Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

au secours mes bull terrier se battent à sang

+9
Faline
hopelaika
ZZgliss
scot25110
AshraKyson
poca
zangra
Dogsy
bullette
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

au secours mes bull terrier se battent à sang Empty au secours mes bull terrier se battent à sang

Message  bullette Dim 18 Nov 2012, 22:04

Je possède un bull terrier de 6 ans et j'ai pris un bull miniature il ya 18 mois.
Tout s'est très bien passé les premiers mois, nous craignons l'attitude du vieux mais au contraire, il a été très tendre avec le nouveau venu: ils dormaient ensemble, jouaient.
Les ennuis ont commencé quand le petit a eu environ 1 an, il a commencé à s'attasuer sans raison au vieux.
Nous sommes intervenus et arrivions sans soucis à les séparer.
Mais depuis quelques semaines, les bagarres s'intensifient et je n'arrive plus à les séparer.
C'est horrible, ça se termine en bain de sang, je vais chez le véto tous les 15 jours depuis septembre.
Mon gros est défiguré, il a des cicatrices partout, des trous sur les oreilles, tandis que le petit n'a pas grand chose.
Or, alors que le petit craint particulièrement mon mari, lors de l'avant dernière bagarre (jusqu'à présent j'avais toujours été seule lors des bagarres) ni les cris, ni les coups de mon mari n'ont fait lâché le petit qui tenait l'oreille de mon vieux dans sa gueule.
Mon mari désespéré de voir son chien hurlait de douleur a mis les mains dans la gueule du petit tandis que moi je soulevais les pattes arrières (j'ai déjà essayé le seau d'eau), il a fini par lâcher quand il s'est aperçu qu'il avait mordu le doigt de son maître.
Mais trop tard le mal était fait.
Aujourd'hui, une nouvelle bagarre s'est produite, mon mari a fini aux urgences (morsures à la main+entorse) et un bout d'oreille en moins pour le vieux et le petit rien du tout.
Mes enfants ont assisté à toute la scène (nous étions dans la meme pièce) et sont choqués.
Mon mari et moi sommes effondrés car àcoté de cela, mon petit est adorable avec nous et n'a jamais essayé d'être agressif avec nous au contraire il nous craint.
Lors des ballades, il joue avec le vieux, se partage le même bout de bois...
Bref, la décision est prise, nous allons devoir piquer le petit...
A qui le donner quand on sait ce qu'il est capable de faire à ses congénères sans raison apparente (il n'y avait ni nourriture ni jouet en jeu)?
Même s'il est super avec nous, je garde ses images de bagarres, ses crocs dans la chair et qui ne lâchent pas..jamais c'est horrible...j'adore mon chien car celui-ci c'est le mien, c'est moi qui l'ai choisi, qui le voulait et résultat ça fini en bain de sang, tout le monde est traumatisé et pleure.
Le véto nous a parlé de castration mais vu son âge et ses antécédents de bagarre, le résultat n'est pas certain et on ne peut plus se permettre une nouvelle bagarre, mon mari souffre énormément de ces morsures.
Voilà mon histoire...si quelqu'un a vécu quelque chose de similaire, j'attends vos conseils..merci beaucoup.

bullette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 16
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

au secours mes bull terrier se battent à sang Empty Re: au secours mes bull terrier se battent à sang

Message  Dogsy Dim 18 Nov 2012, 22:06

Ben deux males ensemble,..deux BULL TERRIERS,... un jeune adulte qui veut prendre l'ascendant sur le vieux,....

Faut pas piquer,.. faut castrer et/ou placer...

Dogsy
Dogsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1035
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 42
Localisation : Ain (rhone alpes)
Mon chien : Kimbo et Forest
Sport canin ou activité : Natation dans la rivière :)


Revenir en haut Aller en bas

au secours mes bull terrier se battent à sang Empty Re: au secours mes bull terrier se battent à sang

Message  bullette Dim 18 Nov 2012, 22:11

La castration a été envisagée mais comme il a 18 mois le résultat n'est pas sûr, selon le véto, il a déjà enregistré dans sa mémoire toutes ses bagarres et c'est bien là le problème.
Le donner, j'y ai pensé mais avec ses antécédents c'est compliqué , en plus je l'ai acheté auprès d'un éleveur où il était enregistré lof, or, une des testicules n'est jamais descendue donc il n'a pas été confirmable et une des oreilles ne s'est jamais redressée (à cause de bagarres avec ses frêres)

bullette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 16
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

au secours mes bull terrier se battent à sang Empty Re: au secours mes bull terrier se battent à sang

Message  bullette Dim 18 Nov 2012, 22:13

J'ai assisité par 5 fois à leur combat, c'est indescriptible, cette souffrance, et vous qui ne pouvez rien faire.
Désormais, j'ai une boule au ventre dès que je les vois s'approcher l'un de l'autre j'ai peur de leur réaction.
Une mâchoire de bull c'est terrifant

bullette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 16
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

au secours mes bull terrier se battent à sang Empty Re: au secours mes bull terrier se battent à sang

Message  zangra Dim 18 Nov 2012, 22:13

le monde du bull vous aidera à le replacer une testicule non descendue oblige la castration
avez vous prevenu son eleveur ???

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

au secours mes bull terrier se battent à sang Empty Re: au secours mes bull terrier se battent à sang

Message  Dogsy Dim 18 Nov 2012, 22:14

L'oreille c'est pas tres grave hein,...

le placer ou il sera seul chien me semble une bonne idée vu qu'il n'est pas agressif avec vous mais juste avec ces congeneres..

Mon mâle ne s'entends pas avec les autres mâles et ce brouille régulièrement avec ma vieille chienne, c'est pas pour autant que je le fais piquer No

S'ils vous a mordu c'est parce que vous y avez mis les mains,...

laissez lui sa chance hello

Dogsy
Dogsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1035
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 42
Localisation : Ain (rhone alpes)
Mon chien : Kimbo et Forest
Sport canin ou activité : Natation dans la rivière :)


Revenir en haut Aller en bas

au secours mes bull terrier se battent à sang Empty Re: au secours mes bull terrier se battent à sang

Message  zangra Dim 18 Nov 2012, 22:15

bullette a écrit:J'ai assisité par 5 fois à leur combat, c'est indescriptible, cette souffrance, et vous qui ne pouvez rien faire.
Désormais, j'ai une boule au ventre dès que je les vois s'approcher l'un de l'autre j'ai peur de leur réaction.
Une mâchoire de bull c'est terrifant

il faut les separer constamment grace à des cages type vary kennel pensez aux enfants

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

au secours mes bull terrier se battent à sang Empty Re: au secours mes bull terrier se battent à sang

Message  bullette Dim 18 Nov 2012, 22:22

Justement c'est parce que je pense à mes enfants que je dois le faire piquer, car malgré tout l'amour que je lui porte, je sais que c'est un animal qui peut à tout moment péter un câble et quand je vois ce qu'il est capable de faire, je suis obligée, en tant que mère, me dire qu'il est possible qu'il se retourne contre mes enfants et même si cette probalité est réduite, s'il arrivait qqch, avec tous ces signes précurseurs, je m'en voudrais à jamais.

bullette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 16
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

au secours mes bull terrier se battent à sang Empty Re: au secours mes bull terrier se battent à sang

Message  Dogsy Dim 18 Nov 2012, 22:24

Si votre décision est prise,... qu'attendez-vous de nous ??
Dogsy
Dogsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1035
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 42
Localisation : Ain (rhone alpes)
Mon chien : Kimbo et Forest
Sport canin ou activité : Natation dans la rivière :)


Revenir en haut Aller en bas

au secours mes bull terrier se battent à sang Empty Re: au secours mes bull terrier se battent à sang

Message  bullette Dim 18 Nov 2012, 22:27

Je voulais savoir si d'autres personnes avaient vécu ce même genre de situation.

bullette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 16
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

au secours mes bull terrier se battent à sang Empty Re: au secours mes bull terrier se battent à sang

Message  bullette Dim 18 Nov 2012, 22:27

C'est une décision très lourde de conséquences, très difficile à prendre.

bullette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 16
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

au secours mes bull terrier se battent à sang Empty Re: au secours mes bull terrier se battent à sang

Message  zangra Dim 18 Nov 2012, 22:32

attendez que jo arrive sur ce post merci

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

au secours mes bull terrier se battent à sang Empty Re: au secours mes bull terrier se battent à sang

Message  poca Dim 18 Nov 2012, 22:39

si je peux me permettre...
Mon chien est GENIAL et je pèse mes mots avc "l'homme" et un tueur avc ses congénères.
Il a laissé un chien pour mort l'année dernière...BREF
Il communique avc l'humain très clairement mais aucune communication avc les autres chiens
Ton chien a une race à caractère, il ne tolère pas d'être sous le même toit qu'un autre mâle.
Peux être qu'en ballade il toléra d'autres mâle et avc un peu de chance jouera même avc eux mais
au vu de la race, 2 mâles ne sont pas fait pour vivre ensemble, sauf biensur exception.
Laisse lui la chance de trouver une autre famille...
Et en attendant sépare les, ne les laisse jamais en contact ou la prochaine bagarre risque d'être la dernière...
BON COURAGE, je comprend ta situation mais tu as des solutions qui s'ouvrent à toi, consulte les...
poca
poca
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 895
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 40
Localisation : Lorient
Mon chien : Type Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

au secours mes bull terrier se battent à sang Empty Re: au secours mes bull terrier se battent à sang

Message  AshraKyson Dim 18 Nov 2012, 22:41

Pourquoi le faire piquer ? Tout ça car vous avez tenter l'intentable, deux mâles dominant entier ensemble ne s'entendrons jamais à par exception, vous avez voulu mettre un chien dominant avec un autre c'est comme si vous vivez avec une personne que vous n'aimiez pas forcément il y a clash . Ce chien n'est pas fou ni enragé il réagis malheureusement naturellement a cette cohabitation, il suffit de le placer dans une famille sans mâle pour qu'il puissent y prendre la place qu'il n'à pas chez vous puisque il cherche à l'obtenir . J'espère que vous allez comprendre No
AshraKyson
AshraKyson
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1889
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 27
Localisation : 72
Mon chien : Dogo Argentino

Revenir en haut Aller en bas

au secours mes bull terrier se battent à sang Empty Re: au secours mes bull terrier se battent à sang

Message  scot25110 Dim 18 Nov 2012, 22:42

bullette a écrit:C'est une décision très lourde de conséquences, très difficile à prendre.

Certes difficile à prendre et certainement pas indispensable, les associations de replacement existe et propose des familles d'accueil lorsque la séparation doit être effectuée le plus rapidement possible.
Difficile à assumer mais qui peut constituer une bonne solution: un abandon dans un "bon" refuge SPA, c'est à dire géré par des personnes compétentes en comportementalisme canin. Certains effectuent une vraie sélection des futurs adoptants en fonction de leurs conditions de vie et de leurs "compétence". Pour les incrédules, je vous assure que cela existe.
Enfin je comprends votre actuel désarroi mais on ne réfléchit souvent pas assez avant de prendre un second chien, un gros "carton" à moyen terme entre 2 mâles Bullterrier était malheureusement assez prévisible.

Bonne chance.
scot25110
scot25110
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 93
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 49
Localisation : Baume-les-Dames (Doubs 25)
Mon chien : Ischka (Deerhound) Gino (Boxer)
Sport canin ou activité : câlins & balades


Revenir en haut Aller en bas

au secours mes bull terrier se battent à sang Empty Re: au secours mes bull terrier se battent à sang

Message  zangra Dim 18 Nov 2012, 22:47

le fait qu elle soit inscrite sur ce forum montre qu elle cherche une autre solution que l eutha

je trouve dommageable que l eleveur ait cede un male , il aurait du refuser

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

au secours mes bull terrier se battent à sang Empty Re: au secours mes bull terrier se battent à sang

Message  bullette Dim 18 Nov 2012, 22:53

Sachez tout de même qu'avant de prendre mon mini bull, j'en ai parlé à l'éleveur qui n'habite pas loin de chez moi.

Je lui ai dit que j'avais un bull, il est venu chez moi et l' atrouvé "cool" selon lui.

Nous, pas un moment nous avons pensé à cette situation, bêtement, on a pensé que naturellement le plus fort s'imposerait, donc le vieux, un standard de 30kg face à un mini de 20kg.

On avait peur que ce soit le gros qui soit difficile à gérer mais j'avais confiance car mon mari est un excellent maitre avec son chien qui l'écoute au doigt et à l'oeil.

L'éleveur m'a juste dit d'être vigilente lors de l'adolescence de mon mini bull.

C'est tout.

Croyez vous que je sois assez irresponsable pour me lancer dans une telle avanture avec 3 enfants?

J'ai juste fait confiance aux professionnelles, élevage familial..bref, c'est quand les ennuis ont commencé qu'il m'a avoué que le mini était le dominant de la meute.
Comment aurais je pu le savoir?

bullette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 16
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

au secours mes bull terrier se battent à sang Empty Re: au secours mes bull terrier se battent à sang

Message  zangra Dim 18 Nov 2012, 22:55

vous avez ete mal conseillee

de quelle region etes vous ???
accepteriez vous qu il parte en famille d accueil sous la coupe d une association ???

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

au secours mes bull terrier se battent à sang Empty Re: au secours mes bull terrier se battent à sang

Message  bullette Dim 18 Nov 2012, 22:57

Bien sûr, si je suis certaine qu'il soit dans une bonne famille,

J'aurais trop peur qu'il finisse dans des combats de chiens.

bullette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 16
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

au secours mes bull terrier se battent à sang Empty Re: au secours mes bull terrier se battent à sang

Message  Invité Dim 18 Nov 2012, 23:00

Tente de prendre contact avec Alerte à malibull en leur expliquant bien la situation.

Rappelle aussi ton éleveur voir si il peut t'aider pour le replacement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

au secours mes bull terrier se battent à sang Empty Re: au secours mes bull terrier se battent à sang

Message  ZZgliss Dim 18 Nov 2012, 23:00

Il est toujours plus facile pour certains de juger plutôt que de comprendre. Déjà apparemment vous avez été mal conseillée. L'éleveur devrait reprendre le jeunot. Sinon, oui placez-le, en urgence. Je comprends que vous pensiez au "dernier recours", même si je ne suis pas d'accord que ce soit le meilleur: ils se battent constamment et vous avez des enfants et un mari qui a déjà été blessé, "volontairement" ou non.

Si vous le pouvez, séparez, et contactez dès demain des associations (il y a une assoc pour les Bull Terrier!). Ça peut aller très vite.

Le vétérinaire n'a pas forcément raison pour la castration. Si cela n'a pas un effet immédiat, ça peut quand même contribuer à calmer certaines ardeurs de votre chien... Mais il faut deux ou trois mois, et d'ici-là vous aurez déjà confié votre chien.

Zangra pourra sûrement vous conseiller en attendant que les pro-Bull voient votre post... N'hésitez pas à lui envoyer un message privé.

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

au secours mes bull terrier se battent à sang Empty Re: au secours mes bull terrier se battent à sang

Message  bullette Dim 18 Nov 2012, 23:07

La nuit porte conseils.
Une erreur d'attention peut nous être fatale, une porte mal fermée et la catastrophe peut arriver...seules les personnes qui ont déjà assisté à ce genre de combat avec ses propres chiens peuvent comprendre ma douleur, mon désarroi.
Le pourquoi, m'est égal (pourquoi des bulls? pourquoi 2 mâles?..), ce qui m'intéresse c'est le comment...comment nous en sortir?
Je dois retourner chez mon veto demain pour rererecoudre mon gros car le dimanche, pour eux, ce n'est pas une urgence ça peut attendre lundi! et nous déciderons de la suite à donner...
merci pour vos conseils...et c'est vraiment décevant de voir que des soi-disant professionnels fassent tout pour placer leur chien.

bullette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 16
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

au secours mes bull terrier se battent à sang Empty Re: au secours mes bull terrier se battent à sang

Message  scot25110 Dim 18 Nov 2012, 23:11

Un éléveur, professionnel ou amateur, se trouve inévitablement à un moment devoir être aussi un vendeur. De nombreux éleveurs de races caractéristiquement dominantes peuvent rencontrer des difficultés pour vendre les derniers mâles d'une portée. C'est compliqué voir souvent impossible pour eux de conserver ces mâles rapidement incapables de cohabiter avec d'autres mâles car cela nécessite des investissements matériel et personnel très importants.
Cela peut expliquer des "petits arrangements" avec une réalité quasi-incontournable.
Je ne permettrais pas de porter un jugement sur vos choix d'acquisition mais je m'autorise à pointer tout de même une carence en termes de prises d'informations préalable sur la race.
Mais ous commettons tous des erreurs, parfois graves, moi le premier, et par plus tard que hier soir sur ce forum Sad .
scot25110
scot25110
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 93
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 49
Localisation : Baume-les-Dames (Doubs 25)
Mon chien : Ischka (Deerhound) Gino (Boxer)
Sport canin ou activité : câlins & balades


Revenir en haut Aller en bas

au secours mes bull terrier se battent à sang Empty Re: au secours mes bull terrier se battent à sang

Message  AshraKyson Dim 18 Nov 2012, 23:13

Malheureusement, beaucoup font ça pour le fric et ne pensent pas au bien du chien, vous avez était mal conseillée et hélas les erreurs on été faites mais ne pas prendre de décision injuste pour le chien est la meilleure des solutions
AshraKyson
AshraKyson
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1889
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 27
Localisation : 72
Mon chien : Dogo Argentino

Revenir en haut Aller en bas

au secours mes bull terrier se battent à sang Empty Re: au secours mes bull terrier se battent à sang

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum