Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Bagarre au sein d'un groupe ou quand nos "convictions" s'effondrent...

+22
rottweiler57
Enya85
fala
Oriane
aylanne
Norimatys
Easy life
Figue
Stéphen
Isatis
Scar
gaelle95
Kass
aline
cerry
Gunther
SOFT
christophe20
chris53
-Claire-
dianne
Verinne
26 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

bagarre - Bagarre au sein d'un groupe ou quand nos "convictions" s'effondrent... - Page 2 Empty Re: Bagarre au sein d'un groupe ou quand nos "convictions" s'effondrent...

Message  aline Ven 26 Oct 2012, 17:32

pour moi pas forcement de meute ou de hierarchie mais une chienne qui fout le bazar car comme tu l'a dis elle ne sait pas gerer sa frustration ou son excitation, elle redirige donc sa frustration sur le 1er chien qu'elle voit, il y a des chiens qui ne supportent pas l'agitation et les conflit de congénères, les jeux brusques, ne pas pourvoir stopper ou arrêter le mouvement , ils vont donc essayer de stopper ça et garder la situation sous contrôle pour se rassurer et vont donc intervenir mais pas de la bonne façon, ils interviennent pour eux et pas pour calmer le groupe et donc envenime les choses
le souci dans ces cas la c'est que c'est de l'agression redirigée et donc pas de signaux, pas d'apaisement etc ... du coup l'autre s'en prends plein la tronche et rentre en auto défense car pas possibilité de communiquer pour arrêter le conflit.



aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Bagarre au sein d'un groupe ou quand nos "convictions" s'effondrent... - Page 2 Empty Re: Bagarre au sein d'un groupe ou quand nos "convictions" s'effondrent...

Message  Invité Ven 26 Oct 2012, 17:42

Agression redirigée c'est le terme que je cherche depuis ce midi !
Mais c'est tout à fait ça...
Mais jusque la, quand je voyais qu'elle commençait a monter trop en pression, je la faisais s'assoir à coté de moi... Le temps qu'elle se calme...
Mais la, pas eu le temps...
Enchainements des évènements...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Bagarre au sein d'un groupe ou quand nos "convictions" s'effondrent... - Page 2 Empty Re: Bagarre au sein d'un groupe ou quand nos "convictions" s'effondrent...

Message  christophe20 Ven 26 Oct 2012, 17:58

L'analyse d'Aline est intéressante. J'ai relu ton post, ce qui me gêne c'est qu'au départ ce sont tes mâles qui ronflent.... Elle est à côté d'eux, et choppe Maya.... Elle aurait pu s'en prendre en esbrouffe à un mâle qui aurait tout de suite baissé les armes, et fin de l'histoire.
Là, elle attaque une autre femelle, et c'est pas pareil obligatoirement. C'est lourd de conséquences, et instinctivement elle le sait..... Mais malgré tout !
Agression redirigée veux souvent dire frustration non gérée. Sur ce cas, où est la frustration ?
Elle ne gère pas non plus le stress.....
Dans une meute stable, c'est l'élément qui peut être vraiment perturbateur.
Le risque c'est que tous lui tombent sur la couenne au premier faux pas.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Bagarre au sein d'un groupe ou quand nos "convictions" s'effondrent... - Page 2 Empty Re: Bagarre au sein d'un groupe ou quand nos "convictions" s'effondrent...

Message  Invité Ven 26 Oct 2012, 18:04

ils sont peut être un peu déboussolé et en manque de repères aussi.....
faut qu'ils s'y fassent a la villa avec vue sur la mer!!!^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Bagarre au sein d'un groupe ou quand nos "convictions" s'effondrent... - Page 2 Empty Re: Bagarre au sein d'un groupe ou quand nos "convictions" s'effondrent...

Message  Invité Ven 26 Oct 2012, 18:05

Christophe ce ne sont pas Sancho et First qui se sont pris la tête mais Maya et First.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Bagarre au sein d'un groupe ou quand nos "convictions" s'effondrent... - Page 2 Empty Re: Bagarre au sein d'un groupe ou quand nos "convictions" s'effondrent...

Message  Kass Ven 26 Oct 2012, 18:41

Je suppose que le conflit Kaina/Maya était déjà latent.
Par contre je pense que le comportement de Chica s'explique plus facilement. Elle a probablement du sentir que des deux louloutes, Maya était celle qui "plaisantait" le moins et donc agir pour l'arreter. Le fait que Kaina soit la plus amochée va dans ce sens.

Comment va ton dos ?
Kass
Kass
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3050
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 58
Localisation : PARIS - VOSGES - AQUITAINE
Mon chien : J'ai pas de chien, mais un maitre
Sport canin ou activité : A yé, j'ai commencé à entrainer mon maitre: Obeissance, pistage et mordant...


Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Bagarre au sein d'un groupe ou quand nos "convictions" s'effondrent... - Page 2 Empty Re: Bagarre au sein d'un groupe ou quand nos "convictions" s'effondrent...

Message  Invité Ven 26 Oct 2012, 18:47

Kaïna n'a pas été amoché par un chien mais par une branche ou un truc coupant...
Mais non pour le coup Maya ne plaisantait pas, je ne l'ai jamais vu comme ça... La j'ai compris pourquoi les gens trouvaient parfois sont regard perturbant voir flippant...

Je me doutais que ça allait péter entre Kaïna et Maya mais pas aussi fort d'autant qu'elles jouent relativement souvent ensemble.

Mon dos ? Bah c'est un bon gros bloc douloureux... Ca va être rigolo demain...

La je viens de rentrer avec Kaïna, Maya est derrière son cul quasi non stop...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Bagarre au sein d'un groupe ou quand nos "convictions" s'effondrent... - Page 2 Empty Re: Bagarre au sein d'un groupe ou quand nos "convictions" s'effondrent...

Message  -Claire- Ven 26 Oct 2012, 18:54

Elo & ses cabots a écrit:
Mon dos ? Bah c'est un bon gros bloc douloureux... Ca va être rigolo demain...

je compatis .... je sais ce que c'est les douleurs au dos .... et c'est vraiment trop trop chiant ..... Sad prends soin de toi en tout cas. (du mieux que tu puisses au moins)
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Bagarre au sein d'un groupe ou quand nos "convictions" s'effondrent... - Page 2 Empty Re: Bagarre au sein d'un groupe ou quand nos "convictions" s'effondrent...

Message  gaelle95 Ven 26 Oct 2012, 18:59

J'espère que les tensions vont s'apaiser entres les 2 loulouttes.
J'imagine la trouille que tu as du avoir voyant comment ça tournait.
J'aime beaucoup l'analyse d'aline également, mon ami à un staffie qui est exactement comme Kaina, il gère très mal les situations de conflit entres chiens, les moments où tout bouge trop vite pour lui dans le jeu... et il fait de l'agression redirigé sur le premier chien qui passe à sa portée à tous les coups, si plusieurs chiens, ça tournait en règlement de compte commun. Enfin après beaucoup de boulot ça va beaucoup mieux et ça fait longtemps que ce n'est plus arrivé mais il était chaud à gérer le loulou !

Est ce que tu avait déjà repéré des tensions entre Maya et Kaina ou est ce que tu penses que Kaina s'en ai pris à elle tout comme elle aurait pu s'en prendre à First si il avait été à côté d'elle ?
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Bagarre au sein d'un groupe ou quand nos "convictions" s'effondrent... - Page 2 Empty Re: Bagarre au sein d'un groupe ou quand nos "convictions" s'effondrent...

Message  Invité Ven 26 Oct 2012, 19:04

CLaire, vu la chute que j'ai fait, pas étonnant que je douille ce soir...

Gaëlle, comme j'ai dit, je savais qu'a un moment ou à un autre ça allait pété entre elle 2. Mais pas aussi violemment...
Mais je pense qu'elle a été "stimulée" par les cris de Maya pendant la bagarre.
Maya fait toujours beaucoup de bruit, même quand elle joue.
Un chien qui va lui frôler le derrière par surprise, elle va crier comme si elle s'était faite mordre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Bagarre au sein d'un groupe ou quand nos "convictions" s'effondrent... - Page 2 Empty Re: Bagarre au sein d'un groupe ou quand nos "convictions" s'effondrent...

Message  Kass Ven 26 Oct 2012, 19:07

La "nouvelle" est une fille. C'est donc dans le clan des filles qu'il y a le plus de "ré-arrangement" à faire...
(Seule une observation attentive des comportements globaux pourrait permettre d'aller y voir plus loin).
Kass
Kass
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3050
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 58
Localisation : PARIS - VOSGES - AQUITAINE
Mon chien : J'ai pas de chien, mais un maitre
Sport canin ou activité : A yé, j'ai commencé à entrainer mon maitre: Obeissance, pistage et mordant...


Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Bagarre au sein d'un groupe ou quand nos "convictions" s'effondrent... - Page 2 Empty Re: Bagarre au sein d'un groupe ou quand nos "convictions" s'effondrent...

Message  Invité Ven 26 Oct 2012, 19:11

Si elles pouvaient se réarranger sans trop s'amocher ça serait pas mal quand même lol...
Elle a l'air très gentil la nouvelle véto mais j'aimerai bien ne pas la voir trop souvent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Bagarre au sein d'un groupe ou quand nos "convictions" s'effondrent... - Page 2 Empty Re: Bagarre au sein d'un groupe ou quand nos "convictions" s'effondrent...

Message  Scar Ven 26 Oct 2012, 19:12

mais c'était vraiment une réelle bagarre ou juste un très gros coup d'esbrouffe??

Une vrai bagarre ou les chiens veulent en découdre il y a des trous, de gros trous, a la nuque, aux flancs...
Scar
Scar
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 75
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Bagarre au sein d'un groupe ou quand nos "convictions" s'effondrent... - Page 2 Empty Re: Bagarre au sein d'un groupe ou quand nos "convictions" s'effondrent...

Message  Kass Ven 26 Oct 2012, 19:14

Elo & ses cabots a écrit:Kaïna n'a pas été amoché par un chien mais par une branche ou un truc coupant...
Mais non pour le coup Maya ne plaisantait pas, je ne l'ai jamais vu comme ça... La j'ai compris pourquoi les gens trouvaient parfois sont regard perturbant voir flippant...

Je me doutais que ça allait péter entre Kaïna et Maya mais pas aussi fort d'autant qu'elles jouent relativement souvent ensemble.

Mon dos ? Bah c'est un bon gros bloc douloureux... Ca va être rigolo demain...

La je viens de rentrer avec Kaïna, Maya est derrière son cul quasi non stop...

Oui, enfin, bon... On va pas en faire un monstre, non plus Wink

C'est clair qu'il va falloir surveiller leur comportement plus attentivement pendant quelques temps...

Tiens, question idiote ? Maya peut elle se rendre compte qu'elle est la seule noir et blanc dans une bande de jaunes ? Smile
Kass
Kass
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3050
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 58
Localisation : PARIS - VOSGES - AQUITAINE
Mon chien : J'ai pas de chien, mais un maitre
Sport canin ou activité : A yé, j'ai commencé à entrainer mon maitre: Obeissance, pistage et mordant...


Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Bagarre au sein d'un groupe ou quand nos "convictions" s'effondrent... - Page 2 Empty Re: Bagarre au sein d'un groupe ou quand nos "convictions" s'effondrent...

Message  Invité Ven 26 Oct 2012, 19:21

Scar, il y a des trous, sur les 2 chiennes...
Kaïna a été recousu pour une déchirure par on ne sait quoi mais pour un bon trou de croc aussi...

Non non Kass, Maya est loin d'être une tueuse sanguinaire, mais c'est la 1èr fois que je la vois comme ça...
Elle a un regard particulier en fait.
Elle fixe les gens longuement avec des grands yeux tous ronds et certaines personnes (dont ma mère) sont déstabilisés par ce regard...
Moi ça fait plus de 4 ans que je l'ai et je n'avais jamais fait gaffe, enfin si mais la... Impressionnant...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Bagarre au sein d'un groupe ou quand nos "convictions" s'effondrent... - Page 2 Empty Re: Bagarre au sein d'un groupe ou quand nos "convictions" s'effondrent...

Message  Scar Ven 26 Oct 2012, 19:28

Elo & ses cabots a écrit:Scar, il y a des trous, sur les 2 chiennes...
Kaïna a été recousu pour une déchirure par on ne sait quoi mais pour un bon trou de croc aussi...

ok ok
Scar
Scar
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 75
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Bagarre au sein d'un groupe ou quand nos "convictions" s'effondrent... - Page 2 Empty Re: Bagarre au sein d'un groupe ou quand nos "convictions" s'effondrent...

Message  Invité Ven 26 Oct 2012, 19:33

Et puis les coups d'esbrouffe, je commence à les connaitre, et je les stoppe très rapidement...
La j'ai vraiment galérer pour les séparer....
Et pourtant, comme je l'ai dit, elles ont pris mes 60kg avec élan.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Bagarre au sein d'un groupe ou quand nos "convictions" s'effondrent... - Page 2 Empty Re: Bagarre au sein d'un groupe ou quand nos "convictions" s'effondrent...

Message  Isatis Ven 26 Oct 2012, 19:35

Eh bien zut, alors, Elo ! Je n'aurais jamais imaginé que ta meute puisse se bagarrer un jour, surtout de façon aussi inattendue et violente !

Sinon, j'ai une question ... idiote, peut-être : dans un cas d'animaux tous stérilisés comme c'est le cas chez toi, sauf erreur de ma part, il ne devrait plus y avoir de différence de comportement entre les mâles et les femelles. Or dans la bagarre, les mâles se sont tenus à l'écart, seules les femelles se sont battues. J'imaginais que chez les chiens et chiennes stérilisés ... il n'y avait plus ni mâle ni femelle, du point de vue canin, du moins ...

J'espère de tout coeur que tout va rentrer dans l'ordre en tout cas parce que sinon, tu ne vas plus être tranquille ... Sad
Isatis
Isatis
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1558
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 75
Localisation : Seine-et-Marne
Mon chien : 2 Collies poil court et 3 Cavalier King Charles [CKC pour les non-avertis]

Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Bagarre au sein d'un groupe ou quand nos "convictions" s'effondrent... - Page 2 Empty Re: Bagarre au sein d'un groupe ou quand nos "convictions" s'effondrent...

Message  Stéphen Ven 26 Oct 2012, 19:38

bienvenue dans l'autre monde!
celui de la meute!

je l'ai découvert il y a 3 ans maintenant,!
jusqu'alors ,j'avais deux chiens, un male une femelle, un tit couple sympa en general;
et un jour je suis passé a trois! tout a changé....
le jeux de la hierarchie,la jalousie au maitre, meme sans faire d'antropo,etre le premier a nos yeux les motive!!

je ne joue plus avec mes chiens! moi qui adorait ca quand j'en avait que deux, aujourd'hui je joue avec un, les deux autres arrivent, et le premier n'accepte pas ,conflit direct, donc ils jouent entre eux, pas de lancer de baton,balle etc...

si tes chiens n'ont pas été stressé par le changement de lieu, ton stress a toi,normal,lors d'un demenagement a peut etre pu etre ressenti!!

et une meute etablie,avec ses regles, si l'on change l'environnement,on change sans le savoir le territoire, donc pour moi logique,un nouveau leader sur le nouveau territoire!

bon je donne un avis, surtout basé sur ma propre meute, un peu particuliere, mais assez difficile a gerer, je suis sur la defensive,a chaque instant, !
je doit garder ma place de premier!! Laughing
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Bagarre au sein d'un groupe ou quand nos "convictions" s'effondrent... - Page 2 Empty Re: Bagarre au sein d'un groupe ou quand nos "convictions" s'effondrent...

Message  Invité Ven 26 Oct 2012, 19:40

Kaïna n'est pas stérilisée et, si elle est régulière, devrait être en chaleur courant novembre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Bagarre au sein d'un groupe ou quand nos "convictions" s'effondrent... - Page 2 Empty Re: Bagarre au sein d'un groupe ou quand nos "convictions" s'effondrent...

Message  christophe20 Ven 26 Oct 2012, 19:45

Bon trompé ! Le sancho était pas là.... Mais je maintient le reste. Smile
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Bagarre au sein d'un groupe ou quand nos "convictions" s'effondrent... - Page 2 Empty Re: Bagarre au sein d'un groupe ou quand nos "convictions" s'effondrent...

Message  Invité Ven 26 Oct 2012, 19:50

Et je suis d'accord avec ce que tu dis Christophe.
Elle était comme ça aussi au refuge...
Elle en a cassé un muret en béton...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Bagarre au sein d'un groupe ou quand nos "convictions" s'effondrent... - Page 2 Empty Re: Bagarre au sein d'un groupe ou quand nos "convictions" s'effondrent...

Message  Figue Ven 26 Oct 2012, 19:57

Je ne suis pas pro du tout donc je ne me risquerais pas à dire une bêtise.

Juste j'espère que ça va s'arranger, et bon courage pour ton dos!
Figue
Figue
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1650
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 28
Localisation : Marne (51)
Mon chien : Blue et Sky, shetlands. Coffee, bhpl. Jake, rottweiler.
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Bagarre au sein d'un groupe ou quand nos "convictions" s'effondrent... - Page 2 Empty Re: Bagarre au sein d'un groupe ou quand nos "convictions" s'effondrent...

Message  Easy life Ven 26 Oct 2012, 20:04

Je suis désolé d'apprendre ca....

Pas facile de trouver ce qu'il ne va pas, surtout lorsqu'il s'agit de nos poilus.
Mais tu es la mieux placé pour le savoir.

Les attitudes de la dernière ne doivent pas aider

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Bagarre au sein d'un groupe ou quand nos "convictions" s'effondrent... - Page 2 Empty Re: Bagarre au sein d'un groupe ou quand nos "convictions" s'effondrent...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum