Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Labrador, golden retriever ou berger australien ?

+5
Anay
Yannn
yop720bis
MarleyN
Mailec
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Labrador, golden retriever ou berger australien ? Empty Labrador, golden retriever ou berger australien ?

Message  Mailec Lun 03 Sep 2012, 12:04

Bonjour,

Ma compagne et moi cherchons un chien capable de supporter la solitude car nous travaillons de 8h00 à 18h00 sans possibilité de retourné chez nous le midi. De plus nous avons déjà deux lapins béliers agés de 1 an et demi.
Nous souhaiterions acheter un labrador/golden ou berger australien, nous avons déjà "un peu" l'habitude des chiens car nos parents en avait pendant notre enfance.
Nous ne savons pas trop quelle race choisir ? Nous sommes plutot du genre posé, pas à faire la fête tous les week ends. Comme dit plus haut nous travaillons tous les deux toute la journée, pour le chien: faut-il mieux le laisser seul à la maison ou bien l'emmener au travail dans la voiture pour pouvoir passer la pause de midi avec lui ? Que pouvez vous nous conseiller ? J'ai déjà lu quelque poste indiquant qu'il est très conseillé de prendre le chien dans un refuge ou dans un elevage. Si vous avez besoin de plus d'information n'hesitez pas!

Merci d'avance!

Mailec
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Cancer
Messages postés : 7
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Labrador, golden retriever ou berger australien ? Empty Re: Labrador, golden retriever ou berger australien ?

Message  MarleyN Lun 03 Sep 2012, 12:11

Tout d'abord il faudra habituer progressivement le chien à rester seul, quelque soit la race. Aucune race ne peut supporter 10 heures de solitude sans qu'il y soit habitué.
Vous dites être du genre posé, mais dans quel sens ? Parce qu'un berger australien a besoin de bouger, de se dépenser et de courir. De même qu'un labrador ou un golden, mais c'est un berger.
MarleyN
MarleyN
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 349
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 28
Localisation : Marne
Mon chien : Labrador (Marley)

Revenir en haut Aller en bas

Labrador, golden retriever ou berger australien ? Empty Re: Labrador, golden retriever ou berger australien ?

Message  yop720bis Lun 03 Sep 2012, 12:15

je ne pense pas que laisser son chien dans la voiture toute la journée pour passer la pause de midi avec lui soit une bonne chose car gare au coup de chaleur l'été (meme dans une voiture à l'ombre)
Travaillez vous tous les jours de la semaine ?
mon chien est seul de 8h a 16h 4jours /7 et ils s'y est très bien fait
pour la race, ces chiens ont tous un besoin d'exercice important (comme la majorité des chiens d'ailleurs!) maisil parait que le berger australien est un peu plus speed mais je n'ai jamais eu aucune de ces races, des propriétaires pouront mieux te renseigner que moi ! Good
yop720bis
yop720bis
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 472
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 27
Mon chien : Toundra, croisée

Revenir en haut Aller en bas

Labrador, golden retriever ou berger australien ? Empty Re: Labrador, golden retriever ou berger australien ?

Message  Yannn Lun 03 Sep 2012, 12:37

Je te conseille de te te diriger vers un chien adulte car habituer un chiot à 10heures de solitude...

Sinon vous comptez lui consacrer combien d'heures de promenades par jours?
Yannn
Yannn
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 445
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 27
Localisation : 34
Mon chien : Zelda
Sport canin ou activité : Agility et canicross


Revenir en haut Aller en bas

Labrador, golden retriever ou berger australien ? Empty Re: Labrador, golden retriever ou berger australien ?

Message  Mailec Lun 03 Sep 2012, 12:48

MarleyN a écrit:Tout d'abord il faudra habituer progressivement le chien à rester seul, quelque soit la race. Aucune race ne peut supporter 10 heures de solitude sans qu'il y soit habitué.

Du coup, nous conseil tu d'acheter un chien pendant nos congés ? Je m'explique, car si on achète un chien de suite, il va se retrouver tout seul la journée du jour au lendemain, alors que si on prend des congés et qu'on en profite pour acheter un chien, on pourra profiter de nos congés pour l'habituer à la solitude, du genre le premier jour on s'absente une heure, le deuxième jour pareil, le troisième jour on s'absente deux heures et ainsi de suite .. qu'en penses tu ?

MarleyN a écrit:Vous dites être du genre posé, mais dans quel sens ?

En fait je pensais dans le sens, on ne fait pas la fête tous les mois chez nous, on est plus du genre à sortir faire une promenade dans les bois ou dans les champs le week end.

yop720bis a écrit:Travaillez vous tous les jours de la semaine ?

Nous travaillons tous les deux 5 jours sur 7 et de 8h00 à 18h00

Yannn a écrit:Je te conseille de te te diriger vers un chien adulte car habituer un chiot à 10heures de solitude...

Ce qui me "dérange" dans le fait de prendre un chien adulte, c'est que j'ai l'impression que je vais prendre le chien de quelqu'un d'autre, que ce ne sera pas mon chien, qu'il ne m'écoutera pas car je ne serai pas son maître... c'est sûrement bête mais bon ...

Yannn a écrit:Sinon vous comptez lui consacrer combien d'heures de promenades par jours?

Environ 2 heures par jour : 1h le matin et 1h le soir.

Merci pour vos conseils

Mailec
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Cancer
Messages postés : 7
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Labrador, golden retriever ou berger australien ? Empty Re: Labrador, golden retriever ou berger australien ?

Message  Anay Lun 03 Sep 2012, 12:57

Vous habitez en maison ou en appartement ?

10 heures par jour, je trouve ça beaucoup ... surtout pour deux heures de sorties.
Vous êtes sûr que vous voulez avoir un chien ?
Comptez vous faire une activité avec lui ? (Éducation, agility ...)

Pour l'aussie, je vous conseille d'oublier vous risquez de vous retrouver avec un chien destructeur parce qu'angoissé et manquant d'activités (physiques ET mentales).
Le Labrador, je ne sais pas, j'ai toujours l'image du chien destructeur pendant sa jeunesse et posé après (vrai ou pas ?).
Le golden pourquoi pas, j'ai connu plusieurs golden, tous étaient des crèmes, certes, ils ont besoin de sortir mais ce ne sont pas non plus des bergers australien.

Je rejoins quand même Yannn, si vous voulez vraiment avoir un chien, vous devriez vous orienter vers un chien adulte.
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Labrador, golden retriever ou berger australien ? Empty Re: Labrador, golden retriever ou berger australien ?

Message  cilou511 Lun 03 Sep 2012, 13:01

L'australien est un chien très speed (la plupart du temps) qui a besoin de beaucoup d’interactions avec son maître, et de faire pleins d'activités, pour se dépenser et surtout réfléchir. C'est aussi souvent un chien qui ne va pas trop supporter de rester seul trop longtemps. Je parle bien évidemment de cas général, le miens reste seul la journée, pas le choix, mais il m'a fait de l'hyper-attachement et cie, et j'ai été obligée de le mettre dans une grande cage la journée car il faisait des bêtises. Maintenant ça va mieux mais voilà, je pense que le risque de tels problèmes est plus important avec un berger plutôt qu'un retriever.
Chez mes parents on a eu un golden, et on était tous absent dans la journée, et bien elle larvait dans son panier et elle le vivait très bien. Ce sont des chiens qui aiment bouger mais qui aiment aussi se poser, donc je pense que ce serait plus adapté. Après, tout dépend de la lignée, un chien de lignée travail, quelque soit la race, aura besoin, dans la plupart des cas, de plus d'activités qu'un chien de lignée show.
Et moi je suis plus pour le chiot, qui pourra être habitué dès petit à rester seul (en prenant des vacances c'est mieux), alors que l'adulte, dont on ne connait pas forcément le passé (ou même si on le connait) pourra passer d'une vie où il ne restait pas seul longtemps à une vie où il doit se gérer la journée. Je ne sais pas si c'est vraiment mieux. Le chiot n'arrivera pas à se retenir pour ses besoins au début, c'est normal, mais si ça vous pose pas de problèmes de retrouver des besoins dans la maison en rentrant et bien ça le fait.
La voiture pas top toute l'année à cause des températures. Il m'arrive de prendre mon chien en voiture quand j'vais à l'école, comme ça je peux le sortir le midi, et après on va faire une grande balade à côté de l'école dans un endroit qu'il aime bien. Mais je ne le fais pas tous les jours, et surtout pas quand les températures augmentent (ou baissent trop d'ailleurs, il est mieux chez moi).
cilou511
cilou511
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1574
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Mon chien : Bob, berger australien et Kholm, laïka de Yakoutie
Sport canin ou activité : Rando


http://plume-clandestine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Labrador, golden retriever ou berger australien ? Empty Re: Labrador, golden retriever ou berger australien ?

Message  Invité Lun 03 Sep 2012, 13:07

Du coup, nous conseil tu d'acheter un chien pendant nos congés ? Je m'explique, car si on achète un chien de suite, il va se retrouver tout seul la journée du jour au lendemain, alors que si on prend des congés et qu'on en profite pour acheter un chien, on pourra profiter de nos congés pour l'habituer à la solitude, du genre le premier jour on s'absente une heure, le deuxième jour pareil, le troisième jour on s'absente deux heures et ainsi de suite .. qu'en penses tu ?

Oui au moins le temps de l'habituer à sa nouvelle maison et de commencer à lui apprendre à rester seule .........

Pour le berger australien, sur qu'il a besoin de bouger, pour le golden, ceux que je connais sont très speed aussi ......... Peut être le labrador si il vient d'un bon élevage sera plus "posé" ......

Je rejoins quand même Yannn, si vous voulez vraiment avoir un chien, vous devriez vous orienter vers un chien adulte.

Si on connait son passé pourquoi pas .........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Labrador, golden retriever ou berger australien ? Empty Re: Labrador, golden retriever ou berger australien ?

Message  Educalins Lun 03 Sep 2012, 13:10

Anay a écrit:Vous habitez en maison ou en appartement ?

10 heures par jour, je trouve ça beaucoup ... surtout pour deux heures de sorties.
Vous êtes sûr que vous voulez avoir un chien ?
Comptez vous faire une activité avec lui ? (Éducation, agility ...)

Pour l'aussie, je vous conseille d'oublier vous risquez de vous retrouver avec un chien destructeur parce qu'angoissé et manquant d'activités (physiques ET mentales).
Le Labrador, je ne sais pas, j'ai toujours l'image du chien destructeur pendant sa jeunesse et posé après (vrai ou pas ?).
Le golden pourquoi pas, j'ai connu plusieurs golden, tous étaient des crèmes, certes, ils ont besoin de sortir mais ce ne sont pas non plus des bergers australien.

Je rejoins quand même Yannn, si vous voulez vraiment avoir un chien, vous devriez vous orienter vers un chien adulte.

Je suis d'accord avec tout ça!

10h 5j/7
Ça fait quand même énorme!

Possibilité de trouver quelqu'un pour vous garder le chien la journée, ou l'après midi?
Des parents ou des retraités avec un jardin pa ex?
Ou encore quelqu'un qui viendrait lui faire une bonne sortie au milieu de la journée?

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Labrador, golden retriever ou berger australien ? Empty Re: Labrador, golden retriever ou berger australien ?

Message  Invité Lun 03 Sep 2012, 13:14

Educalins a écrit:

Je suis d'accord avec tout ça!

10h 5j/7
Ça fait quand même énorme!

Possibilité de trouver quelqu'un pour vous garder le chien la journée, ou l'après midi?
Des parents ou des retraités avec un jardin pa ex?
Ou encore quelqu'un qui viendrait lui faire une bonne sortie au milieu de la journée?


Sans vouloir te contrarier , tu crois que des "poires" comme moi qui acceptent de promener les chiens des autres gratos, cela existe beaucoup ???

Je ne sais pas en Suisse mais à Lyon, ben j'avoue ne connaitre personne pour le faire ........ Hormis une amie et . EXCEPTIONNELLEMENT, une fois de temps en temps ..... Le temps d'une expo ou d'une journée tous les 6 mois ..........

J'avoue ne pas savoir comment cela se passe en Suisse . Mais à Lyon TOUT se paie .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Labrador, golden retriever ou berger australien ? Empty Re: Labrador, golden retriever ou berger australien ?

Message  Educalins Lun 03 Sep 2012, 13:21

Et?
Il existe peut être des gens qui aiment les chiens, mais qui ne peuvent pas en avoir...
Parfois, des échanges de service sont aussi possible...

Ensuite, effectivement, on peut quand même rémunérer ce service sans que ce soit mirobolant...

Après, quand on veut un chien et qu'il doit rester seul 10h pendant toute la semaine, on est en droit de se poser la question quand même de ce qui est faisable pour le bien être du chien...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Labrador, golden retriever ou berger australien ? Empty Re: Labrador, golden retriever ou berger australien ?

Message  Yannn Lun 03 Sep 2012, 13:23

Après on peut s'arranger, perse ma voisine me sort mes chiens 2 jours par semaines, ce qui fait qu'il ne reste que 2 jours où ils restent seuls 10 heures par jours et en échange je lui promène le mercredi et le vendredi.

Un chien d'un refuge, même si on connait pas son passé, peut être super, il y a toujours possibilité de le tester de toute manière. Parce qu'un chiot, je ne vois pas trop comment l'habituer à rester seul 10 heures par jours même en 2 ou 3 semaines de congés payés.

Pour la race, je pense que le plus posé est le labrador, ou peut être le golden mais le mieux est de l'adopter vers ses 3ans, ils sont beaucoup plus posés. Par contre il faut éviter la lignée travail.
Le berger australien est très speed, il faut être sportif s'il reste 10 heures seul, qu'il vente, qu'il pleuve, qu'il neige...
Yannn
Yannn
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 445
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 27
Localisation : 34
Mon chien : Zelda
Sport canin ou activité : Agility et canicross


Revenir en haut Aller en bas

Labrador, golden retriever ou berger australien ? Empty Re: Labrador, golden retriever ou berger australien ?

Message  Anay Lun 03 Sep 2012, 13:45

C'est un autre débat, mais personnellement, je n'aimerais que quelqu'un sorte mes chiennes en ville comme ça sans moi ... Surtout si la personne n'a pas de chien.
Pour moi, ce n'est pas tant l'aspect financier, mais surtout une question de confiance.
(S'il n'y a pas de sujet là dessus, pourquoi pas en créer un ?)


Après, quand on veut un chien et qu'il doit rester seul 10h pendant toute la semaine, on est en droit de se poser la question quand même de ce qui est faisable pour le bien être du chien...

Évidemment.

Des chiens à replacer, il n'y en a pas que dans les refuges, tu peux contacter une asso, regarder les annonces de particulier qui ne se séparent de leur compagnon (attention quand même aux raisons).

Ce qui me fait tiquer c'est quand même les deux heures de sorties contre 10 heures d'absence :/
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Labrador, golden retriever ou berger australien ? Empty Re: Labrador, golden retriever ou berger australien ?

Message  MarleyN Lun 03 Sep 2012, 13:52

C'est à double tranchant. Certes il faut du temps pour habituer un chiot à rester seul longtemps, mais pour le chien adulte c'est autre chose : si il n'a pas été habitué plus tôt c'est encore pire qu'un chiot je pense.
MarleyN
MarleyN
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 349
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 28
Localisation : Marne
Mon chien : Labrador (Marley)

Revenir en haut Aller en bas

Labrador, golden retriever ou berger australien ? Empty Re: Labrador, golden retriever ou berger australien ?

Message  Anay Lun 03 Sep 2012, 13:58

MarleyN a écrit:C'est à double tranchant. Certes il faut du temps pour habituer un chiot à rester seul longtemps, mais pour le chien adulte c'est autre chose : si il n'a pas été habitué plus tôt c'est encore pire qu'un chiot je pense.

Évidemment, il faut choisir le chien en fonction de ce que l'on recherche pour éviter la cata.
Donc, oui, dans ce cas, le passé du chien est quand même important.
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Labrador, golden retriever ou berger australien ? Empty Re: Labrador, golden retriever ou berger australien ?

Message  MarleyN Lun 03 Sep 2012, 14:01

Mailec a écrit:
MarleyN a écrit:Tout d'abord il faudra habituer progressivement le chien à rester seul, quelque soit la race. Aucune race ne peut supporter 10 heures de solitude sans qu'il y soit habitué.

Du coup, nous conseil tu d'acheter un chien pendant nos congés ? Je m'explique, car si on achète un chien de suite, il va se retrouver tout seul la journée du jour au lendemain, alors que si on prend des congés et qu'on en profite pour acheter un chien, on pourra profiter de nos congés pour l'habituer à la solitude, du genre le premier jour on s'absente une heure, le deuxième jour pareil, le troisième jour on s'absente deux heures et ainsi de suite .. qu'en penses tu ?


Oui voila l'idée est bonne, sauf que pour l'habituer c'est mieux d'être encore plus progressif. (par exemple 10 minutes les 4 premiers jours, 30 minutes les 4 suivants, 1 heure les 5 jours suivants, puis 2 heures etc ... , mais c'est un exemple).
Le tout est de ne pas ritualiser les départs et les retours.
MarleyN
MarleyN
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 349
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 28
Localisation : Marne
Mon chien : Labrador (Marley)

Revenir en haut Aller en bas

Labrador, golden retriever ou berger australien ? Empty Re: Labrador, golden retriever ou berger australien ?

Message  Mailec Lun 03 Sep 2012, 14:34

Merci pour vos réponses! Est ce que le fait d'avoir un jardin de 600 m2 dans lequel peut aller le chien quand il le souhaite, tout au long de la journée change quelque chose ?

Mailec
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Cancer
Messages postés : 7
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Labrador, golden retriever ou berger australien ? Empty Re: Labrador, golden retriever ou berger australien ?

Message  fab Lun 03 Sep 2012, 14:43

Le problème c'est que laisser un accès au jardin ça veut dire qu'il y a risque de vol. Et un chien dehors peut aboyer et géner le voisinage. A voir selon la configuration de ta maison.

Moi j'enlèverais tout de suite de la liste le labrador et le berger australien.

Le golden sait être plus calme oui, mais ça reste un chien de chasse. Vous n'aimez pas d'autres races ?
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Labrador, golden retriever ou berger australien ? Empty Re: Labrador, golden retriever ou berger australien ?

Message  Invité Lun 03 Sep 2012, 14:45

Le problème qui va se poser aussi c'est l'apprentissage de la propreté et ce même en ayant un jardin ou le chien peut aller quand il veut.
Et je plussoie Fab pour le vol.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Labrador, golden retriever ou berger australien ? Empty Re: Labrador, golden retriever ou berger australien ?

Message  Invité Lun 03 Sep 2012, 14:50

Educalins a écrit:Et?
Il existe peut être des gens qui aiment les chiens, mais qui ne peuvent pas en avoir...
Parfois, des échanges de service sont aussi possible...

Ensuite, effectivement, on peut quand même rémunérer ce service sans que ce soit mirobolant...

Après, quand on veut un chien et qu'il doit rester seul 10h pendant toute la semaine, on est en droit de se poser la question quand même de ce qui est faisable pour le bien être du chien...

Je suis d'accord, mais je vois bien autour de moi, à Lyon comme c'est galère de trouver quelqu'un qui plus est de compétent ............ Comme dit Ainay on ne confie pas son chien à n'importe qui ........

Ma gardienne d'immeuble s'est gentiment proposée ....................... sachant qu'elle a peur ........ des chiens ............. et que celui de son fils elle est incapable de le gérer, lorsqu'il est chez elle il aboie pour un oui ou un non, je l'imagine bien avec les deux miens qui en croiseraient un autre avec elle .... elle lâcherait tout !!! affraid

Elle a même peur ( à juste raison d'ailleurs) du chat de la voisine Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Labrador, golden retriever ou berger australien ? Empty Re: Labrador, golden retriever ou berger australien ?

Message  Mailec Lun 03 Sep 2012, 14:53

fab a écrit:Vous n'aimez pas d'autres races ?

Il y bien le border collie que nous apprécions également, après je t'avoue que je ne connais pas bien les autres races.
Nous préférons les "grand" chien type labrador par rapport au petit genre jack russel. Si tu as d'autres idée de race n'hésite pas à partager :-) .

Mailec
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Cancer
Messages postés : 7
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Labrador, golden retriever ou berger australien ? Empty Re: Labrador, golden retriever ou berger australien ?

Message  Anay Lun 03 Sep 2012, 14:56

Mailec a écrit:Merci pour vos réponses! Est ce que le fait d'avoir un jardin de 600 m2 dans lequel peut aller le chien quand il le souhaite, tout au long de la journée change quelque chose ?

Je vais citer Educalins : "Un chien n'a pas besoin d'un jardin, mais de compagnie."
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Labrador, golden retriever ou berger australien ? Empty Re: Labrador, golden retriever ou berger australien ?

Message  adramalech Lun 03 Sep 2012, 14:56

oui mais c'est un cas spécial le chat de ta voisine stocky Smile

vous n'auriez pas la possibilité d'amener le chien au travail avec l'un de vous la journée ?
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Labrador, golden retriever ou berger australien ? Empty Re: Labrador, golden retriever ou berger australien ?

Message  yop720bis Lun 03 Sep 2012, 14:57

et pourquoi ne pas aller dans un refuge ?
il y a enorméments de chiens qui attendent une famille !
yop720bis
yop720bis
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 472
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 27
Mon chien : Toundra, croisée

Revenir en haut Aller en bas

Labrador, golden retriever ou berger australien ? Empty Re: Labrador, golden retriever ou berger australien ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum