Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Mon chien veut monter ces congénères

+3
fab
PassionDog14
NaNou_Yuki
7 participants

Aller en bas

Mon chien veut monter ces congénères Empty Mon chien veut monter ces congénères

Message  NaNou_Yuki Ven 28 Sep 2012, 23:30

Bonjour,

Depuis quelques mois je rencontre quelques difficultés avec Yuki. Quand nous sommes en promenade et que nous rencontrons un autre chien, il cherche directement à le montrer (mâle ou femelle). Cela arrive également que je l'emmène chez des amis possèdant un chien et ce comportement se produit à chaque fois. Pour moi c'est une façon de montrer que c'est lui le dominant mais cela est gênant car du coup je passe mon temps à lui dire NON et les moments entre amis ne sont plus conviviaux.

Ce que j'aimerai, c'est que ce comportement soit moins fréquent car j'aimerai l'emmener partout avec moi systématiquement. A part ce problème, il n'y a rien à redire.

Avant de poster, j'ai hésiter entre "conportement" et "education".

Avez-vous des questions ou solutions ?

D'avance merci
NaNou_Yuki
NaNou_Yuki
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 485
Date d'inscription : 25/11/2007
Age : 37
Localisation : 94 - val de marne
Mon chien : Yuki, pinschers nain noir feu

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien veut monter ces congénères Empty Re: Mon chien veut monter ces congénères

Message  PassionDog14 Ven 28 Sep 2012, 23:36

Bonsoir,

Ton chiot a quel âge ? Ce n'est pas spécialement pour être dominant, mais le fait de monter sur les congénères peut être aussi de la sexualité. Dans ce cas, il faut le castrer ou la stériliser.
PassionDog14
PassionDog14
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1530
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 26
Localisation : Comblain-Au-Pont
Mon chien : Lola, Westie/Shih-Tzu
Sport canin ou activité : Club, Papouilles,...


http://forumdeschiens.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien veut monter ces congénères Empty Re: Mon chien veut monter ces congénères

Message  Invité Ven 28 Sep 2012, 23:40

Cela peut etre un trop plein d'émotion, du stress donc il cherche un moyen d'évacuer et lui ben c'est en grimpant.
Est ce que les autres chiens lui répondent ?

PassionDog, non ce n'est pas de la sexualité, un chien ne ressent pas ça. Un chien n'a "envie" de tirer sa crampe que si une femelle est en chaleur, c'est de l'instinct !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien veut monter ces congénères Empty Re: Mon chien veut monter ces congénères

Message  fab Ven 28 Sep 2012, 23:50

Hum,j'en serais moins certaine que toi moi. Mes deux mâles sont pareils, à grimper tout ce qui passe, juste les femelles pour le grand, même pas en chaleurs et même stérilisées et tous sexes confondus pour le petit et je peux t'assurer, vu ce qui va avec, que c'est simplement dans l'espoir d'en trouver une de consentante ! Il y a toujours dans les environs des chiennes en chaleurs et mes males reproduisent régulièrement ce qui fait qu'ils sont constament en recherche.... C'est infernal, mais je me fais une raison, puisque je ne peux pas les castrer.

La dominance, c'est loin d'être leur cas, ils sont plutôt du genre à éviter soigneusement tous les rapports de force et les conflits.

Et s'ils sont stressés, bah les pauvres, c'est qu'ils sont stressés 7/7 jours.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien veut monter ces congénères Empty Re: Mon chien veut monter ces congénères

Message  Invité Sam 29 Sep 2012, 00:06

C'est ce qu'on appelle de l'hypersexualité et je n'ai jamais trouver des raisons unanimes de ce comportement...

Voici un avis que je ne partage pas complètement (les causes) mais ça m'économise en explication :



La castration (voir chimique pour test) devrait régler le problème, sinon il faut espérer que ça passe avec le temps et de l'éducation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien veut monter ces congénères Empty Re: Mon chien veut monter ces congénères

Message  frisson57 Sam 29 Sep 2012, 06:26

la castration chimique c'est ce que mon gros voir avoir le mois prochain
car c'est vrai que monter tous se qui passe ça deviens gonflant en ballade
frisson57
frisson57
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 2695
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 61
Localisation : Moselle
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien veut monter ces congénères Empty Re: Mon chien veut monter ces congénères

Message  Educalins Sam 29 Sep 2012, 07:16

NaNou_Yuki a écrit:Bonjour,

Depuis quelques mois je rencontre quelques difficultés avec Yuki. Quand nous sommes en promenade et que nous rencontrons un autre chien, il cherche directement à le montrer (mâle ou femelle). Cela arrive également que je l'emmène chez des amis possèdant un chien et ce comportement se produit à chaque fois. Pour moi c'est une façon de montrer que c'est lui le dominant mais cela est gênant car du coup je passe mon temps à lui dire NON et les moments entre amis ne sont plus conviviaux.

Ce que j'aimerai, c'est que ce comportement soit moins fréquent car j'aimerai l'emmener partout avec moi systématiquement. A part ce problème, il n'y a rien à redire.

Avant de poster, j'ai hésiter entre "conportement" et "education".

Avez-vous des questions ou solutions ?

D'avance merci

La castration devrait diminuer pas mal ton problème.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien veut monter ces congénères Empty Re: Mon chien veut monter ces congénères

Message  ZZgliss Sam 29 Sep 2012, 08:47

Le mien c'est pareil! Hier soir c'était sur le chiot de mon amie mais quand le chiot s'éloignait, Dziga continuait... tout seul... à se la frotter contre son ventre... affraid

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien veut monter ces congénères Empty Re: Mon chien veut monter ces congénères

Message  fab Sam 29 Sep 2012, 10:58

Ben dans le reportage il ne donne aucune cause concernant le chevauchement sexuel. Il n'en donne que pour le chevauchement comportemental.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien veut monter ces congénères Empty Re: Mon chien veut monter ces congénères

Message  PassionDog14 Sam 29 Sep 2012, 12:28

Justement, je vais faire stériliser ma chienne, en espèrant qu'elle arrêtera de me "monter" sur les bras et les jambes. En tout cas, Bobbyx, merci pour la vidéo. Aujourd'hui, j'ai appris quelque chose ! Smile
PassionDog14
PassionDog14
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1530
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 26
Localisation : Comblain-Au-Pont
Mon chien : Lola, Westie/Shih-Tzu
Sport canin ou activité : Club, Papouilles,...


http://forumdeschiens.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien veut monter ces congénères Empty Re: Mon chien veut monter ces congénères

Message  NaNou_Yuki Sam 29 Sep 2012, 13:54

Bonjour,

Yuki n'est pas chiot, c'est un mâle de 6 ans, j'aurai du le préciser. De plus, Yuki est castré depuis 2 ans.

Je ne pense pas que ce soit le stress, son comportement n'a pas changé et le notre non plus. Sinon, je ne m'en suis pas rendu compte.
NaNou_Yuki
NaNou_Yuki
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 485
Date d'inscription : 25/11/2007
Age : 37
Localisation : 94 - val de marne
Mon chien : Yuki, pinschers nain noir feu

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien veut monter ces congénères Empty Re: Mon chien veut monter ces congénères

Message  NaNou_Yuki Sam 29 Sep 2012, 14:04

Je viens de regarder la video, celle-ci est très intéressante. Voila les commentaires que je peux faire par rapport à Yuki:
- il est castré physiquement
- il ne chevauche pas les "humains" simplement les autres chiens qu'il rencontre en promenade
- il a son lieu de couchage et des interdits qu'il respecte à la maison
- je l'ai eu à ces 2 mois, mais c'est vrai qu'il est généralement très émotif et sensible. Peut-être le problème vient de là.


Merci beaucoup pour vos commentaires, ça me redonne de l'espoir et j'espère qu'avec un peu d'éducation sur ce point cela pourra passer.
NaNou_Yuki
NaNou_Yuki
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 485
Date d'inscription : 25/11/2007
Age : 37
Localisation : 94 - val de marne
Mon chien : Yuki, pinschers nain noir feu

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien veut monter ces congénères Empty Re: Mon chien veut monter ces congénères

Message  Invité Sam 29 Sep 2012, 14:15

fab a écrit:Ben dans le reportage il ne donne aucune cause concernant le chevauchement sexuel. Il n'en donne que pour le chevauchement comportemental.

La mienne est précoce 9 semaines elle monte déjà Gibbs Mdr et d'autres petits chiens , Flocon elle essaie mais se fait remettre à sa place Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien veut monter ces congénères Empty Re: Mon chien veut monter ces congénères

Message  fab Sam 29 Sep 2012, 15:49

J'ai une chienne aussi comme ça ! Mais elle monte pas ses congénères, elle passe des heures à monter......... les paniers !
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien veut monter ces congénères Empty Re: Mon chien veut monter ces congénères

Message  Invité Sam 29 Sep 2012, 16:08

Happy, male castrer, et son copain gringo, male non castrer ... passent des journées entière a essayer de se chevaucher l'un l'autre en poussant des petits grognements ... mais ça doit les éclater parce que des qu'on les sépare, ça pleurniche xD

Je l'aisse faire ... ça sert a rien, je dis non, ça s'arrete 30seconde et ça repart ...


faut s'habituer Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien veut monter ces congénères Empty Re: Mon chien veut monter ces congénères

Message  Invité Sam 29 Sep 2012, 17:48

Il faudrait qu'il rencontre d'autres chiens qui n'acceptent pas ce comportement, il se fera corriger et ça devrait le calmer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien veut monter ces congénères Empty Re: Mon chien veut monter ces congénères

Message  NaNou_Yuki Sam 29 Sep 2012, 19:03

Je pense également que ce qui pourrait nous aider et qu'il se fasse remettre à sa place. C'est pour cela que je vais aller dans le bois de vincennes demain. On verra bien.
NaNou_Yuki
NaNou_Yuki
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 485
Date d'inscription : 25/11/2007
Age : 37
Localisation : 94 - val de marne
Mon chien : Yuki, pinschers nain noir feu

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien veut monter ces congénères Empty Re: Mon chien veut monter ces congénères

Message  Invité Sam 29 Sep 2012, 20:01

Happy demain se fera un plaisir de le remettre a sa place si ça le gène trop xD mais rassure toi, il n'a jamais fait de mal a des petits chiens Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien veut monter ces congénères Empty Re: Mon chien veut monter ces congénères

Message  Invité Sam 29 Sep 2012, 20:48

j.ink a écrit:Happy demain se fera un plaisir de le remettre a sa place si ça le gène trop xD mais rassure toi, il n'a jamais fait de mal a des petits chiens Wink
Voilà une bonne initiative. Tenez nous au courant :o)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien veut monter ces congénères Empty Re: Mon chien veut monter ces congénères

Message  Invité Sam 29 Sep 2012, 20:54

Je mettrai photos et vidéos dans mon post ( ou celui de la balade ) et comment ça c'est passé Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien veut monter ces congénères Empty Re: Mon chien veut monter ces congénères

Message  MyriamG Sam 29 Sep 2012, 23:19

NaNou_Yuki a écrit:Bonjour,

Yuki n'est pas chiot, c'est un mâle de 6 ans, j'aurai du le préciser. De plus, Yuki est castré depuis 2 ans.

Je ne pense pas que ce soit le stress, son comportement n'a pas changé et le notre non plus. Sinon, je ne m'en suis pas rendu compte.

Il a été castré assez tard donc, mais bon, son comportement est apparu récemment, ce n'est pas un comportement d'avant la castration qu'il a gardé.
Es tu sûr que rien n'a changé ? ton emploi du temps est le même depuis toujours ? Yuki dort toujours au même endroit, dans le même panier ? tu n'as pas changé son alimentation, ou même l'endroit où tu poses son assiette ? tu n'as pas plus d'invités que d'habitude, etc ?

Sinon, peut être que c'est au contact d'autres chiens chevaucheurs qu'il a appris ce comportement... il faut surveiller ses fréquentations ! quant à des chiens qui le remettent à sa place, si tu en trouves, fais quand même attention que ça ne vire pas à la grosse bagarre... car si c'est un peu embêtant qu'il chevauche ses congénères, ce serait grave qu'il se fasse blesser ou qu'il blesse un autre chien...
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien veut monter ces congénères Empty Re: Mon chien veut monter ces congénères

Message  NaNou_Yuki Dim 30 Sep 2012, 10:09

Il a été castré à 4 ans comme cela a été préconiser par mon ancien véto.
Niveau changement, nous avons déménagé il y a un, ces habitudes ont été changées mais nouavionsbien préparé le déménagrment, je pense. (j'étais venue dmd des conseils sur le fofo). Yuki semble avoir pris assez rapidement ces nouvelles habitudes mais il est vrai qu'une période de travaux a suivi et nous a tous bousculé un peu. C'est peut-etre cela.

Je fais tjrs attention avant de laisser yuki approcher des chiens que nous ne connaissons pas. Je prends la température. J'éspère que avec Happy ca se passera bien, y'a pas de raison. En tout cas nous avons de la chance il fait beau !
NaNou_Yuki
NaNou_Yuki
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 485
Date d'inscription : 25/11/2007
Age : 37
Localisation : 94 - val de marne
Mon chien : Yuki, pinschers nain noir feu

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien veut monter ces congénères Empty Re: Mon chien veut monter ces congénères

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum