Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Bull Terrier

+4
doggy0010
ulkette731
Sonia_92
rallou
8 participants

Aller en bas

Bull Terrier Empty Bull Terrier

Message  rallou Ven 27 Avr 2007, 18:34

Bull Terrier Bullterrierea6
Nom : Bull Terrier
Surnom : English Bull Terrier
Origine : Angleterre
Aptitudes particulières : Chien de compagnie, de garde/défense.

Espérance de vie : 13.0 ans
Taille mâle : 35.0 cm à 50.0 cm
Taille femelle : 35.0 cm à 50.0 cm
Poids mâle : 20.0 kg à 40.0 kg
Poids femelle : 20.0 kg à 40.0 kg

Standard FCI (Europe et divers) : Standard No 11 - Groupe 3
Standard AKC (Etats-Unis) : reconnu

Le Bull terrier provient des croisements entre Bulls et Terriers britanniques. On y retrouve du sang d'Old English White Terrier notamment. Il a longtemps combattu des animaux sauvages ou domestiques, ours, taureaux ou équidés. Si les combats sont maintenant interdits, des rencontres clandestines existent toujours, n'opposant plus que des chiens entre eux.
Si la race est connue dès le début du XIXème siècle, le standard n'autorisera les sujets colorés qu'en 1920 pour apporter du sang neuf aux chiens blancs dont beaucoup naissaient sourds.
Aujourd'hui, la race est stabilisée et l'engouement du public pour son physique fait oublier ses antécédents de Pit Dog.


Caractere/Mouvement:
De tempéramment égal, il est soumis aux ordres. Bien qu'obstiné, il est particulièrement gentil avec les gens.
Le Bull Terrier est le gladiateur de la gent canine, plein d'ardeur et de courage. Il est unique par son chanfrein descendant de sa tête ovoïde.Quelle que soit sa taille, les caractères sexuels des mâles et des femelles doivent être marqués.

Physique:
Bâti en force, musclé, bien proportionné et actif. L'expression est vive, résolue et intelligente.
TETE ET CRANE
La tête est longue, forte, pleine de substance jusqu'au bout même du museau mais elle n'est pas grossière. Vue de face elle est ovoïde et parfaitement remplie, sa surface étant dénuée de creux ou de dépressions. La partie supérieure du crâne est presque plate d'une oreille à l'autre. Le profil s'incurve doucement vers le bas, du sommet du crâne à la truffe qui est noire et inclinée vers le bas, à l'extrémité.
Les narines sont bien développées. La mâchoire inférieure est forte et épaisse.
Mâchoires :
Les dents saines, nettes, fortes, de bonne taille et parfaitement implantées. Elles offrent un articulé parfaitement régulier et complet en ciseaux, c'est à dire que les incisives supérieures recouvrent les inférieures dans un contact étroit et sont implantées à l'aplomb des mâchoires.
Yeux :
Les yeux paraissent étroits, disposés obliquement, triangulaires, bien enfoncés dans les orbites, noirs ou d'un brun aussi foncé que possible de façon à paraître presque noirs; ils ont un éclat perçant. La distance de la truffe aux yeux dit être sensiblement supérieure à celle des yeux à l'occiput. Les yeux bleus en totalité ou en partie sont un défaut.
Oreilles :
Petites, minces et rapprochées; le chien doit pouvoir les tenir bien droites et elles doivent alors se dresser verticalement.
COU :
Le cou est très musclé, long, avec un profil supérieur incurvé. Il va en s'amincissant des épaules vers la tête. Il est exempt de fanon.
MEMBRES
AVANT-MAIN :
Les épaules sont fortes et musclées sans être chargées. Les omoplates sont larges et bien attachées contra la paroi thoracique. Elles doivent présenter de bas en haut, une très netet inclinaison vers l'arrière de leur bord intérieur, en format un angle presque droit avec le bras.
Les coudes sont tenus droits et solides; les canons métacarpiens sont d'aplomb. Les membres antérieurs qoivent avoir l'ossature ronde la plus forte et la plus robuste de façon que le chien soit solidement planté.
Ils offrent un parallèlisme parfait.
Chez le chien adulte, la longueur des antérieurs, du coude au sol, doit être approximativement égale à la hauteur de poitrine.
CORPS :
La cage thoracique est bien arrondie avec des côtes bien cintrées et la hauteur de la poitrine est grande, du garrot à la région sternale, de sorte que celle-ci est plus près du sol que le ventre.
Le dos est court et fort. La ligne de dessus est horizontale derrière le garrot. Elle forme une courbe légère sur le rein qui est large et bien musclé. La ligne de dessous, de la région sternale au ventre, s'incurve gracieusement vers le haut. Vu de face, le poitrail est large.
ARRIERE-MAIN :
Les membres postérieurs sont parallèles lorsqu'ils sont vus de derrière. Les cuisses sont bien musclées et les jambes bien développées. Le grasset est bien coudé et le jarret est bien angulé. Les canons métarsiens sont courts et forts.
Pieds :
Les pieds sont ronds et compacts; les doigts sont bien cambrés.
QUEUE :
Courte, attachée bas, portée horizontalement. Epaisse à la base, elle s'amenuise en une fine pointe.
ALLURES, MOUVEMENT :
En action le chien donne l'impression d'être bien soudé, couvrant le terrain d'une allure régulière et facile à grandes enjambées dégagées, d'un air preste qui lui est caractéristique. Au trot, les membres se déplacent en restant parallèles; qu'ils soient vus de face ou de derrière; ils ne convergent vers une ligne médiane que lorsque la vitesse augmente.
Les antérieurs ont une bonne extension et les postérieurs, par leur action régulière au niveau des hanches et la bonne flexion des grassets et des jarrets, donnent beaucoup d'impulsion.
POIL :
Le poil est court, plat, uni, dur au toucher et bien luisant. La peau épouse parfaitement la forme du corps. Le chien peut présenter en hiver, un sous-poil de texture douce.
COULEUR :
Chez les chiens blancs, la robe est d'un blanc pur. La pigmentation de la peau et les marques en tête ne constituent pas des défauts. Chez les chiens de couleur, la couleur doit prédominer sur le blanc. A égalité des autres points, le bringé doit avoir la préférence. Le bringé noir, le rouge, le fauve et la robe tricolore sont admis.
La robe blanche mouchetée ou truitée est un défaut. La robe bleue et la robe foie (marron) sont à rejeter.
POIDS ET TAILLE (Standard) :
Il n'y a pas de limite de poids ni de taille. Le chien doit donner l'impression d'avoir le maximum de substance par rapport à sa taille, en tenant compte de la qualité du sujet et du sexe.
POIDS ET TAILLE (Miniature) :
Le hauteur au garrot ne doit pas excéder 14 pouces (35,5 cm). Le chien doit donner l'impression d'avoir de la substance par rapport à la taille.
Il n'y a pas de limite de poids. Dans tous les cas le chien doit être bien proportionné.


Défauts:
Tout écart par rapport à ce qui précède doit être considéré comme un défaut qui sera pénalisé en fonction de sa gravité.
rallou
rallou
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 347
Date d'inscription : 09/04/2007
Age : 42
Localisation : tunisie
Mon chien : Jazz un pit bull

Revenir en haut Aller en bas

Bull Terrier Empty Re: Bull Terrier

Message  Sonia_92 Sam 22 Déc 2007, 20:34

Dans la couleur de la robe, il n'y a pas que les couleurs citées dans la description, il y a aussi du bleu et du rose Mdr

Bull Terrier Montag10

Quand j'ai vu ces poivriers au marché de noël j'ai craqué, je les ai mis sur ma bibliothèque!

Et puis j'ai aussi le T-shirt acheté a Pimkie trop beau^^

Bull Terrier Mon_ty10
Sonia_92
Sonia_92
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 55
Date d'inscription : 06/12/2007
Age : 34
Localisation : Puteaux
Mon chien : Bichon,chat British Shorthair,lapine,2poissons Japonnais,4canaris,2calopsittes,cochon d'inde
Sport canin ou activité : Aucun mon chien commence à se faire vieux il est feignant et puis il fais des crises d'épilepsies...


http://youky-my-kallo.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Bull Terrier Empty Re: Bull Terrier

Message  ulkette731 Dim 23 Déc 2007, 08:59

superbe colections
ulkette731
ulkette731
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5163
Date d'inscription : 03/04/2007
Age : 53
Localisation : savoie
Mon chien : ulk et velcom berger allemand,malinois chabal du clair vaillant
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

Bull Terrier Empty Re: Bull Terrier

Message  Sonia_92 Dim 23 Déc 2007, 14:55

Merci, je la commence juste ma collection, enfin j'ai déja un mur de ma chambre presque rempli de poster de Bull terrier, de Bouledogue americain, d'American staffordshire terrier, de Staffordshire bull terrier, de Cane corso et de Dogue allemand...
Sonia_92
Sonia_92
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 55
Date d'inscription : 06/12/2007
Age : 34
Localisation : Puteaux
Mon chien : Bichon,chat British Shorthair,lapine,2poissons Japonnais,4canaris,2calopsittes,cochon d'inde
Sport canin ou activité : Aucun mon chien commence à se faire vieux il est feignant et puis il fais des crises d'épilepsies...


http://youky-my-kallo.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Bull Terrier Empty Re: Bull Terrier

Message  doggy0010 Mar 08 Jan 2008, 00:50

jadore les bull terrier
c'est un chien tres courageu
doggy0010
doggy0010
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 71
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 41
Localisation : alsace
Mon chien : alias(b.a) estrelya (dogue argentin)

http://doggy0010.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bull Terrier Empty Re: Bull Terrier

Message  Sonia_92 Mar 08 Jan 2008, 12:53

Au Paris Dog Show nous avons rencontrer un éleveur de bull terrier génial,nous avons pu parler avec l'éleveur, nous avons vu une de ss femelle, magnifique...Nous aurons surement un chiot de son élevage(Amjel bull terrier)cet été, vu qu'il habite en région parisienne, nous pourrons suivre la grossesse de la chienne et l'évolution des bébés...
Sonia_92
Sonia_92
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 55
Date d'inscription : 06/12/2007
Age : 34
Localisation : Puteaux
Mon chien : Bichon,chat British Shorthair,lapine,2poissons Japonnais,4canaris,2calopsittes,cochon d'inde
Sport canin ou activité : Aucun mon chien commence à se faire vieux il est feignant et puis il fais des crises d'épilepsies...


http://youky-my-kallo.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Bull Terrier Empty Re: Bull Terrier

Message  tuco Mer 30 Avr 2008, 17:51

Sonia_92 a écrit:Au Paris Dog Show nous avons rencontrer un éleveur de bull terrier génial,nous avons pu parler avec l'éleveur, nous avons vu une de ss femelle, magnifique...Nous aurons surement un chiot de son élevage(Amjel bull terrier)cet été, vu qu'il habite en région parisienne, nous pourrons suivre la grossesse de la chienne et l'évolution des bébés...


Good

ses chiens sont vraiment magnifiques!

et puis fallait bien remonter cette belle race en page 1
tuco
tuco
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 178
Date d'inscription : 29/04/2008
Age : 45
Mon chien : Tuco, bull terrier
Sport canin ou activité : apprivoiser les humains


Revenir en haut Aller en bas

Bull Terrier Empty Re: Bull Terrier

Message  miling26 Lun 12 Oct 2009, 10:13

bonjour à tous,

je vois que vous etes tombé sous le charme des bull terrier et vous avez bien raison
ce sont des chiens trés mal connu
les gens que je croise avec ma bull, nous évites
si vous voulez découvrir un blog qui parle des bulls
en voilà un qui va vous plaire
vous le trouverez dans mon profil
c'est un blog familial
ou nous vous attendons avec impatience
miling26
miling26
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 6
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 54
Localisation : ROMANS SUR ISERE
Mon chien : TEQUILA

http://www.bullterrierworld.space-blogs.com

Revenir en haut Aller en bas

Bull Terrier Empty Re: Bull Terrier

Message  Allan Lun 12 Oct 2009, 13:11

miling26 a écrit:bonjour à tous,

je vois que vous etes tombé sous le charme des bull terrier et vous avez bien raison
ce sont des chiens trés mal connu
les gens que je croise avec ma bull, nous évites
si vous voulez découvrir un blog qui parle des bulls
en voilà un qui va vous plaire
vous le trouverez dans mon profil
c'est un blog familial
ou nous vous attendons avec impatience

Le dernier message date du: Mer 30 Avr 2008. hello
Allan
Allan
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 5464
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 31
Localisation : Seine-maritime (76)
Mon chien : Brighton- cavalier king charles. né le 06/10/2006
Sport canin ou activité : SPA, promenades


Revenir en haut Aller en bas

Bull Terrier Empty Re: Bull Terrier

Message  lotus Lun 12 Oct 2009, 13:21

miling26 a écrit:bonjour à tous,

je vois que vous etes tombé sous le charme des bull terrier et vous avez bien raison
ce sont des chiens trés mal connu
les gens que je croise avec ma bull, nous évites
si vous voulez découvrir un blog qui parle des bulls
en voilà un qui va vous plaire
vous le trouverez dans mon profil
c'est un blog familial
ou nous vous attendons avec impatience

je ne suis pas doué je ne trouve pas l'adresse!
Sad2
lotus
lotus
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 331
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 36
Localisation : 78
Mon chien : Djazz
Sport canin ou activité : Freesbee, flirtpole, course, obéissance en amateur


Revenir en haut Aller en bas

Bull Terrier Empty Re: Bull Terrier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum