Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Beauceron qui "troupeaute" en balade

2 participants

Aller en bas

Beauceron qui "troupeaute" en balade Empty Beauceron qui "troupeaute" en balade

Message  Invité Lun 10 Sep 2012, 17:19

Bonjour a tous !

Une petite question de comportement suite a une balade avec mon happy, et d'autres chiens, dont un beauceron bien sympa nommé Epok.

Tout d'abord je remercie mon Happy d'avoir une patience de fou et un bon caractère Smile

Epok des son arrivé, après avoir dit bonjour aux autres chiens ( qui sont des chiots de 3 et 5mois ) à commencer a aboyer sur happy, pas méchamment, mais pour le chercher ... et a certain moment, il finissait par pincer les fesse a mon gros tout en lui tournant autour !

des que l'on s'arretais, meme si happy etait coucher, il tournait, tournait ( à t'en filer le tournis Mdr ) et des que happy sortait des rang ( enfin façon de parler, mais qu'il s'éloignait trop ) HOP, je te repince le cul !

Les réactions de happy on été divers, au premier pincement, il lui a fait comprendre que OK il est cool, mais faut pas lui faire mal, croc dehors, vas y que je te remet à ta place ...

au bout d'un moment il a arrêter de dire quelque chose ... il lui aboyait dessus histoire de le faire reculer mais sans plus, et le dernier pincement il est revenue vers moi en couinant ( ça a du piquer un peu plus que les autres ... )

Epok est un beauceron de 3ans, castré il y a pas si longtemps que ça, il n'est pas agressif ... ça se voit qu'il ne cherche pas a se bouffer avec l'autre, il a se comportement avec tous les nouveau chien de son entourage pendant un certain temps ..
Il a été vu par un comportementaliste, qui est malheureusement décédé ...
a part ce problème, c'est un super chien qui obéie bien !
pendant la balade il etait OMNUBILER par happy, pas moyen de le faire décrocher avec quoi que ce soit ... impossible de le recentrer sur qui que ce soit ...

enfin voila si quelqu'un a une piste pour moi, que je refile a mes ami(e)s et que l'on puisse bosser ça la prochaine fois ça serai TOP Good

en attendant je vais également essayer de contacter une amie Educ en méthode positive qu'elle me donne ses conseils !

Merci bien hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Beauceron qui "troupeaute" en balade Empty Re: Beauceron qui "troupeaute" en balade

Message  AurélieMSG Mer 12 Sep 2012, 14:23

Je pense qu'il faut détourner l'attention du chien pour qu'il arrête de troupeauter sur ses congénères.
Vous avez essayé les jouets? la nourriture, ...?
Et si vos amis lui ordonnent d'arrêter???
AurélieMSG
AurélieMSG
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 429
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 40
Localisation : Saint-Gratien - 95
Mon chien : Deux Beaucerons (+ une Border Terrier)
Sport canin ou activité : Ring.


http://lesmaraisdesaintgratien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Beauceron qui "troupeaute" en balade Empty Re: Beauceron qui "troupeaute" en balade

Message  Invité Dim 16 Sep 2012, 10:31

On a presque tout essayer ! on avait pas de bouff ... donc ça a été jouet principalement, essayer de l’appeler avec une intonation hyper joyeuse ( dans les aiguë xD ), essayer de courir ... mais rien n'y fait, il est concentrer UNIQUEMENT sur mon chien.

Et quand les maîtres décident de l'appeler ou lui dise "stop" ... pas de réaction ... ils sont obliger de lui "courir après" pour le stopper, le faire s’asseoir, et le canaliser un peu ...

Il revient peut être cette aprem ... je vais prendre des bout de saucisse ( que je garde pour bosser happy Wink ) et essayer de détourner son attention comme ça, si il arrête de troupeauté saucisse + félicitation, on verra si ça aide ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Beauceron qui "troupeaute" en balade Empty Re: Beauceron qui "troupeaute" en balade

Message  Patoune Dim 16 Sep 2012, 10:45

et pourquoi pas le mettre au troupeau tout simplement?
il apprendrait à gérer son truc et le maitre serait en mesure de contrôler son chien pendant ses phases de troupeautage, plutôt que de lui supprimer complètement ce comportement.
c'est un beauceron après tout.

limite, contentez-vous de lui apprendre à ne pas mordre le derrière du copain.... sanctionner cette action, pas le fait qu'il troupaute.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Beauceron qui "troupeaute" en balade Empty Re: Beauceron qui "troupeaute" en balade

Message  Invité Dim 16 Sep 2012, 10:50

Il faudrait effectivement se renseigner ^^ maintenant ils habitent proche paris ... je ne suis pas sur qu'il y est beaucoup d'endroit ou pratiquer cette activité sans faire un bon nombre de kilomètres, pas forcement faisable avec le travail ect... ( je leur en parlerai tout de même ! j'y avait également penser .. )

En attendant c'est surtout comment réagir lorsqu’il pince (happy a mon avis ne va pas supporter ça a chaque balade Smile ) ?
pourquoi ce comportement ( instinct ?) ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Beauceron qui "troupeaute" en balade Empty Re: Beauceron qui "troupeaute" en balade

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum