Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Mon chiot vole et mord

+2
fab-one
christabellle
6 participants

Aller en bas

Mon chiot vole et mord Empty Mon chiot vole et mord

Message  christabellle Mar 02 Oct 2012, 17:31

Bonjour.
Mon chiot un shar pei croisé malinois qui a 4 mois est un voleur, il n'arrête pas tout, se qui traine, mais aussi il monte sur la table et les meubles pour choper, du coup j'ai peur qu'il soit malade et surtout qu'il est du genre a manger le papier d'alu qui va avec ou l'emballage des gâteaux..bref, je fais mon max pour ne pas laisser trainer, mais j'ai des enfants et parfois..il y a des rater.
J'ai beau lui dire panier..Il y va mais des que j'ai le dos tourner..ba hop il court vers les enfants et essaie de choper les gâteaux mains.
Aujourd'hui il a mordu ma fille de 4 ans au visage, rien de grave, mais juste parce qu'il manger ses croquettes ( dans le sac enfermer dans le dressing) mais ma fille aller chercher des affaires et hop il la chiquer..
J'aimerais savoir comment faire pour qu'il n'est plus envie de voler et surtout pas de mordre.
Merci de vos réponses et de votre aide.

christabellle
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 4
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot vole et mord Empty Re: Mon chiot vole et mord

Message  fab-one Mar 02 Oct 2012, 18:26

Le seul conseil censé est celui de te dire de te rapprocher en urgence d'un professionnel de l'éducation canine qui pourra venir chez toi et mettre en place ... une petite remise en place de certaines choses comme "qu'est ce qu'un chien ? comment inter agir avec mon chien ? etc "

dépêche toi avant que les "mauvaises" habitudes ne soient trop ancrées et qu'il ne puisse pas comprendre pourquoi tout d'un coup il y a un changement de comportement.

fab-one
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 338
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 54
Localisation : ollioules
Sport canin ou activité : sprint race, flirt pole, chasse, broussaillage, cavage, frisbee +++++


http://www.zedog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot vole et mord Empty Re: Mon chiot vole et mord

Message  cerry Mar 02 Oct 2012, 18:32

christabellle a écrit:Bonjour.
Aujourd'hui il a mordu ma fille de 4 ans au visage, rien de grave, mais juste parce qu'il manger ses croquettes

Hum, pardon, mais je pense que si si c'est grave!

Ma loutre aussi volait un peu petite, bha on lui a appris le "pas toucher" avec récompenses à la clé... maintenant je peux m'absenter et laisser de la bouffe sur la table basse...
cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot vole et mord Empty Re: Mon chiot vole et mord

Message  christabellle Mar 02 Oct 2012, 18:35

cerry a écrit:
christabellle a écrit:Bonjour.
Aujourd'hui il a mordu ma fille de 4 ans au visage, rien de grave, mais juste parce qu'il manger ses croquettes

Hum, pardon, mais je pense que si si c'est grave!

Ma loutre aussi volait un peu petite, bha on lui a appris le "pas toucher" avec récompenses à la clé... maintenant je peux m'absenter et laisser de la bouffe sur la table basse...

Bonsoir quand je disait rien de grave je voulait dire que ma fille n'a rien de grave, je confirme que ce qu'il fais est grave. Je vais me mettre en contact avec un éducateur canin, je vais regarder de suite si il y en a près de chez moi. Merci à vous.

christabellle
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 4
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot vole et mord Empty Re: Mon chiot vole et mord

Message  cerry Mar 02 Oct 2012, 18:43

christabellle a écrit:
cerry a écrit:
christabellle a écrit:Bonjour.
Aujourd'hui il a mordu ma fille de 4 ans au visage, rien de grave, mais juste parce qu'il manger ses croquettes

Hum, pardon, mais je pense que si si c'est grave!

Ma loutre aussi volait un peu petite, bha on lui a appris le "pas toucher" avec récompenses à la clé... maintenant je peux m'absenter et laisser de la bouffe sur la table basse...

Bonsoir quand je disait rien de grave je voulait dire que ma fille n'a rien de grave, je confirme que ce qu'il fais est grave. Je vais me mettre en contact avec un éducateur canin, je vais regarder de suite si il y en a près de chez moi. Merci à vous.

Ok ok, je pense que c'est une très bonne idée, je te souhaite beaucoup de progrès Smile
cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot vole et mord Empty Re: Mon chiot vole et mord

Message  PassionDog14 Mar 02 Oct 2012, 18:47

Bonjour,
Il faut apprendre à votre chiot à ne pas voler. Vous pouvez essayer de lui dire "Non !" en le prenant sur le fait et si après trois "Non !", il recommence toujours, prenez-le par la peau du coup en lui rajoutant un quatrième "Non !" et mettez-le dans son lieu de couchage. Il faut faire cette méthode plusieurs fois et normalement, il devrait arrêter.
Ensuite, il faut apprendre à votre chiot à ne plus mordre. Il ne doit pas faire mal lorsqu'il vous mord (surtout les enfants) et donc, il doit limiter ses mordillements. Il y a pour ce faire plusieurs méthodes.
La première méthode : Vous lui dites "Non !" d'un ton ferme lorsqu'il vous mord trop fort. Et si après trois "Non !" il continue, prenez-le par la peau du coup et rajoutez-lui un quatrième "Non !" et mettez-le dans son lieu de couchage.

La deuxième méthode : Vous pouvez lui dire "Non !" en le regardant dans les yeux et arrêtez tous jeux de mordillements.

Troisième méthode : Vous pouvez lui saisir entre vos mains, le museau (pas trop fort) et lorsqu'il est plus calme,recommencez le jeu.

Quatrième méthode : Lorsqu'il vous mord trop fort, mettez-le en posture de soumission, jusqu'à ce qu'il se calme.

Cinquième méthode : Pour cela, il faut utiliser un flacon avec un parfum (je ne sais plus lequel). Il faut l'utiliser pendant les mordillements. Ni après, ni avant. Attention toutefoois, il faut penser à changer de flacon de façon régulière pour que votre chiot ne s'habitue pas.

Personnellement, j'aurais opté pour plusieurs méthodes qui peuvent me paraître "efficaces".
Ce sont la méthode une, la méthode trois et la méthode cinq. Il faut faire attention avec vos enfants (surtout si vous en avez plusieurs), il ne faut jamais les laisser sans surveillance.
Si les deux situations empires, un éducateur canin peut remédier à ces "petits" poblèmes.

J'ai plutôt le même problème avec ma petite chienne qui a deux ans et demi. C'est les mordillements. Si elle ne me mord pas trop fort, je n'ai pas de souçis. Par contre, si elle me mord trop fort, là (elle est souvent en "posture de soumission") je lui saisis avec ma main, la "gueule". Bon, je sais, vous allez me dire que ce n'est pas la bonne méthode, mais ce qui est sûr, c'est que ça marche. Et après ça, elle redevient automatiquement calme.

Christabelle, votre chiot a mordu votre fille de quatre ans au visage, je vais vous dire que, si, c'est grave. Surtout que, le plus souvent, je crois que, ce sont les enfants en bas-âges qui se font mordre...
PassionDog14
PassionDog14
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1530
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 26
Localisation : Comblain-Au-Pont
Mon chien : Lola, Westie/Shih-Tzu
Sport canin ou activité : Club, Papouilles,...


http://forumdeschiens.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot vole et mord Empty Re: Mon chiot vole et mord

Message  Invité Mar 02 Oct 2012, 18:49

fab-one a écrit:Le seul conseil censé est celui de te dire de te rapprocher en urgence d'un professionnel de l'éducation canine qui pourra venir chez toi et mettre en place ... une petite remise en place de certaines choses comme "qu'est ce qu'un chien ? comment inter agir avec mon chien ? etc "

dépêche toi avant que les "mauvaises" habitudes ne soient trop ancrées et qu'il ne puisse pas comprendre pourquoi tout d'un coup il y a un changement de comportement.

je n'aurais pas mieux dit ...... Et vite !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot vole et mord Empty Re: Mon chiot vole et mord

Message  cerry Mar 02 Oct 2012, 19:36

PassionDog14 a écrit:Bonjour,
Il faut apprendre à votre chiot à ne pas voler. Vous pouvez essayer de lui dire "Non !" en le prenant sur le fait et si après trois "Non !", il recommence toujours, prenez-le par la peau du coup

.

Merci à la grande éducatrice pour ce merveilleux conseil!!!
cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot vole et mord Empty Re: Mon chiot vole et mord

Message  Zarkava Mar 02 Oct 2012, 19:42

PassionDog14 a écrit:Bonjour,
Il faut apprendre à votre chiot à ne pas voler. Vous pouvez essayer de lui dire "Non !" en le prenant sur le fait et si après trois "Non !", il recommence toujours, prenez-le par la peau du coup en lui rajoutant un quatrième "Non !" et mettez-le dans son lieu de couchage. Il faut faire cette méthode plusieurs fois et normalement, il devrait arrêter.
Ensuite, il faut apprendre à votre chiot à ne plus mordre. Il ne doit pas faire mal lorsqu'il vous mord (surtout les enfants) et donc, il doit limiter ses mordillements. Il y a pour ce faire plusieurs méthodes.
La première méthode : Vous lui dites "Non !" d'un ton ferme lorsqu'il vous mord trop fort. Et si après trois "Non !" il continue, prenez-le par la peau du coup et rajoutez-lui un quatrième "Non !" et mettez-le dans son lieu de couchage.

La deuxième méthode : Vous pouvez lui dire "Non !" en le regardant dans les yeux et arrêtez tous jeux de mordillements.

Troisième méthode : Vous pouvez lui saisir entre vos mains, le museau (pas trop fort) et lorsqu'il est plus calme,recommencez le jeu.

Quatrième méthode : Lorsqu'il vous mord trop fort, mettez-le en posture de soumission, jusqu'à ce qu'il se calme.

Cinquième méthode : Pour cela, il faut utiliser un flacon avec un parfum (je ne sais plus lequel). Il faut l'utiliser pendant les mordillements. Ni après, ni avant. Attention toutefoois, il faut penser à changer de flacon de façon régulière pour que votre chiot ne s'habitue pas.

Personnellement, j'aurais opté pour plusieurs méthodes qui peuvent me paraître "efficaces".
Ce sont la méthode une, la méthode trois et la méthode cinq. Il faut faire attention avec vos enfants (surtout si vous en avez plusieurs), il ne faut jamais les laisser sans surveillance.
Si les deux situations empires, un éducateur canin peut remédier à ces "petits" poblèmes.

J'ai plutôt le même problème avec ma petite chienne qui a deux ans et demi. C'est les mordillements. Si elle ne me mord pas trop fort, je n'ai pas de souçis. Par contre, si elle me mord trop fort, là (elle est souvent en "posture de soumission") je lui saisis avec ma main, la "gueule". Bon, je sais, vous allez me dire que ce n'est pas la bonne méthode, mais ce qui est sûr, c'est que ça marche. Et après ça, elle redevient automatiquement calme.

Christabelle, votre chiot a mordu votre fille de quatre ans au visage, je vais vous dire que, si, c'est grave. Surtout que, le plus souvent, je crois que, ce sont les enfants en bas-âges qui se font mordre...

Non non non et encore non, évite de donner ce genre de conseils qui pourraient aggraver la situation !!
Zarkava
Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2237
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot vole et mord Empty Re: Mon chiot vole et mord

Message  PassionDog14 Mar 02 Oct 2012, 19:47

Zarvaka, et pourquoi je ne pourrais pas donner ce genre de conseil ? Pourtant, je sais très bien de quoi je parle...
Cerry, je ne suis pas "éducatrice"...
(Il faut que je garde mon calme)
PassionDog14
PassionDog14
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1530
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 26
Localisation : Comblain-Au-Pont
Mon chien : Lola, Westie/Shih-Tzu
Sport canin ou activité : Club, Papouilles,...


http://forumdeschiens.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot vole et mord Empty Re: Mon chiot vole et mord

Message  Zarkava Mar 02 Oct 2012, 19:49

Rien que ta 4ème méthode c'est du grand n'importe quoi !!
Non tu ne dois pas savoir de quoi tu parle mais juste répéter ou faire du copié / collé des ramassis de conneries que tu vois un peu partout..
Zarkava
Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2237
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot vole et mord Empty Re: Mon chiot vole et mord

Message  hopelaika Mar 02 Oct 2012, 19:52

Le secouer ou le mettre sur le dos n'est pas une bonne solution.(si cela marche sur certains chiens, tres bien...mais je sais que je ne l'utilise pas...avec deux de mes chiens si j'avais agis comme ça, j'aurais des chiens encore "plus derangés" qu'ils le sont là)
Comme l'ont dit les autres vois un educateur
Il faut focaliser son attention sur autre chose quand il fait ce genre de chose, quelque chose de plus interessant. Il faut lui refixer des limites et qu'il connaisse sa place. Car attention ce n'était pas "grave" pour ta fille mais ça aurait pu l'être beaucoup plus
hopelaika
hopelaika
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1505
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 35
Localisation : sur les routes de france en camion aménagé...
Mon chien : Des croisés berger-beauceron-husky et.... : Laika et Hope les femelles ; Bonhomme le mâle disparu en Espagne depuis le 18/02/13
Sport canin ou activité : ballades, et surtout jeux!


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot vole et mord Empty Re: Mon chiot vole et mord

Message  cerry Mar 02 Oct 2012, 19:58

PassionDog14 a écrit:Zarvaka, et pourquoi je ne pourrais pas donner ce genre de conseil ? Pourtant, je sais très bien de quoi je parle...
Cerry, je ne suis pas "éducatrice"...
(Il faut que je garde mon calme)


Tu n'es pas éducatrice?!! Ha bon?!! ....
Tu sais très bien de quoi tu parles? décris nous donc ta si grande expérience dans le domaine canin je te prie?

Non mais sans rire tu penses que secouer un chiot par le cou c'est une bonne idée?!!

cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot vole et mord Empty Re: Mon chiot vole et mord

Message  Invité Mar 02 Oct 2012, 19:59

J'adore les interventions de PassionDog14, toujours très détaillées :o)

christabellle a écrit:Bonjour.
Mon chiot un shar pei croisé malinois qui a 4 mois est un voleur, il n'arrête pas tout, se qui traine, mais aussi il monte sur la table et les meubles pour choper, du coup j'ai peur qu'il soit malade et surtout qu'il est du genre a manger le papier d'alu qui va avec ou l'emballage des gâteaux..bref, je fais mon max pour ne pas laisser trainer, mais j'ai des enfants et parfois..il y a des rater.
Bonjour,

Le problème n'est pas de laisser les choses traîner mais d'apprendre les interdits au chien... Et à 4 mois il serait temps de le faire :o)

A mon avis il faudrait voir un éducateur assez rapidement pendant que le chien est encore malléable, et surtout avec des enfants...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot vole et mord Empty Re: Mon chiot vole et mord

Message  cerry Mar 02 Oct 2012, 20:00

hopelaika a écrit:.avec deux de mes chiens si j'avais agis comme ça, j'aurais des chiens encore "plus derangés" qu'ils le sont là)

Pareil, moi j'aurais une chienne qui m'aurait défigurée.... et je n'exagère pas...
cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot vole et mord Empty Re: Mon chiot vole et mord

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum