Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

dressage d'une jeune chienne

+2
CherryLou
Luna17
6 participants

Aller en bas

dressage d'une jeune chienne Empty dressage d'une jeune chienne

Message  Luna17 Mer 19 Sep 2012, 13:45

Bonjour voila j'ai eu ma petite chienne samedi soir dernier, aujourd'hui sa fait donc 4jours qu'elle est avec moi. Quand je l'ai prise on m'a dis qu'elle avait 2 mois mais la vétérinaire m'a dis plutôt 1mois 1/2 donc je la dorlote pas mal.

Voila depuis que je l'ai je fais plusieurs petites balades avec elle et elle me suit partout.

J'aimerais quelques conseils pour commencer à la dresser car c'est mon 1er chien et j'aimerais m'investir afin d'avoir une chienne bien élevée. La vétérinaire m'a dis de ne la sortir que dans le jardin et d'éviter les endroits fréquentés car les caccins seront pour début octobre par précaution, elle ne savait pas si il s'agissait d'une Collie Border de 2 mois au petit gabarrit ou d'une chienne seuvrée trop tôt. Je précise que son père est un collie border coupé
Luna17
Luna17
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 16
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 35
Localisation : Saujon (17)
Mon chien : Luna, Border collie née le 26juillet 2012

Revenir en haut Aller en bas

dressage d'une jeune chienne Empty Re: dressage d'une jeune chienne

Message  CherryLou Mer 19 Sep 2012, 14:06

A cet age c'est plus de l’éducation que du dressage..

Il faut lui apprendre la solitude, le vas dans ton panier, ne pas quémander, à être propre, le rappel, à pouvoir le manipuler en se laissant faire..

Tu peux récompenser avec la nourriture, la caresse et ou avec la voix joyeuse. Voir carrément en lui faisant la fête.

Quand il fait quelque chose que tu ne veux pas, genre le mordillement dans le jeu, tu stoppes tout, et tu t'en vas, tu l'ignores, tu lis un truck, tu ranges, tu l'oublies pendant plus de cinq minutes, ou jusqu’à se qu'il t'abandonne, et tu refais ce que tu faisais avec lui, jusqu'à ce qu'il comprenne.

Quand il fait ses besoins là ou il faut pas, et que tu le surprend, tu peux lui donner une petite claque sur les fesses ou le porter vite en le posant dans le jardin ou sur un journal.
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

dressage d'une jeune chienne Empty Re: dressage d'une jeune chienne

Message  mircash Mer 19 Sep 2012, 14:17

les joies du chien non LOF ............ aucune certitude sur son age, ses origines, son caractère !!!

Quand il fait ses besoins là ou il faut pas, et que tu le surprend, tu peux lui donner une petite claque sur les fesses
oublie ça Mdr
dès que ton chiot se réveille, tu le mets dehors, et tu attends en lui disant "pipi, caca" quand il fait, tu félicites Smile

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

dressage d'une jeune chienne Empty Re: dressage d'une jeune chienne

Message  Guest Mer 19 Sep 2012, 14:18

Dawn a écrit:A cet age c'est plus de l’éducation que du dressage..

Il faut lui apprendre la solitude, le vas dans ton panier, ne pas quémander, à être propre, le rappel, à pouvoir le manipuler en se laissant faire..

Tu peux récompenser avec la nourriture, la caresse et ou avec la voix joyeuse. Voir carrément en lui faisant la fête.

Quand il fait quelque chose que tu ne veux pas, genre le mordillement dans le jeu, tu stoppes tout, et tu t'en vas, tu l'ignores, tu lis un truck, tu ranges, tu l'oublies pendant plus de cinq minutes, ou jusqu’à se qu'il t'abandonne, et tu refais ce que tu faisais avec lui, jusqu'à ce qu'il comprenne.

Quand il fait ses besoins là ou il faut pas, et que tu le surprend, tu peux lui donner une petite claque sur les fesses ou le porter vite en le posant dans le jardin ou sur un journal.
Tout est bon sauf la claque sur le cul hein ... Le simple fait de le porter suffis à ce qu'il se retienne ... Et effectivement une fois dehors et qu'il fait grosses félicitation ....

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

dressage d'une jeune chienne Empty Re: dressage d'une jeune chienne

Message  Fidji'mom Mer 19 Sep 2012, 14:34

Le simple fait de le porter suffis à ce qu'il se retienne ... Et effectivement une fois dehors et qu'il fait grosses félicitation ....
Paula on vois que tu n'a pas connu Hancock tout petit !
une fois en position, être soulevé et déplacé çà ne le dérangeais pas il me faisait une trainée jusqu'à la porte Mdr

mais bon oui, le principe est que dès qu l'on repère qu'il va faire ses besoins est de le mettre dehors (et après sieste, jeu, mangé, bu....) la propreté çà viens assez rapidement. En même temps que sa croissance et sa capacité à se retenir (un peu!) plus longtemps chaque jour.

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

dressage d'une jeune chienne Empty Re: dressage d'une jeune chienne

Message  Luna17 Mer 19 Sep 2012, 14:59

Merci vous avez répondus super vite

Pour ce qui est de se laisser manipuler, pas de soucis elle ne dis rien dans mes bras. Pour le fait de passer une nuit seule sans ameuter les voisins nous avons passés notre première nuit au calme cette nuit Good hier on a du la reprendre 3fois, le fait de ne pas pimer sa dépend des moments je la repprend en lui disant "stop" ou "chut" et jusque la sa fonctionne. Par contre la propretée c'est pas sa, le matin il y a genre 3 pipi et 2 caca dans la pièce, et elle a pas envie alors je la prend avec moi et je me reccouche et elle dort sur moi par contre au reveil elle fait toujours je vais caller la ballade dehors a ce moment alors.

J'ai aussi commencé les friandises, elle adore sa jusque la j'en donne le matin pour la féliciter d'avoir été toute seule la nuit.
Luna17
Luna17
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 16
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 35
Localisation : Saujon (17)
Mon chien : Luna, Border collie née le 26juillet 2012

Revenir en haut Aller en bas

dressage d'une jeune chienne Empty Re: dressage d'une jeune chienne

Message  Invité Mer 19 Sep 2012, 15:00

Pour la propreté pour moi ça a été sortie toutes les 3/4h max ... pipi/caca dehors = mega félicitation, en une semaine c'etait réglé !

a cette age je ne sais pas combien de temps un chiot peut se retenir, mais sort le souvent, si pipi/caca la nuit ( si pas le courage de te lever toutes les 3h surtout avec un taff, je peux comprendre ^^ ) ne pas engueuler, nettoyer, mettre la petite dehors des le reveil, et re félicitation a chaque pipi/caca !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dressage d'une jeune chienne Empty Re: dressage d'une jeune chienne

Message  Guest Mer 19 Sep 2012, 15:05

Fidji'mom a écrit:
Le simple fait de le porter suffis à ce qu'il se retienne ... Et effectivement une fois dehors et qu'il fait grosses félicitation ....
Paula on vois que tu n'a pas connu Hancock tout petit !
une fois en position, être soulevé et déplacé çà ne le dérangeais pas il me faisait une trainée jusqu'à la porte
Mdr

mais bon oui, le principe est que dès qu l'on repère qu'il va faire ses besoins est de le mettre dehors (et après sieste, jeu, mangé, bu....) la propreté çà viens assez rapidement. En même temps que sa croissance et sa capacité à se retenir (un peu!) plus longtemps chaque jour.
Je ne suis même pas étonnée de ça venant de ta petite crotte de rien du tout .... Laughing

Mais généralement ça marche plutôt bien ....

Mais là elle est toute petite donc il faut aussi attendre que les sphincters mûrissent .. Et fonctions des chiens c'est plus ou moins long ....

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

dressage d'une jeune chienne Empty Re: dressage d'une jeune chienne

Message  Luna17 Mer 19 Sep 2012, 15:11

Je ne lui dis jamais rien le matin, même en journée d'ailleurs mais c'est pas facile de caller la sortie au bon moment. La par exemple elle est sortie il y a 10min ben elle a fait pipi quand même une fois rentrée mais j'espère qu'elle va vite comprendre.
Luna17
Luna17
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 16
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 35
Localisation : Saujon (17)
Mon chien : Luna, Border collie née le 26juillet 2012

Revenir en haut Aller en bas

dressage d'une jeune chienne Empty Re: dressage d'une jeune chienne

Message  CherryLou Mer 19 Sep 2012, 16:36

Tout dépend comment vous avez imaginé ma petite claque ! Laughing
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

dressage d'une jeune chienne Empty Re: dressage d'une jeune chienne

Message  mircash Jeu 20 Sep 2012, 00:20

Dawn a écrit:Tout dépend comment vous avez imaginé ma petite claque ! Laughing

une claque, c'est une claque...................... demande à CM de t'expliquer Laughing

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

dressage d'une jeune chienne Empty Re: dressage d'une jeune chienne

Message  Luna17 Jeu 20 Sep 2012, 16:38

Je la sors presque toutes les heures, en gros a chaque fois qu'elle dort et qu'elle se lève d'elle même je sais qu'elle va faire pipi dès qu'elle va descendre du canapé donc je la prend et je la pose dehors, mais bon tout a l'heure je ne l'ai pas vu se lever et elle a fait pipi sur la serviette que j'ai mis exprès a 1m du canapé.

A part sa elle était bien exité aujourd'hui elle voullait machouiller tout ce qui passait à sa portée (livres, cables, chat...) j'ai donc été la promener jusqu'au stade environ 1km à la faire marcher + 1autre pour moi parce que je la prend dans mes bras en bordure de route, elle se stoppe quand je lui met la laisse, de plus elle a peur des voitures ainsi que des autres chiens qui abboient quand on passe, je la pose quand on est dans les chemins. Resultat j'ai réussi à la fatiguer Very Happy elle fait dodo la.

Par contre j'ai besoin de savoir qu'est-ce-qu'il ne faut pas faire quand je joue avec elle, parce que la pour le moment je l'amuse un peu n'importe comment genre ja la gratte sous le ventre, je la pousse je lui fait machouiller des bouts de bois ou mes doigts voir ma veste. Mais j'ai peur que ce qui n'est pour l'instant qu'un jeux ne devienne de mauvaises habitudes par la suite comme dechirer les affaires ou mordre.
Luna17
Luna17
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 16
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 35
Localisation : Saujon (17)
Mon chien : Luna, Border collie née le 26juillet 2012

Revenir en haut Aller en bas

dressage d'une jeune chienne Empty Re: dressage d'une jeune chienne

Message  Yukidf Jeu 20 Sep 2012, 19:18

Un chiot mâchouille beaucoup (il fait ses dents, il a mal), pense à lui prendre des jouets et/ou des objets spécifique pour qu'elle puisse mâcher. Si non, elle va mâchouiller ce qu'elle trouvera et cela passe par les fils du téléphone et/ou un câble Ethernet (j'en sais quelque chose).

Bisous à ta puce.
Yukidf
Yukidf
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 182
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 51
Localisation : IDF
Mon chien : Yuki et Mika - Border Collie

Revenir en haut Aller en bas

dressage d'une jeune chienne Empty Re: dressage d'une jeune chienne

Message  Yukidf Jeu 20 Sep 2012, 19:44

J'ai oublié, ne réprimande jamais ton chien si tu ne l'as pas pris sur le fait car il ne comprend pas.

Utilise des mots pour son éducation plutôt que des phrase ex : Stop, non, vas-y …

Si cela peut t'aider.
Yukidf
Yukidf
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 182
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 51
Localisation : IDF
Mon chien : Yuki et Mika - Border Collie

Revenir en haut Aller en bas

dressage d'une jeune chienne Empty Re: dressage d'une jeune chienne

Message  Luna17 Ven 21 Sep 2012, 11:25

merci, elle a des jouets, un os en plastique et une corde avec une balle de tennis au bout mais elle ne veux pas jouer avec quand je l'incite, hier je lui ai meme pris des os torsadé pour tout petits chiens pour qu'elle se fasse les dents mais elle la prit 10s et a laissé tomber
Luna17
Luna17
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 16
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 35
Localisation : Saujon (17)
Mon chien : Luna, Border collie née le 26juillet 2012

Revenir en haut Aller en bas

dressage d'une jeune chienne Empty Re: dressage d'une jeune chienne

Message  Yukidf Ven 21 Sep 2012, 18:08

Pour les os (même petit) c'est un peu normal car pour le moment elle a mal aux dents donc elle n'a pas envie de mâcher quelque chose de dure. Elle va préférer tes doigts, propose lui des objets moue ou semi dur et passe la petit à petit au os plus dur.

Moi je mettais un produit que j'avais pris chez le véto (qui fait l'eau un peu verte) dans la gamelle d'eau, cela évite qu'ils aient besoin de mâcher.

Pour le jeu, cela va venir elle est encore jeune c'est un bébé. Pour l'instant elle mange et dors. Après, elle va manger, dormir et jouer un peu. Ensuite vers 6 mois (avant pour certains chiens) viens "l'adolescence" la période de rébellion, c'est à ce moment-là qu'ils font le plus de conneries et qu'il faut être patient voir très patient. Cela passe généralement vers 1 an à 1 an ½ et là ils s'approchent de leur véritable caractère.

Là où il ne faut pas craquer c'est l'adolescence, si tu passes le cap ta louloute et toi c'est pour la vie.

J'espère que je ne t'ai pas fait trop peur avec mes histoires, mais je pars du principe qu'il vaut mieux être au courant et puis t'inquiète on survie largement, j'ai survécu à 2 chiens donc 2 crises d'adolescences.
Yukidf
Yukidf
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 182
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 51
Localisation : IDF
Mon chien : Yuki et Mika - Border Collie

Revenir en haut Aller en bas

dressage d'une jeune chienne Empty Re: dressage d'une jeune chienne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum