Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Bonhomme et ses crises...besoin de conseils

+6
ZZgliss
Gwendid
christophe20
staffie67
Educalins
hopelaika
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bonhomme et ses crises...besoin de conseils Empty Bonhomme et ses crises...besoin de conseils

Message  hopelaika Lun 22 Oct 2012, 17:06

Bonjour,
Je ne sais pas trop par ou commencer mais je vais essayer d'etre claire.
Bonhomme est un mâle de 4 ans et demi. Il est avec nous depuis 1 an et 3 mois.
Nous avons donc Bonhomme et deux femelles (que l'on a depuis leurs deux mois)

Concernant mes biches, aucun soucis...ce sont des chiennes stables, adorables, qui s'adaptent à tout (je rappelle que nous vivons en camion et que mes chiens changent souvent d'endroit)

Revenons à Bonhomme
J'avais deja mentionnée ses "crises"...alors ce que j'appelle "crise", c'est :
cela ressmble à des crises d'angoisses, ou je ne sais pas.
ça lui arrive d'une seconde à l'autre de changer radicalement de caractere...
il passe d'un chien stable à un chien...bizarre :
il ne repond plus au rappel, et prefere se coucher dans un coin, regard dans le vide. Je l'appelle il ne vient pas, si je m'approche de lui il leve sa patte arriere et se met presque sur le dos (comme une position de dominé). J'ai beau le motiver, l'appeller gaiement, le forcer (ça sa marche encore moin bien entendu)...
Je peux, comme on me l'avait deja conseiller ici, juste l'ignorer (quand je sais qu'il est dans un endroit securisé). Je l'ignore et j'attend qu'il revienne à la normal..cela peut durer 5 minutes, comme une heure.
Il va s'éloigner, se coucher ailleurs, attendre, regard vide...
Et quand il va redevenir "normal" , je revoi un chien cool, joueur etc

Quand il a ses moment d'absence il ne reagit à rien, j'ai l'impression qu'il ne sait pas où il est, ou qu'il s'en fiche tout simplement.
Ce n'est pas un probleme de santé,de douleurs ou autres... il a été chez le véto il n'y a pas longtemps
Je sens que ce chien n'est pas bien dans ses pattes, je ne sais pas ce qu'il lui faut. Je sais qu'il ne peut pas etre comme mes biches étant donné qu'il n'est avec nous que depuis 1 an..
Il peut faire une crise une fois tous les 3 mois, comme deux fois dans une semaine.

Ces derniers jours je le sentais un peu instable..mais pas en crise.
Nous devions partir une heure, je le mets donc dans la cabine du camion (si je le mets dans la caisse arriere et quil ne peut pas voir le dehors il bouffe tout à l'interieur, et detruit).
Au retour (soit une heure apres), je constate qu'il a "mangé" la ceinture de securité, l'accoudoir de la portiere, un chapeau de paille...bref pas mal de detritus à terre.
Ce chien (avec mes deux autres) est toute la journée dehors avec 2 seances de jeu dans la journée, + deux grosses ballades (étant donné qu'on ne travaille pas en ce moment, je consacre beaucoup de temps à la meute) je ne pense donc pas qu'il manque d'activité physique.

Une de ces autres crises typiques, qu'il nous fait plus depuis longtemps mais qu'il faisait beaucoup avec ses anciens proprios :
La nuit, il se met à pigner, haleter assez fort, bouger, bref ne reste pas en place...
on a beau lui dire de se taire, de hausser le ton, il arretait jamais.
Avec nous il l'a fait 3 fois en un an, en haussant un coup le ton et "a ta place", il s'arrete, mais on a l'impression qu'il panique, qu'il ne sait plus quoi faire....
avec ses anciens proprios il les empechait de dormir des nuits entieres.

Quand je vois ses crises (vous devez pensez que ce n'est pas grave mais sincerement quand vous voyez le chien..c'est tres destabilisant), et qu'il soit capable de tout detruire en mon absence.
Je me demande qu'est ce qu'il faut que je fasse?
Que faut il faire pour avoir un chien stable?

Il est assez anxieux de nature tout comme sa soeur..Mais sa frangine (Hope une de nos chienne) n'a pas du tout ce caractere, elle est tres "fixé" sur nous.

je precise avant toute chose que Bonhomme (alias Valium avant) était à des amis à nous et que je ne pense pas qu'il ai été battu ou quoique ce soit....meme si il n'a pas du avoir une education tres positive. Je pense qu'on lui a laissé beaucoup de liberté chiot mais qu'apres ils ont eu du mal à "sevir" au bon moment

Je pense que Bonhomme à besoin d'activité mentale, des exercices...
C'est un peu sa que je viens chercher aujourd'hui sur ce post..

Quel type d'exercices est ce que je peu lui faire afin d'en faire un chien plus stable, moins anxieux, un chien qui me fait confiance....

Je me souviens avoir lu ici ceci :
Ignorer son chien un laps de temps determiné (sauf évidemment pour le faire manger, et faire les besoins..), de ne pas avoir d'interactions avec lui, que cela modifiait la relation...qui l'a fait? est ce que cela pourrait m'aider? si oui comment faire?

Sinon a par sa j'aimerai le faire travailler mentalement, quel type d'exercices et ce que je peux faire?
Est ce que je le fais travailler seul? ou avec les biches?


Bref, comme vous voyez je suis un peu perdu face à ce chien.
Aujourd'hui il va bien c'est un chien normal...mais il y a deux jours ce n'était pas le meme.

Conseillez moi s'il vous plait, et posez moi des questions si besoin pour m'orienter au mieux

merci d'avance d'avoir lu le pavé^^

Si besoin pour connaitre mieux la vie de mes chiens voir leur post "Hope, Laika et le loulou les inseparables"
hopelaika
hopelaika
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1505
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 35
Localisation : sur les routes de france en camion aménagé...
Mon chien : Des croisés berger-beauceron-husky et.... : Laika et Hope les femelles ; Bonhomme le mâle disparu en Espagne depuis le 18/02/13
Sport canin ou activité : ballades, et surtout jeux!


Revenir en haut Aller en bas

Bonhomme et ses crises...besoin de conseils Empty Re: Bonhomme et ses crises...besoin de conseils

Message  Educalins Lun 22 Oct 2012, 17:35

A lire comme çà, je vois un réel problème de santé...
Ce chien fait des crises, çà vient comme çà et il ne réagit plus...

Epilepsie, troubles neurologiques, migraine (et oui, la migraine existe chez le chien et elle est très douloureuse et handicapante), etc...

Tu n'as pas la possibilité de voir un autre véto?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonhomme et ses crises...besoin de conseils Empty Re: Bonhomme et ses crises...besoin de conseils

Message  staffie67 Lun 22 Oct 2012, 17:45

ca existe une forme d'"autisme" chez les chiens ? ca me fait vaguement penser à cela...
je n'ai jamais vécu cela avec un chien, du coup je ne saurais pas te donner de conseils qui soient judicieux désolée Bad
staffie67
staffie67
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1215
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 35
Localisation : bas-rhin (67)
Mon chien : Staffie : Feeling
Sport canin ou activité : école du chiot :)


Revenir en haut Aller en bas

Bonhomme et ses crises...besoin de conseils Empty Re: Bonhomme et ses crises...besoin de conseils

Message  christophe20 Lun 22 Oct 2012, 18:18

N'aurait dit exactement comme educalins.
Épilepsie. Absence dite ''petit mal''.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonhomme et ses crises...besoin de conseils Empty Re: Bonhomme et ses crises...besoin de conseils

Message  Gwendid Lun 22 Oct 2012, 18:38

Je ne connais pas l’épilepsie chez le chien, mais ce que tu décris fait effectivement penser aux symptômes chez l'humain. Des absences, regard perdu, ne reconnait plus les lieux ni les personnes.

Avez-vous un "point de base" où vous connaissez un véto sérieux pour faire des examens ?
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

Bonhomme et ses crises...besoin de conseils Empty Re: Bonhomme et ses crises...besoin de conseils

Message  hopelaika Lun 22 Oct 2012, 18:43

Il a vu deux vetos, tout va bien, c'est un "bon chien"..
oui tout le monde me dit ça, mais personne ne le voit dans ses moments d'absence...

Il ne réagit pas à mes sollicitations mais pourtant je suis sur qu'il les entend et le comprends.
Pour détailler, ces "crises" (désolé c'est le seul nom qui me vient à l'esprit), se passe souvent quand on change d'endroit...
nous allons changer de terrains, d'environnement, des fois il va nous faire une crise mais seulement au bout de deux, trois jours...par contre des fois nous allons nous deplacer et là il n'y aura aucun probleme.
J'ai vraiment l'impression qu'il s'agit plus d'un probleme de comportement (apres bien sur je peux me tromper je ne suis pas véto ou comportementaliste), qu'il a du mal a s'acclimater à nous ou aux changements ou...je ne sais pas.
Il se sent bien dans la meute avec les biches c'est sur, il se sent bien avec nous aussi mais j'ai vraiment l'impresion qu'il ne trouve pas sa place...
hopelaika
hopelaika
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1505
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 35
Localisation : sur les routes de france en camion aménagé...
Mon chien : Des croisés berger-beauceron-husky et.... : Laika et Hope les femelles ; Bonhomme le mâle disparu en Espagne depuis le 18/02/13
Sport canin ou activité : ballades, et surtout jeux!


Revenir en haut Aller en bas

Bonhomme et ses crises...besoin de conseils Empty Re: Bonhomme et ses crises...besoin de conseils

Message  hopelaika Lun 22 Oct 2012, 19:38

Je cherche également des exercices mentale à lui faire faire, qu'il se focalise sur moi
Je ne sais pas si c'est possible et si je m'exprime bien pour vous decrire tout sa
hopelaika
hopelaika
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1505
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 35
Localisation : sur les routes de france en camion aménagé...
Mon chien : Des croisés berger-beauceron-husky et.... : Laika et Hope les femelles ; Bonhomme le mâle disparu en Espagne depuis le 18/02/13
Sport canin ou activité : ballades, et surtout jeux!


Revenir en haut Aller en bas

Bonhomme et ses crises...besoin de conseils Empty Re: Bonhomme et ses crises...besoin de conseils

Message  ZZgliss Lun 22 Oct 2012, 20:01

Il a vu des vétos mais est-ce qu'ils ont fait des examens pour vraiment écarter le trouble neurologique etc? Quels seraient-ils?

Moi aussi je pense à de l'épilepsie, ou à un autre truc qui ne va pas physiquement... Surtout si tu ne trouves pas de cause précise...

Pour les destructions il peut être un chien anxieux, faire de l'anxiété de séparation sans que cela ait à voir avec ses crises...

Pour les exercices mentaux, y a-t-il des choses que tu pourrais bosser avec lui seul? Le rappel? Les ordres de base? La marche au pied? Je ne sais pas tu as peut-être déjà fait tout ça... Sinon avec un clicker tu peux bosser des petits exos rigolos (roule, donne la patte, croise, tourne etc.) mais là je ne peux pas t'aider Smile

Par contre je ne sais pas, d'abord être sûre qu'il n'y ait aucun souci avant de lui faire travailler les neurones?

C'est vrai que ce serait intéressant, peut-être manque-t-il grandement de confiance en lui et/ou en vous et que le faire travailler, donc "réfléchir" et apprendre va aider...

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Bonhomme et ses crises...besoin de conseils Empty Re: Bonhomme et ses crises...besoin de conseils

Message  christophe20 Lun 22 Oct 2012, 20:18

hopelaika a écrit:Je cherche également des exercices mentale à lui faire faire, qu'il se focalise sur moi
Je ne sais pas si c'est possible et si je m'exprime bien pour vous decrire tout sa

T'as essayé le clicker ?
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonhomme et ses crises...besoin de conseils Empty Re: Bonhomme et ses crises...besoin de conseils

Message  hopelaika Lun 22 Oct 2012, 20:59

ZZgliss a écrit:Il a vu des vétos mais est-ce qu'ils ont fait des examens pour vraiment écarter le trouble neurologique etc? Quels seraient-ils?

Moi aussi je pense à de l'épilepsie, ou à un autre truc qui ne va pas physiquement... Surtout si tu ne trouves pas de cause précise...

Pour les destructions il peut être un chien anxieux, faire de l'anxiété de séparation sans que cela ait à voir avec ses crises...

Pour les exercices mentaux, y a-t-il des choses que tu pourrais bosser avec lui seul? Le rappel? Les ordres de base? La marche au pied? Je ne sais pas tu as peut-être déjà fait tout ça... Sinon avec un clicker tu peux bosser des petits exos rigolos (roule, donne la patte, croise, tourne etc.) mais là je ne peux pas t'aider Smile

Par contre je ne sais pas, d'abord être sûre qu'il n'y ait aucun souci avant de lui faire travailler les neurones?

C'est vrai que ce serait intéressant, peut-être manque-t-il grandement de confiance en lui et/ou en vous et que le faire travailler, donc "réfléchir" et apprendre va aider...

J'ai vraiment l'impression qu'il s'agit de ça plus que d'un probleme neurologique...
C'est pour ça que le faire travailler pourrait peut etre l'aider.
Surtout qu'il a une bonne facilité d'apprentissage : il a une tres bonne marche au pied, un assez bon rappel...
Je pense que le cliker pourrait etre une bonne idée...ou est ce que je peux trouver ça? (apres à moi de chercher sur le fofo comment s'en servir.)

Et que pensez vous de cette "méthode" cité plus haut : durant un laps de temps de ne pas avoir d'interactions avec son chien, j'ai lu que c'était tres dur à faire (de ne pas "s'occuper" de son chien...Ce n'est pas une méthode que je veux spécialement utilisé mais je voudrais savoir ce qu'elle donne.

Donc d'apres vous cela pourrait etre une bonne idée de travailler seule avec lui...?
Cela pourrait le rendre plus stable, avoir confiance en moi?
Car apres il faut bien que je le dise mais meme moi j'ai du mal à lui faire confiance...nous n'avons pas une relation complete pour le moment...
Je ne sais pas si un jour je pourrais avoir une relation avec lui comme celle que j'ai avec mes biches...mais je l'espere car c'est vrai que c'est un bon chien...mais il n'a pas eu des debuts faciles je pense
hopelaika
hopelaika
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1505
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 35
Localisation : sur les routes de france en camion aménagé...
Mon chien : Des croisés berger-beauceron-husky et.... : Laika et Hope les femelles ; Bonhomme le mâle disparu en Espagne depuis le 18/02/13
Sport canin ou activité : ballades, et surtout jeux!


Revenir en haut Aller en bas

Bonhomme et ses crises...besoin de conseils Empty Re: Bonhomme et ses crises...besoin de conseils

Message  ZZgliss Lun 22 Oct 2012, 21:11

Je pense que les examens neurologiques, vous pouvez tout de même les faire... Si vous pouvez!

Le clicker ne coûte pas très cher, tu peux en trouver ici: http://www.animalinboutique.fr/

Et il y a un guide avec! Moi j'aimerais aussi m'y mettre un de ces quatre! Ça l'air hyper pratique pour récompenser LE bon comportement au bon moment!

Il est possible que tu aies un moins bon feeling avec lui et prenne moins de temps, et moins de plaisir, à être avec lui... Vous n'avez peut-être pas encore établi la communication!

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Bonhomme et ses crises...besoin de conseils Empty Re: Bonhomme et ses crises...besoin de conseils

Message  hopelaika Mar 23 Oct 2012, 18:01

Merci ZZgliss d'avoir repondu
Je vais me renseigner sur le clicker plus en détail
Si par la suite je ne vois pas de changement, je tenterai d'aller faire des test neurologiques

Je continue pourtant à penser (peut etre à tort) qu'il a vraiment un manque de confiance en lui, et en moi...
J'ai lu le post "perdre la confiance de son chien"....et je me dis que (forcément) j'ai peut etre pas toujours bien agi (attention, je ne parle pas de toise, mais de le reprimander par la voix assez fortement ce qui a pu le troubler)

A moi de beaucoup travailler sur moi, avec lui, et avec mes biches
J'espere qu'il calquera le comportement de mes chiennes par la suite

Aujourd'hui, ballade, jeux et travail avec de l'emmental...ça c'est bien passé, il était attentif, joueur et cool....si ça pouvait etre comme sa tout le temps

Si d'autres conseils n'hesitez pas!
hopelaika
hopelaika
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1505
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 35
Localisation : sur les routes de france en camion aménagé...
Mon chien : Des croisés berger-beauceron-husky et.... : Laika et Hope les femelles ; Bonhomme le mâle disparu en Espagne depuis le 18/02/13
Sport canin ou activité : ballades, et surtout jeux!


Revenir en haut Aller en bas

Bonhomme et ses crises...besoin de conseils Empty Re: Bonhomme et ses crises...besoin de conseils

Message  christophe20 Mar 23 Oct 2012, 18:50

Alors c'est qu'il est mega sensible..... Mais j'ai du mal à y croire.
Pour le clicker, si tu peux fais toi aider.
C'est pas compliqué certes, mais il est important de savoir vraiment maîtriser le bon moment..l.
Juste quelques conseils par quelqu'un qui pratique c'est mieux qu'a distance.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonhomme et ses crises...besoin de conseils Empty Re: Bonhomme et ses crises...besoin de conseils

Message  JAVAFOLIE Mar 23 Oct 2012, 19:21

est-ce que tu peux le filmer pendant ses "crises" ? et ainsi montrer son attitude à 1 voire 2 vétos ?
JAVAFOLIE
JAVAFOLIE
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 9666
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 56
Localisation : MORNAS - Vaucluse
Mon chien : Folie : croisée épagneul tricolore et Guinness : Border Collie tricolore
Sport canin ou activité : grandes balades,calins,course à pied,RU


Revenir en haut Aller en bas

Bonhomme et ses crises...besoin de conseils Empty Re: Bonhomme et ses crises...besoin de conseils

Message  hopelaika Mer 24 Oct 2012, 11:37

Je ne pourrais pas me faire aider au clicker, juste regarder des videos, lire etc....
Personne ne se sert d'un clicker dans mon entourage...malheureusement

Javafolie, c'est une bonne idée...autant je pourrais filmer sa dans une semaine que dans 2 mois j'en sais rien. Sa dependra de Bonhomme
Ma maniere de decrire ces crises peut paraitre inquietante certes...mais ça ne fait pas penser à une crise d'épilepsie ou autres....
Mais vraiment à un manque de confiance total...
Une video pourrait me permettre également de vous montrez ça (et a un véto)
hopelaika
hopelaika
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1505
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 35
Localisation : sur les routes de france en camion aménagé...
Mon chien : Des croisés berger-beauceron-husky et.... : Laika et Hope les femelles ; Bonhomme le mâle disparu en Espagne depuis le 18/02/13
Sport canin ou activité : ballades, et surtout jeux!


Revenir en haut Aller en bas

Bonhomme et ses crises...besoin de conseils Empty Re: Bonhomme et ses crises...besoin de conseils

Message  ZZgliss Mer 24 Oct 2012, 11:52

Oui d'après ce que tu décris, le regard hagard, il n'a plus l'air de te connaître ni de trop savoir où tu es, c'est quand même très inquiétant et fait vraiment penser à un souci neuro...

Pour le clicker tu n'as pas de cavalières/cavaliers dans ton entourage? Un club sympa dans les alentours? C'est pas mal utilisé avec les chevaux aussi!

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Bonhomme et ses crises...besoin de conseils Empty Re: Bonhomme et ses crises...besoin de conseils

Message  hopelaika Mer 24 Oct 2012, 12:07

Il a le regard lointain, mais je pense qu'il me reconnait quand meme, mais oui, qu'il ne percute plus son nom....J'en sais rien je suis paumé....
Cela arrive quand on change d'endroits, de terrain le plus souvent (apres ça peut arriver qu'il ne le fasse pas quand on change d'endroit)....
Changement d'environnement = crises

Pas de cavaliers autour de moi (je suis une ancienne cavaliere mais jamais bossé au clicker)

J'ai deja regardé quelques videos, ça ma guide un peu...
hopelaika
hopelaika
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1505
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 35
Localisation : sur les routes de france en camion aménagé...
Mon chien : Des croisés berger-beauceron-husky et.... : Laika et Hope les femelles ; Bonhomme le mâle disparu en Espagne depuis le 18/02/13
Sport canin ou activité : ballades, et surtout jeux!


Revenir en haut Aller en bas

Bonhomme et ses crises...besoin de conseils Empty Re: Bonhomme et ses crises...besoin de conseils

Message  mike40 Mer 24 Oct 2012, 12:39

et une sorte de spinning ?
chez le bull , c est une maladie plus connue mais apparement , des bergers peuvent en souffrir ...certes , le votre ne tourne pas apres sa queue ect mais le regard vide , les changements de lieux qui declenche des crises m interpellent et me rappelle le comportement que j ai que trop vu sur mon bull...

mike40
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 71
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 50
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Bonhomme et ses crises...besoin de conseils Empty Re: Bonhomme et ses crises...besoin de conseils

Message  hopelaika Mer 24 Oct 2012, 12:42

qu'est ce que le spinning?
Et comment a tu reagis avec ton bull?
hopelaika
hopelaika
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1505
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 35
Localisation : sur les routes de france en camion aménagé...
Mon chien : Des croisés berger-beauceron-husky et.... : Laika et Hope les femelles ; Bonhomme le mâle disparu en Espagne depuis le 18/02/13
Sport canin ou activité : ballades, et surtout jeux!


Revenir en haut Aller en bas

Bonhomme et ses crises...besoin de conseils Empty bonhomme et ses crises

Message  leturlupin Mer 24 Oct 2012, 14:29

Bonjour,

Ce comportement me semble plutôt etre névrotique, le mieux serait de consulter un véto. Un chien ne pouvant parler, il exprime sa maladie, sa douleur ou tout simplement son mal être par des attitudes. Se mettre en position de soumission par exemple est le signe que ce chien n'est pas dans son état normal (compte tenu évidemment de ce que j'ai lu) car il ne semble pas qu'il le faisait auparavent. Néanmoins si vivre en camion comme est tel semble être le cas, n'est certainement pas évident pour tout le monde alors imaginez vous un chien qui a besoin de courir de s'extérioriser. Il en est des chiens comme des gens cerains s'adaptent mieux que d'autres. Je suppose qu'il est puni lorsqu'il fait des bêtises et ses conditions de vie telle que vous les décrivez font qu'il doit en faire pas mal ceci explique peut-être cela

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Bonhomme et ses crises...besoin de conseils Empty Re: Bonhomme et ses crises...besoin de conseils

Message  hopelaika Mer 24 Oct 2012, 14:50

leturlupin a écrit:Bonjour,

Ce comportement me semble plutôt etre névrotique, le mieux serait de consulter un véto. Un chien ne pouvant parler, il exprime sa maladie, sa douleur ou tout simplement son mal être par des attitudes. Se mettre en position de soumission par exemple est le signe que ce chien n'est pas dans son état normal (compte tenu évidemment de ce que j'ai lu) car il ne semble pas qu'il le faisait auparavent. Néanmoins si vivre en camion comme est tel semble être le cas, n'est certainement pas évident pour tout le monde alors imaginez vous un chien qui a besoin de courir de s'extérioriser. Il en est des chiens comme des gens cerains s'adaptent mieux que d'autres. Je suppose qu'il est puni lorsqu'il fait des bêtises et ses conditions de vie telle que vous les décrivez font qu'il doit en faire pas mal ceci explique peut-être cela

Tout d'abord merci d'avoir repondu
Je ne suis pas sur d'avoir compris l'ensemble du message.
Mon chien certe se met rarement en position de "soumission" sauf dans ses crises.
Il est puni quand il fait des betises, oui, mais la punition se resume juste à l'ignorer, je n'ai jamais levé la main sur mon chien (peut etre que les anciens proprio oui, je n'en sais rien).
Ses conditions de vie ne font pas que mon chien fait des betises, son seul souci je pense avec mes "conditions de vie" sont le changement (d'endroit) qu'il a du mal à gerer (il les gere mieux qu'il y a un an, mais ce n'est pas encore sa).
"Un chien a besoin de courir et de s'exterioriser", je pense que de ce coté la mes chiens ne sont pas a plaindre
En plus d'etre toute la journée dehors (sauf si il pleut bien sur^^), ils font des promenades deux fois par jours+ quelques seances de jeux.

Nous avons encore changé d'endroit il y a quelques jours et toujours pas de crise....
Est ce que des endroits le font plus flipper que d'autres?peut etre....

Vous etes nombreux à penser qu'il a des soucis neurologiques...
Comment se passe les test chez un véto? que lui fait il?

Je reprecise que c'est un chien anxieux et peureux de nature, tout comme sa soeur
Sauf que sa soeur est avec nous depuis ses deux mois et n'a jamsi eu le comportement de Bonhomme.
J'arrette pas de me dire que si on l'avait eu chiot peut etre que ce serait different...

Attention, je ne me dis pas experte en chien, loin de la, mais je pense que l'éducation que j'ai donné à mes chiennes et differentes de l'education qu'a pu recevoir bonhomme avant moi....
Ce qui fait que ça ne l'aide pas aujourd'hui...
hopelaika
hopelaika
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1505
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 35
Localisation : sur les routes de france en camion aménagé...
Mon chien : Des croisés berger-beauceron-husky et.... : Laika et Hope les femelles ; Bonhomme le mâle disparu en Espagne depuis le 18/02/13
Sport canin ou activité : ballades, et surtout jeux!


Revenir en haut Aller en bas

Bonhomme et ses crises...besoin de conseils Empty Re: Bonhomme et ses crises...besoin de conseils

Message  Isatis Mer 24 Oct 2012, 16:00

Hopelaika, en lisant ton post et le comportement de Bonhomme, j'ai tout de suite pensé à une attitude de chien bi-polaire ...

La suggestion de Javafolie est excellente : il faudrait qu'un véto le voie en crise, avec son regard vide et ses destructions, plus les cris qu'il pousse la nuit ...

D'après ce que tu décris de son mode de vie, beaucoup de jeux, de sorties, votre présence, éducation normale sans contrainte sinon ignorance, tout me semble okay de ce côté-là ! Je crains plus un problème psychiatrique absolument indépendant de son environnement ou de son éducation.

Mais bon, je ne suis ni véto, ni comportementaliste, ni éducatrice ...
Isatis
Isatis
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1558
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 75
Localisation : Seine-et-Marne
Mon chien : 2 Collies poil court et 3 Cavalier King Charles [CKC pour les non-avertis]

Revenir en haut Aller en bas

Bonhomme et ses crises...besoin de conseils Empty bonhomme et ses crises

Message  leturlupin Mer 24 Oct 2012, 17:04

Meci de votre mail,
Je n'ai jamais douté que vous aimiez votre chien, qu'il était heureux avec vous et qu'il était bien entretenu toutefois pour essayer de trouver une solution il faut bien étudier le problème et envisager tous les cas d'espèce pour voir ce qui a pu déclancher ce comportement, effectivement si vous ne l'avez pas eu chiot il faudrait connaitre son histoire. Néanmoins je suis persuadé que ce comportement est névrotique, ou alors qu'il souffre de quelque chose a dignostiquer par le véto. Par ordinateur interposé on ne peut voir le comportement du chien qui pourrait en dire long et on n'a pas non plus les échanges verbaux qui permettent d'y voir clair rapidement, mon post a été fait uniquement dans l'intention de vous aider, mes chiens à moi allant très bien.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Bonhomme et ses crises...besoin de conseils Empty Re: Bonhomme et ses crises...besoin de conseils

Message  Invité Mer 24 Oct 2012, 17:15

Est ce que tu n'aurais pas la possibilité de le filmer en crise ?
Tu pourrais montrer à un véto comme ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonhomme et ses crises...besoin de conseils Empty Re: Bonhomme et ses crises...besoin de conseils

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum