Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

personne trop TETUE pour comprendre

+5
christophe20
TinyUltra67100
Tatoo
Smellycoco
Kumiko
9 participants

Aller en bas

personne trop TETUE pour comprendre Empty personne trop TETUE pour comprendre

Message  Kumiko Jeu 18 Oct 2012, 23:55

Voilà je reviens de ma dernière sortie pour mon rondoudou, et sincèrement je n'en peux plus!!!
C'est soit je m'en vais me disputer avec la personne concernée, soit je trouve un moyen de me calmer.
Et comme la première solution me rendra encore plus folle de rage, je suis nulle en dispute donc c'est sûr que je perds. Bad
J'ai décidé de me tourner vers mon seul remède, les chiens, et en l'occurrence caniforum.

L'histoire que je vais vous racontez, remonte à déjà bien loin dans le passé, un an environ; ma Luna, mon chowchow femelle voyait tout les soirs à sa dernière sortie un bichon frisé tenu en laisse par son maitresse.
Elle ,qui adorait tout les chiens à ce moment(cela a un peu changé depuis suites à quelques attaques de chiens qu'elle a subit)surtout les petits, ses premiers amis d'enfance sont un bichon maltais et un shih tzu, demandait pour aller dire bonjour.
Je décidai un soir de saluer la dame afin que mon rondoudou puisse faire connaissance avec son chien, recontre qui se passe bien(femelle et mâle donc tout ok). Elle a joué un peu avec lui ,même si lui était plus intéressé par son popotin, mais la mienne croit que c'est un jeu chaque fois...
La dame m'a demandé si ma chienne n'était pas en chaleur car son chien s'excitait, ce que je dénis.

Quelques mois plus tard, je revois la dame( ma tante avait entre temps adopté un chowchow femelle, qui était en chaleur pour la première fois) qui discute(ou plutôt hurle)avec une autre dame avec un chien aussi.
Les mots que j'ai pu entendre sont que c'est de la faute des chowchows si leurs mâle étaient comme fou et qu'ils tiraient sur la laisse, que parce que elles sont en chaleurs, ect...
Ma Luna qui dès qu'elle voit un chien surtout si c'est un copain, tire pour le saluer, se précipite donc pour dire bonjour.
Ayant entendu les mots de la dame, je lui explique que "oui il y a bien une chowchow en chaleur mais que ce n'était pas la mienne", elle regarde mon chien qui joue avec celui de l'autre dame, puis dit d'un ton supérieur, "que le comportement de ma chienne est celui d'une chienne en chaleur".
J'ai beau lui expliqué que "non elle n'est pas en chaleur, qu'il me semble, étant la maitresse savoir si ma propre chienne est en chaleur ou non", rien à faire j'ai tord elle a raison un point c'est tout, pas de discussion.

Depuis ce jour, je ne salue plus du tout cette dame quand je la croise, mon oncle qui promène son chowchow fait de même depuis que je lui ai raconté.
Mais le soucis est que nos chowchows, surtout la sienne, adorent dire bonjour aux autre chiens.Elles tirent comme des folles.
La mienne cela va un peu mieux mais quand c'est des chiens copains, elle pleure pour y aller, et cela pour cette dame c'est le comportement d'une chienne en chaleur.
LE pire c'est que pour elle, nos chowchows sont tout le temps en chaleurs, 12mois/ans, 365jours sur l'année.
Dès qu' un mâle est intéressé par l'une d'elle, c'est qu'elle est en chaleur et elle le dit bien haut à tout les gens qu'elle croise.
J'ai beau chaque fois que je l'entend, m'approcher, tenter de lui expliquer, non j'ai tord.
Pire elle ne prend même pas la politesse de m'ecouter, c'est comme si je n'avais rien dit, elle continue sa conversation, accusant les deux chowchows.
Comme elle se promène toujours près de chez moi, je la croise souvent et j'assiste au faits que dès qu'elle a une occasion, un chien mâle un peu foufou sans raison ou qui tire vers ma Luna, elle raconte aux personnes que c'est parce que les chowchow sont en chaleurs.

Ce soir, je la revois devant chez moi, la rue en face, qui parle a une autre dame(inconnue pour moi, première fois que je la voie), et comme la nuit est calme et que sa voix porte très loin( on dirait qu'elle hurle) elle lui explique encore que si son chien est foufou c'est sûrement que une des deux chowchows est en chaleur. Tout est de notre faute,ect...

Sincèrement je n'en peux plus!!!
Oui c'est vrai que nos deux femelles ne sont pas stérilisée, c'est notre faute si les mâles sont foufou MAIS seulement quand elles sont en chaleurs, non?
Le reste du temps, nous n'y sommes pour RIEN.
Je connais dans le quartier d'autres femelles qui sont parfois en chaleurs mais non tout est toujours de la faute des deux chowchows.

S'il vous plait dite moi que j'ai raison de piqué une crise de colère ,et non parce que j'adore mon chien et que je ne supporte pas qu'on dise du mal d'elle.
C'est vrai que je l'adore et que je supporte mal les critiques mais attention si elles sont justes il est normale que je les acceptes, or pour moi ce n'est pas le cas ici.

Avec cette dame, même quand mon rondoudou sera stérilisée dans 1 ou 2 mois, elle dira encore que c'est de la faute des chowchow.

PS: désolé pour ce pavé Embarassed
Kumiko
Kumiko
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 25
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 36
Localisation : Belgique
Mon chien : Luna, chowchow femelle + Yumi,chowchow femelle
Sport canin ou activité : balade


Revenir en haut Aller en bas

personne trop TETUE pour comprendre Empty Re: personne trop TETUE pour comprendre

Message  Smellycoco Ven 19 Oct 2012, 00:06

Euh.......est-ce que ça vaut le coup de mettre dans des états pareils pour une zinzin pareille?
Tu la croises, tu passes ton chemin et basta!
Qu'est-ce que t'en as à faire qu'elle dise que ta chienne est en chaleur?? Et quand bien même, où est le pb?
Respire un bon coup et oublie-la! Smile
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

personne trop TETUE pour comprendre Empty Re: personne trop TETUE pour comprendre

Message  Tatoo Ven 19 Oct 2012, 00:31

Smellycoco a écrit:Euh.......est-ce que ça vaut le coup de mettre dans des états pareils pour une zinzin pareille?
Tu la croises, tu passes ton chemin et basta!
Qu'est-ce que t'en as à faire qu'elle dise que ta chienne est en chaleur?? Et quand bien même, où est le pb?
Respire un bon coup et oublie-la! personne trop TETUE pour comprendre 995671

Idem. des voisins pas sympa voir pourri t'en trouvera partout...fait comme si elle exister pas, laisse là blablater dans son coin.
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

personne trop TETUE pour comprendre Empty Re: personne trop TETUE pour comprendre

Message  TinyUltra67100 Ven 19 Oct 2012, 01:14

Laisse pisser, ça vaut mieux car sinon tu cours à l'ulcère. Mais je comprends ta colère, les gens qui parlent bête comme ça sont une plaie.
Prend ton mal en patience, dans quelque temps ça sera plus les chow-chow qui causent des soucis à son chien mais la crise/la neige/ les croquettes/les Père Noel dans la rue...
TinyUltra67100
TinyUltra67100
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 414
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 34
Localisation : Nissa

Revenir en haut Aller en bas

personne trop TETUE pour comprendre Empty Re: personne trop TETUE pour comprendre

Message  christophe20 Ven 19 Oct 2012, 08:06

Pareil, où est le problème ?
Je vois pas bien.....
Ce n'est pas honteux de plus une chienne en chaleur !
Attention à ne pas tomber non plus dans des excès, votre chienne se fiche de savoir que ces amis d'enfance sont des bichons ou autre. Travaillez son éducation pour l'empêcher de tirer dès qu'elle voit un autre chien, cela sera déjà plus confortable pour vous.... et oubliez cette personne, vous vous en porterez que mieux.
Courage.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

personne trop TETUE pour comprendre Empty Re: personne trop TETUE pour comprendre

Message  Alissia Ven 19 Oct 2012, 09:20

christophe20 a écrit:Pareil, où est le problème ?
Je vois pas bien.....
Ce n'est pas honteux de plus une chienne en chaleur !
Attention à ne pas tomber non plus dans des excès, votre chienne se fiche de savoir que ces amis d'enfance sont des bichons ou autre. Travaillez son éducation pour l'empêcher de tirer dès qu'elle voit un autre chien, cela sera déjà plus confortable pour vous.... et oubliez cette personne, vous vous en porterez que mieux.
Courage.

Tout à fait d'accord ! Ce n'est pas une honte d'être en chaleur !

Certaines personnes n'ont pas besoin d'une vraie raison pour râler ou s'énerver sur les autres !

Comme cela a déjà été dit, passe ton chemin ! Ta chienne n'est pas susceptible, et comme je dis aux enfants "elle ne comprend pas l'humain". Donc elle, elle s'en fiche de la voisine folledingue qui hurle, et n'est pas vexée d'être en chaleur toute l'année !

Par contre, si un mâle excité traîne dans le quartier, méfie toi lorsqu'elle aura vraiment ses chaleurs !

Bonne journée !
Alissia
Alissia
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1190
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 46
Localisation : Bordeaux - Gironde
Mon chien : Havane - Cocker anglais golden
Sport canin ou activité : Course à pied


Revenir en haut Aller en bas

personne trop TETUE pour comprendre Empty Re: personne trop TETUE pour comprendre

Message  CherryLou Ven 19 Oct 2012, 10:41

Si il y a un problème.. Un voisin qui te fait une réputation de merde, ça craint !

Ce qu'il faut, c'est l'ignorer, mais si tu croises des gens dans la rue, n’hésite pas à donner ta version des faits.
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

personne trop TETUE pour comprendre Empty Re: personne trop TETUE pour comprendre

Message  Peanuts Ven 19 Oct 2012, 11:04

En même temps si elle raconte tous les jours au même voisinage que tes chiennes sont en chaleur, elle perd d'elle même sa crédibilité sans pour autant que tu ai a donner ton point de vue. Après libre aux autres de la croire ou pas... Mais perd pas ton temps avec sa et trace ton chemin, plus tu insisteras, plus la situation s'envenimera.

Peanuts
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 461
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

personne trop TETUE pour comprendre Empty Re: personne trop TETUE pour comprendre

Message  CherryLou Ven 19 Oct 2012, 11:17

Et bien.. Ma voisine de derrière me donnait mauvaise réputation.. Elle parlait à tout les gens, critiquait sur mon dos de mes animaux. On ne lui parlait plus, elle voulait tuer mon chat, on lui interdisait même de venir nous voir, ou mes animaux. Un jour, je promenais mon chat et je suis tombée devant le gymnase ou elle fait son sport matinal (là ou elle s'amuse à faire des cancans sur mon chat), et bah j'ai retrouvé ma voisine d'à côté qui a foncé sur mon chat en le caressant le pou-pouillant, en disant regardez comme il est méchant. Depuis la voisine de derrière m'a foutu la paix, mais je ne tente pas le diable, je ne laisse plus mon chat aller derrière. Rien que le fait de le voir, pourrait la rendre très mauvaise. (et c'est un petit mot)

Quand je dis, ne te laisse pas faire, c'est dans le sens, de profiter d'une situation pour lui fermer son claper, et pis après oui ignore là, sinon tu vas enivrer les choses. Mais ce n'est pas en faisant l'ignorante que tout rentrera dans l'ordre !

CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

personne trop TETUE pour comprendre Empty Re: personne trop TETUE pour comprendre

Message  Forza Ven 19 Oct 2012, 11:43

Tu lui répond que ce n'est pas possible, tu as fais stériliser ta chienne .... cela coupera court à tout !
Forza
Forza
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 827
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 43
Localisation : 44
Mon chien : Pleins de rott !!
Sport canin ou activité : Obé-RCI-Expo


http://www.vomhausematterhorn.com

Revenir en haut Aller en bas

personne trop TETUE pour comprendre Empty Re: personne trop TETUE pour comprendre

Message  CherryLou Ven 19 Oct 2012, 12:23

Pas bête ! Good
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

personne trop TETUE pour comprendre Empty Re: personne trop TETUE pour comprendre

Message  Kumiko Ven 19 Oct 2012, 12:34

Je vous remercie de tout vos messages. hello
Oui vous avez raison, je dois la laisser crier et l ignorer mais comme dit Dawn je n aime pas qu ellle donne une mauvaise reputation a mon chien.
Mais bon c est juste moi, c est vrai que ma chienne elle s enfout,comprend pas la vieille chouette qui hurle...

Merci christophe20 et Alissia, au debut je trouvait normal que ma chienne soit en chaleur, c est la nature. Mais comme son cinema dure depuis un an, elle a finit par me culpabilisee de deranger tout le monde a cause de ma chienne.
Mais attention, je l adore ma chienne, c etait contre moi meme que je m en voulait.
Je suis trop sensible au remarques des gens et croit toujours que c est ma faute, c est helas un gros defaut que je n arrive pas a changer.


Je vais travailler un peu l education de mon rondoudou comme conseiller, encore merci pour vos divers reponses
Kumiko
Kumiko
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 25
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 36
Localisation : Belgique
Mon chien : Luna, chowchow femelle + Yumi,chowchow femelle
Sport canin ou activité : balade


Revenir en haut Aller en bas

personne trop TETUE pour comprendre Empty Re: personne trop TETUE pour comprendre

Message  Kumiko Ven 19 Oct 2012, 12:48

@ Forza :Comme je compte steriliser ma chienne dans peu de temps, je pense que je vais la laisser continuer son blabla mais en faisant juste savoir aux autres voisins que ma chienne est sterilisee.
Elle passera peut etre pour idiote alors, na!

Je suis mesquine, je sais Smile

Ps: quand je precise que ses amis d'enfance sont un bichon et un shih tzu c'est parce que mon rondoudou semble plus proche des petits chiens que des tres grands.
Elle se mefie un peu des tres grands comme les terreneuves par exemple, mais va tout de meme prudemment voir, renifler. Curieuse comme pas possible Laughing
Kumiko
Kumiko
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 25
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 36
Localisation : Belgique
Mon chien : Luna, chowchow femelle + Yumi,chowchow femelle
Sport canin ou activité : balade


Revenir en haut Aller en bas

personne trop TETUE pour comprendre Empty Re: personne trop TETUE pour comprendre

Message  CherryLou Ven 19 Oct 2012, 13:49

Bonne chance pour les jours à venir ! =)
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

personne trop TETUE pour comprendre Empty Re: personne trop TETUE pour comprendre

Message  Tatoo Ven 19 Oct 2012, 14:33

Peanuts a écrit:En même temps si elle raconte tous les jours au même voisinage que tes chiennes sont en chaleur, elle perd d'elle même sa crédibilité sans pour autant que tu ai a donner ton point de vue. Après libre aux autres de la croire ou pas... Mais perd pas ton temps avec sa et trace ton chemin, plus tu insisteras, plus la situation s'envenimera.

Peut-être même que ça les fait ch**r ++ de devoir écouter ses histoires de chiennes en chaleurs personne trop TETUE pour comprendre 780688
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

personne trop TETUE pour comprendre Empty Re: personne trop TETUE pour comprendre

Message  Kumiko Ven 19 Oct 2012, 22:57

Merci Dawn pour tes encouragements.

@Tatoo: tu as peut etre raison, mais bon apparemment elle ne le dis qu une ou deux fois a la meme personne, et chaque fois qu elle fois un nouveau proprio de chien male elle debute la conversation par le sujet chowchow. Laughing

Chacun son truc perso, moi je debute la conversation par "bonjour, il est mignon votre chien" mais bon...

Kumiko
Kumiko
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 25
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 36
Localisation : Belgique
Mon chien : Luna, chowchow femelle + Yumi,chowchow femelle
Sport canin ou activité : balade


Revenir en haut Aller en bas

personne trop TETUE pour comprendre Empty Re: personne trop TETUE pour comprendre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum