tombait le derrière... sur sa crotte.... et pis au début c'est pas très solide...beurk(désolé)
Shadow74
Shadow74
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 25
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Préparer l'arrivée d'un chiot à la maison - Page 2 Empty Re: Préparer l'arrivée d'un chiot à la maison

Message  Shadow74 Sam 08 Mar 2008, 13:08

Et pis c'est que l 'urine de chien sur le carrelage c'est la misère, il faut avec des produits désinfectants, parce que même lavé ca colle et ca imbibe les joint et on arrive pas à se débarrasser de l'odeur!!!
Shadow74
Shadow74
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 25
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Préparer l'arrivée d'un chiot à la maison - Page 2 Empty Re: Préparer l'arrivée d'un chiot à la maison

Message  Invité Sam 08 Mar 2008, 13:15

timieou a écrit:Chouchou : "pour mes filles je leur mets des bottes la journée Laughing "



Mdr SUPER CONSEIL !

Florian : pedigree tu as eu quoi comme mauvaises expèriences avec cette marque ? j'ai pris ça parce que le choit à été habitué à ça m'a dit l'éleveur
Suite a des problemes de digestion, j'ai passé ma chienne au pedigree et je n'ai plus aucun souci de diarrhée, perte de poils...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préparer l'arrivée d'un chiot à la maison - Page 2 Empty Re: Préparer l'arrivée d'un chiot à la maison

Message  timieou Dim 09 Mar 2008, 00:02

EN EXCLUSIVITE MR Dobby Fete

ALors voila , il est là, adorable bien sur on a tous complètement craquer pour dire vrai Smile

J'ai du me facher pour que les enfants se calme , elles veulent le porter comme un bébé tout le temps ! le promener en laisse , jouer .... ALors maman se fache parceque à mon sens il y a des choses a lui apprendre en priorité.
Bref soupe à la grimace de ma fille de 5 ans Smile Au dernière nouvelle je suis méchante ! Evil or Very Mad

A part ça Dobby va bien , on a déjà ! enfin je devrais dire J'AI eu le droit à trois pipi en 2 heures et un 2 caca dont 1 dans la chambre des enfants.
Aller rigoler va Smile

Par contre il comprend bien le non c'est rigolo il est tout petit mais il pige tout très bien. Je le trouve très à l'aise dans la maison pour un petit chiot qui est la depuis 5 H

Comme vous le verrez sur les photos on est encore en travaux ! on va attendre pour poser le revetement de sol, sage décision non ? Laughing
http://www.clubic.com/telecharger-fiche19891-super.html
Préparer l'arrivée d'un chiot à la maison - Page 2 102_0712
Préparer l'arrivée d'un chiot à la maison - Page 2 102_0715
Préparer l'arrivée d'un chiot à la maison - Page 2 102_0714 Laughing
timieou
timieou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 102
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Préparer l'arrivée d'un chiot à la maison - Page 2 Empty Re: Préparer l'arrivée d'un chiot à la maison

Message  Sharleyyne44 Dim 09 Mar 2008, 04:07

Il est trop mimi! Et oui pour ton sol c'est surement mieux d'attendre MDR
C'est vrai qu'il a l'air super a l aise, déjà posé dans son panier à jouer...
Sharleyyne44
Sharleyyne44
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 35
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 37
Mon chien : Ristourne Cocker Américain et Blacky Cairn terrier

Revenir en haut Aller en bas

Préparer l'arrivée d'un chiot à la maison - Page 2 Empty Re: Préparer l'arrivée d'un chiot à la maison

Message  timieou Dim 09 Mar 2008, 08:05

1 ère nuit impeccable , deux ou trois pleurs à 3H du matin et pi c'est tout.
Je l'ai laissé dans salon pour la nuit et il a même pas mangé le canapé Very Happy

Enfin pour le moment ! le salon était parsemé de quelques pipi et KK mais bon a 7H00 il a réclamé à sortir comme un grand, et il a fait son pipi

Voilà Smile
timieou
timieou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 102
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Préparer l'arrivée d'un chiot à la maison - Page 2 Empty Re: Préparer l'arrivée d'un chiot à la maison

Message  timieou Dim 09 Mar 2008, 09:09

Préparer l'arrivée d'un chiot à la maison - Page 2 102_0716

Il à déjà adopté ma grande fille
Préparer l'arrivée d'un chiot à la maison - Page 2 102_0717


Dobby à fait connaissance avec urban le voisin Smile
Préparer l'arrivée d'un chiot à la maison - Page 2 102_0718
timieou
timieou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 102
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Préparer l'arrivée d'un chiot à la maison - Page 2 Empty Re: Préparer l'arrivée d'un chiot à la maison

Message  Invité Dim 09 Mar 2008, 09:14

il a une tite bouille tout mimi mais je le trouve pas trop grassouillet sur la dernière photo (on lui voit les cotes)...
est-il vermifugé?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préparer l'arrivée d'un chiot à la maison - Page 2 Empty Re: Préparer l'arrivée d'un chiot à la maison

Message  timieou Dim 09 Mar 2008, 09:18

Je suis d'accord avec toi beauce je le trouve mégrichon aussi, en fait il ne fait que 3Kg c pas beaucoup pour 9semaines ?!

Il se jette sur ses croquettes comme un fou on, il renifle tout et mange tout ce qui peut trainer par terre. On dirait qu'il a faim ... Comme j'en sais rien en fait je respecte 100 gr de croquettes/jour

Vermifugé ? heu en fait je sais pas , il a fait son premier vaccin chez le véto le 29 février et l'eleveur ma indiqué de faire le rappel le 5/04
timieou
timieou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 102
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Préparer l'arrivée d'un chiot à la maison - Page 2 Empty Re: Préparer l'arrivée d'un chiot à la maison

Message  Invité Dim 09 Mar 2008, 09:23

et bien si tu veux mon avis il est trop maigre ton petit bout de chien...demain direction véto pour un vermifuge! je ne connais pas le poids des labradors à 2 mois, mais m'est avis que ça doit être plus près des 10 kg que de 3....
ensuite augmente un peu sa ration journalière le temps qu'il reprenne du poids...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préparer l'arrivée d'un chiot à la maison - Page 2 Empty Re: Préparer l'arrivée d'un chiot à la maison

Message  timieou Dim 09 Mar 2008, 09:30

Heu le vermifuge ça sert à quoi au juste ?
Il est passé chez le véto le 29/02 , si c'était "Anormal" il lui aurait donné quelques choses non tu crois pas ?

Tu m'inquiètes la
timieou
timieou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 102
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Préparer l'arrivée d'un chiot à la maison - Page 2 Empty Re: Préparer l'arrivée d'un chiot à la maison

Message  mama1 Dim 09 Mar 2008, 09:43

beauce07 a écrit:et bien si tu veux mon avis il est trop maigre ton petit bout de chien...demain direction véto pour un vermifuge! je ne connais pas le poids des labradors à 2 mois, mais m'est avis que ça doit être plus près des 10 kg que de 3....
ensuite augmente un peu sa ration journalière le temps qu'il reprenne du poids...
tu exagères un peu là beauce! mon terre-neuve faisait 9 kg à 2 mois... mais c'est vrai que 3 kg c'est pas lourd!
En tout cas super topic, j'ai bien rigolé, et j'ai comme l'impression qu'on a pas fini de rigoler avec les bêtises du pépère! Mdr
Bon courage timieou pour l'éducation du chien... et des enfants!!!
mama1
mama1
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5665
Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 52
Localisation : en sarthe à la frontière de l'orne
Mon chien : Athos mon doudou, et les FSM Fada dite fesse d'acier et Inou le croco!

Revenir en haut Aller en bas

Préparer l'arrivée d'un chiot à la maison - Page 2 Empty Re: Préparer l'arrivée d'un chiot à la maison

Message  Invité Dim 09 Mar 2008, 10:12

et bien le véto ne pense pas à parler des vers chez le chiot si on ne lui demande pas! enfin pas tous!
voici un peu de lecture...
http://www.chien.com/index20.php?page=general/sante/les-parasites/les-vers.html

tu verras que c'est hyper important de bien vermifuger son chiot... hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préparer l'arrivée d'un chiot à la maison - Page 2 Empty Re: Préparer l'arrivée d'un chiot à la maison

Message  chouchou Dim 09 Mar 2008, 10:26

jusqu'au 6 mois du chiot, il faut les vermifuger toutes les deux semaines !

l'ideal aussi est de le vermifuger une semaine avant chaque vaccin...
ça permet d'éliminer le vers...
chouchou
chouchou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1662
Date d'inscription : 28/10/2007
Age : 44
Localisation : gironde
Mon chien : 1 staffy, et 1 tervuren
Sport canin ou activité : education, ring


Revenir en haut Aller en bas

Préparer l'arrivée d'un chiot à la maison - Page 2 Empty Re: Préparer l'arrivée d'un chiot à la maison

Message  timieou Dim 09 Mar 2008, 10:33

Je viens de tel à l'éleveur, il a bien été vermifugé le 29/02 donc je suis tranquille pour 1 mois c'est bien ça ?


RHAAAAAAAAA les enfants vont me rendre folle confused elles le lachent pas, maman fais pas si, maman pousse toi laisse le moi ect ect !! vivement lundi l'école Very Happy
timieou
timieou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 102
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Préparer l'arrivée d'un chiot à la maison - Page 2 Empty Re: Préparer l'arrivée d'un chiot à la maison

Message  timieou Dim 09 Mar 2008, 10:34

ok ok toutes les 2 semaines, bien noté ! Smile
timieou
timieou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 102
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Préparer l'arrivée d'un chiot à la maison - Page 2 Empty Re: Préparer l'arrivée d'un chiot à la maison

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum