Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

A Fira, partit trop tôt à cause d'une seule personne..

+3
vicky87
AshraKyson
Gunzo
7 participants

Aller en bas

A Fira, partit trop tôt à cause d'une seule personne..  Empty A Fira, partit trop tôt à cause d'une seule personne..

Message  Gunzo Sam 01 Sep 2012, 13:57

Fira, ma chienne husky, est arrivée en mars 2010 à l'occasion de l'anniversaire de mon père ( j'avais 12 ans ). Ma mère le lui avait offert.
Elle était pleine de rebondissements ! On ne s'avait jamais à quoi s'attendre en rentrant le soir à la maison..
Elle a partagé 1 ans et 9 mois de notre vie. Elle était belle et beaucoup de personnes aimaient venir la voir dans notre jardin pour la montrer à leurs enfants ou autres tout en respectant le fait de ne pas trop la caresser ni de la nourrir..
Sauf une personne de notre voisinage, qui elle, allait un peu trop loin. On retrouvait dans notre jardin des côtes de porc, des bananes, de la viande..... Nous lui avons demandé plusieurs fois d'arreter cela. Mais il s'avère qu'elle ne nous écoutait pas et qu'elle essayait même d'ouvrir notre portail pour une intention quelconque.
Nous avions donc installée une sécurité sur notre portail, un cadenat en quelque sorte. Mais un soir, en octobre 2011, ma mère qui était chargée d'aller vérifier si le portail était bien fermé à clef, à oublié... Et nous supposons, que c'est cette même personne qui est venue pendant la nuit ouvrir notre portail. Résultat : la chienne s'est sauvée, par peur ou par envie d'aller gambader dans le champ d'en face. Ce fut la premiere fois que l'oubli d'aller vérrouiller notre portail est survenu !
Fira fut retrouvée le lendemain soir à 30 minutes de chez nous dans un fossé.. le ventre en sang.. elle n'eut même pas le temps de fermer les yeux qu'une camionette l'avait percutée..
Ma mère s'en veut, elle s'en voudra toujours.. Fira je sais que tu nous regardes encore à travers les étoiles.. On t'aimes, je t'aime !! Je t'aimerai toujours, pardonnes nous...
Sad2



Bien que les fleurs se fanent , meurent et disparaissent , leurs précieux parfums demeurent toujours ; Tous comme ces fleurs éclatantes , ceux que nous aimons ne meurent jamais.. Ils demeurent avec nous pour l'éternité ♥.


Gunzo
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 24
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 25
Localisation : Nord
Mon chien : 3 huskys

Revenir en haut Aller en bas

A Fira, partit trop tôt à cause d'une seule personne..  Empty Re: A Fira, partit trop tôt à cause d'une seule personne..

Message  AshraKyson Sam 01 Sep 2012, 15:12

Hé bien tout d'abord plein de courage pour toi ... ça doit être dur une telle situation .
Tu me fais peur car c'est un peu le même cas pour mes chiens, des gens viennent les caresser et dès qu'un voisin nous parle c'est pour nous parlez des chiens, y'en à même un qui est rentré ...
AshraKyson
AshraKyson
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1889
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 27
Localisation : 72
Mon chien : Dogo Argentino

Revenir en haut Aller en bas

A Fira, partit trop tôt à cause d'une seule personne..  Empty Re: A Fira, partit trop tôt à cause d'une seule personne..

Message  Gunzo Sam 01 Sep 2012, 19:49

Je te conseille vivement de mettre un panneau devant ton grillage interdisant les caresses. C'est la mesure que nous avons prise après cet accident, nous avons même mis un fil électrique qui n'est pas forcément branché H/24 mais qui exerce néanmoins une sorte de prévention pour les gens qui évitent désormais de les caresser. Les gens ne se rendent pas compte que si il arrive par malheur qu'un chien par peur les morde ou autre, la faute nous tombe dessus et le chien peut nous être enlevé.. Je suis encore triste et le serai toujours, mais à présent il me faut protéger mes trois autres chiens qui nous ont rejoins pour éviter que Farouk, l'ancien compagnon de Fira, ne se laisse mourir..
Merci néanmoins pour ton message, je te souhaite tout le bonheur du monde avec tes chiens !

Gunzo
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 24
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 25
Localisation : Nord
Mon chien : 3 huskys

Revenir en haut Aller en bas

A Fira, partit trop tôt à cause d'une seule personne..  Empty Re: A Fira, partit trop tôt à cause d'une seule personne..

Message  Invité Sam 01 Sep 2012, 19:55

Pauvre tite Louloute,elle n'a pas eu de chance No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A Fira, partit trop tôt à cause d'une seule personne..  Empty Re: A Fira, partit trop tôt à cause d'une seule personne..

Message  vicky87 Dim 02 Sep 2012, 19:02

pauvre puce Courage à toi et à toute ta famille
vicky87
vicky87
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 356
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 32
Localisation : 87
Mon chien : Huna, border collie

Revenir en haut Aller en bas

A Fira, partit trop tôt à cause d'une seule personne..  Empty Re: A Fira, partit trop tôt à cause d'une seule personne..

Message  vanillejtm Dim 02 Sep 2012, 22:24

courage !ais dit a ta mere que se n'est pa totalement de sa faute car s il n y avez pa eu ce c*n qui avez ouvert la portail il serer toujour la avec vous...
vanillejtm
vanillejtm
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 16
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

A Fira, partit trop tôt à cause d'une seule personne..  Empty Re: A Fira, partit trop tôt à cause d'une seule personne..

Message  Maïa Dim 02 Sep 2012, 23:15

Bonsoir :
désolée
Repose en paix Fira husky au paradis des étoiles. Angel
Je comprends votre peine, je vous souhaite à vous et à votre famille tout le bonheur possible avec vos 3 huskys.
A Fira, partit trop tôt à cause d'une seule personne..  Dscf0610
Maïa
Maïa
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7912
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 74
Localisation : Auvergne/Rhône-Alpes/Languedoc
Mon chien : Fée Mélusine Boston Terrier LOF
Sport canin ou activité : Ballades, en vue expos


Revenir en haut Aller en bas

A Fira, partit trop tôt à cause d'une seule personne..  Empty Re: A Fira, partit trop tôt à cause d'une seule personne..

Message  MB Lun 03 Sep 2012, 10:06

Courage à toi. Perdre un chien de viellesse ou de maladie, c'est pas facile, mais comme ça, c'est vraiment dur.

On pense à toi
MB
MB
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 159
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 44
Localisation : Sud de la Loire (42, je précise)
Mon chien : Homer, pépère Bouledogue Américain
Sport canin ou activité : Education et Sieste... mais j'adore les obstacles d'Agility, donc pourquoi pas.


Revenir en haut Aller en bas

A Fira, partit trop tôt à cause d'une seule personne..  Empty Re: A Fira, partit trop tôt à cause d'une seule personne..

Message  béatrice43 Mer 05 Sep 2012, 09:47

Encore un bel exemple de la connerie humaine!!!!!!
C'est dur de perdre son chien si jeune et à cause de gens totalement irresponsables qui feraient mieux de s'occuper de ce qu'il se passe chez eux......
Je suis désolée pour toi, c'est une épreuve difficile à vivre, je te souhaite le courage nécessaire pour la surmonter.
béatrice43
béatrice43
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 599
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 64
Localisation : saint didier en velay
Mon chien : Eden, Shih-Tzu 18 mois, Salomé Lhassa X carlin 5 ans, Hyria shih tzu 4ans
Sport canin ou activité : randonnée avec mes chiens


Revenir en haut Aller en bas

A Fira, partit trop tôt à cause d'une seule personne..  Empty Re: A Fira, partit trop tôt à cause d'une seule personne..

Message  Gunzo Mer 05 Sep 2012, 11:18

Merci beaucoup pour vos messages de soutiens.. Heart2

Gunzo
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 24
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 25
Localisation : Nord
Mon chien : 3 huskys

Revenir en haut Aller en bas

A Fira, partit trop tôt à cause d'une seule personne..  Empty Re: A Fira, partit trop tôt à cause d'une seule personne..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum