Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Préparer l'arrivée d'un chiot à la maison

+14
anze
spikitut
chouchou
mama1
Shadow74
Sharleyyne44
Titouille
kaalie
chris53
lissyfamily
CCSF
sentinelle24
florian13500
timieou
18 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Préparer l'arrivée d'un chiot à la maison Empty Préparer l'arrivée d'un chiot à la maison

Message  timieou Dim 02 Mar 2008, 08:31

Bonjour à tous hello

Alors voila comme je l'ai déjà dit notre petit chiot labrador de 9 semaines arrive samedi prochain à la maison.
Je voudrais ne pas me tromper et bien commencer les choses pour que notre vie à tous ne se tranforme pas en cauchemard ( oui genre appartement dévasté ou autres ...)

En fait j'ai beaucoup de questions, parce que je suis novice avec les chiens !

1° On a acheté a notre chiot, un panier plastique qu'on a mis dans le salon. Mais lorsque je m'absenterais je le mettrais dans la cuisine ( elle est tres grande et la au moins je n'aurais pas peur pour mon canapé ) . Est ce que cela ne va pas perturber le chiot de changer de pièces comme ça ??

2° J'ai acheté ce week end des tapis absorbant spécial chiot à l'animalerie, mais ou est ce que je les place ?? à côté de son panier , dans une autre pièce ??

3° J'ai acheté des croquettes pour chiot, c'est indiqué sur l'emballage de donner trois fois par jour. On le lui donne rien de plus que les croquettes ? yaourt, lait ??? Les os a mâcher, friandises .... c'est à partir de quel âge ?

Désolé ça fait beaucoup de questions ! Mon mari dis que 'en fais trop que c'est juste un chiot pas la peine de m'en faire comme ça....
Moi je suis pas No avec ça c'est quand même un bébé donc tout à apprendre.

A vos conseils, merci Very Happy
timieou
timieou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 102
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Préparer l'arrivée d'un chiot à la maison Empty Re: Préparer l'arrivée d'un chiot à la maison

Message  Invité Dim 02 Mar 2008, 08:51

bonjour
- pour le couchage, rassure toi, un chiot est capable de dormir n'importe où si tu l'habitues, en plus dans Sa caisse

- pour les tapis absorbant, pour ma part je n'en ai jamais utilisé (je préfère nettoyer derrière mais ça, ça doit être mon coté maso lol) je ne pense pas que contre ou à coté de sa caisse ça soit top! aimerais-tu dormir dans les toilettes? il y a des chiots que ça ne dérange pas mais pour lui apprendre la propreté, met plutôt les tapis vers la porte d'entrée et surveille le. il faut aussi que le chiot apprenne le plus vite possible à faire ses besoins en extérieur donc ne pas le laisser avec ces fameux tapis trop longtemps (après il aura du mal à faire pipi dehors) et bien sur le féliciter (sans sauter de joie, juste un "c'est bien mon bonhomme") quand le chiot fait pipi dehors.

- pour les croquettes, effectivement si tu as choisi ce modèle de nourriture, il ne devra manger QUE ça. le système digestif d'un chien n'est absolument pas comme le notre. nous on peut manger varié et diversifié, du sec, du mou mais pas le chiot. c'est soit ou tout sec, ou tout "mou" (pas sec).
il existe dans le commerce de très bonnes marques pour chiots, il te suffit de suivre les indications pour les quantité à donner par jour en fonction de l'âge et de la race. tout est marqué sur les sacs. normalement ça sera une ration d'environ 500 gr (à lire sur les sacs suivants les marques) que tu diviseras en 3 repas, puis 2 repas de 6 mois à 1 an et enfin un seul repas à partir de un an ou continuer 2 fois, ça dépend de tes dispositions.
surtout ne pas donner 3 fois 500 gr/jour! je dis ça parce que j'ai connu des gens qui faisait ça, ils n'avaient pas bien lu!
bien sur rien ne t'empêche de donner à ton chiot un gros os à ronger, l'idéal (mieux que les imitations os) pour se faire les dents! mais de temps en temps les os, sinon, constipation assuré!
et puis prends lui des tas de jouets pour qu'il se fasse aussi les dents dessus, ce qui épargnera (on le souhaite) les pieds de chaise ou autres trucs en bois!)
voilà! j'espère avoir répondu à quelques une de tes questions?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préparer l'arrivée d'un chiot à la maison Empty Re: Préparer l'arrivée d'un chiot à la maison

Message  timieou Dim 02 Mar 2008, 08:58

Pour les tapis, oui je reconnais que dormir a côté des toilettes c'est moyen !
Je vais lui mettre dans la cuisine juste à côté de la porte.
En fait j'ai choisis ces tapis parce que j'ai une petite fille de 3 ans et j'ai pas trop envie qu'elle marche dans le pipi ou le caca du chiot ! Smile

En ce qui concerne la ration de croquettes, c'est étonnant pour son poids (3 Kg, d'ailleurs mon chiot n' est pas très épais ?) il ai indiqué 135gr/jour c'est léger non ?
D'un autre côté ce sont des croquettes de marque pedigree pal donc ils doivent savoir ce qui est bon...
timieou
timieou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 102
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Préparer l'arrivée d'un chiot à la maison Empty Re: Préparer l'arrivée d'un chiot à la maison

Message  timieou Dim 02 Mar 2008, 09:01

J'ajoute une chose à l'animalerie il vende des tas de jouets pour chiot mais qui font tous "pouet pouet " ou "coincoin" Boutons Ca existe pas des jouets tranquille qui font pas de bruits, ou pas trop ? Very Happy

Pour le moment j'ai acheté un jouet en corde, mais faut que j'en trouve d'autres

PS : Avez vous le nombre de fois ou j'ai indiqué le mot ACHETE dans mon post Smile et beh va me ruiner ce toutou là
timieou
timieou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 102
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Préparer l'arrivée d'un chiot à la maison Empty Re: Préparer l'arrivée d'un chiot à la maison

Message  florian13500 Dim 02 Mar 2008, 09:05

moi chez proplan c'est 150G/j 500 ca me parait beaucoup!! car ma chienne va sur ces 5 mois et elle mange 600g, ensuite il faut aussi adapté selon l'activité du chiot!!

Ensuite perso pédigree suis pas pour, mauvaise expérience

voilà pour les tapis moi non plus je m'en sers pas, je nettoye derriere (on doit etre beaucoup de maso alors...)

rien d'autre a donné a part les croquettes, comme l'a dit beauce je donne des os (de mon boucher) tres cartilagineux pour qu'il fasse leur dents, ca occupe le chiot un moment et ca leur fait du bien
florian13500
florian13500
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 1527
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 38
Localisation : Haut-var
Mon chien : La Meute
Sport canin ou activité : ring, élevage de Malous


http://www.bergersmalinois.com

Revenir en haut Aller en bas

Préparer l'arrivée d'un chiot à la maison Empty Re: Préparer l'arrivée d'un chiot à la maison

Message  florian13500 Dim 02 Mar 2008, 09:08

mdr t'inquiete on est tous pareil enfin je crois!!

pour les jouets moi j'evite les cordes j'aime pas trop a cause des dents et puis les chiots ont tendances à les "manger" pas cool pour les cacas apres!!!

maintenant je prend les kong jouet tres dur que les chiots peuvent macher c'est peut-être un peu cher mais au moins ca dure!!
florian13500
florian13500
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 1527
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 38
Localisation : Haut-var
Mon chien : La Meute
Sport canin ou activité : ring, élevage de Malous


http://www.bergersmalinois.com

Revenir en haut Aller en bas

Préparer l'arrivée d'un chiot à la maison Empty Re: Préparer l'arrivée d'un chiot à la maison

Message  florian13500 Dim 02 Mar 2008, 09:10

il arrive aussi des fois ou je prend des pouet pouet pas top pour nous , mais le chiot ca l'habitue a desbruits divers, je donne ca à mes chiots au tt début, à partir d'1 mois ils jouent avec, je crois que j'ai tt dit Laughing
florian13500
florian13500
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 1527
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 38
Localisation : Haut-var
Mon chien : La Meute
Sport canin ou activité : ring, élevage de Malous


http://www.bergersmalinois.com

Revenir en haut Aller en bas

Préparer l'arrivée d'un chiot à la maison Empty Re: Préparer l'arrivée d'un chiot à la maison

Message  florian13500 Dim 02 Mar 2008, 09:14

ben crottes pas top, souvent de la diahrrées, poil bof voila, mais peut-être que d'autres ont une experience avec ces croquettes et que tout va bien
florian13500
florian13500
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 1527
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 38
Localisation : Haut-var
Mon chien : La Meute
Sport canin ou activité : ring, élevage de Malous


http://www.bergersmalinois.com

Revenir en haut Aller en bas

Préparer l'arrivée d'un chiot à la maison Empty Re: Préparer l'arrivée d'un chiot à la maison

Message  timieou Dim 02 Mar 2008, 09:15

des Kong j'en ai entendu parler mais il n'y en avait pas à l'animalerie, je vais chercher ça sur le net

Mon mari à raison je vais devenir dingue avec ce chien Smile il est pas encore là qu'il monopolise toutes les discussions.
UN mari qui fais une crise de jalousie ?? ça existe ?? Mdr ok ok hors sujet
timieou
timieou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 102
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Préparer l'arrivée d'un chiot à la maison Empty Re: Préparer l'arrivée d'un chiot à la maison

Message  sentinelle24 Dim 02 Mar 2008, 15:30

Des balles de tennis, toutes bêtes (prend la dose parce que selon le chien ça dure plus ou moins longtemps !), d'ailleur, le bon plan quand on a pas mal de chiens, c'est de les commander via un club de tennis...
sentinelle24
sentinelle24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3322
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 41
Localisation : Dordogne
Mon chien : Saucisses

Revenir en haut Aller en bas

Préparer l'arrivée d'un chiot à la maison Empty Re: Préparer l'arrivée d'un chiot à la maison

Message  timieou Dim 02 Mar 2008, 15:36

sentinelle : Les balles de tennis, si le chiot mange des morceaux, c'est pas toxique ?
timieou
timieou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 102
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Préparer l'arrivée d'un chiot à la maison Empty Re: Préparer l'arrivée d'un chiot à la maison

Message  Invité Dim 02 Mar 2008, 17:49

tu verras timieou c'est dingue tout se que peut ingurgiter un chiot et que tu retrouveras dans ses crottes!!! éponges, lambeaux de balles de tennis, etc, etc... c'est évacué dans les crottes donc pas dangereux (en principe) il faut par contre faire vraiment attention aux cailloux, ne pas lui laisser prendre l'habitude si tu le vois faire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préparer l'arrivée d'un chiot à la maison Empty Re: Préparer l'arrivée d'un chiot à la maison

Message  florian13500 Dim 02 Mar 2008, 18:12

beauce les eponges c'est pas top non^plus, un chien opéré d'occlusion car elle avait gonflée!!
florian13500
florian13500
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 1527
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 38
Localisation : Haut-var
Mon chien : La Meute
Sport canin ou activité : ring, élevage de Malous


http://www.bergersmalinois.com

Revenir en haut Aller en bas

Préparer l'arrivée d'un chiot à la maison Empty Re: Préparer l'arrivée d'un chiot à la maison

Message  CCSF Dim 02 Mar 2008, 18:28

timieou a écrit:sentinelle : Les balles de tennis, si le chiot mange des morceaux, c'est pas toxique ?
Je ne sais pas si elles sont toxiques mais en revanche leur revetement est extremement abrasif pour les dents parait il, je prefre les balles en caoutchou. Sinon comme jouer bon marché, il y a la bonne vieille bouteille en plastique (apres avoir retiré le bouchon et l'etiquette papier) que les chiots adorent.
CCSF
CCSF
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 78
Date d'inscription : 29/02/2008
Age : 47
Localisation : Var
Mon chien : rottweiler Tia & Vega
Sport canin ou activité : Obé, Agility, Mondio, Pistage, Expos


Revenir en haut Aller en bas

Préparer l'arrivée d'un chiot à la maison Empty Re: Préparer l'arrivée d'un chiot à la maison

Message  lissyfamily Dim 02 Mar 2008, 18:29

Tu as aussi les bonnes paires de pantouffles Mdr
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Préparer l'arrivée d'un chiot à la maison Empty Re: Préparer l'arrivée d'un chiot à la maison

Message  Invité Dim 02 Mar 2008, 18:36

florian13500 a écrit:beauce les eponges c'est pas top non^plus, un chien opéré d'occlusion car elle avait gonflée!!
tu les achète où tes éponges toi??? les miennes sont pas très grosses!!! Mdr et elles ressortent intactes! y a plus qu'à rincer!!! Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préparer l'arrivée d'un chiot à la maison Empty Re: Préparer l'arrivée d'un chiot à la maison

Message  CCSF Dim 02 Mar 2008, 18:59

lissyfamily a écrit:Tu as aussi les bonnes paires de pantouffles Mdr
Vega preferait les telephones portables, neufs de preference Mdr
CCSF
CCSF
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 78
Date d'inscription : 29/02/2008
Age : 47
Localisation : Var
Mon chien : rottweiler Tia & Vega
Sport canin ou activité : Obé, Agility, Mondio, Pistage, Expos


Revenir en haut Aller en bas

Préparer l'arrivée d'un chiot à la maison Empty Re: Préparer l'arrivée d'un chiot à la maison

Message  Invité Dim 02 Mar 2008, 19:03

les appareils photos numériques rechargeables à 320 euros...si si ils aiment bien aussi...bon j'arête là l'énumération ou ça va encore m'énerver... confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préparer l'arrivée d'un chiot à la maison Empty Re: Préparer l'arrivée d'un chiot à la maison

Message  lissyfamily Dim 02 Mar 2008, 19:05

Chuuuuutttttttttt, vous allez finir par faire peur a timieou
Laughing
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Préparer l'arrivée d'un chiot à la maison Empty Re: Préparer l'arrivée d'un chiot à la maison

Message  timieou Dim 02 Mar 2008, 19:08

lissyfamily : "Chuuuuutttttttttt, vous allez finir par faire peur a timieou
Laughing"


Trop tard , je suis engagée et la livraison Mdr est déjà prévue samedi prochain Mdr
timieou
timieou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 102
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Préparer l'arrivée d'un chiot à la maison Empty Re: Préparer l'arrivée d'un chiot à la maison

Message  chris53 Dim 02 Mar 2008, 19:19

Mes DA avaient une passion pour tout ce qu'il y avait dans les armoires et pour les Micro ondes (ça fait du bruit quand ça tombe Mdr )
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Préparer l'arrivée d'un chiot à la maison Empty Re: Préparer l'arrivée d'un chiot à la maison

Message  CCSF Dim 02 Mar 2008, 19:25

J'ai decouvert avec Vega les joies de posseder un chien a queue, pratique pour debarasser la table basse... Mais j'ai jamais reussi a lui apprendre a aller chercher le balais et la serpillere Sad
CCSF
CCSF
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 78
Date d'inscription : 29/02/2008
Age : 47
Localisation : Var
Mon chien : rottweiler Tia & Vega
Sport canin ou activité : Obé, Agility, Mondio, Pistage, Expos


Revenir en haut Aller en bas

Préparer l'arrivée d'un chiot à la maison Empty Re: Préparer l'arrivée d'un chiot à la maison

Message  timieou Dim 02 Mar 2008, 21:11

Donc je récapitule :
Des petites éponges, fermer les placard à clés;le portable dans la poche, débarrasser la table basse, le micro onde en hauteur et surtout planquer l'appareil photo numérique Mdr

C'est ça chris ? Smile
timieou
timieou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 102
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Préparer l'arrivée d'un chiot à la maison Empty Re: Préparer l'arrivée d'un chiot à la maison

Message  CCSF Dim 02 Mar 2008, 21:18

T'as oublié les pantoufles irritated


Dernière édition par CCSF le Dim 02 Mar 2008, 21:20, édité 1 fois
CCSF
CCSF
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 78
Date d'inscription : 29/02/2008
Age : 47
Localisation : Var
Mon chien : rottweiler Tia & Vega
Sport canin ou activité : Obé, Agility, Mondio, Pistage, Expos


Revenir en haut Aller en bas

Préparer l'arrivée d'un chiot à la maison Empty Re: Préparer l'arrivée d'un chiot à la maison

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum