Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Problème de la marche en laisse

+7
gaelle95
Smellycoco
ZZgliss
fab
figoulute
Easy life
KiiwàH
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

a marche au pied - Problème de la marche en laisse - Page 2 Empty Re: Problème de la marche en laisse

Message  Smellycoco Sam 13 Oct 2012, 08:07

J'ai une petite question: il est où Eiko pendant ces balades? Car promener 2 chiens ensemble est plus dur à gérer qu'un seul, du moins en laisse.
Si tu viens en balade avec ton chien, le pb vient peut-être aussi de là!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - Problème de la marche en laisse - Page 2 Empty Re: Problème de la marche en laisse

Message  KiiwàH Sam 13 Oct 2012, 11:13

Smellycoco a écrit:J'ai une petite question: il est où Eiko pendant ces balades? Car promener 2 chiens ensemble est plus dur à gérer qu'un seul, du moins en laisse.
Si tu viens en balade avec ton chien, le pb vient peut-être aussi de là!
Alors Eiko n'est pas encore arrivé (il arrive la semaine prochaine, le 20), alors effectivement, je ne sais pas ce que ça va donner ensuite, c'est pour cela que j'aurais aimé régler ce soucis, enfin au moins le comprendre Laughing

Parce que s'il prend la confiance quand je suis là, qu'est-ce que ça sera quand Eiko sera là ...

Elo & ZZgliss, du coup on reprend tout avec moi qui donne les friandises, ou encore mon zhom ?

Suis un peu perdue dans ce que je dois faire, c'est assez compliqué cette situation je suis désolée de vous prendre la tête Very Happy
KiiwàH
KiiwàH
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 200
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 30
Localisation : Bordeaux (33)
Mon chien : Swan, Border Collie et Eiko, Spitz Moyen

http://kiiwah.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - Problème de la marche en laisse - Page 2 Empty Re: Problème de la marche en laisse

Message  Smellycoco Sam 13 Oct 2012, 11:50

Ah ok! Je pensais que tu avais déjà 2 chiens! (je disais ça car par ex, qd je suis seule avec Tess, elle est nickel,marche au pied "collé/serré", le bonheur quoi! Qd y'a Mr Athos avec, c'est-à-dire presque tout le temps, lui il bondit sur chaque chien qu'on croise, et il fait décoller la grosse ( 65 kg qui décolle d'un coup), et moi je me retrouve à faire le drapeau derrière... Mdr
Bon, moi je suis seule avec, je dois tout gérer, alors avec l'habitude j'anticipe énormément!

Pour toi, je pense que tu es un distracteur pour Swan, ce qui pose pb, c'est qu'il est pas assez au contact avec ton chéri, ce n'est pas à toi de le récompense à mon avis il tirera encore plus pour être près de toi et attendre des récompenses, aucun intérêt, il faut que ton compagnon travaille le contact avec son chien, si le chien est bien connecté avec maître, le monde autour peut s'écrouler, il ne devrait pas broncher.(oui je sais, facile à dire! Smile
Moi je parle bcp à ma chienne, elle est très sensible à ce que je lui dis, mon intonation... Au début dès qu'elle me regardait, hop! Récompense, pour renforcer le contact visuel, et je n'oublie pas de la récompenser et la féliciter qd elle marche correctement (c'est biiiiien! Ouiiiii!).

Aujourd'hui rien n'existe d'autre pour elle que moi, elle ne se laisse pas distraire, y'a juste qques ratés encore qd le poilu nous accompagne, mais c'est bcp mieux.
Bref, retiens qu'il faut travailler encore et toujours LE CONTACT avec ton chien, il doit rester CONNECTÉ! Good
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - Problème de la marche en laisse - Page 2 Empty Re: Problème de la marche en laisse

Message  KiiwàH Sam 13 Oct 2012, 12:04

Super merci pour ta réponse complète !

Bon alors on (enfin, mon homme) va continuer le travail de la marche en laisse avec Swan, il a encore du mal, hier il a fait que tirer même quand j'étais pas là ...

Vous pensez qu'on peut ajouter le clicker ou/et des friandises à cet exercice ?

En fait je pense que tu as raison, quand il saura marcher parfaitement en laisse avec Zhom, le reste devrait suivre ...
Des fois il désespère un peu il a l'impression que Swan ne comprend pas, mais il y a des jours avec et des jours sans ...
KiiwàH
KiiwàH
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 200
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 30
Localisation : Bordeaux (33)
Mon chien : Swan, Border Collie et Eiko, Spitz Moyen

http://kiiwah.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - Problème de la marche en laisse - Page 2 Empty Re: Problème de la marche en laisse

Message  Invité Sam 13 Oct 2012, 12:10

KiiwàH a écrit:Super merci pour ta réponse complète !

Bon alors on (enfin, mon homme) va continuer le travail de la marche en laisse avec Swan, il a encore du mal, hier il a fait que tirer même quand j'étais pas là ...

Vous pensez qu'on peut ajouter le clicker ou/et des friandises à cet exercice ?

En fait je pense que tu as raison, quand il saura marcher parfaitement en laisse avec Zhom, le reste devrait suivre ...
Des fois il désespère un peu il a l'impression que Swan ne comprend pas, mais il y a des jours avec et des jours sans ...
Carrément même, si il est réceptif au clicker et/ou à la bouffe, il faut bosser avec?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - Problème de la marche en laisse - Page 2 Empty Re: Problème de la marche en laisse

Message  KiiwàH Sam 13 Oct 2012, 12:15

Elo & ses cabots a écrit:
KiiwàH a écrit:Super merci pour ta réponse complète !

Bon alors on (enfin, mon homme) va continuer le travail de la marche en laisse avec Swan, il a encore du mal, hier il a fait que tirer même quand j'étais pas là ...

Vous pensez qu'on peut ajouter le clicker ou/et des friandises à cet exercice ?

En fait je pense que tu as raison, quand il saura marcher parfaitement en laisse avec Zhom, le reste devrait suivre ...
Des fois il désespère un peu il a l'impression que Swan ne comprend pas, mais il y a des jours avec et des jours sans ...
Carrément même, si il est réceptif au clicker et/ou à la bouffe, il faut bosser avec?
Oui il est super réceptif au clicker mon zhom lui a appris pas mal de trucs avec ...

Merci les filles ! Smile
KiiwàH
KiiwàH
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 200
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 30
Localisation : Bordeaux (33)
Mon chien : Swan, Border Collie et Eiko, Spitz Moyen

http://kiiwah.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - Problème de la marche en laisse - Page 2 Empty Re: Problème de la marche en laisse

Message  KiiwàH Jeu 18 Oct 2012, 15:33

Depuis mon dernier message, la situation a empiré, il tire sans arrêt, mais le pire, c'est quand il voit vélo/squate/enfant/autre chien ...

Il tiiiiire, quitte à être pendu à la laisse sur ses pattes arrières.
Mon homme essaie de tirer au minimum pour pas qu'il associe laisse=tirer, mais dans des situations comme celles-ci, il est obligé de tirer ...
Du coup je me demande quand j'aurais Eiko, comment réagir quand ils montrent un peu trop d'intérêt à quelque chose ? Le désintéresser ?

Il va commencer l'apprentissage au clicker, le fait de "l'occuper" avec des friandises plutôt que de tirer, dans quelques jours, je vous dirais ce que ça donne !
KiiwàH
KiiwàH
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 200
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 30
Localisation : Bordeaux (33)
Mon chien : Swan, Border Collie et Eiko, Spitz Moyen

http://kiiwah.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - Problème de la marche en laisse - Page 2 Empty Re: Problème de la marche en laisse

Message  Smellycoco Jeu 18 Oct 2012, 16:07

Et bien moi, je vais faire hurler, mais quand ma chienne dépasse vraiment les limites, comme l'autre jour elle s'est jetée sur un cycliste qui passait, pas agressive, mais ça fait peur à la personne et moi je vole, elle prend un "coup de sonnette", et une remise en place énergique!
Elle est pas traumatisée pour autant.
J'ai pas le choix, 65 kg elle a une puissance phénoménale.
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - Problème de la marche en laisse - Page 2 Empty Re: Problème de la marche en laisse

Message  gaelle95 Jeu 18 Oct 2012, 16:20

Les coups de sonnette effectivement c'est une méthode, après dans ce cas précis, faut pas oublier que c'est un border, génétiquement programmé pour stopper tout ce bouge, donc mieux vaut à mon avis lui apprendre à canaliser ce comportement plutôt que le sanctionner.

Ce qui marche très bien mais qui prend beaucoup de temps, c'est d'associer tout ce qui le déclenche (vélo, joggeur, chat...) avec du positif.
Tu bosses ta marche au pied, quand c'est nickel sans distractions,mais vraiment nickel hein, dès que tu vois par exemple un vélo au loin, tu le mets au pied et avant même qu'il est vu le vélo, tu le branche sur une friandise, autrement dit tu lui mets carrément sous le pif jusqu'à ce que le vélo soit passé. Si il est resté branché tu lui donne la friandise direct et grosseeeee fête.
Si il est parti sur le vélo, c'est que sa motivation à poursuivre le vélo était plus forte que ta friandise, donc faut trouver une friandise encore + tip top. En fait ça c'est ce qu'on appelle créer un conflit de motivation.
Cette méthode marche sur tout ce qu'il est susceptible de poursuivre.
Le résultat final, le chien voit un vélo ou autre, il se met au pied et attend la friandise.

Après pour ce qui est de le garder en laisse sans le mettre au pied et sans qu'il tire, je peux pas t'aider j'ai jamais fonctionné comme ça, moi c'est soit chien au pied soit chien lâché.
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - Problème de la marche en laisse - Page 2 Empty Re: Problème de la marche en laisse

Message  Educalins Jeu 18 Oct 2012, 16:21

KiiwàH a écrit:Depuis mon dernier message, la situation a empiré, il tire sans arrêt, mais le pire, c'est quand il voit vélo/squate/enfant/autre chien ...

Il tiiiiire, quitte à être pendu à la laisse sur ses pattes arrières.
Mon homme essaie de tirer au minimum pour pas qu'il associe laisse=tirer, mais dans des situations comme celles-ci, il est obligé de tirer ...
Du coup je me demande quand j'aurais Eiko, comment réagir quand ils montrent un peu trop d'intérêt à quelque chose ? Le désintéresser ?

Il va commencer l'apprentissage au clicker, le fait de "l'occuper" avec des friandises plutôt que de tirer, dans quelques jours, je vous dirais ce que ça donne !

Vous pouvez lui apprendre, en terrain faible en stimuli, le assis-regarde.
Au clicker.
Vraiment bien le bosser en situation pauvre d'abord.
Et ensuite, augmenter les stimuli... Comme les vélo, chiens, etc...

Édit: et ça fait le même principe qu'au dessus.
Le chien associe le vélo ou autre, au fait de venir faire assis-regarde.

Par contre, je ne savais pas que c'était un border...
A mon avis, c'est un besoin génétique de courser les objets animés...
Perso, je ferais un travail contrôlé a côté, avec un freesbee par ex...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - Problème de la marche en laisse - Page 2 Empty Re: Problème de la marche en laisse

Message  gaelle95 Jeu 18 Oct 2012, 16:28

J'ai testé cette méthode, elle est intéressante aussi, par contre avec mon gros ça n'avait pas marché, le fait de rester en mouvement à marcher à côté de moi était plus simple pour lui. Rester assis était beaucoup plus difficile, il trépignait genre cocotte minute qui attend juste un signal pour partir.
Par contre une fois le travail de marche au pied ok là plus de soucis je pouvais faire ce que je voulais, assis, couché, il restait bien branché sur moi.
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - Problème de la marche en laisse - Page 2 Empty Re: Problème de la marche en laisse

Message  christophe20 Jeu 18 Oct 2012, 16:31

@Educalin, vous donne une méthode utile et faisable. Il y a sur le forum de nombreux posts ouverts sur la marche en laisse dans la rubrique éducation ; fouillez !
Il tire, vous vous bloquez. Mais ne tirez pas ! Repartez dans l'autre sens, il ne doit pas "gagner". Plus il tire, plus il doit comprendre qu'il sera frustré......
Pas de violence, pas de cris, pas de "tirage", juste de l'inertie et un changement de direction.
De plus, comme justement dit. C'est un border, le troupeautage est plus ou moins inscrit dans ses gênes, donc.....
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - Problème de la marche en laisse - Page 2 Empty Re: Problème de la marche en laisse

Message  Educalins Jeu 18 Oct 2012, 19:36

gaelle95 a écrit:J'ai testé cette méthode, elle est intéressante aussi, par contre avec mon gros ça n'avait pas marché, le fait de rester en mouvement à marcher à côté de moi était plus simple pour lui. Rester assis était beaucoup plus difficile, il trépignait genre cocotte minute qui attend juste un signal pour partir.
Par contre une fois le travail de marche au pied ok là plus de soucis je pouvais faire ce que je voulais, assis, couché, il restait bien branché sur moi.

Oui, voilà. Il faut adapter en fonction de ce qui fonctionne le mieux.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - Problème de la marche en laisse - Page 2 Empty Re: Problème de la marche en laisse

Message  KiiwàH Jeu 18 Oct 2012, 22:01

Merci pour vos réponses ! On continue de travailler la marche en laisse en milieu calme, et après, on attaquera les stimulis ! Il ne résiste pas aux Knaki ... Laughing

Par contre, quand Eiko sera là, il n'y a pas de risque qu'il ait envie de faire comme Swan ?
KiiwàH
KiiwàH
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 200
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 30
Localisation : Bordeaux (33)
Mon chien : Swan, Border Collie et Eiko, Spitz Moyen

http://kiiwah.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - Problème de la marche en laisse - Page 2 Empty Re: Problème de la marche en laisse

Message  gaelle95 Jeu 18 Oct 2012, 22:19

Si il se calque sur lui par mimétisme tu vas avoir 2 fois + de boulot !
Je serais toi, je bosserais chaque chien séparément et ensemble que pour des ballades dans des coins tranquille ou tu peux les lâcher ou au moins les mettre en longe.
Une fois que tu auras un bon contrôle sur ton border là plus de soucis pour les ballades ensemble mais perso je le ferais pas avant.
Je sais que du coup ça fait beaucoup de boulot mais sur le long terme ce sera payant, enfin moi en tout cas c'est ce que j'aurais fait, enfin non pour être honnête j'aurais attendu que le premier soit gérable dehors avant d'en prendre un autre Smile
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - Problème de la marche en laisse - Page 2 Empty Re: Problème de la marche en laisse

Message  KiiwàH Ven 19 Oct 2012, 10:13

gaelle95 a écrit:Si il se calque sur lui par mimétisme tu vas avoir 2 fois + de boulot !
Je serais toi, je bosserais chaque chien séparément et ensemble que pour des ballades dans des coins tranquille ou tu peux les lâcher ou au moins les mettre en longe.
Une fois que tu auras un bon contrôle sur ton border là plus de soucis pour les ballades ensemble mais perso je le ferais pas avant.
Je sais que du coup ça fait beaucoup de boulot mais sur le long terme ce sera payant, enfin moi en tout cas c'est ce que j'aurais fait, enfin non pour être honnête j'aurais attendu que le premier soit gérable dehors avant d'en prendre un autre Smile
Ok merci du conseil Smile

Ca sera pas tant de boulot que ça car c'est mon chéri qui bosse Swan ...

Bah quand j'ai réservé Eiko, Swan était nickel ... Mais en 1 mois de temps ça c'est dégradé grave ...
KiiwàH
KiiwàH
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 200
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 30
Localisation : Bordeaux (33)
Mon chien : Swan, Border Collie et Eiko, Spitz Moyen

http://kiiwah.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - Problème de la marche en laisse - Page 2 Empty Re: Problème de la marche en laisse

Message  gaelle95 Ven 19 Oct 2012, 15:20

Niveau organisation ce sera plus simple alors, le boulot est partagé en 2 Smile
Il a quel âge Swan ? Si ça ne fait qu'un mois, ce sera plus simple aussi à corriger si vous faites ce qu'il faut maintenant.
Dsl je n'ai vu si c'était écrit ou pas quelque part mais est ce que vous faites ou compter faire une activité avec Swan ? Parceque pour diminuer considérablement les éventuelles problèmes de comportement lié à des besoins non assouvis, chez le border par exemple gros besoin de stimulation mentale et physique, pratiquer un sport vous aiderais énormément et en quelques mois vous verriez une nette différence dans le comportement de votre chien, beaucoup plus canalisé, plus proche de vous et à l'écoute, bref un chien bien dans ses pattes quoi.
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - Problème de la marche en laisse - Page 2 Empty Re: Problème de la marche en laisse

Message  KiiwàH Ven 19 Oct 2012, 18:32

gaelle95 a écrit:Niveau organisation ce sera plus simple alors, le boulot est partagé en 2 Smile
Il a quel âge Swan ? Si ça ne fait qu'un mois, ce sera plus simple aussi à corriger si vous faites ce qu'il faut maintenant.
Dsl je n'ai vu si c'était écrit ou pas quelque part mais est ce que vous faites ou compter faire une activité avec Swan ? Parceque pour diminuer considérablement les éventuelles problèmes de comportement lié à des besoins non assouvis, chez le border par exemple gros besoin de stimulation mentale et physique, pratiquer un sport vous aiderais énormément et en quelques mois vous verriez une nette différence dans le comportement de votre chien, beaucoup plus canalisé, plus proche de vous et à l'écoute, bref un chien bien dans ses pattes quoi.
Swan a 6 mois, pour ça on se demande s'il essaie pas de s'affirmer un peu, on en sait rien ...

Tous les jours on l'emmène au parc 1h pour du frisbee Smile Après on compte pas les sorties besoins Smile Mais on comptera plus d'activités d'ici quelques semaines car arrivée d'Eiko + le fait que mon chéri et moi avons décidé de changer d'hygiène de vie et de faire du sport plus souvent, donc on pensait emmener Swan courir/faire du vélo avec nous ...
KiiwàH
KiiwàH
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 200
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 30
Localisation : Bordeaux (33)
Mon chien : Swan, Border Collie et Eiko, Spitz Moyen

http://kiiwah.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - Problème de la marche en laisse - Page 2 Empty Re: Problème de la marche en laisse

Message  frisson57 Sam 20 Oct 2012, 08:31

peut être une question con
vous voulez faire du vélo et courir avec votre chien mais s'il course déja au départ vélo, joggeur ect ..
je ne pense pas que ça va l’empêché de partir sur un autre vélo ou joggeur
ou vous allez le garder toujours en laisse ou longe?
frisson57
frisson57
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 2695
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 61
Localisation : Moselle
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - Problème de la marche en laisse - Page 2 Empty Re: Problème de la marche en laisse

Message  KiiwàH Sam 20 Oct 2012, 08:42

frisson57 a écrit:peut être une question con
vous voulez faire du vélo et courir avec votre chien mais s'il course déja au départ vélo, joggeur ect ..
je ne pense pas que ça va l’empêché de partir sur un autre vélo ou joggeur
ou vous allez le garder toujours en laisse ou longe?
On pensait le garder en laisse et essayer, mais effectivement s'il essaie d'attraper tout le monde, on devra arrêter l'activité ... Bad
KiiwàH
KiiwàH
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 200
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 30
Localisation : Bordeaux (33)
Mon chien : Swan, Border Collie et Eiko, Spitz Moyen

http://kiiwah.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - Problème de la marche en laisse - Page 2 Empty Re: Problème de la marche en laisse

Message  frisson57 Sam 20 Oct 2012, 08:55

mon chien est un berger australien et j'ai un peu prés le même souci
en forêt quand il voit un vtt qui passe a proximité il essaye aussi de lui sauté dessus ,maintenant avec
plus de rappel et des friandises ( il est lâché) et du temps ça va un peu mieux
des jours avec et des jours sans
mais si ma fille fait du vélo dans la cours il essaye des fois encore de bouffé le pneu
as tu déja essayer de faire du vélo avec lui pour voir sa réaction??
avec du temps et de la patience ,je pense que ça rentrera dans l'ordre
frisson57
frisson57
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 2695
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 61
Localisation : Moselle
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - Problème de la marche en laisse - Page 2 Empty Re: Problème de la marche en laisse

Message  KiiwàH Sam 20 Oct 2012, 09:13

frisson57 a écrit:mon chien est un berger australien et j'ai un peu prés le même souci
en forêt quand il voit un vtt qui passe a proximité il essaye aussi de lui sauté dessus ,maintenant avec
plus de rappel et des friandises ( il est lâché) et du temps ça va un peu mieux
des jours avec et des jours sans
mais si ma fille fait du vélo dans la cours il essaye des fois encore de bouffé le pneu
as tu déja essayer de faire du vélo avec lui pour voir sa réaction??
avec du temps et de la patience ,je pense que ça rentrera dans l'ordre
Non je n'ai jamais essayé de faire du vélo avec lui, mais on voulait en faire dans une rue tranquille, avec mon homme qui le tiens et moi sur le vélo, et essayer de lui faire "oublier" le vélo avec des friandises etc Smile
KiiwàH
KiiwàH
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 200
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 30
Localisation : Bordeaux (33)
Mon chien : Swan, Border Collie et Eiko, Spitz Moyen

http://kiiwah.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - Problème de la marche en laisse - Page 2 Empty Re: Problème de la marche en laisse

Message  Figue Dim 21 Oct 2012, 08:23

Je pense que c'est une bonne idée de faire toi sur le vélo/ton chéri à coté qui le tient en laisse
Il a du rappel? si tu peux trouver un coin où il serait lâché, et toi sur le vélo et qu'il te suive (ou ton chéri)

J'ai fait comme ça pour ma chienne, elle ne s'éloigne pas trop de moi en ballade et a un super rappel, je me suis mise sur le vélo et elle m'a suivie direct, mais elle n'avait pas le problème de poursuivre les vélos.

Vous pouvez demander à un ami qu''il passe en vélo et que vous, vous essayez d'occuper Swan?

après je dis ça, je ne suis pas une pro et tu a peut-être déjà ouvert un post à ce sujet Smile
Figue
Figue
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1650
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 28
Localisation : Marne (51)
Mon chien : Blue et Sky, shetlands. Coffee, bhpl. Jake, rottweiler.
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - Problème de la marche en laisse - Page 2 Empty Re: Problème de la marche en laisse

Message  KiiwàH Dim 21 Oct 2012, 12:32

Oui il a un super rappel, merci pour ta technique Figue ! Smile
KiiwàH
KiiwàH
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 200
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 30
Localisation : Bordeaux (33)
Mon chien : Swan, Border Collie et Eiko, Spitz Moyen

http://kiiwah.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - Problème de la marche en laisse - Page 2 Empty Re: Problème de la marche en laisse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum