Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Mon chiot mord un peu fort je trouve

+4
Mastakillah
Mouw
Newteen
morgane2350
8 participants

Aller en bas

Mon chiot mord un peu fort je trouve Empty Mon chiot mord un peu fort je trouve

Message  morgane2350 Sam 17 Aoû 2013, 22:16

Bonjour à tous et à toutes, j'ai depuis deux semaines une petite golden que j'ai eu à deux mois, elle est adorable et je passe pas mal de temps à m'en occuper, mais elle veut mordre pour s'amuser et fort surtout . Je me demande pourquoi elle veut mordre tout le temps alors qu'elle a tout ce qu'on peut imaginer à disposition et en plus fort?? Quelle attitude adopter pour l'instant je lui dit non fermement mais des fois cela ne suffit pas merci d'avance pour vos réponses.

morgane2350
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 3
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot mord un peu fort je trouve Empty Re: Mon chiot mord un peu fort je trouve

Message  Newteen Sam 17 Aoû 2013, 23:23

Bonsoir !
J'ai le meme probleme avec mon chiot de 4 mois et je ne l'ai aps encore résolu mais j'ai trouver des astuces sur ce forum :
- pour lui apprendre a doser la force de la machoire, dire "Aïe" de façon aigue un peu comme un chiot couinerais pour lui faire comprendre que ça fait mal.
- l'attraper par la peau du coup et le secouer (doucement) comme le ferait sa mère, puis le mettre sur le dos en position de soumission.
- arreter de jouer et l'ignorer des qu'il mort.

Pour ma part rien n'est encore bien concluant, mais bon, je m'accroche. Je suis preneuse de tout autre astuce Wink
Newteen
Newteen
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 30
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 34
Localisation : Herault
Mon chien : Dexter & Joy

http://boules-de-poils.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot mord un peu fort je trouve Empty Re: Mon chiot mord un peu fort je trouve

Message  Mouw Sam 17 Aoû 2013, 23:35

Idaho à bientôt cinq mois et il ne mordille plus. Le Aie l'excitait encore plus.

Quand il mordillait trop fort ou venait me choper pour jouer, j'arrêtais ce que je faisais avec lui immédiatement et me levais de façon assez dramatique sans le regarder puis je sortais de la pièce ou allais m'asseoir, bref j'arrêtais d'interagir avec lui.

Il se sentait tout bête.

Il ne mordille plus depuis au moins un mois et demi, et ça a bien marché car les autres gens de la famille qui n'ont pas fait ça avec lui, Ben il continue de tester les mordillements...


Par contre mettre un chiot sur le dos et le secouer par la peau du cou je suis pas d'accord du tout Sad
Mouw
Mouw
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1380
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 28
Mon chien : Idaho de la Douce Kerkyra le carlin, 4 ans ! (20.03.2013)

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot mord un peu fort je trouve Empty Re: Mon chiot mord un peu fort je trouve

Message  Invité Dim 18 Aoû 2013, 00:14

Echange-lui ta main contre un jouet, félicites-la et joue un peu avec elle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot mord un peu fort je trouve Empty Re: Mon chiot mord un peu fort je trouve

Message  Invité Dim 18 Aoû 2013, 00:39

Newteen a écrit:Bonsoir !
J'ai le meme probleme avec mon chiot de 4 mois et je ne l'ai aps encore résolu mais j'ai trouver des astuces sur ce forum :
- pour lui apprendre a doser la force de la machoire, dire "Aïe" de façon aigue un peu comme un chiot couinerais pour lui faire comprendre que ça fait mal.
- l'attraper par la peau du coup et le secouer (doucement) comme le ferait sa mère, puis le mettre sur le dos en position de soumission.
- arreter de jouer et l'ignorer des qu'il mort.

Pour ma part rien n'est encore bien concluant, mais bon, je m'accroche. Je suis preneuse de tout autre astuce Wink
Une chienne ne secoue JAMAIS ses chiots par la peau du coup.
Mettre un chien en soit disant soumission pour un truc de ce genre c'est l'escalade vers le rapport de force.

Dire aïe, le zapper, échanger oui mais pas le reste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot mord un peu fort je trouve Empty Re: Mon chiot mord un peu fort je trouve

Message  Mastakillah Dim 18 Aoû 2013, 20:55

Mon ptit rott fait pareil. Il n y a pas 1 minute sans que je sois oblige de dire non, et de lui filer un jouet. Quand ca degenere, je l isole, ou je ne le calcul pas. Le probleme c est qu il s attaque au canapé. Et la, obligé de le calculer et de gueuler. C est un cercle sans fin.

Mastakillah
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 171
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 38
Localisation : Nord Isere
Mon chien : Rott male (14mois)
Sport canin ou activité : pas encore


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot mord un peu fort je trouve Empty Mon chiot mord

Message  leturlupin Lun 19 Aoû 2013, 09:16

A cet âge là ils ont mal aux dents et découvre le monde, le fait de tout mordiller leur permet justement de découvrir, sans compter qu'avec leur fratrie leur jeux consistent à se mordiller et à se courir après. Lorsqu'ils mordille il ne fut pas leur laisser prise

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot mord un peu fort je trouve Empty Re: Mon chiot mord un peu fort je trouve

Message  steph79 Lun 19 Aoû 2013, 10:01

l'ignorer est la meilleur solution , soit tu sort de la pièce sois tu le mets dehors et chaque fois qu'il le fait . si tu lui donne un jouet il va croire que c'est une récompense !!! et surtout tout le monde doit fait çà autour de toi, si il le fait a quelqu'un d'autre !!apprends lui , le assis coucher sa va lui changer les idées !!et lui faire travailler la tête !!
steph79
steph79
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 197
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 49
Localisation : deux sevres
Mon chien : golden retrevier "héliot"
Sport canin ou activité : balade , velo et education positve


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot mord un peu fort je trouve Empty Re: Mon chiot mord un peu fort je trouve

Message  Nati Lun 19 Aoû 2013, 10:21

Dgedg a écrit:Echange-lui ta main contre un jouet, félicites-la et joue un peu avec elle.
J'ai aussi fait comme ça, j'adhère Good 
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot mord un peu fort je trouve Empty Re: Mon chiot mord un peu fort je trouve

Message  benyhex Lun 19 Aoû 2013, 11:24

Non il ne va pas associer le jouet avec une récompense.

Il va associer le jouet avec le fait " J'ai envie de mordre donc je mors mon jouet "

Il faut aussi arrêter avec ce mythe de la mère qui prends ces chiots par la peau du coup, ça n'existe pas et jamais je n'ai vu de chienne faire ça.

La peau du coup c'est pour tuer une cible point.

Jamais non plus un chien en forcera un autre à se mettre en position de soumission. C'est le chien soumis qui va se mettre de lui même sur le dos, le forcer ne peut servir qu'à briser la confiance que tu as avec lui, lui faire peur et peut être même le rendre agressif.

J'ai eu la même chose avec ma chienne et c'est une réaction normal, tout comme les bébés mettent tout dans leur bouche la chienne fait pareil, elle ne comprends simplement pas qu'elle fait mal, il faut lui expliquer c'est pas un devin. Moi ce que je fais c'est que je cris un " Aïe " aigu et je l'ignore une vingtaine de seconde et tout de suite après elle revient en faisant des léchouilles où elle a fait mal.

Les chiens ne sont pas bêtes, mais si on ne leur dit pas ce qu'on attends d'eux ils ne pourront pas le savoir.

Donner un jouet permet au chien d'associer le mordillement avec le jouet, à force à chaque fois qu'elle aura envie de mordiller vraiment elle saura qu'elle doit prendre le jouet pour le faire.
benyhex
benyhex
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 68
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 35
Localisation : Annecy
Mon chien : Yuna (Akita Inu)

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot mord un peu fort je trouve Empty Re: Mon chiot mord un peu fort je trouve

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum