Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Beauceron, Berger de beauce ou Bas rouge:

+32
zangra
chris53
mat11
Idril13
Vidock
chi74
Menzo
Nelly
poule79
GEOFFROY
eggther
Spirou
scheherazade
Tam69
Minon
natura
lylou60
ben&co
snoopygirl37fr
beauceron72
australianti
delko
AurélieMSG
lissyfamily
odrey
domi
luvic
Porthos
scoubidou
Isa
William
marie-josee
36 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Beauceron, Berger de beauce ou Bas rouge: Empty Beauceron, Berger de beauce ou Bas rouge:

Message  marie-josee Dim 22 Avr 2007, 13:38

PORTRAIT DU BEAUCERON :

Beauceron, Berger de beauce ou Bas rouge: Beauceron
Beauceron

Le Berger de Beauce, dénommé encore Beauceron ou Bas-Rouge, est un chien aux proportions harmonieuses, un peu fort, à taille relativement élevée, 65 à 70 cm. pour les mâles, 61 à 68 cm. pour les femelles, à poil court.

C'est un chien puissant avec une forte ossature. Sa musculature est bien développée mais sans lourdeur. La tête est assez longue. Son regard est franc. Il exprime toute la mobilité et l'éveil.

L'oreille est tombante. A la face interne inférieure des membres postérieurs, il présente 2 doigts supplémentaires, plus ou moins atrophiés: les ergots.

La queue est longue, se termine par une légère courbe. Le poil est lisse, épais, relativement court sur le corps et ras sur la tête et les membres. La couleur la plus communément rencontrée est le noir et feu. Les feux forment sur les membres des balzanes assez haut chaussées. Ces marques sont présentes au chanfrein, au dessus des arcades sourcillières. Quelques traces noires dites < sont rencontrées sur les membres. Toutes ces caractéristiques concerne la variété <. Une deuxième variété dite < présente une robe comportant un mélange de poils noirs et gris avec des feux. Noir et gris sont inégalement répartis en tâches plus ou moins délimitées.

Le Berger de Beauce, outre son aptitude pour la surveillance et la conduite des troupeaux, est remarquable par sa grande intelligence et sa polyvalence. Il est fidèle, très attaché à son maître et doux avec ses familiers.




STANDARD FCI N° 44 / 19.12.2001:


ORIGINE : France

DATE DE PUBLICATION DU STANDARD D'ORIGINE EN VIGUEUR : 29.11.200l.

UTILISATION : Chien de berger et de garde.

CLASSIFICATION : Groupe 1 : Chiens de berger et de bouvier (sauf chiens de bouvier suisse). Section 1 : Chien de berger. Avec épreuve de travail.

BREF APERCU HISTORIQUE : Chien de Beauce. Beauceron et Bas-Rouge sont les noms retenus à la fin du XIX ème siècle pour désigner ces anciens chiens de berger français de plaine, de même type, à face rase, au poil dur et court dont les oreilles étaient écourtées. Le corps était marqué de feu, notamment aux extrémités des quatre pattes, ce qui avait incité les éleveurs d'alors à appeler ces chiens "Bas-Rouge". La robe était ordinairement noir et feu mais il existait aussi des chiens gris ou entièrement noir, même entièrement fauves. Ces chiens étaient élevés et sélectionnés pour leur aptitude à conduire et à garder les troupeaux.

ASPECT GENERAL : Le Beauceron est un chien de grande taille, solide, rustique, puissant, bien charpenté et musclé, sans lourdeur.

PROPORTIONS IMPORTANTES : Le Berger de Beauce est un chien médioligne. La longueur du corps, de la pointe de l'épaule à la pointe de la fesse doit être légèrement supérieure a la hauteur au garrot.

La tête est longue : 2/5 de la hauteur au garrot. La largeur du crâne et la hauteur de la tête sont légèrement inférieures à la moitié de la longueur de la tète. Le crâne et le chanfrein sont de même longueur.

COMPORTEMENT / CARACTERE : Chien d'un abord franc et sans peur.

L'expression est franche, jamais méchante ni peureuse ni inquiète.

Le caractère du Beauceron doit être sage et hardi.

TETE : La tète est bien ciselée avec des lignes harmonieuses. Vues de profil, les lignes du crâne et du chanfrein sont sensiblement parallèles.

REGION CRANIENNE :

Crâne : Plat ou légèrement arrondi d'un côté à l'autre. Le sillon médian est peu accusé, la crête occipitale est apparente au sommet du crâne.

Stop : Peu accusé, à égale distance de l'occiput et de l'extrémité du museau.

REGION FACIALE :

Truffe : En rapport avec le museau. bien développée, jamais fendue et toujours noire.

Museau : Ni étroit ni pointu.

Lèvres : Fermes et toujours bien pigmentées. La lèvre supérieure doit venir couvrir la lèvre inférieure sans ballotter. A leur commissure, les lèvres doivent former un très léger commencement de poche qui doit rester ferme.

Mâchoires, dents : Denture forte présentant un articulé en ciseaux.

Yeux : Horizontaux, de forme légèrement ovale. L'iris doit être marron foncé, en tout cas, jamais plus clair que noisette foncé même si les feux sont clairets. Pour la variété arlequin, l'œil vairon est admis.

Oreilles :"Tout chien essorillé avant le 1 mai 2004". Haut placées. Elles sont portées droites si elles sont coupées, ni divergentes, ni convergentes, pointant légèrement vers l'avant. L'oreille bien portée est celle dont le milieu passe par une ligne imaginaire prolongeant les côtés de l'encolure.
Les oreilles naturelles sont semi dressées ou tombantes. Elles ne doivent pas être plaquées. Elles se présentent plates et plutôt courtes. La longueur de l'oreille naturelle doit être égale à la moitié de la longueur de la tête.

COU : Bien musclé, d'une bonne longueur, raccordé harmonieusement aux épaules.

CORPS :

Ligne du dessus : Le dos est droit. Le rein est court, large et bien musclé. La croupe est peu inclinée.

Garrot : Bien marqué.

Poitrine : Le périmètre thoracique dépasse la hauteur au garrot de plus de 1/5. La poitrine descend bien jusqu'à la pointe du coude. Elle est large, haute et longue.

QUEUE : Entière, portée bas, elle descend au moins jusqu'à la pointe du jarret, sans déviation, formant un léger crochet en forme de J. En action, la queue peut être portée au plus haut dans le prolongement de la ligne du dessus.

MEMBRES :

MEMBRES ANTERIEURS : Ils sont bien d'aplombs, vus de face et de profil.

Epaules : Obliques et moyennement longues.

Avant bras : Musclés.

Pieds : Forts, ronds, compacts. Les ongles sont toujours noirs. Les coussinets sont durs mais cependant élastiques.

MEMBRES POSTERIEURS : Bien d'aplomb vus de profil et de derrière.

Cuisse : Large et musclée.

Jarret : Fort, descendu pas trop près de terre, la pointe se situant aux environs de 1/4 de la hauteur du chien au garrot, formant avec la jambe un angle bien ouvert. Les métatarses sont presque verticaux. légèrement en arrière de la pointe de la fesse.

Pieds : Forts, ronds, compacts.

Ergots : Par tradition, les bergers ont tenus à conserver le double ergot. Les ergots forment des pouces bien séparés avec ongles, assez près du pied.

ALLURES : Souples et dégagées. Les membres restent bien en ligne. Le Berger de Beauce doit avoir un trot allongé avec une bonne amplitude du mouvement.

ROBE :

POIL : Ras sur la tête, fort, court, gros, ferme et couché sur le corps, de 3 à 4 cm de long. Les fesses et le dessous de la queue sont légèrement mais obligatoirement frangés. Sous poil court, fin, dense et duveteux, de préférence gris souris, très serré, qui n'apparaît pas au travers du poil de couverture.

COULEUR :

a) Noir et feu (noir marqué de fauve) : bas rouges. La coureur noire est très franche, les feux doivent être écureuil. Les marques feu se répartissent comme

suit :



• pastilles au dessus des yeux

• sur les côtés du museau, diminuant progressivement sur les joues sans jamais atteindre le dessous de l'oreille

• au poitrail : deux taches sont préférées

• la gorge

• sous la queue

• sur les membres, se perdant progressivement en montant sans toutefois envahir plus de 1/3 du membre, montant un peu plus haut à l'intérieur des membres.

b) Arlequin (bleu bigarré marqué de fauve) : gris, noir et feu, la robe est en parties égales gris et noir, les taches étant bien réparties, avec parfois plus de noir que de gris. Même répartition des feux que pour la variété noir et feu.



Tache blanche discrète tolérée au poitrail.

TAILLE : Mâles : 65 cm à 70 cm au garrot. Femelles : 61 cm à 68 cm au garrot.

DEFAUTS : Tout écart par rapport à ce qui précède doit être considéré comme un défaut qui sera pénalisé en fonction de sa gravité.

DEFAULTS ELIMINATOIRES :

• Chien agressif ou très peureux.

• Taille sortant des limites du standard.

• Ossature très légère.

• Oeil trop clair, ou vairon (sauf pour les arlequins).

• Truffe fendue, de couleur autre que noire, ladre.

• Prognathisme avec perte de contact, absence de 3 dents et plus (les PC 1 ne sont pas prises en compte).

• Oreilles naturelles totalement dressées et fermes.

• Membres postérieurs excessivement panards.

• Ergot simple ou absence totale d'ergots aux membres postérieurs.

• Queue écourtée ou enroulée sur le dos.

• Robe : couleur et texture autres que définies par le standard. Absence totale de feux. Poil hirsute. Nette tache blanche bien visible au poitrail. Variété arlequin : trop de gris, noir d'un côté, gris de l'autre, tête toute grise (absence de noir).

NB : Les mâles doivent avoir deux testicules d'aspect normal complètement descendus dans le scrotum.
marie-josee
marie-josee
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 492
Date d'inscription : 22/04/2007
Age : 58
Localisation : Midi Pyrénée Tarn
Mon chien : Orka, Tesska, Vanji race Beauceron
Sport canin ou activité : ring, rci et pistage


http://www.elvtendregardien.com

Revenir en haut Aller en bas

Beauceron, Berger de beauce ou Bas rouge: Empty Beauceron

Message  Invité Dim 22 Avr 2007, 13:41

BERGER DE BEAUCE : Standard officiel - origine : SCC
Beauceron, Berger de beauce ou Bas rouge: TetenoirNectar dit Noir de la Negresse

Merci Marie-Josée...


Dernière édition par le Dim 22 Avr 2007, 13:55, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Beauceron, Berger de beauce ou Bas rouge: Empty Re: Beauceron, Berger de beauce ou Bas rouge:

Message  marie-josee Dim 22 Avr 2007, 13:45

oups à quelque seconde près on a mis le standard ensemble
marie-josee
marie-josee
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 492
Date d'inscription : 22/04/2007
Age : 58
Localisation : Midi Pyrénée Tarn
Mon chien : Orka, Tesska, Vanji race Beauceron
Sport canin ou activité : ring, rci et pistage


http://www.elvtendregardien.com

Revenir en haut Aller en bas

Beauceron, Berger de beauce ou Bas rouge: Empty Re: Beauceron, Berger de beauce ou Bas rouge:

Message  Invité Dim 22 Avr 2007, 13:56

Comme quoi quand on dit que les grands esprits ce rencontre... Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Beauceron, Berger de beauce ou Bas rouge: Empty Re: Beauceron, Berger de beauce ou Bas rouge:

Message  William Mar 25 Sep 2007, 19:34

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un beauceron femelle âgé de 6ans.
Gentille et douce, je la promène sans laisse puisqu'elle a du rappel.

Avec tout ce que l'on entend actuellement sur la législation à propos des chiens je me demande dans quelle catégorie se place ce chien.

Si quelqu'un pouvait m'éclaircir à ce sujet, merci.

William
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Messages postés : 1
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Beauceron, Berger de beauce ou Bas rouge: Empty Re: Beauceron, Berger de beauce ou Bas rouge:

Message  Isa Mar 25 Sep 2007, 19:38

le berger de beauce n'est pas encore dans une categorie de chiens dangereux...

à voir ce que vont pondre nos dirigeants !!!!
Isa
Isa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 744
Date d'inscription : 14/07/2007
Age : 61
Localisation : Bretagne
Mon chien : D'Yoda , malinoise
Sport canin ou activité : , obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Beauceron, Berger de beauce ou Bas rouge: Empty Re: Beauceron, Berger de beauce ou Bas rouge:

Message  scoubidou Mer 26 Sep 2007, 08:29

jolie photo !!!
quand au caractere , il est tres variable !!! de pereux a fort caractere !! en passant par une certaine forme d indiference !! voir pas toujours gardien !!!
ex :le bas rouge d un amis adore les marchands de tapis et autres colporteurs !! celui ci les laisse entrer dans la propriete et vient quemander en echange une caresse.......!!Very Happy Smile

triste anecdote a citer : a la fin des annees 60 70 !! lorsque l elevage des moutons a ete abandonne en beauce au profis de la culture cerealiere .
nombre de ces chiens ont finis pendus dans les fermes !!! car il n y avait plus d interet a les nourrir !!!
dommage pour les chiens et pour les eleveurs , car ainsi des lignees ont totalement disparues !!
scoubidou
scoubidou
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 1624
Date d'inscription : 24/07/2007
Age : 64
Localisation : eure et loir
Mon chien : 4 dogues du tibets et 6 chats !!
Sport canin ou activité : expositions,elevage passion


http://seng-khyi-jockang.fr

Revenir en haut Aller en bas

Beauceron, Berger de beauce ou Bas rouge: Empty Re: Beauceron, Berger de beauce ou Bas rouge:

Message  Porthos Mer 26 Sep 2007, 11:01

Une race qui m'a toujours bien attiré mais j'ai reculé à chaque fois et replongé sur le BA, mais qui sait, un jour peut-être! ;-)
D'autant qu'il semble que depuis quelques années ça bouge un peu plus dans le monde du Beauceron de travail...
Bernard

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Beauceron, Berger de beauce ou Bas rouge: Empty Re: Beauceron, Berger de beauce ou Bas rouge:

Message  luvic Mer 26 Sep 2007, 11:11

une petite paranthese sur le beauceron, quand je suis arrivée pour la 1er fois en club il y en avait un, son maitre m'explique que c'est une berger de beauce, que le beauceron est un autre chien et que le bas rouge est un chien tres agressif par nature... j'ai eu besoin de quelque temps pour decouvrir que les 3 noms designait le meme chien....
comme quoi deja on racontait n'importe quoi.. Wink

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Beauceron, Berger de beauce ou Bas rouge: Empty Re: Beauceron, Berger de beauce ou Bas rouge:

Message  Porthos Mer 26 Sep 2007, 11:23

J'entendais aussi la même chose dans le temps, je me demande si ça n'a pas une origine qui serait intéressante à connaitre, si les beauceronniers ont des réponses...
Bernard

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Beauceron, Berger de beauce ou Bas rouge: Empty Re: Beauceron, Berger de beauce ou Bas rouge:

Message  Invité Mer 26 Sep 2007, 11:34

il s'agit bien d'un seul et même chien sous trois appellations différentes! et non, il n'est pas issu de la beauce comme son nom l'indique, mais à l'époque ils étaient 2 chiens à se partager les troupeaux dans le bassin parisien, un à poils long et rêche, et un autre à poil court, plutot noir et feu pour certains. c'est pour les différencier que l'un a été appelé berger de beauce et l'autre berger de brie.
ce sont deux chiens au standard identique, hormis le poil.

sinon le nom de "bas-rouge" lui vient des chaussettes rouges qu'il a au bout des pattes! mais ça c'était facile!

donc de là pour les néophytes à s'inventer 3 chiens différents (un gentil, un méchant et un monstre!) il n'y eut qu'un pas vite franchit!
ah oui j'oubliais: le plus monstrueux des 3, je crois le bas rouge, pèse "au moins" 80kg!!! Mdr

c'est ce qu'on entend encore de nos jours alors voilà comment se fait une réputation...moins drôle quand on sait que sa fourchette de poids se situe entre 40/50 kg pour les mâles.
voilà, si j'ai pu satisfaire à la demande?
cynophilement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Beauceron, Berger de beauce ou Bas rouge: Empty Re: Beauceron, Berger de beauce ou Bas rouge:

Message  domi Mer 26 Sep 2007, 21:14

on voit peu d arlequins c'est bien dommage
domi
domi
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 86
Date d'inscription : 17/07/2007
Localisation : 14
Mon chien : rhodesian ridgeback

Revenir en haut Aller en bas

Beauceron, Berger de beauce ou Bas rouge: Empty Re: Beauceron, Berger de beauce ou Bas rouge:

Message  odrey Jeu 27 Sep 2007, 13:57

et oui très peu mais j'ai del a chance d'en avoir un et c'est vrai que les gens me disent souvent qu'il est très beau et que c'est très rare d'en voir.

Je vous montre une photo dès que je peux
le beauceron est un chien que j'adore par l'affection qu'il a pour son maitre, il est très attachant, gardien et très patient avec les enfants

c'est vraiment un chien de famille parfait

odrey
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 18
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Beauceron, Berger de beauce ou Bas rouge: Empty Re: Beauceron, Berger de beauce ou Bas rouge:

Message  odrey Ven 28 Sep 2007, 08:19

comme promis je vous montre mon gros monstre de beauceron arlequin

Beauceron, Berger de beauce ou Bas rouge: 1000491fz9

odrey
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 18
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Beauceron, Berger de beauce ou Bas rouge: Empty Re: Beauceron, Berger de beauce ou Bas rouge:

Message  lissyfamily Ven 28 Sep 2007, 08:23

Il est vraiement magnifiqueeeeeeeeeeeee
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Beauceron, Berger de beauce ou Bas rouge: Empty Re: Beauceron, Berger de beauce ou Bas rouge:

Message  luvic Ven 28 Sep 2007, 08:28

beauce07 a écrit:il s'agit bien d'un seul et même chien sous trois appellations différentes! et non, il n'est pas issu de la beauce comme son nom l'indique, mais à l'époque ils étaient 2 chiens à se partager les troupeaux dans le bassin parisien, un à poils long et rêche, et un autre à poil court, plutot noir et feu pour certains. c'est pour les différencier que l'un a été appelé berger de beauce et l'autre berger de brie.
ce sont deux chiens au standard identique, hormis le poil.

sinon le nom de "bas-rouge" lui vient des chaussettes rouges qu'il a au bout des pattes! mais ça c'était facile!

donc de là pour les néophytes à s'inventer 3 chiens différents (un gentil, un méchant et un monstre!) il n'y eut qu'un pas vite franchit!
ah oui j'oubliais: le plus monstrueux des 3, je crois le bas rouge, pèse "au moins" 80kg!!! Mdr

c'est ce qu'on entend encore de nos jours alors voilà comment se fait une réputation...moins drôle quand on sait que sa fourchette de poids se situe entre 40/50 kg pour les mâles.
voilà, si j'ai pu satisfaire à la demande?
cynophilement.

merci se ce complement d'info, c'est vrai que le bas rouge, pese au moins 80 kg... enfin celon les dire e certain... Wink

odrey, ton arlequin est tres beau, merci du partage

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Beauceron, Berger de beauce ou Bas rouge: Empty Re: Beauceron, Berger de beauce ou Bas rouge:

Message  scoubidou Ven 28 Sep 2007, 11:45

80 kgs !!! ce n est plus un bas rouge..........c est un saint bernard !!! Mdr Mdr
il sont fous ces humains de dires n importe quoi !! Smile Very Happy
scoubidou
scoubidou
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 1624
Date d'inscription : 24/07/2007
Age : 64
Localisation : eure et loir
Mon chien : 4 dogues du tibets et 6 chats !!
Sport canin ou activité : expositions,elevage passion


http://seng-khyi-jockang.fr

Revenir en haut Aller en bas

Beauceron, Berger de beauce ou Bas rouge: Empty Re: Beauceron, Berger de beauce ou Bas rouge:

Message  luvic Ven 28 Sep 2007, 11:56

scoubidou a écrit:80 kgs !!! ce n est plus un bas rouge..........c est un saint bernard !!! Mdr Mdr
il sont fous ces humains de dires n importe quoi !! Smile Very Happy

je suis bien d'accord avec toi, je me rappel tres bien que le proprio de ce beauceron me soutenais mordicus que c'etais 3 chiens differant dont l'un etait plus dangereux que les autres..... au secours !! affraid affraid

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Beauceron, Berger de beauce ou Bas rouge: Empty Re: Beauceron, Berger de beauce ou Bas rouge:

Message  odrey Ven 28 Sep 2007, 12:20

il ya beaucoup de gens qui disent n'importe quoi alors que ce sont les meme chiens sous différentes appellations et il n'ya aucune différence de poids !!!!!!!!!

odrey
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 18
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Beauceron, Berger de beauce ou Bas rouge: Empty Re: Beauceron, Berger de beauce ou Bas rouge:

Message  odrey Ven 28 Sep 2007, 12:33

et au fait merci pour les compliments sur mon gros chien !!!

odrey
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 18
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Beauceron, Berger de beauce ou Bas rouge: Empty Re: Beauceron, Berger de beauce ou Bas rouge:

Message  luvic Ven 28 Sep 2007, 12:50

odrey a écrit:et au fait merci pour les compliments sur mon gros chien !!!

les deux sont minions mais le "berger-beau-rouge" arlequin est trop rare pour ne pas le remarquer. Wink

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Beauceron, Berger de beauce ou Bas rouge: Empty Re: Beauceron, Berger de beauce ou Bas rouge:

Message  AurélieMSG Mer 09 Avr 2008, 15:53

C'est mon futur chien!

Aussi bien chien de famille, de compagnie, de garde et de sport (troupeau, ring, agility, ...).
Une race très polyvalente!

Par contre, pour ma part, je leur trouve moins de charme avec les oreilles longues... mais bon...
Il faut aussi que la sélection s'axe un peu plus sur le port d'oreilles pour éviter de voir des Beaucerons avec des oreilles dans tous les sens!!
AurélieMSG
AurélieMSG
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 429
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 40
Localisation : Saint-Gratien - 95
Mon chien : Deux Beaucerons (+ une Border Terrier)
Sport canin ou activité : Ring.


http://lesmaraisdesaintgratien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Beauceron, Berger de beauce ou Bas rouge: Empty Re: Beauceron, Berger de beauce ou Bas rouge:

Message  Invité Mer 09 Avr 2008, 16:07

Le bas rouge est un chien sanguinaire !! Le beauceron un bon chien de garde et le berger de beauce un excellent chien de troupeau !! Ceux qui maintiennent que ce sont 3 races distinctes sont de parfaits.....(allez je suis gentil) ignards!!

A part cela pour les oreilles, oui pour l'instant on a un peu de tout aprés des dizaines d'années de coupes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Beauceron, Berger de beauce ou Bas rouge: Empty Re: Beauceron, Berger de beauce ou Bas rouge:

Message  delko Sam 19 Avr 2008, 20:19

Salut , j'ai un beaucerons ou bas rouge de 14 ans + qui est vraiment super gentil et pas du tous agressif , je l'adore Heart
le tient est trop mimi Heart
delko
delko
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 21
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 33
Localisation : 13
Mon chien : beauceron

Revenir en haut Aller en bas

Beauceron, Berger de beauce ou Bas rouge: Empty Re: Beauceron, Berger de beauce ou Bas rouge:

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum