Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

un petit référendum

+14
souffleduvent
Darhya
Gwendid
Paradis des Géants
Gustave
adramalech
CherryLou
Kass
Tatoo
spoonkynette
Ullïna
yop720bis
Kisara
tequila52
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

un petit référendum - Page 2 Empty Re: un petit référendum

Message  Tatoo Mer 31 Oct 2012, 13:25

Je pense surtout aux gens qui se retrouve coincé à l’hôpital pour une raison vital et urgente et qui n'ont personne dans leurs entourage pour garder leurs chiens....Ils font comment dans ces cas là si il faut réserver une place à la pension à l'avance?
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

un petit référendum - Page 2 Empty Re: un petit référendum

Message  fab Mer 31 Oct 2012, 13:27

Il faut quand même avoir en tête qu'il s'agit là d'une pension commune visiblement. Donc un accueil collectif de chiens voir de chats.

A moins d'avoir les moyens de payer un hotel de luxe à nos chiens, on ne peut exiger d'une pension classique qu'elle paye un employé par animal pour qu'il passe sa journée avec.
Il faut aussi certes, exiger des choses, mais qui correspondent aux normes sanitaires imposées. Des choses qu'il soit également possible de gérer en accueil collectif. Par exemple, donner des jouets en plastique c'est bien. Donner des peluches, un dodo entier voir une vari et un coussin, à mon avis c'est impossible à gérer si vous voulez en même temps une pension propre et sans odeur. Les processus de nettoyage sont strictes et nettoyer une vari à mon avis c'est pas facile sans y consacrer un temps supplémentaire.

Pour ce qui est des sorties à plusieurs, étant donné que là encore il s'agit d'accueil collectif, je ne peux que vous recommander de ne pas exiger de sorties à plusieurs avec "d'autres chiens sociables" car je doute fort qu'une pension soit capable pour des chiens de passage de définir qui est réellement sociable ou pas.

Donc pour ma part j'exigerais :

Des box chauffés au sol avec courette attenante
Paroies totalement opaques, solide et filtrant le bruit entre chaque courette si elles sont accolées.
Possibilité de box pouvant accueillir plusieurs de mes chiens ensembles
Possibilité d'apporter leur alimentation perso
Qu'on leur foute la paix le maximum de temps
Sortie avec parcours d'agility pour ceux qui veulent donc un petit temps personnel accordé à ma meute pendant une heure.
Isolement visuel et auditif le plus grand possible par rapport aux autres chiens, je serais très attentive à cela.
Box lumineux, carrelé et agréable point de vu humain, oui mon soigner mon moral à moi.
Personnel très attentif, connaisseur des chiens et des différents caractères, personnel respectueux, toujours joignable.
Toilettage minimum
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

un petit référendum - Page 2 Empty Re: un petit référendum

Message  Darhya Mer 31 Oct 2012, 13:31

Dans l'éventualité d'une hospitalisation ou autre raison soudaine, rien n'empêche de visiter et de se renseigner sur les pensions alentours avant, pour le cas où. Pouvoir prévenir ses proches qu'en cas de besoin il y a telle ou telle pension pour voir s'ils ont la possibilité d'accueillir le(s) chien(s).

Ah oui et du coup, quand je me suis renseignée pour mettre mes chiens en pension, ce qui m'avait bloquée, c'est qu'elles ne gardaient pas le dimanche. Je peux comprendre que le personnel ait besoin de se reposer mais c'est vraiment pas pratique quand on doit partir 1 semaine en vacances ou même un weekend.
Darhya
Darhya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 460
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 45
Localisation : Centre
Mon chien : BAxAkita Inu, xBull terrier, Bouledogue Américain

http://www.patnejda.eu

Revenir en haut Aller en bas

un petit référendum - Page 2 Empty je crois qu'il faudrait également ..

Message  tequila52 Mer 31 Oct 2012, 13:40

créer un endroit spécial meute également ? je vais étudier tout cela ! c'est vrai qu'un minimum d'objet leur appartenant c'est déjà bien ! surtout les vaccins à jour sont une priorité !
tequila52
tequila52
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 33
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 60
Localisation : en Haut-Marne
Mon chien : Erton dit Tom( le doberman gros bb de mon compagnon LOF),Gold (malinoise LOF), Urakka bichon caractériel de 9 ans que j'adore, les chihuahuas : Roco, son fils Tyson dit " minou", Chanel et Téquila
Sport canin ou activité : longues balades dans les champs


Revenir en haut Aller en bas

un petit référendum - Page 2 Empty Re: un petit référendum

Message  Aky Mer 31 Oct 2012, 16:40

Bonsoir,

Je n'ai pas lu la totalité des réponses précédentes, je donnerai donc mon propre point de vue.

Box :
J'attends d'une pension que le chien soit en box individuel (je n'aurai pas confiance de le laisser avec un chien inconnu) ou puisse être mis avec un ou des chien(s) avec qui il a l'habitude de vivre (si le propriétaire en a plusieurs). Il doit avoir d'assez d'espace pour être à l'aise, l'idéal étant qu'il dispose d'un accès libre à l'extérieur.
La partie intérieure doit être suffisamment bien isolée pour que le chien ait chaud l'hivers et soit un maximum au frais l'été. Il ne faut pas non plus aller dans l'extrême, le chien n'a pas besoin qu'il fasse 25° l'hivers et 18° l'été... Donc chauffage obligatoire, la climatisation peut-être pas.
L'endroit doit être propre, sans odeur, ventilé sans courant d'air ou aéré régulièrement. Les normes d'hygiène doivent être respectées.
Il doit y avoir un maximum d'isolation sonore et visuelle entre deux box pour que le chien le plus au calme possible. Les box doivent néanmoins être lumineux.
Le chien doit pouvoir avoir ses jouets, ainsi que son collier/harnais et ses brosses. Son couchage pourquoi pas, selon le type. Personnellement je n'aurai pas confiance de laisser une varikennel...

Exercice :
Deux sorties par jour c'est le minimum idéal pour limiter l'ennui du chien, plus au minimum une sortie sanitaire si le chien n'a pas un accès libre à l'extérieur, deux étant dans ce cas idéal.
Le temps de balade total doit être d'au minimum une heure et demie à deux heures. Les sorties doivent se faire en petits groupes, et la bonne entente des chiens doit avoir été testée au préalable.
Je ne souhaiterai pas que le chien soit laissé détaché pendant une sortie (on ne sait jamais), donc pour lui permettre de s'ébattre librement et de jouer avec des congénaires, il serait bienvenu que les chiens, si leur tempérament le permet, puissent être laissés libres dans un endroit clos, par petits groupes et sous surveillance. Le maître doit avoir le choix de refuser cette option.

Jeux :
Bien sûr si les employés de la pension trouvent le temps de jouer avec les chiens ce serait l'idéal, dans un endroit clos bien entendu, mais il faut penser que tous les chiens n'accepteront pas de jouer avec un inconnu. Le frisbee personnellement je suis contre (les risques de blessure sont plus importants qu'avec une balle), les jeux de "tire la corde également".
L'avis du maître doit être requis.
Disposer d'un parcours d'agility me semble utopique et pas nécessaire.

Contacts :
Il est impératif que de l'attention soit accordée aux chiens pour s'assurer de leur santé, mais personnellement je ne demande pas que les employés passent du temps avec eux en dehors des périodes de balades et de soins. Le chien se remettra très bien d'avoir manqué de câlins quelques temps. Il faut penser que les journées ne sont pas extensibles et qu'on n'a tous qu'une tête et deux bras.

Alimentation :
Je souhaiterai que mon chien soit nourri approximativement aux mêmes horaires qu'à son habitude, et impérativement qu'on puisse imposer la nourriture (marque ET gamme) à lui donner, quitte à la fournir. Il n'est pas concevable que cette option qui ne doit pas en être une rajoute des frais supplémentaires. En revanche le prix de la pension peut inclure un "forfait alimentation" que ne paiera pas celui qui fournit la nourriture à donner. Naturellement les doses prescrites par le maître doivent être minutieusement respectées.
De l'eau propre doit être laissée à disposition du chien en permanence.

Soins :
Un endroit doit être aménagé pour prodiguer des soins à un animal qui le nécessiterait. Le maître doit savoir qu'un vétérinaire peut être contacté n'importe quand.
Si des chiens sont sous traitement, il doit naturellement être respecté scrupuleusement (et être fourni par le maître, ce n'est pas à la pension de se le procurer).
Un endroit doit être aménagé pour isoler un chien malade et éviter la contagion.
Si un chien venait à avoir une blessure légère ou une maladie bénine, il doit être soigné aussi rapidement que possible, et le maître informé.
Si un chien avait une blessure importante ou une maladie grave nécessitant une opération ou des soins importants/onéreux, il doit être pris en charge du mieux possible mais le maître doit être contacté pour lui demander son avis avant que l'opération soit faite.

Toilettage :
Si je confie un chien propre, j'aimerai qu'on me le rende propre et qu'on ne le laisse pas dans sa crasse s'il se salit (par exemple en balade). Un minimum de soins est exigé dans ce sens.
Certaines races, notamment à poils longs, nécessitent une attention particulière. Je serai hors de moi si on me rendait un chien dont on a dû couper la fourrure pour y ôter noeuds et saletés, ou que ces derniers se retrouvent dans son pelage au moment de la restitution. Dans le cas de ces races je pense qu'il ne serait pas anormal de demander un petit supplément étant donné le temps exigé par l'entretien.
Je n'aimerai pas qu'on passe les brosses d'un chien à l'autre, donc ça ne me semblerait pas injustifié de demander que le matériel du chien soit confié.

Accueil des chiens :
J'attends d'une pension sérieuse qu'elle exige que le chien ait ses vaccins à jour et soit vermifugé (le maître peut mentir au sujet du vermifuge, mais alors ce ne sera pas de la responsabilité de la pension).
Pour vous couvrir, il peut être intéressant de faire repartir le chien avec un certificat de bonne santé.

Respect des besoins du chien et du maître :
J'attends de la part des employés qu'ils me questionnent sur les besoins de mon/mes chiens, son tempérament, sa sociabilité, et sur mes attentes ou souhaits particuliers (il peut y avoir des gestes à éviter si le chien a été traumatisé, parce qu'il est en apprentissage, parce que le maître souhaite qu'il ait certains comportements, etc).
Il peut être judicieux de faire remplir un questionnaire type aux propriétaires, qui sera laissé bien en vue sur le box de l'animal, avec une copie laissée à disposition des employés.

Respect du matériel :
Si je confie des jouets, un pannier, des gamelles, des brosses, ou autre chose, j'attends de la part de la pension qu'ils me soient restitués dans le même état sans avoir été endommagés, échangés avec ceux d'un autre, ni égarés.
Si je fournis la nourriture, j'aimerai qu'elle ne serve qu'à mon chien et ne soit pas donnée à d'autres.
Il peut être une bonne idée de dresser un inventaire de ce qui a été confié par le maître, et de disposer d'un espace de stockage individuel pour chaque chien afin de ne rien échanger (mais à vous de vous organiser).

Ambiance et personnel :
Le maître doit être mis en confiance et questionné. J'aurai tendance à fuir une pension qui me dit directement "ok pas de souci on a de la place. Vous l'amenez quand ?".
On doit pouvoir visiter les lieux sans prendre rendez-vous deux semaines à l'avance...
Je serai rassurée si je pouvais moi-même conduire mon chien dans son box (et alors voir la fiche-questionnaire citée plus haut à disposition sur le box me montrerai une volonté de respecter les besoins de mon chien).
Avoir une web-cam dans le box me parait un investissement onéreux et pas indispensable. A la place, avoir des nouvelles régulières me suffirait. La possibilité d'avoir un bilan en ligne avec des photos des balades et du box serait un plus indéniable. Après il ne faut pas non plus pousser dans l'extrême, un maître qui appelle ou veut être appelé trois fois par jour, c'est un peu... excessif.
Si mon animal avait un souci quelconque, je souhaiterai en être informé au plus tôt. Le chien a le droit de bouder sa nourriture parce qu'il est perturbé (si ça ne se prolonge pas...), a le droit de se blesser (même si c'est mieux qu'il ne le soit pas), ce sont des choses qui peuvent arriver, mais moi j'ai l'obligation d'être tenu informé, même si ce n'est que pour une égratignure, et sans délai pour quelque chose de plus grave.

Voilà en gros ce que j'attends d'un endroit où laisser mes chiens en confiance et en sécurité.

Cordialement
Aky
Aky
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 742
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

un petit référendum - Page 2 Empty un grand merci à Aky

Message  tequila52 Mer 31 Oct 2012, 19:01

d'avoir pris le temps de répondre et surtout d'avoir détaillé les réponses étape par étape c'est très complet.
tequila52
tequila52
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 33
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 60
Localisation : en Haut-Marne
Mon chien : Erton dit Tom( le doberman gros bb de mon compagnon LOF),Gold (malinoise LOF), Urakka bichon caractériel de 9 ans que j'adore, les chihuahuas : Roco, son fils Tyson dit " minou", Chanel et Téquila
Sport canin ou activité : longues balades dans les champs


Revenir en haut Aller en bas

un petit référendum - Page 2 Empty Re: un petit référendum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum