Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

L'éleveur ne veut pas payer la déclaration de portée ..

+10
kerprigent
Mamzelle...
mayeliss
romy_dogo
mircash
Christa
chimere
Tatoo
Faïly
Iristar
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L'éleveur ne veut pas payer la déclaration de portée .. Empty L'éleveur ne veut pas payer la déclaration de portée ..

Message  Iristar Jeu 04 Oct 2012, 10:30

Bonjour,

J'ai un American Stafforshier Terrier depuis plus de 6 mois maintenant.
Je l'avais achetée à un salon du chiot dans ma ville, l'éleveur lui, habite à environ 600km.
Depuis 6 mois j'ai essayé de le contacter pour savoir quand il allait remplir le dossier d'inscription en totalité, mais aucun des numéro de téléphone que j'avais n'était correct.
Hier, j'ai recontacté la société canine pour avoir plus d'information, ils m'ont dis de lui envoyer une lettre avec ArR et de porter plainte par la suite.
Après avoir fait celà, j'ai fais plusieurs recherches sur internet pour trouver son vrai numéro de téléphone.
Je l'ai appelée, elle n'a pas voulu me dire pourquoi elle ne voulait pas terminer l'inscription.
Après avoir insisté, elle a fini par me dire qu'elle est en liquidation judiciaire, que ses comptes sont bloqués et qu'elle ne fera et ne paiera rien.

Ce matin j'ai eu la société canine, qui m'a dit de soit laisser tomber et devoir faire stériliser mon chien car il serait en 1ere catégorie, soit prendre un avocat.
Je veux me battre contre l'éleveur et pouvoir inscrire mon chien dans la catégorie 2, cependant un avocat pourrait-il vraiment pouvoir faire quelque chose?

Je vous remercie pour vos conseils.
Iristar
Iristar
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 10
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 32
Mon chien : Américan Stafforshire Terrier - Femelle

Revenir en haut Aller en bas

L'éleveur ne veut pas payer la déclaration de portée .. Empty Re: L'éleveur ne veut pas payer la déclaration de portée ..

Message  Faïly Jeu 04 Oct 2012, 12:17

Les salons du chiots, souvent, c'est pas le meilleur endroit pour acquérir un poilu...
Faïly
Faïly
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 333
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 33
Localisation : Gironde et RP
Mon chien : Une meute de berger ...
Sport canin ou activité : Avec mes 4 pattes


Revenir en haut Aller en bas

L'éleveur ne veut pas payer la déclaration de portée .. Empty Re: L'éleveur ne veut pas payer la déclaration de portée ..

Message  Tatoo Jeu 04 Oct 2012, 13:03

Faïly a écrit:Les salons du chiots, souvent, c'est pas le meilleur endroit pour acquérir un poilu...
+1 c'est pas vraiment l'idéal.

Même si c'est dure de ne pas craqué sur un chiot, il aurais fallut que tu te renseigne un peut plus sur l'éleveur.

Mais bon, ce qui est fait est fait...

L'éleveur t'as fait signé un contrat ?
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

L'éleveur ne veut pas payer la déclaration de portée .. Empty Re: L'éleveur ne veut pas payer la déclaration de portée ..

Message  chimere Jeu 04 Oct 2012, 13:13

c est peut être une idée "hors norme" mais je ne vois que cela :
avoir les coordonnés de chaque proprio de la portée (tant qu a faire autant le faire pour tous..)
demander les 23€ à chaque proprios
demander la déclaration à l éleveur
et la faire "en commun"
je dis ca au moins pour que vous ayez vos papiers si important pour cette race !
il faudra "brosser dans le bon sens du poil" l éleveur jusqu'a avoir la déclaration en main !!!

la procédure n est pas conventionnel mais si cela peut aider....
chimere
chimere
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 627
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 41
Localisation : Auvergne
Sport canin ou activité : agility , ring , troupeau , obé...


http://angelofthemoon.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'éleveur ne veut pas payer la déclaration de portée .. Empty Re: L'éleveur ne veut pas payer la déclaration de portée ..

Message  Christa Jeu 04 Oct 2012, 13:22

La saillie et la naissance ont été déclaré à la SCC ?

Est-ce qu'il y a un n° de dossier dans le contrat de vente ?
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'éleveur ne veut pas payer la déclaration de portée .. Empty Re: L'éleveur ne veut pas payer la déclaration de portée ..

Message  mircash Jeu 04 Oct 2012, 13:24

chimere a écrit:c est peut être une idée "hors norme" mais je ne vois que cela :
avoir les coordonnés de chaque proprio de la portée (tant qu a faire autant le faire pour tous..)
demander les 23€ à chaque proprios
demander la déclaration à l éleveur
et la faire "en commun"
je dis ca au moins pour que vous ayez vos papiers si important pour cette race !
il faudra "brosser dans le bon sens du poil" l éleveur jusqu'a avoir la déclaration en main !!!

la procédure n est pas conventionnel mais si cela peut aider....

c'est "en gros" ce qu'a fait une propriétaire de Tervueren :
elle a payé l'intégralité de la déclaration, et a fait parvenir ensuite les papiers aux autres proprios !

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

L'éleveur ne veut pas payer la déclaration de portée .. Empty Re: L'éleveur ne veut pas payer la déclaration de portée ..

Message  chimere Jeu 04 Oct 2012, 13:26

ok mircash donc c est possible !
sous condition, comme le dit christa, que les déclarations de saillie/naissance aient bien eu lieu...
chimere
chimere
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 627
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 41
Localisation : Auvergne
Sport canin ou activité : agility , ring , troupeau , obé...


http://angelofthemoon.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'éleveur ne veut pas payer la déclaration de portée .. Empty Re: L'éleveur ne veut pas payer la déclaration de portée ..

Message  romy_dogo Jeu 04 Oct 2012, 13:27

si tu as toutes les pièces il te sera peut-être possible via un avocat qu'elle plie mais si elle n'est pas sovable, malheureusement tu as peu de recours....
romy_dogo
romy_dogo
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 412
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 40
Mon chien : Gitana, Lucha, Donata, Morena et Milonga
Sport canin ou activité : Education


http://www.delsuenolatino.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'éleveur ne veut pas payer la déclaration de portée .. Empty Re: L'éleveur ne veut pas payer la déclaration de portée ..

Message  Christa Jeu 04 Oct 2012, 13:29

Si les déclarations ont été faites correctement , il me semble on a pas besoin de demander l'inscription au LOF de toute la portée.
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'éleveur ne veut pas payer la déclaration de portée .. Empty Re: L'éleveur ne veut pas payer la déclaration de portée ..

Message  chimere Jeu 04 Oct 2012, 13:31

elle peut le faire juste pour son chien c est sur... mais c est sympa de penser aux autres à mon avis...
car je ne suis pas sur qu une fois une déclaration pour le LOF faite pour UN chiot on puisse en demander pour un second etc etc
donc vaut mieux faire tout le monde en même temps
chimere
chimere
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 627
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 41
Localisation : Auvergne
Sport canin ou activité : agility , ring , troupeau , obé...


http://angelofthemoon.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'éleveur ne veut pas payer la déclaration de portée .. Empty Re: L'éleveur ne veut pas payer la déclaration de portée ..

Message  mayeliss Jeu 04 Oct 2012, 13:38

oui mais je crois qu'il y a 6 mois pour declarer la niassance donc la je pense que le delai est depassé..apres peut etre que la scc autoriserait
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 44
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

L'éleveur ne veut pas payer la déclaration de portée .. Empty Re: L'éleveur ne veut pas payer la déclaration de portée ..

Message  chimere Jeu 04 Oct 2012, 13:43

SCC
"Tout dossier qui au terme de 6 mois n'a pu être régulièrement constitué est atteint par la forclusion - donc classé sans suite."

je le comprends comme 6 mois après la 1ére démarche.. donc déclaration de saillie...qui doit être adressé dans les 4s suivant la saillie, donc oui, si la chienne a 8mois c est clair que le temps est passé
sachant que la SCC est au courant de la démarche.... avec l appui d une plainte... y a peut être moyen de négocier... éspérons !
chimere
chimere
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 627
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 41
Localisation : Auvergne
Sport canin ou activité : agility , ring , troupeau , obé...


http://angelofthemoon.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'éleveur ne veut pas payer la déclaration de portée .. Empty Re: L'éleveur ne veut pas payer la déclaration de portée ..

Message  Mamzelle... Jeu 04 Oct 2012, 13:45

mayeliss a écrit:oui mais je crois qu'il y a 6 mois pour declarer la niassance donc la je pense que le delai est depassé..apres peut etre que la scc autoriserait

Sur ma dernière portée, j'ai eu galère sur galère niveau déclaration (perte de 3 courriers pour la déclaration de saillie, idem pour la déclaration de naissance, et la copie des papiers du mâle env. ne leur suffisaient pas ...)
Bref, j'étais quand même inquiète pour les délais et la personne que j'avais au téléphone m'a répondu "Non, mais les délais, ça fait longtemps qu'on s'y tient plus ..." ... Donc, je pense qu'en expliquant le cas et en réunissant tous les propriétaires, c'est jouable !
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'éleveur ne veut pas payer la déclaration de portée .. Empty Re: L'éleveur ne veut pas payer la déclaration de portée ..

Message  Christa Jeu 04 Oct 2012, 13:52

Je pense que la SCC sera assez clement en sachant en cas de refus le chien passe en cat.1
Mais bon, toujours sous conditions que les autres déclarations ont été faites.

La décl de saillie est de 8 semaines....!
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'éleveur ne veut pas payer la déclaration de portée .. Empty Re: L'éleveur ne veut pas payer la déclaration de portée ..

Message  kerprigent Jeu 04 Oct 2012, 14:00

Sur un staff perso j'engagerai une procédure, il s'agit d'un délit de la part de l'éleveur, il produit sciemment du cat 1 .... une plainte, il y a de fortes chances qu'il bouge son cul pour terminer le dossier scc !

kerprigent
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 830
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

L'éleveur ne veut pas payer la déclaration de portée .. Empty Re: L'éleveur ne veut pas payer la déclaration de portée ..

Message  chimere Jeu 04 Oct 2012, 14:04

Christa a écrit:

La décl de saillie est de 8 semaines....!
exact !!
je reste encore sur les anciennes dates........ faut que j y penses !
chimere
chimere
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 627
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 41
Localisation : Auvergne
Sport canin ou activité : agility , ring , troupeau , obé...


http://angelofthemoon.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'éleveur ne veut pas payer la déclaration de portée .. Empty Re: L'éleveur ne veut pas payer la déclaration de portée ..

Message  kennel ba'kita Jeu 04 Oct 2012, 14:12

et pourquoi pas faire pression sur l’organisation du salon
ils se vantent pas d'avoir que du LOF produit en france ect ect
surtout sur des chiens "catégorisés"
kennel ba'kita
kennel ba'kita
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1129
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 52
Localisation : Gard
Mon chien : une bande de léchouilleur
Sport canin ou activité : Eleveuse


http://www.eleveurs-online.com/site/ba-kita/

Revenir en haut Aller en bas

L'éleveur ne veut pas payer la déclaration de portée .. Empty Re: L'éleveur ne veut pas payer la déclaration de portée ..

Message  kerprigent Jeu 04 Oct 2012, 14:14

Pourquoi faire pression sur les autres ? faire payer encore les autres prorpios ? et ne rien faire contre le seul et unique responsable, l'éleveur, qui s'en tape et qui recommencera à la prochaine portée, puisque de toutes façons les autres payeront pour lui ...

je suis intransigeante là dessus, encore plus sur les chiens de catégorie où là les risques pour le chien est une eutha !!!!

kerprigent
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 830
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

L'éleveur ne veut pas payer la déclaration de portée .. Empty Re: L'éleveur ne veut pas payer la déclaration de portée ..

Message  kennel ba'kita Jeu 04 Oct 2012, 14:20

kerprigent a écrit:Pourquoi faire pression sur les autres ? faire payer encore les autres prorpios ? et ne rien faire contre le seul et unique responsable, l'éleveur, qui s'en tape et qui recommencera à la prochaine portée, puisque de toutes façons les autres payeront pour lui ...

je suis intransigeante là dessus, encore plus sur les chiens de catégorie où là les risques pour le chien est une eutha !!!!

c'est pas sur les autres mais sur ce qui pour l’éternel motivation le fric accepte tout et n'importe quoi dans leur salon.
D'autant quand on lit leur pub : Les meilleurs élevages de france seront présents .......

kennel ba'kita
kennel ba'kita
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1129
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 52
Localisation : Gard
Mon chien : une bande de léchouilleur
Sport canin ou activité : Eleveuse


http://www.eleveurs-online.com/site/ba-kita/

Revenir en haut Aller en bas

L'éleveur ne veut pas payer la déclaration de portée .. Empty Re: L'éleveur ne veut pas payer la déclaration de portée ..

Message  Christa Jeu 04 Oct 2012, 15:07

kerprigent a écrit:Sur un staff perso j'engagerai une procédure, il s'agit d'un délit de la part de l'éleveur, il produit sciemment du cat 1 .... une plainte, il y a de fortes chances qu'il bouge son cul pour terminer le dossier scc !

c'est pas faut
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'éleveur ne veut pas payer la déclaration de portée .. Empty Re: L'éleveur ne veut pas payer la déclaration de portée ..

Message  mayeliss Jeu 04 Oct 2012, 15:25

kerprigent a écrit:Sur un staff perso j'engagerai une procédure, il s'agit d'un délit de la part de l'éleveur, il produit sciemment du cat 1 .... une plainte, il y a de fortes chances qu'il bouge son cul pour terminer le dossier scc !

tout depend de ce qui est ecrit sur le contrat de vente.

Est ce que sur le contrat de vente il est noté que les chiots seront inscrit au LOF?car si ce n'est pas noté ca sera plus difficile pour porter plainte.

Quand a retrouver les autres propritétaires je ne vois pas bien comment elle peut faire?
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 44
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

L'éleveur ne veut pas payer la déclaration de portée .. Empty Re: L'éleveur ne veut pas payer la déclaration de portée ..

Message  kerprigent Jeu 04 Oct 2012, 15:57

pas d'accord, là il s'agit de staff, que ce soit noté ou pas, ils doivent être inscrit au lof, sinon il s'agit d'un délit : production, cession de chien de cat 1 .....

c 'est bien pour ça que je parle de procédure poru cette race ..... là les enjeux sont importants pour les proprio, ils ont des cat 1 nés bien après la loi .... grosse épée de damoclès au dessus de la tête ...

kerprigent
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 830
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

L'éleveur ne veut pas payer la déclaration de portée .. Empty Re: L'éleveur ne veut pas payer la déclaration de portée ..

Message  adramalech Jeu 04 Oct 2012, 17:14

plainte, plainte, plainte...

L'éleveuse est manifestement dans la m...e, avec des soucis d'argent, pourquoi enfoncer encore plus une personne déjà en détresse ? Elle semble avoir déjà été bien assez punie, non ? J'appuie la solution qui consiste à fournir les fonds nécessaires pour payer l'inscription au LOF, puisque le seul intérêt véritable de ce papier dans ce cas là, c'est d'assurer la sécurité des chiens, sécurité qui concerne les propriétaires au premier chef.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

L'éleveur ne veut pas payer la déclaration de portée .. Empty Re: L'éleveur ne veut pas payer la déclaration de portée ..

Message  christelle68 Jeu 04 Oct 2012, 17:33

faut-il que se soit vrai qu'elle soit en liquidation judiciaire ...
la SCC ne vous a pas dit si la déclaration de saillie avait été faite ou pas ?ça vous indiquerai si elle est de bonne foi ou pas.

après si c'est vraiment un souci financier pour elle vous pouvez peut-être essayer de vous arranger avec elle, la demande d'inscription au LOF c'est 21 ou 23€ je crois par chiot ...

sur l'attestation de vente il y a quoi de marqué ? perso comme je n'ai pas le certificat de naissance lors du départ du chiot je note le N° dossier ...
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

L'éleveur ne veut pas payer la déclaration de portée .. Empty Re: L'éleveur ne veut pas payer la déclaration de portée ..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum